AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les particularités de vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 12:19

Pourtant on avant fait castrer Mochi mais un concours de circonstances à fait que l'opération a été retardée d'une semaine, et ça à suffit pour que Mittaine tombe enceinte ^^
Du coup elle a mis au monde 6 petits mimis et je peux te dire que le jour de leur naissance a été l'un des plus beaux jours de ma vie ! ^^
Oui c'est un comportement normal, mes "chatons" ont un an maintenant et il leur arrive encore de têter leur mère ou se têter entre eux, ça les réconforte ! ^^

Avant j'avais 5 autres chatons. Il y avait 3 noirs qu'un vieil homme nous avait donné car il n'avait pas les moyens de s'en occuper, et 2 autres ramassés au bord d'une route (ces deux-là avait un frère qu'on a retrouvé écrasé sur la route, on a tenté de le sauver en l'emmenant chez le véto mais il est décédé des suites de ses blessures peu après... Sad)
Et donc j'ai élevé cette petite famille recomposée, pendant plus d'un an, mais un des chatons a développé une maladie, le FIV, et en est mort quelques semaines après. Ça a été le début d'un long cauchemar car il s'est avéré que tous les chatons étaient malades et ils se sont tous éteints les uns après les autres, en 6 mois à peine...
C'est peu après que j'ai adopté Mochi et Mittaine, et heureusement car sinon je n'aurais pas tenu le coup... Sad Maintenant je me rattrape avec ma nouvelle famille de mimis, ils me rendent la vie plus belle ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 12:55

Oh non....pas la FIV....c'est horrible.Les 5 chats de ma Tata (Une mère et 4 enfants) on eut quelque chose de semblable...la PIF. Aujourd'hui la mère et un enfant sont morts. Ils sont tous très malades. Et ce n'est que le début...ils vont tous y passer l'un après l'autre. A chaque fois que ma Tata sort et rentre de sa maison, elle doit de désinfecter. C'est très contagieux. Du coup je ne la voie jamais, et quand c'est le cas (une fois par an), on prend toutes les précautions possibles et imaginables, mais dans tous les cas je n'aurai plus jamais de contact avec ses chats, ni sa maison. On ne sait pas si Bibi l'a attrapée malgré nos efforts, et on ne veut pas savoir...

Collection Like a Star @ heaven Dessins Like a Star @ heaven Fanfic Esméralda Like a Star @ heaven Fanfic Anastasia : La flamme des souvenirs

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 14:01

Tu veux dire que la PiF est transmissible à l'homme ?
Avec la FIV les humains peuvent l'attraper et la transmettre à d'autres chats mais ce n'est pas contagieux pour les humains eux-même (ni pour les chiens d'ailleurs). Mais je ne sais pas ce qu'il en est pour la PIF...

En ce qui concerne la FIV certains chats peuvent être porteurs de la maladie mais sans la développer. C'est-à-dire qu'ils peuvent transmettre le virus à d'autres chats mais eux ne développe pas la maladie et vivent normalement (mais la maladie peut aussi se développer au bout de plusieurs années... :/)

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 15:14

Oui la FIV c'est le SIDA du chat un peu c'est ça ?

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 15:23

Je ne m'y connais pas, mais je sais qu'avec cette maladie, les problèmes de santé s'enchaînent jusqu'à la mort de l'animal. Eh non, désolée si je me suis mal exprimée, la PIF n'est pas transmissible à l'homme. Je ne connais pas la FIV, mais le fait que la maladie puisse "dormir" sans se déclarer plusieurs années, voire pour toujours, je sais que c'est comme la PIF. C'est pour ça que je ne sais si Bibi l'a...
En fait si il faut éviter le contact avec les maîtres d'animaux atteints de la PIF, c'est parce que cette maladie adore le tissu, et en deux temps trois mouvements, le chat peut l'attraper en se frottant sur un vêtement. Les besoins des animaux malades sont également contagieux. Ma tante désinfecte tout le temps ses semelles de chaussures quand elle va chez les autres, parce que il suffit de marcher dessus, et hop, c'est fait...

Collection Like a Star @ heaven Dessins Like a Star @ heaven Fanfic Esméralda Like a Star @ heaven Fanfic Anastasia : La flamme des souvenirs

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 15:36

Ah oui je comprends pour la PIF, les risques de transmissions sont très élevés ! Cela doit être lourd à porter au quotidien mais ils faut que nos animaux se sentent bien. Il faut faire le maximum pour leur assurer un confort de vie I love you

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Jem

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 23:27

[quote="MissLaTiph"]Ça c'est trop drôle Jem ! En plus les chiens perçoivent mieux les mots à deux syllabes alors pas étonnant que ton chien sois devenu expert avec celui-ci ! [quote="MissLaTiph"]

Oui MissLaTiph mais le pire c'est que même des conversations courantes, il arrive a repérer les mots qui l’intéressent dedans! du coup, on est obligé de se parler parfois en messages codés lol Laughing

Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!

Les particularités de vos animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2