AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Echauffement danseurs(-ses)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roudi

Féminin

MessageSujet: Echauffement danseurs(-ses) Lun 4 Avr 2016 - 18:21

Bonjour à tous !

Je suis une grande fan de l'univers Disney et évidemment de Disneyland Paris. Je souhaiterais prochainement passer une audition pour devenir, je l'espère, danseuse dans la parade Very Happy .
J'aurais aimé savoir quel type d'entraînement/échauffement suivent les danseurs et danseuses à Disneyland Paris. Avez-vous des cours de danse dans la journée pour vous échauffer ou bien devez-vous vous échauffer seuls ? Est-ce que la course (jogging) fait partie de l'entraînement quotidien ?

Merci de m'avoir lue et très belle soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Epiktete

Féminin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Mar 5 Avr 2016 - 0:29

Je ne connais pas leurs échauffements mais je doute que la course fasse partie de leurs entrainements, avec le nombre d'heure de danse que les danseurs ont souvent par semaine je doute qu'il faille en plus ajouter du jogging surtout que la danse est autant que la course bon pour le cardio, ça ne ferait que double emploi.. après s'il y a des danseurs ici qu'ils se manifestent pour nous éclairer! =)

ÉTÉ 2014 OAA à Crush's Coaster  
 ÉTÉ 2015 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron  
 ÉTÉ 2016 OAA à Buzz Lightyear Laser Blast & Orbitron  
Roudi

Féminin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Jeu 7 Avr 2016 - 12:19

Merci beaucoup de ta réponse Mr.Epiktete Smile
Simba28

Masculin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Jeu 7 Avr 2016 - 14:32

@Roudi a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis une grande fan de l'univers Disney et évidemment de Disneyland Paris. Je souhaiterais prochainement passer une audition pour devenir, je l'espère, danseuse dans la parade Very Happy .
J'aurais aimé savoir quel type d'entraînement/échauffement suivent les danseurs et danseuses à Disneyland Paris. Avez-vous des cours de danse dans la journée pour vous échauffer ou bien devez-vous vous échauffer seuls ? Est-ce que la course (jogging) fait partie de l'entraînement quotidien ?

Merci de m'avoir lue et très belle soirée à vous !

Désolé je vais te faire retomber sur terre.
Disneyland n'exige pas un haut niveau pour les danseurs : tout le monde peut participer même les amateurs.
Tu seras une simple Cast Member localisée en Parade. Tu auras des horaires d'entrainement en salle de danse où tu apprendras plusieurs chorégraphies et des horaires où tu feras la Parade. C'est tout. Bien sûr il y a un échauffement de base aux répétitions mais c'est équivalent à un cours d'EPS au collège ou au lycée.
De ce fait, il n'y a pas d'entrainement "extérieur" type jogging. Après si c'est ton délire tu fais ce que tu veux.

Enfin je te conseille de réfléchir à deux fois avant de passer les auditions, déjà vu que tu as l'air fan, tu risques d'être déçue si t'es pas prise. Et ensuite, si tu as la chance d'y aller, prépare ta lotion Hypocrisia, à mettre 3 fois par jour au niveau de ton sourire.
WilliamKidd

Masculin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Jeu 7 Avr 2016 - 14:42

C'est si beau de vouloir briser les rêves des gens ! 😃

Dearly Beloved, we be gathered here today... to nail yer gizzard to the mast, yer poxy cur!

Employé de Restauration:

Hôte de Propreté:

DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Ven 8 Avr 2016 - 23:23

@Simba28 a écrit:
Disneyland n'exige pas un haut niveau pour les danseurs : tout le monde peut participer même les amateurs.

FAUX FAUX FAUX

Pour avoir passé le casting je peux te dire que même la première chorégraphie est difficile (celle qui est dites "pour les peluches uniquement") et il faut une bonne mémoire et une bonne synchronisation dans les mouvement, pas n'importe qui peut y arriver.

Simba28

Masculin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Sam 9 Avr 2016 - 13:18

@DangerousLemonade a écrit:
@Simba28 a écrit:

FAUX FAUX FAUX

Pour avoir passé le casting je peux te dire que même la première chorégraphie est difficile (celle qui est dites "pour les peluches uniquement") et il faut une bonne mémoire et une bonne synchronisation dans les mouvement, pas n'importe qui peut y arriver.

Avoir une bonne mémoire c'est à la portée de tous. Je peux te dire en connaissance de cause, je connais deux CM OAA qui ont participé aux castings de la Parade l'an dernier et ils avaient réussis alors qu'ils n'ont aucune expérience en danse. Après c'est sûr faut une bonne gestuelle mais en même temps tu t'attendais à quoi ? C'est de la danse ! Bien sûr que c'est un minimum difficile mais ce n'est pas le concours de l'Opéra de Paris. TOUT LE MONDE peut y arriver ! Mais il y a surtout un critère précis sur lequel ils vont juger TOUS les candidats c'est le physique.
Roudi

Féminin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Dim 17 Avr 2016 - 9:04

Merci de vos réponses Smile
ComptePay

Masculin

MessageSujet: Re: Echauffement danseurs(-ses) Dim 17 Avr 2016 - 23:18

@Simba28 a écrit:
@DangerousLemonade a écrit:

FAUX FAUX FAUX

Avoir une bonne mémoire c'est à la portée de tous. Je peux te dire en connaissance de cause, je connais deux CM OAA qui ont participé aux castings de la Parade l'an dernier et ils avaient réussis alors qu'ils n'ont aucune expérience en danse. Après c'est sûr faut une bonne gestuelle mais en même temps tu t'attendais à quoi ? C'est de la danse ! Bien sûr que c'est un minimum difficile mais ce n'est pas le concours de l'Opéra de Paris. TOUT LE MONDE peut y arriver ! Mais il y a surtout un critère précis sur lequel ils vont juger TOUS les candidats c'est le physique.

Ça dépends pour quels castings tu postules, il n'est pas obligatoire de savoir danser pour pouvoir rejoindre le département de la parade (EPC). Mais pour certains rôles il est nécessaire d'avoir un certain niveau de danse, pour "Welcome To Spring" par exemple.

Echauffement danseurs(-ses)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1