AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Site de financement participatif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Site de financement participatif? Lun 2 Mai 2016 - 17:58

Bonjour, connaissez vous des sites de financement participatif et trouveriez vous abusé de participer à des soins de santés via ce type de site?
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 3 Mai 2016 - 10:24

Ulule, kickstarter... il y en a des tas.

Après ça dépend, si la personne a un réel besoin ce n'est pas immoral d'en appeler à la générosité des gens. Après si quelqu'un qui a les moyens de se soigner profite de la générosité des gens au détriment d'autres plus nécessiteux alors la oui il y a un problème...

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 3 Mai 2016 - 14:49

Bah en fait c'est délicat...c'est déjà d'ailleurs délicat d'en parler ici mais suis un peu..paumé !!
J'ai de gros, gros seins dentaires à faire. Suite à une réelle phobie du dentiste, j'ai laissé mes dents s’abîmer jusqu'à ce que j'en "paye" maintenant les conséquences directes. Maintenant je me "soigne" auprès d'un dentiste qui a réussi à gérer ma phobie. Mais le mal est fait et tellement fait que les soins se chiffrent à 5 chiffres. Je pourrais prendre un crédit et c'est probablement ce que je fais devoir faire car malgré ma mutuelle, ce type de soins est très peu pris en charge. Le problème, c'est que nous avons déjà un crédit voiture a rembourser et j'avoue que l'idée de prendre un second crédit, l'idée d'imposer cela autant à ma femme qu'à ma fille me...désespère, d'autant qu'avec 2 crédits à rembourser, on en aurait pour des années...avec les risques d'endettements que cela peut provoquer...
Je cherche des solutions, je pensais revendre des choses que je pensais de valeurs mais au final...l'idée d'un financement participatif m'est venu mais bon...est ce une idée réaliste, est ce une idée qui me permettrait de...

Pfff, rien que d'en parler, j'en ai les larmes aux yeux....p*tain, c'est con les phobies... :-(
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mer 4 Mai 2016 - 9:30

Des seins dentaires? Je demande à voir Razz

Pourquoi pas pour le financement participatif oui, mais vu que bien des gens sont douteux, peut être mettre des factures en "preuve" pour montrer aux autres ta bonne foi. ça se fait pour des soins véto alors pourquoi pas pour des soins dentaires?

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mer 4 Mai 2016 - 9:52

Effectivement oui lors de la création de ton financement tu explique ta situation (appuie sur le coté phobie ça fera pleurer dans les chaumières Razz ) et met en photo tes factures et crédits (en rayant toutes les informations confidentielles sur photoshop naturellement Wink )

Tu explique bien ta situation et tu demande un pallier, après à voir ce que ça donnera, de toute façon qui ne tente rien n'a rien Wink

Ton problème viendra je pense plus d'un manque de visibilité (car c'est un petit "projet" qui va se noyer dans la masse des autres projets) que d'un jugement des gens.
Après n'hésite pas à publier le lien de ta page de financement ici Wink

"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Mister DCP 2015
Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Sam 7 Mai 2016 - 0:08

@Melle.Sparrow a écrit:
Des seins dentaires? Je demande à voir Razz

Pourquoi pas pour le financement participatif oui, mais vu que bien des gens sont douteux, peut être mettre des factures en "preuve" pour montrer aux autres ta bonne foi. ça se fait pour des soins véto alors pourquoi pas pour des soins dentaires?

Des seins dentaires !!!! Je savais que j'étais grandement obsédé mais laaaaaaa....    
Bah en guise de facture, je pensais surtout mettre le devis du chirurgien dentiste qui me prend en charge, histoire d'apporter la preuve que...

@RENAU a écrit:
Effectivement oui lors de la création de ton financement tu explique ta situation (appuie sur le coté phobie ça fera pleurer dans les chaumières Razz ) et met en photo tes factures et crédits (en rayant toutes les informations confidentielles sur photoshop naturellement Wink )

Tu explique bien ta situation et tu demande un pallier, après à voir ce que ça donnera, de toute façon qui ne tente rien n'a rien Wink

Ton problème viendra je pense plus d'un manque de visibilité (car c'est un petit "projet" qui va se noyer dans la masse des autres projets) que d'un jugement des gens.
Après n'hésite pas à publier le lien de ta page de financement ici Wink

Qu'appelles tu "un pallier"
En faite, je maîtrise mal l'idée du financement participatif donc j'avoue que je flotte un peu...
Mais après comme on dit, qui ne tente rien n'a rien et chaque euro que l'on donnera est un euro que je n'aurais pas à imposer à ma famille en empruntant...
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Lun 9 Mai 2016 - 12:05

En fait lorsque l'on fait un financement participatif on fixe des objectifs financiers à atteindre, a chaque palier un objectif atteint. Le but est d'inciter les gens à participer.
Dans ton cas tu ne fixera qu'un seul objectif avec pour pallier le montant à financer Wink

Exactement oui!!

Mister DCP 2015
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 10 Mai 2016 - 0:52

solib, en plus tu parles de gros, gros seins dentaires, pas qu'un peu obsédé Razz lol non je t'embête
mais hésite pas, fonce pour le financement, effectivement les devis sont une bonne idée, ça prouve aux gens qui ne te connaissent pas ta bonne foi

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 10 Mai 2016 - 14:37

Maintenant que j'ai fait mon devis, je vais pouvoir m'atteler au site participatif...on verra bien...!!!

De gros, gros, seins dentaires....lapsus révélateur? scratch scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 10 Mai 2016 - 16:50

Je ne sais plus le nom du site mais il existe des sites où l'on demande des micro crédits auprès de particuliers qui ont des moyens.
Après, en fonction de la personne, tu passes un contrat avec, pour la rembourser sur x temps avec x somme par mois.
J'ignore le fonctionnement, ni si ça fait partie de ce que tu recherches mais si ça peut aider...

Ah et aussi, en fonction de ta situation financière, tu peux te faire aider via la région (pour le faire, faut prendre rendez-vous avec une assistante sociale de ta ville au sein d'un centre médico sociale), ou d'organismes comme le secours populaire ou emmaus.
Ils font des prêts à taux 0 pour les gens n'ayant pas assez d'argent.
Je crois que tu peux également demander de l'aide à la caf, il y a des permanences avec des assistants sociaux.
Ca sera plus rapide je pense que les sites de financement participatif.
Après, je ne sais pas si tous ces organismes accepteront ton dossier, c'est souvent du cas par cas.
Mon fils est handicapé, pour financer son appareillage, j'ai des difficultés aussi mais pour le moment, je me débrouille avec ce que j'ai  ;-)
Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Lun 30 Mai 2016 - 15:56

Merci Zou pour tes conseils.. Smile
Question, vu que c'est nouveau et que "tout" le monde en parle, je pensais utiliser Leetchi.com comme site de financement participatif, maintenant que j'ai le devis, vous en pensez quoi?
Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Jeu 2 Juin 2016 - 15:55

J'ai testé avec Ulule mais ils ont refusé mon projet..je tente avec Leetchi..bon, pas certain que mon projet attire la foule mais peut etre via la communauté Disney...
En tous les cas, merci pour vos divers conseils..
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Sam 4 Juin 2016 - 17:49

L'intérêt d'un financement participatif est qu'au final cela profite également à celui qui a contribué financièrement justement. Ton problème est que ton cas ne relève en rien d'un objectif qui pourrait profiter aux participants.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Solib75

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Dim 5 Juin 2016 - 0:46

J'en suis pleinement conscient..mais à part proposer une copie de ma mâchoire comme cadeau pour tel ou tel palier passé.... :-/
RENAU
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Lun 6 Juin 2016 - 13:52

Faudrait que ce soit déductible des impôts Razz

Non blague à part effectivement, dans ton cas le financement participatif va être très difficile comme je l'avais dit, car la la seule récompense que tu peut proposer c'est d'offrir une possibilité de faire une bonne action!

Mais après tout, ce n'est pas quelque chose d’impossible non plus, ne te contente juste pas de cette option quoi Wink

Mister DCP 2015
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Site de financement participatif? Mar 7 Juin 2016 - 22:36

Je t'ai trouvé ça : "Over $2 Billion raised for personal causes! GoFundMe is the #1 do-it-yourself fundraising website to raise money online ..."

https://www.gofundme.com

Bon courage !

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/

Site de financement participatif?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1