AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Besoin d'aide pour une tombola scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess85

Féminin

MessageSujet: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 15:27

Bonjour à tous,

Cela fait tellement longtemps que je ne suis plus passée sur le forum que je doute retrouver des gens avec qui je parlais :/ Mais si aujourd'hui je viens vers vous c'est pour avoir votre aide.
Je suis enseignante (pour ceux me connaissant, oui j'ai laissé la neuropsychologie) et voulant emmener les loustic pour un séjour sur le thème des contes, nous (avec mes collègues) devons récupérer un max d'argent pour que les loulous puissent partir.

Pour se faire, on organise une tombola! on a contacté des entreprises, on a reçu divers petits lots, et même des entrées pour certains parcs. Seulement on en a pas assez...

Avez-vous des idées sur la façon dont on pourrait récupérer des lots? des idées d'enseignes auxquelles nous n'aurions pas pensées?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Luna1005

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:10

As-tu essayé les restaurants ? Ils peuvent faire des remises sur l'addition, des plats offerts etc. Mes parents qui ont une pizzeria, avait offert un bon pour une pizza gratuite à une tombola scolaire.

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:12

Ah une réponse ^^ merci ^^

Oui nous sommes allés voir les commerçants de proximité qui nous ont en effet offert des petits bons etc.
Mais à présent nous nous heurtons à un mur!
ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:46

n'hésitez pas les supermarchés, nous le super u nous donne des lots. demandez aux parent artisans de l'école des fois ils ont des cadeaux qu'ils donnent à la fin de l'année à leur client et il leur en reste.

sur le site http://www.chasse-tresor.net/ ils offrent 3 chasses aux tresor pour les fêtes de l'école.

contactez aussi le puy du fou nous ils nous ont envoyer des ticket enfant gratuit

sinon il y a des tombolas toutes prête sur initiatives.fr ou le site fillon avec des gros lots qui peuvent attirer.

Dans l'école privé de mon village ils ont financé un projet de voyage en crowfounding (du coup les grands parents tonton tata marraine etc... pouvait donner un peu et c'est beaucoup moins fatiguant qu'une tombola)

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit@ La p'tite sirène

Mes TR:

Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:48

As-tu demandé aux parents ? Je suis comme toi enseignante et je me retrouve avec la même problématique tous les ans. Sur mon école, on demande aux parents si, via leur entreprise, ils ne peuvent pas nous fournir des lots.
Certains musées offrent des entrées gratuites. Les aquariums aussi.

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:51

Nousa vons contacté le puy du fou et en effet nous avons eu quelque chose ^^

Pour les tombolas toutes prêtes, nous ne pouvons nous permettre de verser l'argent..le moindre centime est important...nous sommes dans une école avec un milieu social pas des plus favorisé donc nous essayons vraiment de garder l'argent que nous avons pour aider les enfants dont les familles ne pourraient pas du tout participer financièrement.

Par contre je vais regarder chasse trésor et vers les supermarchés... peut être mes collègues en ont déjà contacté mais bon! vaut mieux retenter ^^

merci
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:52

@Fairy titania a écrit:
As-tu demandé aux parents ? Je suis comme toi enseignante et je me retrouve avec la même problématique tous les ans. Sur mon école, on demande aux parents si, via leur entreprise, ils ne peuvent pas nous fournir des lots.
Certains musées offrent des entrées gratuites. Les aquariums aussi.

oui, nous avons envoyé un mot avant les vacances...

Il faut dire, si nous nous y prenons un peu tardivement c'est parce que notre projet était de base de 9 jours... et nous avons eu la réponse de la mairie très très tardivement... avant les vacances quasiment.. pour nous dire aucune aide.. puis après périple et bataille... on a eu une petite subvention pour 3 jours...

du coup c'est le grand rush à présent lol
Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:59

Pour faire rentrer un peu d'argent, on fait des ventes de gâteau, crêpes faits par les enfants. On rentre très vite dans les frais.
Autre possibilité, vente de livre : http://www.boutique-lirecestpartir.com/index.cfm
L'association nous apporte un certain nombre de livres que nous revendons à 1 euro, soit un bénéfice de 20 centimes par livre. Pas besoin d'avancer de l'argent.

ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 16:59

mais vous n'avez pas une association de parent d'élève pour vous donner un coup de main. Ici c'est l'assoc qui gère l'aspect animation et recherche d'argent?

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Mes TR:

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:00

ah je vais me renseigner.
Les ventes de gateaux sont prévues ^^ ainsi que vente de muguet (j'ai un immense champs à côté) et de chocolat en partenariat avec un chocolatier artisan
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:01

@ker mary a écrit:
mais vous n'avez pas une association de parent d'élève pour vous donner un coup de main. Ici c'est l'assoc qui gère l'aspect animation et recherche d'argent?

Notre histoire est plus que compliquée...nous avons demandé de l'aide aux parents. maintenant savoir ce que nous allons avoir, on verra ^^
lnpulga

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:06

Hello

le futuroscope aussi nous a envoyé 2 entrées gratuites pour la tombola l'an dernier
et terra botanica aussi

tu peux aussi demander aux zoo? nous doué ou la flèche je ne sais plus lequel nous en avaient envoyé aussi, ainsi que le safari africain de port st pere

et tant qu'on est sur dcp bah vas y au culot contacte disney Smile

Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs les 3 et 4 septembre prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 15 personnes
jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:07

Tu crois que j'ai pas déjà contacté? lollll
je rêverai d'avoir un truc de disney.. même deux places... les petit loups a qui j'enseigne reverraient de pouvoir y aller. ^^
ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:10

non disney ça ne marche pas ils mettent qu'il y a trop de demande et qu'ils ne peuvent pas donner à tout le monde donc ils donnent à personne.

par contre n'hésite pas à contacter les petites structures. Nous le cinéma associatif nous donne cinq places tous les ans alors que le gaumont on peut toujours se brosser.

y a aussi les piscines qui donnent chez nous et c'est bien apprécié des enfants. les bowlings aussi, accrobranches, musée etc...

Mes TR:

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:12

ah bowling j'y ai pas pensé ^^

après tout ce qui est dit a déjà été contacté.. je crois avoir fait le tour en fait lol

Je vais dire... j'y suis même allée au culot en contactant un animateur d'une émission télé qui donne souvent plein de cadeaux aux téléspectateurs... on verra bien lol
ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:16

moi j'avais cherché le site internet de tourisme de ma région et je les avais tous contacté par email. du coup j'ai découvert plein de truc à visiter par chez moi que je ne connaissais pas (de l'écomusée au parc naturel etc...), après pourquoi ne pas contacter les hotels partenaires de disney genre l'explorer, il y a audem sur le forum qui parle en leur nom. peut être qu'ils peuvent faire un geste (honnetement un week end à l'explorer même sans allez à disney c'est le top)

Mes TR:

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:18

ah oui j'ai pas pensé au hotel partenaire.

Moi, si j'avais al voiture, je voudrais retourner au dream castel... j'y avais fais l'enterrement de vie de jeune fille de ma soeur et j'avais adoré!!!!
ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:21

pourquoi la voiture, la navette est nulle?

l'explorer c'est si y a des enfants (vu la piscine et la salle de jeu c'est le top) après tu as le magic circus qui est top mais y a moins de truc pour les enfants.

le parc asterix tu as essayé je suppose

Mes TR:

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:22

Bah la voiture ne serait-ce que pour me rendre là-bas lol ^^
Astérix oui essayé.. ma collègue a eu un refus... j'ai retenté de mon côté j'attends.
Les parcs qui nous ont répondu favorablement c'est futuroscope, france miniature, puy du fou
ker mary

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:24

sinon tu as les banques et les assurances (en général ils filent des jeux de carte, des casquettes etc...)

n'hésite pas les marchands de journaux des fois ils ont des livres qu'ils ne peuvent plus vendre en stock.

Mes TR:

jess85

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:26

les banques? ah pas pensé!

Bon je fais une petite pause parce que la préparation de la rentrée ne va pas se faire si je continue à chercher à droite et à gauche des partenaires lol

Merci en tout cas pour vos idées et hésitez pas à continuer à en donner hein ^^
Fairy titania

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 23 Fév 2016 - 17:27

Disney, j'avais tenté aussi. Mais, rien de rien.
Une année, la mairie avait offert des places pour des journées qu'elle organise au bord de la mer pendant les vacances.
As-tu tenté les parcs de jeux intérieurs (style royal kids)?
L'année dernière, j'ai profité d'un RDV à la banque pour avoir quelques objets, je suis repartie avec un carton entier.
Les magasins de jouets peuvent parfois donner quelques bricoles si tu viens au bon moment.

castlestage

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une tombola scolaire Mar 5 Avr 2016 - 9:58

Je pense que c trop tard maintenant mais groupama et king jouet donnent des lots

*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"

Besoin d'aide pour une tombola scolaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1