AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 9:59

Finalement, on dit des choses comme quoi le pays va mal, qu'un président n'a jamais été aussi détesté, qu'il n'y a jamais eu autant de chomage etc.....

Mais vous venez de réélire les mêmes, finalement la France va bien et vous êtes bien content de la politique actuelle et passée.

Merci à vous tous, électeurs de leur avoir donner votre autorisation pour continuer à nous le mettre encore plus profond.....
Parce qu'ils ne faut pas se leurrer, il ne va y avoir aucun changement, au contraire le gouvernement va continuer dans sa voie et cela peut même être encore pire. Mais faudra pas vous plaindre, vous leur avez donner les pleins pouvoirs pour faire ça. Bravo.

Il faut être naïf pour croire qu'ils ont compris quelque chose lol

Bon maintenant que les élections sont passées, on va peut être se remettre au boulot parce que faut pas croire, y a toujours autant de chomage, d'inscurité et de problèmes, va falloir s'occuper des migrants parce que ça on en parle plus mais ils arrivent toujours, va falloir continuer ses effort pour lutter contre les terroristes, bref y a du boulot et la récréation est fini..... ou pas....

Tant pis pour vous, tant pis pour la France and good luck my son, i pray for you....

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 10:03

@Edelwanna a écrit:
"Ouf" que le FN ne soit pas passé ? Oui, dans un certain sens. Mais cette nouvelle ne me remplit pas non plus de joie, quand je vois qu'on rempile avec encore les mêmes incapables. En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir échappé à la peste pour subir le choléra.  

Ceux qui poussent un soupir de soulagement, il ne faut pas se leurrer, ce n'est que partie remise. Le FN grignote des voix à chaque élection.  Et tant que la gauche et la droite n'écouteront pas les Français, ça continuera. Si ce n'est pas maintenant, ce sera peut-être à la prochaine élection.

Je ne supporte plus l'expression "faire barrage au FN". Non pas que je porte ce parti dans mon coeur  Rolling Eyes, mais ce sont les mêmes discours à chaque élection, qui ne marchent pas puisque le FN gagne de plus en plus de voix. La campagne de la dernière semaine, en résumé, c'était "faire barrage au FN, parce que c'est le mal incarné". Comme depuis des années d'ailleurs, les politiques de gauche et de droite aiment bien taper sur le FN à chaque élection, ça distrait les électeurs de leurs propres programmes inconsistants. Avec dans l'idée, en passant, de bien faire culpabiliser ceux qui glissent leur vote FN dans l'urne. Sauf qu'en attendant, ils tapent aussi indirectement sur 15% des Français en âge de voter qui ont voté FN, ça fait quoi, 6 millions de personnes ? Ces 6 millions de personnes, elles aussi, ce sont le mal incarné ? Pourquoi votent-ils FN ? Ne serait-ce pas à cause de vous, politiques de gauche et de droite, incapables de répondre aux inquiétudes des Français ? Les gens en ont ras-le-bol. Il ne veulent plus de la gauche ni de la droite. Plutôt que de taper sur l'extrême-droite à tout bout de champ, les politiques de gauche et de droite devraient se poser les bonnes questions, écouter les Français et repenser leur politique, non ? Avec des arguments concrets et des promesses tenues, on n'aurait même pas besoin de parler du FN. Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé et j'ai envie de dire, tant mieux si le FN fait des scores aussi élevés, c'est peut-être le seul moyen de faire réagir nos politiques.

Parce que tu crois que le FN écoutera les Français ? Certes certains seront contents que les étrangers soit virés de France, certains seront contents du retour de la peine de mort, certains seront contents de la régression du rôle de la femme, mais je pense qu'au moins une bonne moitié des électeurs du FN ne savent pas tout ce que cela impliquerait si le FN arrivait au pouvoir.

Et pour ma part, en région Bourgogne Franche-Comté, avec le PS, et la candidate, Marie-Gite Dufay, est en tête d'un classement par Le Monde : Le taux de concrétisation de ses engagements de campagne durant son mandat s’élève à 66%, 77% si l'on compte celles en cours de réalisation, ce qui en fait la première Présidente de région dans ce classement en termes d'engagements tenus. Donc je suis satisfait qu'elle rempile, au-delà du barrage au FN. Si je prends un exemple avec la droite dans ma région : le PS certifie la gratuité des manuels scolaires dans les lycées de Franche-Comté, alors que la droite voulait les faire payer... Là encore, on remarque que la droite prend une mesure qui peut convenir aux familles aisées, mais qui pénalise les petits revenus.

@donald a écrit:
Il faut être naïf pour croire qu'ils ont compris quelque chose lol

Et il faut être naïf pour croire que le FN au pouvoir ne serait pas une catastrophe économique, sociale, culturelle, sur les droits etc...
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Edelwanna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 10:59

@Zazu a écrit:

Parce que tu crois que le FN écoutera les Français ? Certes certains seront contents que les étrangers soit virés de France, certains seront contents du retour de la peine de mort, certains seront contents de la régression du rôle de la femme, mais je pense qu'au moins une bonne moitié des électeurs du FN ne savent pas tout ce que cela impliquerait si le FN arrivait au pouvoir.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . Je ne crois pas que le FN puisse écouter les Français mieux que les autres partis. Je dis simplement qu'au lieu de gaspiller leur énergie à dénoncer les dangers de l'extrême-droite et à diaboliser le FN - ce qui est complètement inefficace, plus ça va, et plus les scores du FN grimpent - les autres partis doivent changer leur façon de penser et d'agir pour répondre aux inquiétudes des gens, sinon il n'y aurait pas 6 millions de Français à mettre un bulletin FN dans l'urne. 6 millions de personnes se sentent impliquées par le discours du FN, pourquoi ? Il y a dans le lot, certes, plein d'idiots de première emplis de haine, mais la plupart sont des gens normaux, avec un minimum sinon un maximum de culture qui les rend en théorie capables de penser par eux-mêmes et aux conséquences que ça impliquerait si le FN était au pouvoir. Alors pourquoi votent-ils FN ?
Voilà, à mon avis, la question sur laquelle doivent travailler nos politiques pour y apporter des solutions.

Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Pin's et poupées... ma collection Disney

Bête LE recherche sa moitié ICI
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 11:05

La gauche a été au pouvoir, on a vu le résultat, la droite à été au pouvoir, on a vu le résultat, je vote selon ce qui pourrait faire mieux bouger la France, j'ai voté les 2 parties et même les Verts à une époque (oui j'étais jeune), mais là j'ai l'impression que les français se complaisent dans leur problème, donner une chance à d'autres idées, c'est si mal que ça ? Attention je ne dis pas que toutes les idées du FN sont bonnes mais du changement ne ferait pas de mal, les gens ne comprennent pas qu'en élisant les mêmes parties, rien ne bougera, ça reste du blabla.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

Ang Whi

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 11:20

@donald a écrit:
Mais vous venez de réélire les mêmes, finalement la France va bien et vous êtes bien content de la politique actuelle et passée.

Merci à vous tous, électeurs de leur avoir donner votre autorisation pour continuer à nous le mettre encore plus profond.....

Alors je ne suis pas pro-fn, ni pro d'un parti politique, mais j'ai tout de même envie de dire en lisant : ben oui mais le FN n'est pas passé. C'était primordial, comprenez.

En vrai, pour moi, la gauche cette semaine était plutôt : "pourquoi vous devriez voter pour nous; parce que sinon le grand méchant loup planqué sous votre lit le fn, bouaaaah". Non mais c'est bien. Ca agite la peur d'un parti, et bim boum, les gens votent majoritairement pour "faire barrage", plus que pour ce qu'ils ont à proposer. Cool les gars.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 12:50

depuis des années, aux elections, les francais disent "on en a marre de la gauche, on en a marre de la droite"

les politiques disent à chaque fois "je vous aiiiiii cooooooompris" (facon de gaulle) ... mais ce qu'ils ont compris, c'est qu'ils peuvent continuer la meme politique (enfin la meme non-politique) aussi longtemps qu'ils peuvent agiter le spectre du fn ...

comme dit, ca ne durera pas eternellement.

quand à la catastrophe economique, sociale, et meme morale, la gauche et la droite n'ont de lecon à donner à personne.

quand à des theses soit disant xenophobes, l'expulsion des etrangers en situation irreguliere, je ne vois pas en quoi c'est xenophobe, une personne en situation irreguliere est, par definition, hors la loi. C'est xenophobe de faire appliquer la loi ? C'est anti republicain ? Ca met en danger la nation ? En fait non, mais le contraire, oui ...

concernant la regression des femmes ... en effet, 3 femmes en tete de liste sur les 6 regions ou le Fn etait en tete au premier tour ... du 50% ... combien pour les autres ?
Ah oui, bien sur c'est encore une strategie pour nous faire croire qu'ils sont pas mysogines ... rhaaa les salauds ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 14:05

Tarf: les députés du front national à l'assemblée européenne avaient voté contre des paragraphes qui permettaient de lutter contre les inégalités hommes/femmes, donc permet moi de douter un peu.

Quand aux personnes en situation irrégulières, certes,dans la loi c'est illégal mais est-ce moral?
C'est le genre de choses où on ne peut pas généraliser. Ceux qui demandent l'asile politique, on évite de les renvoyer dans leur pays sans réfléchir.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 14:36

@Eclydia a écrit:
Tarf: les députés du front national à l'assemblée européenne avaient voté contre des paragraphes qui permettaient de lutter contre les inégalités hommes/femmes, donc permet moi de douter un peu.

sans doute.
mais peut tu me citer le nombre de fois ou la gauche, ou la droite, ont voté contre des paragraphes/amendements, par pure ideologie, c'est à dire juste pour montrer qu'ils sont dans l'opposition ?

Citation :
Quand aux personnes en situation irrégulières, certes,dans la loi c'est illégal mais est-ce moral?

parce qu'il serait plus "moral" d'avoir des lois, mais de ne jamais les appliquer ?

et au dela de ca, peut etre faudrait il s'interroger sur la maniere dont sont gerées les demandes d'asile, et toutes les relations avec les etrangers.

il y a 20 ans, j'etais president d'association etudiante, et j'avais parmis "mes" etudiants, des etrangers. Certains en situation irreguliere, pourquoi, simplement parce que leur permis de sejour leur etait delivré plusieurs mois apres la fin de leurs etudes ... ils etaient donc dans l'illegalité la plus totale. Et aujourd'hui, ca n'a pas changé. J'ai meme le cas d'une maman pour qui ma femme travaille (assistante maternelle) qui vient recemment de recevoir ses papiers alors qu'elle a vecu presque toute sa vie en france.
pas question de les expulser, et tu as raison, il ne faut pas expulser sans discernement. Mais des lors qu'on ne fait jamais appliquer la loi en domaine d'immigration illegale, il n'y a aucune raison de faire des efforts vers la regularisation des personnes. C'est à dire qu'on ne fait rien. Et on laisse les gens galerer, dans une merde parfois pire que ce qu'ils ont fui ...
Regarde les migrants de calais. Ils veulent se barrer de France, l'Etat ne fait rien pour eux ... enfin si, l'Etat les envoie dans nos campagnes pour s'installer, alors qu'ils ne veulent pas, ils veulent aller en angleterre.
c'est à se la prendre et à se la mordre ...

alors maintenant, concernant l'etat de droit, la republique, et les craintes sur ce qui se passerait si le FN arrivait au pouvoir, voila le resumé de l'interview de Valls vendredi dernier sur France Inter

journaliste : Lundi matin, il va se passer quoi ?  (on parle de ce matin apres les elections)
Valls : D’abord, la lutte contre le terrorisme, Ensuite, la priorité des priorités, la lutte pour l’emploi

comme le fait remarquer la journaliste, la priorité des priorités, ca passe en second lieu ... ok ...

journaliste : (donc) Rien ne changera, comme après les européennes, comme après les municipales ?
Valls : Nous avons la menace terroriste, nous avons un ennemi Daech…

ouais, mais c'est pas ma question (et comme le repondait Le Luron avec la voix de Georges Marchais "ouais mais c'est ma réponse")
on est quand meme dans l'avoeu que rien ne va changer.

la journaliste pose une question sur la montée du FN
Valls : Dans le vote pour l’extrême droite, il y a aussi cette demande : c’est quoi être Français ?

tiens, la question identitaire, c'est un des chevaux de bataille du FN ... j'dis ca, j'dis rien.

Journaliste : (700.000 chomeurs de plus en 3 ans et 40.000 ce mois ci) un commentaire ?
Valls : La France est un grand pays, la 5e puissance économique mondiale, moi, je suis fier d’être français

ok ... donc les chomeurs, l'economie, la crise, on s'en fout .... (je traduis pour ceux qui ont pas fait "langue de bois" deuxieme langue)

Journaliste : (assignation à residence de 7 militants ecologistes) ?
Valls : C’est un moyen de mettre à l’écart des individus qui peuvent être dangereux pour la République.

vous avez dit "etat policier" et "privation de liberté" ? ... au moment de la cop21 les ecolos sont dangereux pour la republique ... mais ca, ca vous fait pas sauter au plafond ...

Journaliste : Est-ce encore l’état de droit ?
Valls : Nous allons consolider l’état d’urgence dans notre constitution.

vous vous rendez quand meme compte que lorsque vous "imaginez" que le FN ferait cela, Valls annonce qu'il est en train de le faire ... mais ca ne vous fait pas peur ... normal on vous a dit de qui il fallait avoir peur, on vous ment, et meme quand le premier ministre dit clairement qu'ils va prendre des mesures du meme calibre que ce que vous craignez du FN, vous trouvez toujours le moyen de dire que c'est pas pareil ...

donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 14:47

@Zazu a écrit:
Et il faut être naïf pour croire que le FN au pouvoir ne serait pas une catastrophe économique, sociale, culturelle, sur les droits etc...

Je ne suis absolument pas naïf, si tu as lu mes posts, je n'ai jamais dit que le FN était la solution.
Quand je dis qu'il faut être naîf pour croire qu'ils ont compris quelque chose, moi, je me base sur des réalités, sur ce qui se passe depuis des lustres, , vous, vous vous basez sur....... rien.

Je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore voter droite ou gauche, comment un mec de gauche peut voter à droite.
Ce sont des notions que je ne comprends pas.

Au fait, je viens de voir qu'un enseignant a été attaqué au cutter dans sa classe par un mec qui défend les idées de Daech!!!!!!!!

On peut pas dire qu'on avait pas été prévenu, c'était pourtant écrit noir sur blanc que Daech demandait aux fanatiques de tuer les enseignants Français....

Mais bon je comprends, on ne peut pas tout faire à la fois, lutter contre le FN et protéger son peuple.
Vous avez vos priorités, enfin LA priorité (en plus de celle de vous en mettre pleins les poches sur notre compte), on l'a bien compris cette semaine.
Donc continuer à lutter contre le FN et laisser nous en pâture.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Dernière édition par donald le Lun 14 Déc 2015 - 14:57, édité 3 fois
lara2783

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 14:47

Les gens croient ce qu'ils veulent et ils ont des magnifiques oeillères en or massif, moi je cherche plus à convaincre les gens, quand tout le monde sera vraiment au fin fond du trou, peut être (et encore j'espère un miracle), peut être que ça bougera mais à ce moment là, ce sera une sacrée pagaille.

Séjour avril 2012 Cheyenne
Juin 2012 pour 1 journée
Aout 2012 pour 1 journée
Sans compter les 30 et quelques fois de mon homme avant....
Prochain séjour : du 13 au 16 décembre 2012 au Séquoia Lodge.
Prochain Séjour : 7juin 2013
Prochain Séjours : en amoureux du 27 au 29 décembre santa
Prochain séjour : du 4 au 7 décembre 2014 au Sequoia en chambre GFC !
Prochain séjour : du 20 au 22 décembre au newport en Compass club Smile

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 15:03

tiens, et en parlant de la place de la femme dans la politique, aujourd'hui c'est les LR qui virent leur "femme" puisque NKM (numero 2 du parti) va etre ecartée pour avoir eu le tord de donner son avis ...

il est vrai qu'aux LR, on aime les femmes lorsqu'elles sont mannequins, et qu'elles ne l'ouvrent que pour chanter ...

pour le PS, on voit comment Francois traite les dames ...

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 15:23

Tarf: Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les écolos et si mon avis avait un poids, M. Valls serait dehors tellement je peux pas le blairer >< (pour rester polie)
Quand à l'état d'urgence dans la constitution, je te jure que j'ai prié pour que soit un article du gorafi....

Et on revient au problème, quand on veut voter, on vote pour le parti qui se rapproche le plus possible de ses idées (le 100% n'existe pas) mais au sein du même parti, y a tellement de gens qui disent des choses et leur collègues le contraire, qu'on ne peut plus savoir vers quelle ligne se dirige le parti.
Personnellement, je n'ai jamais oublié les réactions de Fabius et compagnie quand Mme Royale a voulu se présenter "qui va garder les enfants" et tout le colis, bonjour le parti qui se dit égalitaire....

donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 15:41

@Eclydia a écrit:
....Personnellement, je n'ai jamais oublié les réactions de Fabius et compagnie quand Mme Royale a voulu se présenter "qui va garder les enfants" et tout le colis, bonjour le parti qui se dit égalitaire........

moi, c'est l'histoire du sang contaminé que je n'oublierai jamais.
Et je préfère ne rien écrire sur cet m...e énergumène....

donald....

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 17:11

@Eclydia a écrit:

Et on revient au problème, quand on veut voter, on vote pour le parti qui se rapproche le plus possible de ses idées (le 100%  n'existe pas)

50% Sarko 50% Tatcher pour moi...
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 17:58

@donald a écrit:

Au fait, je viens de voir qu'un enseignant a été attaqué au cutter dans sa classe par un mec qui défend les idées de Daech!!!!!!!!

donald....

L'enseignant a menti :

https://www.facebook.com/notes/france-inter/mise-%C3%A0-jour-17h-aubervilliers-lenseignant-dit-avoir-invent%C3%A9-son-agression/1242975795719903

donald

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 15 Déc 2015 - 9:28

je viens de voir ça aussi, eh ben , je crois que maintenant on peut plus faire confiance à personne. Où va le monde!!!!
Mais quel taré ce mec.

donald....

Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 8 Mai 2016 - 23:31

Bon c'est mort ici. Faut attendre les prochaines élections pour que ça intéresse à nouveau quelqu'un la politique ? clown

Parce que j'sais pas pour vous, mais les élections qui arrivent, c'est un peu la merde. Entre Marine LePen et son programme qui veut satisfaire tout le monde (et se contredit donc sans cesse), la gauche qui en fait n'est pas si à gauche et la droite qui essaie de se rameuter les votes de ceux qui veulent pas voter FN mais qui veulent pas voter pour le prolo, c'est un peu merdique. Smile

A quand de vrais nouveaux candidats ? A quand des candidats qui ne font pas parti du même cercle que les gus qu'on nous ressert sans cesse ?

Mes dessins Disney ici !
http://redrustyraven.blogspot.fr
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 10 Mai 2016 - 23:09

Peut-être que la faible participation était due au fait que ce sujet était dans la section Castle Club et qu'il fallait se connecter à chaque fois qu'on voulait lire les nouveaux commentaires. Personnellement, je ne me connecte au forum que quand je veux poster un message donc je consulte rarement la section Castle Club.

Sinon, concernant la politique, pensez-vous que les députés vont voter la motion de censure suite au 49.3, risquant ainsi de perdre leur siège ?
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 10 Mai 2016 - 23:30

Si on pouvait savoir ce qui leur passe dans le crâne....
Moi ce que je sais, c'est que mon frère est allé manifesté devant le parlement et qu'il s'est pris un lacrymogène dans la gueule. Mais où va-t-on!?

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 13:07

Alors ... Vos prognostics pour 2017 ? Déjà qui pour le PS ? Macron, Valls, Hollande ?

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 14:26

@Lylou a écrit:
Alors ... Vos prognostics pour 2017 ? Déjà qui pour le PS ? Macron, Valls, Hollande ?

je ne sais pas qui sera elu "miss france" ... mais je sais deja qui l'aura bien profond ... c'est nous ...

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 14:32

L'important c'est qu'on est un président qui passe en force ses idées sans tenir compte de l'opinion publique
Quand on voit le pataqués El Khomri...
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 14:43

@Fredd a écrit:
L'important c'est qu'on est un président qui passe en force ses idées sans tenir compte de l'opinion publique
Quand on voit le pataqués El Khomri...

ouep, l'ennui c'est quand ce président n'a aucune idée ...

on a quand meme un Capitaine Pedalo qui ne sait pas ou il va, qui dit qu'il entend les gens dire qu'il va dans le mur, mais qui accelere en utilisant la methode coué, ca va mieux, ca va mieux, ca va mieux ...

L'idée principale est quand meme de se faire réelire.
Promesse de cadeaux pour acheter l'electorat, a coup de millions et milliards qu'on a pas, sachant que de toute facon au pire, si on perd c'est un super cadeau empoisonné pour la droite ... qui devra ne pas tenir les promesses de la gauche
Promesses de reprise, avec la loi ElKonnerie qui n'a plus aucune substance, et qui, non seulement n'a plus aucun impact sur le travail (à part le complexifier un peu plus) et qui en plus ne sera jamais appliqué ni applicable avant la fin du quinquennat.
C'est à dire que le seul travail que cette loi va generer, c'est une tache de "detricottage" pour l'alternance de droite si jamais alternance il y a. Et si la gauche reste au pouvoir (dieu nous en garde) elle ne servira à rien, puisque son champ d'application est au moins aussi etendue que la loi macron (c'est à dire autant d'effet que prendre un smarties à la place d'une pillule de viagra)
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 15:29

C'est assez bien résumé, dans l'ensemble, que ce soit les lois sur l'économie, sur la justice, sur la culture, et même sur l'agriculture... bref sur tous les sujets, les réformes du gouvernement ont surtout créés du vent et ont complexifier un système déjà extrêmement complexe!!!!! Mais concrètement ces lois ne vont pas changer grand chose dans les domaines réformés...

A peine peut-on citer la loi NOTRe, qui crée un paradoxe car elle complexifie encore notre administration publique déja bien bordélique mais participe en même temps à la rendre plus lisible, mais bon la loi NOTRe n'est que la résultante de la loi MAPTAM elle-même résultant de la loi MAP elle-même résultant de la loi RGPP bref... et cette loi va conduire au développement de nouvelles lois, probablement meilleures, mais voila, c'est une lente construction...

Et c'est un peu le schéma d'action de Hollande, pour le meilleur, mais aussi et hélas surtout pour le pire...

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 11 Mai 2016 - 16:59

@Lylou a écrit:
Alors ... Vos prognostics pour 2017 ?

Un sacré merdier.... De toutes façons les élections, les plus importantes sont les législatives! Pas les présidentielles!

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant