AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 13:09

Je partage totalement ton avis tarf. Je pense que temps qu'on n'aura pas vu le fn à l'oeuvre, si personne ne peut constater si oui ou non ils mettront à exécution leur programme, le "barrage républicain" fonctionnera, et le fn servira encore d'épouvantail et rien ne changera...
Et si le fn est élu au présidentielles en 2017, là il sera trop tard pour reculer car ils seront seuls aux commandes... ><

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 13:54

J'aimerais au moins que le FN gagne une région (au moins une) pour voir si finalement c'est le chaos comme pas mal de monde pense le croire, ou si finalement il arrive à faire de bonnes choses.

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 14:03

@HommePoisson a écrit:
J'aimerais au moins que le FN gagne une région (au moins une) pour voir si finalement c'est le chaos comme pas mal de monde pense le croire, ou si finalement il arrive à faire de bonnes choses.

je partage ce point de vue.

mais la, c'est comme les prisons, tout le monde sera d'accord pour qu'on en construise, mais surtout pas à coté de chez eux Langue

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 18:19

@Princess Meg a écrit:
Je partage totalement ton avis tarf. Je pense que temps qu'on n'aura pas vu le fn à l'oeuvre, si personne ne peut constater si oui ou non ils mettront à exécution leur programme, le "barrage républicain" fonctionnera, et le fn servira encore d'épouvantail et rien ne changera...
Et si le fn est élu au présidentielles en 2017, là il sera trop tard pour reculer car ils seront seuls aux commandes... ><

Ils seront seuls aux commandes s'ils remportent également les législatives qui suivront, et il y a quand même peu de chances, avec le réflexe "front républicain".

Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 18:40

@HommePoisson a écrit:
@Hedoniste a écrit:
Je crois que notre cher Manuel Valls est en train de craquer !!!

Bon bah y a plus de doute, Valls = Zazu.
Et plutôt que de sauver la France, il passe son temps sur Disney Central Plaza ...

Source : mon chat clown

Attends, à trois, je rigole... 1, 2, 3. Ben non, pas envie.

@HommePoisson a écrit:

Suffit de voir dans les municipalités.

Et tous les médias sont anti FN. Donc on ne croit aucune source ? Faut arrêter, y a un moment donné, il faut arrêter d'avoir du brin dans les yeux et les ouvrir !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 18:41

Tant qu'ils suppriment pas l'€ ça me va
c'est le seul truc du fn qui me fait peur

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 18:58

@Cassiopeia a écrit:
@Princess Meg a écrit:

Ils seront seuls aux commandes s'ils remportent également les législatives qui suivront, et il y a quand même peu de chances, avec le réflexe "front républicain".

Dans ce cas ... Ca veut dire que le danger n'existe pas vraiment s'il y a tant de gardes fous que meme une victoire a la presidentielle ne les mettraient pas en controle total ... Alors pourquoi parler ee risque de guerre civime comme valls ce matin pour une regionale ...?

Nous prendraient on pour des cons ?

@Fredd a écrit:
Tant qu'ils suppriment pas l'€ ça me va
c'est le seul truc du fn qui me fait peur

On nous promet que la sortie de l'euro serait la ruine de la france

On nous avait promis monts et merveilles a la creation de l'euro ... Ce furent des millions de francais et d'europeens qui furent ''ruinés'' (ou du moins qui ont vu leur pouvoir d'achat fondre comme neige au soleil et qui ont sombré sous les seui!s de pauvreté, sans compter la catastrophe au niveau des entreprises et son corollaire de chomage)

J'dis ca, j'dis rien

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Ven 11 Déc 2015 - 19:05

@Zazu a écrit:

@HommePoisson a écrit:

Suffit de voir dans les municipalités.

Et tous les médias sont anti FN. Donc on ne croit aucune source ? Faut arrêter, y a un moment donné, il faut arrêter d'avoir du brin dans les yeux et les ouvrir !

Bah justement les municipalités FN sont une réussite totale, 73 % des gens qui y vivent en sont satisfaits et approuvent les mesures. Toi tu n'ais pas d'accord avec ce qui a été fait mais les gens oui. Et en plus quand tu vois le positif qui a été fait, c'est juste les villes les mieux gérées de France. Mais bon, je sais tu n'as lu que les choses péjoratives et jamais tu ne liras les choses positives.

Et Marine veut faire payer des impôts aux journalistes si elle est élue donc tous ceux-ci n'ont pas envie qu'elles passent.
Ouvre donc tes yeux au lieu de me dire d'ouvrir les miens et lis donc ce qui a été fait de bien.

http://www.bfmtv.com/politique/un-an-de-mairies-fn-quel-resultat-870369.html

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/dans-les-villes-fn-73-des-habitants-satisfaits-de-leur-maire-selon-un-sondage-ifop_847063.html

Oh et puis ce n'est pas Steeve Brioris (maire FN gay) qui a reçu le prix de l'élu local de l'année pour son formidable travail de maire dans sa ville ? Prix décerné par les journalistes en plus !
Et la gauche a fait tout un cirque pour ne pas qu'on lui remette et a fait preuve de discrimination avec lui, juste parce qu'il était du parti FN. Quelle est belle la gauche, toujours à se croire la meilleure, pathétique !

Mondays are a bitch.

Clique pour nourrir un animal abandonné gratuitement : http://www.clicanimaux.com/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 12 Déc 2015 - 8:58

Ils sont contents parce que la sécurité est renforcée. Par contre, pas mal de mesures font polémiques quand on lit tes sources autres que le site du FN. "Une politique sociale contrastée", "Temps difficile pour les associations"... Et ce n'est qu'un début. Le FN attend de bien faire sa place pour aller jusqu'au bout de ses idées.

Et l'UMPS tous pourris ? Tous des menteurs ? Sans doute. Oui ils mentent aussi. Mais le FN ne vaut pas mieux, contrairement à ce que vous prétendez :
https://www.facebook.com/FnMarineLePenLeMensonge/videos/10200711125476188/?pnref=story

Préparer une interview de toute part avec questions/réponses faites à l'avance, en choisissant qui l'on veut bien, c'est facile de trouver les 73% là...

Une autre bonne idée de Florian Philippot : http://www.lequotidien.lu/grande-region/frontaliers-philippot-et-le-pass-pour-la-zone-libre-billet/
Hedoniste

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 12 Déc 2015 - 10:19

Voilà une vidéo sympa :

Excellent Mathieu Sommet !!!

Prochain séjour : scratch 

Séjours précédents :
29/09/13 -> 01/10/13 - Sequoia Lodge Wink
Décembre 2010 - Journée CE - Pas d'hotel
Mai 2008 au Santa Fe
Cassiopeia

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Sam 12 Déc 2015 - 10:53

@tarf a écrit:
@Cassiopeia a écrit:

Dans ce cas ... Ca veut dire que le danger n'existe pas vraiment s'il y a tant de gardes fous que meme une victoire a la presidentielle ne les mettraient pas en controle total ... Alors pourquoi parler ee risque de guerre civime comme valls ce matin pour une regionale ...?

Nous prendraient on pour des cons ?

Si peu, si peu... Laughing

Il y a un principe de séparation de pouvoirs en France, entre l'exécutif, le législatif et le judiciaire.
Quand le parlement n'a pas la même majorité que le président (exemple avec Chirac en 1997), c'est le législatif (le parlement) qui détient la plupart des rênes.

Donc pour que le FN gouverne vraiment, il faut qu'il remporte les deux élections successivement.
Là, il y aura peut-être du souci à se faire, parce que sous ses couverts de parti renouvelé, ayant fait le ménage dans ses rangs en surface ; en profondeur, la base du parti n'est pas des plus rassurantes quoi qu'en dise HommePoisson...

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 17:45

J'ai voté ! Mon vote a été stratégique donc j'ai pas voté FN.

Et sinon participation en très forte hausse, pas sûr que ce soit favorable pour le FN tout ça, on verra bien.

Mondays are a bitch.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 17:56

j'ai exercé mon "droit" de vote. En restant chez moi.

oui, n'en deplaise aux grincheux, c'est un droit, pas une obligation.

Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 19:35

Pour les résultats en avance mais en cryptés, c'est ici : https://twitter.com/RadioLondres_fr

Mes dessins Disney ici !
http://redrustyraven.blogspot.fr
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 19:55

@HommePoisson a écrit:

Euh j'ai pas compris la scratch

En tout cas on se dirige vers une déroute pour le Front national, si ça se confirme 12 points d'écart entre Philippe Richert et Florian Philippot ce serait une énorme surprise.

Dernière édition par BadenRhu le Dim 13 Déc 2015 - 20:50, édité 1 fois
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 20:39

Comme à chaque fois, le FN est un pétard mouillé en fait (il fait peur au premier tour, puis ça fait pschit). Il n'arrive pas à rassembler beaucoup plus que ce qu'il fait au premier tour en terme de voix entre le premier et le second tour, et lorsqu'il fait peur au premier tour, ça réveille une partie de l'électorat dormant.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 20:41

@Jake Sully a écrit:
Comme à chaque fois, le FN est un pétard mouillé en fait (il fait peur au premier tour, puis ça fait pschit). Il n'arrive pas à rassembler beaucoup plus que ce qu'il fait au premier tour en terme de voix entre le premier et le second tour, et lorsqu'il fait peur au premier tour, ça réveille une partie de l'électorat dormant.

C'est ça. Les abstentionnistes se réveillent au second tour, et le FN descend. Mais il est quand même plus haut à chaque élection...

En tout cas, ouf !
Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 21:09

Il est plus haut en % (du fait de l'abstention, car l'électorat FN est toujours plus mobilisé que le reste de l'électorat), mais pas en terme de voix exprimé, où il stagne.

Très geek à 62,12% / Extreme nolife à 61,9% / Nux-Nerd à 45,95%

Responsable éditorial du site Disney Gazette
http://www.disneygazette.fr/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 21:10

Le resultat fait peut etre ''ouf'' dans les regions mais c'est potentiellement une catastrophe pour la france

tous les politiques qui se sont exprimes ce soir clament la nécessité de faire de la politique de maniere differente, qu'il faut resoudre les attentes des français. Mais leur discours est, non seulement exactement le meme qu'apres chaque election ou le fn a fait peur, et en plus ce sont des discours de debut de campagne presidentielle.

Rien n'a donc changé ce soir et rien ne changera demain. Et on sait TOUS que c'est sur cette absence de changement et de resultat que le fn gagne des voix

Si ce n'est aux presidentielles, ca sera aux legislatives
D'ailleurs au fn ils sont super contents et disent meme que ces regionales ont été un formidable casting pour se forger des candidats ...

Alors on peut pousser un ouf mais rapellons nous que c'est un recul pour mieux sauter
Le barrage republicain fonctionnera encore un temps
Mais force est de constater que depuis 2002 il s'est essoufflé

Combien de temps tiendra t'il encore ?

Si vous etes un tant soit peu militants, comprennez qu'il faut arreter de militer contre le fn, mais plutot pour que votre propre parti se mette a faire de la politique et agir vraiment. Car s'occuper des problemes des francais c'est supprimer des arguments pour le fn et c'est 100 fois plus efficace et perenne

HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 21:30

@BadenRhu a écrit:
@HommePoisson a écrit:

Euh j'ai pas compris la scratch

J'habite en région Rhône-Alpes et les gagnants ne pouvaient être que LR ou PS. Donc voter FN = faire gagner la gauche. C'est pour ça que pas mal d'électeurs FN ont préféré voter pour Wauquiez pour que ce soit Wauquiez qui passe plutôt que le PS. Cela explique que le membre du FN soit passé de 27 à 22 % sans que les abstentions en Auvergne-Rhône-Alpes ne bougent vraiment.

Au final la gauche a remporté le plus de régions et je lis que le score des républicains serait décevant mais au final non car si le FN n'avait pas été au second tour, les gens du FN auraient majoritairement voté pour LR.

Mondays are a bitch.

Dernière édition par HommePoisson le Dim 13 Déc 2015 - 23:58, édité 1 fois
HommePoisson

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Dim 13 Déc 2015 - 21:35

@Zazu a écrit:

C'est ça. Les abstentionnistes se réveillent au second tour, et le FN descend. Mais il est quand même plus haut à chaque élection...

En tout cas, ouf !

Le FN n'est pas descendu du tout, au contraire, si tu regardes le Nord, PACA et Alsace, les votes en faveur du FN ont grimpé et malgré l'abstentation qui a bien baissé et donc plus de personnes qui se sont déplacées, le score du FN a monté.

Le FN contre tous fait plus de 40 % dans 2 régions. C'est énorme !
A ce rythme là, on se demande ce que se sera dans 5 ans, le FN serait bien capable d'avoir la majorité directe ...

Mondays are a bitch.

Ang Whi

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 4:25

@HommePoisson a écrit:
@Zazu a écrit:

C'est ça. Les abstentionnistes se réveillent au second tour, et le FN descend.

Le FN n'est pas descendu du tout, au contraire, si tu regardes le Nord, PACA et Alsace, les votes en faveur du FN ont grimpé et malgré l'abstentation qui a bien baissé et donc plus de personnes qui se sont déplacées, le score du FN a monté.

Le FN n'a rien eu du coup, ouf ou argh selon les opinions de chacun, mais je place un clin d'oeil ici pour les gens qui parlaient des abstentionnistes à grand coups de "c'est leur faute si le FN passe, etc", comme si aucun abstentionniste ne voteraient FN. Coucou à ces gens-là. Maintenant j'espère que certains retiendront que les abstentionnistes, qui lorsqu'ils finissent par se déplacer, ne choisissent pas forcément les mêmes partis que ces mêmes "certaines" personnes.
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 7:27

Justement, quand les abstentionnistes se déplacent, le FN ne passe pas car plus de votes pour la droite et la gauche.

Et OUF pour la liberté, l'égalité, la fraternité, que vous le vouliez ou non.
Edelwanna

Féminin

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 9:17

"Ouf" que le FN ne soit pas passé ? Oui, dans un certain sens. Mais cette nouvelle ne me remplit pas non plus de joie, quand je vois qu'on rempile avec encore les mêmes incapables. En fait, j'ai un peu l'impression d'avoir échappé à la peste pour subir le choléra.  

Ceux qui poussent un soupir de soulagement, il ne faut pas se leurrer, ce n'est que partie remise. Le FN grignote des voix à chaque élection.  Et tant que la gauche et la droite n'écouteront pas les Français, ça continuera. Si ce n'est pas maintenant, ce sera peut-être à la prochaine élection.

Je ne supporte plus l'expression "faire barrage au FN". Non pas que je porte ce parti dans mon coeur  Rolling Eyes, mais ce sont les mêmes discours à chaque élection, qui ne marchent pas puisque le FN gagne de plus en plus de voix. La campagne de la dernière semaine, en résumé, c'était "faire barrage au FN, parce que c'est le mal incarné". Comme depuis des années d'ailleurs, les politiques de gauche et de droite aiment bien taper sur le FN à chaque élection, ça distrait les électeurs de leurs propres programmes inconsistants. Avec dans l'idée, en passant, de bien faire culpabiliser ceux qui glissent leur vote FN dans l'urne. Sauf qu'en attendant, ils tapent aussi indirectement sur 15% des Français en âge de voter qui ont voté FN, ça fait quoi, 6 millions de personnes ? Ces 6 millions de personnes, elles aussi, ce sont le mal incarné ? Pourquoi votent-ils FN ? Ne serait-ce pas à cause de vous, politiques de gauche et de droite, incapables de répondre aux inquiétudes des Français ? Les gens en ont ras-le-bol. Il ne veulent plus de la gauche ni de la droite. Plutôt que de taper sur l'extrême-droite à tout bout de champ, les politiques de gauche et de droite devraient se poser les bonnes questions, écouter les Français et repenser leur politique, non ? Avec des arguments concrets et des promesses tenues, on n'aurait même pas besoin de parler du FN. Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé et j'ai envie de dire, tant mieux si le FN fait des scores aussi élevés, c'est peut-être le seul moyen de faire réagir nos politiques.

Pinpics ID : Edelwanna | Instagram : ayuedel
 Exclamation Téléchargez ici le Tutoriel pour les débutants en Pin Trading Exclamation 
Pin's et poupées... ma collection Disney
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !) Lun 14 Déc 2015 - 9:54

La droite l'a emporté dans ma région et les twittos ont été très droles à ce sujet :

[Sujet unique] Parlons Politique ! (attention sujet modéré !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant