AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:12

Bonjour à tous.

Petit message pour nous informer et soutenir tout les belges du forum.

J hallucine devant ma télé depuis 10 min.

Une double explosion à l' aéroport de Bruxelles. Ils y a des rumeurs comme quoi c'est un acte terroriste.

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 9:30

New ! Explosion dans le métro de bxl.La stib a bloqué tout le réseau de métro.

Un gros soutient à tout les bruxellois.. Je suis entrain d appelé tout mes amis .

mes recherches et ventes  

Spoiler:

cream

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 12:06

Comment vont nos belges?
j'ai de suite pensée a AC, au boulot à Paris, mais de nombreux membres sont bruxellois ou belges. j'espere qu'ils ont pu se mettre à l'abri
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 12:22

Punaise, il y en à marre ! Forcément une arrestation de terroristes il y à quelques jours et les représailles aujourd'hui ! Courage à tous les Bruxellois. Restée chez vous. Il va falloir que les autorités règlent serieusement le problème du noyau intégriste qui pourri la vie des habitants du quartier de Molenbeek et de toute l'Europe.

ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI

Dernière édition par fauna le Mar 22 Mar 2016 - 20:15, édité 1 fois
sachatouille

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 12:29

Sous le choc... mon dieu....
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:01

Jusqu'à présent j'ai eu tout mes proches et tout le monde va bien.

Je rassure tout ceux qui m'ont envoyé des messages. je vais bien .merci beaucoup. je serai rassurer quand mon petit frère qui est confirmée dans son école,sera revenu à la maison.

mes recherches et ventes  

Spoiler:

Dernière édition par kei sakurada le Mar 22 Mar 2016 - 13:22, édité 1 fois
Lyyse

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:19

Grosse pensée pour les familles et les proches....
J'en est mal au coeur

Venez jeter un coup d'œil à ma collection Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:22

Mon meilleur ami aurait pu y passer et un heureux hasard lui a sauvé la vie ce matin.
Grosse pensée pour tous nos amis belges. Je sais qu'ils sont nombreux sur ce forum.
J'espère que vous allez biens ainsi que vos familles et amis.
tigroufan

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:27

J'ai plusieurs amis en Belgique (dont certains à Bruxelles), je suis très triste de ce qui se passe. c'est injuste toute cette violence ...
Franchement j'en ai marre, mais pourquoi nous font ils ça ... Ce sont des monstres !!!

En tout cas une grande pensé à nos voisins Belge, vous nous avez soutenu en 2015 alors c'est à nous de vous soutenir dans votre douleur

membre des VM qui picolent
Jalna

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:42

Une pensée à tous les belges, c'est atroce! Sad

Pour que la vie soit un conte de fée, il suffit peut-être simplement d'y croire ...
newpupuce

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 13:46

J'espere que toutes les personnes belges du forum sont en sécurité.

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 14:17

Pensées aux familles et amis belges de DCP , soutien fraternel en ces moments de folie !!
DavyJones

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 14:52

Effectivement, journée très sombre pour nous...
J'habite à une quarantaine de kilomètres de Bruxelles et pourtant tout est à l'arrêt : trains, bus, certains magasins, grandes entreprises... Ce cauchemar ne se terminera donc jamais...

Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 15:11

Courage amis belges...les français sont avec vous <3

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Magicfay.59

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 17:26

Une grosse pensée à tous et toutes les Belges de ce forum <3 ! J'au une cousine qui habite à Bruxelles avec son mari et le petit cousin. Ils vont bien et sont en sécurité ouf

🎵 ne pète pas un boulonnnnn !!!🎵

alien alien alien

~ monstre et cie ~
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 18:19

C'est vraiment horrible. Mes pensées aux victimes et aux familles ! Sad

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 23:13

Au delà de l'émotion j'ai plus envie de partager mon ressenti.

Le plus horrible dans cette histoire c'est que rien ne va changer. Dans deux semaines on sera passé à autre chose... En attendant le prochain méprisable "Je suis..."... Il y a une atmosphère Munichoise en Europe (Cf. 1938) en ce moment. Comme le disais un article sur le site du Monde, il est tant de sortir de l'innocence.

Quand aux politiciens véreux, aussi bien à droite qu'à gauche, FN ou communistes, c'est de l'esbroufe. Dans trois jours ils iront au Quatar vendre leur rafales à un pays qui a financé Daech.

30 morts qui pour nos chers politiques ont autant d'importance que 30 vaches menées à l'abattoir. Et quand j'entends Juncker dire que "L'europe ne tremblera pas et n'aura pas peur" j'ai des nausées. Des nausées de les voir se pavaner eux qui sont ultra protégés. Eux n'ont pas à avoir peur car il ne risquent rien. Mais moi si j'ai peur quand je prends le métro.

Parfois je me demande si une République peut l'emporter face à ce genre de menaces ? Fondamentalement je ne pense pas. Plus d'un an que ça dure. Plus d'un an qu'on entend les gens dire "Amour et paix". Plus d'un an qu'on entend dire "On n'aura pas peur et on continuera à vivre", Plus d'un an qu'on nous dit qu'on lutte contre Daech... Plus d'un an que la presse nous bombarde de photos de corps démembrés et de trainées de sang, plus d'un an qu'on doit subir le petit jeux des politiciens.

Aujourd'hui, moi, je ne suis pas Bruxelles. Aujourd'hui je hais Bruxelles ; capitale d'une Union Européenne sclérosée, dont les élites sont déconnectées du peuple Européen et qui ne parvient plus à assurer la paix en Europe.
Dabs

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mar 22 Mar 2016 - 23:54

Quand j'ai vu les nouvelles ce matin, j'étais sous le choc... J'apporte mon soutient à tous nos amis belge, du forum ou d'ailleurs. En tant que parisienne, je comprends totalement vos sentiments et je me tiens à vos côtés. Je suis désolée pour ces horreurs, et j'espère que vous êtes tous indemnes, ainsi que vos proches. J'espère qu'un jour nous pourrons enfin connaître la paix, la sécurité, et que la tolérance l'emportera sur la haine et la violence.

Haendel -> J'allais répondre à ton message, mais je le trouve tellement déplacé et insensible que je préfère m'abstenir. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour s'étancher ainsi dans des propos polémiques (même si avec certains je suis d'accord, avec d'autres absolument pas).

☼ OAA du 19/05/16 au 15/09/16 à Steam Train

→ Mon blog dédié à cette nouvelle aventure ♥
Haendel

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 0:35

@Dabs a écrit:
Haendel -> J'allais répondre à ton message, mais je le trouve tellement déplacé et insensible que je préfère m'abstenir. Ce n'est ni le lieu ni le moment pour s'étancher ainsi dans des propos polémiques (même si avec certains je suis d'accord, avec d'autres absolument pas).

Insensibles en quoi ? Tu n'as pas saisi mon message. Wink

Encore une fois, ça n'est que mon avis et un forum est là pour ça. Le fait est que ce n'est pas avec des Je suis Charlie, Je suis Paris, Je suis Bruxelles, Je suis Bardo, etc... qu'on démontre sa sensibilité. Pour moi c'est prendre à la légère la chose en réagissant avec un slogan. A chaque attentat tout le monde se lamente mais rien ne change. Pour moi les gens insensibles sont ceux là. Car ces non réactions vont nous amener à Je suis Londres, Je suis Berlin, etc...
myangel360

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 1:25

Je crois plutôt qu'elle parlait de ton "je hais Bruxelles", je pense également que ça n'a pas sa place en ce moment, même sur un forum où tu peux donner ton avis.

Le peuple Belge n'a pas choisi ni voulu que Bruxelles soit la capitale de l'Europe, et c'est pas les politiques qui trinquent dans l'histoire (malheureusement...)

<3  4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie  <3

Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
FOBS

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 2:29

J'ai appris les attentats en me réveillant ce matin. J'ai couru regarder les infos et là, je me senti vraiment mal! La station de métro Maelbeek, je la traversais en métro tout les jours pour aller à la fac. Ca fait un choc! Et que dire de l'aéroport! Je pense beaucoup de Bruxellois se doutaient que des attaques allaient se passer prochainement un moment ou un autre, mais on imagine jamais des scènes aussi atroces et violantes. Heureusement, tous mes proches et amis sont sains et saufs. Mes pensées vont bien sur aux familles des victimes et à toutes les personnes blessées ou traumatisées par ces évènements.

Espérons que la vie reprendra son cours normalement prochainement mais que surtout l'Europe se bouge un peu plus, sans arriver à des extremes bien sur, en prenant des actions fortes en arrêtant de jouer la vierge effarouchée à chaque attaque. Les politiques ont laissé des quartiers entiers se transformer en ghetto où les jeunes se sont réjouis après les attentats de Paris ou où les policiers ont été accueillis par des lancés de briques alors qu'ils enquêtaient sur les terroristes. J'ai tellement honte de ce Bruxelles là!

Sinon, je suis un peu dégouté par certains médias belges qui, à la course à l'info, ont diffusé des images qu'ils n'auraient pas du.

En tout cas, je suis étonné par les messages de soutient du monde entier envers Bruxelles. Voir des anonymes en Russie déposer des fleurs devant l'ambassade belge, voir des monuments en noir-jaune-rouge,... ça fait chaud au coeur.

"Bienvenue à l'Etoile Noire, puis-je prendre votre commande?" Princess Leia
Zazu

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 4:39

@Haendel a écrit:

Le plus horrible dans cette histoire c'est que rien ne va changer. Dans deux semaines on sera passé à autre chose... En attendant le prochain méprisable "Je suis..."... Il y a une atmosphère Munichoise en Europe (Cf. 1938) en ce moment. Comme le disais un article sur le site du Monde, il est tant de sortir de l'innocence.

Quand aux politiciens véreux, aussi bien à droite qu'à gauche, FN ou communistes, c'est de l'esbroufe. Dans trois jours ils iront au Quatar vendre leur rafales à un pays qui a financé Daech.

30 morts qui pour nos chers politiques ont autant d'importance que 30 vaches menées à l'abattoir. Et quand j'entends Juncker dire que "L'europe ne tremblera pas et n'aura pas peur" j'ai des nausées. Des nausées de les voir se pavaner eux qui sont ultra protégés. Eux n'ont pas à avoir peur car il ne risquent rien. Mais moi si j'ai peur quand je prends le métro.

Parfois je me demande si une République peut l'emporter face à ce genre de menaces ? Fondamentalement je ne pense pas. Plus d'un an que ça dure. Plus d'un an qu'on entend les gens dire "Amour et paix". Plus d'un an qu'on entend dire "On n'aura pas peur et on continuera à vivre", Plus d'un an qu'on nous dit qu'on lutte contre Daech... Plus d'un an que la presse nous bombarde de photos de corps démembrés et de trainées de sang, plus d'un an qu'on doit subir le petit jeux des politiciens.

Aujourd'hui, moi, je ne suis pas Bruxelles. Aujourd'hui je hais Bruxelles ; capitale d'une Union Européenne sclérosée, dont les élites sont déconnectées du peuple Européen et qui ne parvient plus à assurer la paix en Europe.

Le pire c'est que tu as raison... Sad

Pensées aux familles et amis des victimes et à nos amis belges de DCP !
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 7:52

Dire que je pensais naïvement il y a encore un an que jamais nos pays occidentaux ne seraient touchés par des attentats...et pourtant...

J'ai moi aussi tellement de haine et de colère envers l'Europe et ses dirigeants en ce moment. Il y a un moment où la politique de bisounours ne marche plus et ce n'est pas en faisant des dessins, des messages de soutien et de multiples promesses que ça changera quoique ce soit. Les erreurs, ce sont les hommes politiques qui les ont commises et le peuple est en train d'en payer le prix fort.
Arrêtons de polémiquer et de tersiverger sur des futilités comme la déchéance de nationalité et agissons bon sang! Daesh rit sûrement de nous et joue avec ça.
Donc les larmes de la chef de la diplomatie européenne, voilà quoi.

Quant à notre cher président qui préfère remettre la légion d'honneur au Prince d'un pays où on s'assoit sur les droits de l'homme...

Tout ça va vraiment finir par dégénérer, les gens vont vouloir se faire justice eux-mêmes et ce n'est pas la nouvelle campagne antiracisme du gouvernement qui va changer la donne.

Je soutiens les Belges, tous unis dans le même combat et dans la même douleur.

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 11:43

Je n'ai vu aucune image de ce qui s'est passé en Belgique. Uniquement lu ou entendu. Et quelque part, je n'ai pas envie de plus. Je ne sais pas vraiment si j'en ai besoin de toute manière, et quelque part, honnêtement, je m'en fiche complètement (du besoin d'informations, pas de de l'événement en question).

Cela dit, et je crois constater que c'est le cas pour pas mal (beaucoup ?) d'autres, j'éprouve une sorte de lassitude, de blasement - je pense surtout aux réactions illustrées de Laurel et Maliki, si vous connaissez. Et d'une certaine façon, quand bien même ce n'est pas vraiment sain, ça me prend aussi un peu la tête.
Ça me soûle, j'en ai marre.
Marre de me dire que pas loin, on trouvera toujours un à trois cons prêts à se faire sauter. Que la connerie humaine - et c'est déjà peu dire que l'humain est pas parfait du bulbe, de base ! - arrive à tomber aussi bas, encore aujourd'hui et semble-t-il de plus en en plus souvent avec toujours plus de violence.

Ce que je dis n'a peut-être pas de sens, mais j'ai bien envie que la Terre s'arrête de tourner. Je rêve d'un jour, d'un moyen décisif qui permettrait de faire se rencontrer face à face la/les source(s) de cette situation globale et les victimes. Je m'imagine alors, inspiré par les séries policières télévisées, derrière mon miroir sans tain en train d'observer un de ces terroristes dans la salle d'interrogatoire. Avec mon imagination évidemment sensible à toutes sortes d'influences, je le vois tantôt comme une bête sauvage, prêt à mordre au moindre mouvement qu'il percevrait, grimpant sur les murs comme une araignée, la langue pendante, baveuse, en train de proférer des insanités. Et puis tantôt je le vois au contraire assis, installé confortablement, calme et imperturbable. Je ne sais pas alors laquelle des deux situations éveillerait la plus forte réaction chez moi, si j'en aurais peur, si j'en serais dégoûté, probablement fasciné au passage (par pure curiosité, en aucun cas admiratif bien sûr).
Dans les deux cas, à chaque fois je m'interroge : pourquoi, comment un humain de chair et de sang en arrive là ? Par désespoir, éducation, pure stupidité - style grosse déficience mentale bien sévère voire irrécupérable ? C'est souvent pour cet avis en faveur duquel je penche.
Et à chaque fois, peu importe si ça interpelle quelqu'un, je me dis instantanément : « Mais merde quoi ! », parce que j'ignore en fait s'il existe une seule réponse exacte, ou des dizaines, des centaines, et c'est alors tout simplement chiant d'y songer plus longtemps, parce que si ça se trouve, et ça me paraît être le cas, nombre d'entre elles dépassent l'entendement, l'absurde le plus total, se contredisent, ou sont critiquées, démenties, débattues, et ça ne s'arrête absolument JAMAIS.

C'est là que je décroche. Que j'ai besoin de me détacher. Je peste quand même un peu, parce que je ne suis pas un être omnipotent, capable de résoudre les problèmes seuls par la pensée, et que je sais seulement que jamais rien ne pourra jamais être approuvé par tous, que la solution idéale n'existe pas en somme. Comme si on était tout simplement devenus trop, beaucoup trop nombreux, et qu'on va tous finir par étouffer sous un véritable raz-de-marée humain. Tout alors perd son sens. On se perd. Impossible de se référer à une quelconque valeur commune pour tenter de se construire, qui peut de plus en plus facilement et rapidement être démontée, combattue. C'en est à devenir fou ! Ne restent plus que les valeurs individuelles. Qui PAR CHANCE peuvent correspondre à celles d'autres individus, mais jamais celles-ci ne seront universelles. Je me dis que c'est triste, que c'est peut-être (sûrement ?) pour ça que la paix dans le monde entier n'existe pas, et n'existera probablement jamais. Que les guerres sont avant tout des guerres d'opinions et d'ego. Des combats de coqs avec deux ânes en guise de challengers. Et oui c'est parfaitement absurde. Encore une fois, merde.

À croire que tout humain possédant du pouvoir perd systématiquement en intellect. Et ça n'a pas l'air de dater d'hier ! Ça ne me semble pourtant pas compliqué de concevoir un monde où les conflits seraient réduits au minimum parce que chacun est suffisamment intelligent pour, je sais pas, avoir la pensée-réflexe : ça risque de faire mal, à moi, à l'autre, à un moment donné ? Non ?
Mais bon, on parle tous à des murs, des murs que chacun construit peu à peu autour de lui. Les croyances, les connaissances, les opinions, les expériences, ce genre de choses. Certains, la "religion" notamment, me donnent ici l'impression d'être comme indestructibles et sur-armés (donc dangereux), entretenus en abondance par de la matière noire, du vide, plus qu'on en trouverait jamais dans l'univers - dans un contexte plus humain, j'appelle ça la stupidité.
Je ne cherche pas à offenser qui que ce soit, je peste aussi bien tout seul. Mes propres "murs" me font dire qu'il est pour moi stupide de croire dur comme fer en quelque chose au contraire aussi impossible à examiner que la vie après la mort, ou la présence de forces supérieures (ce qui me semblent être les deux gros thèmes des religions). Non pas que je ne souhaite pas de telles possibilités, mais ça n'a selon moi pas de raison d'être dans le plan où nous, êtres réels affirmés bien vivants, vivons et sommes soumis à des règles propres. Or, la plupart des croyances religieuses, à mon avis, imposent de conditionner son existence terrestre en vue de celle qui est supposée suivre dans le futur. Traduction : on fait du vent basé sur du vent. Conneries, bullshit, peu importe la langue dans laquelle on tenterait de l'exprimer, ce n'est RIEN.
Viennent alors les violences. Frustrées, blessantes, vaines et stupides et pourtant, étant donné qu'elles se perpétuent, peu (jamais assez, et ça ne sera jamais assez de toute façon, je m'en doute bien, et pour toutes un tas de raisons qui nous échappent pour la plupart !) réprimandées, voire encouragées.

Là encore, ça me soûle. J'avoue ne pas avoir envie de réfléchir davantage dessus. Et malgré tout, je le fais et je continuerai éternellement à le faire. Merci la vie.

Mais puisque ça me soûle tant de réfléchir tout seul tout seul comme ça, en rond, je pars alors un peu à la pêche aux avis extérieurs, probablement différents des miens et divers entre eux. Et souvent, ce sont les mêmes trucs qui reviennent, avec mes propres opinions qui réagissent intérieurement, par réflexe. Grosso modo, se distinguent deux camps dans ce genre de situations en lien direct avec le terrorisme : les haineux et les #pasd'amalgame.
Je grossis énormément le trait !
J'aime autant ne pas me cacher, et surtout pas me cacher de moi-même : je suis probablement considéré comme un haineux dans cette logique. Même si je sais qu'évidemment tous les musulmans ne sont pas des terroristes. Il n'empêche, je suis de ceux (vous l'aurez sûrement déjà compris) qui considèrent la religion comme un problème.
J'adore Disney, les trucs imaginaires, merveilleux, même sombres. Mais combien de fois quelqu'un a été là pour me dire : « VIS dans le MONDE RÉEL ». Ok, et même si c'est dur et que parfois je m'en plains dans ma petite vie de jeune adulte paumé dans le vaste monde auquel je préfère le mien qui m'est si propre, je le fais. J'essaye en tout cas.
Et pendant ce temps, d'autres "s'amusent" (quoique, j'ai peine à croire que beaucoup n'en tirent pas un véritable plaisir, ça me paraît illogique sinon) à vivre en annihilant les autres. Pour répandre leur royaume imaginaire au détriment de celui dans lequel on est pourtant et de toute façon "condamnés" à se partager et à se supporter. Merveilleux ou merdique, au fond peu importe, on en fait un peu ce qu'on veut. C'est cool/triste. Bref.
Mais si je suis haineux (bah oui parce que c'est vrai, j'ai bien la haine effectivement, la colère, la rancœur, vous avez remarqué quand même, non ? XD), est-ce que je m'oppose au camp adverse ? En toute logique oui, mais évidemment ce n'est pas aussi marqué dans la réalité.
Je comprends totalement le bien-fondé si simple du mouvement anti-amalgame : protéger les membres innocents d'une communauté incriminée dans une certaine mesure à l'aveuglette. Là où ça coince pour moi, c'est qu'à nouveau, étant donné que les "incidents" se perpétuent, j'ai alors le sentiment que des mesures internes ne sont pas prises ou en tout cas peu voire pas du tout efficaces. Comme un parent qui défend son enfant devant les autres mais ne se charge pas de son éducation, pourtant parfaitement conscient de l'aspect malsain qu'il lui inculque. Là j'accuse un certain manque de prise de responsabilités. Mais tout le monde, et je sais que c'est humain, l'humain dans toute sa lâcheté (et je crois m'y connaître en lâcheté), tout le monde se dérobe à cette tâche. De se dire : « il y a un problème. Et c'est moi/nous qui en est/sommes le plus proche ». Est-ce donc ici l'Islam la source du problème, ou les musulmans ? Non. En revanche je ne comprends pas pourquoi nombreux sont ceux qui semblent renier qu'ils sont parmi les acteurs les plus proéminents de la situation, et s'ils ne l'ont pas engendré, qu'ils peuvent au moins être les plus efficaces à la résolution du problème ? Mais ce n'est là que mon avis, et je suis moi-même intimement convaincu qu'il ne vaut rien. Tant mieux quelque part, comme ça je n'ai pas besoin du ressentiment d'autrui, je m'en sors tout seul, je pense être suffisamment grand et intelligent pour réfléchir moi-même comment l'améliorer. (En un mot : noraj. LOL.) Non, sérieusement, je sais ne pas avoir conscience de tout un tas de problèmes que pourraient causer des prises en charge dont je ne mesure déjà pas l'ampleur.

Donc non, ce n'est pas parce que je pourrais être considéré comme un rageux que j'en veux au moindre malheureux musulman que je croise dans le bus. Bah non merde, j'ai conscience quand même que je ne connais pas le millième des gens que je croise tous les jours tout au long de ma vie. C'est stupide, bien qu'humain, de tirer des conclusions aussi pointues basées sur des éléments uniquement extérieurs et toujours tangibles. On vit bien tous dans ce même monde-là non ? Est-ce que ce raisonnement vient à l'esprit d'autres personnes, quand même ? Pourquoi on ne laisse pas tout simplement les gens vivre leur vie, tant qu'ils ne font pas de mal aux autres ? Si le message d'autres ne plaisent pas (le mien y compris !), qu'on les laisse ruminer dans leur coin. Ou au pire, selon les critères de la loi, on doit pouvoir invoquer des mesures adaptées. Mais je m'égare. (Noooon ???)

...

En fait, je pense en avoir fini pour le moment. Excusez la logorrhée, j'ai envie d'arrêter de réfléchir un peu. Je vous dis à tous un gros "merde" ("bonne chance !", parce que je crains qu'on va tous en chier dans le futur), et toutes mes pensées vont aux victimes et leurs proches, ainsi qu'à toute la Belgique en deuil, au monde en deuil. L'innocence en deuil même, pour plusieurs. La mienne en tout cas, un petit peu plus chaque jour.
("Mourir, la belle affaire, mais vieillir.")

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Fingerska

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016 Mer 23 Mar 2016 - 12:05

@Haendel a écrit:

Totalement d'accord !

Cagnotte projet médiéval
https://www.leetchi.com/c/projets-de-laura-9423727

Attentats à Bruxelles ce 22 mars 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant