AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

Aimez-vous les sushis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aimez-vous les sushis?
Oui
68%
 68% [ 63 ]
Non
20%
 20% [ 19 ]
Bof
12%
 12% [ 11 ]
Total des votes : 93

AuteurMessage
Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Sam 13 Aoû 2016 - 4:16

J'aime beaucoup .Malheureusement la plupart ne sont pas des vrais restaurants de Sushi, beaucoup de "chaines" ou dans ma région de restaurants de sushis tenus par des asiatiques non japonais qui ne sont pas forcément expert en sushis.Il existe toutefois des restaurants authentiques.
Sauce salée pour moi

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

DEIN DLRP Ticker
Revenir en haut Aller en bas
Nahajmari

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Jeu 18 Aoû 2016 - 11:49

Pour vous faire partager mon repas d'hier soir ! Smile
Je préfère les sushis avec la sauce sucrée pour ma part.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider! " Mufasa, Le Roi Lion

" Certaines personnes ont le don de vous faire fondre... Mais moins vite ça m'arrangerait ! " Olaf, La Reine des Neige

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 11:32

Oh je ne pensais pas qu'il y avait autant d'amateurs de sushis/makis ici, super! Very Happy
Certes, je doute que nous mangions souvent de vrais bons sushis faits à la japonaise mais ceux que je mange me ravissent le palais (et nous devons nous contenter de ça pour l'instant, on a a pas trop le choix à part aller au Japon Laughing).

Nahajmari: tu me donnes super faim! Tu as dû te régaler

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Henry Jones Junior

Masculin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 12:09

Aimant le saumon plus que tout, forcément que j'aime bien les sushis Smile

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant
Alantha

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 13:13

@DisneyWorld a écrit:
Oh je ne pensais pas qu'il y avait autant d'amateurs de sushis/makis ici, super! Very Happy
Certes, je doute que nous mangions souvent de vrais bons sushis faits à la japonaise mais ceux que je mange me ravissent le palais (et nous devons nous contenter de ça pour l'instant, on a a pas trop le choix à part aller au Japon Laughing).

En IDF on a quelques vrais restaurants de sushis ( à la japonaise ) mais par contre les prix.. No

Dory
Animatrice Facebook

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 14:31

Une question intéressante se pose : Comment être sur qu'un restaurant japonais le soit vraiment ou qu'il soit authentique ?

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Nahajmari

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 14:47

@DisneyWorld a écrit:

Nahajmari: tu me donnes super faim! Tu as dû te régaler

Je suis d'accord, les "bons" pour ne pas dire les "vrais" sushis sont peu courant et souvent très onéreux. Mais comme tu le dis, moi aussi ceux que je mange me satisfont très bien ! Tout ça en attendant d'aller en manger des vrais au Japon .

Et oui je me suis bien régalée ! J'ai même osé finir (car je n'avais plus faim, le plateau n'était que le 1er service ^^) par des perles de coco .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
" Simba, je vais te répéter ce que me disait mon père quand j'étais petit : regarde la Voie lactée... Les grands rois du passé veillent sur nous du haut des étoiles. Ainsi, lorsque plus tard, tu te sentiras seul, rappelle-toi que je serai toujours là pour te guider! " Mufasa, Le Roi Lion

" Certaines personnes ont le don de vous faire fondre... Mais moins vite ça m'arrangerait ! " Olaf, La Reine des Neige

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Ven 19 Aoû 2016 - 14:51

@Dory a écrit:
Une question intéressante se pose : Comment être sur qu'un restaurant japonais le soit vraiment ou qu'il soit authentique ?

Déjà quand tu entends que les serveurs et les cuisiniers parlent chinois, tu peux te dire qu'il y a de fortes chances pour que ça ne soit pas vraiment authentique Langue

@Nahajmari a écrit:
Et oui je me suis bien régalée ! J'ai même osé finir (car je n'avais plus faim, le plateau n'était que le 1er service ^^) par des perles de coco

Tu m'étonnes, c'est juste gargantuesque comme plateau (enfin pour moi)! Miam les perles de cocos  I love you

"Your eyes so full of wonder
Your heart, an innocent warrior"
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Sam 20 Aoû 2016 - 1:28

Le resto où je vais tout le temps c'est des chinois (c'est à Paris rue Monsieur le prince pour ceux qui connaissent, il n'y a quasiment que ça dans la rue) mais je ne le changerait pour rien au monde, c'est super bon et le service est adorable ^^

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Lun 29 Aoû 2016 - 17:11

Non. J'ai déjà du mal avec pas mal de poissons, alors rajoutez plein de trucs crus en plus...
Je préfère manger italien.
Marine-in-Wonderland

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Lun 29 Aoû 2016 - 17:43

Ouiiiiiiii avec la sauce salée, je n'aime pas du tout la sucrée ! Rhaa maintenant j'ai fait c'est malin !

"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Melle.Raiponce

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mer 31 Aoû 2016 - 12:45

oui parce que j'aime le goût
misaoshi

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mar 27 Sep 2016 - 11:06

Les sushis c'est le Bien !
Lodie88

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mar 27 Sep 2016 - 11:27

J'aime bien mais quand il n'y a pas trop de poisson cru, la texture me dérange un peu (donc les sashimis on oublie)

Don't step on the Mome Raths
Princesa

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mer 12 Oct 2016 - 15:08

J'adoooooorreeeee !

Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2002.
Séjour au Disney's Hôtel Cheyenne en 2007.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2009.
Séjour au Disney's NewPort Bay Club en 2011.
Séjour au Disney's Hotel Santa Fe en 2013.
Séjour au Disney's Sequoia Lodge en 2017.
Plop-i-plop

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Sam 22 Oct 2016 - 17:37

@Dory a écrit:
Ah oui le gyoza, c'est délicieux

Alors pour les fins connaisseurs, normalement c'est censé se manger avec la sauce salée ?.

Pour les fins connaisseurs et avec des vrais sushis faits dans les règles japonaise dans des restaurants japonais de luxe ou des bars à sushis de haut standing, le sushi se mange tout simplement sans sauce soja et sans wasabi en plus de celui que le maître sushi met quand il les confectionne. Et ils se mangent avec les doigts.

Parce que la sauce soja cache et détruit la finesse du goût du poisson. Il en faut vraiment une touche tellement petite que c'est le maître sushi qui s'en charge délicatement avec un pinceau.
Quand au wasabi, c'est du "vrai" wasabi fait en broyant la racine de la plante sur une planche et en utilisant cette crème dans la préparation de certains type de sushi.

L'espèce de pâte verte bizarre qu'on trouve en France, c'est de un mélange de wasabi avec d'autres trucs pour avoir un goût piquant, qui ne réflète pas le vrai goût du wasabi.
(idem pour gingembre rose, qui est du gingembre confit chinois de piètre qualité).

Les sushis sont généralement vendu par paire, et ne se mangent pas surtout pas non plus avec des brochettes.
Ca coûte très cher selon les variantes choisies. Par exemple de l'otoro ou de l'ormeau coûtent un bon prix.

Ensuite tu as les sushis de moins bonne qualité, qu'on trouve dans les bars à sushis tournant à prix par assiette ou unique "à volonté", ou les sushis des boîtes en vrac et des restau tenus par des chinois ou des viêtnamiens en France.
Moins chers, tu peux en faire ce que tu veux en les inondant avec de la sauce si t'aime ça, car de toute façon, c'est du "fast-food" fait avec du poisson pas cher et du riz méga trop vinaigré.

Et pour vous dire à quelle point les sushis fait par des maîtres cuistots japonais sont très spécifiques, durant le séjour en France de ma belle-soeur (qui est donc japonaise), elle a été horrifiée du poisson qu'on trouvait à la vente aussi bien en grande surface qu'au marché, même si elle ne fait que de la cuisine ménagère.

