AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

DCP LOUNGE CLUB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 9:03

Pour sa rentrée au lycée, ma fille a absolument refusé d'être inscrite à la cantine. Forcément, difficile comme elle est, elle mangeait le plus souvent juste le pain. Au collège elle rentrait à la maison (on est à moins de 10 minutes). Le lycée est plus loin, mais ils ont une cafétéria en plus de la cantine et elle était super motivée pour aller s'acheter un sandwich ou une pasta-box faite sur place.

Sauf que c'est aussi une grande timide. Lundi elle a prétexté avoir eu mal à la tête et un peu la nausée pour ne pas être allée se chercher à manger, tout en disant que c'était noir de monde. Elle a juste mangé les biscuits prévus pour le gouter. Ensuite quand elle m'a dit "mais je peux pas emmener mon sandwich ?" je me suis doutée qu'il y avait un couac.
Hier soir je l'ai un peu cuisinée, et elle s'est presque mise à pleurer en m'avouant qu'elle n'était pas à l'aise à l'idée d'aller à la cafétéria parce qu'elle ne sait pas ce qu'il y a à manger, et qu'il y a du monde et plein de mecs (son lycée est dans un center de formation horticole donc il doit y avoir plus d'étudiants que d'étudiantes).

Du coup ça m'a fait un peu mal au coeur pour elle et ce matin je lui ai préparé un sandwich en me disant que d'ici quelques semaines elle sera assez détendue pour tenter d'aller acheter son repas (ou pas, en plus d'être timide et difficile pour la bouffe elle est aussi super têtue Rolling Eyes )

Pfff ces enfants, pas facile à tout âge

Récit de voyage à WDW 2014

Revenir en haut Aller en bas
valerie057

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 9:10

Les débuts sont jamais faciles.
Emilie a choisi un lycée technique où ils sont 3 fois plus nombreux qu'au collège, avec aussi une majorité de garçons et même des jeunes qui ont jusqu'à 25 ans...

Une fois pris leurs marques, ça devrait mieux se passer. Courage

http://www.disneycentralplaza.com/t55152-notre-voyage-a-wdw-et-universal-du-11-au-25-aout-2016
LaCasaCactus

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 9:16

Oh, Meril, pas facile. En 1e année de fac, je n'ai jamais osé aller manger au resto universitaire pour cette raison...alors j'imagine qq de plus jeune...

Arwen: Félicitations pour ce petit bout au chaud!!!

Ici, la rentrée s'est bien passée. La réforme du collège...no comment. Les profs et proviseurs font avec ce qu'ils ont: pas de manuel "nouveau programme"...super!!! Les 3e doivent faire un stage...mon fils veut être paléontologue...va trouver un stage!!! Je me fais la liste de tous les museums d'histoire naturelle du coin (et aussi celui de Toulouse, vu qu'on peut loger là-bas sans problème). Arf!
http://lacasacactus.canalblog.com
sosso

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 9:27

Oh mince pas facile Meril effectivement... le temps qu'elle se fasse des copains/copines et ça ira sans doute mieux! courage

Pas toujours simple l'entrée au lycée...c'est souvent plus grand, on perds beaucoup de copains/copines... courage à vos enfants!

TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
lukadam

Masculin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 10:58

Pour Meril06, surveille quand même qu'il n'y ait pas autre chose (du genre on lui pique ses sous et du coup elle en a plus pour manger).
Chez moi, miracle, ça fait que deux jours (rentrée lundi PM) mais il a jamais été aussi enchanté par l'école que cette année (CM2). En plus, il a des lunettes et il est fier comme Artaban (c'est lui qui nous réclame des lunettes depuis longtemps et cette année, pour la première fois, l'ophtalmo lui a trouvé -0,5 à l'oeil droit d'où lunettes ...). Pourvu que ça dure !!!

Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 18:49

Oui j'ai pensé de suite au racket mais non, son portemonnaie est intact. Ce soir elle est rentrée ravie d'avoir mangé au bord d'une petite mare avec des poissons rouges et des libellules.

@lukadam tant mieux si ton fils est content de ses lunettes, ils ne disent pas toujours ça (il suffit qu'ils se prennent une réflexion pour que les lunettes ne sortent plus de l'étui).

@LaCasaCactus ça peut être sympa un museum d'histoire naturelle comme lieu de stage. Sinon est-ce qu'il y a des musées d'archéologie vers chez vous ?

lukadam

Masculin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Jeu 8 Sep 2016 - 20:37

@LaCasaCactus
Tu fais un exposé avec trois photos à Jurassic Park et hop, t'as ton rapport de stage !!!

