AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 12:31

@Rwo a écrit:
Certains, la "religion" notamment, me donnent ici l'impression d'être comme indestructibles et sur-armés (donc dangereux), entretenus en abondance par de la matière noire, du vide, plus qu'on en trouverait jamais dans l'univers - dans un contexte plus humain, j'appelle ça la stupidité.

@Rwo a écrit:
il est pour moi stupide de croire dur comme fer en quelque chose au contraire aussi impossible à examiner que la vie après la mort, ou la présence de forces supérieures

Je ne ferais pas d'autres commentaires.

Sinon bon courage aux Belges
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 13:41

on est au lendemain ... Mais j'arrive pas à m'y remettre .

Je me suis shooté au calment pour ne pas pleurer . Mais les larmes me monte quand même aux yeux . Quand , je me dis que ce week-end je devais aller à bxl pour faire un peu de shopping , j'en ai des haut cœurs .

Je prie pour que mon unif annule encore ces cours aujourd'hui , car je sais que je n'arriverais pas à répondre correctement à mon examen . J'avoue être loin mais j'arrive pas à me sortir de la tête qu'on paye notre gentillesse .

Quand les migrant sont arrivée , en voyant autant d'homme et si peu de familles ...L’Europe aurait du faire comme le canada ....sélectionnées !! Il a été affirmer qu'ils se sont caché avec les réfugier . J'ai l’impression  que on est comme la maison de la veille dans ratatouille . Avec des rats cacher mais en nombres et bien grouillant .

je sais pas comment vous le prenez mais ,je n'ai rien contre ceux qui veule quitter la guerre mais bientôt j'ai l'impression que c'est nous qui devrons quitter l’Europe  pour ailleurs

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 13:56

@DisneyWorld a écrit:
Dire que je pensais naïvement il y a encore un an que jamais nos pays occidentaux ne seraient touchés par des attentats...et pourtant...

c'est en effet naif, car cela fait plus d'une centaine d'année que nos pays occidentaux sont touchés par un "terrorisme" sous une forme ou sous une autre.

Et @Haendel a parfaitement raison, rien ne changera, car rien n'a changé.

nos pays occidentaux sont soumis aux attentats aveugles depuis des decennies et des decennies.

Ce qui change, c'est l'ideologie derriere ces attentats.

En france, le premier acte terroriste recensé etait le fait des Chouans, et ca date de 1800 ... c'est pas nouveau.

Le royaume uni par exemple a été soumis aux attentats de l'IRA pendant pres de 100 ans.
Au pays basque, l'ETA c'est plusieurs decennies d'attentats.
les Brigades Rouges, la Bande à Bader, Carlos, c'est en europe
les anarchistes faisaient sauter des bombes à Paris dans les années 1890 (allant jusqu'à l'assisnat du president de la Republique Francaise)
les avions qui sautent, on en a eu plus qu'à notre tour.

dans les années 80 on a eu quasiment 15 ans d'attentats reguliers en France et en Europe, et c'est à la fin de cette periode que les attentats se sont deplacés, du coté de Tokyo (attentat du metro, etc) et bien sur à New York en 2001

ce qui change, c'est que les bandes criminelles, ou les "armées" ont été remplacées par des groupuscules ideologiques basés sur l'Islamisme, la ou à l'epoque la motivation etait le gain financier, le pouvoir, ou simplement l'appetit pour le chaos, ou pour la violence

j'entendais un analyste ce matin dire cette chose tres sensée : les gens qui sont seduits par daech et qui se font sauter aujourd'hui, ce sont les memes qui se seraient enrolées dans les groupements criminelo/terroristes des années 80, ou les organisations anarchistes encore avant.

ce sont des gens qui ont un appetit pour la violence, ou qui pensent etre investis d'une mission.

rien ne change. Et en effet il est assez naif de devoucrir "ce monde" aussi horrible et violent soit il, car c'est le monde que nos parents, nos grands parents, et meme nos arriere grands parents ont connu

cette violence n'est pas nouvelle. Peut etre est elle maintenant surmediatisée car on a des chaines d'info en continu et des resaux sociaux sur lesquels n'importe qui peut "etre bruxelles" parce qu'il peut s'y trouver lui meme au milieu des "morceaux de cadavre" en quelques secondes, grace aux videos et photos prises par les victimes elles memes ... (oui je sais c'est ingloble, mais pas aussi ignoble que le voyeurisme permis par la "demande" qui en est faite par les gens friands de ces "reality shows" ...

Ca continuera, c'est une composante de notre vie.
L'Homme vit sous la menace, et cela depuis qu'il est Homme. Qu'il soit sous la menace des betes sauvages dans une grotte de la prehistoire, ou qu'il soit sous la menace de "betes sauvages" dans un aeroport européen, rien ne change, rien n'a changé, rien ne changera

si je parle des "terroristes" au travers de l'histoire de ces 200 dernieres années, c'est bien pour dire que les "grands malades" on en vient pas à bout, des qu'on en neutralise un, un autre prend sa place (si ce n'est pas deux)
c'est le principe de l'Hydre, il faudrait lui couper toutes les tetes pour la tuer, mais si t'en coupes une, une autre repousse.

La seule reponse, c'est d'integrer ca à sa vie, car il ne sert à rien de flipper à cause du terrorisme, car, autant qu'on en sachen on a bien plus de chances de se casser la gueule dans l'escalier et se briser le cou, que de se faire prendre dans un attentat.

alors vous faites quoi ? vous arretez de descendre l'escalier, ou vous etes tout simplement vigileants ?

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 15:35

Ça permet de faire relativiser ton post Tarf.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 15:42

Je suis d'accord avec Lylou, merci pour ton post Smile
C'est vrai que la surmédiatisation ajoute à la paranoïa...des fous il y en a toujours eu sans qu'on soit forcément au courant.

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 16:15

@kei sakurada a écrit:
on est au lendemain ... Mais j'arrive pas à m'y remettre .

Je me suis shooté au calment pour ne pas pleurer . Mais les larmes me monte quand même aux yeux . Quand , je me dis que ce week-end je devais aller à bxl pour faire un peu de shopping , j'en ai des haut cœurs .

Je prie pour que mon unif annule encore ces cours aujourd'hui , car je sais que je n'arriverais pas à répondre correctement à mon examen . J'avoue être loin mais j'arrive pas à me sortir de la tête qu'on paye notre gentillesse .

Quand les migrant sont arrivée , en voyant autant d'homme et si peu de familles ...L’Europe aurait du faire comme le canada ....sélectionnées !! Il a été affirmer qu'ils se sont caché avec les réfugier . J'ai l’impression  que on est comme la maison de la veille dans ratatouille . Avec des rats cacher mais en nombres et bien grouillant .

je sais pas comment vous le prenez mais ,je n'ai rien contre ceux qui veule quitter la guerre mais bientôt j'ai l'impression que c'est nous qui devrons quitter l’Europe  pour ailleurs

Je sais ce que c'est... Tu sais, lors des attentats du 13 novembre ici à Paris, j'ai passé ma nuit à regardé les infos en boucle, dans mon lit, à pleurer. C'était incroyable ce qui nous arrivais, ce qui nous tombait dessus. On a tous été touchés, ceux qui ont été tués, ceux qui ont été blessés, ils étaient tous un peu nous. Aller à un concert, aller à un bar, c'est quelque chose qui nous paraît tellement normal. Et pourtant, certains en sont morts. Tout comme vous, aller dans un aéroport, ou aller au travail en prenant le métro. Je sais ce que ça fait d'être assis face à sa télé et de ne rien comprendre, d'être sous le choc.
Moi aussi le lendemain, j'ai cru que je n'allais jamais m'en remettre, que les choses ne seraient plus jamais comme avant. Et j'avais raison, je ne m'en suis pas encore totalement remise et les choses ne sont pas revenues à la normal, ou en tous cas pas totalement. Mais je peux te dire une chose : ça s'arrange. Il faut du temps pour arriver à surmonter le traumatisme, mais tu vas y arriver, vous allez tous y arriver. Pour certains il faudra plus de temps que pour d'autres, mais j'ai foi en votre courage.

Je comprends ton angoisse, j'ai la même. Est-ce que j'ai peur avant d'aller dans le métro aujourd'hui ? Non. Est-ce que j'y pense ? Oui. La vie reprend ses droits, ta routine va se réinstaller et, bien que tu connaisses les risques, tu vas surmonter cette angoisse. Tout simplement parce que tu n'as pas le choix. Là aussi, ça prend du temps. Tout ne se règlera pas en une nuit. Le matin du 14 novembre, je n'arrêtais pas de pleurer. Et pendant la fin du mois de Novembre, l'ambiance était bizarre à Paris. Mais maintenant ça va mieux. On sait tous qu'on vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, mais bon, on est en vie, alors on vit.

Maintenant, il ne faut pas non plus céder à la haine aveugle de l'autre. Les réfugiés, c'est exactement ça qu'ils fuient. Mais eux, ce n'est pas une fois dans toute leur histoire, c'est tous les jours, plusieurs fois par jours. Leur ouvrir les portes pour moi ce n'est pas de la générosité, c'est simplement de l'humanité. On ne paie pas notre générosité, on paie notre mode vie, notre liberté, notre laïcité. On paie l'action de nos gouvernements en Syrie, qui ne vaut pas mieux que ce que les terroristes font chez nous. Mais on ne paie pas notre générosité, ni notre gentillesse. On paie notre humanité, tout au plus.
Je sais que tu es sous le choc, mais il ne faut pas non plus céder à la panique complète et à la paranoïa. Je comprends aussi, j'étais pareil le 14 novembre, mais il faut essayer de relativiser, même si c'est très très très compliqué, j'en suis consciente.

☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Gallia05

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 22:07

Toutes mes pensées aux familles. A toutes les victimes de ces barbares quelques soit le lieux encore une fois ou la nationalité des personnes touchées. Hier c'était Bruxelles, Paris, la Tunisie, New-York...

Petite pensée de Belge, je ne pense qu'il a on ne peut mieux résumé avec un humour bien de chez nous :

http://www.lalibre.be/light/insolite/gui-home-fait-le-buzz-sur-les-attentats-de-bruxelles-56f2bf3e35708ea2d3d7d6c4
"Je vais leur foutre mon Stabilo dans le cul, ils nous ferons chier en couleur comme çà" xD

Dream-it Like a Star @ heaven Wish-it Like a Star @ heaven Do-it
TheMask

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 22:23

Force a toute les familles et proches des victimes, également aux blessés.
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Jeu 24 Mar 2016 - 0:27

Mes condoléances au proches des victimes.

Quelqu'un peut m'expliquer le "Je suis Bruxelles UNE FOIS" scratch Pourquoi une fois ?
Je suppose que c'est une blague interne à la Belgique.
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Jeu 24 Mar 2016 - 0:35

@disneyaddict a écrit:

Quelqu'un peut m'expliquer le "Je suis Bruxelles UNE FOIS" scratch Pourquoi une fois ?

C'est un tic de language, belgicisme que beaucoup de belges ont. On termine nos phrase par "une fois", sans que cela ait un sens Razz
On va manger des frites une fois?

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
disneyaddict

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Jeu 24 Mar 2016 - 0:47

@FOBS a écrit:
@disneyaddict a écrit:

C'est un tic de language, belgicisme que beaucoup de belges ont. On termine nos phrase par "une fois", sans que cela ait un sens Razz
On va manger des frites une fois?

Ah d'accord, merci Smile
JMGee

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Sam 26 Mar 2016 - 19:21

Je pense à ces gens qui ont perdus un papa, une maman, des amis, quelqu'un qui leur était cher à leur coeur,... J'ai le coeur un peu lourd depuis mardi quand je pense à ces sinistres évènements. Cela aurait pu être moi, mais surtout, cela aurait pu être quelqu'un que j'aime.
Pensée pour ces gens qui ont perdus la vie, à cause de tous ces barbares.
Pensée également pour TOUTES les personnes qui tous les jours perdent la vies à cause d'êtres humains qui n'en ont que le nom.

Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2