AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Wattys 2016 - à la recherche de nouveaux lecteurs !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maya3083



Féminin
Age : 33
Messages : 1399
Localisation : Belgique
Inscription : 03/10/2008

MessageSujet: Wattys 2016 - à la recherche de nouveaux lecteurs ! Mar 28 Juin - 6:03

Bonjour tout le monde !
Il y a déjà un petit temps que je ne suis plus venue sur ce forum.  Certains se rappellent peut être avoir lu le début d’une fiction que j’écrivais qui se déroulait à Disneyland Paris et que je publiais sur le site www.wattpad.com (site qui a « révélé » Anna Todd). Depuis, j’ai évolué, j’ai abandonné l’idée j’avoue en raison du contexte sensible (attentats de Paris et de Bruxelles)
Il y a un an je me suis lancée dans l’écriture d’un roman historique évoquant la seconde guerre mondiale. Depuis, j’ai terminé ce roman ( en réécriture pour le moment pour envoyer un bon manuscrit à qques maisons d’édition) et je me suis lancée dans l’écriture d’un tome dérivé, à la demande de mes lecteurs.
Ce que je raconte ? l’histoire d’une adolescente normande qui s’implique dans la Résistance et qui rencontre un soldat polonais, au passé douloureux, dont elle va tomber amoureuse.
Évidemment tout n’est pas rose à cette époque et j’ai essayé dans mes deux tomes d’aborder la totalité de la période 1938 – 1945 : j’évoque donc le début de la guerre, les ghettos en Pologne, le débarquement, les camps de concentration,… le tout en essayant d’être au plus proche de la réalité de l’époque et en essayant d’orienter un texte qui permette au lecteur de ressentir un maximum d’émotions.
Je pense très sincèrement avoir construit quelque chose de cohérent grâce à plus d'un an et demi de recherches documentaires.

Je participe actuellement aux Wattys 2016, le concours officiel de Wattpad, j’ai besoin de vous !  Dans ce concours,  chaque vote, chaque vue chaque commentaire compte et quand je vois les gagnants des années précédentes, je sais qu’il faut avoir un certain nombres de lectures pour espérer gagner. Actuellement mon premier tome a récolté 433 000 vues (ce qui équivaut en réalité à qqch entre 3000 et 4000 lecteurs réels) et 26 600 votes et le second tome est actuellement à 51 000 vues mais avec seulement 43 chapitres.
Je sais qu’il me faut largement dépasser la barre des 500 000 vues pour, à mon avis ,espérer qqch.
Si vous avez un peu de temps libre, je vous invite cordialement à venir découvrir mes écrits : au plus j’ai de nouveaux lecteurs, au plus j’ai une chance de remporter un prix pour ce concours mais également, plus de vues me donneront plus de visibilité et donc la possibilité de me faire repérer par une maison d’édition.
Pour le principe du vote, vous pouvez voter pour chaque chapitre de mes romans en cliquant sur la petite étoile (qui doit devenir jaune pour que le vote soit pris en compte) qui se situe en haut à droite du chapitre si vous êtes sur pc, en bas au milieu si vous lisez sur l’appli wattpad). C'est vraiment très important pour moi car ce système de votes finalement c'est une sorte de reconnaissance de mon travail
Voilà, j’espère sincèrement que cela peut vous intéresser et pour vous convaincre un peu plus, je vous poste un commentaire reçu sur l’épilogue de mon premier roman


La fin (?) d'un récit magistral qui touche des sujets sensibles de l'histoire de l'humanité, des sujets qui ont été maintes et maintes fois abordés au cours des années, mais qui jamais n'ont réussi à me toucher comme tu l'as fait : droit au coeur...
Ce que tu as fait tout au long de ce livre, ce que tu as réussi au fil des pages et des chapitres, c'est quelque chose que de nombreux auteurs et professeurs aimeraient savoir faire avec autant de dextérité et de simplicité que toi : avec de simple mots, atteindre au fond de moi la petite partie sensible qui a fait que je pouvais ressentir comme s'ils étaient miens les tourments des personnages, leurs angoisses et leurs joies, je me trouvais par moment épuisée, dans une couchette étroite à Auschwitz, et à d'autres instants nauséeuse, à bord d'un avion en route pour la France.

Et je pourrais continuer à taper sur mon clavier pendant des heures entières, et je ne parviendrais pas à mettre le doigt sur ce qui m'a le plus profondément touché dans ton roman. Peut-être est-ce l'âge d'Anna, proche du mien, ou le sort de Paul, ou le décalage entre la joie de vivre de Yaëlle et Aaron et les terribles événements qui se déroulaient à cette époque. Peut-être est-ce le fait que ton livre relate l'Histoire avec un grand H d'une façon qui touche chaque personne qui le lit, plus que n'importe quel monument ou mémorial. Peut-être que ton livre raconte aussi mon histoire, celle de ma famille.
Peut-être qu'avec ton talent, tu parviens à me faire ressentir tout ça à la fois.



Pour terminer je vous donne les liens directs de mes romans (attention suite à plusieurs plagiats, j’ai restreint l’accès, il faut être abonné à mon compte en cliquant sur « suivre » sur mon profil)
Tome 1, Les Larmes d’Auschwitz :
https://www.wattpad.com/story/39656723-les-larmes-d%27auschwitz-wattys2016

Tome 2 : Les Sentiers de l’Espérance :
https://www.wattpad.com/story/59220368-les-sentiers-de-l%27esp%C3%A9rance-wattys2016

J’ai également débuté un troisième roman intitulé L’enfant de la rivière qui ne comporte que deux chapitres et dont les publications seront plus espacées tant que je n’ai pas fini les deux autres romans.
https://www.wattpad.com/story/71549309-l%27enfant-de-la-rivi%C3%A8re


Au plaisir de vous retrouver sur mes romans !
Bonne journée


Mes fictions en cours sur mon profil Wattpad (deb3083) : "Terreur sur le parc" et "If only", merci pour vos votes, lectures et commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
LadyMoonlight



Féminin
Age : 17
Messages : 410
Localisation : En train de me tordre de rire avec Henry à Boot Hill...
Inscription : 17/07/2014

MessageSujet: Re: Wattys 2016 - à la recherche de nouveaux lecteurs ! Dim 14 Aoû - 15:14

Coucou ! Bah dis donc, si je m'attendais à te croiser ici ! Smile J'avais commencé à lire Les Larmes d'Auschwitz sur Scribay, mais je ne m'attendais pas à te trouver sur ce forum, ça fait plaisir ^^
Je ne savais pas que tu étais sur Wattpad aussi ! Je vais aller de ce pas mettre des petits votes par-ci par-là ! Wink


 

Ma fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t49243-fanfiction-phantom-manor-prise-2
Mon autre fanfiction sur Phantom Manor : http://www.disneycentralplaza.com/t55086-fanfiction-phantom-manor-non-omnis-moriar-titre-provisoire#3013842
Revenir en haut Aller en bas
http://limon-con-gafas.webnode.fr
 
Wattys 2016 - à la recherche de nouveaux lecteurs !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-