AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Dim 13 Avr 2008 - 12:47

Angel est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 42 minutes, créée par Joss Whedon et David Greenwalt et diffusée du 5 octobre 1999 au 19 mai 2004 sur le réseau WB. En France, la série a été diffusée à partir du 26 mars 2001 sur TF6. Au Québec, seule la première saison fut diffusée, et ce, sur ZTélé.
Angel est un Spin Off de Buffy contre les vampires

Angel est un vampire mais son histoire est longue et mouvementée.
Avant d'être vampire, Angel était un Irlandais de 27 ans appelé Liam. Il vivait dans la ville de Galway au xviiie siècle. Au grand malheur de ses parents, c'était un "oisif" qui préférait s'enivrer dans les tavernes et fréquenter les prostituées que de mener une vie honnête.
Un soir, alors qu'il est chassé d'une taverne de Galway, il aperçoit une belle jeune femme blonde vêtue d'une magnifique robe de grande bourgeoise. Il lui propose de la raccompagner, les rues n'étant pas sûres. La discussion (sur fond de séduction) s'engage. À un moment, la jeune femme lui propose de lui faire découvrir des choses que Liam n'a jamais faites ou vues. Celui-ci accepte et à la demande de la femme, il ferme les yeux. La femme est en fait un vampire. Elle le mord au cou et au moment propice lui fait boire son sang. Liam est devenu un vampire.
Son corps est retrouvé et sa famille enterre son fils perdu. Mais à la nuit tombée, le vampire nouveau-né sort de sa tombe et retrouve celle qui l'a engendré : Darla (Julie Benz). Il tue le fossoyeur puis sa mère, sa petite sœur et son père (c'est sa sœur qui l'appellera Angelus car elle a cru voir un ange en ouvrant la porte à son frère vampirisé) ainsi que la plus grande partie de son village.
Avec Darla, il écume l'Europe, massacrant des dizaines de gens. Plus tard, il rend folle une jeune fille avant d'en faire sa nouvelle compagne : Drusilla (Juliet Landau) qui engendrera elle-même Spike (James Marsters), quelques années plus tard. Avec Darla et Drusilla puis Spike, il continue ses massacres à travers le monde.
Mais un jour de 1898, en Roumanie, il tue une jeune Bohémienne. Pour la venger, son clan condamne Angelus à retrouver son âme et éprouver culpabilité et remords pour tous ses crimes.
Il est alors chassé par Darla qui ne le supporte plus. En 1902, il émigre aux États-Unis et connaîtra une vie solitaire ; il passe notamment une trentaine d'années dans les ruelles de Los Angeles, comme SDF, se nourrissant de rats. Mais en 1996, un démon, Whistler, le charge de veiller sur Buffy, alors qu'elle est encore au lycée Emery. C'est là qu'il la découvre et qu'il tombe sous le charme.
Revers de la médaille : la malédiction est levée si Angel connaît un instant de vrai bonheur (ce qu'il aura avec Buffy), il perd son âme et redevient Angelus.
Si beaucoup de vampires tuent pour se nourrir, Angelus est un vampire à part. Il tue pour se nourrir, par intérêt mais aussi parce qu'il adore cela. Il est très fort, très intelligent et extrêmement dangereux.
Après être revenu des enfers pour avoir été tué par Buffy (Sarah Michelle Gellar) et avoir retrouvé son âme, Angel décide de quitter l'amour de sa vie.
Il s'installe alors à Los Angeles où il continue son combat contre les forces du mal, aidé par Cordelia Chase (Charisma Carpenter qui a également joué dans Buffy contre les vampires) et Doyle, un demi-démon recevant des visions de personnes en danger de la part des Puissances Supérieures.
À la mort de ce dernier, Cordelia hérite de ses visions, et l'équipe est agrandie par Wesley Wyndam-Pryce (Alexis Denisof) qui, tout comme Cordelia, a tenu ce rôle dans la série Buffy contre les vampires, puis plus tard par Charles Gunn et Winifred « Fred » Burkle.
À partir de la troisième saison, un autre nouveau personnage apparaît dans la série : Connor, le fils d'Angel et de Darla, un humain né des 2 vampires.
À partir de la cinquième saison, Angel et son équipe s'installent dans les locaux de "Wolfram & Hart", la firme maléfique. L'équipe sera agrandie par le retour de Spike. Voulant faire basculer la réputation de la firme et faire le bien à une plus grande échelle, Angel et son équipe vont se rendre compte que les associés de "Wolfram & Hart" préparent l'Apocalypse pendant qu'Angel se charge de faire le bien. Finalement Angel et son équipe vont éliminer le groupe de l'Épine Noire ("Black Thorn"), les hommes de main des associés. Ce qui lui vaut de devoir affronter une armée de démons en représailles.
(Wikipedia)
Il y a aujourd'hui 5 saisons
Revenir en haut Aller en bas
Gleeric



Masculin
Age : 29
Messages : 804
Localisation : Charleroi (BE)
Inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Dim 13 Avr 2008 - 15:03

Voila une série que j'ai beaucoup apprécier .. malgré la diffusion sur TF1 en dents de scie ... vive les dvd Very Happy J'adore l'évolution de Cordélia, le personnage de Charisma Carpenter, elle a une fantastique histoire je trouve que son évolution est dingue ... elle qui était si garce, elle devient finalement une jeune femme au coeur d'or à part entière, et puis ses visions font d'elle quelqu'un de beaucoup mieux qu'une obscure petite blonde qui a eu sa série durant 7 ans ... ( lol! ) Cela dit elle a eu une triste fin notre Cordy


Dernière visite DLRP : 13/03/2016
Revenir en haut Aller en bas
Stitch wish



Masculin
Messages : 3320
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Sam 26 Avr 2008 - 16:23

Alors, j'ai commencé le 1er épisode (enfin j'ai toute une saison a faire ^^) bas franchement c'est pas mal mais bon pas au niveau de Buffy Razz Bas j'ai pas encore vu l'évolution de Cordélia.

Enfin en bref une bonne petite série
Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 28 Aoû 2014 - 7:21

Je peux dire sans conteste que c'est MA série préférée !
Je la préfère même à Buffy (qui est pourtant une série que j'adore de tout mon cœur) ! ^^
Je ne sais pas mais cette série dégage une atmosphère particulière qui fait que je l'ai aimé instantanément ! Razz

J'adore Cordy alors ça à été une joie de la voir évoluer dans cette série, mais j'ai également pu découvrir de nouveaux personnages que j'adore comme Fred (qui se transformera en Illyria à la fin de la saison 5, qui est mon personnage préféré ! ^^)

J'adore tous les personnages en fait ! Et puis Faith réapparaît pour quelques épisodes, puis on a le grand retour improbable de Darla, et sa grossesse qui est encore plus improbable (en revanche je n'aime pas trop l'intrigue qui s'en suit, avec Jasmine. ! :/)

La plupart de mes acteurs/actrices préféré(e)s se trouvent dans cette série : Charisma Carpenter, Amy Acker, Eliza Dushku,Stéphanie Roumanov, Juliet Landeau, David Boreanaz, Julie Benz...

Bref, je connais cette série depuis 2 ou 3 ans, et je ne me lasse pas de la voir et revoir et revoir... Very Happy
Et je trouve dommage qu'elle soit autant dans l'ombre de Buffy ! Sad


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Zazu



Masculin
Age : 32
Messages : 6692
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 28 Aoû 2014 - 7:24

J'ai bien aimé au début mais ça m'a vite soulé... Je préfère largement Buffy (qui repasse en ce moment sur 6ter depuis le début Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.europaparkworld.forumgratuit.be
Olikos



Masculin
Messages : 4482
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 28 Aoû 2014 - 12:46

J'aimais bien le début et une bonne partie de la saison 2. Mais au delà, la série est partie complètement en vrille en mode WTF. Elle ne retombe finalement sur ses pâtes qu'au début de la saison 5, avant qu'à son tour elle soit anéanti par l'annulation prématurée que Whedon n'attendait pas. La fin de la saison tente alors désespérément de bricoler une fin qui repart malheureusement encore plus dans le WTF.

J'ai déjà longuement écrit sur mon blog autour du Buffyverse et ne reviendrait pas là dessus. Mais Whedon lui-même a avoué que l'idée de créer une série spécialement pour Angel était fanatstique, mais que très vite il n'ont pas vraiment su où aller avec elle. Du coup, Angel est une série foncièrement décousue où idées et concepts ont été inventés au fur et à mesure, raccrochant autant que possible ce qui pouvait l'être dans une mythologie de plus en plus indigeste jusqu'à clairement imploser.

Franchement, seul le début de la saison 5, et la magnifique relation Angel/Spike avait su relever le niveau, malheureusement pas sur toute sa durée. Tout le contraire de Buffy en somme.



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 28 Aoû 2014 - 20:12

Même avis pour moi, les saisons 1 et 2 sont clairement mes préférées. J'aimais bien les crossover avec Buffy. La troisième saison aussi n'est pas si pire, mais j'aurais largement préféré que Connor reste un bébé. Après la deuxième moitié de la saison 3 et toute la saison 4 sont tirées par les cheveux et j'ai vraiment décroché. En effet, la saison 5 partait du bon pied, mais après la "mort" de Fred, c'est encore revenu dans le n'importe quoi...

Toutefois, j'aime vraiment aimé l'épisode où Cordelia revient. Smile Série à voir en VO, beaucoup plus de gag et d'allusions que dans le doublage.


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Ven 29 Aoû 2014 - 0:27

Hercule : Après la mort de Fred c'est justement le moment que je préfère car on découvre le personnage d'Illyria, qui est plutôt complexe je trouve !
Son monde à été anéanti, et elle doit apprendre à vivre dans le monde moderne, puis développe peu à peu des liens avec Wesley ! C'est vraiment génial !
La série fini vraiment en queue de poisson mais j'ai quand même bien aimé les derniers instants des personnages (notamment la mort de Wesley !)

Sinon, pour info pour ceux qui n'aiment pas la saison 4 (dont moi ^^), la saison ne devait pas finir comme ça, mais en raison de la grossesse inattendue de Charisma Carpenter, les scénaristes ont dû complètement modifier le déroulement de l'histoire... :/



Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Ven 29 Aoû 2014 - 3:52

@Princess Meg a écrit:
Hercule : Après la mort de Fred c'est justement le moment que je préfère car on découvre le personnage d'Illyria, qui est plutôt complexe je trouve !

Sinon, pour info pour ceux qui n'aiment pas la saison 4 (dont moi ^^), la saison ne devait pas finir comme ça, mais en raison de la grossesse inattendue de Charisma Carpenter, les scénaristes ont dû complètement modifier le déroulement de l'histoire... :/

Pour Illyria, peut-être aurais-je plus apprécié le personnage s'ils avaient eu le temps de mieux le développer. Comme la série s'est terminée quelques épisodes plus tard, je ne peux pas vraiment la préférer à Fred...

Pour Cordelia, quand j'ai su qu'elle était réellement enceinte lors de la saison 4, j'ai compris bien des choix scénaristiques concernant son personnage. On comprend qu'elle reste alitée pour ne pas qu'on voit son ventre.


Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Ven 29 Aoû 2014 - 20:50

Oui je regrette qu'une saison 6 n'aie pas vu le jour (en film, car je n'ai jamais vu la comic), pour voir l'évolution d'Illyria !
Mais de ce qu'on en voit je l'adore ! Very Happy
D'ailleurs je connais ses répliques par cœur, en VF comme en VO ! ^^

Oui et c'est aussi.pour ça qu'elle reste dans le coma par la suite (pour qu'elle puisse s'occuper de son bébé)...
N'empêche, j'aurais bien aimé savoir ce qui avait été prévu au départ pour la fin de la saison ! On aurait sûrement eu un bien meilleur final avec qui rendrait hommage à Cordélia, car là elle est éclipsée de la série assez brutalement ! :/ Heureusement qu'elle à quand même son bref retour dans le 100ème épisode pour la faire partir convenablement...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Sam 30 Aoû 2014 - 10:12

Personnellement je préfère largement la série Angel que Buffy. Angel qui doit tout le temps se repentir de ses méfaits qu'il a commis étant plus jeune.

Je n'aime pas trop le personnage d'Illyria. La mort de Fred m'a beaucoup attristée du fait qu'elle souffre dans les bras de Wesley.



Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Dim 31 Aoû 2014 - 14:40

C'est vrai ? Smile C'est plutôt rare de trouver des fans qui préfèrent Angel a Buffy ! ^^

Oui moi aussi la mort de Fred m'a beaucoup attristé, c'est sûrement l'un des moments les plus tristes de la série ! Sad
Mais il reste néanmoins quelques souvenirs de Fred qui ont intégré le système fonctionnel d'Illyria ! ^^

Mais ce qui me touche particulièrement dans ce personnage, c'est qu'au début elle est vraiment méchante, mais elle développe petit à petit des sentiments plus humains, et elle essaie de s'intégrer et et de comprendre ce nouvel univers qui l'entoure...


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Lun 1 Sep 2014 - 21:41

@Princess Meg a écrit:
C'est vrai ? Smile C'est plutôt rare de trouver des fans qui préfèrent Angel a Buffy ! ^^

Oui moi aussi la mort de Fred m'a beaucoup attristé, c'est sûrement l'un des moments les plus tristes de la série ! Sad
Mais il reste néanmoins quelques souvenirs de Fred qui ont intégré le système fonctionnel d'Illyria ! ^^

Mais ce qui me touche particulièrement dans ce personnage, c'est qu'au début elle est vraiment méchante, mais elle développe petit à petit des sentiments plus humains, et elle essaie de s'intégrer et et de comprendre ce nouvel univers qui l'entoure...

Ah bon ?

Mouai c'est vrai qu'il ont bien travaillé le personnage, mais pauvre Fred ! Après avoir été sortie du monde où elle était prisonnière, elle meurt :/



Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4482
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mar 2 Sep 2014 - 12:06

J'ai toujours considéré Angel comme l'univers miroir de Buffy. C'est une série foncièrement pessimiste où absolument aucun personnage n'a été épargné. Au contraire, ils ont tous basculé dans la noirceur à un moment ou un autre. Il n'y a jamais eu le moindre espoir de rédemption pour aucun d'entre eux. Là où Buffy a toujours lutté pour aller de l'avant, Angel a constamment fait trois pas en avant, puis deux en arrière. Je crois que c'est même pour cette raison que Angel se termine par une "non ending", le message est clair : la lutte ne se terminera jamais, le mal triomphera toujours. Alors que dans le final de Buffy, le message est plus nuancé : la lutte continue mais nous avons remporté une importante victoire qui augure d'un avenir meilleur.

De fait, les deux séries sont définitivement indissociable puisque l'on découvre les deux faces d'un même univers, qui se croise et se recroise. Je n'ai jamais été plus fan de Buffy que de Angel, les deux se valent et ont chacune des qualités et des défauts (vous m'excuserez mais la saison 4 de Buffy et une grosse partie de la saison 7 sont tout aussi WTF que les saisons 3 et 4 d'Angel).



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mar 2 Sep 2014 - 13:24

Olikos : C'est exactement ce que je pense ! Les deux séries sont indissociables, et perso, quand je regarde Buffy je préfère Buffy, mais quand je regarde Angel je préfère Angel ! ^^ Ce qui prouve que les 2 se valent !

Je suis aussi d'accord sur le fait que la série Angel étant plus sombre, il fallait une fin qui respecte ce message et que tout ne finisse pas bien, mais bon je pense qu'il y avait du potentiel pour faire une saison 6... :/


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mer 3 Sep 2014 - 12:27

Dans la série Angel, à la fin de chaque épisodes, Angel et sa bande arrive à bout du méchant (sauf peut être un ou l'autre épisode). Ex : il arrive à tuer Drusilla, à ce que Darla ne redevienne pas trop méchante, à venir à bout des avocats ect.

Angel dans les batailles, c'est que oui ils peuvent venir à bout des méchants un à la fois mais pas à bout de toute une armée à la fois (avec Wesley et l'intelligence de Fred en moins à la fin de la saison 5).

La différence en Angel et Buffy aussi : leur origines et leur âge. Angel est un vampire qui a quasi 270 ans et Buffy la jeune humaine dans la vingtaine. Angel doit sans cesse faire face au décès de ses amis (amis qui ne sont qu’éphémères puisque humain) et doit refusé la compagnie de ses semblables, puisqu'ils sont méchants et que lui ayant une âme est beaucoup plus "gentil". Buffy est humaine et bien qu'elle voit des horreurs sans arrêt, elle mourra un jour et a un but dans la vie, Angel n'en a plus vraiment, il est las de sa vie et cette lassitude est voyante tout au long de la série. Angel me plaît plus car cette série est plus complexe au niveau psychologique.



Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mer 3 Sep 2014 - 15:40

@orangine a écrit:
Dans la série Angel, à la fin de chaque épisodes, Angel et sa bande arrive à bout du méchant (sauf peut être un ou l'autre épisode). Ex : il arrive à tuer Drusilla, à ce que Darla ne redevienne pas trop méchante, à venir à bout des avocats ect.

Drusilla ne se fait jamais tuer dans la série. Wink


Revenir en haut Aller en bas
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mer 3 Sep 2014 - 18:34

@Hercule a écrit:
@orangine a écrit:
Dans la série Angel, à la fin de chaque épisodes, Angel et sa bande arrive à bout du méchant (sauf peut être un ou l'autre épisode). Ex : il arrive à tuer Drusilla, à ce que Darla ne redevienne pas trop méchante, à venir à bout des avocats ect.

Drusilla ne se fait jamais tuer dans la série. Wink

Angel les brûlent elle et Darla et Drusilla s'enfuit, donc ne revient pas dans la série.



Revenir en haut Aller en bas
Hercule



Masculin
Age : 25
Messages : 1693
Localisation : Montréal, Québec
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mer 3 Sep 2014 - 20:14

Elle n'est pas morte pour autant, je crois qu'elle revient dans les BD.


Revenir en haut Aller en bas
orangine



Féminin
Age : 26
Messages : 2315
Localisation : Dans la salle commune des Serpentard
Inscription : 02/10/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Mer 3 Sep 2014 - 20:24

@Hercule a écrit:
Elle n'est pas morte pour autant, je crois qu'elle revient dans les BD.

Non elle n'est pas morte sorry pour mon erreur. Mais ici on parle de la série télévisée pas de la BD Wink



Revenir en haut Aller en bas
Olikos



Masculin
Messages : 4482
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 4 Sep 2014 - 10:18

Si on s'en tient à la série, Drusilla se réfugie à Sunnydale pour tourmenter une dernière fois Spike, dans un excellent épisode où le pauvre bougre se trouve au milieu d'un trio "d'ex". C'est d'ailleurs là qu'Harmony fait ses bagages et part pour Los Angeles ! Elle est trop chiante Harmony, mais qu'est-ce qu'on l'adore dans Angel !!



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 4 Sep 2014 - 10:41

Savez-vous s'il existe des vidéos où on voit tous les flash-backs d'Angel et Buffy dans l'ordre chronologique ? Ce serait sympa ! ^^<3

Et sinon, je me demandais, existe t-il une version québécoise de la série ?


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Olikos



Masculin
Messages : 4482
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 4 Sep 2014 - 10:55

Pas que je sache, faudrait regarder du côté de Youtube, on sait jamais. Il n'empêche que cela reste assez délicat dans la mesure où de nombreux flashback se déroulent exactement au même instant dans les deux séries, mais avec des points de vue différents (Angel/Darla d'un côté, Drusilla/Spike de l'autre).

A ma connaissance, les deux séries ont été intégralement doublées en France. Y compris le long métrage de 1992 (et son cultissime "Bichette"... pauvre adaptation niaise comme pas possible...)



Analyses | Actus & Blog | Facebook | Youtube | Twitter | Contact
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrandsclassiques.fr/
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Jeu 4 Sep 2014 - 11:16

À ce moment-là l'idéal serait une vidéo regroupant les flashback d'Angel/Darla et une autre pour Drusilla/Spike, quitte à remettre certains flashback en double ! Mais ça resterait assez délicat à faire en effet ! ^^

Ah d'accord ! Tant mieux dans un sens car j'image mal les personnages avec des voix québécoises ! Razz
Ah oui Bichette ! On dirait le nom d'une chèvre ! XD
Je n'ai jamais compris pourquoi ils l'avaient appelé ainsi alors que le titre francais est bien "Buffy, tueuse de vampires"... scratch

Sinon oui cette adaptation est vraiment niaise au possible, au grand désarroi de Joss Whedon, car c'est la productrice me semble-t-il qui avait voulu en faire une comédie pour ado (ce qui ne correspondait pas du tout à l'idée de base ! :/)

Cela dit je pense que certains éléments de ce long-métrage ont été gardé dans la série (comme par exemple quand Buffy dit à Angel qu'avant de devenir une Tueuse elle était encore plus superficielle que Cordélia !)

Mais honnêtement je trouve que tout dans ce long-métrage sonne faux (les pseudo-vampires qui volent y sont sûrement pour quelque chose ! Razz)


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Princess Meg
Modérateur


Masculin
Age : 21
Messages : 8285
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

MessageSujet: Re: (20th Century Fox Television) Angel (1999-2004) Dim 7 Fév 2016 - 21:32

Pour ceux que ça intéresse, voici mon quizz sur Buffy et Angel ! Smile : http://www.quizz.biz/quizz-923176.html


Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
Revenir en haut Aller en bas
http://disneymeg.forumactif.org/forum
 
(20th Century Fox Television) Angel (1999-2004)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture et Divertissements-