AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Les particularités de vos animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 17:52

Bonjour à tous ! Smile
Faites-nous partager ici les particularités de vos animaux ! Chiens, chats, rongeurs et autres compagnons, tous ont leur particularité ! ^^

Je commence avec mes propres animaux (et croyez-moi, avec eux je suis pas près de m'ennuyer ! XD) :

-Dès qu'il y a un orage, ma chienne Fifi se terre dans un coin et tremble comme une feuille (elle est très très sensible et très très peureuse ! Razz)

-Quand il a faim, mon chien Saucisse se met sur ses pattes arrières et agite ses pattes avant (comme une otarie ! ^^)

-Quand il dort, mon chien Saucisse (encore lui ^^) lève une patte arrière, excepté quand il dort sur le dos ! Razz

-Ma chatte Fiona (qui n'est plus de ce monde Sad) avait la particularité d'ouvrir les portes ! Elle sautait et s'raccrochait à la poignée, et elle recommançait jusqu'à ce que la porte s'ouvre (en général au bout du 2ème essai ^^)

-Ma chatte Piglette adore grimper aux portes (en fait la porte à plusieurs carreaux avec des barreaux entre chaque et Piglette s'en sert pour y grimper comme une échelle ! Razz

-Mes chats (surtout les chatons) adorent chasser les mouches. Si une mouche à le malheur de voler dans leur direction, tous les chats essaierons de l'attraper ! ^^

Bon j'aurais encore plein de choses à dire mais j'en garde pour plus tard ! ^^
À vous à présent de nous faire part des exploits de vos petites bêtes (si vous voulez poster des photos n'hésitez pas ! Smile

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 18:58

Hello !

J'ai un petit chat (bon ok... 9 mois, plus si petit que ça) qui est très... Dynamique. Nous l'avons appelé Looping car dès son arrivée à la maison (en voiture), il sautait partout dans la cage.

Il a souvent des crises de folie où il court dans toute la maison, monte les escaliers à toute vitesse ou nous saute dessus.

Mais... mais... c'est un chat génial la nuit ! Logiquement on dit "ouais, les chats c'est des animaux nocturnes". Et bien pas le mien ! Quand on va se coucher (genre vers 23h en semaine) et qu'on ferme les portes des chambres, il ne miaule un peu puis va se coucher sur un petit fauteuil en mousse dans le couloir, qui appartenait à mon frère lorsqu'il était bébé. Il se met là et dort toute la nuit. On le retrouve le lendemain à 6h au même endroit (et même jusqu'à 9h le weekend !) Par contre, dès qu'un réveille sonne, c'est foutu, il miaule à la porte comme pour dire "DEBOUT !"

Lui aussi sait ouvrir les portes ^^

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 19:44

Coucou Smile
Haha il porte bien son nom alors ! Razz

En général moi aussi mes chats sont calmes la nuit (heureusement remarque, vu qu'ils sont quand même 9 ! ^^), cela dit depuis plusieurs jours mon chat Simba me réveille tôt le matin en grattant à la porte (et quand c'est le Dimanche c'est assez pénible ^^)

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 19:51

Pas de dimanche pour les félins
Ah oui je viens de voir la photo dans ta signature ^^

Looping est fasciné par ma machine à coudre. Quand je suis dessus il ne sait plus où donner de la tête : l'aiguille qui s'enfonce et ressort du tissu à toute vitesse ou alors la bobine de fil qui tourne et le fil qui s'en échappe
Parfois il tend sa patte alors je m'arrête de suite j'ai toujours trop peur qu'il se blesse pale

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 19:59

C'est sûr ^^

Haha oui il doit sûrement être attiré par la bobine de fil ! Razz
Oui tu as bien raison, il ne faudrait pas qu'il se blesse Sad

Perso parfois quand je dessine un des chats essaie de jouer avec le bout du crayon (ça peut être assez gênant XD)
Ou des fois y a ma chienne Fifi qui bat de la queue et un chat essaie de l'attraper ! Razz
Ce qui est drôle c'est que mes chiens sont super peureux et ils ont un peu peur des chatons qui sont bien plus petits ! ^^

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 20:05

Ce sont quelles races tes chiens ?

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 20:13

J'ai un pekinois, Pantoufle (celui-là je ne peux pas les laisser avec les chats car il passe son temps à leur courir après ! XD), et les deux autres ne sont pas racés, ce sont des croisements. Et ces deux-là craignent un peu les chats mais ils s'entendent bien malgré tout (il leur arrive de dormir côte à côte Smile)

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 20:18

Heureusement qu'ils arrivent à cohabiter ça pourrait devenir difficile sinon vu le nombre.
Oh ça doit être trop chou quand ils dorment ensemble !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 20:37

Oui heureusement ! Smile Il faut dire que les chats sont habitués aux chiens depuis leur naissance (et ils n'ont pas mis longtemps avant de s'imposer ! ^^)

Ça oui ils sont très mignons ! ^^
Je ne crois pas avoir de photos des chats dormant à côté des chats mais voici déjà une photo des chats dormant les uns contre les autres ! Very Happy :

Ci dessus de gauche à droite : Kovu, Pâquerette, Mittaine, Piglette et Mochi ! ^^

flomy

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 20:55

Ils sont trop choupinou!

Moi, mon chat est particulier à elle toute seule. Elle agit plus comme un chien qu'en chat. Elle est très peureuse et ne sort pas, elle reste sur le rebord de la fenêtre et ça lui suffit.

Elle adore les mouches, elle joue avec mais malheureusement au bout d'un moment les pauvres insectes y passent. Et là ma pauvre Jazz se met à pleurer en lui donnant des petits coups de pattes du genre "aller réveil toi copine".

Quand elle boit, elle ne lape pas l'eau non, elle l'a prend dans sa patte pour boire.

Quand je rentre à la maison, elle vient systématiquement m'accueillir avec ronrons et compagnie.

Elle ne mange rien d'autre que ses croquettes, rien, elle ne veut rien d'autre!

1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B

Prochain séjour : avril/mai 2017
cookie7

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 21:46

Oulala...je pourrais écrire un roman....
Ma chatte (euh...enfin...on la considère comme une femelle....elle est hermaphrodite... ) Bibi, des fois je me demande si c'est vraiment un chat. Je ne sais même pas quels mots employer pour la décrire. C'est simple, on dirait une marionnette. On peut lui faire ce qu'on veut, lui toucher les pattes, la queue, absolument partout, elle ne dit rien. Je la tripote souvent pendant des heures, et tout ce qu'elle fait, c'est ronronner^^^et se mettre les quatre fers en l'air tout en faisant des roulades^^^^en fait, elle a un comportement de chien, elle est très fidèle, voire collante. Le matin, quand elle comprend que vais sortir du lit, elle me suit. quand je descends me préparer dans la salle de bain, elle me suit, et se couche sur ma robe de chambre en attendant que je la calcule. Quand je rentre du lycée, elle sort de son panier-niche et se jette à mes pieds, l'air de dire : "vas-y, je suis toute à toi!". Quand je vais faire pipi, elle me suit. Quand je vais me coucher, idem. Quand je regarde la tv, je vous laisse deviner. En fait elle est très peureuse. Personne ne me croit quand je dis toutes ces choses, parce qu'elle ne les fait qu'avec nous, mais pourtant c'est vrai. Dès qu'on a une visite, elle décampe. Nous l'avons adoptée quand nous habitions encore en appartement. Elle squattait le parking de l'immeuble, et avait la peau sur les os. Quand nous avons voulu contacter ses propriétaires grâce à son tatouage, nous avons su qu'ils ne voulaient pas être retrouvés. Elle a été abandonnée. Nous supposons que comme c'est un chat de race (Chat des forêts Norvégiennes légèrement croisé avec je sais plus quoi), et qu'elle est stérile de naissance, donc incapable de se reproduire et d'enrichir ses maîtres, ils sont partis et l'ont laissée là. Pendant un an nous l'avons nourrie tous les jours, et elle a commencé à avoir confiance en nous. Elle a sûrement vécu des choses difficiles, un rien l'effraie. Quand nous avons déménagé, nous l'avons prise avec nous, cela fait maintenant environ 8 ou 9 ans. C'est devenu un chat énorme (6,5 kg!) avec une fourrure majestueuse..Elle sort très peu, ce n'est pas un chat d'extérieur, et elle a dû être traumatisée de vivre dans la rue alors que ce n'est pas son caractère. Quand elle sort dans le jardin, elle ne va pas plus loin que le rebord de la porte fenêtre, sauf si on l'accompagne, bien sûr. Elle peut alors se rouler tranquille dans l'herbe. C'est donc son histoire, mais voici ses petites habitudes  :
-Quand on met son doigt dans le creux de sa patte, c'est tout comme un bébé : elle le sert.
-Lorsqu'elle est installée sur nous, elle nous fait une sorte de massage avec ses pattes...curieux mais adorable!
-Vous n'allez pas me croire, mais quand elle demande quelque chose à manger, on lui dit "assis", et elle obéit, car elle sait que sinon elle n'aura rien!!!
-Ma mère boit du thé au moins deux fois par jour; et elle est jalouse de sa tasse. Quand elle s'installe sur son fauteuil en train de boire son thé, et que Bibi ne peut donc pas monter sur ses genoux, elle la regarde droit dans les yeux, avec un air penaud. Résultat, ma mère pose sa tasse, et elle se fait immédiatement un plaisir de prendre sa place.
-Bibi est accro au soleil. Le moindre petit rayon se reflète par terre, même riquiqui, et elle se couche dessus en faisant des galipettes.
-Bibi a un miaulement très particulier. C'est même pour ça que je pense intimement que c'est une fille. C'est dur à expliquer. Ce sont des petits cris très courts et très aigus. Quand je l'imite, elle répond et on peut discuter comme ça pendant des heures.
-Elle ronfle. Tout le temps. H24. Même si elle ne dort pas. On pensait que c'était un problème de santé, mais non. Il parait que c'est normal vu sa taille. Cela ne me gêne pas, au contraire. C'est un bruit rassurant et très mignon je dois dire.
-Quand on part en vacances, elle ne supporte pas que la porte de sa cage soit fermée. Sinon elle hurle à la mort. Il suffit qu'on l'ouvre pour qu'elle se taise, et elle reste même dedans.
-Bibi est accro à la tv. Surtout aux dessins animés. Elle fixe l'écran en suivant tous les mouvements. Adorable^^^
Il y a tellement d'autres choses, mais là je sèche^^^De petites photos pour finir^^^
Spoiler:

Collection Like a Star @ heaven Dessins Like a Star @ heaven Fanfic Esméralda Like a Star @ heaven Fanfic Anastasia : La flamme des souvenirs

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 21:56

Oh trop chou de boire l'eau avec sa patte ! C'est original ^^

J'avais un chat aussi avant qui ne mangeait que ses croquettes. Looping en revanche... Il mange tout. Mais quand je dis tout c'est tout. Genre j'ai un gâteau emballé (emballage fermé) dans mon sac il va aller le chercher et tout déchiqueter dans ma chambre (j'adoooore ramasser les miettes après son passage...)

Voici quelques photos de mon pitit chat prises par une amie alors qu'elle le gardait durant des vacances (elle adore faire des montages photo dans ce genre) :
Spoiler:

cookie7 ta Bibi est adorable. C'est scandaleux ce que lui ont fait ces précédents maitres. Heureusement qu'elle a su trouver une famille aimante par la suite.
Oui les chats font des "massages" car c'est ainsi qu'ils font sortir le lait des mamelles d leur mère quand ils sont bébés, alors ils gardent cette habitude. Les deux chats que j'ai eu précédemment n'ont pas eu de maman alors ils ne le faisaient jamais.
Ah les ronflements ça doit être drôle ça aussi

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 22:09

Oooh elle est trop mignonne ta chatte cookie ! cat ^^
Pour certaines particularités mes chats les ont aussi, comme les "petits massages" qu'ils font avec leurs pattes (ça c'est une habitude qu'ils gardent de quand leur mère les allaitaient et qu'ils faisaient de petits mouvements avec leur pattes ^^
Édit : devancé par Missy ^^)

Sinon le miaulement de mes chats est plutôt curieux car les mâles ont des miaulements plus aigus que les femelles ! ^^
La petite Piglette, qui est la plus petite de toutes, a un miaulement très grave ! ^^ Et très fort aussi, elle sait se faire entendre ! Razz

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 22:16

Je propose de rédiger une thèse sur la relation entre morphologie, cordes vocales et miaulement du chat.
C'est vrai que c'est hyper variable d'un chat à l'autre !

Le mien j'en peux plus, il parle tout le temps et je suis désolée mais... je comprends pas. Le miaulement croquettes, c'est facile, le miaulement sortir, je comprends mais alors le reste...
Parfois je le regarde et je lui dit "moi aussi j'ai une vie !"

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 22:28

Haha oui c'est vrai que ça varie souvent d'un chat à l'autre ! ^^
Chez moi ce sont les femelles les plus "braillardes" Laughing
Les mâles sont plus discrets. Des fois quand je regarde Mochi dormir (le gros pépère rouquin ^^), je lui parle et il me répond par un petit miaulement c'est trop mignon ! ^^
Il a vraiment un tout petit miaulement proportionnellement à sa taille,:c'est assez incroyable ! XD

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Jeu 26 Mai 2016 - 22:35

Mdr, quand on le regarde on s'attend plus à un son caverneux Laughing

Jem

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 0:05

A la maison, mon chien a l'ouïe très très fine! le simple mot magique "gateau" réveille mon gros patapouf et le motive à sortir du canapé

Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 1:33

Missy : C'est clair! Razz En fait il paraît imposant et pas commode à première vue mais en fait dans sa tête il est encore un petit chaton, il est très joueur et il ne sais pas se défendre. C'est d'ailleurs pour ça que ses anciens maîtres voulaient le donner car il ne s'entendait pas avec les autres chats et il était sans défense...

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 9:29

Ça c'est trop drôle Jem ! En plus les chiens perçoivent mieux les mots à deux syllabes alors pas étonnant que ton chien sois devenu expert avec celui-ci !

Princess Meg : attends, depuis quand on donne un chat parce qu'il est sans défense ? Justement on devrait vouloir le protéger ! Heureusement qu'il est bien chez toi maintenant, avec pleeeeiiiiiii de copains !

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 9:59

Missy : En fait ils avaient déjà des chats chez eux qui ne s'entendaient pas bien avec Mochi, et comme il était sans défense il risquait de se faire mordre ou griffer, alors ils ont préféré s'en séparer, pour son propre bien...

Oui c'est clair, et puis ce ne sont pas juste ses copains, ce sont ses petits bébés (enfin plus si petits que ça maintenant, vu qu'ils viennent d'avoir 1 an ! ^^)

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 10:16

Ah oui ils ont eu raison alors, s'il était vraiment en infériorité numérique ça le mettait en danger.

Bwaaa mon chat il m'a griffé ce matin ! Encore un moment de folie passagère... Là il dort il st trop chou I love you (c'est vraiment des traitres ces animaux là... Parfois je me demande si je suis pas tombée sur un chat bipolaire ^^)

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 10:40

Oui je pense aussi...

Ah moi les seuls fois où je me fais griffer par mes chats c'est quand ils jouent ! ^^
Par exemple quand Mochi veut jouer je lui caresse le ventre et/ou je le fait jouer avec une ficelle et au bout d'un moment il est tellement content qu'il donne des coups de pattes, il essaie de m'attraper les doigts ! Laughing
Généralement j'arrive à éviter ses pattes au dernier moment mais pas toujours ! XD
Mais je ne lui en veut pas, il faut bien qu'il se défoule ! ^^

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 11:36

Oui quand ils le font ce n'est jamais bien méchant. Sinon je mets ma main dans un vieux pull et je le laisse mordre ça l'amuse Very Happy

Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 11:45

En plus Mochi est de nature très calme, mais dès qu'il joue il devient très vif (parfois il pique un sprint dans la maison et en deux secondes il se retrouve du rez-de-chaussée au 1er étage ! Razz
Ils jouent beaucoup entre eux aussi et ça me fait plaisir de les voir tous réunis et heureux (les deux parents et leurs 6 enfants ! ^^)

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Les particularités de vos animaux Ven 27 Mai 2016 - 11:57

Oh toute une famille ! C'est adorable.

Avant Looping, j'avais deux chats : un frère et une soeur. Nous les avions acheté dans un refuge, ils avaient été retrouvés au bord d'une route à un mois à peine. Ils dormaient tout le temps ensemble et lorsqu'ils étaient petits, ils se tétaient entre eux. La véto nous a dit que c'était un comportement qui ressortaient chez les chatons, en plus comme ils n'ont pas eu de maman ils devaient compenser.

Et quand ils se battaient c'était trop drôle, un peu comme dans Deux Frères.

Maintenant ils ne sont plus là (oui les gens ont du mal à lire la limitation de vitesse devant chez moi) Sad

Les particularités de vos animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant