AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Raisons des pannes des attractions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant
AuteurMessage
syskia



Masculin
Age : 41
Messages : 282
Localisation : belgique
Inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 5 Juil 2008 - 9:36

J'étais sur le parc hier et ils annonçaient aux guichets que des perturbations étaient possibles. Cependant, je n'ai rien remarqué de bien particulièrement anormal ; quelques animatronics de POTC et buzz ne fonctionnaient pas mais en ce qui concerne les attractions genre BTM, ST... pas de pannes ( à tout le moins à mon passage...)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgianroute66roadie.blogspot.com/
everman



Masculin
Age : 26
Messages : 4
Localisation : cergy
Inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Sam 5 Juil 2008 - 11:32

Je tire quand meme mon chapeau aux techniciens qui ne font pas greve car quoi que l'on dise ils ont fait un super boulot quand même ! Ils ont reussi a tout ouvrir tout en gérant certaines pannes donc
Revenir en haut Aller en bas
http://everman.skyrock.com
mankpasdair



Masculin
Age : 38
Messages : 78
Localisation : Serris
Inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 11:45

J'étais sur le resort le 02 juillet. A 10 heures, aux studios, les grosses attractions étaient "temporairement fermées" : Rock, TOT, Crush, Arma, Cars, Flying Carpet. En demandant au cast ce qu'il se passait, nous n'avons eu aucune réponse fiable (désolé). Toute la journée on nous a parlé d'arrêts temporaires, de panne, de "je ne sais pas" (grr), "je suis désolé (c'est mieux) et j'ai même eu droit à "ça n'est pas dû à un problème d'effectif".

Bref toute la journée nous sommes restés dans le flou et dans mon esprit comme dans celui des guests, DLRP faisait face à de grosses pannes. Il n'y avait aucun panneau ou aucun flyer nous faisant part d'un mouvement social. Je pense que ces derniers ont été mis en place les jours suivants en raison du mécontentement croissant des visiteurs.

Au parc Disneyland nous avons eu droit à un temporairement fermé pour Space, POTC (où on nous a parlé d'un problème technique provisoire) et Phantom Manor où des visiteurs avaient fait près de 30mn de queue pour se voir dire que l'attraction était "temporairement fermée". Il y avait aussi des temps d'attente à rallonge, en particulier à Indy (120mn)

Alors je comprends l'argument de sécurité avancé par certains Casts, cependant je crois qu'il est nécessaire de prendre un peu de recul, le guest qui vient sur le resort, cherche la qualité et la magie Disney. Ces derniers jours, elle a été mise à mal...
De plus, nous sommes en haute saison, les visiteurs payent le prix fort sur le resort. Alors il faut comprendre l'agacement de certains.

Il est essentiel d'informer les gens, même si cela a un impact négatif. Dans mon esprit, le jour de ma visite, je me suis dit qu'aujourd'hui, c'était la merde et qu'il devait y avoir une panne électrique dans l'alimentation du parc. Mais dans l'esprit des personnes qui ne viennent pas régulièrement sur le resort, la maintenance laisse à désirer... Ils en viennent à cette conclusion par manque d'information...

Je travaille dans un milieu où le client et l'accueil sont comme chez Disney : au centre de la stratégie. On nous dit qu'un client satisfait va en parler autour de lui à 6 personnes en moyenne, alors qu'un client insatisfait va en parler à 15 personnes...

En résumé, journée difficile pour tout le monde sur le resort mais une bonne partie des casts est restée pro et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
the magical disney radio



Masculin
Messages : 509
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 13:39

Samedi 5 juillet : R.A.S !
Je suis arrivé sur les coup de 11h20 jusque fermeture, j'ai profité de tous les parcs sans panne ni fermeture.
Il y a eu juste un1.0.1 à Space vers 17h30 et puis plus tard un 1.0.1 à BTM vers 22h qui a entrainé sa fermeture.

Mais à part ça : j'ai pu faire Crush, 2x TOT, 3x Rock, 1x Arma + 1x PM, 2x Indy, 1x Blanche-neige, 2x Space, 1x ST, 1x Autopia, 1x Keelboats.
A celà, après plusieurs passages au panneau d'attentes de Central Plaza : aucune fermeture.

Je pense que la grève n'a pas été reconduit ce samedi et qu'elle pourrait revenir en semaine, a moins que, vacances oblige, elle soit temporairement stoppée.
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 14:00

En tout cas moi j'espere que pendant le mois d'aout il y'aura pas de 101 ou autre truc car j'y vais qu'une fois par an ou meme pas du tout donc je serais vraiment triste si tout ete fermer ma couzine y a etait avant-hier et tout ete fermer heuresment que c'est un parc a them et pas un parc d'attraction car si c'en etait un on s'ennuirait vraiment heuresement il y'a les spectacle =D
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10871
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 14:11

Citation :
De plus, nous sommes en haute saison, les visiteurs payent le prix fort sur le resort. Alors il faut comprendre l'agacement de certains.
Tout à fait d'accord. Je pense que certains ici, avec leur pass annuels, qui vont 3 fois par an sur le resort et qui donc pourront refaire un autre jour une attraction qui est fermée, ne se rendent pas compte que ce n'est pas le cas pour 90% des guests, qui viendront peut-être à DLRP une fois dans leur vie et qui n'auront pas pu faire certaines attractions phares!
En tout cas, ravi d'apprendre que ça s'est arrangé ce samedi. Espérons que c'est bel et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
N-Dy Coaster



Masculin
Age : 29
Messages : 678
Inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 21:21

Il faut savoir que c'est pas seulement A Disney Qu'il y a enormement de pannes ! Je vais prendre comme exemple Six flags Great adventure, qui est franchement du même niveau que disney en sécurité (voir plus élévé !). Il y a eu des dizaines de Pannes en une journée et le pire c'est que leurs pannes peuvent durer 1 journée ( CF. Kingda Ka ) et de même pour le lendemain... Donc Bon Ok Disney Disney Disney mais faut voir ailleurs...Mais le plus souvent ce sont les procédures de sécurité qui Oblige la fermeture de l'attraction pour un moment.

Cette semaine c'etait juste un problemme de Maintenance qui est réglé pour le moment. Je comprends les Guests et moi même sa me saoul mais on fait avec... A noter que le plus souvent la "panne" est rétablie assez rapidement !!


Revenir en haut Aller en bas
TiFauve



Masculin
Messages : 211
Inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 21:23

Une panne prouve justement que le système de sécurité est en état de marche... C'est bel et bien s'il n'y avait jamais de fermeture d'attraction que je serais inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
Val'



Masculin
Age : 22
Messages : 2178
Localisation : Normandie
Inscription : 08/04/2008

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Dim 6 Juil 2008 - 22:32

Surtout que je pense qu'en plus il y'a des gens qui ont par exemple fait une heure de queu pour le TOT ils sont presque arrivée et la "Desolée mais nous devons fermer l'attraction" !
Ca doit vraiment etre chi*** !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10871
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:06

On lit à longueur de journée des posts sur la qualité sur le déclin de la saison de Noel, le manque de shows, etc. j'ai des amis qui ont été récemment sur le parc, ce n'est pas du tout de ça qu'ils se sont plaints. Ils ont trouvé le parc très beau, les décos magiques. Non, pour eux, le gros point noir c'est "la moitié des attractions tombent en panne". ça peut paraître excessif, ce ne l'est pas. J'ai suivi chaque jour le tableau Disney central database et la plupart des attractions majeures ont toutes eues deux à trois 101 par jour. Et le ponpon revient bien sûr à BTM
regardez à cette heure-ci, en ce 31 décembre archi bliondé ; en panne les 5 premières heures de la journée. Et qu'on arrête de dire que c'est la faute des guests. Comme est-ce possible d'avoir un tel taux de pannes ?


Dernière édition par Mr.Freddy le Lun 31 Déc 2012 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:08

La sécurité avant tout!!!




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10871
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:11

La sécrité quoi ? Parce que les autres parcs, qui ont un taux de panne nettement moins élevé, ne veillent pas à la sécurité ?
Sincèrement, quand je vous vois pinailler sur tel détail sans vous rendre compte que ce qui ruine l'expérience d'un visiteur ce sont les pannes...
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:15

On nous dit souvent que les pannes sont dues à 75% à certains guests qui ne respectent pas les mesures de sécurité et donc, 101!
Donc, oui, par sécurité, tout se bloque!
Une gène pour tout le monde y comprit pour les CM.




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
Mélie



Féminin
Age : 28
Messages : 5088
Inscription : 26/07/2012

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:16

c'est sur continuons de laisser tourner les attractions et tant pis si ya un accident !


ID Pinpics : Meliedm
Revenir en haut Aller en bas
Brice57



Masculin
Age : 21
Messages : 392
Localisation : Metz
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 16:50

Les procédures sur BTM sont spéciales... quand il est à son débit max ça fonctionne à flux tendu, quelques secondes de retard dans un mouvement de train et il manquera une zone libre (intrusion). Sur n'importe quel coaster bien conçu ça se résoudrait sans soucis par un arrêt en fin de block jusqu'à la libération du suivant mais voilà ça marche pas comme ça sur BTM il y a un arrêt en prévision de l'intrusion (certaines vraies intrusions sur ce coaster posent des problèmes plus difficiles à résoudre) et il faut redémarrer l'attraction en manuel, ramener les trains block par block, en sortir du track, redémarrer l'attraction en auto pour l'opération... Bref ça prend une heure si aucun autre soucis ne vient s'y adjoindre. Donc c'est avant tout à la conception des machines et les procédures qui sont appliquées suite à leur comportement que sont dues ces longues et répétitives "pannes".
Je vois ça de l'extérieur, je n'ai pas connaissance de tous les éléments qui sont en causes de ces procédures qui pour moi pourraient être un peu moins strictes, mais aujourd'hui faire passer une attraction de ce type en mode manuel avec des passagers à bord c'est inimaginables à cause de toutes les erreurs qui peuvent être produites. Les procédures sont inflexibles pour la sécurité, c'est les problèmes aux origines de ces procédures qui doivent être résolus mais ça coute de l'argent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
plumets



Masculin
Age : 41
Messages : 285
Localisation : Houffalize (Belgique)
Inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:09

Je m'avance peut être un peu vu que j'habite quant même à presque 400km mais si la météo est sur DLP comme chez moi, je pense que cela doit aussi jouer un peu, non?
Par exemple, le 22 décembre, nous n'avons pas pu faire "mission parachute" vers 10h30...le premier cast nous a juste dit "soucis technique, désolé"...le second "trop de vent et de pluie, c'est une question de sécurité".....
Enfin, voilà, tout pour dire que, même si le prix d'un séjour n'est pas influencé par la météo, peut être que la météo influence les mesures de sécurité et les risques de "pannes" diverses et variées....non?


Arrow 27/09/11 --> 30/09/2011 au Sequoia;  Arrow 23/12/11 --> 26/12/11 au Newport (réveillon Noël à l'auberge de Cendrillon);  Arrow 15/06/12 --> 18/06/12 au Sequoia;  Arrow 19/12/12 --> 22/12/12 au Sequoia;  Arrow 23/12/13 --> 26/12/13 au Sequoia (réveillon Noël au Sequoia)
Revenir en haut Aller en bas
disneychoc



Masculin
Messages : 316
Localisation : Canada
Inscription : 17/01/2010

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:10

@nicoetsab a écrit:
On nous dit souvent que les pannes sont dues à 75% à certains guests qui ne respectent pas les mesures de sécurité et donc, 101!
Donc, oui, par sécurité, tout se bloque!
Une gène pour tout le monde y comprit pour les CM.

Es-tu en train de dire que les européens sont moins respectueux que les américains et les asiatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr Malchance



Messages : 910
Inscription : 13/07/2012

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:12

@nicoetsab a écrit:
On nous dit souvent que les pannes sont dues à 75% à certains guests qui ne respectent pas les mesures de sécurité et donc, 101!

"On" dit... Pas convainquant comme réponse. C'est la bonne excuse du management pour ne pas avoir à justifier d'un manque criant d'effectifs chargés de la maintenance préventive des attractions.
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:21

@Mr Malchance a écrit:
@nicoetsab a écrit:
On nous dit souvent que les pannes sont dues à 75% à certains guests qui ne respectent pas les mesures de sécurité et donc, 101!

"On" dit... Pas convainquant comme réponse. C'est la bonne excuse du management pour ne pas avoir à justifier d'un manque criant d'effectifs chargés de la maintenance préventive des attractions.

Je ne prétends pas le contraire.
Je suis d’ailleurs comme Mr.Freddy, le premier à déplorer le manque d'argent de EDSCA qui n'a pas les moyens de ses ambitions et... ce qui a le don de me mettre hors de moi.
Quand j'en entends certains préférer Astérix à DLP, la nausée monte. pale
On aurait du Disney tel que le concept initial le prévoyait, personne ne se poserait la question.

On reste loin de la réelle "l'expérience Disney" que la société tente de nous faire avaler. Cette expérience qui a durée les 5 premières années de la création du resort.

Les 101 sont dues en partie à un manque de moyen de maintenance mais surtout aux incivilités.




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
fever105



Masculin
Age : 28
Messages : 335
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:27

Il ne faut pas perdre de vue que le Resort tourne 365 jour par an. Il n'y a pas de comparaison possible avec les autres parc européen.

Le nombre de panne est certainement dût en grande partie à ce fait.

Je trouve, pour ma part, que tout est relatif et qu'il ne faut pas dramatisé, d'autant plus que je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas faire mieux.

Le vrai point noir à mon avis, les "bad show" récurrent (le son dans RNRC par exemple), mais c'est un autre débat...



C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:32

@fever105 a écrit:
Il ne faut pas perdre de vue que le Resort tourne 365 jour par an. Il n'y a pas de comparaison possible avec les autres parc européen.

Le nombre de panne est certainement dût en grande partie à ce fait.

Je trouve, pour ma part, que tout est relatif et qu'il ne faut pas dramatisé, d'autant plus que je suis persuadé qu'ils ne peuvent pas faire mieux.


Les 4 autres resort Disney font mieux.




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
fever105



Masculin
Age : 28
Messages : 335
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:37

Quels éléments te permette de l'affirmer?

Dans ce cas, quel est donc la différence entre les parcs américain et notre Resort?



C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
calvin7



Masculin
Age : 42
Messages : 2914
Localisation : Paris
Inscription : 13/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:39

Pour aller dans le sens de Nicoetsab, en 2 séjours à DisneyWorld, je n'ai JAMAIS connu un seul 101


Mes semaines de rêve à WDW et à Disneyland Californie en trip report : http://www.disneycentralplaza.com/t29603-sejour-a-disneyworld-du-13-au-21-juillet-2012-disneyland-anaheim-du-9-au-17-juin-2015
TR découverte de Tokyo Disney Resort : http://www.disneycentralplaza.com/t54281-45-jours-au-coeur-de-la-magie-a-tokyo-disney-resort-juin-2016#2971195
Revenir en haut Aller en bas
fever105



Masculin
Age : 28
Messages : 335
Localisation : Proche de la magie.
Inscription : 21/03/2011

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:42

Calvin, il se peut qu'il y ai eu des 101 sans que tu soit concerné !



C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!

Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://musiquenouvelle.fr/
Mr Toad



Messages : 2195
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Raisons des pannes des attractions Lun 31 Déc 2012 - 17:51

Comme plein d'autres gens à DLP Calvin7 Wink J'ai passé un an de ma vie en Floride, et crois moi que des 101 à WDW, j'en ai vu un paquet (en particulier Test Track, Expedition Everest et Space Mountain à WDW ; Spiderman, Rip it Rock it et E.T à Universal).

Etrangement, vous remarquerez que la majorité des 101 tombent les jours de fortes affluences... Donc le fait que 75% des 101 soient imputés aux guests me semble peut-être exagéré mais néanmoins pas loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raisons des pannes des attractions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-