AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 16 Mai 2016 - 16:51

@Eclydia a écrit:
@Lylou a écrit:
Alors ... Vos prognostics pour 2017 ?

Un sacré merdier.... De toutes façons les élections, les plus importantes sont les législatives! Pas les présidentielles!

Pas d'accord avec la seconde partie de la phrase...Quand on élit un président, les législatives suivantes lui donne une majorité...Les deux sont des élections importantes!

Mais sinon oui un sacré merdier et l'absence de débat sur ce topic est assez révélateur je pense du ras le bol général. Les gens ne croient plus en la politique. Les partis n'ont plus vraiment de raison d'être, la droite a parfois un programme digne de la gauche et la gauche surtout actuellement propose des réformes que même la droite n'aurait pas osé mettre en place.
Mais le comble c'est que par principe l'un et l'autre s'opposeront (la Loi travail logiquement la droite aurait dû la voter car va dans le sens de leur programme...Résultat c'est eux qui ont proposé la motion de censure!)
Dans ces conditions, les partis se ressemblent, plus aucun ne semble défendre de conviction, d'avoir de projet réel mis à part celui de se garantir un poste au soleil...Alors forcément ça ne donne pas envie.

Revenir en haut Aller en bas
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 11:32

Alors, moi, je voudrais juste apporter ma contribution sur un sujet qui me fait un peu...comment dire? Halluciner. Cela concerne les mesures adoptées par Bernard Cazeneuve pour sensibiliser à la sécurité routière. Comment expliquer que le montant d'un stationnement interdit (dans certains cas) soit passé de 35€ à 135€ en moins d'une année? Est-ce que le fait d'être stationné sur un trottoir, bien qu'étant interdit, représente un réel danger pour la sécurité routière, en sachant que le véhicule est bien "arrêté" et non "en circulation"? Je pense tout simplement que les politiciens sont de beaux parleurs, des manipulateurs et, même de très bons commerciaux. Au moment des élections, ils te sortent tous un programme, de très belles promesses (M. Hollande disait: le changement c'est maintenant? Mais 4 ans après, où est réellement le changement quand on voit la hausse du chômage, entre autres?).

Je tiens à préciser que je ne suis pas anti loi, ni anti politique...mais je pense sincèrement que parfois, on se fout un peu trop de nos gueules et je ne sais pas qui pourra remonter le niveau...

Je ne suis pas pessimiste mais si ça continue, ça n'ira vraiment pas en s'arrangeant. Et c'est un mec de 31 ans qui dit ça pas un réac de 50 ou 60 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 14:48

@Red Rusty Raven a écrit:

Parce que j'sais pas pour vous, mais les élections qui arrivent, c'est un peu la merde. Entre Marine LePen et son programme qui veut satisfaire tout le monde (et se contredit donc sans cesse), la gauche qui en fait n'est pas si à gauche et la droite qui essaie de se rameuter les votes de ceux qui veulent pas voter FN mais qui veulent pas voter pour le prolo, c'est un peu merdique. Smile

Bah le FN ne veut pas satisfaire les femmes, les homosexuels, et les familles monoparentales déjà.
C'est retombé au moyen âge quand on regarde certaines idées.
Quant à leurs positions sur l'handicap (j'élève seule un petit bout handicapé), à part critiquer les autres partis et définir des lignes pas possibles à réaliser, ça me fait marrer.
Ils veulent définir clairement l'handicap, il y a des milliers voire millions de formes d'handicaps différents, les médecins se contredisent souvent sur les besoins des enfants handicapés par exemple.
Il y a déjà un gros soucis en amont, c'est qu'il existe tellement de formes d'handicap que les médecins ne les connaissent pas tous.
Donc définir, c'est déjà pas simple pour le milieu médical alors l'administratif hahaha la bonne blague.
Ensuite, ils veulent poursuivre les fraudeurs, là encore, faut connaître l'handicap pour le comprendre et voir si la personne fraude ou pas.
Bref, des belles phrases pour faire jolies, pour faire style "on pense à vous" mais qui n'aboutira à rien de bien au final.
On sent que les gars n'ont pas été cherché bien loin ce que les handicapés ont vraiment besoin.
Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 15:00

@Kaa a écrit:
Comment expliquer que le montant d'un stationnement interdit (dans certains cas) soit passé de 35€ à 135€ en moins d'une année? Est-ce que le fait d'être stationné sur un trottoir, bien qu'étant interdit, représente un réel danger pour la sécurité routière, en sachant que le véhicule est bien "arrêté" et non "en circulation"? .

Parce que le trottoir est réservé aux piétons pour qui se déporter à pied sur une voie de circulation peut être dangereux.Après je sais pas pour ton cas, peut-être que le trottoir était assez large, c'est possible. mais par chez moi, nous avons une rue assez étroite, où tout le monde roule comme des dingues malgré la limitation demandée à 30, les priorités pas respectées. Quand les voitures se garent sur le trottoir, on est obligé d'aller sur la voie et y a eut plus d'un accident à cause de ça (j'ai une amie qui s'est pétée la main car une voiture a pas eut le temps de bien freiner et l'a heurtée, ma pote s'est machinalement "défendue" en mettant la main en avant).

Mes dessins Disney ici !
http://redrustyraven.blogspot.fr
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 15:13

Le trottoir était situé contre un mur. Après, je ne veux pas polémiquer là-dessus. J'ai reconnu mes torts et il est vrai que le stationnement était bien interdit. Ce que je condamne c'est vraiment de vouloir taxer au maximum. Je pense que 35 € est déjà une assez belle somme...donc une augmentation de 100€, je trouve ça vraiment très excessif. D'autant que les conducteurs les plus dangereux ne sont malheureusement pas toujours ceux qui sont les plus mal stationnés. Attention, je ne suis pas en train de "prêcher pour ma paroisse" mais dans mon cas, je respecte les règles au volant (ex: laisser passer les piétons quand ils en ont l'autorisation, je le fais...hé oui, et pourtant, ça paraît évident mais en ville, beaucoup foncent et ne te laissent pas la priorité...). Malgré tout, j'ai tendance, comme beaucoup, à stationner par toujours au bon endroit. En tout cas, ça m'aura servi de leçon...désormais pour rejoindre le centre ville je préfère largement emprunter les transports en commun...au moins, je suis tranquille. Hé oui, dans mon cas l'augmentation de l'amende m'aura permis d'être moins fainéant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 16:03

@Frantzoze a écrit:
@Eclydia a écrit:

Un sacré merdier.... De toutes façons les élections, les plus importantes sont les législatives! Pas les présidentielles!

Pas d'accord avec la seconde partie de la phrase...Quand on élit un président, les législatives suivantes lui donne une majorité...Les deux sont des élections importantes!

Mais sinon oui un sacré merdier et l'absence de débat sur ce topic est assez révélateur je pense du ras le bol général. Les gens ne croient plus en la politique. Les partis n'ont plus vraiment de raison d'être, la droite a parfois un programme digne de la gauche et la gauche surtout actuellement propose des réformes que même la droite n'aurait pas osé mettre en place.
Mais le comble c'est que par principe l'un et l'autre s'opposeront (la Loi travail logiquement la droite aurait dû la voter car va dans le sens de leur programme...Résultat c'est eux qui ont proposé la motion de censure!)
Dans ces conditions, les partis se ressemblent, plus aucun ne semble défendre de conviction, d'avoir de projet réel mis à part celui de se garantir un poste au soleil...Alors forcément ça ne donne pas envie.

Oui, c'est vrai que les législatives donnent souvent la majorité à la personne élu président mais techniquement on peut élire un président d'un bord et avoir une majorité de l'autre, cf Chirac et Jospin.
Je t'avouerai que je suis consternée par tous les partis et ce qui se passe. Entre Valls qui sort le 49-3 au bout seulement d'un jour de débat, en voyant qu'il n'aurait pas la majorité sur une loi qui n'a plus aucun sens, y avait pas plus claire façon de dire "Allez vous faire foutre!" les commentaires obscènes sur l'affaire Baupin, Valérie Pécresse qui supprime le pass contraception car mal foutu ok, qui promet de remplacer par quelque chose mais on ne sait pas quoi et en plus continue à faire surfer le cliché le jeu vidéo c'est le mal (on disait la même chose du rock'n roll).
http://www.madmoizelle.com/addictions-jeux-video-pecresse-546701
Bref, des gens pas connectées du tout! J'appréhende l'année prochaine en fait pale

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 16:11

Oui mais Jospin a eu la majorité au parlement suite à la dissolution de l'AN qui a intervenu 2 ans après l'élection de Chirac, crois moi bien que si Hollande avait dissout l'assemblée en 2014 le gouvernement actuel serait de droite^^

Mais après nous avons en France cette lassitude politique dans le sang, moins d'un an après l'élection d'un président on crie à sa démission. Du coup je comprends que nos chefs d'Etat soient frileux à l'idée de dissoudre l'AN car ils ont toutes les chances de la voir changer de bord politique!!!!!!

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Solib75

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 16:30

@Kaa a écrit:
Alors, moi, je voudrais juste apporter ma contribution sur un sujet qui me fait un peu...comment dire? Halluciner. Cela concerne les mesures adoptées par Bernard Cazeneuve pour sensibiliser à la sécurité routière. Comment expliquer que le montant d'un stationnement interdit (dans certains cas) soit passé de 35€ à 135€ en moins d'une année? Est-ce que le fait d'être stationné sur un trottoir, bien qu'étant interdit, représente un réel danger pour la sécurité routière, en sachant que le véhicule est bien "arrêté" et non "en circulation"?

Trouves tu donc normal qu'en tant que piéton, je sois obligé de marcher sur la voie de circulation ou de faire un détour pour changer de trottoir parce qu'un véhicule stationne là ou il n'a pas à stationner?
Si je prends l'exemple de ma commune, le Dimanche, de nombreux clients d'une excellente boulangerie se garent comme des cretins sur le trottoir d'en face, parce que ça gonfle Monsieur/Madame de faire 10 metres en plus pour aller chercher une place de stationnement...nan, nan, je préfère me garer sur le trottoir et emmerd[biiiiiiiiip] les gens pour aller chercher mon pain. Combien de fois, en tant que piéton avec une poussette, j'ai été obligé de, moi dans mon droit, de devoir faire un détour pour circuler en sécurité. Et c'est sans penser aux personnes âgées ou à une personne en fauteuil roulant...ouais, 135 euros, ça me parait un bon prix....!!!!
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Solib75

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 16:39

Pour en revenir à la politique, c'est tout de même dingue....on a un ex-président et un président qui vont se représenter alors que pour l'un, les votants l'ont dégagé parce que n'en voulant plus et le second va se faire dégager après avoir vendu du rêve aux français il y a 4 ans...et les deux n'ont aucun doute sur leur bon droit...mais quel ego ils ont...!!! En même temps, faut les comprendre, la place est tellement agréable pendant et même après...!!!!
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 19:40

Moi ce qui me fait halluciner, c'est que à gauche les gens critiquent Hollande parce qu'il ne fait pas une politique de gauche, mais de droite, donc, en toute logique, à droite, les gens devraient être contents ! Mais non, ils râlent aussi... Donc là j'aimerais bien qu'on m'explique ^^

Pour ma part, je suis bien embêté pour 2017. Mais une chose est sûre, je ne veux en aucun cas voir Sarkozy (ou autre gus des Républicains) ou Le Pen au pouvoir. Même si j'ai bien peur que le second tour nous réserve cela. J'avoue ne pas vouloir de Hollande non plus, car il mène une politique trop à droite et je suis à gauche voire bien à gauche. Mais si j'avais le choix entre un Hollande et un Sarkozy, je prendrais Hollande quand même, par défaut, car moins à droite que Sarkozy. Les 250 000 fonctionnaires de moins proposés dans le programme de droite et la retraite à 65 ans, ça fait quand même flipper ! Et je ne parle pas des choses de 2012 qui reviennent sur le tapis (suppression de l'ISF notamment, j'imagine une TVA augmentée etc...)

Je voudrais, mais là je rêve j'en ai bien conscience, un parti qui réunisse Front de gauche, PCF, MCR, NPA et aile gauche du PS. Mais cela n'arrivera pas, ils aiment trop leur place au pouvoir donc on va avoir une multitude partis et ça va être une belle m****
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 19:58

C'est par principe que la droite s'oppose, hors de question de soutenir le gouvernement même s'il va dans son sens, fuck la logique!
Quand aux fonctionnaires, qu'on leur foutent la paix! c'est déjà assez dur avec les effectifs réduits si en plus les postes ne sont pas renouvelés...

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 20:13

@Eclydia a écrit:
C'est par principe que la droite s'oppose, hors de question de soutenir le gouvernement même s'il va dans son sens, fuck la logique!
Quand aux fonctionnaires, qu'on leur foutent la paix! c'est déjà assez dur avec les effectifs réduits si en plus les postes ne sont pas renouvelés...

ça c'est le jeu politique. En effet la droite refuse des projets qu'elle aurait adoré porter...Mais la gauche a fait pareil jadis.
En 2007 la gauche avait fait retirer le projet de Sarkozy sur la TVA sociale (qui consistait à hausser d'un point le taux de TVA)...En 2012 une des premières mesures de Hollande aura été d'augmenter la TVA et la CSG...Au niveau de la logique c'était pas mal non plus.
Ou encore la réforme des retraites ou la loi Macron mis en place par le PS sont tout autant de sujet sur lesquels ils étaient les premiers à s'opposer quand ils étaient dans l'opposition.

Pourquoi?...Parce que voter "pour" signifierai être d'accord avec l'adversaire et donc montrer que ce dernier a raison car fait concensus...
C'est beau quand même la conviction politique de nos jours!

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 20:26

@Frantzoze a écrit:
@Eclydia a écrit:

ça c'est le jeu politique. En effet la droite refuse des projets qu'elle aurait adoré porter...Mais la gauche a fait pareil jadis.
En 2007 la gauche avait fait retirer le projet de Sarkozy sur la TVA sociale (qui consistait à hausser d'un point le taux de TVA)...En 2012 une des premières mesures de Hollande aura été d'augmenter la TVA et la CSG...Au niveau de la logique c'était pas mal non plus.
Ou encore la réforme des retraites ou la loi Macron mis en place par le PS sont tout autant de sujet sur lesquels ils étaient les premiers à s'opposer quand ils étaient dans l'opposition.

Pourquoi?...Parce que voter "pour" signifierai être d'accord avec l'adversaire et donc montrer que ce dernier a raison car fait concensus...
C'est beau quand même la conviction politique de nos jours!

Cela dit, Sarkozy proposait une TVA à 21,2%, quand Hollande l'a mise en place à 20%. Ca fait une sacrée différence quand même Wink
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 20:30

...Sacrée différence compensée par l'augmentation de la CSG
CSG prélevée sur tous les revenus (même les aides sociales) alors que la TVA est un impôt sur la consommation
Bref au lieu d'avoir une rentrée d'argent réalisée sur la consommation (donc en misant sur la croissance et en faisant payer ceux qui consomment le plus...Donc les hauts revenus) on fait payer tout le monde (même ceux qui ont les revenus les plus faibles)

...C'est vrai sacrée différence en effet! Wink

[EDIT] Pour la précision, je ne défends pas la hausse de la TVA non plus qui peut si elle est trop forte s'avérer contre productive

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 20:35

Parce que Sarko avait pas prévu l'augmentation de la CSG dans son programme ?

Dernière édition par Zazu le Mar 17 Mai 2016 - 21:23, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 20:45

@Zazu a écrit:
Parce que Sarko avait prévu l'augmentation de la CSG dans son programme ?

je vous vois tous parler de programme

mais rappelez vous qu'un programme politique, c'est à 99% la liste de tout ce que les candidats ne feront pas ...
ce ne sont que des promesses pour ratisser large, et elles n'engagent que ceux qui y croient

(et c'est valable pour tous, des melanchonistes aux lepeinstes en passant par les hollandais et les sarkozystes.

des promesses, des petits cadeaux politiques (hollande est en train d'en distribuer à tour de bras et de millions qu'on a pas, et qu'il s'est engagé à economiser ...)

bref, croire les politiques, c'est juste leur filer un peu de vaseline pour mieux se faire .... enfin z'avez compris ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 21:30

@tarf a écrit:
@Zazu a écrit:
Parce que Sarko avait prévu l'augmentation de la CSG dans son programme ?

je vous vois tous parler de programme

mais rappelez vous qu'un programme politique, c'est à 99% la liste de tout ce que les candidats ne feront pas ...
ce ne sont que des promesses pour ratisser large, et elles n'engagent que ceux qui y croient

(et c'est valable pour tous, des melanchonistes aux lepeinstes en passant par les hollandais et les sarkozystes.

des promesses, des petits cadeaux politiques (hollande est en train d'en distribuer à tour de bras et de millions qu'on a pas, et qu'il s'est engagé à economiser ...)

bref, croire les politiques, c'est juste leur filer un peu de vaseline pour mieux se faire .... enfin z'avez compris ...

Je ne dis pas que les programmes sont respectés à 100%, mais de là à dire qu'il y a 99% faux... Reprends le programme de Sarko de 2007 et celui de Hollande de 2012, pas mal de lois ont été votées. Pas toutes, on est d'accord, mais bon, je vais pas en faire le listing. Si je prends deux exemples dans le programme de Sarko en 2007 :
- Défiscalisation des heures sup, dans le programme, appliquée.
- Non remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, dans le programme, appliquée.
Et il y en a des tas d'autres, mais j'ai la flemme de rechercher.

Pour Hollande :
- Mariage pour tous, dans le programme, appliquée.
- Refiscalisation des heures sup, dans le programme, appliquée.
- Refondation de l'école, dans le programme, appliquée (mal, mais appliquée).
- Créations de postes et arrêt des non remplacements à la retraite, dans le programme, appliquée.
- Restauration de la formation des enseignants, supprimée par la majorité précédente, dans le programme, appliquée.
- Emplois d'avenir et contrats de générations, dans le programme, appliquée.
- Réforme territoriale, dans le programme, appliquée (mal, mais appliquée).
Et il y en a d'autres aussi.

Après, oui, certaines ne l'ont pas été. Mais il n'y en a pas 99% ^^ Et d'autres ont été appliquées et n'ont pas eu l'effet recherché. Mais en tout cas, elles l'ont été.
Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 17 Mai 2016 - 23:36

Dès fois certains il aurait mieux valu qu'ils ne respectent pas leurs engagement...
La Loi sur la Refondation de l'école...Peillon aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où il nous a pondu ça avec cette horreur des nouveaux rythmes!

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 4:28

@Frantzoze a écrit:
Dès fois certains il aurait mieux valu qu'ils ne respectent pas leurs engagement...
La Loi sur la Refondation de l'école...Peillon aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où il nous a pondu ça avec cette horreur des nouveaux rythmes!

En même temps, y a qu'en France où il y avait 4 jours d'école en primaire (depuis 2008 car demi journée supprimée par Sarkozy) et où on finit à plus de 16h chaque jour... Dans de nombreux pays c'es 5j 8 ou 9h-15h du lundi au vendredi et ça va bien Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 8:58

Ne le prenez pas mal, c'est juste la reaction du "polemiste" que j'aime etre, et pardonnez moi pour la teneur grivoise de mes propos.

Mais lorsque j'utilise la metaphore de l'enfilage et de la vaseline, je me rend compte à quel point il est facile de recevoir, en retour, l'enumeration, la liste, des raisons pour lesquelles, finalement, on devrait etre heureux qu'on nous ai laissé la possibilité de payer pour la vaseline ...

On va chipoter sur le fait que 99% ou 93% des promesses aient été tenues (7 listées sur les 100 de depart = 93% mais on pourra encore chipoter), et alors meme qu'on reconnait que certaines sont encore pires que de ne rien avoir fait (preuve aussi qu'on elit des politique sur la consicence qu'ils ne tiendront pas leurs promesses, manque de bol, ils tiennent celles qu'on esperait qu'ils ne tiendraient pas ... demonstration du jeu de dupe qu'est la democratie à la francaise, ou plutot à l'occidentale)

au final, on se la prend encore plus profond, mais on est contents parce qu'on a pu choisir la marque de la vaseline, et donc, comme dirait Francois ... Ca Va Mieux ...

la politique "classique" a encore un avenir en France ... apres tout, on a sans doute ce qu'on merite.

tout cela me fait penser à ce dessin devenu "celebre" sur la toile, et qui resume parfaitement ce qui s'est passé en 2012
Avec Sarko on etait dans le piege à loup, et puis on a voté pour le changement ...

Frantzoze
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 10:17

@Zazu a écrit:
@Frantzoze a écrit:

En même temps, y a qu'en France où il y avait 4 jours d'école en primaire (depuis 2008 car demi journée supprimée par Sarkozy) et où on finit à plus de 16h chaque jour... Dans de nombreux pays c'es 5j 8 ou 9h-15h du lundi au vendredi et ça va bien Wink

Certes MAIS
Les élèves français sont ceux qui passent le plus de temps en une année scolaire à l'école. ..pour le résultat que l'on connaît!
Et la réforme alors?
Eh bien au final les enfants de fait ne quittent toujours pas l'école avant 16h30...Alors on a les activités éventuellement la dernière heure. Activités inégalitaires en fonction des écoles, des taux d'encadrement non respectés, souvent des intervenants qui n'ont même pas le BAFA. Ensuite pour son organisation: aucune réelle cohérence dans la programmation et entre le temps d'accueil installation rangement départ l'activité en elle même n'excède pas 30mn.
Et pour le corps enseignant...la nécessité de presser les élèves l apres midi pendant le peu de temps disponible alors qu'ils sont en digestion donc par définition moins efficaces. Dans l'école où j'étais en mars, on repenait les élèves à 13h50 et la fin de la journée pour le temps périscolaire était à 14h45
...avec des CP ca n'est même pas la peine d'envisager quoi que ce soit
Pour les maternelles ca signifie sieste puis Périscolaire et RAS pour l'école.

Et de toute manière ils sortent à 16h30...car les parents ne peuvent pas venir avant.
Résultat avant ils venaient de 8h30 à 16h30 4 jours à l'école avec une coupure au milieu de la semaine. Aujourd'hui c'est pareil plus la demi journée du mercredi.
Résultat des enfants fatigués et énervés des le jeudi midi et donc un enseignement moins efficace. Ainsi que des enfants toujours plus longtemps à l'école
...respect des rythmes qu'ils avaient marqués sur la brochure c'est evident!

Cette réforme est ni faire ni à faire, une catastrophe pour les enfants.
Je veux bien entendre qu'on apprend mieux le matin mais dans ce cas c'est les élèves quittent l'école de toute façon à 15h max
...et ca signifie réduire les congés d'été
Et la ca serait déjà plus cohérent...un rythme plus anglophone

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 12:57

Solib75: je ne trouve pas normal qu'on empiète sur l'espace des piétons, certes, mais je trouve que l'augmentation est excessive, c'est mon avis. Après, je suis navré que tu aies eu de mauvaises expériences par rapport à ce genre de situation qui ne cessera malheureusement pas de se poursuivre. C'est comme le tabac, on répète que c'est nocif, on essaie de sensibiliser les consommateurs avec des photos "chocs"...mais il y'a et aura toujours des fumeurs tout comme des incivilités. Hier encore, des véhicules étaient stationnés sur les trottoirs de ma ville. Je pense qu'il y'a tout simplement un problème entre le nombre de véhicules et le nombre de "places" de parking. Donc, les gens stationnent un peu n'importe où. Je ne cautionne pas ça, mais je pense tout simplement que le gouvernement "gratte" là où il peut et il faut vraiment être ignorant pour ne voir cela en dépit des circonstances.

Et d'autre part, on blâme souvent le comportement des automobilistes, mais celui de certains piétons, on en parle? Combien de personnes évitent de se faire renverser parce qu'elles traversent vraiment n'importe comment?

Bon, là, je frise le hors sujet vu que ce n'est pas un topic "sécurité routière". J'en resterai là car je ne vais pas polémiquer 110 ans sur le sujet. L'important est d'avoir compris ma faute Wink Wink Wink Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 13:29

@Kaa a écrit:
mais je trouve que l'augmentation est excessive, c'est mon avis.

c'est ton avis
cependant, puis-je te faire remarquer que tu dis toi meme que l'enormité de cette somme t'as fait changer de comportement, et opter pour le transport en commun.
Ce qui, d'ailleurs, est un debut de resolution du probleme du "trop de voiture pour le nombre de place" que tu mentionnes egalement.

Pas sur qu'une amende à 35€ ai eu le meme impact.

Tu demontres toi meme que cette augmentation a été efficace et dissuasive en ce qui te concerne, alors que, si tu t'es fait prendre, c'est que l'ancienne amende ne l'etait pas assez (sinon tu ne te serais pas garé la ou tu aurais pris les transports en commun).

il est donc difficile de dire à la fois qu'une mesure est excessive, et de demontrer qu'elle est enfin efficace, tout ca dans le meme post.

Citation :
je pense tout simplement que le gouvernement "gratte" là où il peut et il faut vraiment être ignorant pour ne voir cela en dépit des circonstances.

au dela de l'insulte gratuite faite ici envers tout ceux qui ne partagent pas ton opinion, il faut quand meme rappeler que le stationnement, c'est comme les radars.
Le gouvernement n'oblige pas les gens à se garer la ou il y a des interdictions. Le gouvernement n'oblige pas les gens à prendre leur voiture, tout comme il n'oblige personne à rouler au dessus de la vitesse legale.
Tu trouves pas de place pour te garer, et bien tu fais comme tout le monde, tu tournes comme un gland pendant des plombes pour trouver une place, ou quand tu sais que tu vas pas en trouver tu prends les transports en communs.
si tu choisis de ne pas respecter la regle, et bien tu prends le risque de prendre une prune. Comme on dit c'est le jeu ma pauvre lucette.

Dire que le gouvernement gratte la ou il peut, ouais, c'est vrai, mais c'est exactement comme dénoncer le fait que Carrefour fasse payer à la caisse ceux qui vont y faire leurs courses ... Tu te gares la ou, en toute connaissance de cause, tu sais que c'est interdit, et alors meme que tu connais les risques encourrus. Mais, ca serait donc de la faute de l'Etat et du gouvernement ... bah ouais, forcement ...

Citation :
Et d'autre part, on blâme souvent le comportement des automobilistes, mais celui de certains piétons, on en parle? Combien de personnes évitent de se faire renverser parce qu'elles traversent vraiment n'importe comment?

on est encore la dans un discours de "c'est pas moi, c'est de la faute des autres". (automobilistes vs. motards sur le periph, meme combat ...)

tiens, on revient sur le sujet de la politique. C'est comme Hollande qui met son incapacité sur le dos des gouvernements precedents. Il l'a encore refait hier, en parlant de l'Etat dans lequel il a trouvé le pays pour justifier du fait qu'aujourd'hui ca soit encore pire apres l'avoir sinistré un peu plus pendant 4 ans ...

bref, c'est souvent l'histoire de la poutre et de la paille.
c'est comme en politique. Suffit de regarder l'assemblée nationale (c'est super divertissant si vous n'avez rien à faire, ca vaut largement un episode de plus belle la vie ... en plus mou ... ) En gros l'opposition demande au gouvernement ce qu'ils comptent faire pour l'emploi, et le ministre repond "c'est celui qui dit qui est".

bref, c'est toujours les autres qui sont plus ... (dangereux, incapables, betes, etc ...)

Et la campagne presidentielle qui s'annonce ne sera pas d'un niveau superieur ...

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 14:09

tarf: je ne crois pas avoir été insultant, et surtout pas gratuitement. En postant mon commentaire, je me doutais bien que des personnes allaient apporter leur propre contribution. Et je confirme que, oui, il n'y a pas que les autos qui sont dangereuses sur la route, c'est triste à dire, mais c'est bien réel. Et de mon côté, en effet, y'a eu cet impact par rapport à cette fameuse "prune". Malheureusement, ça ne sera pas le cas pour tout le monde. Comme je disais auparavant, je me suis exprimé sur le sujet, j'ai donné mon opinion. Après, celles et ceux qui veulent disserter ou extrapoler, pas de soucis. Je ne suis pas ici pour me prendre la tête ou me faire des ennemis. A bon entendeur et au plaisir Wink Wink Wink Wink
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 18 Mai 2016 - 14:49

@Kaa a écrit:
l faut vraiment être ignorant pour ne voir cela en dépit des circonstances.

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant