AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

L'image des disneyfans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 15:35

sandman a écrit:

Mushette, c'est pas l'arbre de Crusoé, c'est celui des Robinsons Suisses.

Non mais vraiment ils sont culottés ces fans!!! et si j'ai envie de l'appeler l'arbre de crusoé MOI????

Non je plaisante bien sur! Il me semblait bien en écrivant le message que ''arbre de crusoé'' c'était bizarre, surtout qu'on voit effectivement la cabane d'une famille Embarassed .
Pardon donc pour cette erreur, comme quoi on peut être fan de disney et faire des erreurs (je fais d'ailleurs partie de ceux qui disent: ''on va faire les poupées'' pour IASW, et ''le train de la mine'' pour BTM, mais j'assume:bigthumbup:!)
Revenir en haut Aller en bas
Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 15:49

Je me suis inscrite recemment sur le forum et je suis pas venu très souvent, mais là je commence à lire à droite à gauche et à m'y mettre. Very Happy

Je me considere pas comme une disneyfans (pour le moment) car je ne connais surement pas le tiers de ce que vous savez tous !

Mais en tout cas une chose m'a un peu sauté aux yeux en vous lisant et DreamRider en a parlé dans son post.
Je suis rarement "intimidé" sur un forum, j'ai moi meme un petit forum et en general je m'integre assez facilement....Hors ici j'ai du mal, tout simplement parce que j'ai toujours un peu peur de dire une connerie et de m'en prendre plein la tete par les DisneyFans, c'est peut etre une fausse idée, je ne vous connais surement pas assez, mais vraiment au premier abord il est vrai qu'on a l'impression les petits nouveaux que vous prenez un peu tout le monde de haut.
Il faut que vous sachiez que lorsqu'on arrive sur un grand forum tel que DCP on ne peut pas tout avoir lu, tout avoir vu, c'est pourquoi de temps en temps il faudrait que vous mettiez un peu d'eau dans votre vin....car parfois vous semblez reellement froid et imbus de votre personne...Je ne veux pas me mettre à dos tout le monde c'est vraiment pas mon but, je vous dit juste mon ressentie en temps que nouvelle Smile

Donc soyez un peu + indulgent avec ceux qui viennent de s'inscrire ... On a pas tous les mêmes connaissances au niveau de Disney....Mais si on est tous inscrit ici c'est qu'on aime l'univers Disney et qu'on a envie de partager ça.

J'ai un peu peur à force que ce forum devienne un "clan" avec les Disneyfans d'un coté et les "novices" de l'autre...alors que c'est tellement mieux de partager ces connaissances que vous avez...au lieu de se "moquer" ou bien casser la personne qui ne sait pas tel ou tel chose ou bien pause tel ou tel question...Et ce serait dommage car ce forum est VRAIMENT une merveille et j'adore venir vous lire!

Voilà c'était mon ptit grin de sel ! Very Happy (fiou le roman!)

Rêve ta vie en couleur...c'est le secret du bonheur...
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 16:17

Je comprends le point de vue de Lily. Je n'ai pas peur de dire des bêtises (la preuve avec mon arbre de crusoé Very Happy ), et honnêtement personne ne m'a jamais mal parlé sur ce forum (qui est le seul où je suis membre d'ailleurs), mais j'ai pu lire parfois des réponses plutot ''directes'', je n'irai pas jusqu'à dire agressives mais froides est un bon adjectif! Certains topics sont parfois fermés pour inutilité avec une phrase ''sanglante''. Attention, il est vrai que certains topics ne servent à rien (et encore, dur parfois de distinguer utile et inutile), mais un mp est moins blessant pour son auteur.
Je comprends de plus l'avis de Lily quand elle parle de clans: passée une période, je n'arrivais même pas à suivre certains topics car les membres les plus actifs du forum, qui se connaissent bien, faisaient des allusions entre eux qu'aucun autre ne pouvait comprendre.
Après, il est vrai que je n'ai jamais consulté aucun autre forum de quelque thème qu'il soit, donc je pense que c'est partout pareil.
Enfin bref, cela ne m'empeche pas de participer du mieux possible à ce forum que je trouve tout de meme génial, avec de bonnes initiatives, beaucoup d'informations,etc.
Lily, je n'ai qu'un conseil à te donner: profite de ce forum, n'hésite pas à écrire, même si ce sont des ''bêtises'', il y a toujours quelqu'un pour te répondre gentimment, et puis les excités du clavier, tu les mets de coté!

oups, pardon pour le HS, je m'autofouette:fouet:
Titjoe

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 17:14

@SphinX a écrit:

@ Timon Timauvais: ben à propos de la tare d'être fan, sûr que l'on pourrait me reprocher le même genre de chose. Mais malheureusement chez pas mal d'entre vous, les termes excessifs et monoculturel ne sont pas pas que des images d'Epinal. C'est un peu dommage.

Je suis tout à fait d'accord sur le coté monoculturel. Certains grands fans de ce forum font commencer les choses à Walt disney...avant Walt, rien n'existait.
Je trouve notament dommage d'oublier les comtes qui ont servis de base pour de nombreux grands classics.

Chez certains, la passion permet de combler un vide dans leur vie (et c'est vrai pour tous les fans excessifs) donc je respecte leur passion tant qu'ils ne m'obligent pas à la partager ou pire, me méprise de ne pas avoir autant de connaissances qu'eux.
On peut aimer disney et ne pas savoir exactement combien de plume a Donald sans pour autant être un "mauvais fan" et n'avoir aucune opinion valable sur le sujet.

Dream Rider

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 17:20

@ Mushette : D'un coté ce que tu dis est vrai mais de l'autre il y a une explication :

C'est vrai que bien souvent les nouveaux ne sont clairement pas les bienvenus sur les grands forums (Je ne parle pas de DCP mais d'autres forums avec qui j'ai fais l'experience)Et je peux te dire que souven c'est encore plus hard ailleurs, donc ce n'est pas relatif à DCP que je trouve même 10 fois plus accueillant que d'autres.

Cependant il est vrai que depuis quelques temps il y a plus d'agressivité et de cassage. Je pense honnetement que cela est du au fait que depuis quelques semaines, les nouveaux arrivent en masse et la quantité de boulets a augmenté d'un coup ! (Sans citer de noms tout le monde sait de qui je parle)... Du coup les membres sont plus réticents et plus craintifs ! Pour la peur de dire des conneries la par contre je ne comprend pas : Soit tu sais une info sure et precise et tu la partages sur le forum, soit tu ne dis rien ou tu questionnes les autres pour en savoir plus...C'est ce que tout les nouveaux font.

Par les délires étalés sur le Forum, c'est vrai que ça devient de plus en plus fréquent ! On retrouve souvent un délire privé dans une conversation ouverte à tous et du coup peu de personnes peuvent compendre et les autres se sentent exclus... Mais heuresement tout le monde n'est pas concerné.
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 17:31

@Dream Rider a écrit:
Pour la peur de dire des conneries la par contre je ne comprend pas : Soit tu sais une info sure et precise et tu la partges sur le forum, soit tu ne dis rien ou tu questionnes les autres pour en savoir plus...C'est ce que tout les nouveaux font.

Ben en fait pour les bêtises, je reprenais les craintes de Lily que je partageais au début sur DCP: beaucoup de personnes sont calées sur disney et les parcs, puisque beaucoup de membres sont casts members, donc qu'en on est nouveau et qu'on est pas sûr d'une nouvelle (déjà on en a rarement!), on ose pas trop le dire de peur de dire une betise! mais bon après il y a les manières de faire: on peut profiter d'un topic déjà ouvert pour lancer son interrogation, en précisant bien qu'il s'agit d'une interrogation, au lieu de lancer un topic exprés s'il s'agit juste d'une interoggation personnelle.
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 17:46

Pour les nouveaux qui ont peut de dire une bêtise, j'ai envie de dire, dites simplement ce que vous savez et si vous n'êtes pas sûr, posez une question.
Je pense que les nouveaux qui se font parfois rembarrer sèchement à cause de leurs messages erronés sont ceux qui arrivent croyant connaître tout sur tout et sans même chercher si le sujet a été évoqué, créent un sujet pour étaler leurs connaissances.

Alors qu'il y a des membres qui vont très peu à Disneyland Resort Paris ou bien qui ne connaissent pas beaucoup l'animation Disney mais qui postent toujours intelligemment.
Je me rappelle Samy par exemple qui n'était pas allé dans les parcs depuis des années et qui ne se souvenait plus de ce qu'était Phantom Manor. Vu la manière dont il a posé sa question et étant donné qu'il a précisé qu'il ne connaît pas grand chose au parc, personne ne s'est permis de le rembarrer ni de mal lui répondre, au contraire. Et pourtant, ne pas savoir ce qu'est Phantom Manor pourrait sembler criminel aux yeux de fans de Disney.

sandman a écrit:
Mushette, c'est pas l'arbre de Crusoé, c'est celui des Robinsons Suisses.
Histoire d'être encore plus pointilleux et fidèles à notre réputation, il s'agit, pour être exact, de celui des Robinson, sans "s" final. Wink

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 17:49

Je suis entièrement d'accord avec toi Dash, c'est ce que j'essayais de dire par les mots ''il y a les manières de faire'', mais tu as su trouver les mots plus appropriés!

Citation :
Histoire d'être encore plus pointilleux et fidèles à notre réputation, il s'agit, pour être exact, de celui des Robinson, sans "s" final. Wink
Lol, au moins maintenant on est tous fixés!
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Jeu 29 Déc 2011 - 11:22

@Plume bleue a écrit:
Je vois là deux critiques contradictoires: Disney est au-dessus de tout mais ce n'est jamais assez bien. Peut-être parce que cela émane de personnes différentes? Peut-être parce que parmi les fans de Disney, il y a des personnes différentes les unes des autres, et que le tableau est plus complexe?

Encore une fois, certains font de cas particuliers une généralité (je ne vise absolument personne, c'est juste une réflexion que je me fais souvent), et c'est une des causes les plus fréquentes d'incompréhension dans une discussion.

Ca n'a pas de sens de dire "je suis d'accord" ou "pas d'accord", pour le coup, car les critiques ci-dessus sont avérées pour certaines personnes, mais pas sur d'autres. J'aurais même tendance à penser qu'il s'agit d'une minorité "bruyante" qui marque la mémoire plus que la grande majorité "silencieuse". Il serait donc d'autant plus erroné d'en faire une généralité. On observe le même phénomène concernant l'incivisme dans les parcs: la majorité des guests est respectueuse et contente d'être là, mais on va surtout se souvenir des guests irrespectueux et mécontents.

Merci pour ce -vieux- post tellement sensé. Il n'y a pas "un" type de fan, chacun est différent. On peut être un vrai fan de Disney sans forcément tout savoir. Je suis loin d'avoir la connaissance d'un Sphinx sur les parcs d'attractions, pourtant je me considère comme fan car je suis les actualités au quotidien et j'en visite dès que possible. Mais je garde une vision assez généraliste que pointilleuse car clairement, c'est le genre de passion trop chronophage.

Et pour les incivilités, ok les fans se font parfois remarquer dans les parcs. Mais c'est souvent des phénomènes de groupe, car pour le reste ils sont largement plus respectueux que le guest lambda. Les familles et jeunes en tout genre qui viennent une fois tous les dix ans n'hésitent pas à canarder de photos dans les attractions ou grimper sur les pelouses ou dans les abres pour voir une parade. Alors ça ou danser et chanter quand les chars passent, qu'est-ce qui est le plus nuisible?

Enfin j'aimerais rebondir sur la dernière phrase de Plume qui est tellement vraie: ceux qu'on voit sur les forums sont une minorité. Savez-vous que sur DCP, 8 membres sur 10 ne postent pas? Ou visitent le site sans être connecté? L'aspect communautaire ne représente qu'une petite partie des passionnés, car faut dire c'est un concept auquil il n'est pas toujours évident d'adhérer.

Ps: après je reconnais qu'une grande minorité de fans, sont quand même vraiment bizarres...

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012, 2015
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009 | Aulani : 2015
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
pantiger

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 7 Jan 2012 - 12:47

Personnellement je trouve que DCP est beaucoup plus convivial et plus "libre" que d'autres forums où toute faute d'orthographe de syntaxe. Par exemple sur Disneygazette, la section
Du forum qui parle de l'économie de DLP : je n'ose même pas poster.
Pour revenir au sujet, à DLP, je suis le premier à réciter les preshows mais à voie basse.
Je pense que les passionés comme moi n'aiment pas voir leur resort favori tomber en ruine et veulent le meilleur pour lui même si parfois c'est trop.
Il faudrait peut être créer un sujet de questions lambdas ausquelles des fans pourraent répondre sans aggressivité car les forums sont des lieus de partage et en général on est les premiers à vouloir parler de Disney.
Mais ce que je trouve énervant ce sont des gens qui pensent tout savoir de DLP mais qui racontent vraiment n'importe quoi.

Ce que j'aime le plus c'est partager ma passion, faire un peu le guide de DLP avec des amis
Firts timers mais je ne peux pas aller sur le parc seul, en apprendre plus vouloir le meilleur.
Ma passion pour Disney vient du fait que tout petit j'adorait les manèges et le premier parce que le premier parc d'atrractions que j'ai découvert fut DLP.Mon père a été un CM et j'allait 1 fois à dLP tout les 2 mois. Alors ma passion était pour tous les parcs au monde, tous les coasters... Alors j'ai découvert ce qu'offrait les parcs Disney en plus : plus de magie, de clins d'œils, des détails qui font son charmeet puis en partant de cette passion je me suis interressé au contes, romans (Jules Verne) qui ont un rapport avec DLP et ensuite aux films dont s'inspire aussi DLP donc pour moi, tout vient de DLP

sabrina-57

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 29 Jan 2012 - 11:24

je suis d'accord avec la réponse de grandmath, je suis une grande fan de disney et par périodes, cela occupe toute ma vie, je mange disney, je m'habille disney, je chante disney ... bref vous devez voir ce que je veu dire Smile
ma famille et mes meilleurs amis repectent ma passion meme si certains ne la comprennent pas vraiment
chaque fan est différent, un peu etre fan des films, l'autre des parcs ... et c'est cela qui est intéressant, de voir justement ces différences, on aime tous la meme chose mais de différentes manières Smile
Billy TLR

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 19 Juin 2016 - 21:45

Pour certains sans commentaire après y'as plein de fans très sympa

Fan d'Armageddon:Les Effets Spéciaux de Rock'N'Roller Coaster de Musique de Disney de Vendredi Tout Est Permis de Touche Pas À Mon Poste de Mister V de plein de choses quoi!!!
Mon son du moment: Eric Prydz - Call On Me
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Mer 22 Juin 2016 - 13:33

Alors...l'image des disneyfans...qu'en dire? Disons qu'il y'a des "sous catégories" de fans. Pour être un peu plus concret, je vais parler de ma propre personne. Enfant, je collectionnais beaucoup les produits dérivés (livres, peluches, vhs, figurines...). On avait un Disney Store, ici, sur Nancy (il a fermé vers 2010, je crois). Autant dire que lorsqu'il s'est implanté là, au milieu des années 90, c'était devenu la caverne d'Ali Baba. En grandissant, je suis devenu nettement plus modéré, et je me suis centré sur d'autres priorités. Cela ne veut absolument pas dire que je suis clairement passé à autre chose car j'adore toujours cet univers. Disney a fait et fait toujours partie de ma vie même si je n'ai pas encore mis les pieds à Disneyland Paris (hé oui, je précise, je suis bien fan de Disney...bon, je compte quand même y aller cheers cheers cheers cheers ).

A travers ce témoignage, je veux tout simplement dire qu'il y'a des personnes qui vivent leur passion à fond (parfois même jusqu'à se couper de tout). Et d'autres, qui aiment sans être accro.

Et quant à l'image des disneyfans (ah oui c'était ça le sujet ), on passe souvent pour des grands enfants...et pour les plus mauvaises langues...de gros attardés No No No No No . J'ai souvent remarqué que les gosses eux-même, ne se ventent pas d'aimer Disney. Quand j'étais petit, à la cour de Récré, Dragon Ball Z et les Power Rangers avaient plus le vent en poupe que Disney Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Mer 22 Juin 2016 - 15:11

Quand j'étais petit beaucoup d'enfants de mon école trouvaient que c'était "pour les bébés" Shocked Et certains me surnommaient même Winnie l'Ourson... Suspect
Mais je n'y ai jamais fait attention. Au collège curieusement c'était un peu mieux. Même si la plupart n'étaient pas spécialement fans (en apparences), ils étaient bien content quand je leur dessinais des personnages ! ^^
Je pense qu'une bonne partie des gens aiment Disney malgré tout mais n'osent pas l'avouer (allant même jusqu'à dénigrer Disney devant les autres) pour ne pas se faire traiter d'enfant immature et attardés... ><
Faisons comme les autres en bons moutons de panurge, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'hypocrisie...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
JérômeB

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 25 Juin 2016 - 14:05

Loin de moi l'idée de mettre tous les Disney Fans dans le même panier, j'évoquerai ceux qui ont plutôt tendance à m'énerver, ce sont les park fans boulimiques, je parle de ceux qui ne pourront pas s'empêcher d'étaler leur science en excès, ou plus généralement qui ont une attitude bien trop exubérante qui peut "gâcher" l'aventure des guests lambda, ceux qui gueulent les spiels ou par exemple très récemment dans la single de RC Racer, un Disney fan qui a entendu qu'un couple juste devant lui se posait une question sur le parc, il les a interpellés pour leur dire qu'il ne fallait pas faire comme ci ou comme ça, et leur a tenu la grappe pendant bien 10 minutes à leur parler de débit d'attractions et de technique alors qu'on voyait que ça les faisait clairement ch**r.
Je ne suis pas contre donner des tuyaux aux gens, mais y'a l'art et la manière.

Dernière édition par JérômeB le Sam 25 Juin 2016 - 16:20, édité 1 fois
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 25 Juin 2016 - 14:57

Malheureusement, l'image des disney fans est plutôt mauvaise .
Faut voir ce qui circule en interne sur les disneyfans ...

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 25 Juin 2016 - 19:39

@indiana jones a écrit:
Malheureusement, l'image des disney fans est plutôt mauvaise .
Faut voir ce qui circule en interne sur les disneyfans ...

Je présume que tu parles de Disneyland Paris et à ce moment là ça doit plus concerner les Disney Fans français.
L'image des Disney Fans varient selon les pays. Au Japon et aux USA, c'est beaucoup mieux perçu qu'ici. En interne, ça doit être pareil. (du moins je l'espère) Maintenant y a partout des fans qui n'ont pas une attitude correcte!

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 24 Juil 2016 - 19:39

Il n'y a bien qu'en Asie qu'il n'y a aucun préjugé.
Aux États-Unis, l'image du fan de Parc Disney boulimique qui se plaint du moindre changement existe bel et bien. Cela dit, il y a beaucoup plus d'employés américains qui sont eux-mêmes passionnés par la marque, ça passe donc beaucoup mieux en général.

Mais dans tous les cas, cette image n'existe que pour les fans de Parcs Disney. Les fans des films Disney sont plutôt bien vus par la compagnie.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr

L'image des disneyfans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2