AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Château de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sano

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 11:43

Pour le toit, le cuivre en s'oxydant devient vert, c'est inévitable, à mon avis, l'effet recherché lors de la réhab de 1998 était de garder cette couleur cuivrée car sur certains bâtiments, l'effet cuivre marron est préféré au vert.
Ca me rappelle, pour illustrer mes propos des photos d'un ami canadien travaillant au parlement d'Ottawa. La rénovation des bâtiments avaient pour but aussi de retrouver la couleur cuivre "marron" originelle et d'éviter la couleur verte.
On le voit ici sur la premiere photo la bibliothèque (salle circulaire) n'est pas rénovée, sur la seconde oui
http://finir-riche.net/Blogue/wp-content/uploads/2009/05/parlement-ottawa.jpg
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/01/0c/69/fc/ottawa-le-parlement.jpg
Bref pour revenir au château, je pense que le fait d'avoir peint en marron le toît était pour garder cette couleur cuivrée sans pour autant subir l'oxydation.

En ce qui concerne le chateau actuellement, c'est très agréable de le voir sans décorations. Pour clochette, j'aurais été plus d'avis qu'ils ne la mettent que lors des saisons de fins d'année vu que le support de la spirale dorée s'appuyait sur les toîts de leds.
Mais visiblement le nouveau toît de led de la tour avec clochette est moins voyant, ca permet de garder quand meme une vue de la dorure du toît (mieux qu'avec les anciennes leds), d'où une meilleure intégration de clochette dans la structure ^^
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 11:51

Donc si je résume, le toit en cuivre même traité finira par subir l'oxydation naturelle (soit tendre vers le vert de gris). Et qu'en effet le toit est bien peint pour éviter de renouveller ce traitement de manière régulière.
http://thunder1000.free.fr
peterpam

Féminin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 13:14

Quelle tristesse de n'avoir pu traverser mon beau château lors de mon dernier séjour... je suis partie avec cette idée que j'avais oublié de faire qqchose... (mais bon les réhab' c'est une bonne chose...)
sandman

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 14:40

On ne peut pas le traverser mais on peut quand même aller à l'intérieur, accéder aux boutiques, aux balcons intérieurs et extérieurs de l'étage et à la tanière du dragon. il suffit de passer par l'arrière, côté "épé dans la pierre" de Merlin et Arthur.

Joli chemin n'allonge pas.
Mon blog
http://sandman.bloxode.com
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 14:50

Au risque de devenir lourd... En fait, je suis un chantier dans lequel j'utilise du cuivre en facade et toiture donc j'ai appris comment ça marche.
Naturellement le cuivre devient "vert de gris" comme sur la photo de Sano mais il existe d'autres patines avec un traitement de pré-oxydation qui fait que le cuivre aura une couleur brune mate, de façon definitive, sans peinture, ni traitement une fois posé. Pour les passionnés, voir tecu.com. Au naturel ca devient vert de gris au bout de quelques années, pour le chateau, le produit est similaire à TECU Oxid, qui reste brun!

Vous cherchez un parrain pour l'achat d'un pass annuel à tarif réduit? Je cherches 3 filleuls! Contactez moi... (URGENT /pour decembre). Merci!
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 16:41

MykeY a écrit:
Au risque de devenir lourd... En fait, je suis un chantier dans lequel j'utilise du cuivre en facade et toiture donc j'ai appris comment ça marche.
Naturellement le cuivre devient "vert de gris" comme sur la photo de Sano mais il existe d'autres patines avec un traitement de pré-oxydation qui fait que le cuivre aura une couleur brune mate, de façon definitive, sans peinture, ni traitement une fois posé. Pour les passionnés, voir tecu.com. Au naturel ca devient vert de gris au bout de quelques années, pour le chateau, le produit est similaire à TECU Oxid, qui reste brun!

Non ce n'est pas lourd , et merci pour ton lien.

Je suis allé voir sur le site et c'est vrai que le résultat est fort ressemblant au toit actuel.
Et il est vrai que je penche vers ta solution car sur le site ils expliquent bien qu'au début, même après traitement, il y'ai du vert de gris et qu'il disparaisse pour laisser place à sa teinte brune (ce qui vraissemblablement c'est passé sur le ce toit, prouvé par les photos postées avant).
Je ne connaissait pas cette technique. merci pour l'info
http://thunder1000.free.fr
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar - 17:36

En general, quand je poste, je suis a peu pres sur de moi! Ravi d'avoir pu te renseigner! Finalement sans zomer, le chateau ne parait pas si decrepi que ça. Sur l'arriere peut etre un peu plus (mousse etc)...

Vous cherchez un parrain pour l'achat d'un pass annuel à tarif réduit? Je cherches 3 filleuls! Contactez moi... (URGENT /pour decembre). Merci!
mickeydisney

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 13 Mai - 18:45

bonjour a tous jai une question pour vous quand on visite l'histoire de la belle au bois dormant (vers le soldat qui ronfle et la statue de l'oiseau ) il y a des escalier ou on a pas le droit d'aller penser vous quil y a quelque chose plus haut ou rien???????????????????????

(ps : vous aller trouver que je suis naif mai quan jetait ptit je pensais quil y avait une ppouper grandeur nature de la princesse aurore endormie)
bisou belette

Féminin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 13 Mai - 19:34

ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum que quelqu'un a ,dans de lointains souvenirs, vu aurore endormie...
quelqu'un en sait plus ou je fabule?^^
après on ne peux pas accéder à l'étage, ile me semble qu'il n'y a rien à voir, c'est juste un passage pour les characters ou cast member.
Thedeejay

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 13 Mai - 19:50

mickeydisney a écrit:
bonjour a tous jai une question pour vous quand on visite l'histoire de la belle au bois dormant (vers le soldat qui ronfle et la statue de l'oiseau ) il y a des escalier ou on a pas le droit d'aller penser vous quil y a quelque chose plus haut ou rien???????????????????????

(ps : vous aller trouver que je suis naif mai quan jetait ptit je pensais quil y avait une ppouper grandeur nature de la princesse aurore endormie)

Si je ne m'abuse, l'escalier dont tu parles mène à un mur... En te penchant légèrement, tu arrive a le voir...
http://www.disneytheque.com
Sweet Lolita

Féminin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 4 Juin - 19:04

Je rêverais de pouvoir visiter les tourelles et les endroits inaccessibles de ce beau château... J'hésite à demander une visite au Castle club...
Je me souviens moi aussi de la Princesse Aurore endormie, je l'ai vue avec mes parents dans les années 90.
Ytreza
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Lun 5 Juil - 17:02

Article intéressant sur la réfection du pont du château en mars dernier :

Citation:

TMH conquiert Disneyland
L'entreprise s'est frottée aux exigences des Américains pour réaliser les balustrades du pont du Château de la Belle au bois dormant.

Les balustrades en pierre massive jalonnent désormais le passage du pont PHOTO D.R
Partager

On peut passer et repasser par le chemin Richelieu et devant le panneau TMH sans trop savoir ce qu'il s'y passe. À l'entrée, sur un petit rectangle de pelouse, le blanc d'une balustrade de pierre, sculptée, jure parmi le gris de vieux blocs de pierre, travaillés mais rongés par le temps. « C'est le premier échantillon grandeur nature que nous avions présenté aux dirigeants de Disneyland », explique Alain Iviglia, le patron d'une entreprise restée discrète jusque-là.

Elle fait parler d'elle aujourd'hui après avoir réalisé l'intégralité des deux rangées de balustrades du pont par lequel transitent obligatoirement tous les visiteurs qui accèdent au Château de la Belle au bois dormant, à Disneyland Paris.

La société floiracaise dont le cœur de métier est la rénovation de vieux bâtiments peut être fière de son coup. « C'est la première fois que les gestionnaires utilisent de la pierre massive dans l'un de leurs parcs d'attractions et ils envisagent de le faire désormais plus souvent ».

L'obsession du détail
L'affaire s'est tramée à partir de la visite du site internet de l'entreprise. Le Pont du Gard, le Château de Vincennes, le Château Henri IV à Pau, ce modeste aperçu des références de TMH en terme de rénovation incite Disneyland à tâter le terrain, en 2005. Un an sans nouvelles jusqu'au jour où le client potentiel revient à la charge. Avant de parler de marché, son premier souci est de s'assurer que l'entreprise peut réaliser en pierre massive l'identique des balustrades existantes qui elles, sont en plâtre.

« On monte sur place, on leur dit oui c'est possible tout en leur préconisant de modifier le dessin original de quelques détails », raconte M. Iviglia. Les tailleurs de pierre floiracais ont décelé des points de fragilité susceptibles de casser en cas de choc la pierre. Rien d'insurmontable techniquement, il suffit de jouer sur la pierre pleine.

À Floirac, Mélanie Sarrazin planche sur les plans en 2D, puis 3D. Alain Iviglia et son bras droit Philippe Delage multiplient les voyages vers Paris, se confrontent aux exigences de l'architecte de Disneyland, de ses dirigeants. Ils marquent des points le jour où ils leur mettent sous les yeux l'échantillon d'une balustrade fabriquée en l'espace d'une semaine.

Le marché est conclu sur le principe en 2008. Avec le recul, Alain Iviglia et Philippe Delage comprennent pourquoi leur marge de manœuvre a été si étroite. Ce fameux pont avec le Château en toile de fond est, dit-on, le lieu le plus photographié au monde.

La direction américaine a mis son grain de sel car il s'agissait de toucher le moins possible aux détails sculpturaux d'une image, de façon à ce qu'elle coïncide à l'imaginaire de millions d'enfants.

Techniquement, TMH savait qu'elle pouvait assurer. La société a travaillé toute l'année 2009 sur la fabrication.

89 tonnes de pierre
Quatre-vingt neuf tonnes de pierre ont été extraits de la carrière de Massangis (Bourgogne) mais au final environ un tiers a été utilisé pour la fabrication des socles, balustrades et mains courantes. L'écart s'explique par le déchet habituel sur ce type de travail mais dans le cas présent il est à la hauteur du niveau d'exigence du client.

Les blocs acheminés vers Floirac et surtout vers la Dordogne ont été façonnés pour l'essentiel à la machine et manuellement pour le détail.

TMH disposait de 2 mois et demi pour réaliser le démontage de l'ancienne structure et le montage de son œuvre. Contrat rempli au soir du 18 mars dernier et depuis, le flot de visiteurs réalise photo sur photo de cette entrée royale vers le Château de la Belle au bois dormant.

http://www.sudouest.fr/2010/07/05/tmh-conquiert-disneyland-132807-3228.php

Cette bannière est visible en 3D avec lunettes compatibles
http://www.lesolympiades.fr
jeanmarc152

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Lun 5 Juil - 18:37

belle petite histoire et bravo a l'artisanat francais
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Lun 5 Juil - 20:28

Nous avons le plus beau et le plus romantique des châteaux !!
Qu'on se le dise !!
jp59

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Lun 5 Juil - 20:53

Super l'article, cela permet d'en savoir davantage Wink
thom

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Lun 5 Juil - 20:58

mickeydisney a écrit:

lilichic a écrit:
ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum
que quelqu'un a ,dans de lointains souvenirs, vu aurore endormie...
quelqu'un
en sait plus ou je fabule?^^
après on ne peux pas accéder à l'étage,
ile me semble qu'il n'y a rien à voir, c'est juste un passage pour les
characters ou cast member.
Sweet Lolita a écrit:
Je rêverais de pouvoir visiter les tourelles et
les endroits inaccessibles de ce beau château... J'hésite à demander une
visite au Castle club...
Je
me souviens moi aussi de la Princesse Aurore endormie, je l'ai vue avec
mes parents dans les années 90.

J'en ai aussi le souvenir flou, mais j'avoue que j'ai jamais revu d'info sur cela... Nous avons tous imaginé cette scène ou est-elle réelle ? Mystère...

En attendant, j'avais envie de "retracer" les anniversaires du parc en montrant les différents habillages pour les occasions. Honte à moi, je sais... Je n'ai fait que des recherches sur le net, donc aucune des photos est de moi... Et j'ai oublié de prendre les sources

«Effacer le passé, on le peut toujours : c'est une affaire de regret, de désaveu, d'oubli. Mais on n'évite pas l'avenir..» - O. Wilde
[center]
Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mar 6 Juil - 10:55

La déco la plus classe reste celle des 15 ans !

Pour les 10ans, on peut dire qu'ils ne se sont pas foulés.

Les décos du 1er et 5ème anniversaire sont vraiment réussies et originales.

http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
Jaq

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mar 6 Juil - 11:42

Oui la déco des 15 ans était sympa, tout en restant sobre.

Après j'avais bien aimé celle du 5ème anniversaire : très festif mais pas chargé. Par contre celle des 1 an, vraiment trop chargé à mon goût.

http://www.magicdisneyland.fr
JungleBook

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mar 6 Juil - 11:43

Est ce que quelqu'un sait comment ils procédaient pour décorer le chateaux comme sa ? Il le montait donc en une nuit ?
Mjinspace

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mar 6 Juil - 13:32

Oui ça serait intéressant de savoir, surtout que camoufler les vrais tours sur d'autres décors assez lourd sans rien casser ça devait être dur.

Le Château de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant