AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Ven 3 Juin 2016 - 21:32

C'est bon, vous pouvez sortir toutes vos blagues avec de la flotte, en attendant c'est un peu compliqué comme situation.
Vous imaginez la crue pendant l'euro? Le bazar assuré!
Si la capitale est épargnée (pour l'instant), plusieurs villes ont les pieds dans l'eau, l'autoroute A10 est coupée.
http://www.france24.com/fr/20160603-direct-seine-crue-inondations-ile-france-images-liveblog
http://www.lepoint.fr/societe/crue-a-paris-le-louvre-restera-ferme-jusqu-a-mardi-inclus-03-06-2016-2044240_23.php
Et c'est le moment de ressortir cette chanson

On s'attendait à voir la crue en hiver mais pas en été Shocked Y a un sérieux dérèglement climatique.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Revenir en haut Aller en bas
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 13:52

Les émotions des parisiens "intra-muros" prêtent au sourire... ici à Lyon la Saône sort de son lit une à deux fois par an (caves, quais et parkings sous l'eau) et une fois tout les 4-5 ans le Rhône fait de même ; on a l'habitude, c'est à peine si la presse met deux lignes quand ça survient.

Les inondations en amont de Paris sont autrement plus sérieuses que la culotte mouillée du zouave, les gouvernants ont sacrifié l'amont pour protéger leurs électeurs du centre ville.

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 15:51

Ah, je suis désolée, la culotte du zouave est importante! Ca fait de chouettes cartes postales!

C'est exact, on nous bassine ( je sort) avec la crue de 1910 qui pourrait revenir à tout moment (musique dramatique) alors que les inondations sont là chaque année dans plusieurs régions.

Mais je pense que la classe politique fait vraiment tout pour que Paris reste safe à cause de l'euro qui commence la semaine prochaine.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 21:40

petites photos du jour, de mon coté , j'ai eu de la chance, j'habite a 150m de la marne et elle est restée bien sage.

je rajoute ça pour que vous vous rendiez compte

alors dans une situation normale

et aujourd'hui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 22:43

@frodon69 a écrit:
Les émotions des parisiens "intra-muros" prêtent au sourire... ici à Lyon la Saône sort de son lit une à deux fois par an (caves, quais et parkings sous l'eau) et une fois tout les 4-5 ans le Rhône fait de même ; on a l'habitude, c'est à peine si la presse met deux lignes quand ça survient.

Les inondations en amont de Paris sont autrement plus sérieuses que la culotte mouillée du zouave, les gouvernants ont sacrifié l'amont pour protéger leurs électeurs du centre ville.

hahaha ça me rassure, je ne suis pas la seule à penser ça.
Ce n'est pas qu'à cause de l'euro, c'est pour tout.
Dès qu'il neige..."oh mon dieu, de la neige à Paris, mais comment qu'on va faire ??", chez moi, on se tape des -20°C certains hivers mais pas une ligne quoi hahaha
Seulement, dès qu'on met le nez des parisiens dans leur caca en leur démontrant que Paris n'est pas le nombril du monde, on s'attend à voir débarquer tous les trolls du coin.

Un petit exemple que ce qu'on vit par chez moi, ça vaut le coup aussi Wink

Ah oui, si, les parisiens, ils parlent de chez nous des fois, quand ils oublient de mettre les pneus neige et qu'ils jouent les cascadeurs, c'est tout de not' faute avec notre climat de pingouins

Pour répondre au sujet du topic "le feu ça brule et l'eau ça mouille" découverte du jour ?      

Dernière édition par Zou le Sam 4 Juin 2016 - 23:03, édité 2 fois
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 22:44

Frodon, à Lyon vous avez le pied marin Laughing à Paris dès que le Zouave à les petons dans l'eau, on flippe Laughing On est pas waterproof, sauf pour le mascara.
Sans rire, aujourd'hui, dans le métro, en ville et pas uniquement sur les quais, j'ai croisé pleins de gens en bottes de caoutchouc !

Quelques photos du jour

Pont d'Arcole

Le quai d'embarquement pour les croisières en bateaux

Le Square à la pointe de l'Ile de la Cité

Le tunnel d'entrée sur les voies sur berge

Nouveau concept pour Paris plage, cette année ce sera Bains de boues

La passerelle Leopold Sedar Senghor

Restaurants dans l'eau

Sous le pont Alexandre III

Il n'y a pas que le Zouave qui prend un bain

Terrain de jeux pour enfants reconverti pour les canards

Les canards parisiens sont comme les habitants, ils ne respectent pas non plus les panneaux de signalisation routière

Après les jardins de Versailles défigurés par un gros étron, soi-disant une corne d'abondance, maintenant c'est la Tour Eiffel qui subit le même sort, c'est d'un goût, ce ballon !

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:08

Ah oui...pauvre Tour Eiffel Shocked Quelle idée....

En parlant d'étron....Ce qui fait le plus de peine dans cette histoire, c'est pour tous ceux qui devront nettoyer quand ça sera tout redescendu.
Déjà qu'en temps normal, c'est pas facile et c'est boueux, rajoutons à Paris les délicieuses odeurs de la Seine
Enfin, bref, vraiment bon courage quoi !

J'espère aussi que vos habitations sont épargnées et vos bagnoles sont à l'abri (où que vous habitiez, pas que Paris hein ! ^^)
newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:15

Zou si l'ile de France est en panique quand il neige, c'est parce que contrairement à la haute savoie, personne n'est préparé, et je ne parle pas seulement des franciliens, mais surtout des infrastructures, mais aussi des actions des régions, de la ville etc... Y a un flux enorme en traffic sur l'ile de France et s'est vite paralysé avec des équipes qui réagissent à deux à l'heure.

Souvent ce n'est pas Paris meme qui pose problème. Les parisiens ont le metro, la marche, le velib, mais l'ile de France elle, c'est la grosse galère pour aller bosser à Paris. Car c'est le chemin pour aller à Paris qui est un parcours du combattant quand les intempéries comme la neige , qui tombe assez rarement depuis plusieurs années s'y met. Alors si il se mettait à neiger et geler comme en haute savoie, ce n'est pas comparable, on a rien de pret pour ça. La faute aux administrations etc... et nous n'avons pas l'habitude de ce genre de temps. Donc oui ça a l'air ridicule de voir l'ile de france paniquée a 2cm de neige, mais c'est aussi parce que rien ne suit derriere... Quand tu vois un aeroport comme Roissy , incappable de faire décoller ces avions , parce qu'il gele et il neige un peu.... C'est pas la faute aux parisiens. C'est la faute aux responsables qui ne font jamais rien pour  s'adapter, car ça coute trop cher , d'apprendre et faire en sorte de gerer ce genre de cas, alors que c'est " rare ".

Les franciliens, ils subissent . Ex quand j'étais au collège en tant que médiatrice on a eu un hiver très froid avec de la neige. ça nous a pas prit par surprise, c'était annoncé! tu crois que le collège aurait fait saler la cour? Tu crois que le matin en arrivant , avant l'ouverture pour les élèves quelque chose aurait été fait ? Non toute la cour etait une patinoire! super dangereux, bah ils en avaient rien à faire...

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:16

Sincèrement, Paris même est touchée dans les activités touristiques et de loisirs liées aux quais et bords de Seine, au niveau des transports en commun mais c'est surtout le reste de l'Ile de France et les départements voisins qui ont souffert. Là c'est catastrophique aux niveaux des habitations, des commerces...

http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Jem

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:20

Merci fauna pour toutes ces photos! c'est impressionnant, bon les canards apparemment s'adaptent plutôt bien Laughing Laughing

et ouep, concernant la tour Eiffel..euh...c'était vraiment indispensable? qu'est ce que c'est moche! Shocked Rolling Eyes

Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:23

Non loin de Lens Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:25

@newpupuce a écrit:
Zou si l'ile de France est en panique quand il neige, c'est parce que contrairement à la haute savoie, personne n'est préparé, et je ne parle pas seulement des franciliens, mais surtout des infrastructures, mais aussi des actions des régions, de la ville etc... Y a un flux enorme en traffic sur l'ile de France et s'est vite paralysé avec des équipes qui réagissent à deux à l'heure.

Souvent ce n'est pas Paris meme qui pose problème. Les parisiens ont le metro, la marche, le velib, mais l'ile de France elle, c'est la grosse galère pour aller bosser à Paris. Car c'est le chemin pour aller à Paris qui est un parcours du combattant quand les intempéries comme la neige , qui tombe assez rarement depuis plusieurs années s'y met. Alors si il se mettait à neiger et geler comme en haute savoie, ce n'est pas comparable, on a rien de pret pour ça. La faute aux administrations etc... et nous n'avons pas l'habitude de ce genre de temps. Donc oui ça a l'air ridicule de voir l'ile de france paniquée a 2cm de neige, mais c'est aussi parce que rien ne suit derriere... Quand tu vois un aeroport comme Roissy , incappable de faire décoller ces avions , parce qu'il gele et il neige un peu.... C'est pas la faute aux parisiens. C'est la faute aux responsables qui ne font jamais rien pour  s'adapter, car ça coute trop cher , d'apprendre et faire en sorte de gerer ce genre de cas, alors que c'est " rare ".

Les franciliens, ils subissent . Ex quand j'étais au collège en tant que médiatrice on a eu un hiver très froid avec de la neige. ça nous a pas prit par surprise, c'était annoncé! tu crois que le collège aurait fait saler la cour? Tu crois que le matin en arrivant , avant l'ouverture pour les élèves quelque chose aurait été fait ? Non toute la cour etait une patinoire! super dangereux, bah ils en avaient rien à faire...

Ce n'est pas si rare, chaque année, on entend aux journaux télévisés que c'est la panique à Paris parce qu'il neige.
Ils sont capables de débloquer de l'argent pour ça tout de même, faut pas nous prendre pour des jambons.

newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:29

c'est bien pour ça qu'on rale, ils ne FONT JAMAIS RIEN pour changer la situation , tjrs les franciliens qui chaque année galère à cause de leur radinerie . Et ta vidéo la , ce n'est pas Paris. Ne pas confondre Paris la ville et l'Ile de france, qui comporteplusieurs departements , plus ou moins grands avec des champs , des endroits très isolés, des villages paumés.

A bruay la buissière, pareil ,la ville est responsable, ils ont construit en zone innondable. Ils ont meme rogner sur le lit de la rivière pour construire... ils ont tout deplacé et réarranger à leur guise pour construire ( mes parents habitent pas loin ) donc bah la riviere revient là ou elle était avant quand elle est en crue! faut pas s'etonner. Quand on fait n'importe quoi pour gagner de la place...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:40

L'excuse du temps pour se rendre au boulot n'en est pas vraiment une, on a aussi un soucis à ce niveau avec les frontaliers, l'absence de routes, l'absence de lignes de bus, de lignes de train, on n'a pas de métro et en prime on a les éboulements, les parisiens en vacances pour le ski hahaha (qui nous bloquent les routes aussi entre accidents et mise de pneus neige en plein milieu de la route...vives les monchus ! ) j'en passe et des meilleurs... on a pas de périph non plus

newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:45

voici germiny l'èveque qui est en ile de France, qui est à 50 mins de paris avant d'atteindre le periphérique , mon amie qui y vit a de la marge!!!  l'ile de france n'est pas une enorme agglomération relié un par un périphérique,des metros et des rer. Les bus de l'Ile de France ne vont meme pas A paris, ils vont de communes en communes dans leur départements

Dernière édition par newpupuce le Sam 4 Juin 2016 - 23:50, édité 2 fois
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:48

Ce n'est pas spécifique à l'IDF, c'est dans toutes les régions, pas d'investissement pour la neige, le verglas car ce n'est pas si fréquent (sauf en zone de haute montagne et pour les stations de ski).

La seule différence, c'est que dans les autres régions, les gens se sont pris en charge en achetant des pneus contacts, des pneus neiges ou des chaînes pour pouvoir aller au travail. Les Franciliens eux sont sous équipés de ce point de vue.

newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:53

mon amie est équipée, pneus neige et tout , mais pour sortir de germiny l'éveque, la seule route valable est une immense descente.... ou une montée si elle veut rentrer chez elle. Et tu crois que les pouvoirs publiques saleraient? Ou feraient quelque chose? Non, du coup, les pneus neiges n'y font rien, du coup, elle dort à son lieu de travail en attendant que ça fonde.

sinon, zou, j'ai vraiment l'impression que tu as une image fausse de ce qu'est l'ile de France. C'est seulement a paris qu'il y a un periph, des metros, des rer.... l'ile de france n'est pas une megalopole extra geante, relié par tout ça.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Sam 4 Juin 2016 - 23:57

@newpupuce a écrit:
Et ta vidéo la , ce n'est pas Paris. Ne pas confondre Paris la ville et l'Ile de france, qui comporteplusieurs departements , plus ou moins grands avec des champs , des endroits très isolés, des villages paumés.

Bon bah, je vais justifier mon propos autrement

Paris 2016
https://www.youtube.com/watch?v=VBwhe7kKTEI

Paris 2015
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/30/en-images-il-neige-paris-les-twittos-mitraillent-les-flocons-dans-la-capitale-644191.html

Paris 2013
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/12/en-ile-de-france-la-neige-entraine-les-usagers-dans-la-galere_1846775_3244.html

Paris 2012
https://www.youtube.com/watch?v=24m84hAsrmc

Bah si, il neige chaque année
newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:01

Zou a écrit:
@newpupuce a écrit:
Et ta vidéo la , ce n'est pas Paris. Ne pas confondre Paris la ville et l'Ile de france, qui comporteplusieurs departements , plus ou moins grands avec des champs , des endroits très isolés, des villages paumés.

Bon bah, je vais justifier mon propos autrement

Paris 2016
https://www.youtube.com/watch?v=VBwhe7kKTEI

Paris 2015
http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/2015/01/30/en-images-il-neige-paris-les-twittos-mitraillent-les-flocons-dans-la-capitale-644191.html

Paris 2013
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/12/en-ile-de-france-la-neige-entraine-les-usagers-dans-la-galere_1846775_3244.html

Paris 2012
https://www.youtube.com/watch?v=24m84hAsrmc

Bah si, il neige chaque année

Et moi je te dis que quand il neige a Paris, PARIS, c'est pas la ou il y a la panique. Parce qu'a paris, la neige déja, elle tient jamais, les routes sont vites gadoues, salées, y a le metro , les bus, le RER intra muros; Franchement oui, il neige a paris, mais non , le parisien en général, il s'en sort 100 plus que le FRANCILIEN

D'ailleurs si tu lis bien le mot clé est là
Citation :
Trains annulés ou en retard, quais bondés, bus à l'arrêt, voitures patinant : des centaines de milliers de Franciliens ont connu mardi 11 mars au matin les pires difficultés pour se rendre au travail malgré les chutes de neige.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/12/en-ile-de-france-la-neige-entraine-les-usagers-dans-la-galere_1846775_3244.html#3bVMvUrEXEfiqOO9.99

Franciliens, c'est différent de PARISIENS

non la galère quand il neige , et la plus part des reportages qui parlent des gens dans la merde, ils sont en ILE DE FRANCE. D'ailleurs le fameux aeroports de Paris, il n'est pas à Paris.  il est a plus ou moins 25 km de Paris.

Dernière édition par newpupuce le Dim 5 Juin 2016 - 0:06, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:05

A part ça, on ne comprend pas du tout le fait d'aller bosser loin...Bref, je ne suis qu'une idiote avec des idées préconçues comme vous le dites d'une autre manière, donc je vais fermer ma bouche sur ce sujet, il n'empêche qu'il faut arrêter de croire qu'il n'y a QUE Paris qui vit toujours tout en pire.

newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:15

je finirais par cette image de crégy la chapelle, en Ile de France, dans le département de seine et marne(-qui se situe en ILE DE FRANCE ° petite ville ( petite ) pas loin de chez moi

Dernière édition par newpupuce le Dim 5 Juin 2016 - 0:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:15

@newpupuce a écrit:
que je sache genève est en suisse. Si des gens de ton coin, veulent aller bosser dans un autre pays, c'est leur affaire.

Melun est en ile de france, seine et marne, et Paris est en ile de france, c'est le meme pays.

J'habite en haut de la seine et marne et quand je veux me rendre à melun en bas de la seine et marne , via un bus direct, il met 1h50 le bus.

Un poids, deux mesures, c'est leur affaire d'aller bosser là bas aussi, d'habiter tel ou tel coin aussi, le sujet est vaste hein.
On peut encore continuer longtemps comme ça.
Ce que j'explique depuis le début c'est que, les dégâts de la nature, bah c'est pas nouveau de 1.
De 2, que ce soit neige, inondation, chaleur, bah c'est pas réservé qu'à Paris.
De 3, la neige, il y en a chaque année, que ce soit Paris ou Ile de France, ou ailleurs, alors dire que "c'est rare", bah non, c'est pas rare, c'est chaque année lol
newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:21

C'est chaque année mais va expliquer a la region de debloquer des fonds pour 3cm de neige pendant 4 jours grand max Sachant qu'a Paris meme, si ça tient deux jours c'est un miracle .Peux tu réellement faire la comparaison avec la haute savoie?
bref, on est d'accord pour ne pas etre d'accord.

fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:22

Le propos c'est la Seine, pas la neige Laughing

Des endroits enclavés il y en a partout, mes parents sont à 900m d'altitude avec des descentes de type montagne, dans un village de 42 habitants, quand il y a du verglas ou de la neige, ils se débrouillent tout seuls, il n'y a jamais de passage de saleuse ou autre.

J'ai une collègue qui faisait tous les jours 3h de trajet aller retour car elle préférait habiter dans son village du Morvan plutôt qu'à Dijon, trop chère en loyer. En période de verglas, impossible d'accéder jusque chez elle. Donc elle laissait la voiture à 1km, dans le bas de la côte, en espérant la retrouver et faisait la suite du trajet à pieds matin comme soir. Sans compter qu'avant de voir une saleuse, il fallait qu'elle fasse 40km. Elle n'avait la route dégagée que sur la voie autoroute, après dans Dijon, c'était le retour de la galère.
Pendant les 7 années à Dijon, je n'ai jamais vu une saleuse, je mettais les chaînes les quelques fois où il y avait du verglas pour partir au travail, je laissais ma voiture dans la rue au dessus, car il était impossible ensuite de descendre ou remonter du garage en sous sol. Les seuls qui essayaient ce sont chaque fois empalés dans la porte.
La galère elle est partout, pas qu'en IDF mais c'est vrai que la centralisation à l'extrême fait que les médias parlent surtout de Paris et sa région et beaucoup moins de la Province. D'ailleurs, l'utilisation de ces termes Région parisienne et Province est typique de cette constatation.
Ce qui arrive en Région parisienne, c'est toujours traité à l'excès et  sur le ton dramatique, ce qui arrive en Province, c'est moins grave. Il y a les Franciliens et les autres Wink

En somme dès que Paris est touchée, c'est la fin des cacahuettes, on l'a bien vu avec cette crue. Les inondations sont dramatiques dans certaines parties de l'IDF mais dès que la Seine a commencé à monter à Paris, c'était l'essentiel de l'actualité, alors que Paris risque moins que toutes les autres parties de l'IDF.

Dernière édition par fauna le Dim 5 Juin 2016 - 0:33, édité 1 fois
newpupuce

MessageSujet: Re: Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine! Dim 5 Juin 2016 - 0:30

Oui fauna, mais je trouve un peu scandaleux, qu'on vient se plaindre ici, qu'on parle trop de l'ile de france en ce moment , et qu'il y en a que pour Paris et l'ile de France, quand tu vois tous les gens qui sont sous les eaux en ile de france.

J'ai eu un bol fou que la marne ne debloque pas de mon coté, mais pas loin le grand morin et le petit morin sont sortis de leur lit .

Et là, déja le topic est détourné par zou qui parle des riducules parisiens pendant la neige alors que eux, leurs intempéries c'est autre chose!

que je sache, quand il y a eu xynthia, on en a eu aussi des infos a la masse, et c'était pas en ile de france! et personne ne se plaignait que y en avait que pour xynthia.

Là l'actualité se concentre ,sur le centre, l'ile de france , et on commence à REparler de la meurthe et moselle et ils y a eu plein de reportages sur bruay la buissiere dans les journaux nationaux.

Et bientot , y en aura plus que pour la seine maritine!!

donc faire un procés a y en a que pour l'ile de France et paris et ils sont ridicules etc  Je trouve ça un peu fort de café.

perso j'ai vecu à lyon aussi et quand la saone ou le rhone montait, personne ne faisait les fieres. On en menait pas large.

Dernière édition par newpupuce le Dim 5 Juin 2016 - 0:37, édité 1 fois

Elle sort de son lit, tellement sûre d'elle, la Seine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant