AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 14:57

Cela s'est déroulé le mois dernier au Japon.

La ville d'Osaka au Japon a été témoin d'un véritable drame.
Dans l'après-midi du dimanche 10 avril, une petite fille de six ans est décédée après avoir chuté du dernier étage d'un immeuble, informe The Guardian, mardi 12 avril.
Un drame survenu alors que la fillette venait de regarder un dessin animé dans lequel les enfants avaient la capacité de voler.

Le père inquiet de ne plus voir sa fille dans l'appartement, s'est aussitôt mis à sa recherche.
Selon la police, la petite fille aurait utilisé une chaise pour monter sur le balcon, rapporte le quotidien britannique.
"Nous ne soupçonnons aucun délit", affirme un policier d'Osaka.
C'est un homme présent sur les lieux qui a prévenu les secours.
"Il peut sembler étrange que la famille n'ait appelé personne, mais quelqu'un sur le terrain a été témoin de la tragédie et a immédiatement appelé les autorités", poursuit le fonctionnaire.

La police a refusé de dévoiler le nom du dessin animé que l'enfant regardait quelques minutes avant mort.
"Nous ne voulons pas donner cette information car cela pourrait conduire des gens à dire : "Voilà ce qui arrive quand vous regardez ce film", se justifie le policier.
L'enfant dont l'identité reste anonyme pour protéger sa famille, venait de faire sa rentrée à l'école primaire.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 15:17

C'est une bien triste nouvelle No
Je ne sais pas vraiment comment réagir ni à qui donner la faute car la seule erreur fut d'avoir laissé la fenêtre ouverte.
Et j'ai ma petite idée sur le dessin animé en question.

Ma collection Disney ♡
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 15:32

C'est triste, malheureusement, c'est souvent des drames comme celui-ci qui sont inévitables.. Personne n'est à blâmer et l'enfant est bien trop jeune pour réaliser les dangers. Qu'elle repose en paix, pauvre petite.

Mes recherches: WDCC Scar - Merida LE
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 16:48

Triste...ça me rappelle un truc qui était arrivé à la soeur d'une camarade de collège, la petite s'était taillé le doigt dans un taille crayon pour faire comme dans Tom et Jerry ou un truc du genre, vous savez quand un crayon apparaît comme par magie. Les enfants peuvent avoir du mal à voir la différence entre télé et réalité malheureusement.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 19:12

Pauvre fillette! Et pauvres parents! Comment surmonter ça?
Malheureusement, les incidents où les enfants se tuent en jouant à des jeux ne datent pas d'hier.
D'où l'importance de leur faire comprendre ce qu'est la réalité et la fiction!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
flomy

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mar 10 Mai 2016 - 21:01

@Eclydia a écrit:

D'où l'importance de leur faire comprendre ce qu'est la réalité et la fiction!

Exactement, il faut accompagner les enfants dans leur visionnage et leur expliquer cette différence tout en leur laissant la part de magie. Mais c'est quelque de difficile car notre cerveau d'adulte ne fonctionne plus de la même manière et parfois des choses nous échappent.

Personne n'est à blâmer dans cette histoire. Malheureusement un accident est si vite arrivé et en tant que parents la culpabilité doit ronger avec les "et si..." sans compter le jugement des autres.

1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B

Prochain séjour : avril/mai 2017
Red Rusty Raven

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 8:31

Et c'est comme ça qu'on aide la censure à envahir les dessins animés et que les dessins animés deviennent de plus en plus lisses (oui parce que les parents ont trop tendance à penser que la télé doit être totalement sécurisée pour pouvoir laisser les enfants seuls devant, à mon sens, c'est une erreur, tout comme les jeux, les lectures, etc, les parents devraient s'impliquer au moment du développement de l'enfance, lorsqu'il n'a pas encore toutes les armes pour se défendre). En tout cas, geste admirable de ces parents de ne pas blâmer le-dit dessin-animé.

Mes dessins Disney ici !
http://redrustyraven.blogspot.fr
flomy

Féminin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 8:35

@Red Rusty Raven a écrit:
Et c'est comme ça qu'on aide la censure à envahir les dessins animés et que les dessins animés deviennent de plus en plus lisses (oui parce que les parents ont trop tendance à penser que la télé doit être totalement sécurisée pour pouvoir laisser les enfants seuls devant, à mon sens, c'est une erreur, tout comme les jeux, les lectures, etc, les parents devraient s'impliquer au moment du développement de l'enfance, lorsqu'il n'a pas encore toutes les armes pour se défendre). En tout cas, geste admirable de ces parents de ne pas blâmer le-dit dessin-animé.

Je suis entièrement d'accord avec toi.

1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B

Prochain séjour : avril/mai 2017
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 10:51

Bien triste nouvelle ! Sad
Quelle horreur de mourir si jeune... Toutes mes pensées aux parents et aux proches.

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 12:59

Les enfants ne percoivent pas la realité comme les adultes. Ils ne differencient pas le réel de l'imaginaire.

La télé n'est pas une "nounou" devant laquelle on claque un enfant. Elle est un outil qui permet un echange entre l'enfant et le parent. Et les dessins animés sons souvent propices à ca, car ils abordent souvent des notions hardues, lisibles aussi bien par l'enfant que par le parent.
On pense sans doute ici à Peter Pan, qui aborde enormement de notions de psychologie, et de relations enfant/adulte, relation à l'enfance, passage à l'adulte, imaginaire/reel.

bref, comme on dit dans les parcs d'attraction "Please Supervise Children At All Times".

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 14:11

C'est comme je comprenait pas que le "tourbillon de propreté"'ne sorte pas de la bouteille de je ne sais plus quel produit ménager comme dans la pub
Bon c'est vieux seuls les +30 ans vont voir de quoi je parle...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 14:25

Je rejoins vos avis, qu'il faut vraiment accompagner les enfants dans ce qu'ils peuvent voir à la télé, et même voir dans des livres d'ailleurs.
Quand j'étais enfant, c'est mon petit voisin qui a fait la même chose, il avait sauté par la fenêtre croyant qu'il pouvait voler comme dans Peter Pan.
Heureusement qu'il n'habitait qu'au premier étage, il s'est fait une entorse grave à la cheville et a été plâtrée (mais même un saut de cette hauteur aurait pu être grave s'il était tombé tête la première par exemple).
C'est pour ça que j'ai voulu partager cet évènement ici car parfois, en tant que parent, on prend à la légère certaines choses et on ne pense pas toujours que des choses inoffensives au premier abord puissent amener à mettre en danger nos enfants.
Attention, je ne rends coupable personne dans l'histoire, c'est affreux à tous les niveaux et pour tout le monde mais si on pouvait se souvenir de cette petite fille pour éviter que ça se reproduise à l'avenir, ça serait une bonne manière de lui rendre hommage.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 14:32

@Fredd a écrit:
C'est comme je comprenait pas que le "tourbillon de propreté"'ne sorte pas de la bouteille de je ne sais plus quel produit ménager comme dans la pub
Bon c'est vieux seuls les +30 ans vont voir de quoi je parle...!

Ajax Ammoniaqué (et ouais, j'confirme, ca date, mdr) Langue

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Aurolo

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 17:05

Quand j'avais 3-4 ans j'allais déménager et j'ai dit à ma mère que dans ma nouvelle chambre je m'envolerais par la fenêtre comme Peter Pan. Du coup j'ai été privé de cassette (À l'époque Very Happy) et puis j'ai jamais sauté .

Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement.
----Balzac, Physiologie du Mariage.
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: [Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage... Mer 11 Mai 2016 - 21:07

Terrible nouvelle
toutes mes condoléances à la famille et je pense avoir une idée du DA

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"

[Japon]Croyant pouvoir voler, une petite fille de 6 ans meurt en sautant du 43eme étage...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1