LaCasaCactus

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 9 Sep 2016 - 9:26

@lukadam a écrit:
@LaCasaCactus
Tu fais un exposé avec trois photos à Jurassic Park et hop, t'as ton rapport de stage !!!
Laughing Laughing Laughing

A la rigueur, pour l'oral d'EPI du brevet...! "Jurassic Park ou le renouveau de l'ère jurassique dans les média"...ouais, va falloir travailler le titre!
LaCasaCactus

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Ven 9 Sep 2016 - 9:29

@Meril06 a écrit:
@LaCasaCactus ça peut être sympa un museum d'histoire naturelle comme lieu de stage. Sinon est-ce qu'il y a des musées d'archéologie vers chez vous ?

Non, hélas. Et l'archéologie, ce n'est pas la même branche (ce serait trop simple!)...paélontologie=études en sciences; archéologie= études en histoire, en gros. J'avais un musée (avec des tumulus et des fouilles) pas trop loin mais bon, çà ne le branche pas (j'ai pourtant essayé de lui vendre....!). Enfin, bref, je vais devoir le pousser au derche...!
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Sam 10 Sep 2016 - 23:05

Meril je me souviens de ma 1ère année au lycée. Une catastrophe !! J'étais introvertie et comme beaucoup d'ado je complexais à mort sur mes kilos en trop et mes boutons (les joies de la puberté !!).
J'avais la chance de ne pas habiter loin du lycée et du coup y allais tous les midis... Et séchais aussi parfois. Ça a été ma pire année scolaire. Mais on s'y fait. Au fil des semaines on commence à rencontrer des gens et copiner. Ça viendra aussi pour ta fille. Faut juste lui laisse le temps et ne pas la pousser.

LaCasaCactus je suppose que vous ne connaissez personne sur Paris pour tenter d'aller au musée d'histoire naturelle de la bas ? Les stages de 3e... Bien souvent ça finit au boulot de papa ou maman ! Le miens je l'avais fait dans une école maternelle car depuis petite j'ai toujours voulu devenir professeur des écoles... Et puis le lycée arriva... Et on m'a parlé de fac... Ah ah ah moi aller en fac alors qu'on devait me menacer couteau sous la gorge pour faire mes devoirs !

Mon dîner Disneyen
Pré TR WDW Septembre 2016
TR WDW-USO Septembre 2016

Hawaii

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Dim 11 Sep 2016 - 21:26

Hello j'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis pas passée par ici !

Toutes mes félicitations Arwen, à toi et ton mari !
Ca fait plaisir de lire ce genre de nouvelles.
Lara va être une super grande sœur j'en suis sûre

Road Trip aux Usa et soirée Halloween au Magic Kingdom : 8 au 24 octobre 2014
WDW Old Key West : 2 au 10 novembre 2013
Disney Cruise Line : 7 nuits Caraïbes de l'ouest du 26 oct au 2 nov 2013
Disney Cruise Line : la transatlantique de Barcelone jusqu'en Floride du 10 au 24 sept 2011
Disneyland California : 18 au 20 octobre 2010
WDW Coronado Springs : 25 février au 03 mars 2010
WDW Port Orleans Riverside : 03 mai au 13 mai 2009
Hong Kong Disneyland : 13 octobre 2008

Ma page Facebook gourmandises, Noël and co : https://www.facebook.com/Making-a-house-a-home-204330413061385/
et l'autre :
https://www.facebook.com/waystogogreen1?fref=ts
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 12 Sep 2016 - 9:12

Salut Hawaii, comment ça va ? Vous avez trouvé une autre maison ?

Nel

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 12 Sep 2016 - 17:19

Y'a vraiment des inconscient quand même. En allant chercher Emilie à la crèche dans la voiture derrière moi il y avait un couple avec une petite fille de 2 ans pas plus. La femme conduisait et n'avais pas mis sa ceinturé l'homme assis à côté d'elle n'avais pas sa ceinture non plus et je parle même pas de la gamine qui été assis sur ses genoux Rolling Eyes

Septembre 2008 WDW Animal Kingdom Lodge
Du 25 Mai au 3 juin 2010 WDW Polynesian vue lac, Pop Century et Contemporary vue lac.
Du 3 au 10 Juin 2010 DLR
Du 10 au 23 Novembre 2013 WDW Bay Lake Tower vue lac.
Du 7 au 21 juillet 2016 WDW Bay Lake Tower vue parc.
emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 12 Sep 2016 - 17:59

Nel, on ne voit que ça.
La dernière fois une dame s'est arrêté en warning devant moi, pour mettre sa fille de 4/5 ans sur ses genoux pour qu'elle conduise....
stitchette91

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 12 Sep 2016 - 18:38

Ça m'énerve quand je vois ça. Pauvres enfants Sad
Avec moi c'est simple, adulte comme enfant, je ne démarre pas la voiture tant que mes passagers ne sont pas ceinturés !!

Mon dîner Disneyen
Pré TR WDW Septembre 2016
TR WDW-USO Septembre 2016

emmie59

Féminin

MessageSujet: Re: DCP LOUNGE CLUB Lun 12 Sep 2016 - 18:40

Pareil ici

-------

http://www.disneycentralplaza.com/viewtopic.forum?t=55526

DCP LOUNGE CLUB