Pour elle, rien n'était réellement frais et de bonne qualité, et en prime c'était cher pour ce que c'était (il faut dire que les japonais qui cuisinent sont très sensibles sur ce point: saison de pêche spécifique à chaque espèce de poissons, taux de graisse du poisson, découpage).
Et elle a formellement refusé d'avaler tous fruits de mer, crustacés et poisson en France.
Princesse Yuna

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Lun 30 Jan 2017 - 16:39

Merci Plop-i-plop pour ce petit cours sur la préparation des sushi et merci de nous ouvrir les yeux sur les différences entre notre vision des sushi et celle de vrai japonnais. Very Happy

J'ai hâte, personnellement, d'aller faire mon Road trip au Japon pour enfin y découvrir la cuisine traditionnelle Nippon et de ce fait redécouvrir un mets que j'adore manger (Je pourrais en manger tout les jours). cheers

Après sur Lille, il existe un tout petit restaurant qui fait des plats un peu plus typique Japonnais, de la région d'Osaka plus précisément.
On peut y manger des gyoza, des bento (différent toute les semaines), des Okonomiyaki, des Kushikatsu, des Udon et Guydon (divers et varié) vraiment excellent. Smile

Voilà

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Jeu 2 Fév 2017 - 22:38

Je viens d'en recommander ce soir d'ailleurs!

J'adore les sashimis,les salmon rolls (cheese) et les sushis saumon.

Les makis je suis moins fan

Ces flammes resteront gravées pour toujours I love you

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

http:// http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Gramy

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Dim 12 Fév 2017 - 3:10

JE KIFFE LES SUSHIS !!

Bravo, j'ai faim maintenant xD

Le pays de l'Imaginaire existe.

On se donne rendez-vous sur les Interviews DCP 2017  
https://www.facebook.com/MaquillageGramy
koneko-chan
Miss DCP 2017

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Dim 12 Fév 2017 - 11:30

Ouiiiiiiiiiii Very Happy
Je crois que je pourrai en manger tous les jours ! Surtout avec la sauce sucrée
Je me fais des makis quand j'ai le courage, ou des onigris. Bref j'adore la nourriture japonaise dans l'ensemble ^^

Trip Report en cours de notre voyage au Japon  !

Collection et trades sur pinpics : ManekiNeko

Trip Report de notre voyage en Floride entre soeurs ! 
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Dim 12 Fév 2017 - 22:30

La sauce sucrée c'est la meilleure!

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (ou fnac,amazon...)

Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Dim 12 Fév 2017 - 23:16

J'aaaaadooorreeee les sushis ("chouchou" bonjour xD') ! Surtout un bon chirashi au saumon ou thon avec fond de riz, dé d'avocat et graine de sésame *____,*.
Ça y'est j'ai envie d'en manger ça fait longtemps

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Dim 12 Fév 2017 - 23:20

Pour ceux qui sont de Montpellier,allez au Lady sushi de Castelnau accessible avec le tram 2
Ils sont divins,pas chers et ENORMES (en taille,les rolls saumon cheese notamment) puis ils sont adorables Smile

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mar 14 Fév 2017 - 15:11

Bof, j'aime surtout les makis (avec le riz et la tranche de saumon). De manière générale, je ne suis pas un adepte de tout ce qui est "cru" même si certains mets japonais sont certainement délicieux. A vrai dire, lorsque je vais me goinfrer au resto asiatique (buffet à volonté...je vois les choses aussi grandes que mon estomac lol), je ne me soucie pas tellement de savoir la provenance des plats proposés Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cammy

Féminin

MessageSujet: Re: Aimez-vous les sushis? Mar 14 Fév 2017 - 17:10

Les sushis c'est trop bon! C'est vrai qu'en France c'est pas facile de trouver un bon resto. Je recommande le Koetsu à Paris, dans le quartier Japonais rue Ste-Anne évidemment Smile C'est vrai que c'est onéreux mais la qualité y est! Et puis en avril dernier, je suis partie au Japon (voir le hanami!) et j'ai pu déguster de véritables sushis! Pour les apprécier et savoir si c'est un authentique resto tenu par des japonais, le poisson ne doit pas être "froid" mais à température ambiante pour qu'il puisse libérer son véritable goût et la tranche de poisson DOIT recouvrir tout le riz (la boulette ne doit pas être énorme, sinon on s'étouffe car le sushi doit être consommé en une seule bouchée et puis du coup, on sent que le riz. A manger avec les doigts, c'est meilleur! Very Happy)

***Learning Program Boutique du 25 avril au 04 novembre 2017***

Aimez-vous les sushis?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant