AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
MelissaGourdet

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Avr 2017 - 21:27

Cette vidéo résume parfaitement tout la situation... A voir !

Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 0:10

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/plus-les-riches-sont-riches-moins-la-croissance-est-forte-c-est-le-fmi-qui-le-dit_1690009.html

En gros ce que dit Mélenchon depuis des années...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 8:48

@Zazu a écrit:

En gros ce que dit Mélenchon depuis des années...

et oui, au plus les riches sont riches, au plus le pays (peuple) est dans la merde et au plus l'economie pedale dans la choucroute

c'est ce que démontre le modele capitaliste, c'est la "vision" de Macron (et Fillon juste derriere)

mais ... l'ironie ..., c'est que c'est ce qu'à demontré egalement le systeme communiste. Ou une classe apparatchik detient toute la richesse ...

Je me rappele encore de ce trait d'esprit des Guignols de l'info il y a bien des années, ou plusieurs "Sylvestre" de la World Company, se felicitaient d'avoir fini par tout posseder ... puis ... grand moment de solitude, lorsqu'ils se disent "merde on est devenus des pu**** de cocos" ...

L'ironie, elle est que, dans un systeme "trés à gauche" il n'y a qu'une difference ideologique mineure avec l'ultraliberalisme.
En fait, ce qui change, c'est que d'un coté, ce sont des interets privés, et de l'autre les interets d'un "Etat" ... (à se demander comment ca s'appele quand les interets privés dirigent des etats ... ah si, j'ai un nom : CEE ...)

En ce qui concerne la detention de la richesse par un tres petit nombre, par rapport à la misere grandissante du plus grand nombre, on est dans une similarité criante.

L'ironie, c'est que le systeme communiste a periclité bien plus rapidement que le systeme capitaliste.

L'ironie, c'est qu'entre Macron et Melanchon, c'est Charybde et Scylla.
L'un le feu, l'autre la glace, mais pour le Francais, toujours une brulure.

" Now listen, bit of advice - tell me the truth if you think you know it,
lay down the law if you're feeling brave!
But, Daleks - never, ever, tell me the rules!
."

Spoiler:

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 13:06

C'est bien pour cette raison que je vais voter Blanc, je ne veux pas choisir entre Charybde, Scylla et cie. Ces systèmes ont montré leurs limites.

J'attendrai pour me ré-intéresser à la politique, des idées nouvelles en matière d'économie et de gouvernance et non pas héritières des théories économiques du XIXème et du début du XXème siècle.

J'attendrai qu'il y ait enfin des hommes politiques qui pensent à l'avenir de tous, à la population qui vit dans ce pays, qui ne jouent pas sur la lutte des classes, des religions, des cultures, du privé contre le public... dont le seul objectif ne soit pas d'occuper le poste ultime qui sera la consécration de leur carrière.

Je suis fatiguée de ces politiciens donneurs de leçons sur tout mais incapable d'appliquer à eux mêmes les mêmes règles.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 13:20

Sauf que là on n'est pas dans, je te cite, l'idée d'une classe communiste qui détient toute la richesse, mais d'une richesse mieux répartie pour que tous puisse vivre dignement et que l'on puisse financer nos services publics correctement.

Justement fauna, Mélenchon est ce candidat.
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 13:30

@Zazu a écrit:
mais d'une richesse mieux répartie pour que tous puisse vivre dignement et que l'on puisse financer nos services publics correctement.

C'est purement utopique.

Sinon, il y a une émission spéciale demain soir sur France 2, " 15 minutes pour convaincre " qui déterminera je l'espère, le choix d'un candidat.
Je m'attends d'ailleurs à un second tour Le Pen / Fillon.

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 6.7.8 Mai
cheers
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 13:58

@indiana jones a écrit:
@Zazu a écrit:
 mais d'une richesse mieux répartie pour que tous puisse vivre dignement et que l'on puisse financer nos services publics correctement.  

C'est purement utopique..

d'ailleurs la richesse est tellement bien repartie avec Melanchon, le "candidat du peuple" qu'il est un des candidats les plus riches parmis les 11 ...

."

Spoiler:

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 15:42

@tarf a écrit:
@indiana jones a écrit:

C'est purement utopique..

d'ailleurs la richesse est tellement bien repartie avec Melanchon, le "candidat du peuple" qu'il est un des candidats les plus riches parmis les 11 ...

Oui mais il paie les impôts qui vont dessus et NZ rechignent pas a aller contre. Et tous les autres ont ils bien tout dit ? Quand Fillon dit qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, j'ai envie de lui dire viens vivre avec un SMIC !
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 16:24

@Zazu a écrit:

Et tous les autres ont ils bien tout dit ?

je vais te dire un petit "secret" ... si Mélanchon avait été perçu avec 20% il y a quelques mois et comme potentiellement au second tour, t’inquiète pas qu'on lui aurait également taillé un costard ...

Et, je vais te dire un autre petit "secret" en forme de pari.

Si Melanchon se retrouvait au second tour, quelque soit l'adversaire ... ne sois pas etonné si des casseroles sortaient de son armoire entre les deux tours ...

."

Spoiler:

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 17:26

@Zazu a écrit:
Quand Fillon dit qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, j'ai envie de lui dire viens vivre avec un SMIC !

Le train de vie n'est pas le même...
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 20:36

@Zazu a écrit:
@tarf a écrit:

Oui mais il paie les impôts qui vont dessus et NZ rechignent pas a aller contre. Et tous les autres ont ils bien tout dit ? Quand Fillon dit qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté, j'ai envie de lui dire viens vivre avec un SMIC !

Personne ne sait s'il paie ses impôts à part les agents des impôts de SON centre, même les fonctionnaires qui travaillent dans d'autres centres des impôts n'en savent rien car le secret professionnel s'applique même entre collègues (pour éviter justement qu'un agent prévienne son entourage qu'un contrôle fiscal va avoir lieu).
mickeyM

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 20:52

@Zazu a écrit:

Nos services publics sont plus que correctement financés. Il suffit de regarder dans d'autres pays pour voir qu'on n'a pas à se plaindre sur ce point.

500.000 fonctionnaires de mois serait l'idéal et à mon avis on ne verrait même pas la différence au quotidien.
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 19 Avr 2017 - 23:54

Nouveau jeu qui inspire les idées de Mélenchon où le but est d'agresser des riches pour prendre leur argent et le mettre dans les fonds publique.

Lien : http://fiscalkombat.fr/
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 20 Avr 2017 - 12:10

Comme ça les "riches" partiront à l'étranger, plus d'investissement en France
Non en fait il faut supprimer L'ISF
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 20 Avr 2017 - 12:41

@mickeyM a écrit:
@Zazu a écrit:

Nos services publics sont plus que correctement financés. Il suffit de regarder dans d'autres pays pour voir qu'on n'a pas à se plaindre sur ce point.

500.000 fonctionnaires de mois serait l'idéal et à mon avis on ne verrait même pas la différence au quotidien.

Alors là, excuse-moi, mais avec la règle des 1 sur 2 sous Sarkozy, on le sent actuellement. Dès qu'un prof est en congé maternité ou en longue maladie (opération par exemple), il est difficile parfois de trouver un remplaçant, car il n'y en a plus sous la main. Vas à l'hôpital, quand tu as une infirmière pour un étage à certains moments, comment elle fait ? Les tribunaux manquent de juges, le manque de policiers et j'en passe.

Nous sommes loin d'avoir le plus grand nombre de fonctionnaires par rapport à la population du pays. On fait partie des mieux lotis, peut-être, mais d'autres pays ont plus, comme le Danemark par exemple et pour autant le pays s'en sort pas si mal que ça.

Dernière édition par Zazu le Jeu 20 Avr 2017 - 12:52, édité 1 fois
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 20 Avr 2017 - 12:50

Exceptionnel Francois Hollande, qui à l'instant, se flatte de laisser à son successeur, une france en bien meilleur etat que celle qu'il a trouvé en 2012

1 million de chomeurs en plus, 600 milliards de dette en plus, une braderie sur nos industries et patrimoines, etc ... qu'est ce que ca aurait été s'il avoit foiré son quinquennat ...

Et, Francois Hollande d'adresser à son successeur, quel qu'il soit, le souhait que celui ci ne s'evertue pas à defaire, toutes les formidables avancées qu'il a apporté au pays ...

mouais, dixit le mec qui a passé son quinquennat à defaire ce que la droite avait fait, et à mettre son incompetence sur le dos de l'heritage de droite.

Audiard disais, les cons, ca ose tout, et c'est meme à ca qu'on les reconnait ...

."

Spoiler:

mickeyM

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 20 Avr 2017 - 19:37

@tarf a écrit:
Exceptionnel Francois Hollande, qui à l'instant, se flatte de laisser à son successeur, une france en bien meilleur etat que celle qu'il a trouvé en 2012

1 million de chomeurs en plus, 600 milliards de dette en plus, une braderie sur nos industries et patrimoines, etc ... qu'est ce que ca aurait été s'il avoit foiré son quinquennat ...

Et, Francois Hollande d'adresser à son successeur, quel qu'il soit, le souhait que celui ci ne s'evertue pas à defaire, toutes les formidables avancées qu'il a apporté au pays ...

mouais, dixit le mec qui a passé son quinquennat à defaire ce que la droite avait fait, et à mettre son incompetence sur le dos de l'heritage de droite.

Audiard disais, les cons, ca ose tout, et c'est meme à ca qu'on les reconnait ...

cheers
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 17 Juil 2017 - 21:26

Notre assemblée qui vote pour qu'on puisse utiliser les ordonnances pour la loi travail.

Le mot d'ordre lors du 2e tour de l'élection présidentiel, c'était pas protéger la démocratie ou je ne sais quoi?

Edit: j'aime beaucoup cette chronique
https://www.facebook.com/nicoleferroniofficiel/videos/1582072595173024/
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 0:02

Oui et? C'est pas comme si Macron avant annoncé la couleur sur les ordonnances durant la campagne justement. Et cela ne l'a pas empêché de l'emporter au premier et second tour de la présidentielle, et à son partie de faire de même aux législatives.

Oh mais oh miracle! Pour une fois, on a un gouvernement qui fait appliquer son programme. On a tellement perdu l'habitude de cela que ça en offusque certains. Que les "insoumis" de Mélenchon retournent se soumettre sagement à leur aboyeur de maître à penser. Même leurs confrères miroir de l'autre Front sont plus respectueux des institutions de la République et du résultat du vote des français.

Rédacteur en chef du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 0:19

Sauf qu'à mon humble avis Macron n'a pas été élu pour ses idées loin de la. Mais tout simplement car les "médias" (certainement avec quelqu'un aux ficelles) ont abattu Fillon... En revanche lui à été élevé au rang de l'ELU... avant même son élection.

Et appliquer son programme? Comme supprimer la taxe d'habitation pour 80% des gens?? ah non ça c'est pour plus tard... Par contre l'ISF on le baisse de suite Rolling Eyes

Il est complètement imbu de lui même et mégalo ce mec... et les français ont été assez bête pour lui donner les pleins pouvoirs... Il n'y a qu'à voir comment il a rembarré le chef des armées...... ça en dit long sur son idée de la démocratie... No
Noal

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 0:52

Ce ne sont pas les idée de Macron qui ont gagnée mais le rejet de Lepen tout simplement. Beaucoup de gens ne sont même pas au courant que Macron veut détruire le code du travail et ainsi plongée dans la précarité la vie de millions de gens, et via d'autre réforme faire tomber dans la pauvreté des millions de retraitées qui ne pourront plus vivre de leur retraite
Et puis ne nous voilons pas la face , la matraquage médiatique a endormie beaucoup de gens avec les "Macron la renouveau de la politique" "Macron un politique pas comme les autres" " La Macronmania" " Macron une nouvelle manière de faire de la politique " "Macron le politique jeune et ambitieux" ect...
Bref mais le moment ou Macron va réellement mettre ses réformes très douloureuse en place et que les gens vont se rendre compte de se qui leur arrive et qu'ils se sont fait une nouvelle fois manipulé , je pense que l'empire Macron s’effondrera , et que là les adorateur de la première heure du gourous pro libéral Macron devrons aller se cacher pour ne pas se faire incendier sur la place publique.

Yo Ho, Yo Ho ! A pirate's life for me ! Razz
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 4:48

Et il fait pire que son programme : le CDI de mission n'était pas dedans par exemple. Le gel du point d'indice des fonctionnaires non plus...
Orferro

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 7:33

@Zazu a écrit:
Et il fait pire que son programme : le CDI de mission n'était pas dedans par exemple. Le gel du point d'indice des fonctionnaires non plus...

En même temps les fonctionnaires qui ont voté pour lui sont bien les plus bêtes de l'histoire....
Car dans les rares idées qu'il avait émises de son programme il y avait la refonte du système de retraite, faisant perdre tous leurs avantages aux fonctionnaires. Rien que pour ça, il fallait être stupide pour voter pour lui.

En petit cadeau au fonctionnaire il a également remis en place le jours de carence en cas de maladie.

Et effectivement au 2ème tour, beaucoup ont voté contre Le Pen. Mais on savait bien longtemps avant les élections que les résultats se feraient au 1er tour. D'où le très important matraquage médiatique qui a eu lieux des mois avant les présidentielles.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 8:49

@Orferro a écrit:
Sauf qu'à mon humble avis Macron n'a pas été élu pour ses idées loin de la. Mais tout simplement car les "médias" (certainement avec quelqu'un aux ficelles) ont abattu Fillon... En revanche lui à été élevé au rang de l'ELU... avant même son élection.

Et appliquer son programme? Comme supprimer la taxe d'habitation pour 80% des gens?? ah non ça c'est pour plus tard... Par contre l'ISF on le baisse de suite Rolling Eyes

Il est complètement imbu de lui même et mégalo ce mec... et les français ont été assez bête pour lui donner les pleins pouvoirs... Il n'y a qu'à voir comment il a rembarré le chef des armées...... ça en dit long sur son idée de la démocratie... No

ca résume assez bien les choses.

le plus ironique la dedans, c'est qu'il a été elu, comme tu dis, par rejet de lepen, et on a pu lire, sur ce forum, des mises en garde, selon lesquelles si lepen etait elue, on partait sur des derives antidemocratiques, sur un exercice "dur" du pouvoir, etc ... bref, ce qu'on a avec macron ...
.. seule difference, le "racisme" qui fait gerber tout le monde ... bah suffit de regarder ... entre les illetrées, les alcoolos, les "vas te payer un costard", les koissa koissa, et autres declarations, ainsi que la violence sociale pronée par le président actuel ... on est aussi dans une haine de l'autre, pas une haine de l'etranger ici, mais une haine du "frere" parce que celui ci est pauvre et/ou faible ... mais une haine reste une haine.

La France a eu le choix de son poison, tout aussi violent (un neurotoxique et un hemolysant) avec un resultat similaire pour le "patient" ... et la France a choisi le poison "masculin", parce qu'apres tout ... elire une femme, c'etait sans doute bien plus bloquant pour certains que les idées de ladite femme;..

enfin bref, toujours est il qu'on a au pouvoir une personne tout aussi violente et nocive.

la politique autrement ... tu parles ... on a deja eu plus de "departs" ou soupcons dans les 100 premiers jours de macron que dans les quinquennats hollande et sarkozy reunis ... (et si c'est pas le cas on doit pas en etre tres loin ...)

."

Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 18 Juil 2017 - 18:36

rhooo et melanchon cité dans une affaire d'assistants parlementaires ... lol ...

(je lol parce que j'attend de voir les insoumis du forum venir nous expliquer que c'est un coup monté ... Langue )

."

Spoiler:

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant