AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 14:44

@indiana jones a écrit:
Tarf ... des milliers d'emplois qui ne sont pas accessibles pour tout le monde.

il est vrai que se lever à 6h du mat pour aller bosser, et faire des taches manuelles qui ne demandent aucune qualification, ca n'est pas accessible a tout le monde ... ca ne l'est uniquement a ceux qui acceptent de se sortir les doigts du cul ... ca fait deja une ligne sur le CV ...

Citation :
Cesse de prendre les jeunes pour des cons.

en tant qu'ancien jeune (et toujours jeune dans ma tete) je suis bien placé pour avoir compris qu'un jeune c'est quelqu'un qui veut qu'on le traite en adulte, tout en gardant les avantages et l'insoucience de l'enfance, tout en reproduisant les caprices de sa petite enfance

dans le fond c'est un peu comme un vieux, mais en jeune ...

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 15:36

@Tarf a écrit:

il est vrai que se lever à 6h du mat pour aller bosser, et faire des taches manuelles qui ne demandent aucune qualification, ca n'est pas accessible a tout le monde ... ca ne l'est uniquement a ceux qui acceptent de se sortir les doigts du cul ... ca fait deja une ligne sur le CV ...

Tu ne connais visiblement pas le marché de l'emploi mon bon monsieur.

@tarf a écrit:
en tant qu'ancien jeune (et toujours jeune dans ma tete) je suis bien placé pour avoir compris qu'un jeune c'est quelqu'un qui veut qu'on le traite en adulte, tout en gardant les avantages et l'insoucience de l'enfance, tout en reproduisant les caprices de sa petite enfance

dans le fond c'est un peu comme un vieux, mais en jeune ...

Et donc ? Encore une fois, merci de ne pas faire de ton cas une pseudo généralité.

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:02

Ce vote signe probablement la mort lente de l'agriculture et de l'élevage britanniques. La PAC européenne est plus que la béquille de toutes les agricultures européennes. Pour l'anecdote, c'est une partie des revenus de la famille royale britannique qui s'envole. La reine d'Angleterre étant la plus importante bénéficiaire de la PAC grâce à ses fermes en métayage.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:11

@indiana jones a écrit:

Tu ne connais visiblement pas le marché de l'emploi mon bon monsieur.

allez , je vais me mettre à ton niveau

le marché de l'emploi je le frequentais deja quand tu faisais encore caca dans ta couche ...

(desolé, mais y'en a faut leur parler avec des concepts qu'ils comprennent)

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:18

C'est toi qui ne semble pas comprendre et contrairement à toi, je ne suis pas grossier.
Finalement, je vois que tu es pas ouvert au débat une seule seconde.
Donc reste sur tes positions et je t'invite à regarder les offres, tu seras surpris.
Bonne continuation.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:24

49 offres d'emploi pour des manoeuvres, sans aucune qualification requise, sur le Nord. Rien que sur Pole Emploi ...

par ailleurs, concernant la grossierté, on pourrait considerer que le proselytisme en est une forme, et tu n'en es pas avare.

tu parles de debat. C'est pourtant toi qui a repondu que tu n'avais pas que ca à faire.
par ailleurs difficile de debattre avec quelqu'un qui, à 24 ans, s'estime avoir une meilleure connaissance du monde du travail et de l'emploi qu'une personne qui a plus de 25 ans d'experience en tant que salarié et en tant qu'employeur

comme quoi, ce que je dis sur les jeunes, ca se confirme ... toujours plus malins que les autres ...

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:28

Je ne sais pas tout loin de la.
Mais le marche du travail n'est pas aussi accessible pour les jeunes que tu ne le crois, vraiment.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:34

Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 16:35

C'est sur que si on se bloque sur son cursus avec un salaire à un certain niveau ét qu'on se refuse à certains types de postes on n'a jamais de première expérience sur le marché du travail. Quand je vois au boulot des jeunes qui postulent à dès job d'été et qui par dizaines refusent de bosser les dimanches, jours fériés et qui se proposent que pour juin et juillet (Ben ouais attends en août meme si on a besoin de thune il faut un mois de vacances) ca me fait quand même halluciner.
Au bout de un moment quelque soit le diplôme si t'as besoin de taf et de fric tu trouves.. Le commerce embauche à plein, c'est mal payé y'a pas vraiment des CDI ou des 35h mais y a du taff.. Je parle même pas du bâtiment...
Ce n'est pas un discours de vieux mais juste d'une nana qui après un bac+5 n'a pas su trouver un boulot dans sa branche et bosse entre autres dans le commerce, seule branche qui lui assure depuis des années un revenu stable. Ét j'en connais bon nombre autour de moi qui sont dans la même configuration de bosser dans l'exécution alors qu'ils ont de hauts diplômes. Ét j'en connais d'autres qui pointent au chômage depuis des plombes car ils ne veulent surtout pas s'abaisser à faire des sous métiers...

Après je ne généralise pas il y a plein de jeunes emplis de bonne volonté... Mais généralement ceux qui se plaignent de pas trouver de taf (hors cas extrême de personnes d'un certain âge sortis de l'emploi depuis très longtemps) dès que tu leur demande s'ils ont postulé de partout il en ressort très souvent qu'ils se sont cantonnés à un secteur très précis.
Autant faire une recherche comme ca il y a 10 ou 15 ans c'était possible, autant maintenant il est bien illusoire de croire qu'on va avoir le job de rêve en sortant de ses études et pile dans la bonne branche... Ces opportunités la ne sont plus la majorité des cas malheureusement.

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 17:04

@Sevrynn a écrit:
C'est sur que si on se bloque sur son cursus avec un salaire à un certain niveau ét qu'on se refuse à certains types de postes on n'a jamais de première expérience sur le marché du travail. Quand je vois au boulot des jeunes qui postulent à dès job d'été et qui par dizaines refusent de bosser les dimanches, jours fériés et qui se proposent que pour juin et juillet (Ben ouais attends en août meme si on a besoin de thune il faut un mois de vacances) ca me fait quand même halluciner.

c'est exactement ca la realité du monde de l'entrée dans le travail. N'en deplaise à notre ami qui est peut etre volontaire, mais qui, pour le coup, prend son cas pour la generalité.

j'ai deja raconté mon experience d'employeur ou je n'avais pas reussi à recruter des jeunes, parce que 8h du mat pour commencer le taff, c'est trop tot.

egalement, j'ai vu ma femme galerer. elle a du accepter un sous metier au depart. Un metier purement alimentaire, avant de pouvoir au final creer son propre emploi. (encore une preuve que quand on veut se sortir les doigts du derche, y'a moyen)
de mon coté, lorsque j'ai deposé le bilan de ma societé, je me suis moi meme retrouvé au chomedu. Je suis passé par un bilan de competence, puis par la VAE, et enfin par une formation de niveau II à l'AFPA alors que j'avais deja un diplome equivalent de l'education nationale/enseignement superieur, mais uniquement pour reorienter mon profil.

durant le bilan de competence et la VAE, on m'a martelé qu'il ne fallait pas se devaluer, qu'il fallait savoir se vendre à sa valeur. Puis apres quelques mois, Pole Emploi change le discours, en t'expliquant qu'il faut savoir accepter des sous emplois ... pourquoi accepter des sous emploi (= emplois peu ou pas qualifiés) et bien simplement parce qu'ils ne trouvent pas preneurs ... (et egalement, c'est vrai, parce qu'il vaut mieux employer un diplomé payé au smic, qu'un non diplomé payé au smic ... et la y'a effectivement un probleme)

et ca, c'est la realité du monde de l'emploi

de maniere ironique, mon etat de santé me tiens maintenant à l'ecart de l'emploi "classique", mais CAP Emploi, c'est peut etre encore pire ....

cela dit, j'ai toujours reussi à compenser mes periodes d'inactivité par la creation de ma propre activité

bon, apres il est vrai que j'ai été bercé dans une philosophié à l'americaine, à savoir que ton destin est entre tes mains, et que tout est possible, et que je suis arrivé à l'age de passer au boulot, dans un pays ou l'initiative, l'entreprise et la volonté est decouragée.

quand j'ai ouvert ma boite, tout allait bien, zone franche, exoneration de charges, on a tourné super bien, 9 salariés, du boulot, pas de soucis, une boite saine pendant deux ans ... jusqu'à ce qu'on recoive les premieres charges ... on a tenu 3 mois, et on a mis 10 personnes (9 salariés et moi meme) au chomage. Le pire c'est qu'au tribunal de commerce on m'a accusé d'etre responsable des deficits des caisses d'allocations parce que je j'etais un mauvais payeur et que je devais plusieurs dizaines de milliers d'euros à l'URSAFF

je te prie de croire que je l'ai eu mauvaise ...

il n'en reste pas moins que, si on cherche du taff, on en trouve. Malheureusement, pour une grande majorité des jeunes, dont notre ami aventurier ne fait visiblement pas partie, il y a toujours une bonne excuse pour qu'un travail ne puisse pas convenir.

faire des jobs alimentaires, c'est sans doute pas la meilleure solution pour envisager l'avenir, pour le developpement personnel, ou pour l'emploi en general
mais ca permet de mettre des lignes sur son CV et justifier au bout de quelques années d'une experience pour un boulot adapté à ses competences, et accessoirement ca permet de bouffer

j'vais meme aller plus loin par rapport au discours xenophobe à moitié voilé que nous a tenu indiana jones.

le jeune rebeu qui veut s'en sortir, il se sort les mains des poches, et il ouvre un kebab (je caricature expres) il passe 18h par jour dans les odeurs de graillon, et il s'en sort
c'est pour ca qu'il est si hai par les "autres jeunes", parce qu'il prouve qu'on peut reussir, et ca, ca emmerde profondement une frange de l'electorat "anti migrant"
et oui, ces "bougnouls" qui viennent piquer le travail de nos francais ... non, ces "bougnouls" comme vous dites, ils ne piquent pas le boulot des francais, ils viennent creer des emplois que vous etes trop feneants ou peureux (ou pas asssez couillus) pour creer vous memes.

oui, il y a un stereotype du jeune de cité qui deale toute la nuit et dort la journée, oui, ca existe, il y en a beaucoup, mais regardez un peu toutes ces startups, ces entreprises de proximité, et meme des entreprises d'ampleur nationales et internationales qui ont été crées et perennisées par NOS ARABES  (qui sont pour la plupart de nationalité francaise, au cas ou tu l'aurais oublié, cf, le coup des poubelles dans un message precedent)

regardez tout ce qui appartient aux "arabes" aujourd'hui ... non c'est pas parce qu'ils nous ont envahi, ou qu'ils ont piqué le travail des "francais" ... c'est aussi parce qu'un jour ils se sont retroussés les manches et ont crée des entreprises et des emplois la ou les "francais de souche" ne faisaient que se plaindre qu'il n'y avait rien pour eux

et ca, faudrait pas se tromper de "coupable".

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 17:16

En ce moment, je recherche du taf en tant que graphiste 3D (je viens tout juste de commencer ^^) mais cette semaine j'ai fait pas mal de remplacements en centre de loisirs et j'ai beaucoup d'expériences dans ce domaine, c'est juste que j'ai de plus en plus de mal à supporter les enfants en groupe ^^ Donc, je sais que j'ai cette bouée de secours au cas où je n'y arriverai dans le secteur que je veux, c'est pas marrant mais au moins j'essaie et j'ai d'autres qualifications ^^
Et mon frère vient de commencer une école de boucherie, il me dit que que ce secteur recrute pas mal mais n'ont pas de candidats.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 17:55

@Tarf a écrit:

c'est exactement ca la realité du monde de l'entrée dans le travail. N'en deplaise à notre ami qui est peut etre volontaire, mais qui, pour le coup, prend son cas pour la generalité.  

Non, je sais des choses car j'ai des personnes de mon entourage travaillant à pôle emploi, mais des choses m'échappent encore bien entendu.
Et non, je ne prends pas mon cas pour une généralité, tout comme le tiens d'ailleurs.

Taff a écrit:
Je suis passé par un bilan de competence  

Ah m'en parle pas, ce genre de bilans sont des plaies quoi que pratique parfois pour savoir où on est.

Taff a écrit:
mais CAP Emploi, c'est peut etre encore pire ....  

Oh que oui, mon père en ras le bol de ces gugusses !

Taff a écrit:
il n'en reste pas moins que, si on cherche du taff, on en trouve. Malheureusement, pour une grande majorité des jeunes, dont notre ami aventurier ne fait visiblement pas partie, il y a toujours une bonne excuse pour qu'un travail ne puisse pas convenir.

Encore une tentative de généralisation ...
Oui, il y en a qui réagisse comme cela, c'est vrai, mais pas une grande majorité ...

Taff a écrit:
j'vais meme aller plus loin par rapport au discours xenophobe à moitié voilé que nous a tenu indiana jones.

Je ne suis pas xenophobe ...

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 22:12

@indiana jones a écrit:

Je ne suis pas xenophobe ...

Tu sais, ce n'est pas sale. Ton corps change ... Penses aux fleurs ...

On va juste dire que le discours incessant facon 'Fremde raus' 'Marine für (Frank)Reichsführer Präsident' aurait pu laisser planer un doute

indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 24 Juin 2016 - 22:49

Jugement trop rapide encore ...
Mais bon, je prendrais le soin et le temps de bien te répondre concernant le marché du travail et le rapport avec les jeunes.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 25 Juin 2016 - 10:29

Pour revenir sur l'Europe, je suis plutôt d'accord avec ce qu'a posté Joann Sfar, oui à une Union Européenne culturelle qui sert de rempart à la guerre!

"C'est pas un peu hypocrite depuis ce matin de critiquer le vote des anglais alors qu'on sait très bien que face au même referendum un grand nombre de pays européens auraient répondu la même chose dans la situation actuelle? Je ne peux pas m'empêcher de penser que le refus de créer une Europe de la culture et de l'éducation, en plus de l'Europe des marchés, pèse lourd sur nos épaules aujourd'hui. En Europe et depuis longtemps, la France a refusé de faire usage de sa puissance pour étendre cette idée essentielle d'exception culturelle. depuis plusieurs décennies la France a tourné le dos à mille occasions d'investir des projets européens de cinéma, de littérature ou d'art. Notre pays bénéficie de tels avantages domestiques dans le domaine culturel qu'il se ferme à ses voisins, et en cela risque de tout perdre. C'était notre plus grande légitimité, et ça l'est toujours: le plus grand parc cinématographique, le plus grand réseau de libraires, un théâtre vivace, etc... Je me souviens de ces réceptions pour les European Film Awards dans lesquels la France se faisait si discrète, et j en avais honte. Voilà. Aujourd'hui plutôt que villipender l'électorat anglais, j'essaie de me concentrer sur ce qu'on peut faire chez nous, afin que l'idée européenne redevienne un projet de civilisation, et un rempart contre les guerres. Comme d'habitude, à minimiser le pouvoir de la culture, on risque de tout perdre...y compris les marchés!"

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 25 Juin 2016 - 12:08

Au contraire, les anglais s'ils ont voté le départ, c'est parce que l'Europe était déjà trop "sociale" pour eux. Suffit de voir comment depuis des années et des années, ils torpillent sans arrêt les projets de convergence entre les pays de l'Union (convergence fiscale, sociale, et culturelle). Maintenant que l'on a enfin coupé la jambe gangrenée, le patient européen va pouvoir aller mieux.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 25 Juin 2016 - 12:25

Trop sociale pour eux? Personnellement, je la trouve pas assez sociale du tout. ^^
Je savais que le gouvernement anglais était très présent sur toute les question économiques mais sur le reste, non.
Même si le Royaume désUni quitte l'union (dans 2/3 ans) pas sûr que les gouvernements en place dans les autres pays fassent une meilleure politique sur ce domaine.
Wait and see!

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 27 Juin 2016 - 11:01

A peine le référendum pour sortir de l'UE voté, on a noté une escalade d'insultes vitesse grand V en place publique vis à vis des Anglais pas assez blanc O_O
https://www.facebook.com/sarah.leblanc.718/media_set?set=a.10101369198638985&type=3&pnref=story

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 27 Juin 2016 - 11:50

@Eclydia a écrit:
Trop sociale pour eux? Personnellement, je la trouve pas assez sociale du tout. ^^
Je savais que le gouvernement anglais était très présent sur toute les question économiques mais sur le reste, non.
Même si le Royaume désUni quitte l'union (dans 2/3 ans) pas sûr que les gouvernements en place dans les autres pays fassent une meilleure politique sur ce domaine.
Wait and see!

C'est pourtant bien la première raison pour le vote de sortie de l'Europe. Nous qui avons l'habitude d'une régime par répartition et d'un système solidaire, nous trouvons l'Europe pas assez sociale mais les Britanniques qui ne veulent pas payer pour les autres, qui ont toujours bloqué les changements qui allaient en ce sens et demander un nombre incalculable d'exceptions en tout genre, trouvaient l'Europe trop sociale !

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 27 Juin 2016 - 12:25

en effet, les raisons derriere la "volonté" de sortir de l'europe, sont diametralement opposées entre celles de l'UK et celles des autres populismes européens.

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 29 Juin 2016 - 19:48

Eh bin, on est pas sorti de l'auberge V_V
Sinon, les violences racistes ont augmenté de 57% d'après RTL, c'est inquiétant quand même, je n'ose imaginez les débordements ici si la France sortait de l'UE.
http://www.rtl.fr/actu/international/video-retourne-en-afrique-l-agression-raciste-qui-fait-polemique-en-angleterre-7783898787

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 29 Juin 2016 - 20:24

Pose toi une question

Est-ce que les actes racistes augmentent vraiment dans des cas comme celui ci, ou est-ce parce que d'un seul coup ils sont ''trending'' et qu'on en parle plus ?

Souvent, et surtout depuis les reseaux sociaux, l'actualité est l'occasion de faire du buzz sur des choses qui n'etaie t pas 'a la mode' la semaine d'avant

Je ne remet pas en cause l'existence de ces actes. Juste qu'il faudrait se demander quel est le role de la mediatisation

Quand aux i sultes racistes sur facebook et twitter, la encore l'actualité fait sortir le troll du bois
Est-ce du racisme ou juste des cretins qui se font mousser et qui surfent sur la vague ?

Les reseaux sociaux et la surmediatisation ont un double tranchant
Ils permettent de voir et se rendre compte des 'haines' (etc), c'ezt vrai
Mais sans eux, autant de gens en moins qui n'expriment un racisme non pas par haine des autres mais par amour d'eux memes et de leur 'pouvoir' en tant aue maitre du monde de derriere l'ecran ...

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 30 Juin 2016 - 0:42

Je comprends ton point de vue et que des crétins profitent du buzz pour montrer qu'ils sont forts derrière l'écran, y a aucun doute là dessus.
Mais je pars du principe qu'on est responsable de ses propos et que si tu mets des trucs du genre "rentrez chez vous" "*insérez pays* aux *insérez nationalité*" etc, pour moi, tu penses ce que tu as écrits. Et si ces gens ne se rendent pas compte du mal que ça fait, bin c'est pas folichon dans la calebasse.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Jeu 30 Juin 2016 - 8:16

@Eclydia a écrit:
bin c'est pas folichon dans la calebasse.

encore une fois, tu met le doigt sur un "phenomene de societé".

Tout est fait pour aller dans ce sens.

Que ce soit au niveau eductation (et j'introduis cela car on est dans un sujet sur la politique) ou depuis 20 ans au moins on adapte les programmes et la notation des examens, non pas à l'evolution du monde, mais à la dictature du taux de reussite (tiens pour l'exemple, voyons un peu la reaction fasse à la modif du code de la route. On met des questions sur des notions ESSENTIELLES et de bon sens, les candidats trouvent ca trop dur, le taux de reussite chute, on retire les questions) au niveau de l'Ecole en elle meme, on est dans les memes "politiques".

Au niveau media et reseau sociaux, on est aussi dans la politique de "l'idiocracy" (NB : un film debile mais tellement critique de nos societés, si vous avez 90 minutes de vie à perdre devant la teloche)
On est dans la culture du "moi", ou en fait on joue au plus debile et au plus faux, et ou etre "à la mode" n'est plus faire partie d'une elite, mais d'une norme, ou ceux qui ne le sont pas sont à l'index.

Peut etre vous souvenez vous ici des declarations du president de TF1 qui declarait que son boulot etait de vendre "du temps de cerveau disponible" pour que coca cola puisse placer ses pubs et vendre ses produits.

oui, on est dans une societé ou il faut faire le vide dans la tete des gens, et surtout effacer cette capacité à penser par eux memes. C'est le "trend" qui pense à leur place.

c'est tres pratique quand ensuite tu viens dire au gens "ca va mieux", ou que tu leur dit "nous sommes en guerre, il faut maintenir l'etat d'urgence", ou alors, lorsque tu veut faire un politique populiste, en faisant croire aux gens que Marine va revolutionner la politique, alors qu'elle est elle meme un pur produit de cette politique, qu'elle est la fille spirituelle d'une union intellectuelle incestueuse entre Mitterand et Chirac, puis elevée dans le serail par tonton hollande et toton sarkozy. Et issue d'une famille qui a fait sa fortune par captation, et abus divers ... bref la quintescence du pur produit de la classe politique ...

les gens ne pensent plus, on fait tout pour qu'ils ne pensent plus.
C'est tellement plus pratique d'avoir des "clients" qui croient vraisment que ta lessive lave plus blanc que celle du voisin. Sans meme avoir l'idée de comparer, puisque "si la télé le dit, c'est que c'est vrai"
C'est tellement plus pratique d'avoir un troupeau de mouton à diriger

mais tant que ca restera swag (ou que sais-je comme expression à la con) d'etre un mouton, smartphone en main, pour twitter des "ce matin j'me suis percé un point noir, hashtag j'suis un boss" ... il ne faudra s'etonner de rien

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 4 Juil 2016 - 6:54

Ca fait peur ...
surtout le fou mec à 5,02 min ...

Faut vraiment que les journalistes arrêtent de jouer le jeu du FN alors que d'autres candidats super (comme Nicolas Dupont-Aignan par exemple) sont mis dans l'ombre alors que leur programme et leur humanité valent le coup.

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant