| | Le Château de La Belle au Bois Dormant | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Mer 14 Mai - 18:46 | |
| Notre chateau est sans doute le plus beau de tous mais honnêtement j'en ai marre de ces structures rajoutées sur les tourelles pour les diodes et les stroboscopes.
Pareil, il manque un petit coup de peinture car la couleur commence à devenir moche.
Et pour finir : ce qui m'a le plus plu en 92 quand je suis venu pour la première fois c'est les lumières qui scintillaient dans les arbres carrés à gauche du chateau... C'était magique. Mais y'en a plus actuellement. Dommage... |
|
 | |
Nicotoy3
 Age: 22 Messages: 17 Localisation: La Rochelle (17) Inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Mer 14 Mai - 19:19 | |
| [HS] Est-ce qu'il est possible d'avoir deux photos (une de 92 et une de 2008) pour comparer la couleur de notre château ? J'aimerais avoir confirmation en image que le château a été plus rose qu'il ne l'est actuellement comme le sous-entend webmasseur... [Fin HS] |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Mer 14 Mai - 19:25 | |
| |
|
 | |
Arnaod
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Mer 14 Mai - 19:27 | |
| |
|
 | |
Nicotoy3
 Age: 22 Messages: 17 Localisation: La Rochelle (17) Inscription: 05/12/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Mer 14 Mai - 19:46 | |
| [re-HS] Merci pour les photos M.J.F et arnaod ! (j'avais pas pensé à regarder dans les vieilles photos !!) C'est bien ce que je pensais, la différence n'est pas vraiment flagrante ! Peut-être y'a-t-il d'autres priorités avant de repeindre le château... [re-fin HS] C'est promis, plus de HS de ma part  |
|
 | |
HTH2004

Age: 33 Messages: 618 Localisation: Marne-la-Vallée Inscription: 04/10/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 15 Mai - 7:17 | |
| | gasult1 a écrit: | Et une précision aussi : Comme le public européen connaît bien le moyen-âge (on l'a très bien expliqué), le côté fantaisie à été adapté (aussi déjà marqué).
Si vous regardez bien les arbres qui entourent notre château, vous les verrez carrés (bon je ne vous apprend rien) et le fait qu'ils soient carrés, l'esprit humain n'a pas de repère de taille par rapport à eux, et donc amplifie l'effet "unique". |
Entre autres le fait que les arbres soient carrés est directement lié au film Disney "Sleeping Beauty" du 1959. Désolé pour mes erreurs mais je ne suis pas Français. (et j'utilise un clavier QWERTY) |
|
 | |
Yao

Age: 22 Messages: 2708 Localisation: Montréal (Canada) Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 15 Mai - 16:49 | |
| |
|
 | |
Meli-chan

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 15 Mai - 21:29 | |
| Le Chateau ! Le Chateau !!! Où comment piailler en arrivant au Parc "On le voit ? On le voit ? Non on le voit pas... Non il est où ? Là là là !!! Un bout !" Où comment pialler en entrant dans le parc "Allez plus vite, plus vite !" Où comment s'arreter de parler et se laissant prendre quand enfin, on le voit, au bout de Main Street, tout au bout... Oui quand on le revoir 10 ans après, bah je vous assure, c'est une sensation magique Et où comment passer une heure à chercher le dragon ! xD "Mais si je t'assure ya un dragon ! En plus c'est marqué, faut juste le trouver !" |
|
 | |
Pep'

Age: 28 Messages: 500 Localisation: Paris 15, France Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Ven 16 Mai - 15:53 | |
| Hum, les escargots, il me semblait que c'était en référence à la Bourgogne, puisque les toits sont inspirés en partie de ceux de Beaune, comme écrit très justement un peu plus haut. Mais je suppose qu'on peut effectivement y voir aussi une référence à la cuisine française.  |
|
 | |
Timoram

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Ven 16 Mai - 18:47 | |
| Avez-vous remarqué que les guirlandes de Noël des tours ont perduré jusqu'à maintenant et perdureront jusqu'en mars 2009 ? Je trouve ça hideux... Pourquoi ne pas plutôt intégrer les ampoules directement sur les toits (de manière discrète...) de manière à pouvoir enlever les guirlandes hors saison de Noël ? De toute manière, placer de nouveaux starflashes sur le château implique de le réhabiliter ; et ça, ça prend du temps... vu que les guirlandes doivent rester assez longtemps, et évidemment qu'il est impossible de refaire une réhab avec, le château ne se vera repeint et restauré certainement en... 2010 ? En tout cas, avant les 20 ans, il faudra un beau château. |
|
 | |
NeMo

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 16 Avr - 14:45 | |
| Moi ce qu me ferait plaisir serait le retour des deux tours dorées du château. Je trouve celui ci beaucoup plus beau avec: 
Et, bien sûr, le départ de la capote de Noël qui traîne sur la tour la plus haute depuis 3 ans maintenant (à cause de Clochette bien sûr, laquelle ne me manquerait pas non plus...) |
|
 | |
thunder1000

Age: 37 Messages: 1550 Localisation: PICARDILAND Inscription: 25/05/2008
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 16 Avr - 17:44 | |
| magnifique chateau, et évidemment beaucoups de rappel de la culture Française (escargots, fleur de lys...) J'en profite pour parler du topic sur la maquette que je réalise!!  |
|
 | |
titou

Age: 33 Messages: 103 Localisation: Argent sur Sauldre Inscription: 21/07/2008
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 7 Mai - 16:14 | |
| Je pense ne pas être vraiment au bon endroit, mais il ya quand même un petit rapport! Demain je vais aux parcs, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste Il était une fois, La Belle au Bois Dormant annoncé dans la cour du château? |
|
 | |
EVE

Age: 23 Messages: 3758 Localisation: *Stretchroom 1* Inscription: 04/07/2007
 | Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 7 Mai - 16:16 | |
|
Dernière édition par EVE le Jeu 7 Mai - 16:19, édité 1 fois |
|
 | |
Mathieu

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 7 Mai - 16:18 | |
| | titou a écrit: | Je pense ne pas être vraiment au bon endroit, mais il ya quand même un petit rapport! Demain je vais aux parcs, quelqu'un pourrait-il me dire en quoi consiste Il était une fois, La Belle au Bois Dormant annoncé dans la cour du château? |
C'est un petit spectacle d'une durée de 10 minute avec la belle au bois dormant et son prince accompagnées de danseurs ( lord & lady ) puis a la fin du spectacle les personnages possibilité de faire des photos, autographe etc pendant une quinzaine de minute ! |
|
 | |
titou

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 7 Mai - 16:20 | |
| Merci de vos réponses! J'irai voir ça demain ou après-demain!  |
|
 | |
Bubudu57

Age: 17 Messages: 1997 Localisation: Moselle (57) et Disneyland... Inscription: 21/09/2008
 | |
 | |
titou

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Lun 11 Mai - 17:20 | |
| ça y est je l'ai vu! J'ai trouvé ça plutôt mignon. Je trouve que la CM incarnant la princesse Aurore lui ressemblait beaucoup! |
|
 | |
mickaelv

Age: 21 Messages: 1121 Localisation: Lille Inscription: 15/06/2009
 | Sujet: L'échelle du chateau Jeu 18 Juin - 0:23 | |
| Il semblerait que le chateaux de la belle au bois dormant, soir vraiment petit comparé à celui du dessin animé. Cela dit, ils est vrai que les chateaux chez disney, sont vraiment démesurés (cendrillon avec l'esclaier de 2000m², celui de blanche neige qui est plus haut que les nuages...) si vous aviez une idée là dessus... |
|
 | |
Bob_la_tige

| Sujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant Jeu 18 Juin - 0:46 | |
| On ne peut pas parler d'échelle, ce n'est pas une reproduction du dessin animé, regarde les autres château dans tout les MK du monde et aucun n'est identique pourtant c'est tous le chateau de la belle au bois dormant. |
|
 | |
| | Le Château de La Belle au Bois Dormant | |
|