AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaa

Masculin

MessageSujet: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Ven 25 Mar 2016 - 23:55

Je lance un nouveau topic. Alors, je ne sais pas si ce sujet est développé sur DCP mais je me lance.

Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Et pourquoi?

Alors moi, j'étais un enfant...assez craintif, je dois bien l'avouer. Et voilà ce qui me faisait peur...

- la pub pour la carte kiwi (les marionnettes avaient des têtes très effrayantes)

- les mondes engloutis (l'univers oppressant et apocalyptique me mettait extrêmement mal à l'aise)

- une autre publicité, moins connue que la carte kiwi où 3 crooners blacks sortaient d'un téléviseur (j'avais peur qu'ils fassent la même chose, la nuit, avec la tv du salon...oui...j'avais de l'imagination^^)

- la belle au bois dormant (pareil que les "mondes engloutis", l'univers était très dérangeant, et Maléfique n'arrangeait pas franchement les choses)

- Molierissimo (dessin-animé de la fin des années 80-début 90...je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs)

- Oliver Twist (la vhs de Proserpine...je ne sais pas si certains ont connu ce dessin animé aux graphiques absolument glauques)

- L'école ( oui c'est bête, mais j'étais assujetti à la phobie scolaire pendant une partie de la primaire. A l'époque on en parlait pas vraiment, donc je ne comprenais pas ce qui m'arrivait)

J'avais également peur du noir, et plus précisément lorsque les lumières s'éteignaient dans le garage où mon père garait son véhicule.

Voilà en gros ce qui me faisait peur. Et vous? Racontez moi quel était l'objet de vos nuits blanches Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 0:24

Alors me concernant j'avais également peur du noir complet.

Et j'avais peur du loup, le fameux loup qui effraie beaucoup d'enfants ^^
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 1:15

En y repensant, les clips de Mylène Farmer étaient assez flippants, surtout les premiers (Libertine, Tristana, Sans contrefaçon) . Qui se souvient du clip où elle portait des cornes et, plus particulièrement ce passage où ses yeux sont tout blancs? (Le titre était "Sans logique" si je ne me trompe pas). J'aime bien cette artiste, mais à l'époque...elle était bizarre avec ses clips qui duraient 15 plombes et un univers très provoc (le sang, l'érotisme qui étaient des thèmes récurrents).
frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 13:32

@Kaa a écrit:
Qui se souvient du clip où elle portait des cornes et, plus particulièrement ce passage où ses yeux sont tout blancs? (Le titre était "Sans logique" si je ne me trompe pas).

Ces clips très cinéma sont superbes ; mais l'histoire de celui de "sans logique" est vraiment bizarre.
https://www.youtube.com/watch?v=oHHbPWV4zzo

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 14:22

J'avais peur des bruits et explosions... Toujours un peu d'ailleurs mais ça s'est quand même vachement calmée ^^
D'ailleurs un de mes premiers souvenirs liés à ça c'est un spectacle à Disneyland avec Dingo et ses amis et il y avait des pétards ou je sais pas quoi mais j'en garde un mauvais souvenir.

La transformation de la Reine en sorcière dans Blanche Neige et les Sept Nains m'a longtemps traumatisée... Mais ça va maintenant xD

Et puis bien sû le monstre sous le lit ! Allez avouez, on a tous enroulé nos pieds dans la couette quand on était petit pour qu'ils soient "protégés" Langue

Si Mickey Mouse et Timothy Q Mouse ont le même nom de famille, c'est qu'ils sont cousins, non ?

Le TR de ma première année magique à Disneyland avec le Pass annuel --> http://www.disneycentralplaza.com/t53885-tr-annee-2015-2016-un-an-de-magie-a-disneyland
RX-24

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 14:31

Le Cosaque !!!! affraid
Un personnage qui vivait dans le grenier de chez ma grand-mère, et qu'avait inventé ma tante pour me faire peur... Sans l'avoir jamais vu jusqu'à mes 5 ou 6 ans... Je me vois encore pleurer quand un membre de ma famille m'en parlait à cette âge là !!!
Je viens de Metz, il y avait aussi le Père Fouettard !!!

"Merci d'être allé si loin avec nous
Thank you for flying so far with us"
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 14:53

Le monstre sous le lit? Disons que moi je m'imaginais toujours un personnage très "creepy" pas spécialement un truc poilu...mais un truc bien flippant^^

Ah t'es de Metz RX-24? On est voisins (je viens de Nancy^^).

Sinon pour en revenir au clip de Mylène Farmer (Sans logique), elle parle de la tauromachie.

RX-24

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 15:02

@Kaa a écrit:
Le monstre sous le lit? Disons que moi je m'imaginais toujours un personnage très "creepy" pas spécialement un truc poilu...mais  un truc bien flippant^^

Ah t'es de Metz RX-24? On est voisins (je viens de Nancy^^).

Sinon pour en revenir au clip de Mylène Farmer (Sans logique), elle parle de la tauromachie.

Je suis messin à Paris... Mais je retourne dans ma ville régulièrement. Wink

C'est vrai qu'il fait flipper ton monste de sous le lit !

J'avais oublié aussi les clowns et des poupées de ventriloque ! J'en suis phobique ! Imaginez si je devais rencontrer celui de "CA" !
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 15:25

à propos de Clown, ça me donne des idées
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 15:26

ou encore...
RX-24

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 15:48

Sur une vidéo ça va... En réel ça me met encore mal à l'aise aujourd'hui... Heureusement je ne deviens pas hystérique.
Un clown comme ça en réel... C'est juste l'horreur !

"Merci d'être allé si loin avec nous
Thank you for flying so far with us"
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 16:03

Voilà le genre de personnages effrayants que j'ai souvent eu peur de trouver en dessous de mon lit, ou quelque part dans une pièce sombre. Tout simplement horrible brrrrrr!!!! affraid affraid affraid affraid
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 16:41

Toi aussi Kaa tu faisais cela quand tu éteignait la lumière X) ?

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 20:38

Bah j'avais peur de me faire choper par un personnage avec une "creepy face". Oui, j'aime ce terme
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 20:40

Et le vieux jingle FR3 avec les yeux de la bonne femme sur fond blanc et cette musique inquiétante brrrr....
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 21:02

Une grosse peur à la télé: Les dents de la mer, vu bien trop jeune...
Je crois pas que de nos jours ça passerait sur une chaîne généraliste

Et une au cinéma: E.T l'extra terrestre!
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 21:47

Chucky aussi était bien creepy!!!
Arielle.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 21:48

J'avais pleins de petites peurs quand j'étais petite comme:

- Pas la peur du noir en soi mais la peur des ombres de certains objets dans une semi-obscurité.

- L'école, j'ai malheureusement connu le harcèlement à l'école, non pas de la part de mes camarades mais de deux de mes maîtresses.

- J'étais somnambule étant petite et il m'arrivait fréquemment de faire un rêve/cauchemar dans lequel j'étais plongée dans le noir dans une pièce et je tâtonnais sur le mur pour en trouver la sortie sauf que je ne la trouvais jamais (du coup, malgré le fait que je sois endormie mon corps faisait exactement les mêmes gestes) et une fois réveillée, j'étais désorientée du coup je remettais un petit bout de temps à retrouver mon lit ou la lumière et il m'arrivait parfois de ne pas savoir différencier le rêve de la réalité. (heureusement juste pour ce rêve là ^^)

- Le Clown du film "ça" ou "ça est revenu"

Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL Smile

"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 21:56

Ah je ne suis pas le seul à avoir eu peur de l'école. Enfin, de mon côté, ce n'était pas pour les mêmes raisons. L'école me faisait penser à une sorte de prison. Bon, au final, je m'en suis pas trop mal sorti vu que j'ai décroché un bac+5.
Arielle.

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 22:04

Pareil, je détestais l'école mais j'ai quand poussé le vice jusqu'à décrocher un bac+5 (avec mention en plus) qui l'eut cru. Bref, nous sortons du sujet ^^

Clique et va faire un petit tour sur ma chaîne Youtube, je joue de la guitare et je chante bref c'est COOL Smile

"There's no point in being a grown up if can't be childish sometimes !"- Fourth Doctor
Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Sam 26 Mar 2016 - 22:12

Oui tu es HS. Pour la peine, tu seras vouée à regarde "Ça", dans le noir. Plus sérieusement, un autre personnage m'est toujours paru un peu...étrange: Casimir. Ses yeux globuleux là, ça cache quelque chose. En plus, il initie les mômes à la malbouffe avec son gloubiboulga là...
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Dim 27 Mar 2016 - 15:03

Vous allez rire mais j avais peur des frères Bogdanov !
Mais aussi de la tondeuse à gazon
Des motos des petards et feux d artifices de pinocchio
de l aspirateur et tout ce qui faisait du bruit !!
Je sais j etais un peureux

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Dim 27 Mar 2016 - 15:17

Les épisodes de Belphégor !!
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Dim 27 Mar 2016 - 15:37

Petit j'avais peur des ombres dans ma chambre le soir quand j'éteignais la lumière.
J'ai aussi toujours eu peur des clowns. Même encore maintenant je suis mal à l'aise devant (je crois avoir vu dans mon enfance un film d'horreur avec un clown et ça m'a traumatisé !! :/

Sinon ma plus grosse phobie c'est les araignées. Il m'arrive de me contrôler devant mais la plupart du temps je panique ! ^^

Sinon pour parler un peu des clips de Mylène Farmer qui ont été évoqués plus haut, perso je les adore (mais je ne les ai jamais vu étant enfant), mais s'il y en a un qui me fait vraiment peur c'est celui de "À l'Ombre". Il est vraiment très dérangeant et je n'ai jamais pu le voir en entier... :/

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant? Dim 27 Mar 2016 - 15:42

Une fois quand j avais 4 ans on avait été à disney et des clowns faisaient "RIRE" les gens à l hôtel Davy crockett et ils lançaient de l eau j etais en pleur et depuis j aime pas beaucoup les clowns !

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"

Qu'est-ce qui vous faisait peur lorsque vous étiez enfant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant