AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mar 9 Fév 2016 - 15:18

Désolée si la question a déjà été posée, j'ai tenté une petite recherche mais je n'ai rien trouvé donc soit je suis pas douée... soit le sujet n'a jamais été abordé.

Bref ! Tout est dans le titre: est-ce que la personne qui partage votre vie, partage aussi votre passion pour Disney ? Pas forcément avec le même intérêt Wink

Et si ce n'est pas le cas, comment vit-il/elle cela ? Plutôt du genre "tu m'saoule avec Disney" ou "Oui bon, si ça peut te faire plaisir..." ?

Dites nous tout ! Smile

.•°¤*(¯`★´¯)*¤° яêvε тα vιε εη cσυℓευяs... c'εsт ℓε sεcяεт ∂υ вσηнευя ! °¤*(¯´★`¯)*¤°•.

★ Premier séjour: 23 & 24 juin ★
Revenir en haut Aller en bas
EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mar 9 Fév 2016 - 15:30

Mon copain n'est pas vraiment fan de Disney.
Ça fait maintenant 6 ans qu'on est ensemble et à force il a appris à aimer (et aussi en grande partie parce qu'il sait que ça me fait plaisir )!
J'arrive à lui faire regarder de temps en temps des dessins animés (c'est quand même très rare) et il vient avec moi sur le Parc. Bon 2 fois par an c'est largement suffisant pour lui mais bon, c'est déjà ça Very Happy
J'ai même réussi à le faire séjourner au DLH et il a aimé ! Comment ne pas aimer en même temps Wink

Ma collection
http://www.disneycentralplaza.com/t53993-ma-petite-collection-deviendra-grande#2950450
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mar 9 Fév 2016 - 21:45

Nous aussi, ça fait 6 ans qu'on est ensemble, et on a une fille de 2 ans.

Il n'est pas fan de Disney non plus, au début il m'accompagnait sur le parc avec plaisir, une fois par an environ, mais au bout de 2-3 fois il en a eu marre ! Du coup maintenant c'est plutôt en râlant... Bien qu'en décembre c'est lui qui a proposé qu'on y aille, pour faire plaisir à notre petite princesse (qui adore les déco de Noêl, surtout les illuminations, et bien sûr l'univers Disney).

Il a été content de sa dernière visite, c'était sa première fois pendant la saison de Noël, et on a passé une excellente journée mais pour autant il n'a pas envie d'y retourner malheureusement... contrairement à moi qui rêve d'aller voir la saison du printemps !

En gros, si on y allait une fois tous les dix ans ça lui suffirait largement... alors que moi je pourrais y aller à chaque saison sans me lasser Embarassed

Les dessins animés il regarde parfois, mais il finit soit par s'endormir soit sur son smartphone... Enfin, ça dépend lesquels !

.•°¤*(¯`★´¯)*¤° яêvε тα vιε εη cσυℓευяs... c'εsт ℓε sεcяεт ∂υ вσηнευя ! °¤*(¯´★`¯)*¤°•.

Crikee06

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 1:54

Ici malheureusement non.

Il n'est pas anti Disney, par exemple il m'encourage dans ma collection de poupées LE Disney, il m'en achète même.Par contre les séjours à DLP je les ai toujours fait sans lui car ça ne l'intéressait pas et de toutes façons il râle que c'est hors de prix et pour avoir des réflexions toutes les 5 minutes non merci ..
Les DA pour lui c'est pour les enfants ou presque.

Dans environ 5 semaines pour la première fois il m'accompagnera à Disneyland avec nos 2 enfants de 7 et 4 ans et demi..J'espère qu'il va aimer!

Disney, mon rêve , mon jardin secret depuis .... toujours .
Séjours:

EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 8:55

@Crikee06 a écrit:
Ici malheureusement non.

Il n'est pas anti Disney, par exemple il m'encourage dans ma collection de poupées LE Disney, il m'en achète même.Par contre les séjours à DLP je les ai toujours fait sans lui car ça ne l'intéressait pas et de toutes façons il râle que c'est hors de prix et pour avoir des réflexions toutes les 5 minutes non merci ..
Les DA pour lui c'est pour les enfants ou presque.

Dans  environ 5 semaines pour la première fois il m'accompagnera à Disneyland avec nos 2 enfants de 7 et 4 ans et demi..J'espère qu'il va aimer!

Je croise les doigts pour toi alors ! L'avantage c'est que vous n'y allez pas pendant les vacances scolaires donc vous ne devriez pas avoir trop de monde ! Moi ça lui a bien plus en janvier parce que justement on a fait 5 minutes de queue maximum pour les attractions. J'espère que ça sera pareil de ton coté !

Ma collection
http://www.disneycentralplaza.com/t53993-ma-petite-collection-deviendra-grande#2950450
flomy

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 10:06

Non, il n'est pas passionné de Disney mais pas non plus réticent. Pour les DA, il fait l'effort de regarder pour notre fille et moi et généralement il aime. Mais il connait Disney seulement depuis qu'il est adulte donc forcément ça n'a pas la même résonance pour lui. Pas de souvenir d'enfance ou autre.
Il a pris son PA pour pouvoir nous accompagner même s'il y va moins souvent que nous (on y va au moins à chaque vacances scolaires). Nous revenons d'un séjour et il est enchanté et veux même recommencer cette année en essayant 3j/2nuits. En revanche il aime aller sur le parc mais surtout pour flâner et se promener, c'est vraiment pas la course aux attractions.

1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B

Prochain séjour : avril/mai 2017
nicnouc

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 15:42

Perso il est plutôt allergique à Disney à la base... mais il fait des efforts (deco à la maiso, séjour de temps en temps)
De manière général, il avait limité les séjours à 1 tous les 2 ans au début de notre relation. Depuis qu'on a les enfants il est plus clément. Je peux y aller 2-3 fois par an mais bon, c'est à mes frais et il ne vient pas souvent avec.
Le seul avantage, c'est que monsieur à des goûts de luxe et donc quand il vient avec, il paye et on ne se "contente" pas du Cheyenne lol
Ici suis enceinte et avec "palissadeland", pas trop envie de voir le parc. Donc j'ai stopper mon dream l'année dernière et j'attends avec impatience 2017! Je me demandais comment j'allais pourvoir négocier un séjour au DLH et puis en parlant par hasard du CC avec mon papa il a entendu le mot magique (vip fast past)... et là du coup il est ok pour un séjour l'année prochaine, à condition qu'on soit là où le VFP est dispo... s'il n'y a que ça pour lui faire plaisir! Je ne vais pas me faire prier très longtemps lol
Donc là, j'imagine mon prochain séjour de rêve... Je me dis qu'après avoir connu le CC, il va peut-être y prendre goût. Allais 1 an à tenir! Langue

En attente de 2017 pour la fin des réhab et pour reprendre un passeport... Mais vais-je réellement tenir jusque là?
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 16:04

Merci pour vos réponses, je me sens moins seule dans cette situation du coup !

Crikee06: J'espère qu'il appréciera son premier séjour ! Du coup habituellement tu y vas seule ou juste avec tes enfants ? Je n'ose pas sauter le pas toute seule avec ma crevette... Embarassed
Le mien ne râle pas mais bon, l'avant dernière fois il avait fait la tronche toute la journée... super l'ambiance ! Heureusement, ça s'est mieux passé la fois suivante.

flomy: Le mien aussi il préfère se promener que faire les attractions. Ce qu'il préfère c'est faire les boutiques, mais notre fille étant encore petite c'est pas évident car soit elle veut tout le magasin soit elle s'ennuie... du coup on fait les boutiques pendant la sieste dans la poussette.
Il aime bien regarder comment ils travaillent le verre, et au studio (on ne l'a fait qu'une fois) il avait bien apprécié le spectacle de cascades, je ne sais pas s'il y est encore ça date...

Mais c'est chouette, il semble quand même bien apprécier ! Le mien il connaissait déjà l'univers Disney depuis tout petit, il regardait les dessins animés étant enfant, mais il n'était allé qu'une fois dans le parc... alors que moi j'y allais tous les ans, du coup je suis un peu accro Embarassed

Après je le trouve difficile à cerner. En juin il avait fait la gueule quasi toute la journée, sans profiter, et puis en décembre c'est lui qui a proposé qu'on y retourne, c'était très inattendu ! Bref, j'étais contente, on a passé une super journée et puis après ça je lui ai dit que j'étais ravie de cette journée, que pour la dernière fois avant certainement un bon moment j'allais en garder un bon souvenir. Du coup il m'a demandé pourquoi, je lui ai répondu que comme notre fille aurait bientôt 3 ans et que ça allait devenir payant pour elle aussi on irait certainement moins souvent (il râle aussi concernant le prix lol) et là il m'a répondu qu'on y retournerait encore une fois avant qu'elle ait 3 ans et qu'après on verrait !
Bref, je n'en revenais pas de ce revirement, et puis au final là je lui dit que j'aimerais bien faire la saison du printemps et en gros c'est même pas en rêve, du coup je ne comprends pas trop ! Un coup c'est tout blanc, un coup c'est tout noir Neutral

nicnouc: C'est chouette qu'il fasse des efforts ! 2-3 séjours par an, c'est génial. Nous on fait 1 à 2 journées par an. Disons qu'on était à 1 fois par an avant notre fille, après on y est pas allés pendant un peu plus de 2 ans (grossesse puis première année de notre fille) et depuis qu'elle a eu un an on y est allés 3 fois, elle a presque 2 ans et demi là.
En tout cas ton premier séjour risque fortement d'être magnifique, profite en bien, ça vaut le coup d'attendre ! Smile

EveBJ

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 16:11

C.cyliah peut être que quand ta fille sera un peu plus grande tu iras plus facilement au Parc seule avec ta fille ! Il y a beaucoup de maman sur ce forum qui vont au parc seule avec leurs enfants Wink

Ma collection
julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 18:33

Pour ma part, ça va beaucoup mieux depuis que je viens sur le forum car je ne le saoule plus avec Disneyland ;-)
Il connait Disney mais n'est pas fan comme moi, il vient volontiers à Disneyland, il adore le monde Star Wars, après comme nous avons 2 filles (10 et 7 ans), le parc est encore plus magique, surtout à travers les yeux des enfants. Après si je dois aller seule avec les filles, cela ne me dérange plus, par contre, on sera embêté pour certaines attractions, vu que l'ainée aime les attractions à sensation et donc je ne peux pas laisser la 2ème seule ...
Depuis décembre, je me suis pris le passeport dream donc je vais au parc avec une amie ( pas aussi souvent que je le voudrai, j'habite à 2h30 du parc, mais je fais pour le mieux), comme ça je n'impose rien à mon mari et je m'éclate comme une gamine. Etant infirmière, j'essaie de faire plusieurs nuits par mois, comme ça j'ai un petit surplus financier ce qui couvre mes qqs dépenses, comme ça je ne touche pas au budget de la famille.
J'ai ma propre pièce ou je peux collectionner toutes sortes d'objets : figurines, peluches, illustrations etc ... pour me faire plaisir, il m'achète des figurines pour compléter ma collection.
Mady

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 18:35

Ca va bientôt faire 2 ans que nous sommes ensemble et quand nous nous sommes rencontrés, tout ce qu'il connaissait de Disney c'était Aladdin et Hercules. A ce moment là pour lui, c'était les deux seuls dessins animés destinés un peu plus aux garçons
Il a accepté de découvrir un peu ma passion et le premier Disney que je lui ai montré était La Princesse et la Grenouille et il a adoré (il a même versé une petite larme à la mort de Ray) !
Ensuite je lui ai fait découvrir pleins d'autres Disney, qu'il a beaucoup aimé aussi Smile

Il a commencé à écouter des musiques Disney de lui même et à regarder des vidéos et des photos du Parc. Ensuite en août dernier pour mon anniversaire, il m'a proposé d'y aller ... Et bien-sûr je n'ai pas refusé Il a beaucoup aimé notre séjour de 3 jours (même si il avait un peu mal aux pieds) et était vraiment émerveillé devant le Dreams, surtout le passage avec le Dr. Facilier qui est son méchant préféré.
Quand nous sommes revenus, il a même eu la déprime post-Disney.

Je dirais qu'il commence petit à petit à partager ma passion à sa manière ... En tout cas je n'ai pas du tout à me plaindre, car il va sur le Parc avec plaisir, m'encourage dans ma passion, m'offre des objets pour compléter mes collections et m'a même incité à commencer une collection de Blu-Ray Disney Smile

Nous retournons à Disney début mai, et même si c'est moi qui lui ai proposé et qui l'ai incité, je pense qu'il est quand même content d'y retourner pour découvrir la saison du printemps.

Can you paint with all the colors of the wind ? ~

Mes séjours:

https://www.instagram.com/mady_in_wonderland/
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 10 Fév 2016 - 22:41

@EveBJ a écrit:
C.cyliah peut être que quand ta fille sera un peu plus grande tu iras plus facilement au Parc seule avec ta fille ! Il y a beaucoup de maman sur ce forum qui vont au parc seule avec leurs enfants  Wink

Oui c'est ce que je me dis, pour l'instant en bas âge on est jamais trop de deux pour s'en occuper lol. Après je pense que ce serait faisable mais avec une bonne organisation... Dans quelques années ça devrait être plus facilement envisageable ! Mais d'ici là j'ai espoir de convertir plus facilement papa Razz

Comme l'a fait remarquer julielarousse, le parc est encore plus magique avec des enfants. Et si la dernière fois c'est lui qui a proposé, c'était justement parce qu'il voyait à quel point ça faisait plaisir à notre mini-puce... Sachant que plus elle grandit, plus elle est fan, avec un peu de chance elle réussira à transmettre ça à son papa !

Je trouve que c'est une bonne idée les heures de nuits pour financer ta passion Wink

Mady: Ah oui en effet, il a l'air bien parti pour être un Disney fan, c'est chouette de pouvoir partager cette passion, à moindre mesure pour lui !

Miss Tink

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Jeu 11 Fév 2016 - 8:59

Oui j'ai la chance qu'il aime Disney bon pas autant que moi.La plus grande chose coter Disney qu'il ai fait pour moi accepter que notre voyage de noce ce fasse sur la DCL.
Maintenant il ne rechigne pas à aller aux parcs car il aime bien aussi.Maintenant avec notre fille nous y allons tous les trois et partagés ça est genial.

Le TR de notre fabuleux voyage de nocehttp://www.disneycentralplaza.com/t30768-notre-voyage-de-noce-sur-la-disney-cruise-line-du-2-au-9-fevrier-2013
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Jeu 11 Fév 2016 - 15:38

Je viens de regarder les photos sur ton post voyage, c'est superbe, vraiment ça fait rêver !
Tu as beaucoup de chance d'avoir un chéri qui aime Disney aussi Wink

Auré62

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Jeu 11 Fév 2016 - 18:44

Moi j'aime Disney depuis toute petite ,lui un peu moins. On à découvert le parc ensemble et depuis c'est notre passion commune.

prochain séjour : du 18 au 20 mars au Davy Crockett pour mon anniversaire cheers
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Jeu 11 Fév 2016 - 21:08

Merci pour ta réponse, chouette passion du coup Very Happy

Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Sam 13 Fév 2016 - 21:38

passion partagée avec mon épouse depuis 93, puis transmise à nos deux enfants qui eux-mêmes l'ont transmises à leurs enfants (nous avons 6 petits-enfants) !! DISNEY c'est la famille !!
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Sam 13 Fév 2016 - 22:07

Oui c'est ce que j'allais dire: une passion qui se transmet de génération en génération. C'est vraiment super de pouvoir partager ça en famille !

dara223

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Ven 19 Fév 2016 - 20:24

Sympa ce sujet Very Happy

J'ai plutôt de la chance, mon chéri est fan de Disney autant que moi, je crois qu'il a vu plus de films que moi d'ailleurs Laughing
L'année dernière je lui ai fait découvrir les parcs et il est devenu fan, on a même pas encore fait notre prochain séjour en avril qu'il parle déjà de réserver pour Halloween xD

Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015
Hiver 2009
Printemps 2016

mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Ven 19 Fév 2016 - 21:18

Oh oui, vraiment beaucoup de chance ! Garde le surtout, c'est une perle lool

dara223

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Ven 19 Fév 2016 - 23:55

Haha c'est clair que lui je le garde Razz

Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015
Hiver 2009
Printemps 2016

mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/
indiana jones

Masculin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mar 8 Mar 2016 - 22:35

Oh que oui, j'ai rencontré pour la première fois ma petite amie là-bas, on a commencé notre relation là-bas et on est ensemble depuis 10 mois maintenant !
Disney fait partie intégrante de notre vie

Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
http://www.wonderful-disneyland.com
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 9 Mar 2016 - 14:01

C'est ce qu'on peut appeler une rencontre magique ! Smile

Hemie

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 9 Mar 2016 - 20:20

Moi j'ai pas de chéri.... ni de chérie....

Smile  Je recherche la boite LE pour ma Raiponce Mariée, me mp si vous en vendez une ^^
C.cyliah

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ? Mer 9 Mar 2016 - 21:41

Oh, ça viendra ne t'inquiète pas Wink

Partagez-vous votre passion pour Disney avec votre chéri(e) ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant