AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Votre pire expérience cinématographique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7539
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Votre pire expérience cinématographique Mer 3 Fév 2016 - 20:02

Quelle est pour vous votre pire expérience cinématographique (la salle, les spectateurs...ou le film lui-même) ?

J'en ai plusieurs personnellement:

- il y avait un horrible problème de son quand j'ai vu Maléfique sans doute dû à une défaillance technique.

- Le Roi Lion en 3D et Rebelle...que j'ai (re)vu dans une salle avec un écran vraiment riquiqui (petit cinéma en même temps mais là c'était limite la pire salle Laughing)

- En terme d'incivilité: même avant le début d'un film, un homme était là, à pianoter sur son portable en soufflant. Bon. Le film commence. Le gars continue de plus belle dans l'obscurité avec la belle luminosité entourant son portable. Après une dizaine d'autres bruits d'agacements bien audibles, il se barre (enfin!) de la salle. Nan mais mec, pourquoi tu as payé ta place si tu étais sûr de pas aimer le film ?  

- Les Profs 2 est sans doute le pire film que j'ai vu en salle, je me suis rarement autant ennuyée.



"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -


Dernière édition par DisneyWorld le Mer 3 Fév 2016 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal



Féminin
Age : 28
Messages : 3472
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mer 3 Fév 2016 - 20:19

-Krysar, Le joueur de flûte de Hamelin, un film d'animation tchèque en stop-motion , projeté au Festival d'Annecy. Non seulement le film était vraiment glauque (une esthétique très particulière de personnages en bois, de la stop motion avec.... des cadavres de rats et de souris, si si.) mais en plus la pellicule n'arrêtait pas de sauter. Au bout d'un moment ils n'ont pas réussi à la remettre en place... Je crois que tout le public a soupiré de soulagement et on est parti sans demander notre reste! (point positif, cela m'a permis d'accéder au magnifique château qui offre une vue imprenable sur la ville et le lac... J'adore la ville d'Annecy <3 )

-La Dernière Légion : problème de son tout le long de la séance, grosse flemme d'aller chercher quelqu'un parce que le film ne nous enthousiasmait pas des masses...

-World Invasion: Battle for Los Angeles , le film tellement naze qu'on en pouvait plus, tous, qu'on a failli finir par terre de nos sièges, et on a fini par se barrer.

-American Bluff : une de mes meilleures amies est venue me rendre visite, aimant toutes deux le cinéma, on a voulu aller voir ce film dont tout le monde parlait et avec un casting alléchant. Je me suis rarement autant ennuyée, j'en pouvais plus... Et mon amie non plus. Sauf qu'on ne se l'est avoué mutuellement qu'une fois le film fini. Plutôt dégoûtées d'avoir gâché 2h de la sorte, surtout qu'on ne peut pas se voir hyper souvent!

-Eraser Head : jamais un film ne m'a mis plus mal à l'aise que celui ci! On l'a regardé avec quelques potes de classe pour notre cours d'histoire du cinéma ("visionnez un film de David Lynch" nous avait demandé la prof, c'est le seul qu'il y avait à la médiathèque.) Une torture tellement c'est tordu. A la fin de notre visionnage, chacun est rentré chez lui (on habitait tous dans le même immeuble étudiant), j'ai mis la télé en fond parce que je me sentais vraiment très mal à l'aise, impossible de dormir. Au bout d'une demi heure, on a frappé à ma porte: mes potes étaient dans le même état. Ca a fini par une balade nocturne dans Lyon pour se changer les idées! Et le lendemain, la prof nous a sorti "Oui mais n'importe quel film mais pas celui là, on ne l'utilisera pas pour le cours." Et un traumatisme inutile, un!
Revenir en haut Aller en bas
http://skye-crystal.blogspot.com
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 20
Messages : 7974
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mer 3 Fév 2016 - 22:24

Crystal : Ton petit paragraphe sur Eraser Head m'a intrigué alors je suis allé voir le synopsis sur Wikipédia... Waouw ! Rien qu'a lire ça ça met mal à l'aise alors j'imagine même pas ce que devait être le film ! Shocked

Quand à moi l'une de mes pires expériences cinématographiques c'est Elephant Man, justement ! Ce film m'a traumatisé, je crois que je ne pourrais jamais le revisionner !!
Vanilla Sky aussi est assez dérangeant, ainsi que Shining (mais ce dernier encore ça va, je pense que je pourrais le revoir, ce genre de film d'horreur me plaît assez ! ^^)

Sinon niveau Disney l'une de mes pires expériences c'est La Ferme se Rebelle. Pas forcément à cause du film qui reste sympa à regarder malgré tout, mais la salle de cinéma... bah ça n'avait rien d'une salle de cinéma en fait. On aurait dit une tente, il faisait jour dans la pièce (du coup on ne voyait l'écran qu'a moitié à cause de la lumière !), et les sièges ben... c'était des bancs ! L'une des plus inconfortables séances de cinéma de ma vie ! :/
Le truc qui me console c'est que je n'avais pas payé ma séance (et heureusement !)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief ! Cool
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici


~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6535
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Jeu 4 Fév 2016 - 8:01

Pour ma part, c'est Les 11 commandements : j'avais envie de sortir du ciné après 5 minutes de film !

Par contre, j'ai adoré Le Roi Lion 3D : voir Zazu arriver au-dessus de nos têtes, et la profondeur des décors, j'ai trouvé ça sublime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Lady Sackielle



Féminin
Age : 21
Messages : 5898
Localisation : Perdue dans la Quatrième Dimension
Inscription : 22/07/2010

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Jeu 4 Fév 2016 - 8:41

Rebelle est sans nul doute le Pixar/Disney dont j'ai le plus regretté d'être allé voir au cinema. Pas que le film ai été mauvais loin de là mais mon experience ne m'avait pas transcendé au point d'avoir eu du mal à accrocher au film avant de le revoir tranquillement chez moi.
L'ambiance de la salle était desagréable avec quasiment la salle remplie d'enfants en bas âge dont certains se mettaient à pleurer à chaque apparition d'un ours à l'écran, je note surtout la personne qui a amené son enfant de 3 ans au cinema.

Ensuite quand je suis allée voir Vice Versa pour la troisième fois au Disney Village, la salle n'était pas forcément pleine mais il y avait une famille d'étranger avec leurs petits de 3-4 ans. Bien sur ils pleuraient, courraient dans toute la salle et n'arrêtaient pas de parler (en même temps le film étaient en français, normal qu'ils ne comprenaient pas et ne restaient pas en place Laughing).

Sinon je n'ai pas vraiment eu de grosses déceptions ou de mauvaises experiences car je choisi avec attention les films que je compte aller voir même si je n'ai pas accrocher à tout les films que j'ai vu.


Ma collection Disney ♡
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8025
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Jeu 4 Fév 2016 - 11:35

Incivilité, peut être les lasers pendant Les Visiteurs (pas de portable à cette époque!)

Sinon les films qui m'ont déçu:
Atlantis, pas trop fait attention que c'était pas vraiment un "film"
Renegade (je sais plus le titre exact) avec Terrence Hill
Pushing the limit
Mickeal Keal contre la news world company
Et le "meilleur" pour la fin: Beowulf avec Christophe Lambert !

Ah oui tiens j'ai oublié l'île de Nim, en fait j'ai jamais vu la
fin, il y a eu un soucis technique et pas eu envie d'aller
à la séance de remplacement offerte par le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
frodon69



Masculin
Age : 39
Messages : 773
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Dim 7 Fév 2016 - 10:05

Mon pire film : Crash.
Un film basé sur des accidents de voitures mais problème : 100% des scènes d'actions étaient dans la bande annonce, le reste du film il ne se passe absolument rien.
Je suis parti au bout de 40 minutes, la salle s'était vidée, le film n'est resté à l'affiche que deux semaines.


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Tokyo, HK et Shangai : à déterminer Wink

Mes animators
Revenir en haut Aller en bas
lolomario



Masculin
Age : 31
Messages : 1119
Localisation : Loire
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Dim 7 Fév 2016 - 11:34

Je me rappelle de 3 séances

Kirikou
Voyage de classe de 3ème (Vive le privé ou y'a pas d'argent pour des sorties dignes de ce nom). Un gros probleme sur le son, on ne comprenait absolument rien à ce que disaient les personnages. Le projectionniste a bien du mettre 15 minutes avant de réagir.

le 6ème sens
L'été, le cinema près de chez moi déménage dans le parc municipale en plein air et rejoue les grands succès de l'année. Je suis allé voir ce film que je n'avais pas vu, seulement il a commencé à pleuvoir au 2/3 du film. Du coup projection interrompue et reprogrammée en septembre en salle. Je n'ai donc pas vu la fin, LE film ou il ne faut pas la rater... Bien sur je me suis fait spoiler avant d'avoir pu le revoir.

Titanic
Je suis allé le voir 2 fois au cinéma en 97 et à chaque fois ça a été cocasse. La 1ere fois j’étais à mille lieux d'imaginer o combien le film était attendu. A l'ouverture des portes il y a eu un de ces mouvements de foule. Je me suis retrouvé écrasé contre une vitre en verre. Ceux de l'autre coté ont du apprécier le spectacle de ma tête ne faisant plus qu'une avec la vitre.

La 2eme fois, c'était en plein air, comme pour le 6ème sens, et qu'est-ce qu'il a fait froid cette nuit la. On avait de la compassion pour les acteurs à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Kaa



Masculin
Age : 31
Messages : 315
Inscription : 21/03/2016

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mar 5 Avr 2016 - 0:13

Pour moi c'est l'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S Spivet de J.P.Jeunet. Je suis allé le voir au cinéma il y'a un peu plus de 2 ans avec un ami...et qu'est-ce qu'on s'est fait ch...lui, dormait carrément:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes

Et il y'a aussi Microcosmos: le peuple de l'herbe que j'avais vu à sa sortie en 1996, avec ma classe de CM2. Je ne sais pas pourquoi, en sortant de la salle, ce film m'a donné une étrange sensation de malaise. C'est peut-être le fait de voir tous ses insectes là sur grand écran...j'ai probablement dû faire une overdose. Ma mère m'avait même trouvé bizarre en rentrant à la maison...comme quoi, je ne faisais pas semblant Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
castlestage



Masculin
Age : 15
Messages : 1185
Localisation : Dans les arbres
Inscription : 14/01/2016

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mar 5 Avr 2016 - 8:46

Pour le film sans aucun doute horton et chicken little j etais petit et on c est enm***** comme c pas permis
Sinon Belle et sebastien 2 et harry potter 6 on a eu des salles de merde ct tout petit et toute les places étaient prises on a donc du aller au 1 er rang mais on voyait rien fallait lever la tête il faisait une chaleur à mourir et tout ...


*Moi c est castlestage mais je vous en prie appelez moi Castle !*

"Rien n'est écrit l'avenir se construit "

"Ohhh le grapin m'à choisi adieu les amis je pars vers un monde meilleur ! OOHHHHH"
Revenir en haut Aller en bas
Aladdiction



Féminin
Messages : 484
Localisation : Agrabah
Inscription : 21/08/2015

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Lun 18 Juil 2016 - 19:00

Attention c'est du lourd..

Avec ma famille nous avons tenté de regarder "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" d'Arthur Benzaquem avec Kev Adams, Jean Paul Rouve, Michel Blanc, Eric Judor, Vanessa Guide, Audrey Lamy..

Eh bien ça nous été pas arrivés depuis longtemps, mais au bout de 45 minutes on a stoppé le film.

C'était NUL. Mais vraiment. La nullité. Je ne pensais pas que ça allait être aussi nul, puisque apparemment il a eu du succès.

Mais je n'ai pas ri une seule fois. Les acteurs jouent très mal. Et j'ai trouvé ça incohérent, inutile et ridicule.

C'est rempli d'anachronismes débiles, les personnages sont super mal construits, clichés.. Pour vous dire, la princesse Shaliah m'a paru antiphatique, vide de personnalité, ajoutez à cela une actrice mauvaise.. Je préfère ma princesse Jasmine à moi.

Un de mes contes préférés, et je n'avais jamais vu une aussi mauvaise adaptation.
Ce film fait mal à tous les amoureux du cinéma, à tous les gens amoureux du conte, et amoureux du Disney.

Je retourne voir Aladdin. Le vrai. Plus drôle, plus beau, tout simplement meilleur que cette idiotie.
Presque n'importe quel film serait mieux que ce "truc".

PS : Arthur Benzaquem, en plus d'être un piètre réalisateur, ton personnage est l'un des plus génant et des plus malaisants qu'il m'est était donné de voir.


Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8025
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Lun 18 Juil 2016 - 19:58

Les visiteurs la révolution
a oublier...!
Revenir en haut Aller en bas
DisneyWorld



Féminin
Age : 19
Messages : 7539
Localisation : Dans mon monde
Inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Lun 18 Juil 2016 - 20:02

Les Nouvelles Aventures d'Aladin Laughing Heureusement que je l'ai vu grâce à la médiathèque, j'ai arrêté le film au bout de 20 minutes. Je me demande encore comment une telle bouse a pu autant marcher, c'est désespérant ^^" Ils ont essayé de refaire ce que Chabat avait fait avec Mission Cléopâtre sauf qu'ils ont lamentablement échoué (ils ont même repris le fameux gag de Numerobis avec Cannabis).

@Fredd a écrit:
Les visiteurs la révolution
a oublier...!

Pareil, j'ai eu l'impression de perdre mon temps et c'était très pénible.



"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse, filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
- Madame Bovary, Gustave Flaubert -
Revenir en haut Aller en bas
Billy TLR



Masculin
Age : 16
Messages : 972
Localisation : Nanterre 92
Inscription : 03/06/2012

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Lun 18 Juil 2016 - 20:22

Rebelle je me suis fait chier pendant tout le long...
Sinon j'ai vu Avengers,Captain America et The Amazing Spider-Man (Chez moi jamais je paierais pour ça xD) J'ai trouvé ça mais pire que nulle j'ai gâcher plus de 2 Heures pour ces films la? Heureusement que j'ai pas payer pour ça... Limite j'était sur mon tel une grande partie du film
Et sinon j'ai vu Vice-Versa je me suis vraiment ennuyer...


Fan d'Armageddon:Les Effets Spéciaux de Rock'N'Roller Coaster de Musique de Disney de Vendredi Tout Est Permis de Touche Pas À Mon Poste de Mister V de plein de choses quoi!!!
Mon son du moment: Eric Prydz - Call On Me
Revenir en haut Aller en bas
Solib75



Messages : 2659
Inscription : 04/06/2011

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mar 19 Juil 2016 - 10:03

Trois films ont été une catastrophe neurologique en tant que spectateur..
-la suite des 3 frères
-la dernière version des Misérables, la version comédie musicale
-un film qui s'appelle "le porteur d'eau"
Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
fauna



Féminin
Messages : 8976
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mar 19 Juil 2016 - 12:11

A l'époque où j'étais étudiante, j'allais systématiquement au cinéma en groupe, du coup, les films étaient choisis en groupe, ce qui n'est jamais une bonne idée quand  les goûts des uns et des autres sont diamétralement opposés. Après une série de films où je me suis vraiment fait chier, j'ai dit stop !

C'est le film Little buddha qui fut le déclencheur ! Je crois que je ne me suis jamais autant ennuyée au cinéma. En plus à l'époque, il n'y avait pas de carte illimitée, donc je payais chaque séance et forcément dans ces cas là, on reste jusqu'au bout.


Aujourd'hui je ne vais voir que les films qui sont susceptibles de me plaire, si on me propose une séance dont je sais que je n'aimerai pas le genre, je dis non ! C'est réducteur mais tant pis, d'autant que je vais systématiquement au cinéma, je n'ai jamais streamé ou téléchargé un film de ma vie.

A chaque fois que j'ai fait une entorse à cette règle pour un ami ou une amie, je l'ai regretté. Ce n'est pas parce qu'un film fait le buzz, qu'il est génial ! Rubber est une daube abyssale. Franchement l'histoire d'un pneu, c'est juste le degré zéro du cinéma ! Je ne parle même pas de Tree of Life, Inland Empire, Requiem for a dream, The Fountain...

Il y a aussi des chefs d'œuvres tellement déprimants et traumatisants qu'on n'a pas envie de les voir deux fois. Ce sont des séances que je ne regrette pas mais voir une fois ces films m'a suffit :
- Le tombeau des lucioles, Elephant Man, Midnight Express notamment.

Pour moi, les pires séances cinématographiques sont celles en 3D.
Image floue et couleurs dénaturées, sans oublier des migraines à chaque fois. J'ai décidé dans la mesure du possible de boycotter. je ne ressens pas la 3D, le visionnage d'Avatar fut un enfer et je ne vois pas la soi-disant profondeur des images. j'attends des séances sans 3D pour aller voir un film.


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI


Dernière édition par fauna le Mer 20 Juil 2016 - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredd



Masculin
Age : 43
Messages : 8025
Localisation : Agen
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mar 19 Juil 2016 - 14:05

@fauna a écrit:

A chaque fois que j'ai fait une entorse à cette règle pour un ami ou une amie, je l'ai regretté. Ce n'est pas parce qu'un film fait le buzz, qu'il est génial ! Rubber est une daube abyssinale.
Abyssale
l'Abyssinie est un ancien nom de l'Ethiopie...!

Perso je vais au ciné toujours tout seul comme ça au moins la plupart du temps je suis pas déçu Smile
Revenir en haut Aller en bas
fauna



Féminin
Messages : 8976
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mer 20 Juil 2016 - 0:27

Ah mais oui bien sûr abbyssale Wink


ID pinpics : alinoe  

Ma collection de Tsum Tsum
http://www.tsumtsumcentral.com/CUCH13977_Fauna_TsumTsumCollectionHaveList.aspx#sthash.DYiiQaUI
Revenir en haut Aller en bas
Sir Tomdelonge



Masculin
Age : 30
Messages : 218
Localisation : Près de Lyon
Inscription : 22/10/2014

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Mer 20 Juil 2016 - 13:38

Ah ben ce qui me concerne, il y a eut principalement trois mauvaises expériences cinématographiques:

- La dernière en date fut pendant le film Interstellar, il y a eut un problème de son pendant tout le début du film, pendant une scène où une navette spatiale entre dans l'atmosphère. Les gens dans la salle se bouchaient les oreilles, et j'avais l'impression que mes tympans allaient exploser, c'était assez flippant sur le coup. Après quelques minutes, les volume a été largement baissé, mais le projectionniste ne devait pas être dans le coin.

- Ensuite, le pire film que je suis allé voir au cinéma, c'était plus jeune, avec des amis pendant une Fête du Cinéma: Un Jeu d'Enfants avec Karine Viard (à ne pas confondre avec Jeux d'Enfants avec Guillaume Canet). Sans nous être renseignés au préalable, on a cru à un petit film d'horreur à la française ... et on a voulu mourir tellement c'était nullissime.

- Enfin, même si ce n'était pas au cinéma, j'avoue que le délire de Tree of Life ne m'a pas maintenu devant l'écran non plus. Pourtant j'ai essayé avec plein de bonne volonté de le regarder par deux fois, en étant ouvert d'esprit. Mais n'adhérant pas au message du film, je l'ai trouvé bien trop prise de tête, voire même gonflant. Dommage, j'aime bien Jessica Chastain.


Voyage de Noce à WALT DISNEY WORLD & UNIVERSAL STUDIOS FLORIDA / ISLAND OF ADVENTURE du 14 au 26 septembre 2015 [TR par ici]
Passeport Annuel Dreams 2016 à DISNEYLAND Paris
Road-Trip Ouest américain/DISNEYLAND CALIFORNIE/UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD en préparation pour 2017[Pré-TR par là]
Revenir en haut Aller en bas
Bobbyzowski



Masculin
Age : 34
Messages : 134
Inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Votre pire expérience cinématographique Lun 15 Aoû 2016 - 19:56

Personnellement, les trois fois ou je me suis royalement ennuyé au cinéma c'était pour les films "La cité des enfants perdus", "Agents secrets" et plus récemment pour "Mad Max : Fury Road".

Après, j'ai une séance de "Ratatouille" en tête mais pas à cause du film (que j'adore) mais à cause d'une femme qui était venu voir le film avec son nourrisson en poussette (donc pleurs et tout le tralala pendant le film) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre pire expérience cinématographique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Le forum :: Le Café Fantasia-