AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Walt Disney] Zootopie (2016)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Bad Wolf

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 14:31

Ne rien comprendre à un film et venir le critiquer c'est fort quand même.

Revenir en haut Aller en bas
http://chestofstars.canalblog.com/
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 14:39

La plus part des gens qui me traite de ''troll'' sont gamin de 16 ans qui connaissent rien à la vie et qui n'était même encore conçu quand je regardait du Disney ...
Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 14:48

@Iwa Kiike a écrit:
La plus part des gens qui me traite de ''troll'' sont gamin de 16 ans qui connaissent rien à la vie et qui n'était même encore conçu quand je regardait du Disney ...
Si tu n'es pas un troll, explique nous en quoi Zootopie est moins profond qu'un film comme les Aristochats ou Robin des Bois. Wink

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 14:48

Un modérateur pourrait-il passer par ici ?

http://fr.onceuponatime.wikia.com
Princess Ace

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 14:50

Le non sens de ces propos va me faire éclater de rire je crois...

Mais pour changer de sujet, maintenant que pas mal de d'images de Nick avec son collier électronique sont apparues sur le web, je me dis que ça aurait été vraiment sombre comme histoire s'ils avaient décider d'inclure tout ça. Je trouvais déjà l'idée très dérangeante (cataloguer des gens, des enfants surtout, et les traiter comme des criminels juste d'après leur chaîne alimentaire...), mais les images sont encore plus fortes. Ça aurait été intéressant qu'ils exploitent tout ça mais ça aurait sûrement été un coup à faire un flop avec un film à la limite du flippant...

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 16:04

Princess Ace: je pensais exactement la même chose. Ça aurait été une idée digne d'un film dystopique pour "adultes" mais pour un film grand public made Disney...déjà que certains se plaignent du fait qu'on voit Judy simuler l'agonie au tout début du film, je n'ose pas imaginer s'ils avaient gardé cette histoire de collier Laughing Ça montre au moins toute la noirceur du projet initial (même si Zootopie n'en est pas dépourvu).

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Dim 12 Juin 2016 - 20:32

Zootopie entame toujours sa fin au Box Office :

$1,006,941,519

Quasi 7 Millions de plus, certainement grâce à sa sortie en Turquie.

Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
NAIROLF
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 10:29

@Iwa Kiike a écrit:
Les nouveaux film Disney ne pourrons jamais rivaliser avec les anciens ...
Ils n'ont plus aucune moral ni profondeur, ils correspondent bien au QI de grenouille ...
Les valeurs disparaissent pour laisser place au bien matériel et au physique ...
Les gens ne réfléchissent même plus au fond de l'histoire mais préfère rigoler comme des débiles sans réfléchir de quoi ils rigolent ...

@Iwa Kiike a écrit:
C'est sûr que jeter son gamin devant un écran en lui mettant un film où il comprendra le quart de l'histoire de travers c'est plus facile de s'en occuper c'est plus facile ...
Non je ne suis pas un troll mais le nouveau bouseux !
Wink

@Iwa Kiike a écrit:

Merci de ne pas être insultant envers les lecteurs et d'argumenter un minimum tes propos afin de ne pas être considéré comme un Troll.

http://avaorigins.fr/
Iwa Kiike

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 14:28

Je n'aime pas le film ...
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 14:31

mais encore? x)

"On s'ennuie de tout, mon Ange, c'est une loi de la Nature; ce n'est pas ma faute
 - Les Liaisons Dangereuses, Laclos -
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 15:02

On peut parfois ne pas apprécier un film s'en forcément s'en expliquer les raisons. C'est mon cas pour par exemple Peter Pan. Sans aller jusqu'à dire que je ne l'aime pas (ses qualités sont indéniables), je n'ai jamais vraiment accroché à ce film malgré mes nombreux visionnages pour tenter de l'apprécier davantage.

Cela dit c'est toujours mieux d'argumenter son opinion quand on critique un film, à partir du moment où on lui trouve des défauts...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
yanito

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 16:43

@Iwa Kiike a écrit:

Premièrement, lorsqu'on veut faire la leçon aux autres, vaut mieux y aller armé avec de solides arguments et éviter les grossières fautes d'orthographe car ça légitime davantage nos "critiques".

Concernant le fait qu'il n'y a pas de profondeur etc...d'un œil sociologique (je suis sociologue), c'est un film très bien construit où de réels problèmes de société sont transposés, bien plus que d'anciens Disney que vous vantez. A plusieurs titres, je le compare avec l'écriture intelligente de Vice Versa que j'ai beaucoup aimé également, à croire que nous avons pas du tout le même jugement des nouveaux disney soit disant sans moral et sans profondeur. Donc pour se rendre compte de ses problèmes mis en image, justement vaut mieux avec un bon petit QI, si vous ne l'avez pas perçu, alors le souci ne vient pas des gens qui vous critiquent
Axelle.c

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 18:34

J'aime beaucoup la scène de Judy dans le bureau d'un éléphant, elle est bien faite!
Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 13 Juin 2016 - 22:11

Merci Flounder69 pour toutes ces vidéos qui élargissent (un peu) notre vision de Zootopia.

Au contraire de certains, je trouve que, quoique très sombre, l'idée des colliers imposés à certains sur la base de la chaîne alimentaire aurait été intéressante à voir en image.
Elle aurait renforcée la critique de notre société et aurait constituée un signal d'alarme sur les dérives de certains.

Après, le film n'aurait pas connu un tel succès s'il avait été si noir et si dérangeant.

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Axelle.c

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mar 14 Juin 2016 - 15:49

@Nicholas Piberius Wilde a écrit:

Après, le film n'aurait pas connu un tel succès s'il avait été si noir et si dérangeant.

Nick.

Oui je pense que le succès aurait été clairement impacté, notamment auprès des enfants et de leurs parents.

Mais c'est quand même intéressant de voir l'idée de base, et ce qui a finalement été produit.
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mer 29 Juin 2016 - 14:57

Une petite interview (courte) de Nicolas Prothais, un des animateurs de Zootopie, ici :

http://www.journaldugeek.com/2016/06/29/trois-questions-a-nicolas-prothais-animateur-de-zootopie/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mer 29 Juin 2016 - 18:50

J'ai regardé les 50 premières minutes (oui j'ai pas eu le temps de le finir) 1000 ans après tout le monde, et ce n'est pas un coup de coeur même si il est sympa !

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Phephelive

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 30 Juin 2016 - 12:59

Pour ceux qui s'ennuient au boulot, Disney a ENFIN sorti une application jeu tiré du film !

Prochain séjour à Disneyland Paris : 25eme Anniversaire ! 2017
-Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant-
lady49

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 30 Juin 2016 - 13:53

Où sont les bons vieux dessins animés Disney aux couleurs magiques qui faisaient la différence avec les autres bien médiocres ? Je n'arrive pas à apprécier ces nouveaux personnages avec tous les mêmes yeux horribles !!  Disney perd de son prestige et de la magie en matière d'animation ! C'est ce que je ressens 
Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 30 Juin 2016 - 18:37

@lady49 a écrit:
Où sont les bons vieux dessins animés Disney aux couleurs magiques qui faisaient la différence avec les autres bien médiocres ? Je n'arrive pas à apprécier ces nouveaux personnages avec tous les mêmes yeux horribles !!  Disney perd de son prestige et de la magie en matière d'animation ! C'est ce que je ressens 

Raisons économiques, pour faire du traditionnel il faut énormément de personnel
Et La princesse et la Grenouille (sans doute pas 100% fait main) n'a pas été un grand succés
Princess Meg
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Jeu 30 Juin 2016 - 19:46

Si Disney est passé à la CGI c'est avant tout pour satisfaire les attentes du grand public... Manque de moyen ? Manque de personnel ? On parle du studio Disney quand même, le plus grand studio d'animation au monde !
La Princesse et la Grenouille utilise effectivement de la CGI pour certains éléments (comme l'eau), mais certainement pas plus que La Planète au Trésor par exemple.
Et si le film n'a pas été un grand succès, ça n'a rien à voir avec sa technique d'animation, mais plutôt à son scénario alambiqué entre autres...

Cliquez ici pour voir mes dessins en relief !
Pour ma vente de dessins, portraits et autres, c'est par ici

~ But I'm not broken, in my dreams I win
In here I'm nothing, a Cosmic Castaway ~
http://disneymeg.forumactif.org/forum
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Sam 2 Juil 2016 - 21:20

Un clin d’œil à Moana/Vaiana est caché dans cette image :

Vous l'avez trouvé?

Spoiler:

Nicholas Piberius Wilde

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Sam 2 Juil 2016 - 21:29

Le crochet sur la carrosserie du van?

Nick.

"Ceux qui abandonnent une liberté essentielle pour acheter un peu de sécurité temporaire ne méritent ni liberté, ni sécurité."
Benjamin Franklin

A méditer alors que les libertés fondamentales reculent partout devant une sécurité bien illusoire, y compris en France.
Well

Masculin

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Lun 11 Juil 2016 - 20:40

Je viens de découvrir le film en VFQ et elle est excellente selon moi ! Wink

www.facebook.com/RedaChafikArt
www.instagram.com/RedaChafikArt
http://www.instagram.com/RedaChafikArt
Axelle.c

MessageSujet: Re: [Walt Disney] Zootopie (2016) Mar 12 Juil 2016 - 0:45

@Flounder69 a écrit: