AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

L'image des disneyfans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dream Rider

Masculin

MessageSujet: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 12:09

Bonjour à tous !

Je precise que ce sujet n'est pas un sujet polemique mais simplement une constatation faite depuis plusiers mois maintenant et sur quoi j'aimerais connaitre votre avis.

Je me balade souvent sur divers sites de Fans de Parcs d'attractions et je remarque souvent que les fans disney donnent apparament une image et une réputuation très négative d'eux que ce soit sur le net que dans les parcs !

Tout d'abord sur le net : Certains disent que nous sommes blasés et que nous prenons les gens de haut parce que nous conaissons bien (ou tres bien) l'univers Disney.

Ce qui est mentionné régulierement aussi c'est le fait que nous sommes des eternels insatisfaits, choqué par le moindre detail comme la presence d'une petite camera sur la facade le ToT et pret à faire une revolution parce qu'une pub ne nous convient pas...

Bref une image de gamins emportés dans leur folie Disneyenne, qui ne voient leur vie que par Disney et qui ne supportent pas que l'on critique cet univers : Disneyland Paris c'est le meilleur parc du monde, Disney c'est au dessus de tout, Disneyland Resort Paris est le seul enroit ou l'on trouve de la magie...

Ensuite sur les parcs : Dans certains Trip Reports on s'aperçoit que lorsque des gens croisent des fans Disney dans le resort, ces derniers passent pour des bouffons riddicules qui se permettent de gacher un preshow ou l'ambiance d'une attraction parce qu'ils viennent tous les mois donc pour eux ce n'est pas grave
Ex : Le fait de reciter à voix haute et à plusieurs tout le Preshow de la ToT en criant à la fin : LA 4EME DIMMENSION, puis de pousser des cris dans les files d'attentes en se foutant royalement des autres... J'ai même un autre exemple ou quelqu'un c'était plaint parce qu'un groupe de 10 chantait toutes les chansons du spectacle à voix haute lors de la representation en ajoutant que c'était un groupe de Fans Disney decervelés !

Donc voila, c'est souvent ce que je lis à l'égard de la communautée de fans Disney, mais vous, etes-vous d'accord avec ce qui est dit ici ?

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Dream Rider (magic boy) le Sam 19 Avr 2008 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_woody

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 12:22

Non pas d'accord puisque ça ne représente que des gens qui sont souvent en groupe. Je connais des gens qui sont de DCP, d'autres que je ne connais pas mais qui avais les badges DCP et ils ne sont absolument pas comme ça dans les parcs.
Ce qu'il ne faut pas penser aussi c'est qu'il y ait plusieurs catégories de fans. Il y a le fan Disney qui aime à la base les productions Disney et/ou les parcs. Mais les connaissances de chaque fan ne doivent pas faire en sorte qu'on puisse dire "on est de meilleurs fans que d'autres". Et "fan" devrait être remplacé par "passionné".
Mais moi quelqu'un qui gâche un préshow (vraiment gâcher, c'est pas parce qu'il y en qui crie dans le préshow de Phantom Manor que c'est gâché) qu'il soit fan de Disney ou pas ça m'énerve aussi. Mais réciter comme tu as dit ou se foutre des autres oui là c'est un comportement nul.
Angeline

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 13:43

Pareil. Je pense qu'il ne faut pas forcément rapprocher la catégorie 'fan disney' de la catégorie 'groupe qui empêchent les autres de profiter du spectacle'... Il y en a chez les fans disney, il y en a chez les non fan disney...

six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch!
http://img508.imageshack.us/img508/5515/signaturesch.jpg
Konrad

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 15:09

Dream Rider (magic boy) a écrit:

Tout d'abord sur le net : Certains disent que nous sommes blasés et que nous prenons les gens de haut parce que nous conaissons bien (ou tres bien) l'univers Disney.

Ce qui est mentionné régulierement aussi c'est le fait que nous sommes des eternels insatisfaits, choqué par le moindre detail comme la presence d'une petite camera sur la facade le ToT et pret à faire une revolution parce qu'une pub ne nous convient pas...

Bref une image de gamins emportés dans leur folie Disneyenne, qui ne voient leur vie que par Disney et qui ne supportent pas que l'on critique cet univers : Disneyland Paris c'est le meilleur parc du monde, Disney c'est au dessus de tout, Disneyland Resort Paris est le seul enroit ou l'on trouve de la magie...

Hélas, je trouve quand même que c'est plus ou moins vrai cette partie là. C'est pas la majorité des fans Disney mais bon, rappelez-vous le débat débile sur cette fameuse caméra...

Mais je tiens à préciser que ce ne sont pas que certains fans Disney qui agissent come ça! Certains fans d'autres parcs (où même d'autres univers) agissent pareils. Dans chaque passion, il y a des fanatiques, on y peut rien.

Pour la deuxième partie, sur le parc, je ne suis jamais tombé sur ce genre de gens (mais j'avoues que ça me casserait les bonbons si je me retrouvais à côté de 40 gugus chantant à tout rompre^^ lol ).

Konrad - illustrateur freelance
www.konrad-webship.com
www.facebook.com/konrad.webship
www.konrad-webship.tumblr.com
http://www.konrad-webship.com
enviedemag?e

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 17:01

HS

Je suis un BN
Tu es un BN
Il est un BN
Nous sommes des BN
Vous etes des BN
Ils sont des BN

Pour ma part on m'a dit que j'avais un sourire de BN.

Je suis un boulet !

/HS
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 20:28

Ben comme dit Konrad, il y a des cinglés partout, et pas que chez les Disneyfans bien entendu: quand on se met à parler d'airtimes, de S-Curve, de Stengel Dive (ouiiiiii ô mon Dieu) et autres V-loop, on se dit qu'on doit être un peu bébètes, y compris vis-à-vis des Disneyfans.

Ce qu'on vous reproche aussi: notamment de sortir comme critique à propos d'un quelconque parc ou d'une attraction: "oui mais il n'y pas la Magie". Etonnez-vous de passer pour des incompris en sortant ce genre de réflexion.

Pour "la prise de haut", je crois que c'est moins du à vos connaissances sur le mastondonte (et parfois ça m'intéresse aussi) qu'à sa position de leader, aussi bien par rapport aux autres parcs qu'aux autres domaines ou Disney est là (animation, films, etc). Et c'est vrai aussi que parfois, vous ne tolérez pas vraiment les critiques (justifiées ou non d'ailleurs)

Pour ce qui est de réciter un preshow à voix haute: vous n'avez jamais vu des givrés gueuler ensemble: "voiciiiiiii!" dans un ciné 4D sur un certain Bob l'Eponge Langue Alors, vous "flinguer" sur ce sujet me parait incongru. M'enfin, ne pas gâcher le show, ce serait gentil pour d'autres Wink

Je tiens à te féliciter Dream Rider: c'est le premier topic ou je vois ce sujet évoqué.

Et Rue Efteling aussi ....
http://www.newsriders.net/
GuillaumeHAT

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 20:45

bonjour, moi je voulais vous dire que les "disney fans" me font rire façon de parler.....et je suis cast member.

En effet, c vrai des fois ils sont bruyants ( je nai jamais vu quelquun reciter le show ou preshow) par contre quand une attraction a des problemes, je les entends sans probleme me dire les codes que je dois passser!!!!
Certes ils sont fans mais prenez l'exemple des enfants de toute nationalité la plupart chante les chansons lors de show (roi lion par exemple) donc cela ne me gene pas. Je voudrai dire aussi que TOUS disney fans NE SONT PAS comme ca c une minorité.

Voila je vous laisse......
Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 20:54

GNNNN je connais un peu le pré show de la tour, et quand j'y suis avec des ami(e)s (pas plus tard que hier) j'adore hurler "LA QUATRIEME DIMENSION"

Et pourtant, je suis l'oxymore du fan disney, j'y travaille, point.

Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Sam 19 Avr 2008 - 21:41

Je trouve ça étrange que SphinX parle des forumeurs de DCP sans s'inclure parmi eux alors qu'il est l'un des plus gros posteurs du forum...

Personnellement, je pense objectivement pouvoir me considérer comme l'un des plus grands fans (ou passionnés si ce terme vous semble être connoté négativement) de Disney et pourtant je ne me reconnais absolument pas dans les descriptions données dans ce sujet.
J'ai l'impression que ce sujet parle avant tout d'une catégorie de fans de Disneyland Resort Paris, et non de Disney en général. Or, l'ambiance est très différente si vous visitez les autres sections que Disneyland Resort Paris. Essayez pour voir. Wink

Ensuite, ma passion pour Disney ne m'a pas empêcher d'adorer Hairspray (comédie musicale non Disney), Walibi Belgium (parc d'attraction non Disney) ou encore Horton (film d'animation 3D non Disney) et Le Prince d'Egypte (film d'animation 2D non Disney). Donc, je crois être ouvert à tout ce qui ne concerne par Disney, pour peu que la qualité soit au rendez-vous.

Quant aux réactions dans les attractions, je déteste justement ceux qui font les spiels pendant les attractions et qui gâchent par là même le plaisir des autres visiteurs.

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Max

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 11:14

@Dash a écrit:
Je trouve ça étrange que SphinX parle des forumeurs de DCP sans s'inclure parmi eux alors qu'il est l'un des plus gros posteurs du forum...

Le connaissant à travers d'autre forum, il n'a rien d'un "disneyfan". Il participe au forum pour faire valoir son opinion, voir même promouvoir d'autre parc (et pas que son bellewaerde local Wink)
nicoetsab
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 11:38

Dream Rider (magic boy) a écrit:

Qu'en pensez-vous ?

J'en pense que c'est 100% vrai!!!!Very Happy

Quand tu es fan de la première destination touristique européenne, tu ne peux que prendre de haut celui qui est fan du parc St Paul ou de la Mer de Sable!

Enfin, tout le monde n'est pas comme ça, excusez ma généralité!

Nico...

Le trombinoscope de DCP
Dash
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 18:07

@Max a écrit:
@Dash a écrit:

Le connaissant à travers d'autre forum, il n'a rien d'un "disneyfan". Il participe au forum pour faire valoir son opinion, voir même promouvoir d'autre parc (et pas que son bellewaerde local Wink)
Peut-être mais il n'empêche que je le vois souvent utiliser des expressions comme "votre forum" mais je ne vois pas en quoi c'est moins son forum que celui des autres. Après, les raisons qui le poussent à poster sur DCP le regardent, il n'empêche qu'il est l'un membres de Disney Central Plaza et pas des moindres vu qu'il participe activement !

Mon Bilan de l'année 2015 pour Disney !

Liste exhaustive de toutes les productions Disney ! Cliquez ici !
http://chroniquedisney.fr
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 19:14

Il me semble que nous cumulons deux "tares"
- Celle d'être fan, avec toutes les images d'épinal que cela entraine...(excessif, chiant, monoculturel...)
- Celle d'avoir pour objet de notre passion, "Disney", une signature jugée infantilisante, spécialement en France (voir à ce sujet un de mes anciens billets d'humeur).

http://www.chroniquedisney.fr
Pep'

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 21:20

Je pense comme d'autres que les fans que tu décris sont un certain type de fans. Je ne me permettrais pas de réciter un pré-show, pas plus que je ne m'autorise de prendre des photos dans les attractions, et ce justement parce que je considère qu'en tant que fan, je me dois de respecter l'expérience des guests lambda.

Le seul moment qui me vienne à l'esprit dans lequel je donne peut-être une mauvaise image de moi fan-Disney, c'est quand inévitablement j'arrive à placer Disney/Disneyland en moins de 5mn dans n'importe quelle conversation, parce que cela me rappelle une anecdote dans le parc, un film... Je sais que cette tendance au monologue Disney a tendance à en énerver certains et donne parfois l'apparence que je n'ai qu'un seul centre d'intérêt. J'ai beau être très corporate, ça ne m'empêche pas de ne pas aller voir un Disney si j'estime qu'il a l'air mauvais, ni d'aller voir beaucoup d'autres films indépendamment du studio qui les produit. Et pour les parcs autre que Disney, si j'y trouve de la qualité, je ne m'interdis pas non plus de les apprécier.
GwEn

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 22:16

Je plussois mon très cher collègue Pep'

rc_winner

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Dim 20 Avr 2008 - 22:42

Je suis comme souvent , d'accord avec Pep' .
Salutation.
Huliméro

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 0:10

En ce qui concerne le sujet, comme cité plus haut, j'ai aussi un peu tendance à faire trop de liens avec le monde de Disney dans n'importe quelle conversation qui ne s'y rapportait pas. Et je me rends compte maintenant que ça peut-être pénible (j'y fait donc attention !). Et ça m'est arrivé une fois à la TOT d'entendre le pré-show uniquement d'une bande d'imbéciles qui l'huraient dans la bibliothèque : en plus d'être d'un irrespect total, c'est vraiment très ch***t.

Mais je crois que tous ceux-là ne sont pas de vrais "disneyfans", tout au plus doivent-ils connaître quelques attractions de DLRP par coeur sans pour autant avoir une quelconque culture disneyenne, culture qu'ils ne respectent d'ailleurs pas lors de ces pré-shows gachés.

Les vrais disneyfans sont ceux qui aiment, connaissent et respectent le monde de Disney !!!

Je cherche 3 filleuls de passeports annuels, vous aussi, économisez 10 % !
VAL•E

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 9:42

Exactement d'accord avec toi ! Ca m'arrive aussi au becau mileu d"une conversation de dire "ah ouai ça me rappel une anecdocte à Disney..." et là : gros blanc ! ^^ mais bon mes compagnons
ont compris que j'étais fan et n'hésite pas à me poser des question sur le resort !
MAis bon c'est vrai que j'aime bien reciter les preshow Embarassed mais pas à voix haute et pui je me controle ! ^^
http://www.behance.net/valeran
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 11:06

@ Dash : Au départ, je pensais plus ou moins jouer le transmetteur d'infos DCP/autres forums, mais pas tellement participer Et puis l'habitude aidant, on finit par s'accrocher. Les Disneyfans sont parfois bizarres, parfois ridicules (mais comme dit plus haut, le ridicule ne tue pas), parfois puérils, parfois énervants, mais bon pas forcément méchants Wink Et puis bah ils sont souvent plus sympas quelques extrémistes de l'airtime ...

@ Timon Timauvais: ben à propos de la tare d'être fan, sûr que l'on pourrait me reprocher le même genre de chose. Mais malheureusement chez pas mal d'entre vous, les termes excessifs et monoculturel ne sont pas que des images d'Epinal. C'est un peu dommage.

Et Rue Efteling aussi ....

Dernière édition par SphinX le Jeu 24 Avr 2008 - 12:23, édité 2 fois
http://www.newsriders.net/
mushette

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 12:36

au sujet des fans, ce ne sont pas les seuls à hurler dans les files d'attente et à chanter à tue-tête. dans tous les cas, quand ce comportement devient abusif, il m'exaspère!
et puis pour les petits détails que l'on voit, c'est juste que l'on aimerait que le parc soit aussi parfait qu'il puisse l'être, car comme dit, ce sont des 'détails', donc pas très voyants et vite réparables. et puis on harcèle pas les gens non plus sur le resort en leur disant: nonnnnnnnn, ne faites pas l'arbre de crusoé, il manque des feuillllllllllllllleeeeeeeeesssssssssssssss!!! ça reste entre nous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 12:41

Les personnes de mon entourage ( boulot ou non ) ont deux réflexes en entendant parler du parc Disneyland:
1-"les fêtes foraines c'est pour les gosses"...mais je pense qu'ils disent ça parce qu'ils n'y sont jamais allés et ne connaisent pas le niveau de thématisation.
2-"Les ricains nous envahissent avec leur culture idiote"
Ils oublient que les thèmes Disney sont souvent inspirés des contes Européens. Si ce même parc était de création 100% Française ( un genre de Dupontland ) et si Walt Disney avait fait un autre métier, on entendrait davantage de Cocorico..

par contre, je n'aime pas les enquiquineurs bruyants qui perturbent les autres dans les files d'attentes et les pré-shows, ils sont un peu comme la fumée de cigarette!
Mais j'ai rien contres les photos, même avec flash. Il faut bien ramener des souvenirs la maison, surtout quand la maison en question est loin du parc.

Mushette, c'est pas l'arbre de Crusoé, c'est celui des Robinsons Suisses.
Thunder

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 12:52

Quant à l'image des "fans Disney" c'est difficile à considérer...

Un non fan qui viendra sur le forum pourra avoir une poussée de boutons en vue de tout ce qu'on peut lire ici même ( et c'est normal, c'est tout de même le sujet à la base). En revanche, si la personne mène une vie tout a fait normal en dehors de son activité virtuelle sur le net, je ne vois pas où est le souci.

Si chacun fait la part des choses, je crois que rien n'est à craindre.

Pour ma centaine de visites à DLP seul ou accompagné, je n'ai pas vu de comportements abérrants de la part des "connaisseurs", mais plutôt des gestes inciviques d'autres visiteurs.

Je connais ma petite amie depuis 7 ans et supporte ma passion pour les prouesses techniques et l'architecture Disney, mais aussi parce qu'à la maison je ne pense pas qu'à cela.
Elle aime DLRP, et de ce fait viendra volontier avec moi pour une visite tout de ce qu'il y a de plus normal.

Mais venir à un meeting DCP, ce serait déja plus compliqué si l'ambiance ne tourne qu'autour du même sujet pendant 8 heures.
Pourtant aux meetings, il faut avouer que c'est loin d'être le cas.

Au fond, fan extravagant ou fan reservé, à qui cela pose problème?

http://www.thunderide.com
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 13:11

sandman a écrit:
(...)

Mushette, c'est pas l'arbre de Crusoé, c'est celui des Robinsons Suisses.

Voilà, ce qui pour moi, au détour d'un post (intelligent en plus), caractérise le mieux un fan...

http://www.chroniquedisney.fr
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 13:54

En tant que lecteur de multiples forums généralistes et spécialisés de fans de parcs je trouve que ça se tient vraiment...

Le truc c'est que les fans des DLRP sont plus nombreux que l'entièreté des fans francophone de parcs , c'est sur que proportionellement ça fait beaucoup de fanatiques de DLRP visibles...

Mais tout parc a ses fanatiques, on les trouve en général sur les forums spécialisés, là où ils sont moins sujets à avoir des avis contraires. (parfois, le parc en question est tellement populaire que le fanatique doit créer son propre forum et se parler à lui-même...(sisi c'est véridique...) ) Mais ils aiment faire de brefs passages sur les rares forums généralistes de temps à autre...
Plume bleue

Féminin

MessageSujet: Re: L'image des disneyfans Lun 21 Avr 2008 - 14:02

@Dream Rider a écrit:

Je vois là deux critiques contradictoires: Disney est au-dessus de tout mais ce n'est jamais assez bien. Peut-être parce que cela émane de personnes différentes? Peut-être parce que parmi les fans de Disney, il y a des personnes différentes les unes des autres, et que le tableau est plus complexe?

Encore une fois, certains font de cas particuliers une généralité (je ne vise absolument personne, c'est juste une réflexion que je me fais souvent), et c'est une des causes les plus fréquentes d'incompréhension dans une discussion.

Ca n'a pas de sens de dire "je suis d'accord" ou "pas d'accord", pour le coup, car les critiques ci-dessus sont avérées pour certaines personnes, mais pas sur d'autres. J'aurais même tendance à penser qu'il s'agit d'une minorité "bruyante" qui marque la mémoire plus que la grande majorité "silencieuse". Il serait donc d'autant plus erroné d'en faire une généralité. On observe le même phénomène concernant l'incivisme dans les parcs: la majorité des guests est respectueuse et contente d'être là, mais on va surtout se souvenir des guests irrespectueux et mécontents.

Un été à Tokyo: Coquin de mari !

L'image des disneyfans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant