AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 12:40

Pour l’instant je suis en stage en Allemagne, et c’est pas trop là que je vais m’enrichir, ni être surmené 🙈

Pour le reste effectivement l’on est d’accord, plaçons notre confiance dans les entreprises, donc dans le privé. Le rôle de l’Etat étant de laisser une grande marge de manœuvre aux entreprises, tout d’abord dans le but d’arriver au plein-emploi, une fois cet objectif atteint arrive la phase 2 donnant une plus grande liberté aux salariés, comme on peut le voir en Allemagne d’ailleurs avec l’accord permettant de passer aux 28 heures si les salariés le veulent. En somme aujourd’hui l’on a des salariés qui peuvent travailler 40 heures tout comme 28 s’ils n’ont pas besoin d’argent et ont envie de passer plus de temps avec leur famille.

De même que ces mini-jobs tant caricaturés, en réalité c’est surtout une plus grande liberté accordée aux salariés. T’as envie de faire des extras ou de travailler le samedi par exemple ? Bah jusqu’à 450 euros par mois tu ne payes pas de cotisations sociales, idem pour un étudiant qui veut travailler à côté de ses études dans la limite de 70 jours par an. Cela n’empêche pas l’Etat allemand d’être bénéficiaire comme quoi.

Le plein-emploi ce n’est pas que chiffres, c’est aussi la possibilité pour le salarié de négocier avec l’employeur ses conditions de travail car celui-ci à BESOIN de toi et VEUT te garder. C’est aussi la possibilité de changer de boulot facilement en cas de problème car tu as l’assurance d’en retrouver un dans les semaines qui suivent. Enfin c’est la possibilité de négocier plus facilement ton volume horaire, faire 50 heures par semaine si tu veux gagner du fric (et oui quand t’es jeune comme moi, sans enfant, en bonne santé, et qui ne peut pas travailler toute l’année, se limiter à 35 heures par semaine c’est frustrant et ridicule) ou en faire la moitié si tu veux t’occuper de ta famille ou n’importe.

Au Japon vient par la suite se méler des problèmes culturels indépendants de la législation du travail, mais j’avoue du coup ne pas comprendre le sens de ton intervention. Il y a des suicides partout, si le taux de suicide est beaucoup plus important dans un pays que dans un autre c’est sans doute révélateur d’un problème, mais juste dire qu’il y a des suicides c’est juste révélateur... que le pays est normal. De plus, le travail n’est pas la première cause de suicide. Bah oui, la Bretagne est soumise à la même législation du travail que le reste de la France, et est une des régions qui se portent le mieux d’un point de vue économique et pourtant c’est la région française qui enregistre le plus haut taux de suicide.

C’est marrant, c’est vous qui nous accusez nous les libéraux, de ne voir que les chiffres, mais vous oubliez tout de même de prendre en compte le facteur crucial, majeur, dans les suicides : l’amour. Et oui, et pourtant on laisse la liberté prédominée dans le domaine, pourquoi devrait-il donc en être autrement concernant le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 13:43

@BadenRhu a écrit:

nous les libéraux

par ailleurs il est à noter que beaucoup ne savent meme pas ce que ca veut dire "liberal" .... (et on est pas aidés, ni par les politiques, ni par les medias, pour comprendre ce terme)

le liberalisme est doctrine dans laquelle les libertés individuelles sont primordiales, et ou l'on tend à défendre et affirmer les libertés de chacun.

or, trop souvent, on associe liberalisme à une deregulation totale de l'entreprise, dans laquelle on peut faire tout à n'importe quoi pour opprimer le pauvre travailleur et les pauvres populations ...

certes c'est une consequence possible de la liberté des entreprises, mais ca passe aussi par la liberté de chacun. Ces deux elements devant se contrebalancer pour que la liberté de l'un ne soit pas l'oppression de l'autre (la y'a du taff ...)

mais bon, etre liberal n'est pas un gros mot ni une insulte

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR 2017 POR:AB / BC:CL / CBBR

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 15:33

Darby nous sommes d'accord.

Badenrhu, donc ce que tu dis c'est que les 12,5 millions de pauvres en Allemagne ne veulent pas travailler... Et ben bonjour la caricature.

Si on prend en France il y a je crois environ 300000 offres non pourvus à Pôle emploi et 8 millions de chômeurs. Imaginons que les 300000 offres soit pourvues il reste encore plus de 7 millions de chômeurs. Comment ils font s'ils veulent travailler ??? Parce que c'est facile de mettre des caisses automatiques partout, des machines partout... certes il faut du monde pour les créer mais pas autant que les jobs perdus.

Et tu sais il y a des grands groupes qui font des milliards de bénéfices et qui souhaite pourtant licencier des personnes qui voudraient continuer à travailler...

Et tu oublies qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler. On en reparle quand tu auras 50 ans si tu n'as pas eu une maladie professionnelle avant, ce que bien sûr je ne te souhaite pas.
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 17:03

@Zazu a écrit:

Si on prend en France il y a je crois environ 300000 offres non pourvus à Pôle emploi

ouais alors la autre sujet, parce que les famuses offres non pourvues (pour permettre à certains de dire que les chomeurs restent au chomage parce que ca les arrange et qu'ils ne veulent pas bosser) faut separer le grain de l'ivraie , parce que ceux qui se sont un jour retrouvés au chomage savent que quand ils voient une offre, t'as une chance sur 3 pour qu'elle soit en fait pourvue et que l'employeur ou meme pole emploi n'ai pas mis à jour, une chance sur 3 pour que ca soit une annonce bidon ... et sur le tiers qui reste bah t'as à boire et à manger ... hein ... genre "recherche H-F 20-24 ans, bac+4, 5 ans d'experience" (deja vu ... et la tu te dis que ca veut dire qu'au max, le candidat doit avoir eu son bac entre les ages de 10 et 15 ans ... maisbiensur ...)

et ca c'est pas de la caricature hein, descendez dans un pole emploi, matez les annonces, des fois c'est à pleurer ....

Citation :
et 8 millions de chômeurs. Imaginons que les 300000 offres soit pourvues il reste encore plus de 7 millions de chômeurs. Comment ils font s'ils veulent travailler ??? Parce que c'est facile de mettre des caisses automatiques partout, des machines partout... certes il faut du monde pour les créer mais pas autant que les jobs perdus.

y'a deux choses dans ta remarque
la premiere c'est que si tu reinjecte 300.000 personnes dans la vie active, avec un salaire, ca veut dire moins de depense publique (pression fiscale moindre) avec creation de richesse et de croissance, puisque le salarié a plus de pouvoir d'achat que quand il etait chomeur
donc l'etat depense moins en prestation sociale, et le travailleur peut depenser plus

au final y'a un effet de reprise, et un effet boule de neige. Au plus y'a de travailleurs, au plus y'a de consommateurs et de besoins, et au plus on a besoin de travailleurs.
c'est comme une pompe, faut l'amorcer.

la seconde c'est pour les automatisations. Tu dis que les jobs ne sont pas compensés par le besoin de maintenance et de creation. Ca n'est pas suffisant comme reflexion, du moins ca ne va pas assez loin
le "progres" remplaces certes d'anciens metiers, mais à coté de ca, ce progres genere de nouveaux metiers.
La plupart des metiers des 20 prochaines années n'existent meme pas encore

par ailleurs, le veillissement de la population de par l'augmentation de l'esperance de vie et de ces automatisations, progres medical, etc, va necessiter de plus en plus de metiers de service à la personne

on a juste un shift dans la societé et l'emploi. C'est un peu comme le tournant du passage du vinyle à la k7, et ensuite au CD et ensuite au numerique.
y'en a qui prennent le tournant, et qui s'en sortent tres bien. Y'en a qui font de la resistance et qui se font bouffer
tiens, pour un exemple simple, c'est un peu comme TF1 qui n'a pas cru au tournant numerique, contrairement au groupe M6 ... regarde aujourd'hui ce qui se passe avec les operateurs

Citation :
Et tu oublies qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.

cette opposition n'est pas correcte.
le travail est partie integrante de la vie et est necessaire à l'equilibre de l'homme pour trouver sa place dans la societé.
opposer travail et vie dans une relation de consequence, c'est oublier que l'Homme ne peut se situer dans son groupe que par rapport à l'utilité qu'il a dans ce groupe
et cela, depuis que l'homme est homme et ou s'il n'allait pas à la chasse, il crevait de faim dans sa grotte.
les famuses avancées sociales lui ont fait prendre conscience qu'il etait plus facile d'attendre au fond de sa grotte, une cervoise à la main en regardant un match de catch feminin, la main dans le calbut à se les gratter en attendant sa livraison de pizza (gros cliché special macho en ce jour des droits de la femme)

Spoiler:

Completed : feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 17:28

@tarf a écrit:

Citation :
Et tu oublies qu'il faut travailler pour vivre et non pas vivre pour travailler.

cette opposition n'est pas correcte.
le travail est partie integrante de la vie et est necessaire à l'equilibre de l'homme pour trouver sa place dans la societé.
opposer travail et vie dans une relation de consequence, c'est oublier que l'Homme ne peut se situer dans son groupe que par rapport à l'utilité qu'il a dans ce groupe
et cela, depuis que l'homme est homme et ou s'il n'allait pas à la chasse, il crevait de faim dans sa grotte.
les famuses avancées sociales lui ont fait prendre conscience qu'il etait plus facile d'attendre au fond de sa grotte, une cervoise à la main en regardant un match de catch feminin, la main dans le calbut à se les gratter en attendant sa livraison de pizza (gros cliché special macho en ce jour des droits de la femme)

Oui... mais.

Mon avis, c'est qu'on est arrivés à un point de la société où le travail que tu fais (ou que tu ne fais pas), définit beaucoup trop l'opinion qu'ont la plupart des autres personnes sur toi.
Si tu dis que tu es directeur financier (je vais prendre un exemple que je connais Wink ) d'une grande entreprise, immédiatement les gens vont prêter plus attention à toi, on t'écoute plus, on valorise plus ce que tu as à dire. D'autant plus si tu es un homme, soit dit en passant, ça colle à la journée. Bref, gros salaire, grosses responsabilités = on t'accorde de l'importance.
Si tu dis que t'es prof' dans une école primaire, genre en CM1 en France, tout de suite la façon de te percevoir va changer. On te pose des questions totalement différentes, on te demande ''si t'aimes les enfants'', ''si c'est pas trop dur'', ce genre de choses. Ça ne mène pas forcément à des questions d'actualité qui ne sont pas liées plus ou moins directement à ton métier.

Ça veut dire qu'on en est arrivé à un point où ton métier, ou ton non métier, définit ta culture.
Sauf que c'est totalement faux.
Il y a beaucoup de chômeurs, ou d'employés dans des métiers qui ne sont pas aussi valorisés que d'autres, qui ont une culture générale de dingue, des avis posés et détaillés sur des questions politiques, bref qui sont très intelligents et cultivés.
À l'inverse, il y a des grands directeurs, ou des travailleurs dans des métiers valorisés, qui n'ont qu'une pauvre culture générale, et qui sont incapables d'exprimer un avis posé sur des questions d'actualité.

En somme, c'est ça que je déplore dans notre société où le travail est ultra valorisé.
Parce que oui, c'est important pour l'être humain de se sentir utile, mais il ne faudrait pas que cela se transforme en ''tu dois avoir un bon poste, bien payé, pour être un-e humain-e accompli-e''.
Le travail c'est une infime partie de ce qui constitue l'être humain, et une partie, de plus, qui est grandement influencée par plusieurs aspects indépendants de sa volonté (il y a qu'à voir les statistiques sur qui parvient à quel poste suivant les revenues des parents, c'est assez édifiant).
Aujourd'hui, malheureusement, on a plus souvent tendance à valoriser quelqu'un par l'emploi qu'il/elle a que par ce qu'il/elle fait et est à côté.
On met l'accent sur le travail alors que ce n'est de loin pas la seule chose qui peut aider à se sentir heureux et accompli.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
http://www.livroreuse.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 18:07

@Darby a écrit:

Mon avis, c'est qu'on est arrivés à un point de la société où le travail que tu fais (ou que tu ne fais pas), définit beaucoup trop l'opinion qu'ont la plupart des autres personnes sur toi.

je ne quote que ca, parce que 95% de ton post est axé dans le meme sens, à savoir la position par rapport aux autres, et le regard des autres

ce n'est pas de ca dont je parle.
la dignité humaine, elle se mesure par rapport à l'estime qu'on a de soi meme.

dans cette societé, on a fini par faire plus attention à l'apparence, qu'à qui on est vraiment (y'a qu'a voir les reseaux sociaux, les tele realités, etc) ce qui compte, c'est l'image qu'on renvoie, et pas qui on est vraiment

Mais ce qui importe ... c'est qui tu es, pas ce que les autres pourraient penser de toi.

je vais te parler d'un exemple que je connais bien ... un mec qui ne peut plus travailler, et dont la seule activité c'est de partager son experience sur des forums pour aider les autres.
C'est de ma part une forme de benevolat qui me permet de rester acrif. Mais je n'ai pas travaillé dans un "vrai boulot" depuis 2007, et je ne retravaillerais sans doute jamais

si tu savais ce que je donnerais pour pouvoir exercer un metier ... meme payé avec un lance pierre ... meme precaire.
L'important est de se sentir utile, de donner un sens à son existence, de trouver une raison de se lever le matin.

ce que tu dis et que j'ai repris au dessus est tres vrai. Le travail definis trop le regard que les autres ont sur toi
mais c'est pas ca le vrai probleme.
le vrai probleme, c'est qu'on accorde de l'importance au regard des autres.

tu sais, je pourrais tres bien vider les poubelles, recurer les chiottes ... si ca pose un probleme à quelqu'un et que je ne suis pas consideré, que ce soit financierement ou socialement, je ne trouves pas ca degradant. A partir du moment ou ce que je fais sert à quelque chose, ce que les gens peuvent en penser ... je m'en cogne.

alors tu vois, pour moi le probleme est pas le regard des autres. S'ils sont trop consicents de leur propre importance, c'est leur probleme. S'ils se croient superieurs, c'est leur probleme.
le probleme, c'est qu'on arrive plus à apprecier la valeur de son travail, et par valeur, je ne parle pas du nombre de zeros sur la fiche de paye, je parle de l'utilité de celui ci.

bosser c'est permettre d'avoir l'estime de soi qu'on a pas quand on a pas de boulot.
Mais si on a la chance de bosser, de faire quelque chose d'utile, et que la seule chose qui nous importe c'est se comparer à ceux qui gagnent moins, et jalouser voire hair ceux qui gagnent plus ... on s'est perdus.

Spoiler:

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 18:17

Je ne réponds pas à tout par manque de temps mais :

Citation :
ouais alors la autre sujet, parce que les famuses offres non pourvues (pour permettre à certains de dire que les chomeurs restent au chomage parce que ca les arrange et qu'ils ne veulent pas bosser) faut separer le grain de l'ivraie , parce que ceux qui se sont un jour retrouvés au chomage savent que quand ils voient une offre, t'as une chance sur 3 pour qu'elle soit en fait pourvue et que l'employeur ou meme pole emploi n'ai pas mis à jour, une chance sur 3 pour que ca soit une annonce bidon ... et sur le tiers qui reste bah t'as à boire et à manger ... hein ... genre "recherche H-F 20-24 ans, bac+4, 5 ans d'experience" (deja vu ... et la tu te dis que ca veut dire qu'au max, le candidat doit avoir eu son bac entre les ages de 10 et 15 ans ... maisbiensur ...)

Tu as raison. Ca renforce d'autant plus mon argumentation.

Je suis d'accord aussi pour les futurs métiers qui n'existent pas encore et le vieillissement de la population qui va demander davantage de services à la personne : on en parle des coupes drastiques dans les hôpitaux et les EHPAD ?
Darby

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 8 Mar 2018 - 20:02

Okay tarf reprenons ton exemple (désolée pour les fautes et la non-citation, j'écris depuis mon téléphone), que je trouve d'ailleurs très parlant par rapport à ce que je disais.

Tu peux plus travailler depuis 2007 à cause de circonstances indépendantes de ta volonté. À côté de ça, tu utilises le temps laissé libre par ton chômage pour aider des gens que tu connais pas (pour la plupart), et qui financièrement parlant ne te rendent rien.
Et malgré ça tu as un manque, tu ne te sens "pas utile" (j'extrapole hein, ne m'en veux pas).
Et ça illustre exactement ce que je disais au-dessus : concrètement, par le temps que tu prends pour chercher des infos, rédiger des réponses et des trip reports, t'abats la même somme de travail qu'allez, disons un agent de voyage qui travaille à 30%.
Pourtant tu n'as pas la même estime de toi que si tu étais l'agent de voyage en question.

Et c'est bien ça que je déplore : aujourd'hui, le monde qui nous entoure fait qu'on se sent pas "valides" (ouh un anglicisme beurk) tant qu'on travaille pas "traditionnellement".
Comprends bien que je ne juge pas ton état d'esprit. Simplement c'est triste de voir qu'alors que tu fais le même travail que des salariés, parce que ce n'est pas dans un bureau traditionnel, tu le perçois comme un "hobby" plutôt qu'un travail.
On pourrait même aller plus loin et se demander l'influence de la patriarchies sur cet état d'esprit... Mais bon ma soupe est prête et j'ai faim.

Par contre je doute que le fait que le regard des autres soit si important pour nous soit vraiment récent. Certes c'est accentué par les nouvelles technologies, mais cet aspect a toujours fait partie de l'être humain. Regarde les palais à Rome et tout ce genre de choses Smile
Et je doute qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui arrive à se ficher totalement du regard des autres... et ce quoi qu'ils en disent. Ça nous aide à nous construire et à évoluer en quelque sorte.

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari

Walt Disney World + Universal Orlando + Disney Cruise Line : novembre 2021
http://www.livroreuse.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 9 Mar 2018 - 10:22

@Darby a écrit:

Et malgré ça tu as un manque, tu ne te sens "pas utile" (j'extrapole hein, ne m'en veux pas).
Et ça illustre exactement ce que je disais au-dessus : concrètement, par le temps que tu prends pour chercher des infos, rédiger des réponses et des trip reports, t'abats la même somme de travail qu'allez, disons un agent de voyage qui travaille à 30%.
Pourtant tu n'as pas la même estime de toi que si tu étais l'agent de voyage en question.

ce n'est pas ce que j'ai dit, ou alors je ne me suis pas exprimé correctement

si je ne trouvais pas dans ce benevolat (ou mes autres formes d'activité) un sens et une raison de me lever ... ca fait longtemps qu'on m'aurait retrouvé me balancant au bout d'une corde (ou tu vois, tu parlais plus haut de suicide, bah c'est la compagne de beaucoup de precaires en France, certains le faisant meme à petit feu dans la clope, l'alcool et la "bouffe de pauvre" )

ensuite concernant ta derniere phrase, tu as pu constater, par mon attitude sur le forum, que je m'en fous de la consideration qu'on a pour moi. Qui te dis que je n'ai pas la meme estime ?
ce qui m'emmerde c'est que c'est ma femme qui fait bouillir la marmite et que moi je n'aide pas au financement du menage. Et à l'epoque ou on parle de parité, ca peut paraitre macho de ressentir un manque de ne pas etre celui qui met de la bouffe sur la table ... mais en fait ce qui me manque c'est de ne pas pouvoir en mettre autant que ma femme sur la table pour le repas. Mais c'est pas la question ici.

Je ne pense pas que j'aurais plus d'estime de moi en etant agent de voyage. La seule chose qui changerait c'est le regard des autres entre "je suis ci, ca, et cela", et "jsuis au chomedu" ... mais en terme d'utilité ... je vais te dire clairement une chose ... ici je peut conseiller les gens sur de vrais bon plans, je fait regulierement gagner du fric aux gens ... rien qu'hier un DCPiste a economisé 300 balles sur ses billets de parc.
si j'etais agent de voyage je devrais conseiller des produits issu d'un catalogue, a des prix incluant une comission, sans pouvoir proposer les plans que je propose, car les agents de voyage n'ont pas accés aux sites en question

donc ca voudrait dire, vendre plus cher, des produits dont les gens n'ont pas besoin, sans avoir la liberté de réellement adapter ... bah je te dis clairement, j'aurais du mal à me regarder dans la glace en rentrant le soir.
Pour la petite histoire, je fut vendeur à l'epoque ... et quand t'es vendeur, il faut savoir "vendre n'importe quoi à n'importe qui" alors cette phrase elle est à double sens.
elle veut dire qu'on doit pouvoir s'adapter et etre capable de vendre n'importe quel produit, quelque soit le client qu'on a en face de soi. C'est de l'adaptabilité
mais dans notre societé, ca a pris un autre sens. C'est à dire qu'on vend vraiment, n'importe quoi, à n'importe qui ... je me rappele d'ailleurs de cette nana qui avait vendu un lot de plusieurs centaines de frigos à une collectivité locale d'un pays d'Afrique dans un quartier qui n'etait pas encore electrifié.

donc l'estime de soi, elle ne vient meme pas du boulot, du "titre" qu'on a. Elle vient de ce qu'on y accomplit.

Spoiler:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Mar 2018 - 13:57

@tarf a écrit:

C'est à dire qu'on vend vraiment, n'importe quoi, à n'importe qui ... je me rappele d'ailleurs de cette nana qui avait vendu un lot de plusieurs centaines de frigos à une collectivité locale d'un pays d'Afrique dans un quartier qui n'etait pas encore electrifié.

donc l'estime de soi, elle ne vient meme pas du boulot, du "titre" qu'on a. Elle vient de ce qu'on y accomplit.

Ben dés que c'est des produits techniques (appareils photos...) ils s'y connaissent rien, alors forcément comment vendre
quand on connait pas sa came...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Mar 2018 - 14:16

@Fredd a écrit:
@tarf a écrit:

C'est à dire qu'on vend vraiment, n'importe quoi, à n'importe qui ... je me rappele d'ailleurs de cette nana qui avait vendu un lot de plusieurs centaines de frigos à une collectivité locale d'un pays d'Afrique dans un quartier qui n'etait pas encore electrifié.

Ben dés que c'est des produits techniques (appareils photos...) ils s'y connaissent rien, alors forcément comment vendre
quand on connait pas sa came...

Alors déjà la nana en question était française/blanche et maîtrisant parfaitement sa came

Et ensuite vla le cliché raston sur les africains qui ne connaissent rien à rien ....

Spoiler:

OliMatt

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 10 Mar 2018 - 22:16

J'ai lancer un sondage il y a plusieurs mois sur le sujet ''l'actualité des monarchies'' et la question est ''pour ou contre le retour de la monarchie en France''.

J'aimerais qu'il est + de votant pour savoir la tendance des dcpistes sur cette question.
Lien

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 11 Mar 2018 - 0:27

Si tu regardes les signes, symboles et décorum tu t'es peut être rendu compte que nous n'en étions pas loin, si pas dans les textes mais dans les attitudes

Spoiler:

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 11 Mar 2018 - 10:18

@tarf a écrit:
Si tu regardes les signes, symboles et décorum tu t'es peut être rendu compte que nous n'en étions pas loin, si pas dans les textes mais dans les attitudes

Tu vois quand tu veux (humour)
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 11 Mar 2018 - 21:20

Ah bah vu le nombre de lois passées par ordonnance on est pas loin de la monarchie, Rolling Eyes C'est juste que c'est pas officiel.
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 12 Mar 2018 - 18:16

Par exemple pour la SNCF ça peut avoir du bon les ordonnances
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 12 Mar 2018 - 23:39

Pour moi ces ordonnances c'est tout sauf démocratique.... On s'approcherait presque de la dictature... Pas de débat possible, on impose des idées... tout ça tout ça...

Et tient je ne sais plus qui, il y a quelques temps, m'avait soutenu corps et âme que les retraites des fonctionnaires étaient équivalentes aux retraites dans le privé.

Voici qui va appuyer mes dires!
article Figaro

C'est une étude qui est parue aujourd'hui, mais bizarrement AUCUN mot de cela aux journaux télévisés... Hâte de voir si ça va finir par sortir, ou si ça restera des infos "presse/radio"!
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 13 Mar 2018 - 9:54

Fredd: Personnellement, je suis plus choquée de ce que reçoivent les députés sachant que certains ne vont jamais dans l’hémicycle que les privilèges des cheminots!
Ils parlent de baisser les retraites mais est-ce qu'ils vont baisser la leur ou c'est toujours aux autres de serrer encore plus la ceinture? Qu'ils essaient de vivre avec 1 500 euros net par mois avant de faire la morale.
_Flynn_Rider_

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 14 Mar 2018 - 18:43

Le Conseil national a accepté hier (13.03) une motion pour que les Suisses aient leur mot à dire concernant les jeux olympiques d'hiver Sion 2026.
https://www.24heures.ch/suisse/sion-2026-national-veut-suisses-votent/story/20192855

Ma Collection : Flynn Rider, Tic&Tac... Apollo MA1

Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 15 Avr 2018 - 21:16

Je suis en train de regarder le débat et franchement Macron se comporte comme un petit gosse de riche.
Il ne répond point au question (il les contournent) et il s’enerve très rapidement.
Il a un air de tyran ou d’un empereur.
Comme par exemple ce bombardement, le Parlement n’a même pas été consulté !
Nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin où le Roi détient entièrement le pouvoir militaire voyons.
En tout cas Macron est vraiment un taré, ce n’est pas le président d’un peuple mais un tyrannique !
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Avr 2018 - 0:05

@Iwa Kiike a écrit:
Nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin où le Roi détient entièrement le pouvoir  militaire voyons.

Et encore quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne la Vème République visiblement Rolling Eyes ... Le pouvoir militaire fait partis des prérogatives du Président de la République et de l'Exécutif. Il n'y a que dans le cas d'une déclaration de guerre ou une intervention extérieure de plus de 4 mois que le Parlement doit être consulté.

IamGroot

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Avr 2018 - 10:34

@Jake Sully a écrit:
@Iwa Kiike a écrit:
Nous ne sommes plus sous une monarchie de droit divin où le Roi détient entièrement le pouvoir  militaire voyons.

Et encore quelqu'un qui ne sait pas comment fonctionne la Vème République visiblement Rolling Eyes ... Le pouvoir militaire fait partis des prérogatives du Président de la République et de l'Exécutif. Il n'y a que dans le cas d'une déclaration de guerre ou une intervention extérieure de plus de 4 mois que le Parlement doit être consulté.

Oui en effet comme prévu par la Constitution.
Mais ne se serait-il pas vendu en disant qu'il arrêterait la vielle politique ? Ce n'est pas parce que c'est dans la Constitution que c'est juste et si on peut faire autrement autant le faire. Le 2nd amendement de la Constitution américaine a été voté mais est-il bon pour autant ?
Il a fait envoyer des dizaines de missiles sans aucune certitude ! Voila ce qu'a dit Le Drian :

Invité de BFMTV ce samedi matin, quelques heures après les frappes occidentales sur les abords de Damas et Homs, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a indiqué que la France avait "des renseignements fiables" sur la culpabilité des forces armées syriennes dans l'attaque chimique de Douma, survenue le 7 avril sur la dernière poche rebelle de la Ghouta orientale – et que la "ligne rouge" avait donc été de nouveau franchie.

Les témoignages, photos et vidéos apparus sur internet et dans la presse ont été épluchés par les services français, qui concluent :

"L’examen des vidéos et images montrant des victimes et mises en ligne ont permis de conclure avec un haut degré de confiance que la grande majorité est de facture récente et ne relève pas d’une fabrication.
   La nature spontanée de la mise en circulation des images sur l’ensemble des réseaux sociaux confirme qu’il ne s’agit pas d’un montage vidéo ou d’images recyclées.
   "Enfin, une partie des entités ayant publié ces informations est reconnue comme habituellement fiable."

Il a lancé une opération militaire qui aurait pu bouleverser la paix internationale sur la base des réseaux sociaux ! Je n'aimais pas Chirac mais lui au moins a su faire preuve d'intelligence en 2003 en refusant de s'engager en Irak !
Qui est il pour décider qu'il a le droit de frapper un régime sans demander l'avis de l'ONU ? Dans ce cas sortons de l'ONU car Trump, May et Macron ont décidé que de toute façon ils avaient le monopole de la défense internationale !

Et quelle hypocrisie ! Le pauvre Manu a été choqué par ces images ... Par contre le Yemen, la situation en Birmanie, au Soudan, en Somalie pour ne citer qu'eux ... Attention je ne dis pas que la France doit s'engager dans tous ces conflits ! Mais je dénonce l'hypocrisie de s’apitoyer sur le sort (horrible) de certains et de passer sous silence des génocides, des guerres atroces ..
Nous ne sommes pas les gendarmes du monde !

Je s'appelle Groot !
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Avr 2018 - 10:41

Les Francais me desesperent

On a un président qui fait ce qu'il avait promis. Qui respecte la constitution et les institutions, et on trouve le moyen de trouver ca "violent"
On a subi 5 ans de présidence mollassone en version "eau tiede", et ca a tellement gavé la france qu'il a pas pu se representer ... et la on a un president energique et directif, et on nous parle de tyrannie

a un moment faut se rappeler qu'il ne fait que respecter la 5eme republique, et les memes "codes" qui nous ont permis de voter pour l'elire ... et les memes "codes" qui permettent aujourd'hui aux mecontents de bloquer le pays

donc d'un coté on va paler d'ancien monde quand l'executif respecte la constitution, mais d'un autre on est bien content de se cacher derriere pour rester dans cet ancien monde (cf. la greve actuelle)

Spoiler:

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Avr 2018 - 11:06

Ce qui est encore plus désespérant, c'est de voir les discours de certains journalistes d'opinion ressortir totalement prémâché par une partie de la population.

L'ONU, cela fait malheureusement déjà quelques années qu'on a vu son inefficacité, la faute à son organisation... et notamment au Conseil de Sécurité (à sa composition et au droit de véto des membres permanents). Si la Russie n'avait pas mis encore une fois son véto à la dernière résolution demandant une enquête internationale indépendante sur l'utilisation des armes chimiques en Syrie, il y aurait pas eu de frappe des USA/UK/France samedi. L'ONU, c'est devenu comme le Sénat Galactique pré-épisode I: un lieu où l'on ne fait que discuter et discuter sans agir, et où à la moindre petite vague, l'un des gros membres n'hésite pas à bloquer la suite des discussions.

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Avr 2018 - 13:47

Ce que je ne comprends pas, c'est comme on taxe très facilement Macron de Dictateur (lol...un gros manque de culture pour sortir une telle connerie), de Roi Soleil, de Jupiter and co alors que tout ce qu'il fait...c'est assumer son rôle de chef d'Etat de manière franche et directive (je ne parle pas du fait d'être d'accord ou non avec sa politique). 

Les Français ont-ils un problème avec le fait d'être gouvernés et d'avoir quelqu'un au-dessus d'eux tout court? Y a-t-il une part de jalousie envers quelqu'un qui a mieux réussi qu'eux en étant plus jeune? C'est de plus en plus une évidence.

Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'il y a des critiques virulentes gratuites de plus en plus nombreuses. A peine ouvre-t-il la bouche qu'on lui vomit dessus sans prendre le temps de l'écouter et surtout de réfléchir.
https://www.senscritique.com/GeaiMoqueur

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35  Suivant