AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kannah20th

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Ven 6 Mai 2016 - 12:38

Hello !

Je serais moi même first timer en 2017 ! Je vais suivre avec attention tes préparatifs du coup !

Bonne journée !

Notre TR à Disneyland Tokyo : http://www.disneycentralplaza.com/t54456-tr-trip-of-wishes
Pré-TR pour WDW : http://www.disneycentralplaza.com/t54776-pre-tr-voyage-de-noce-floridien
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Ven 6 Mai 2016 - 18:13

Kannah20th et Ocemei: Merci beaucoup! Very Happy

Tarf: Thanks pour l'info! Wink

@Hugo a écrit:
Bien le bonjour mon cher Guillaume ! Very Happy

Je suis super content que ton projet se concrétise ! Ça fait tellement longtemps que tu attends ça. Je vais suivre avec attention tes préparatifs, en espérant pouvoir être à ta place dans un an. Wink

Wouah Hugo dans la section Travel! Very Happy Ravi de voir que tu prévois aussi un séjour là bas. Les jeunes sont dans la place!
Mais il faudra aussi que t'ailles un jour à Disneyland Paris hein, c'est quand même plus proche!  Razz

Disney= une passion, une vision, un art.
magicalkingdoms.com Ticker
Pré-Tr: C'est par ici!
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
Hugo

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Ven 6 Mai 2016 - 18:35

@Guillaume! a écrit:
Mais il faudra aussi que t'ailles un jour à Disneyland Paris hein, c'est quand même plus proche!  Razz

Hé hé Razz Normalement j'y vais en juillet prochain !

http://www.facebook.com/PDBBDisney
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Lun 14 Nov 2016 - 11:58

Cela faisait longtemps que j'avais pas posté ici ! ^^
En même temps depuis la réservation en avril dernier, il ne s'est rien passé de bien palpitant. Je n'ai même toujours pas activé mon compte sur My Disney Experience, c'est dire !

Mais là le stress des préparatifs revient au grand galop, il va être temps de réserver le billet d'avion ! Laughing
Ça va bientôt faire un mois que je suis les tarifs et il y a eu une nette baisse (tant mieux ! ).
Je suis tombé sur un vol British Airways à 669 euros (653 sur les comparateurs mais je présume qu'ils vont me rajouter des frais, je préfère réserver sur le site de la compagnie)

Départ le 31 août à 7H20 de Bruxelles pour arriver à MCO à 15H35 avec une escale à Londres.
Retour le 14 septembre à Bruxelles pour 14H40 le jeudi 14 avec là aussi une escale à Londres.

Les horaires sont confortables notamment pour le DME et le fait qu'il y ait une seule escale est un plus. On va attendre de voir si ça évolue encore sinon je pense que l'on réservera ça le week-end prochain.
Il restera alors mon passeport à faire et les billets Universal à réserver avant d'attaquer le planning des vacances ! Very Happy

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Lun 14 Nov 2016 - 12:07

fais attention à l'escale à londres

si c'est LHR prevois 3h

verifie que ca n'est pas arrivée à LHR et redecollage de LGW (on inversement), parce que la faut prevoir le transfert entre les deux aeroports (70 bornes) avec recheck in des bagages

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Guillaume!
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Jeu 17 Nov 2016 - 14:30

@tarf a écrit:

verifie que ca n'est pas arrivée à LHR et redecollage de LGW (on inversement), parce que la faut prevoir le transfert entre les deux aeroports (70 bornes) avec recheck in des bagages

Oui j'ai regardé et il faut faire le transfert. Il n'y pas de vol au départ de LHR pour MCO. Les escales sont de 5H30, ce qui me paraît suffisant.
De toute façon, pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux. Lufthansa c'est 500 euros rien que l'aller, ce n'est même pas la peine ! Et je préfère éviter AirFrance aussi, trop de grèves ces derniers temps. Laughing

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: [Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017 Jeu 17 Nov 2016 - 14:50

il faudra que tu reserves un bus entre LHR et LGW

ca coute dans les £20 par personne et par trajet

compte environ 1h30 de trajet entre les deux aeroports.
tu devras recuperer tes valises à LHR, passer l'immigration UK, attraper ton bus/navette, et enregistrer tes valises à LGW au plus tard 1h avant ton vol pour MCO

il te faut donc au strict minimum 2h30 entre le moment ou tu sors de LHR et le moment ou tu as enregistré tes valises à LGW. Ca fait une escale theorique de 3h30 au minimum

pour LH je comprend pas trop le "500€ pour l'aller", parce qu'un vol ca se construit en A/R et les tarifs de l'aller fluctue parfois en fonction du retour choisi.

Pour AF, je comprend ton raisonnement par rapport aux greves, mais regardes bien les vols qui sont proposés
tu verras que la plupart portent la mention "operé par Delta", ou "exploité par Delta"
ca veut dire que tu payes le billet à AF, mais que l'avion et le personnel de bord sont Delta, donc pas concernés par les eventuelles greves de Air France.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR

[Pré-Tr] Partir là-bas: First Time at WDW Septembre 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2