AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 10 Juin 2016 - 22:37

Mais un problème qu'il faut également réglé.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 11 Juin 2016 - 16:33

Il y a un vrai probleme d'immigration en France, et c'est un des piliers sur lequel reposent la plupart des problemes rencontrés par la France.

Alors attention, quand on parle de probleme d'immigration, on ne parle pas de probleme d'immigrés.
C'est cette nuance qui echappe à la plupart et qui fait que c'est tabou d'en parler.

Avoir un probleme d'immigration ca ne veut pas dire "c'est les immigrés qui posent des problemes". Non, un probleme d'immigration c'est un probleme de gestion du flux migratoire.

Ceux qui sont issus de l'immigration, ou qui vivent dans des quartiers à fort taux de population issues de migrations, sont parfaitement conscient que la "non politique" en matiere migratoire, a fini par generer des ghettos, voire des zones de non droit. Et ce sont avant tout les populations "immigrées" qui en souffrent.
Absence de politique migratoire, car nos gouvernements alternants gauche/droite n'ont jamais voulu le gerer. A gauche, parce que le "vote des etrangers" est une manne electorale pour la gauche, et qu'à droite au plus ca pourrit, au plus on peut entrer dans le discours securitaire. Et ces deux factions ne parlent surtout pas d'immigration, car ils laissent cela au FN, ce qui permet de les traiter de "racistes et facistes" alors qu'ils ne parlent que de faire une politique migratoire

par contre il y a un réel probleme d'integration. On le voit dans certains discours, comme sur ce thread, ou on s'offusque parce que "en tant qu'enfant d'immigré", et la j'ai envie de demander si les gens se definissent avant tout comme Francais/e ou comme "d'origine etrangere".
C'est comme jamel deuxbouses qui lorsque beneczema s'est fait evincer de l'equipe de france a dit "c'est dommage, c'est le seul qui represente les gens comme nous" ... euh comme nous ... c'est à dire ... les francais, reunis sous un maillot bleu, vivant sous les memes principes republicains ? ... ou alors "nous les algeriens/marocains" ? ... Le réel probleme, il est dans le sens de l'identité.
Ecoutez les jeunes issus de l'immigration, devant les lycées, ils ne se definissent pas comme Francais, ils sont d'abord algeriens, marocains, etc ...

Donc deja, la politique migratoire, c'est s'assurer que ces jeunes, ces gens issus de l'immigration, aient conscience, et soient fiers d'etre Francais ... parce qu'attendez ... n'oubliez pas que la tres grande majorité des "immigrés" ils sont FRANCAIS, c'est ce qui est marqué sur leur piece d'identité. Et rien ne les empeche d'etre fiers aussi de leurs racines, mais qu'au moins, ils aient conscience de leur appartenance au pays dans lequel ils vivent, qui les eduque, dont ils beneficient des avatages sociaux, des services publics etc ...
Et la encore tu dis "sale ara..." tu te prend un tollé, un procés et t'as limite des ministres qui s'indignent à la télé.
Tu dis "nique la france" ... on t'invite à faire un concert pour commemorer une bataille de la premiere guerre mondiale, on te file des prix genre victoire de la musique, et des subventions, et les politiques se felicitent de la reussite de l'integration ... france terre d'acceuil... (mouais, on parlera pas de la france-afrique... ou des fameux "chances pour la France" ... )

Ensuite, la "fermeture des frontieres "(non plutot le controle des flux migratoires) on crie au scandale, on fustige le FN qui le propose (d'ailleurs on a qu'une vague idée de ce qu'ils proposent, et on est d'autant plus opposé au FN qu'on est pas informé sur ce qu'ils proposent)

Mais on va rappeler egalement une chose. les "immigrés" sont en grande majorité francais, comme je le disais au dessus. Ceux sur qui le FN declare vouloir "taper" (= expulser) ce sont ceux qui sont en situation irreguliere. Et, devinez quoi, etre en situation irreguliere, c'est etre en infraction, c'est un delit. Et c'est puni par la loi.
Donc, en terme d'immigration, ce qu'on reproche au FN c'est de demander qu'on applique les lois qui ont ete mis en place par ceux qui disent que le programme du FN est un danger pour la republique et la democratie. mais ce que propose le FN de ce point de vue, ce n'est que l'application des lois qu'ils ont eux memes fait passer ...

Et pour ne pas faire trop long, un exemple de la necessité de mettre en place une politique migratoire
Cet exemple, c'est l'annonce de la creation d'une zone d'acceuil pour les migrants au nord de paris.
Et ca c'est scandaleux.
nonon, ne criez pas tout de suite. Ce qui est scandaleux, ca n'est pas qu'on veuille donner un abri salubre aux gens en attente d'asile ou de regularisation.
Ce qui est scandaleux, c'est que ces centres existent, et en nombre. Sauf qu'ils sont pleins. Et ils sont plein de quoi ? et bien ils sont plein de demandeurs d'asile à qui on a refusé l'asile, mais qu'on ne permet pas de repartir, ou qu'on ne reconduit pas chez eux;

Donc je resume, la politique migratoire francaise , un migrant rentre illegalement en france, il demande l'asile, on lui repond (au bout de mois et d'années) qu'il ne peut pas rester, mais personne ne le fait partir, donc il reste alors meme qu'on lui a refusé ce droit.
Et voila la raison pour laquelle on solutionne le probleme en construisant des camps.

Ce meme genre de solutions a conduit à la jungle de calais.

alors, a tous les bien pensants, les adeptes du politiquement correct de ce forum, je pose une question

Qu'est ce qui est le pire, le plus odieux, le plus insidieux et egalement le plus inhumain ?

1 - operer une immigration choisie, en établissant des conditions clairement definie pour l'entrée en France, pour y reste et y travailler (comme c'est le cas dans la plupart des pays "civilisés") et en faisant appliquer les lois de la Republique

2 - laisser entrer n'importe qui, les laisser s'installer ou ils veulent, distribuer des aides sociales qui coutent un pognon fou à TOUTE la population francaise, pour finalement maintenant tout le monde dans la precarité. Parquer les gens dans des cités quand ca n'est pas des bidonvilles. Depenser tellement pour conserver ce statut de terre d'acceuil au point de grever l'economie, et entraver la croissance, ce qui va maintenir au chomage souvent 30 à 60% de la population active d'un meme quartier (avec toute l'economie souterraine que ca engendre)

bref, vous avez le choix entre 1 - s'assurer que les gens qui arrivent en France aient la chance, les moyens,la dignité et surtout la volonté de vivre dans le cadre de le république ou 2 - continuer cette non politique qui fini par maintenir, ET les francais "de souche" ET les francais issus de l'immigration, dans une pauvreté toujours grandissantes.

Ca vous choque qu'on parle de l'immigration, et d'une forme "d'invasion", mais prenez conscience que c'est le cas. Non pas que les immigrés soient des envahisseurs qui viennent nous voler le pain de la bouche, non, ne tombez pas dans cette caricature. Mais il faut comprendre qu'il est parfois pire de laisser entrer les gens lorsqu'on est pas en mesure de les acceuillir dignement.

Regler le flux migratoire, et le controler, et surtout VIRER les gens en situation IRREGULIERE (pas les gens qui sont Francais, car, pour la troisieme fois dans ce post, une grande majorité des "etrangers" de ce pays, ne sont pas des etrangers, ils sont FRANCAIS, ... il est juste dommage qu'un certain nombre d'entre eux ne s'en rendent compte QUE pour aller chercher leur CAF et se definissent sous une autre nationalité/origine/obediance le reste du temps, mais c'est un autre debat)

Controler ce flux donc, et surtout rendre à sens à ce que c'est d'etre francais, parce que ca n'est pas juste une mention sur une carte d'identité. etre francais ca n'est pas un droit, c'est un devoir

Et la ou en introduction de ce post, je disais que l'immigration est à la racine des problemes, c'est que ca s'inscrit dans une politique globale qui est celle de la communauté européene, et de Schengen. Schengen etait sensé permettre la libre circulation des personnes dans cet espace, sauf que cela a été fait sans politique migratoire par rapport à l'exterieur de la zone schengen.
Et ca a donc laissé la voie ouverte aux populistes, en plus de la "perte de souveraineté" de par les decisions centralisées, pour se saisir du probleme migratoire.
Du coup personne n'ose toucher ce sujet, car c'est le domaine des populistes. Celui qui parle d'immigration comme je le fais, sera taxé de racistes, on lui fera meme des procés pour discrimination dans la "vraie vie". Et pourtant, tout ce qui est demandé dans le fait de s'atteler au probleme de l'immigration, c'est s'assurer que les gens et ca INCLUE LES IMMIGRES puissent vivre en france dans la dignité.

Trop souvent les gens font un gros raccourci, en disant que ceux qui veulent toucher à la politique d'immigration veulent renvoyer tous les etrangers de france (et c'est la ou pour la 4eme fois je dis immigré = francais) et c'est en soi dramatique, parce que ceux qui se disent immigrés et qui ont peur qu'on les expulse montrent qu'ils ne se voient pas comme francais à par entiere ... et c'est en effet une des bases du probleme.
S'atteler au probleme de l'immigration c'est pas virer tout le monde, c'est appliquer la loi. C'est expulser ceux qui n'ont pas le droit d'etre la (clandestins, personnes à qui on a refusé l'asile/nationalité par exemple) C'est egalement passer à une immigration choisie, basée sur les besoins du pays comme le font deja beaucoup de pays. C'est egalement s'assurer que les gens puissent s'installer dans de bonnes conditions, dans les limites de capacité d'acceuil

ouais, on pourrait laisser entrer tout le monde, pour etre le pays des droits de l'homme ... ouais, mais si c'est pour en arriver à ce que 15% de la population vive dans la precarité (chomage, precaire, etc) c'est aussi un probleme de droits de l'homme et de dignité.

Comment en est on arrivé à la jungle de calais par exemple ? La réponse est simple, des qu'on a voulu aborder le probleme, il s'est trouvé des gens pour dire que c'etait des discours digne du FN.
donc on laisse les gens entrer, on les laisse crever dans la bout, dans le froid, on les laisse crever la dalle, et quand il y a des echeances electorales, on construit à la hate de nouveaux centres d'hebergement, et on deplace le probleme.

alors, GERER l'immigration, ou entasser les gens dans les bidonvilles pour dire qu'on les acceuile ? il est ou le racisme et le manque d'humanité ?


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2139
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 11 Juin 2016 - 19:00

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a un souci avec les centres et entassement et qu'on laissé créer ces ghettos et que l'intégration a loupé sur des générations à cause de plusieurs facteurs (économiques sociales et politiques et j'en passe.)
Je me souviendrais toujours quand j'étais au collège d'un garçon qui se revendiquait de je sais plus quel pays d'Afrique du Nord avec le drapeau du pays en écharpe. Ma prof lui a sacrément remonté les bretelles et elle a bien fait.
C'est le genre de problème très (trop) complexe et moi même j'ai aucune solution miracle a proposé (je demanderai bien au génie qu'il y ait la paix et la prospérité dans le  monde mais j'ai pas trouvé de lampe).
Mais qu'on arrête de parler d'invasion et d'en faire l'ennemi  numéro 1!


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
Frantzoze
Modérateur


Masculin
Age : 25
Messages : 5073
Localisation : Caen
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 0:51

Je navique très rarement sur Twitter (je n'aime pas ce réseau social)...Mais par curiosité j'y suis passé ce soir et j'ai vu parmi les top tweet: #ToutLeMondeDetesteLaCGT

Alors je voulais savoir pour vous ce syndicat va-t-il /est-il allé trop loin?


Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 9:21

Non, la gréve est nécéssaire face à un semblant de gouvernement qui tourne depuis bien trop longtemps le dos au peuple, avec son psychopathe de premier ministre n'hésitant pas à mettre des quenelles aux français à grand coup de 49.3.
La mobilisation doit se poursuivre et prendre encore d'avantage d'ampleur.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 14:09

@indiana jones a écrit:

La mobilisation doit se poursuivre et prendre encore d'avantage d'ampleur.

non, il est temps d'arreter.

La Loi est vide. Tout le monde le dit, mais la dialogue de sourd
Certains disent que ca sert à rien de la retirer puisqu'il ne reste plus rien, ce à quoi certain repondent à quoi ca sert de la voter si elle ne contient plus rien

mais la, on a un etat faible, qui ne veut pas ceder, et qui, oui, se moque du peuple depuis 4 ans, mais de l'autre on a des syndicats qui profitent de la situation
la CGT qui voit le moyen de ne pas perdre son statut de premier syndicat, et qui profite de la faiblesse du gouvernement et du climat social pour demander encore plus d'avantages pour ceux qui en ont deja beaucoup (compares ca à un chomeur ou un ultra precaire, c'est pas les plus à plaindre qui sont dans la rue ...)
la CFDT qui oscille entre mobilisation et leche-botisme, pour etablir une position de premier syndicat et de partenaire social princiapl

tout le mouvement social n'est que piloté par des interets conflictuels
On ne peut pas cautionner le deni de democratie du gouvernement, mais on ne peut pas plus cautionner le meme deni de democratie qui est imposé par les organisations syndicales

pour le "peuple" c'est "perdant-perdant"

alors cessons ce non sens, qui n'est que pretexte pour que les casseurs viennent de toute l'europe pour foutre la merde.
Non seulement ca decredibilise le mouvement, mais en plus ca arrange vachement le gouvernement (pas etonnant qu'ils laissent faire ...)

rappelons nous que dans 1 an, on va voter pour faire repasser la droite au pouvoir. Que la droite va proposer des trucs encore plus "precarisant", mais peut etre salutaires pour l'economie (et les 6 millions de chomeurs qui voient les "nantis" = ceux qui ont un taff) bloquer le pays pour defendre des avantages auxquels ces chomeurs ne peuvent que rever.

il sera alors temps de mettre en place un vrai mouvement de contestation, ou un mouvement republicain ou solidaire

mais pour le moment, ce mouvement social, il est juste la pour tenter de mettre à bas un gouvernement qui est fini, qui n'y croit meme plus, et qui sait qu'il a deja perdu quasi à coup sur.

En fait, ce qui se passe en ce moment sur le plan social, ca s'appele "tirer sur l'ambulance". Simplement parce qu'on se sent fort, face à un gouvernement qui n'a plus rien de legitime.

En fait, des deux cotés de l'echiquier, c'est le meme mepris de l'autre. C'est la meme "violence" des deux cotés, et personne n'a rien à y gagner.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 14:13

@Tarf a écrit:
C'est la meme "violence" des deux cotés, et personne n'a rien à y gagner.

Si, le retrait d'un projet de loi néfaste.
Le mouvement doit se gonfler encore et sans discontinuité pour montrer que le peuple ne cédera pas.
Il ne faut en aucun cas stopper ceci.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 14:33

@indiana jones a écrit:
@Tarf a écrit:
C'est la meme "violence" des deux cotés, et personne n'a rien à y gagner.

Si, le retrait d'un projet de loi néfaste.

la loi n'a rien de nefaste.

euh si, il y a une chose de nefaste, c'est la garantie jeune
ca parait une bonne idée. Mais en gros il s'agit de prendre les jeunes qui ne cherchent pas de taff, et leur donner du fric pour qu'ils acceptent d'en chercher.
bref c'est un RSA jeune. Encore de la depense publique sur du fric qu'on a pas. Et ca, bizarrement  personne n'en parle.

pour le reste, article 2 en tete. Ca ne change absolument rien par rapport aux lois qui ont été passées depuis plus de 10 ans concernant les branches, etc ...
la seule difference est qu'on passe de 30% à 50%

c'est d'autant plus debile comme revendication que Martinez de la CGT rappele lui meme que la CGT vote les accords dans 80% des cas en vertu des lois actuelles. Sauf que maintenant il leur faudra 50% (une majorité) au lieu de 30%

mais tout le monde sait que ca ne changera rien à part peut etre que, du coup, la CGT n'aura plus assez de poids dans certaines entreprises, et que ca sera tout benef pour la CFDT et FO

mais pour le salarié ca va changer quoi par rapport aux lois fillon et corollaires ? RIEN

ca ne change QUE pour les syndicats. C'est une lutte de pouvoir entre la CGT et les autres syndicats
ca n'est pas une question sociale, pour la defense des avantages des salariés, c'est une question politique pour la defense des avantages des syndicalistes.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 14:39

@Tarf a écrit:
la loi n'a rien de nefaste

Shocked
Bah dis donc ...

Citation :
euh si, il y a une chose de nefaste, c'est la garantie jeune
ca parait une bonne idée. Mais en gros il s'agit de prendre les jeunes qui ne cherchent pas de taff, et leur donner du fric pour qu'ils acceptent d'en chercher.

Rolling Eyes
Mais aussi des jeunes qui cherchent du taff et qui en trouve pas, se retrouvant des des situations difficiles


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 14:57

@indiana jones a écrit:
@Tarf a écrit:
la loi n'a rien de nefaste

Shocked
Bah dis donc ...

il n'y a PLUS RIEN dans cette loi.
Tout ce qui reste n'est qu'ajustement mineurs sur des choses qui existent deja

et le pire ... le pire ... c'est que tout le reste ne fait que verrouiller les acquis ...

a un moment faut arreter de suivre l'endoctrinement de certains leadeurs syndicaux ou politiques ideologues
Aujourd'hui le rejet de la loi travail, c'est ni plus ni moins que le rejet de la politique du gouvernement
on ne rejete pas la loi parce qu'elle est mauvaise, mais simplement parce qu'elle est "forcée" par ce gouvernement qui nous insupporte

c'est exactement la meme chose que lorsque la france a elu hollande pas pour son programme, mais par rejet de sarkozy

on voit bien ce que ca donne de "voter" non pas pour, mais contre.

aujourd'hui la loi travail, il faut la retirer parce qu'elle ne rime à rien, elle ne sert à rien, ni en pire, ni en mieux. C'est juste un symbole permettant au gouvernement de dire "on a tenu", sauf que le gouvernement a reculé sur tout, et à reculé meme au dela de la loi travail par les cadeaux faits aux diverses entreprises qui n'etaient pas concernées par la loi travail (sncf, etc)

on est plus que dans la posture

mais si demain cette loi passe, en force par 49.3 ou par vote de l'assemblée, ca ne CHANGERA ABSOLUMENT RIEN pour personne. Sans compter qu'elle n'est en aucun cas applicable.

Don Quichotte face aux moulins, voila ce qu'est ce mouvement social à l'heure actuelle.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8020
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 18:05

@indiana jones a écrit:
@Tarf a écrit:
la loi n'a rien de nefaste

Shocked
Bah dis donc ...

Citation :
euh si, il y a une chose de nefaste, c'est la garantie jeune
ca parait une bonne idée. Mais en gros il s'agit de prendre les jeunes qui ne cherchent pas de taff, et leur donner du fric pour qu'ils acceptent d'en chercher.

Rolling Eyes
Mais aussi des jeunes qui cherchent du taff et qui en trouve pas, se retrouvant des des situations difficiles

Oui mais ils ont tendance à pas prendre n'importe quel boulot
Revenir en haut Aller en bas
Eclydia



Féminin
Age : 27
Messages : 2139
Localisation : Au pays des Merveilles
Inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 18:18

J'adore la récupération des vitres cassés de l'hôpital.... En attendant nos chers ministres si vous étiez si sensibles que ça aux chérubins malades, vous augmenteriez les effectifs du personnel des hôpitaux, hein?
J'ai une amie qui travaille en milieu hospitalier, on lui a changé ses horaires et diminuer son salaire alors qu'elle travaille la dedans depuis plus de 15 ans, sympa non?


"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 20:24

@Fredd a écrit:

Oui mais ils ont tendance à pas prendre n'importe quel boulot

anecdote perso.
Il y a quelques années (deux dizaines, ca compte ? lol) j'avais ma boite de batiment

j'ai galeré pour recruter des jeunes. Je leur offrais un CDI, direct, avec un salaire au smic+10% juste pour faire le manoeuvre.
J'ai pas reussi à en recruter ... la raison "ouais, mais faut etre sur le chantier à 8h ? y'a pas moyen, a cette heure la je dors"

maintenant, si on leur file une rente pour passer les nuits sur la console et la matinée à pioncer ...
et avant qu'on me dise un truc, j'ajoute que je fus un tanguy, qui a fait exactement ca, sauf que c'etait pas l'etat mais papamaman qui me filait des thunes, et croyez moi, j'avais moins de thune qu'un eventuel "rsa jeune"

et si je critique cette mesure, c'est parce que si j'en avais beneficié etant jeune, jamais je me serais sorti les doigts du fion, et j'ai pas peur de le dire


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 20:43

Bah écoute, si tu étais un fainéant, c'est ton problème, mais des jeunes ont besoin de cet argent pour se mettre ou se remettre sur pied, et ils ne peuvent pas compter sur les parents pour y arriver.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mer 15 Juin 2016 - 21:13

@indiana jones a écrit:
des jeunes ont besoin de cet argent pour se mettre ou se remettre sur pied, et ils ne peuvent pas compter sur les parents pour y arriver.

c'est la ou on voit la limite du principe, et la raison pour laquelle il ne peut pas marcher

on est dans la logique de donner de l'argent aux jeunes pour les inciter à chercher du boulot ... (en sachant tres bien qu'une grosse moitié va en profiter pour ne pas le faire)

mais jamais, on entre dans la logique de se dire que si on peut payer les jeunes pour chercher du boulot, on pourrait tout aussi bien les payer pour bosser, ne serait-ce que dans l'associatif, ce qui, en plus de les faire gagner leur argent, leur donnerait en plus des experiences et une formation



En france on a toujours été dans le principe de l'assistanat.
Bref on prefere payer pour filer du poisson aux gens plutot que de payer moitié moins pour leur apprendre à pecher.

et le probleme est la.
les jeunes n'ont pas besoin de blé pour rester chez eux, les jeunes ont besoin de taff pour gagner leur blé

mais tant que de sombres cretins feront croire que ca se fera sans faire de reformes, et sans que les "nantis" (ceux qui ont du taff) acceptent de remettre en cause leurs privileges pour permettre aux 6 millions de chomeurs d'esperer retrouver un peu de dignité, et tant qu'on militera contre du vent, juste pour faire plaisir a des politiques (martinez n'est plus syndicaliste, il est devenu homme politique à part entiere ces derniers mois) et bien tant qu'on aura pas depassé ca, on ne pourra rien solutionner

d'un coté, le gouvernement se prend veste sur veste, le peuple repete, via les urnes, que le gouvernement nous mene dans le mur, et le gouvernement dit qu'il va accelerer et continuer tout droit ...

de l'autre, on a les syndicats, qui ont ammené le pays, dans une logique de crise et de chomage, et à chaque "avancée sociale", il y a eu regression pour une categorie toujours plus grande de la population, pendant qu'une minorité renforcait ses acquis
au plus on avance, au plus ou on se rend compte que ce systeme social ne cree que des inegalités, et qu'il enfonce toujours plus le pays la ou nos voisins s'en sortent.
mais les syndicats continuent. Ils refusent de voir que les choses s'aggravent, mais ils veulent egalement continuer et durcir encore les choses



bref, des deux cotés, on va dans le mur, et des deux cotés on veut y arriver toujours plus vite.

la France est un pays qui n'est pas Reformable, car personne ne veut de reforme, parce que tout le monde s'accroche a ses acquis

sauf que, pensez bien à une chose.
Peu importe ce que vous pensez de la loi travail et de ses eventuels effets nefastes réels ou fantasmés.
Combien de travailleurs seraient impactés par des effets adverses de cette loi durant la vie entiere de cette loi ?
sans doute moins que ceux qui ont été impactés, potentiellement en perdant leur emploi, par les deux mois de mouvements sociaux et les blocages sensés proteger ces memes salariés.

pour le mettre dans d'autres mots, on a peur qu'un jour il puisse ne plus rester de croissants au petit dej, du coup on crame la boulangerie.
voila la logique actuelle, et voila pourquoi il faut que ca cesse.


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
Red Rusty Raven



Age : 25
Messages : 56
Inscription : 18/12/2013

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 4:07

C'est dingue ce piédestal filé au travail quoi. Il faut avouer qu'y a quand même pas mal de problèmes pour les jeunes qui vont chercher du travail ils ont leur diplôme, on leur dit "non vous avez pas assez d'expérience" et pour les plus vieux qui ont de l'expérience c'est "vous avez pas assez de diplôme". De plus, doit-on accepter de faire un travail de merde sous constat que, de toute manière, on en trouvera pas d'autres ? Doit-on accepter le fait que les patrons ont la toute puissance ? Parce qu'allez pas m'dire qu'un salarié qui s'plaint c'pas un salarié qui va pas au placard. On en a déjà vu des cas, et beaucoup. Beaucoup.

Une solution a été abordée. En Finlande, ils vont tester le revenu de base : Un revenu de base qui serait donné à n'importe qui, travaillant ou pas et qui permettrait de vivre décemment. Il remplacerait les aides type chômage, RSA, etc.

Cette solution est en débat en France, mais elle n'est pas hors de portée. Ca aurait de nombreux avantages tout d'même. Déjà, ceux qui ne veulent pas travailler ne seraient pas obliger de travailler. Ensuite, ceux qui travaillent pourront tout de même recevoir leur salaire en plus du revenu de base (pour ceux qui aiment travailler et/ou qui souhaitent un mode de vie plus élevé).

Ca libérerait des emplois et, je le pense, ça aurait un impact bénéfique sur la population (moins de stress parmi les choses les plus évidentes).

Par ailleurs, le revenu de base a déjà été mis en place en Inde. Qu'attendons-nous ?
"Un revenu inconditionnel a ainsi été mis en place en Inde, dans des villages du district d’Indore. Les résultats ont démontré « une augmentation significative des dépenses dans la nourriture, les médicaments et l’éducation, une augmentation de l’épargne et une réduction de l’endettement, ainsi qu’une amélioration de l’habitat ».

De plus, le revenu de base offre la possibilité aux personnes ne travaillant pas de s’investir dans d’autres activités associatives, collaboratives, artistiques… C’est l’opportunité pour toute une frange de la population de prolonger ses études ou de se former à de nouveaux métiers. Il offre ainsi une sécurité face à l’isolement social que peut engendrer le chômage."
- Source : http://www.lejournalinternational.fr/

Bref pour finir, faut arrêter de taper sur le flux migratoire, la France peut accueillir ces gens. C'est juste que la France a une politique trop merdique pour pouvoir faire quoique ce soit. Avec de l'organisation et des débloquements de fonds, des mises à dispositions de locaux, y aurait largement moyen d'éviter des choses comme la jungle de Calais (qui est inhumaine. Avoir un gouvernement qui laisse faire ça, c'est une honte).

De plus, que ce soit jeunes/moins jeunes hommes/femmes qui cherchent du travail, c'est la merde, faut pas se leurrer. Mais c'est aussi compliqué pour les PME (notamment) qui doivent faire face à des difficultés financières. Selon moi, on ne peut pas aider les uns sans défavoriser les autres. Le système du revenu de base permettrait, je le pense, de réduire les inégalités, réaugmenter le travail et de donner un pouvoir d'achat à tous et toutes.

Bref mettre ça en place demande pas mal de "chamboulements", ça demanderait également, je pense, plusieurs années à être mis en place, mais je suis persuadé que cela ne pourrait être que bénéfique.


Mes dessins Disney ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://redrustyraven.blogspot.fr
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 11:54

@tarf a écrit:
on est dans la logique de donner de l'argent aux jeunes pour les inciter à chercher du boulot ... (en sachant tres bien qu'une grosse moitié va en profiter pour ne pas le faire)

Tu as une vision des jeunes complétement répugnante.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 12:32

@indiana jones a écrit:
@tarf a écrit:
on est dans la logique de donner de l'argent aux jeunes pour les inciter à chercher du boulot ... (en sachant tres bien qu'une grosse moitié va en profiter pour ne pas le faire)  

Tu as une vision des jeunes complétement répugnante.

j'ai été jeune, dans les années 90 je fus president de la plus grosse corporation etudiante de la fac de Valenciennes, en etroite collaboration avec la corpo medecine de Lille, et membre de la FAGE et en lien avec l'UNI, passé sur le grill par les RG pendant une nuit en tant que "declarant" pour la coordination etudiante pour les manifs anti CIP à Lille, et ai interpellé Francois Fillon alors  ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche lors de la rencontre qu'il a eu à la Sorbonne avec les assos etudiantes lors de ces memes mouvements sociaux, et me suis pris la tete avec quelques representants UNEF-ID et j'en passe et des branleurs  ...
j'ai ensuite été accessoirement un Tanguy, puis un chef d'entreprise recruteur.


ma vision des jeunes est peut etre repugnante, elle n'en decoule pas moins d'une certaine experience de la chose, glanée au coeur de l'action et pas sur mon canapé le nez centré sur mon nombril ...


PS : je ne dis pas que ma vision des choses est une verité, ou qu'elle est "réelle"
mais c'est une vision qui est forgée dans une experience significative, et qu'à ce titre, elle n'est pas celle d'un vieux réac accoudé au comptoir, une biere à la main, qui refait le match en disant "les jeunes, tous des branleurs", loin de la


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB


Dernière édition par tarf le Mar 21 Juin 2016 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 12:43

Ne fais pas de certains cas une certaine généralité qui n'est pas réelle.
Quand tu dis que une grosse moitié ne va pas le faire, c'est un mensonge.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:01

@indiana jones a écrit:
Ne fais pas de certains cas une certaine généralité qui n'est pas réelle.
Quand tu dis que une grosse moitié ne va pas le faire, c'est un mensonge.

parce que tu as les chiffres ?

moi je les ai eu, sous forme de "sondage" fait à l'epoque, et ou 3 lycéens ou etudiants sur 4 manifestait parce que c'etait plus cool que de bosser (ne serait-ce que pour le bac ou pour les partiels) sans avoir une réelle idée de ce pour quoi ils etaient dans la rue.
Et s'il y a des responsables etudiants actuels ici presents, au dela de la posture politique qui est maintenant celle de ces assos, ils pourraient te dire egalement ce quils en pensent, chiffres à l'appui, car ils les ont suite aux manifs lycéennes de ces derniers mois.

quand je dis majorité, oui tu as raison, c'est un mensonge, c'est en fait largement plus
aujourd'hui il y a des jeunes qui aspirent à s'en sortir et qui sont prets à se sortir les doigts du derche, mais il y a aussi un decouragement latent.
Aujourd'hui, un discours courant chez les jeunes c'est "vivrement que j'ai 26 ans" ... quand aux endroits les plus pauvres, dont la ville ou j'habite, pour certains jeunes couples, l'objectif est d'arriver à 3 gosses le plus vite possible.

ca c'est la realité brute. Tres "alienne"' par rapport aux jeunes qui veulent s'en sortir et qui rencontrent effectivement d'enormes difficultés dans leur recherche d'emploi, ne serait-ce que parce que pour bosser et gagner de l'argent, il faut deja avoir de l'argent (rechercher un job en jean degueu et troué avec un t-shirt pokemon de quand on avait 12 ans, c'est moyen) et puis faut bien bouffer, se loger, se deplacer.

ca on est d'accord. Mais pour une grande majorité de jeunes, c'est avant tout du taff qu'il faut generer

de toute facon tu le lis meme ici, quand tu vois au dessus "pourquoi faudrait il accepter un travail de merde sous pretexte que ..." bah voila, tu l'as pas plus loin quici le probleme
le meme que celui dont je parlais. Faut se lever trop tot, c'est trop dur, ca pue, c'est crade, c'est fatiguant, c'est pas assez bien payé, je debute et je veut tout de suite qu'on me considere avant que je fasse mes preuves, etc etc etc. ... et ca se termine par "si c'est pour accepter de faire le boulot qu'on me demande de faire, autant rester au RSA" ...
y'a pas de metier de merde, meme vider les poubelles, c'est pas glamour mais si personne le fait ...


tu peut pas me dire que c'est un mensonge quand on en a la demonstration pas plus loin qu'ici


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Age : 42
Messages : 106
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:34

@indiana jones a écrit:
...avec son psychopathe de premier ministre n'hésitant pas à mettre des quenelles aux français à grand coup de 49.3.
...

J'entends, ou lis, souvent pas mal de critiques sur le 49.3 et son utilisation, son aspect non ou anti-démocratique...
Je tiens juste à rappeler une petite chose à ce sujet.

Wikipedia rappelle, en parlant du texte de la constitution de la 5m république :
"Le texte issu de ces interventions est, le 28 septembre 1958, adopté par les électeurs français, consultés par référendum, à une majorité de 79,25 % des voix, avec une abstention faible (15,6 %). La Constitution est promulguée par René Coty le 4 octobre 1958."

Le 49.3, composante de notre constitution, est donc un outil 'démocratique' puisque voté par le peuple pour ses représentants.
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:43

@montagnard a écrit:


Le 49.3, composante de notre constitution, est donc un outil 'démocratique' puisque voté par le peuple pour ses représentants.

tu as raison de rappeler que ca fait partie de l'arsenal constitutionnel, mais puisque l'on cite les faits et les textes, autant citer aussi celui la :

Le 49 3 est un déni de démocratie, une brutalité
Francois Hollande, 10 mai 2006


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
montagnard



Masculin
Age : 42
Messages : 106
Localisation : centre
Inscription : 01/12/2013

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:46

Certes, mais citation sans aucune valeur juridique.
Et de nos jours c'est la seule qui compte, plus de moralité, plus de respect... juste de la légalité Sad
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 44
Messages : 15923
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:51

@montagnard a écrit:
Certes, mais citation sans aucune valeur juridique.
Et de nos jours c'est la seule qui compte, plus de moralité, plus de respect... juste de la légalité Sad

tout à fait ...
et sans doute une vraie raison pour descrendre dans la rue (ce qui eviterait de voter marine ...) au lieu des raisons politiciennes actuelles qui ne font le jeu, au final, que du gouvernement qui impose encore un peu plus le deni de democratie dans ses actes ...

mais tant que c'est "legal" ... pas etonnant qu'on veuille ajouter l'etat d'urgence à la constitution hein Langue


"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5231
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Mar 21 Juin 2016 - 13:59

@Tarf a écrit:
et sans doute une vraie raison pour descrendre dans la rue (ce qui eviterait de voter marine ...)

Quel rapport ?


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
 
[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-