AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Parc Astérix Paris (1989)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Les Reporters de DLP

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Sam 21 Nov 2015 - 16:44

On a adoré ! C'était la première fois que l'on testait un événement Halloween de ce genre et c'était top Very Happy

==>  https://www.facebook.com/pages/Les-Reporters-de-DLP/481510325273993?ref=hl  <==

Le site web : http://lesreportersdlp.wix.com/reportersdedlp

Notre nouveau reportage sur la soirée Halloween 2014 : https://www.youtube.com/watch?v=-DOtvukP9Bg&list=LLID4FGPGBaaXqBuBUYN0Gnw&index=1
Revenir en haut Aller en bas
Raph-iki

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Dim 22 Nov 2015 - 1:05

Cool ! Very Happy

Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 3 Déc 2015 - 11:25

Mauvaise nouvelle pour la futur attraction du PA.

Parks & Coasters Worldwide a écrit:
La société hollandaise de thématisation ‪JoraVision‬ rencontre en ce moment des soucis financiers. Les thématisations de la zone pirate de ‪‎Walygator‬ et de ‪‎Discobélix‬ au ‪‎ParcAstérix‬ risquent d'être retardées ou annulées.

Source : page facebook Parks & Coasters Worldwide

http://avaorigins.fr/
Utundu

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Ven 4 Déc 2015 - 17:57

@NAIROLF a écrit:
Mauvaise nouvelle pour la futur attraction du PA.

Parks & Coasters Worldwide a écrit:
La société hollandaise de thématisation ‪JoraVision‬ rencontre en ce moment des soucis financiers. Les thématisations de la zone pirate de ‪‎Walygator‬ et de ‪‎Discobélix‬ au ‪‎ParcAstérix‬ risquent d'être retardées ou annulées.

Source : page facebook Parks & Coasters Worldwide

Et en plus de ça, personne n'a relevé, mais le débit de ce type de rides est faible !
J'ai lu un 500 ou 600 personnes de l'heure, à comparer aux 1000 et 1500 de TDZ et OzIris, qui sont déjà bien remplies. Pour peu que l'attraction ait du succès, vu la cible et l'exposition de l'attraction, ça va être tendu.
Avec les infos que tu apportes NAIROLF, je commence à avoir peur de ce que ça va donner. Neutral
k93200

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Sam 5 Déc 2015 - 21:55

Le débit de Zeus n'est pas de 1000 mais 800 et 1300 pour Oziris !
Le débit du disco sera le même que les autres attractions de la zone type Flat-Rides Wink

En tout cas très mauvais nouvelle !
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mar 8 Déc 2015 - 21:37

/!\ ATTENTION LES ILLUSTRATIONS QUI SUIVENT NE SONT PAS OFFICIELLES ET IL NE S'AGIT PAS DE RUMEURS NON PLUS MAIS D'UNE SIMPLE ETUDE DE MARCHE DU PARC ASTERIX /!\

Il y a quelques semaines, la newsletter du parc qui me remerciait pour l'intérêt que j'ai eu pour le parc cette année et qui me donnait rendez-vous en avril pour la prochaine saison était accompagnée d'un lien pour souscrire a un site "laboratoire" de la CDA (compagnie qui possède le parc) Loisirs Lab'.

Je me suis inscrit et je reçoit depuis des petits questionnaires à propos d'innovations ou de projets en relation avec les parcs de la compagnie.

Aujourd'hui le questionnaire était très particulier puisqu'il me demandait mon avis sur 3 potentiels projets de futures attractions pour le Parc Astérix.

La première était le fameux Backflash Zamperla thématisé sur le dieu égyptien à tête de crocodile Sobek (dont la rumeur rapidement démentie disait qu'il serait construit en même temps que le Disk'Obélix) que l'on à déjà pu voir sur les forums.

La deuxième plus intéressante, montre un Flying Coaster B&M thématisé sur Thor. Ce qui ferait un deuxième megacoaster du constructeur suisse dans le parc. On peut éventuellement l'imaginer en remplacement du vieillissant Goudurix, ce qui aurait une cohérence avec le thème Viking de la zone. (même si je trouve que le thème du tonnerre fait un peu doublon avec un certain wooden situé a quelques foulées de là.)

3ème proposition et pas la moindre, une zone entière qui prolongerait le quartier grec derrière le cheval de troie avec un Family Shuttle Coaster Gerstlauer thématisé sur la légende de Pégase. Sur un principe de circuit à sens variable basé sur FireChaser Express. C'est le projet qui me semble le plus séduisant dans le sens ou Oziris était une nouveauté plutôt destinée aux adultes et la forêt d'Idéfix aux tout petits. Avec Disk'Obelix le coté familial de la zone serait équilibré. Rien n'indique cependant si le Vol d’Icare serait conservé ou non.

Je vous invite a souscrire aux newsletter du Parc et à vous inscrire sur ce site laboratoire, je trouve intéressant le fait que le visiteur puisse donner son avis directement. Smile

"J'ai appris ici qu'il n'y a pas de desesperance veritable sans espoir..."

Télécharger ma compilation "Tour de Force Records"

Dernière édition par VII le Mer 9 Déc 2015 - 0:52, édité 2 fois
https://www.instagram.com/oreleroy/
BadenRhu

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mar 8 Déc 2015 - 22:04

C'est quand même étonnant de demander l'avis des visiteurs ainsi.

Je ne pense pas que ce soit pour 2017, car pour commander un Flying ce serait trop tard.

A choisir, je choisirais le Flying je crois, mais Pégase à l'air sympa aussi.
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 9 Déc 2015 - 1:58

Je trouve ça bien, même si ça reste très restreint dans le sens ou seules les personnes ayant souhaités êtres questionnées le sont.

Disney fait bien passer des questionnaires de satisfaction aux visiteurs par des cast-members munis de tablettes à l'entrées des parcs. ^^

NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 9 Déc 2015 - 11:11

Les 3 attractions sont toutes les bienvenues ^^

Je suis surpris qu'il existe des concepts arts (projet 1 et 3) aussi poussés. L'extension de la zone grecque dans les backstages est une bonne alternative pour ajouter une attraction avec plus de superficie de cheminement pour les visiteurs.

AcesHigh

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 9 Déc 2015 - 14:50

@NAIROLF a écrit:

Je suis surpris qu'il existe des concepts arts (projet 1 et 3) aussi poussés. L'extension de la zone grecque dans les backstages est une bonne alternative pour ajouter une attraction avec plus de superficie de cheminement pour les visiteurs.

Idem... J'ai été surpris par les concept-arts suffisamment aboutis.

Mais un coaster en position horizontal, ce serait le pied... J'ai donné ma préférence à Thor

Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range
Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications

Spoiler:

https://picsedust.smugmug.com
sosyl

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 9 Déc 2015 - 22:58

comment s'inscrire sur ce site?

Mes séjours :

Spoiler:

zelko

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 10 Déc 2015 - 10:02

Pégase à l'air bien thématisé avec une partie dark ride et marche arrière ,c'est le meme ride que grizzly run de Hong Kong Disneyland version parc Astérix ,intéressant . Pour la première attraction ,c'est une attraction de fête foraine en mieux ,aucun intérêt . Quand au flying coaster ,ça pourrais effectivement remplacer le goudurix ,j'imagine les sensations en frôlant l'eau du lac a l'horizontale . Si ils pouvaient nous mettre pégase et Thor ça serait un grand + pour ce parc .
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 10 Déc 2015 - 22:52

@ sosy Effectivement je n'avais pas vu qu'il n'y a pas de formulaire d'inscription, comme je l'ai dit l'inscription m'a été proposée dans une newsletter du parc Astérix. Inscrivez vous à celle-ci via le site du parc et peut-être que vous serez invités vous aussi sur Loisirs Lab'. Enfin je l’espère. Je vais me renseigner de mon coté.

@ zelko Je te corrige, le circuit fait en effet pensé a Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars (mon dieu que ce nom est long) fabriqué par Vekoma mais il s'agit plutôt pour le coup du modèle Gerstlauer puisque l'image en bas a droite est celle du FireChaser Express du parc américain Dollywood dans le Tennessee.

Vidéo ici.

Par contre petit coup de gueule, CoasterWorld s'est déjà emparé de l'affaire et ils ont déjà fait courir la rumeur que le parc avait déjà commander Pégase et qu'il serait prévu pour 2017...

Cette info éronnée est en train de courir sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ne comprennent visblement pas le principe de "projets" et d' "enquête".

KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 10 Déc 2015 - 23:07

@VII a écrit:
Par contre petit coup de gueule, CoasterWorld s'est déjà emparé de l'affaire et ils ont déjà fait courir la rumeur que le parc avait déjà commander Pégase et qu'il serait prévu pour 2017...

Peut-être parce que c'est vrai ? Rolling Eyes

A moins que tu aies une source affirmant le contraire, auquel cas on serait ravi de l'entendre. Wink

-- IDeA Entertainment© --
VII

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 10 Déc 2015 - 23:31

J'ai bien vu que c'était toi qui avais plus ou moins confirmée l'info. Tu sais comment sont les rumeurs dans le milieu parconautique je vais pas te faire un dessin.

Moi aussi j'aurais pu dire que l'appel d'offre du parc Astérix date d'il y a presque deux ans mais que le parc à préféré attendre et que ça avait fuité jusqu'à chez Disney mais à quoi bon balancer ce genre d'infos ?

Ce qui me gêne c'est pourquoi la CDA aurait pris la peine de faire une enquête pour finalement choisir un prestataire 2 jours après ? Tout ça au bout de deux ans d'hésitation ? Ça me parait précipité même si je ne remet pas en question ta source ou ton honnêteté.

C'est aussi vers Pégase que mon choix se porte, je serais content d'apprendre que c'est le projet choisi mais tant qu'aucune info officielle ne sera divulguée je préfère gardée la tienne dans la catégorie rumeur. (j'ai pris cette habitude avec le temps m'en veux pas.  Wink )

Dernière édition par VII le Jeu 10 Déc 2015 - 23:52, édité 1 fois
KingRCT3

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Jeu 10 Déc 2015 - 23:41

@VII a écrit:
Ce qui me gêne c'est pourquoi la CDA aurait pris la peine de faire une enquête pour finalement choisir un prestataire 2 jours après ?
C'est pire que ça, le prestataire (Gerstlauer donc) a été choisi depuis plus de deux mois, et l'attraction commandée... Le sondage arrive après, c'est un peu bizarre...

Rumeur ou réalité, moi je n'en sais rien. J'ai juste un contact qui m'a dit ça, qui travaille auprès de parcs et constructeurs, et en qui j'ai confiance. Il m'a dit que je pouvais partager l'info.
Désolé pour le ton que j'ai employé, mais je ne pense pas qu'on fasse juste "courir une rumeur", et qu'on ne comprennent pas le principe d'une enquête... On a juste un peu plus d'infos que ça.

De toutes façons, on ne sera fixé qu'aux premiers coups de pelles. Wink

-- IDeA Entertainment© --
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Ven 11 Déc 2015 - 11:16

Sans transition, voici une première vidéo de la nouveauté 2016.

VII

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Ven 11 Déc 2015 - 19:45

J'aime le fait que les parcs communiquent de plus en plus sur leur projets, que ce soit Astérix ou Disney. ^^

NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Sam 12 Déc 2015 - 12:24

Si vous regardez le visuel de la vidéo (sans cliquer dessus), vous remarquerez que le quai d'embarquement a perdu la base d'une des colonnes. Comme si le disque avait percuter le bâtiment dans son passage. Une élévation du bâtiment accueillant la file d'attente et le quai d'embarquement est visible entre le 50ème et la 54ème seconde.

J'aime bien ce genre de détail. Very Happy

Si l'attraction reçoit les mêmes attentions dans le traitement des détails que pour Oziris (ou le malheureux Défi de César), le PA pourra, à moyen et long terme, devenir un vrai parc thématisé (comme disney et europa park).

Raph-iki

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 16 Déc 2015 - 4:35

Intéressant Very Happy

Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 !  Du 17 Octobre Au 1er Novembre affraid Zombie Rue De Paris
Mouetto
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mar 29 Déc 2015 - 1:16

L'émission "C'est un Métier" consacrée au Parc Asterix et diffusée le mardi 22 décembre 2015 sur France 4 est encore disponible en replay jusque demain :
http://pluzz.francetv.fr/videos/c_est_mon_metier.html

Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza
Waka'

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Lun 11 Jan 2016 - 15:53

Déçu par le Discobélix qui existe déjà à Plopsaland depuis 2013. C'est pas la folie ce genre d'attraction. Par contre le vol de Thor ou le Pégase ça a l'air vraiment une riche idée.. Merci pour les "rumeurs" Wink

Trip Report : les aventures de Waka' au pays imaginaire
https://www.instagram.com/waka.the.third/
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Lun 11 Jan 2016 - 16:18

@Waka' a écrit:
Déçu par le Discobélix qui existe déjà à Plopsaland depuis 2013. C'est pas la folie ce genre d'attraction. Par contre le vol de Thor ou le Pégase ça a l'air vraiment une riche idée.. Merci pour les "rumeurs"  Wink

Je partage tout à fait le même avis, ça a l'air sympathique mais sans plus, pour combler le cotât de nouveaut. Je voterai également pour Thor et Pégase même si Pégase à l'air quand même très familial, un launch coaster serait le meilleur projet pour ma part.
Je penses que Thor pourrait remplacer Goudurix tout comme Pégase pourrait remplacer le Vol d'Icare, deux attractions il faut le dire assez vieillissantes.
JackJones

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 13 Jan 2016 - 4:19

Si le projet choisis est celui de Pégase... je serais extrêmement déçu. On aurait pu avoir un Flying et on va se taper un vieux kiddie...? Sachant qu'on as déjà la Forêt d'Idéfix et bientôt DiscObélix pour ce qui est de "familiale" en nouveauté.. il serai temps de retaper dans du lourd, avec un bon flying, le premier de France ça ne peut que faire énormément de bruit, et donc un sacré coup de pub pour le parc.

clown Smile More clown
http://www.facebook.com/ToonsCoaster
Thibaut75

Masculin

MessageSujet: Re: Parc Astérix Paris (1989) Mer 13 Jan 2016 - 11:48

Un flying ressemble pas mal à un inverted, soit oziris, même si comme son nom l'indique on a plus l'impression de voler.
Mais bien évidement un flying est la bienvenue, même si un launch coaster serait le meilleur choix.
De tout façon pour concurrencer Disney le Parc Astérix n'a pas la choix il faut qu'il vise les attractions à sensations, les attractions à eaux et lhumour/ambiance de la BD.

Parc Astérix Paris (1989)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant