AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 0:13

Et ça continue Sad

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Revenir en haut Aller en bas
DisneyFanBase

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 0:21

Ce Jeudi 14 Juillet, un attentat est survenu à Nice, à la Promenade des Anglais : Bord de mer mythique de la ville depuis des siècles.
14 Juillet qui marque un hommage et qui est un évenement majeur de la France. 14 Juillet qui est touché par cet attentat vers les 23H30.

Niçois et Niçoise, faites attention. Restez chez vous, et courage à votre population.

Vive la France, et vive le 14 Juillet.

"Tire la chevillette, et la bobinette cherra."
                                       Le Loup
http://technart.wix.com/artistic
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 0:23

Oui, au moins 60 victimes, le jour de la fête nationale, bande de lâches... Sad

Certains parlent d'une prise d'otage dans un Buffalo Grill puis après dans un hôtel, mais je crois ça était démentie, j'espère..
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 0:26

La piste de l'attentat n'est qu'évoquée, pas confirmée, donc évitons de hurler au loup sans source fiable.

J'adresse cependant mes condoléance aux familles des victimes et à leurs amis.

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 0:41

C'est très triste tout ces attentats à travers le monde depuis plusieurs mois Sad

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:00

Eh Nicholas, il faut arrêter de ce mettre des p*tains d'oilleres hein !
Il te faut quoi de plus ?!

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
alex231205

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:00

Nous avons quittés Nice il y a 1 mois 1/2. On aurait pu y être si on y avait toujours habité.
Une pensée pour toutes ces personnes qui ont perdues la vie.
Ma femme a encore de la faille sur place et ils sont sains et saufs.
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:04

@indiana jones a écrit:
Il te faut quoi de plus ?!

Une source fiable (Le Monde, Libération ou Le Figaro) qui cite un représentant des autorités dans un cadre officiel.

C'est ce qu'on appelle la vérification des informations indiana jones.

Et je me permet de te faire remarquer que je me suis montré poli. Je n'apprécie guère ta grossièreté.

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:07

Ma grossiéreté ? Je suis trés calme là tu peux me croire.
Franchement, un gars qui roule sur des gens, des familles, des enfants, sur deux kilomètres apparement ... je ne sais pas ce qu'il faut de plus .

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:08

Après le type a fait des zig zag sur 2km en fonçant sur les gens, si ce n'est pas un attentat je ne sais pas ce que c'est...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:12

La préfecture de Nice parle d'un attentat... La voilà la source Nicolas ! Et puis avec 70 morts et des centaines de blessés, ce ne peut pas être un accident de la route...

Je suis choqué par ce qu'il vient de se passer, toutes mes pensées aux victimes !
#JeSuisNice #PrayForPeaceInTheWorld

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:15

Au moins 73 morts maintenant Sad  Sad .. Le jour de la fête nationale.. Ça parait évident que c'est un attentat..

La préfecture elle-même a précisé qu'il s'agissait d'un attentat si c'est pas assez officiel..
Toi qui parlais du Figaro voila:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/14/01016-20160714LIVWWW00269-attentat-nice-promenade-des-anglais.php

Dernière édition par Luffy le Ven 15 Juil 2016 - 1:16, édité 1 fois
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:16

@indiana jones a écrit:
Ma grossiéreté ? Je suis trés calme là tu peux me croire.

Je vais te rafraichir la mémoire:

@indiana jones a écrit:

@Zazu a écrit:
Après le type a fait des zig zag sur 2km en fonçant sur les gens, si ce n'est pas un attentat je ne sais pas ce que c'est...

@indiana jones a écrit:
Franchement, un gars qui roule sur des gens, des familles, des enfants, sur deux kilomètres apparement ... je ne sais pas ce qu'il faut de plus .

Cela pourrait aussi être un déséquilibré, un type sous l'effet de drogues en tous genres...

Je suis simplement quelqu'un qui ne hurle pas "ATTENTAT" sans être sûr de mon fait. D'autant que ce mot à un fort pouvoir sur l'esprit des gens et amène bien souvent de la haine sur les minorités.

Nick.

PS: Le Monde, il y a moins de 2 min: "C'est une des questions qui se poseront vraisemblablement demain, si la piste d'un acte terroriste est confirmée."

Benjamin Franklin

Dernière édition par Nicholas Piberius Wilde le Ven 15 Juil 2016 - 1:19, édité 2 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:18

Bah ecoute, ne viens pas du côté de Marseille tu risque d'être choqué mon gars.

C'est un attentat donc comme l'a indiqué la préfecture.

De plus le camion était chargé d'armes et grenades.

Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:22

@Henry Jones Junior a écrit:
La préfecture de Nice parle d'un attentat... La voilà la source Nicolas !

Evoque un attentat, là est toute la nuance.

Source: Libération, Le Monde et Le Figaro

Nick

Benjamin Franklin

Dernière édition par Nicholas Piberius Wilde le Ven 15 Juil 2016 - 1:28, édité 3 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:23

Et donc les armes et les grenades dans le camion ? ...
Plus de 70 morts maintenant Sad

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:23

De toute évidence, les grosses attaques ne s'enchaînent jamais les unes après les autres, il y a toujours un laps de temps entre elles pour laisser l'émotion décanter et la vigilance se réduire et donc frapper et choquer encore plus :'(

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Luffy

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:28

P*tain mais même la préfecture parle d'un attentat, la préfecture ça passe au dessus de la presse, c'est le gouvernement, c'est du officiel, qu'est-ce qu'il te faut de plus !  Shocked  affraid

Bha oui bien sur un drogué qui comme par hasard attaque le jour de la fête nationale jour emblématique de la France, le lendemain où Hollande a annoncé intensifier les missions militaire en Irak contre l'EI,
http://www.ouest-france.fr/terrorisme/etat-islamique/hollande-promet-dintensifier-la-lutte-contre-letat-islamique-en-irak-4365138
où Hollande parlait encore il y a quelques heures d'enlever l'état d'urgence,
http://www.france24.com/fr/20160714-hollande-fin-etat-durgence-ei-tour-france-26-juillet-terrorisme-attentats-13-novembre
ça parait juste évident que c'est un attentat bon sang..  Rolling Eyes

Bref allez on s'en fout de jouer sur les mots, c'est un drame, point.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:32

De surcroit, la cellule anti-terroriste est chargé de l'affaire désormais.

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:32

Mon dieu quelle horreur... Ça n'en finira donc jamais Sad Sad Sad
Mes pensées.aux victimes et à leurs familles.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:33

Alors je ne suis pas du genre à crier au loup et j'ai dû calmer mes proches parce qu'on avait des rumeurs de prise d'otage tour à tour dans plusieurs hôtels et restos qui venaient de toutes parts et qui commençaient à les paniquer mais ces simagrées attaque/attentat, c'est inouï de ridicule, c'est de l'enfilage de coléoptère.

On est le 14 juillet, le mec a volontairement foncé avec son camion dans la foule en partant de Magnan, le camion est rempli d'armes, je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour qualifier ça d'attentat. D'ailleurs le parquet antiterroriste a été saisi.

Mes proches vont bien, pour moi, c'est déjà le plus important ce soir.

Mes pensées aux victimes et surtout aux proches des victimes.

Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:33

@Luffy a écrit:
P*tain mais même la préfecture parle d'un attentat, la préfecture ça passe au dessus de la presse, c'est le gouvernement, c'est du officiel, qu'est-ce qu'il te faut de plus !  Shocked  affraid
[...]
Bref allez on s'en fout de jouer sur les mots, c'est un drame, point.

La préfecture EVOQUE la piste de l'attentat.

EVOQUER: Faire allusion à
Source: Le Petit Larousse 2013

Donc la piste terroriste est envisagée mais pas confirmée.

On est d'accord sur la deuxième partie de la citation: c'est en effet un drame terrible.

Nick.

PS: le fait que le parquet anti-terroriste se saisisse ne signifie pas que c'est un attentat terroriste, cela veut dire que c'est la piste privilégiée. Mais il peut se dessaisir si l'enquête infirme cette hypothèse.

Benjamin Franklin

Elyn

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:40

Armes et grenades factices.

C'est dramatique, 73 morts...

De retour pour halloween du 29 octobre au 1er novembre. Mes amis peuvent parrainer de 7 à 9 personnes
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:45

Pour le moment nous ignorons si elles sont factices ou non.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016 Ven 15 Juil 2016 - 1:47

L'horreur ne fait que monter d'un cran, des enfants figurent au rang du nombre effroyable de  victimes, je me suis mise à pleurer.
Armes factices ou non, attentat ou non, le constat est horriblement amer.

Dernière édition par DisneyWorld le Ven 15 Juil 2016 - 1:50, édité 2 fois

Attaque terroriste à Nice le 14 juillet 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant