AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Ven 29 Avr 2016 - 14:33

Merci encore pour les compliments, nous aussi nous aimons tout ce qui est fait a l'echelle miniature (on va s'en donner a coeur joie sur le mini land Star Wars) et mes enfants sont tres legophiles au niveau construction.
Le joli bus , le i ride trolley, est vraiment fait pour les touristes : on le reconnait bien de loin avec sa couleur et son sourire et il fait vraiment tous les coins sympas d'International Drive.

catli13, je ne me rappelais plus du tout les tarifs d'il y a 2 ans, je suis allee fouiller dans les vieilles factures.
Alors voila Pour 2 adultes, 2 enfants :
3 nuits Super 8 International Drive breakfast included : 149 $
5 nuits Universal avec billets 2 parcs 4 jours et un dining event : 2300 $
6 nuits WDW AllStar Music puis Sports avec billets parcs 6 jours 2400 $ (la c'est de ma faute le prix parce que j'avais mal organise a la base car je ne voulais pas etre onsite au depart et comme on a change d'hotel et de package de billets, c'est revenu a beaucoup plus cher que cela aurait du)
DCL Bahamas 3 nuits 1500 $
WDW Wilderness Lodge 3 nuits avec billets parcs 1600$

Je suis persuadee que l'on peut tout faire en transport public, ils sont tres bien organises, ca demande beaucoup plus de prepa ceci dit (moi j'adore ca) et aussi en cas de ratage d'avoir un plan B plus couteux style Uber... on n'en a jamais eu besoin jusqu'a present.
En revanche, c'est vrai que l'on n'est jamais trop sortis d'Orlando meme sauf pour Legoland (et cette annee on va tenter le Kennedy Space center!)
Les tarifs que je t'ai donnes ne correspondent plus du tout a la realite ceci dit (et le cours du dollars etait beaucoup plus avantageux a l'epoque) , il faut que tu fasses des simulations directement sur site...

Je poste la suite de Legoland un peu plus tard dans la journee des que j'ai place les photos... Smile




Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Ven 29 Avr 2016 - 15:18

Suite de la journée Legoland
Mauvais temps et fermetures d'attractions mais on n'en a cure : la force est avec nous.


Nous allons passer 20 bonnes minutes sous une chaleur écrasante et sans ombre (ouep, d'authentiques fans purs et durs nous sommes ! ) pour admirer la multitude de fantastiques petits détails de la reconstitution des scènes de Star Wars…  geek

Il y a aussi des petits boutons sur des bornes interactives à côté pour permettre de faire fonctionner les maquettes…

Comme pour le duel Anakin Obi-Wan sur Mustafar (Ep III)…




La bataille de Kashyyk (Ep III) défendue par les Wookies avec la triste des fins des Jedis …  Sad  






L’arène de Géonosis (Ep II) dans laquelle Anakin fait hue dada sur l’imposant mais fort sympathique Reek pendant qu’Obi-Wan combat le terrible Acklay et que Padme joue les acrobates sur la colonne…




La bataille de Géonosis, moment épique pour Rayan (Ep II)




La bataille de Naboo (Ep I) sur la plaine des hautes herbes où les droïdes de combat affrontent la grande armée des Gungans avec Jar jar Binks et consorts …






Ah que voilà un de mes épisodes préférés, le VI, c’est le premier Star Wars que j’ai vu à 9 ans et ce fut ma première fois au cinéma autant dire que c’est ce qui a scellé mon amour à la fois pour la saga en particulier et pour la cinéphilie en général.

La bataille de la lune forestière d’Endor avec les ruses des petits Ewoks…




Les scout troopers pourchassant Leia (et Luke…)






Chewbacca vient à la rescousse d’Ian, Leia, 6PO, R2D2 et Cie...




La navette impériale Tydirium du sieur Vador, notre personnage préféré de la saga !




La planète Tatooine (Ep IV) avec la cantina…ah il me tarde trop qu’elle ouvre aux DHS !






Le fabuleux et mythique Faucon millenium qui peut s’élever pour échapper à ses poursuivants…






La planète glacée Hoth (Ep V) avec Luke blessé suspendu par les pieds et qui doit echapper au Wampa pour ne pas se faire manger tout cru !




La base rebelle sur Hoth




La bataille d’Hoth avec l’AT AT  s’écrasant au sol grâce au câble tendu par la rébellion…




Et nous voici enfin à l’ombre sur Naboo (Ep I) ou le très jeune Anakin Skywalker va réussir à chaparder un starfighter local  pour aller détruire le vaisseau de commandement de la fédération pendant que…




… le pauvre maitre Jedi Qui-Gon Jinn n’a plus que quelques secondes avant de passer de vie à trépas car il va se faire pourfendre par Darth Maul qui sera lui-même saucissonné un peu plus tard par Obi-Wan.




Ah et nous voici devant des personnages grandeur nature.

Notre chouchou familial Dark Vador.




Le chouchou particulier de Shaden,  R2D2.




Le chouchou particulier de Rayan… Darth Maul.




Après cet interlude Star Wars pendant lequel ma maman a ouvert sur nous des grands yeux suspicieux en nous observant nous extasier sur chaque petite brique de plastique de l’univers Star Wars comme si elle doutait que nous fassions partie d’une secte  Suspect , nous revenons à des distractions plus simples…

Le Safari Trek , c’est tout mimi , nous avions beaucoup apprécié l’an passé en Californie, c’est la petite ballade en voiture pour observer les animaux de la savane construits en lego.




Shaden et sa mamie dans leur voiture zébrée pour un meilleur camouflage…




Eléphants, antilopes, autruches, girafes, suricates, lions, zèbres, une belle promenade et les filles nous font des coucous dès qu’elles le peuvent.




















Nous descendons…nous commençons à fatiguer un peu, surtout après le Miniland USA et Star Wars. Il fait faim et soif à Legoland.

Nous allons errer, c’est le mot, dans le Land of Adventure  pour essayer de trouver de quoi recharger nos abdomens creux mais à chaque fois nous serons déçus : il n’y a là que quelques snacks  pas de réel repas et pas de places assises … or maintenant nous avons vraiment vraiment besoin de nous poser dans un endroit frais et ombragé.

Nous regrettons vraiment l’absence du super resto self-service qui existait dans le château du Land médiéval en Californie, nous aurions aimé retrouver le même en Floride.

Nous allons finir par choisir de revenir sur nos pas pour aller vers le Fun Town Pizza and Pasta buffet car c’est l’endroit qui nous parait le plus correspondre à ce que nous cherchons …

Sur la route, on fait une petite photo comique de nos 2 voyous en mode gangsters recherchés par tous les sheriffs du coin… Cool




Il y a une petite aire de rafraichissement au niveau du village Duplo... nous allons passer outre pour aller nous restaurer.




Bon je n’ai pas pensé à prendre de photos du restaurant mais cela ressemblait en tout point à celui que nous avions fait la veille à Sea World!




Dehors, des cast members font jouer des enfants au basket… il faut réussir à marquer des paniers. Je me souviens qu’il s’agit en fait d’un parcours à effectuer à travers tout le parc où il y a des petits challenges souvent sportifs à accomplir et réussir et je crois qu’à la fin on gagne un petit badge ou quelque chose. On l’avait proposé pour nos enfants mais comme c’était la première fois que l’on visitait Legoland Floride on ne préférait pas avoir un parcours à faire en plus de la visite mais l’idée est vraiment très sympa et j’espère que ça existe encore.




Apres le  déjeuner, je décide d’aller rafraichir la famille dans une attraction splashante : Chima.




On ne connait pas du tout ce monde-là dans les legos et Rayan écarquille un peu les yeux quand il lit le panneau « Soak Zone » mais bon, je pense qu'un peu d'arrosage fera du bien à tout le monde…

Comme c’est une attraction très cotée et très mouillée, la queue sera très longue et je pense qu’au lieu des 30 minutes annoncées nous en ferons bien 50. Néanmoins comme dans beaucoup d’attractions à Legoland il y a un endroit où les enfants peuvent s’amuser avec des legos pendant que les parents font la queue pour eux. C’est là que Rayan et Shaden vont patienter en attendant de nous rejoindre.




La fin de la queue approche…




Nous embarquons à bord d’un bateau déjà inondé de partout (c’est pas bon signe !) muni de canons à eau. Il faut laisser nos sacs avant d’y aller (heureusement!) Rayan est à présent ravi, les canons à eau, il adore, Shaden aussi, maman semble un peu moins ravie : est-ce qu’on va beaucoup se mouiller ? heu, les 2 cm d’eau au fond du bateau laissent penser que oui.




Et effectivement, qu’est-ce qu’on va se prendre ! Les autres équipes des bateaux ne nous épargnent pas et le land lui-même nous envoie des jets puissants. Ça, pour être rafraichis, on sera rafraichi !




Le summum du fou-rire, sera quand mon côté du bateau passera carrément et sans hésitation sous une épaisse cascade pour y rester une ou deux secondes : c ‘est la douche totale pour moi et pas mal pour Rayan. Heureusement que je me suis recroquevillée sur moi-même avant la douche car ma ceinture banane dans laquelle je garde tout ce qui est précieux a été rincée aussi et je l’ai quelque peu protégée par mon mouvement… mais j’ai quand même eu des dollars et des plans du parc bien noyés !

A la sortir de l’attraction, c’est bien simple, j’ai l’air de sortir directement de l’océan et Rayan n’est pas bien mieux. La mamie prévenante insiste pour le changer ("N’allons pas attraper une grippe avant la croisière !"  Wink ) donc nous allons faire un petit passage aux toilettes avant de reprendre nos aventures…

Nous entrons à présent au Lego Kingdoms au thème médiéval et nous nous rendons compte que l’atmosphère est en train de changer : des gros nuages gris s’accumulent dans le ciel et les attractions ferment les unes après les autres… Crying or Very sad




Les enfants rêvaient de faire l’aire de jeux : Forestmen’s Hideout mais elle ferme au moment où nous arrivons pour cause de mauvais temps nous dit-on.






Idem au Land of Aventure, la plupart des rides sont à présent fermés et je me dis que nous allons devoir essayer une des rares attractions indoor si l’on veut espérer faire quelque chose.

Notre choix va donc se porter sur Lost Kingdom Adventure : il y a une belle queue car les autres guests ont eu forcément la même idée que nous mais puisqu’on n’a pas autre chose à faire dans les environs, autant patienter sans râler…






J’aime beaucoup les détails des hiéroglyphes sur la façade avec les clins d’œil lego (les instructions et briques !)








Le ride en lui-même est plaisant : c’est un petit dark ride sur le thème de l’Egypte ancienne, c’est chouette, pas du tout effrayant et bonus : ça nous rappelle le pays !




Petites photos du pays des Pharalegos.






Ah la la, toujours aucune attraction d’ouverte : il est temps de passer au plan B que je déteste déjà. Les petits yeux de Rayan sont au contraire tout sourire : moi maman, je sais quel est l’endroit où l’on peut faire quelque chose d’intéressant et qui n’est pas fermé ! Je soupire : oui, je crois savoir où  tu veux en venir… là, c’est certain, avec ce regard mielleux et hypnotique et ce sourire Colgate,  il ne va pas nous proposer d’aller voir des dauphins. Evil or Very Mad

Qu’il crache le morceau : de toute façon, on n’a pas le choix ! C’est Imagination Zone, l’endroit où il y a des jeux vidéo et effectivement –hélas- c’est bien un endroit indoor.

Nous allons nous y rendre même si je traine légèrement des pieds –et implore le ciel de revenir à une météo plus clémente qui ne nous oblige pas à être dans une salle avec plein de petits écrans et de manettes- mais rien à faire ; le ciel préfère tonner et gronder.

Finalement nous voici à imagination Zone, z’avez-vu la joie de Rayan ? Elle contraste assez bien avec la  mine dépitée de ce pauvre Einstein sur la façade du bâtiment. Si ça se trouve, je dois avoir le même regard déconfit, qui sait…




Mais en fin de compte, on n’y restera pas si longtemps que ça  cheers : ... déjà tous les enfants du parc se sont donné le mot pour avoir la même idée géniale et ça ressemble beaucoup à un poulailler là-dedans. Rayan et Shaden vont un peu jouer ensemble sur un écran (je ne sais même pas à quoi mais ça a des jolies couleurs et ça saute de partout) et au bout de 10-15 minutes, ils n’en peuvent plus du bruit… Youpi !

Nous ressortons donc… il ne pleut toujours pas mais les nuages sont tout de même toujours aussi menaçants… peut-être ne pleuvra-t-il pas comme hier à SeaWorld et les attractions rouvriront?

C’est à ce moment-là que je vois sur le plan que nous somme à côté d’un endroit qui n’est peut-être pas fermé, qui n’est pas indoor et dans lequel nous allons pouvoir surement circuler et explorer en liberté comme nous avons toujours aimé le faire : c’est le jardin botanique du parc.
Les fameux Cypress Gardens…
Nous l’ignorons encore mais c’est ce que nous allons préférer de notre journée tellement cet endroit est éblouissant de beauté.





Revenir en haut Aller en bas
catli13



Féminin
Messages : 389
Localisation : Marseille
Inscription : 27/02/2015

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Ven 29 Avr 2016 - 17:06

Merci Silvia pour les précisions sur les tarifs et pour la suite de ton TR.

Tout ça me conforte dans l'idée d'organiser ce séjour. Mais à force de lire les TR, je rajoute plein de choses à ma liste d'envies : DCL, universal.... faudrait penser à être raisonnable Smile

Une question : entre universal et WDW, vous avez pris un taxi ou un bus local?


Précédents séjours:
 

Prochains séjours :
2-3 juillet 2016 : Explorers 2j/1n
22-25 juillet 2016 : Hipark Serris 4j/3n
21-24 octobre 2016 : Dream Castle 4j/3n
22-23 décembre 2016 : BetB Disneyland 2j/1n après 3j à Paris
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 489
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 11:54

Une suite bien sympa. Le parc est top.


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 16:12

Merci pour les encouragements, me revoici !

Catli13, on a préféré prendre un taxi plus pratique pour arriver directement sur l'hôtel Disney ( il y a aussi des navettes Mears payantes qui font l'aller-retour WDW-Universal mais vu notre programme ce n'était pas du tout intéressant pour nous surtout que nous sommes 4 et que ça se paie à la place!)
Tout comme en 2012, on a payé 45 $ pour le transport qui s’est fait sans souci.

Allez suite et fin de notre journée a Legoland : ouin, on n'a pas tout vu,    chouette, il faudra revenir!  bounce  bounce  bounce

Je vous fais un peu visiter ce lieu enchanteur, les Cypress Gardens…












Les enfants trouvent l’endroit merveilleux… c’est comme si on avait changé d’époque !






Youhou, ils ont trouvé le coffre au trésor ! cheers...attendez, ce sont eux mes trésors!




Malheureusement, au bout d’une demi-heure, le tonnerre et les éclairs se font entendre beaucoup plus fréquemment et je ne sais pas vous, mais rester dans la foret par temps d’orage, ça ne parait pas très malin malin… pale  nous voici obligés de ressortir sans avoir eu le temps de tout admirer…

Il y a quelques gouttes bien chaudes qui tombent désormais et nous trouvons refuge dans une boutique tout près du lac…

Au bout de 2 minutes, plus de pluie… ce fut rapide ! Mais comme nous nous méfions, nous allons quand même rester dans le magasin, c’est la que je ferai l’achat de jolis moules à glaçons en forme de briques lego.




comme ca :




C’est à présent presque l’heure du spectacle que nous n’avons jamais vu : le Pirate's Cove.

Avec le temps qu’il fait, comme il se situe en contrebas sur le lac, cela m’étonnerait beaucoup qu’il ait lieu…. Mais le temps peut-être tellement surprenant par ici. Gardons espoir.

Voici le lac…




Les gradins et la scène pour le spectacle…




En attendant, nous sortons pour gouter… nous nous installons sur un petit banc en face du lac pour observer si spectacle il y aura ou pas…




Shaden demande à s’installer sur la berge pour faire un petit pique-nique de glace.




On attend, on attend, pas de signe d’ouverture du show… c’est sensé être l’heure : j’y vais voir, il y a quelques guests qui passent devant la corde qui tient l’accès aux gradins fermé au public. Pas d’annonce particulière mais bon, on comprend bien que c’est raté pour le show.

Du coup, je propose que l’on revienne vers le Miniland USA que l’on n’avait pas terminé d’admirer le matin tant nous avions été captivés par celui de Star Wars…

Nous empruntons une route avec de belles reconstitutions de paysages naturels…








Retour à Mini Las Vegas…






Mini Washington DC avec le Marine Iwo Jima mémorial…




Le Mini San Francisco, ah souvenir de l’an passe !






La Mini Floride…






Et tout à coup, on se retrouve dans un esprit caribéen avec toute une partie du miniland consacre à la piraterie… le Pirate’s shores. On ne connaissait pas du tout, forts et galions, un avant-goût de notre croisière peut-être !














C’est alors que… un rayon de soleil ! Nous levons le regard : le ciel semble se degager, enfin ! Malheureusement, c’est trop tard pour le spectacle…
En revanche les 2 petits ont très envie de voir si l’aire de jeux Forestmen’s Hideout a rouvert.

Nous revenons donc vers le  land Lego Kingdoms et nous constatons que certaines attractions commencent à se remettre en route… en revanche aucun des gros coasters ne refonctionne du style  Dragon ou Coastersaurus.

Mais nous allons faire la petite attraction Royal Joust où les enfants montent sur un cheval pour faire un petit parcours. Je dis à Rayan qu’il faut vraiment en profiter car il y a une limite de taille et la prochaine fois que l’on viendrait, il ne pourrait surement plus la faire.

Voilà les 2 enfants heureux d’être autonomes sur une attraction.








Nous arrivons ensuite devant l’aire de jeux : chouette, elle est ouverte, les enfants vont absolument en raffoler car il y a des petits parcours un peu complexes à faire ; ils sont à fond dans les challenges qu’ils se lancent.














Apres être restés un petit bout de temps en constatant que toutes les grosses attractions sont toujours fermées, je vois au loin qu’il y en a une toute petite qui semble fonctionner : c’est le Beetle’s Bounce toujours sur le thème de l’Egypte antique.
Bon ça ne paie pas de mine mais je pense que les enfants vont beaucoup apprécier.

Il n’y a qu’une place adulte au milieu sinon pour des questions de poids, ce sont des enfants qui doivent être au bord…du coup je sacrifie ma place sans regret car je préfère que ma maman en profite  (en plus elle est trop mignonne dans ce type d’attractions !)








Il ne reste désormais qu’une grosse heure avant le rendez-vous de la navette (18h30/45 nous avait dit le chauffeur) donc on va revenir tranquillement vers l’entrée du parc pour se garder environ 20-30 minutes pour un petit tour final dans la grosse boutique du parc.

Rafraichissement avant de retraverser le Lego Kingdoms.




Un petit salut au loup gardien de l’aire de jeux.




…et au petit soldat épuisé d’avoir gardé le fort toute la journée.




En revenant sur nos pas, je remarque très peu d’attente à l’attraction Merlin’s challenge, qui ressemble tout à fait à celle de Slinky Dog Zigzag à DLP. Shaden adore ce type de ride alors on se lance… heureusement que cela fait longtemps que nous avons mangé, hein, mamie ? pale








Allez dernière photo du rocher de Chima (ce n’est pas encore celui de Pandora mais bon…)




Nous traversons le coin des petits : le village Duplo.

Shaden s’inquiète inutilement pour une micro égratignure qu’elle s’est chopée lors de son parcours du combattant dans l’aire de jeux de la forêt. Laughing








Voilà maintenant c’est l’heure du traditionnel dernier petit tour boutique… chacun se choisit un petit quelque chose. Moi ce sera –comme d’hab- un magnet pour mon frigo et bien entendu je le sélectionne à l’effigie du plus beau moment de la journée ; la visite des Cypress Gardens avec les belles sculptures de dames lego.

Quelques photos des tee-shirts lego movie…




Décidément, Rayan porte bien le chapeau, ils devraient imposer la mode en Egypte.




Les enfants se choisissent chacun une boite de Lego (ben tiens), Star Wars pour Rayan (duh !) et Disney Princess pour Shaden (double duh !!)  et nous quittons les lieux.




Avant de rejoindre l’autobus, la mamie se désaltère auprès d’un petit stand de jus de pommes gratuits.





Nous sommes à l’heure parfaitement sharp on time pour le retour en navette mais nous attendrons les retardataires jusqu’à 19h15…

Et nous voilà sur la route du retour.
Goodbye Legoland, il fait ironiquement bien beau et bien bon maintenant… nous reviendrons, c’est sur car il y a tellement de magnifiques choses que nous n’avons pas pu faire ou voir ! Mais pour une première fois, c’était déjà super… cette année d’ailleurs nous y resterons 2 jours pour pouvoir mieux en profiter et mieux nous organiser pour les rides et spectacles en particulier au niveau météo puisque l’on sait maintenant comment se déroule le climat quotidien du mois d’aout.




Sur la route, Rayan s’effondre de fatigue…




Je m’amuse à observer les poids lourds américains si rutilants (en particulier si on les compare à nos engins égyptiens, le contraste n’en est que plus fort…)





Nous atterrissons au même endroit qu’à l’aller (Orlando Eye) et nous allons remonter International Drive a la recherche d’un arrêt de notre petit bus vert préféré qui nous pourra nous ramener au Super 8…

Il y a justement un arrêt juste devant le Ripley’s Believe it or not.




Sur mon insistance on va juste visiter l’entrée : Rayan est davantage en forme après sa petite sieste « autobusienne… » pendant que Shaden est totalement inerte dans sa poussette.

L’occasion de quelques clichés amusants.








…avant de reprendre l’I-Ride et de rentrer « à la maison »

Et alors que l’on pensait quasiment morts nos 2 loulous -surtout la petite-, ils rouvrent les paupières pour nous demander s’ils peuvent au moins sortir les petits personnages Lego de leurs boites pour « fabriquer des histoires .»

Permission accordée car le lendemain, nous avons notre transit à Universal sans visite de parcs avec une journée à la cool et si tout va bien, le retour à notre Florida Mall chéri d’il y a 2 ans.







Revenir en haut Aller en bas
Marine-in-Wonderland



Féminin
Age : 26
Messages : 2291
Localisation : Au Pays des Merveilles
Inscription : 12/03/2016

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 16:21

"Fabriquer des histoires", voilà une jolie chose si importante pour les enfants !! Smile Les photos de Legoland sont vraiment superbe, l'endroit a l'air très bien conçu décidément.


"We're all mad here!" ~ The Cheshire Cat

Pinpics ~ Marine-in-Wonderland.

Parfois, je dessine !
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5484
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 16:36

ouh la la. la taille des boites affraid tu avais prévu des valises vides pour le retour?


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 17:30

Merci pour cette visite! Je ne pensais pas que ce parc si beau
J'adore la photo de Rayan ou sa tête dépasse du gros bonhomme en salopette ^^




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 489
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 21:51

Ce parc est vraiment magnifique et en effet les boites sont énormes


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 30 Avr 2016 - 22:45

Alors pour la taille des boites, si vous parlez de celles qui sont sur les statues à la sortie du magasin, elles font partie de la déco en fait... maintenant, il y a effectivement des boites lego qui sont tout aussi énormes. affraid

Les enfants s'étaient choisi 2 boites chacun moins imposantes que celles-ci mais c'est vrai que le lendemain, on en a acheté pas mal a Toys'r us (elles coutaient moins cher qu'à Legoland) pour l'anniversaire de Rayan que l'on a fêté à Universal 2 jours après.
On a effectivement une valise vide quand on voyage - à l'intérieur de laquelle on en place une autre remplie des vêtements du séjour - au début du voyage et on a un truc pour embarquer facilement les boites Lego imposantes : on les ouvre proprement, on sort les sachets que l'on peut ranger plus facilement et on aplatit bien les boites pour qu'elles deviennent fines comme des feuilles de carton que l'on peut placer dans la pochette du couvercle de la valise. Bien sur, c'est ma maman qui a trouvé le truc!

Legoland on a vraiment tous hâte d'y revenir, on compte les jours! On sait que l'on a eu le temps de ne faire que la partie immergée de l'iceberg, on veut vraiment le découvrir pleinement en juillet.




Revenir en haut Aller en bas
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dim 1 Mai 2016 - 9:00

Bonne idée ce truc, comme ça ça prend moins de place !


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
ker mary



Messages : 5484
Localisation : au pays du caramel au beurre salé
Inscription : 22/10/2013

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dim 1 Mai 2016 - 10:01

ah oui je pensais que c'était les boites de la sortie du magasin Laughing


A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/Un jour la Floride!!!


Lutin officiel du PNS 2016 à votre service

Mes TR:
 
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 8:28

Dimanche 10 aout : Transfert au pays des sorciers!

C’est un jour sans visite de parc… mais nous allons tout de même consacrer notre après-midi au shopping.

Mon premier choix était plutôt d’essayer le Mall of Millenia (autant l’avouer, mon choix était guide par mes papilles geek et je voulais essayer de rencontrer Sheldon, Leonard, Penny et toute la bande de BBT au Cheesecake Factory dont j’avais gardé encore le gout divin des spécialités depuis l’an passé à Los Angeles. geek )

… Mais ma mère, très soutenue par les enfants dois-je dire, plébiscitait totalement le Florida Mall que l’on connaissait déjà puisque nous y avions même fait un petit séjour de 4 nuits en 2012.

Trois paires d’ yeux suppliants à la Chat Potté, et me voilà fondre comme Shrek … je craque : ok, le Florida Mall que l’on maitrise bien on fera. Il vaut mieux ne pas lâcher la proie pour l’ombre dit-on.

Mais tout d’abord ce sera un dernier réveil en douceur au Super 8 avec un petit déjeuner en douceur et nous ferons le check out en douceur de ce super hôtel dans lequel nous essaierons de revenir cette année (je l’ai réservé en février mais les prix ont tellement augmenté depuis 2014 donc j’en ai réservé 2 autres moins couteux à côté et on verra…)

On hésite -très peu- à faire la route jusqu’à Universal à pieds car depuis le Super 8, il y en a pour 10 minutes maximum, mais bon comme on a les bagages, on se décidera pour un taxi…on se dit que vu la distance, ça ne fera pas bien cher…
Finalement, le taxi nous coutera quand même 15 $  (11 $ au compteur et je rajoute 4 pour les bagages même si le chauffeur fait un peu le feignassou à les placer puis les enlever du coffre.)

Nous voilà revenus dans ce bel hôtel que nous avions étrenné 2 ans plus tôt, sauf qu’à l’époque, on avait pris une suite Jurassic Park (tiens, je ne sais plus si elles existent d’ailleurs) mais là, on est moins dans les dinos et en revanche infiniment plus dans la magie.

L’ouverture de la 2ème partie du land Harry Potter du côté d’Universal Studios plus tôt dans l’année est la raison principale de notre visite d’ailleurs.
Nous avons d’ailleurs pu bénéficier de l’offre du package Harry Potter avec les 2 petits déjeuners offerts chez les sorciers, l’un aux Trois balais et l’autre au Chaudron baveur.

Voici l’entrée de l’hôtel…




Et son côté jungle tropicale luxuriante….




Nous faisons la queue pour le check in au même endroit que 2 ans auparavant… heureusement peu de monde à cette heure-ci.








Grâce au package spécial sorcellerie, je fais mon check in toujours très efficace et on me remet en cadeau une belle boite au passage.

Oooh! Qu’y a-t-il dedans se demandent les enfants?




Dedans, il y a une lettre de Dumbledore qui nous invite à visiter Poudlard au plus tôt ainsi que les 2 invitations aux petits déjeuners du Chaudron baveur et Trois Balais plus une très belle chouette en peluche Hedwige au milieu d’un nid douillet de paille.

On est déjà totalement dans l’atmosphère et tellement conquis! bounce cheers




Dans tout ça, il est bien tôt et la chambre n’est pas prête elle …nous allons donc confier nos valises à la bagagerie (ainsi qu’Hedwige dans son joli nid qu’à peine adoptée nous voyons disparaitre avec un peu d’appréhension) et après avoir fait imprimé nos Express Pass pour le séjour (que nous n’utiliserons pas  aujourd’hui) nous descendons tout de suite à la navette fluviale comme des pros que nous sommes ! (Et dire que 2 ans auparavant, je m’étais paumée et je ne l’avais pas trouvée !)

Le cœur battant d’émotion, nous retrouvons le paysage majestueux qui nous accompagne jusqu’au City Walk…

L’avion du lac…






Les 2 tours de l’attraction du Dr Fatalis…




Le NBA City restaurant…désormais fermé puisqu’il va être remplacé par un Chocolate Factory (on y fera peut-être un tour alors !)






Le Hard Rock Café




L’entrée au loin d’Universal Studios… ça nous attire comme un aimant ! Soyons sages, aujourd’hui Florida Mall ce sera. Razz




Le très joli parcours de mini-golf derrière le Bubba Gump…




Nous allons rester très disciplinés et au lieu de bifurquer sur les parcs nous allons plutôt prendre les escalators qui conduisent à la gare des autobus.




Nous embarquons à bord d’une vieille connaissance, le bus 37 que nous n’avions pas revu depuis 2 ans… Il nous emmènera tranquillement jusqu’au Florida Mall.

Tadaaaa ! Nous y voilà !




Bon, comme c’est une sortie shopping pur (en particulier pour les cadeaux d’anniversaire), il n’y aura pas beaucoup de photos…

Mais…passage obligé au Disney Store ! Contrairement à 2 ans plus tôt, on n’est pas arrivés au moment des soldes donc on va plutôt faire plaisir des yeux cette fois.








A l’extérieur, il y a un trop mignon restaurant japonais Wasabi avec les plats qui arrivent sur un tapis roulant… dommage que l’on soit plus branché Fast Food américain quand même (ils sont fous ces Egyptiens ! Razz )




Nous allons donc nous rendre au Food Court Central avec sa multitude de restaurants de toute sorte autour…
Et vu que ça fait 2 jours qu’on est au régime salade/pâtes/pizzas, il est grand temps de revenir a un peu d’authenticité locale! Very Happy Very Happy Very Happy




Nous choisirons donc l’A & W avec chilli fries, frites et nuggets… non mais ! Y a bien écrit : All American Food, non ? Alors on est à la bonne adresse ! Razz






Etape suivante… on a nourri nos estomacs maintenant on va nourrir nos cerveaux Laughing Razz !

Nous allons nous diriger vers un endroit que j’affectionne particulièrement et dans lequel nous passons à chaque séjour américain : la grande chaine de librairie Barnes & Noble. study

C’est vrai qu’en France il y a déjà la FNAC, Cultura et cie pour apaiser les pulsions culturelles mais en Egypte, ce genre de grandes surfaces où tout est centralisé n’existe pas alors pour nous c’est comme la fête d’y aller !

Il pleut à verse à présent, style chaque goutte fait au moins 3 cm de diamètre et on est trempé comme des soupes en arrivant car la librairie est un peu plus loin à l’extérieur du Mall.




Rayan va être « ecstatic » de trouver le livre qu’il convoitait sur Amazon et qui vient juste de sortir : le Tome 2 de la parodie de Star Wars pour les enfants : la Jedi Academy.

Quant à Shaden, elle trouvera son bonheur dans la pléthore de livres sur son héroïne préférée (Elsa, duh !)




Mais il n’y a pas que des livres ici… on trouve aussi des goodies et ce jeu de BBT me tenterait bien mais soyons raisonnable, avec qui jouer ? tongue




Il y a également des marques pages bien sophistiques qui font aussi lampes de lecture et compteur de mots lus…




Ça y est question livres, on se charge bien et on est blindé pour le séjour, il est temps d’aller voir aux jouets !

Toys’r us est l’étape suivante…
Dehors c’est toujours la saucée bien chaude intermittente. On courts au Toy’r us qui se trouve lui aussi à l’extérieur du Mall mais plus proche que Barnes & Noble.




Là on va bien rester une heure à tournicoter de rayons en rayons  même si pour les cadeaux de Rayan son choix est très vite fait : cette année il nous donne le thème de lego Star wars et à nous de faire avec !

Voilà, je ne ressortirai l’appareil photo que pour prendre un tout petit costume de Blanche-Neige !




Une fois nos emplettes faites, et là pour le coup, on en a des boites de lego affraid -que l’on essaie tout de même de  bien cacher à Rayan qui veut que ce soit une surprise- nous revenons vers le Florida Mall pour la dernière étape …ça c’est pour maman (et pour moi quand même un peu ! Very Happy ) C’est le magasin JC Penney caverne d’Ali baba pour les dames!

Même si les enfants en ont un peu marre, on va y rester presqu’une heure pour faire notre shopping vêtements. Yes, il y a des soldes en plus !  
Je vais me prendre comme 2 ans auparavant, ma rafale de teeshirts exotiques et tropicaux et une charmante caissière me donnera une carte de réduction en plus des soldes pour que je puisse bénéficier  tout de suite de 25% de discount en payant. Trop cool ! Cool

Mais il commence à faire tard et on sait que le trajet en bus prend un petit bout de temps… Alors : étape bus 37 check - étape escalator jusqu’à City walk check- étape navette fluviale check!


On rentre à l’hôtel affublés de tous nos sacs de shopping (ça y est c’est officiel, la 2ème valise va devoir sortir du ventre de la première pour que l’on puisse ranger tout ça) et nous découvrons notre chambre.
Ce n’est pas une suite dinosaure, peu importe, elle est ultra belle et ultra chic.














Un vrai bonheur de pouvoir s’y reposer surtout que demain on commence la visite des parcs, yeah !

Cerise sur le gâteau, nous voyons arriver immédiatement grâce a un coup de téléphone à la bagagerie, la totalité de nos valises et notre petite Hedwige qui est restée bien sage dans son nid et qui fait plus ample connaissance avec ses 3 nouveaux copains doudous…

Un petit snack avec quelques emplettes Florida Mall avant de se coucher (moi je me suis plutôt pris une glace Spiderman à la boutique de l’hôtel) , un petit moment de lecture pour les loulous et au dodo ! Demain sera une belle journée avec l’ami Harry Potter! sunny








Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur


Masculin
Age : 45
Messages : 3030
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 11:13

vivement la suite


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Meril06



Féminin
Age : 43
Messages : 3325
Localisation : Sud-est
Inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 13:44

C'est marrant, au Food Court du Florida Mall ma mère et moi avons fait l'inverse de vous, on a savouré de la nourriture "non américaine" : filet de poisson et riz Wink

C'est sympa ce package Harry Potter que tu avais pris !!


Récit de voyage à WDW 2014
                   
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 489
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 15:46

Trop bien le package Harry Potter. Vivement la suite.


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 18:53

merci pour cette suite!

combien coûte les tickets de bus? bien pratique en tout cas cette liaison directe entre Universal et le FM!! si j'avais su, j'en aurais profité aussi! lol


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 22:13

Je crois que le package Harry Potter existe encore mais il n'offre qu'une reduction sur les 2 petits dejeuners et je pense qu'au lieu de la chouette en peluche, tu recois un bon pour aller faire une photo magique vivante a la Harry Potter dans un studio.
J'ai failli le reprendre cette annee et puis finalement j'ai opte pour un package normal qui est moins cher avec le QSDP (je ne sais pas ce que ca donne a Universal,on verra) et le Photo connect pour la premiere fois!

Sinon pour le bus Lynx, ca fait toujours 2 dollars par personne le ticket, gratuit pour les moins de 7 ans -j'ai verifie-... j'espere avoir l'occasion de les reprendre cette annee aussi.




Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Lun 2 Mai 2016 - 22:31

D'accord!! Merci Silvia pour ta réponse!!! Smile


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Mar 3 Mai 2016 - 0:19

C'est super simple en fait d'aller au FM  La prochaine fois^^

T'es pas toute seule a adorer les fast food US Wink




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Darby



Féminin
Age : 20
Messages : 1618
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Jeu 5 Mai 2016 - 13:13

Je pensais pas que c'était ''si simple'' de se déplacer dans Orlando sans voiture !
Ça me rassure un peu parce que je pensais aller en Floride seule d'ici 2-3 ans et je serais vraiment pas à l'aise en voiture (surtout que bon, j'ai toujours pas passé mon permis Laughing )

Vous avez jamais eu de gros problèmes avec les transits du coup ? Et par hasard, tu sais si c'est possible d'aller jusqu'à Tampa sans voiture perso' ? Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) fan de Busch Gardens, et même si je pourrais m'en passer, ce serait un détour très sympatoche !

Merci pour ce trip report en tout cas Wink


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Jeu 5 Mai 2016 - 14:09

Ca va, tu es encore jeune pour passer ton permis...moi je n'en ai pas eu l'occasion plus jeune et maintenant c'est plus difficile et surtout j'ai moins de courage a le passer si c'est pour piloter au milieu de la conduite automoblie sauvage du Caire.affraid affraid
Nous n'avons jamais eu de problemes pour les transits de transports collectifs (une petite inquietude securitaire la 1ere fois la 1ere annee a Orlando pour le bus 37 car on ne connaissait pas le trajet et une grosse inquietude securitaire dans le metro de Los Angeles la 2eme annee mais 2014 a ete tres calme et sereine)... mais attention, je garde toujours en cash une reserve pour appeler un taxi en cas de souci. J'ai une amie qui fait fonctionner Uber a fond quand elle est aux States, pourquoi pas aussi.

Si tu veux aller aux Busch Gardens sans visiter Tampa-meme, sache que la navette depuis Orlando est gratuite a partir du moment ou tu as achete ton ticket d'entree pour les Busch Gardens et elle peut venir te chercher a plein d'endroits differents d'Orlando -notamment les hotels WDW et sur International Drive-... on a d'ailleurs failli faire Busch Gardens en 2014 et puis j'ai privilegie -sans regret- ce petit sorcier de Potter...il nous a tellement tous ensorceles qu'on revient a Universal cette annee et qu'une fois de plus on ne fera pas les Busch Gardens qui me tentent beaucoup cependant! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Darby



Féminin
Age : 20
Messages : 1618
Localisation : Dans la quatrième dimension!
Inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Sam 7 Mai 2016 - 21:13

@Silvia a écrit:
Ca va, tu es encore jeune pour passer ton permis...moi je n'en ai pas eu l'occasion plus jeune et maintenant c'est plus difficile et surtout j'ai moins de courage a le passer si c'est pour piloter au milieu de la conduite automoblie sauvage du Caire.affraid affraid
Nous n'avons jamais eu de problemes pour les transits de transports collectifs (une petite inquietude securitaire la 1ere fois la 1ere annee a Orlando pour le bus 37 car on ne connaissait pas le trajet  et une grosse inquietude securitaire dans le metro de Los Angeles la 2eme annee mais 2014 a ete tres calme et sereine)... mais attention, je garde toujours en cash une reserve pour appeler un taxi en cas de souci. J'ai une amie qui fait fonctionner Uber a fond quand elle est aux States, pourquoi pas aussi.

Si tu veux aller aux Busch Gardens sans visiter Tampa-meme, sache que la navette depuis Orlando est gratuite a partir du moment ou tu as achete ton ticket d'entree pour les  Busch Gardens et elle peut venir te chercher a plein d'endroits differents d'Orlando -notamment les hotels WDW et sur International Drive-... on a d'ailleurs failli faire Busch Gardens en 2014 et puis j'ai privilegie -sans regret- ce petit sorcier de Potter...il nous a tellement tous ensorceles qu'on revient a Universal cette annee et qu'une fois de plus on ne fera pas les Busch Gardens qui me tentent beaucoup cependant! Wink

Oui, oui, j'ai le temps encore... Et bon en plus, comme j'habite en ville maintenant, j'en ai vraiment pas besoin^^

C'est clair que c'est plus sûr d'avoir une petite réserve-taxi, surtout avec une famille et des enfants qui te suivent ! Uber est bien pratique Smile

Ok pour Busch Gardens, je savais vraiment pas, merci ! Tu as bien fait de privilégier Universal, j'ai beaucoup aimé Busch Gardens mais surtout pour ses grands-huit... Au-delà de ça, je dois avouer que c'est pas le parc qui m'a le plus marquée^^

Merci encore


Si vous parlez à Dieu, vous êtes croyant. S'il vous répond, vous êtes schizophrène. Dr. House
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livroreuse.com
Angechrys



Féminin
Age : 31
Messages : 2118
Inscription : 03/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dim 8 Mai 2016 - 20:07

Je trépigne d'impatience à découvrir la suite Harry Potter quoi cette endroit est juste magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silvia



Féminin
Age : 42
Messages : 416
Localisation : Egypte
Inscription : 02/09/2011

MessageSujet: Re: Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014) Dim 8 Mai 2016 - 21:48

Coucou,
Promis, je vous fais ca pour ce week-end car la je suis au bout de ma vie pour le boulot... on me demande juste un million de trucs inutiles -administratifs- a ecrire/completer. Lorsque les hautes autorites auront cesse de me harceler, je pourrai enfin reprendre mon TR (jje vous ai deja charge les photos depuis 4 jours d'ailleurs mais pas ecrit l'article!) No




Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando 2.0 et DCL 1.0 : Nouveau TR d'un vieux et néanmoins fabuleux séjour (aout 2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-