AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 17 Juil 2016 - 20:36

Je m'inquiète de ce qui se passe en Turquie, après le putsch dont j'ai absolument rien compris, plus de 6000 personnes se sont faites arrêtés donc plus de 2500 juges. C'est un peu inquiétant tout ça, faut dire qu'avoir un zozo très religieux à la tête du pays, ça n'aide pas. CF les déclarations sur les droits des femmes notamment.....

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 17 Juil 2016 - 20:54

le soucis c'est que Erdogan est adulé la bas... Donc c'est le peuple qui décidé. Et meme si ça fait un peu l'effet peuple sous le syndrome de stockholm vu de chez nous. Eux ils sont contents et adorent Erdogan. Donc...

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 17 Juil 2016 - 21:04

C'est bien ce qui m'inquiète, c'est une minorité qui proteste.....

Edit: Oh p*****
http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/17/erdogan-peine-de-mort-turquie-coup-d-etat_n_11038326.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000001

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 18 Juil 2016 - 16:51

Qu'ils la remettent pour acte de terrorisme serait plus compréhensible

Bon sinon il y a un certain amateurisme dans ce putch, on dirait celui de 1851 en France
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 18 Juil 2016 - 17:07

Tout état qui a aboli la peine de mort et qui la remet en place, est un état qui régresse. Putsch qui semble très amateur mais qui a malheureusement provoqué beaucoup de morts et de blessés. Quant aux purges, Erdogan en profite !

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 18 Juil 2016 - 19:01

Oui, et le nombre d'arrestations à peine après 48h de la fin du putsh est troublante, je pense que leur liste était toute prête.
Je suis vraiment pas une théoricienne du complot mais là, j'ai des doutes.

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juil 2016 - 11:21

Tiens, on va un peu relancer le sujet de façon non polémique, car sur un autre forum que je fréquente (un forum d'architecture), un membre a posté un poli-test que je trouve assez pertinent:

http://www.celebritytypes.com/fr/coordonnees-politiques/test.php

Pour ma part, je suis de Gauche à 13,9%, et Libertaire à 25%, ce qui caractérise assez bien ma façon de me positionner sur l’échiquier politique (à savoir de Centre-Gauche, à tendance libéral)

L'explication finale sur comment est réalisée le test est plutôt intéressante, et correspond à ce que je pense du faux clivage "Gauche/Droite" aujourd'hui, qui est plus un clivage de posture qu'autre chose. Le vrai clivage, il est entre les "Communautaristes" et les "Libertaires" (mais ça, le monde politique actuel a beaucoup de mal à l'accepter... et pour une fois, je suis assez d'accord avec le constat du FN sur ce point => ce qu'ils qualifient "d'UMPS", c'est le bloc libertaire (bien que les franges extrêmes de ces deux parties glissent plus vers les communautaristes), et les extrêmes, c'est le bloc communautariste.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juil 2016 - 12:55

Alors 13,9% de gauche et 2,8% communautariste, donc communautariste de gauche (démocratie sociale), c'est assez vrai dans l'ensemble même si je suis assez intransigeante sur le trop grand laxisme de la justice.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 20 Juil 2016 - 20:17

77,8 droite
83,3 communautariste
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 10:01

11,1% droite et 11,1% communautariste pour ma part!

Je suis plutôt libertaire pourtant et j'ai mis double vert à toutes les questions relatives mais bon^^

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 10:15

Je dirais que tu te sens libertaire... mais le test révèle que t'es communautariste. Après, avec 11.1 et 11.1, ça te classe, sur l'échiquier politique français, dans le centre droit (entre UDI et MODEM)

A contrario, notre ami Fredd, avec de tels stats, se classe très clairement du côté de l'extrême droite française.

Et fauna serait plutôt de centre gauche, à cheval entre la frange droite du PS et le PRG.

RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 10:31

Après ce sont des test basés sur quelques questions, ça permet de dégager une tendance générale mais c'est loin d'être approximatif Wink

C'est surtout la variante horizontale (droite-gauche) qui est assez juste dans ce test !

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 10:44

Vos coordonnées politiques sont :

13.9% Gauche, 22.2% Communautariste

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 10:52

33,3% de gauche et 11,1% libertaire pour moi, ce qui me correspond plutôt bien Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 11:47

25.0% Gauche, 55.6% Libertaire

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 11:49

Je trouve certaines questions trop vagues, notamment la réinsertion des criminels. Si par criminel, on englobe tout ceux qui ont enfreints la loi ou commis un délit, je dirais que ça dépend de la gravité du crime. Je mets pas dans le même panier les pédophiles et les voleurs par exemple. Mais si par criminels c'est que des meurtriers, ils restent derrière les barreaux.
Ou alors cette question : l'état devrait redistribuer les richesses vers les pauvres. dit comme ça, je dirais oui (Robin Hood mode!) mais dans la réalité c'est un peu plus compliqué, il faut plus investir dans les structures et la réinsertion des personnes en difficultés.
Sinon, je suis 52.8% Gauche, 33.3% Libertaire, vive les chiffres!

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 12:04

@Eclydia a écrit:
Si par criminel, on englobe tout ceux qui ont enfreints la loi ou commis un délit

crime : criminel
délit : délinquant

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
MadEye
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 13:31

Effectivement, le test n'est pas hyper précis mais ça permet de dégager une tendance.
Voici mes résultats : 36.1% Gauche, 22.2% Libertaire, et c'est assez juste en ce qui me concerne ^^"

Venez visiter mon antre à dessin, ma collection Disney et mon topic de vente ! ♥♥♥
http://madeyeww.canalblog.com/
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 17:13

Je ne me suis jamais sentie proche d'un partie, et je n'adhère à aucun partie non plus. Mais mon résultat est de 22,2 % gauche et 5,6 % libertaire, mon point est presque à la même place que Bill Clinton X'D !
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Sneezy

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 21 Juil 2016 - 19:06

11.1% Droite, 52.8% Communautariste Wink
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 23 Juil 2016 - 11:48

22,2 % gauche, 22 % libertaire pour ma part.
Je me reconnais assez dedans. Smile

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 23 Juil 2016 - 14:27

C'est marrant, ici les filles sont globalement de gauche et libertaire, alors que les mecs sont globalement de droite communautariste

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 23 Juil 2016 - 18:01

Ah bah c'est normal, nous les filles on est les plus gentilles!

Sinon, je viens de voir un documentaire très intéressant qui parle des alternatives aussi bien en écologie qu'en politique. Il ne présente pas des théories mais comment des villes/villages/pays s'organisent pour ne pas être complètement dépendant de la mondialisation et du système oligarchique. Le film en soi souffre un peu de longueur et d'une musique ultra violon comme je les aime pas mais les situations exposées se doivent d'être vue afin d'améliorer notre société
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=229903.html

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 23 Juil 2016 - 19:18

2.8 de gauche et 50 communautariste ...

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Supracaro

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 23 Juil 2016 - 20:11

• 8.3% Gauche, 16.7% Communautariste.
Aucun candidat dans mon cadran !

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant