AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Château de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mer 10 Mar 2010 - 22:27

Merci stap, pour le toit arrière je pense que c'est avec le temps car j'ai vu des photos où l'on voit que petit à petit il devient marron, pour la couleur d'origine on peut la voir dans WaltDisney Imagineering : A behind dreams looks at making the ragic real, il y a une photo de la construction du château Smile
Revenir en haut Aller en bas
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Mer 10 Mar 2010 - 23:02

Je ne suis pas convaincu que la couleur est venu petit à petit. On a un marron très franc et net aujourd'hui (typiquement imitation bois), et je ne vois pas comment une peinture vert de gris peut tirer vers le marron ensuite?
La couleur est identique aux chouette sur les piliers.
De plus les photos que j'ai (de très près) montre bien une teinte marron homogène sur le toit, et des touches dorées sur le petit clochet au dessus.
http://thunder1000.free.fr
Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 11 Mar 2010 - 0:39

Voilà 3 photos pour la couleur, pour moi c'est plus beige/ rose saumon que rose "princesse" de maintenant

Regarder bien sur l'arrière de la tour principale, on voit une différence de couleur.

Voilà pour l'arrière :

Le toit est devenu marron (un peu sale) mais les bords reste bleu/vert gris et je pense que lors de la réhab en 1998, ils ont du mettre le marron d'aujourd'hui.

PS : les 4 photos viennent du site EuroSouvenirland (un partenaire de DLRPMagic!) sur Flickr Wink Allez jettez un coup d'oeil.
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 11 Mar 2010 - 11:29

Je n'avais jamais remarqué l'escalier "exterieur" à l'arriere du chateau !!

Quelqu'un sait il si les tours du chateau n'ont jamais été destinées à la visite (ou du moins s'il y a un accès pour les CM : il me semble lors d'un show, un face character de la Fée clochette se trouvait en haut de la tour principale )

simple curiosité
°o°Benoit°o°

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 11 Mar 2010 - 12:04

Le chateau début 1998 a été entièrement repeint. La couleur a changé puisqu'il est devenu Rose pâle.Par la même occasion, les 2 toits des 2 tours qui était toutes dorées ont changé d'aspect ainsi que le toit abritant le vitrail d'entrée.
De 1992 à 1997, la couleur du chateau était plutot saumon mais une couleur qui est devenue plutôt blanchâtre vers le sommet.

C'est très flagrand. Il est possible de voir les 2 périodes bien distinctivement dans les cartes postales par exemple. Ainsi, on sait si la photo a été prise avant 1998 ou après.
guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 11 Mar 2010 - 12:36

Mel&co. a écrit:
Je n'avais jamais remarqué l'escalier "exterieur" à l'arriere du chateau !!

Quelqu'un sait il si les tours du chateau n'ont jamais été destinées à la visite (ou du moins s'il y a un accès pour les CM : il me semble lors d'un show, un face character de la Fée clochette se trouvait en haut de la tour principale )

simple curiosité

Certains cast y ont acces, face characters, maintenance par exemple, par l'exterieur et l'interieur!
Mel&co.

Féminin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Jeu 11 Mar 2010 - 16:50

ok, merci guigui du dlp d'avoir répondu à cette question qui me trottait depuis un petit bout de temps !
Snake75015

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 0:06

EN tout cas, ce château a tendance à pencher légèrement...

http://www.disney-enquete.com - 1er panel réservé exclusivement aux Visiteurs de DisneyLand Paris !
MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 9:38

La couleur du toit arrière est bien naturelle. La couverture etant en cuivre, ce matériau passe naturellement d'une vouleur à l'autre et se patine. Pas de peinture, sur ce toit là en tous cas!

Vous cherchez un parrain pour l'achat d'un pass annuel à tarif réduit? Je cherches 3 filleuls! Contactez moi... (URGENT /pour decembre). Merci!
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 15:50

MykeY a écrit:
La couleur du toit arrière est bien naturelle. La couverture etant en cuivre, ce matériau passe naturellement d'une vouleur à l'autre et se patine. Pas de peinture, sur ce toit là en tous cas!

euhh désolé, le cuivre en veillissant et en s'oxydant ne passe pas à la couleur actuelle, mais devient plutôt "vert de gris".
Et c'est une certitude, il est bien d'un marron très homogène et bien marqué (photo de cette année) ayant fait des prises de vues de très très près pour ma maquette, la couleur n'est pas une couleur vieillissante mais bien une peinture.
De plus il n'y plus aucune trace même minime de cette couleur vert de gris à quelconque endroit.

MykeY

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 16:52

En fait ça depend du traitement qu'on fait subir au materiaux avant sa pose. On peut obtenir du vert de gris si on le laisse sans traitement mais avec une pré-oxydation, on obtient cette teinte marron qui se patine et qui reste dans ces tons bruns... mais là ça devient technique, on perd des lecteurs lol

Vous cherchez un parrain pour l'achat d'un pass annuel à tarif réduit? Je cherches 3 filleuls! Contactez moi... (URGENT /pour decembre). Merci!
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 17:54

MykeY a écrit:
En fait ça depend du traitement qu'on fait subir au materiaux avant sa pose. On peut obtenir du vert de gris si on le laisse sans traitement mais avec une pré-oxydation, on obtient cette teinte marron qui se patine et qui reste dans ces tons bruns... mais là ça devient technique, on perd des lecteurs lol

pourquoi pas, je n'ai jamais vu de cuivre traité de cette manière, donc je ne développerais pas
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 18:06

Il me semble que les couleurs deviennent plus claires/pâles quand on monte, que ce soit au niveau des tours (notamment celles avec des escargots qui débutent bleues et dorées pour finir totalement dorées, idem pour le toit de la tour centrale) ou des murs. Même technique que pour la Tour Eiffel, les couleurs vont en s'éclaircissant du bas vers le haut pour accentuer la grandeur et l'élancement…

Espérons que si réhabilitation il y a, respect de cette technique architecturale aussi il y aura…
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 18:13

Timoram a écrit:

Espérons que si réhabilitation il y a, respect de cette technique architecturale aussi il y aura…

Certainement
Ils vont faire pareil que precedemment!
Timoram

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 18:32

Remarque, les arbres de Town Square et de Big Thunder Mountain (et du reste du parc) vont être remplacés par d'autres de la bonne taille pour respecter la perspective voulue par les Imaginieurs et les bannières de Main Street vont finalement partie pour remettre en place la vraie perspective de la rue (bâtiments qui vont en diminuant en hauteur d'étage alors que les bannières étaient de plus en plus grandes en allant vers le château, dépassant même la hauteur des fenêtres du 3ème de Casey's Corner)…

On peut bien espérer des miracles ces temps-ci.
guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Ven 12 Mar 2010 - 23:59

Voila j'ai pris des photos toutes fraiche de notre chateau bien aimé sous tous les angles, sans décos superflu! ça donne mieu! manque juste un pti coup de pinceau a quelques endroit quand meme! je vous laisse juge!

Et la fée aux yeux bleus...

Louis59

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar 2010 - 0:06

Merci guigui ppire les photos Wink
La Fée est déjà bien "sale" alors qu'elle été parti en Janvier pour une réhab.
Par contre le fait qu'elle soit là, la perspective de hauteur est toujours gâchée Neutral , non ?

Par contre c'est moi ou certains piques ne sont pas droit ? (Celui qui est sur le toit qui est lui même sur le balcon)
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar 2010 - 0:08

Merci pour les photos.
C'est dingue, j'avais jamais remarqué les yeux bleus de Clochette (faut des jumelles pour ça...)
A mon avis, elle va rester, car ça permet d'utiliser l'effet de poudre de fée pour les feux d'artifice ou l'illumination du chateau à Noël... C'est une bonne chose !
guigui du dlp

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar 2010 - 0:18

Pour ce qui est des yeux bleu de la Fée, sans mon zoom je ne m'en serai jamais aperçu, de ses yeux et de la saleté!! Meme en la regardant un peu tous les jours!! Un guest lambda ne va pas voir ces détails je pense.
Pour ce qui est des piques pas droits c'est un effet d'optique! Je me suis fait la meme réflexion!
thunder1000

Masculin

MessageSujet: Re: Le Château de La Belle au Bois Dormant   Sam 13 Mar 2010 - 11:29

guigui du dlp a écrit:
et de la saleté!!

En dehors de la dorure qui vieillit, le reste c'est les paillettes qui restent collées à clochette (lorsqe c'est humide ou il pleut)

Le Château de La Belle au Bois Dormant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant