AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Pré TR : Japon en amoureux en juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Pré TR : Japon en amoureux en juin Sam 23 Jan 2016 - 15:26


Bonjour à tous,



Je me présente : Elohia 28 ans. Pour ceux qui suivent un peu les Trip report à l'étranger vous avez pu me lire dans le TR suivant http://www.disneycentralplaza.com/t42945-tr-termine-deux-soeurs-en-floride-aout-2013 en Floride où je suis partie avec ma petite sœur Koneko-chan.

Cette année nous avons toutes les 2 décidé de faire l'autre côté du monde à savoir le Japon mais chacune de notre côté puisqu'elle part en avril avec une amie et moi en juin avec mon chéri.

Impossible de partir ensemble cette fois mais ce n'est que partie remise puisqu'il  n'est pas impossible que la Floride nous revoit d'ici quelques temps …

Voici le calendrier prévisionnel de mon voyage en esperant pouvoir bénéficier de vos conseils et remarques.

Nous allons partir 2 semaines et demie du 06 au 23 juin 2016.

- La nuit du 06 juin se passera dans l'avion à plusieurs milliers de mètres du sol (rien que d'en parler je sens l'angoisse qui monte, qui monte …).

- Du 07 au 13 juin nous serons à Tokyo avec un hébergement au Ryokan Kamogawa dans le quartier d'Asakusa. (léger craquage financier sur ce coup là …).

- Du 13 au 17 juin nous serons à Kyoto avec un hébergement au ryokan Nishikiro.

- Du 17 au 20 juin nous serons à Osaka avec un hébergement au APA Hotel Namba shinsaïbashi.

- Et enfin du 20 au 23 juin (date de notre départ) nous revenons sur Tokyo au Sheraton Grande Tokyo Bay Hotel qui est un hôtel partenaire Disney pour faire les 2 parcs avant le départ (re-léger craquage financier encore).

Il est prévu que nous arrivions à Tokyo le matin du 07/06 et j'ai prévu de reserver l'accueil à l'aéroport avec les guides francophone Keikaku.

C'est un service qui permet d'être prit en charge dès sa descente de l'avion. La personne vient nous chercher et nous emmène jusqu'à notre hôtel en transport en commun.

Elle nous donne des informations sur la ville et des astuces pour notre voyage et une fois dans notre quartier elle nous en fait faire le tour en nous montrant les boutiques les plus proches et surtout comment marche le métro.

A la base ce n'était pas vraiment prévu dans le budget mais comme j'avais un peu peur qu'on se paume en arrivant j'ai préféré nous assurer d'arriver dans le bon quartier. Pour le reste du voyage on se débrouillera.

Pendant le voyage nous avons plusieurs objectifs :

- Dans un premier temps bien sur nous imprégner de ce nouvel environnement et profiter au maximum du dépaysement.

- Mon chéri étant un geek il est quasiment incontournable que l'on fasse les boutiques de jeux vidéos et de figurines.

- Nous aimerions tout les 2 aller voir l'Université de Todai (aaaah Love hina …). Mais il parait qu'elle est en travaux ...

- Nous voudrions visiter le musée Gibli.

- Voir le Mont Fuji.

- Aller sur l'île Miyajima pour voir le Torii flotant.

- Si possible assister à un combat de Sumo.

- Manger des sushis tout frais du marché au poisson.

- Manger des ramens jusqu'à s'en faire exploser le bidou.

- Je meurs d'envie de voir la bambouserais d'Arashiyama à Kyoto et les nombreux temples.

- A Osaka nous voulons faire le parc Universal. J'ai eu la chance de faire celui de Floride et je veux lui faire découvrir ça.

- Et bien sur Tokyo Disneyland et Disney Sea où je vais devenir completement folle !!!!!

Le programme de chaque jour n'est pas encore établi  actuellement mais j'ai bien l'intention de faire un Trip report de ce voyage que je vous ferait partager avec joie à notre retour.

J'oubliais : Nous ne parlons pas un mot de Japonnais, seulement anglais ce qui apparament ne nous sera pas d'une grande aide là bas …


Merci d'avance de vos conseils.    


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Sam 23 Jan 2016 - 16:07

Coool tous ces projets pour aller au Japon! vous me donnez tous trop envie d'y retourner!

tu peux demander à ta soeur si tu en as envie mon roadbook que je lui avais envoyé Wink déjà .. Smile

Pour le Mont Fuji, mon père avait tenté le hike jusqu'au sommet (il n'y est juste pas arrivé, il s'est arrêté juste un peu en-dessous).. Moi je l'avais accompagné jusqu'à la station avant son départ (en bus depuis Tokyo) et je m'étais baladé un peu là-bas avant de descendre sur Kawaguchiko pour 2 jours (j'ai vu le Fuji-san depuis là-bas très bien car les conditions météo étaient bonnes ^^).
toutes les infos du bus/logement/train sont dans mon roadbook Wink

- Pour Miyajima j'ai adoré y passer une journée entière et y passer une nuit.. par contre c'est quand même un peu chaud à faire niveau timing depuis Kyoto ou Osaka (2h40 de train aller et pareil au retour).. Nous étions d'abord arrivés à Hiroshima où nous avions passé l'après midi et la soirée avant de partir tôt le lendemain matin pour passer la journée sur l'île..je ne sais pas très bien comment tu veux le placer...Il faut faire un découpage par jours de ce que tu aimerais en tout cas, genre 5 jours Tokyo, 5 jours Kyoto...(je n'arrive pas à voir dans tes jours changements de ville si tu pensais changer le matin ou le soir, ça change les donnes haha).

- pour le sumo il n'y a malheureusement pas de grand tournoi en juin (c'est tous les 2 mois), tu peux peut être arriver à voir un entraînement dans le quartier des sumos à Tokyo mais pas sûr...

- pour les sushis tout frais, bha le classique c'est de passer à Tsukiji hein, et si tu veux assister à 5h à la vente du thon il faut aller faire la file d'attente spéciale pour les "visiteurs" (faut regarder sur le site de tsukiji ça change tout le temps les règles).

- pour Kyoto et ses temples, il faut cibler quartier par quartier ce que tu veux voir (j'ai détaillé nos "Plans" dans mon roadbook hihi)

Je n'ai pas fait les parcs d'attractions donc je ne peux pas t'aider là-dessus, mon voyage était ciblé sur le Japon, le Japon et le Japon Smile.
Car en 2 semaines et demie avec à voir en tout cas déjà 4 jours de parcs d'attractions... va falloir faire des choix et zapper des endroits je pense..(j'y étais pour 5 semaines..et je n'ai pas "eu" le temps d'en faire..c'était un choix Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn
Modératrice


Féminin
Age : 31
Messages : 6693
Localisation : Lyon
Inscription : 07/06/2009

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Sam 23 Jan 2016 - 22:49

Tiens tu pars sur les mêmes créneaux que nous (nous du 4 juin au 3 juillet mais on sera au Japon et à Tokyo que le 12). On a un planning très proche.
Personnellement j'ai placé Disneyland en début de séjour pour ne pas avoir à faire un aller retour Tokyo Kyoto qui coûte et de l'argent et du temps (en prenant un vol multicity) et surtout pour profiter à Disney de spring et des tabata days.
J'espère que nous n'aurons pas trop mauvais temps... Et pour les sumo malheureusement on est pas au bon mois, mais tu peux voir des entraînements au pire 😀


Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici


Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripsandparks.wordpress.com
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6029
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Sam 23 Jan 2016 - 23:53

Roh trop top ce programme. Je suis tellement contente de voir de plus en plus de pré TR fleurir pour le japon 😊. Ça change. Trop hate d'avoir vos TR a ta soeur et toi.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Dim 24 Jan 2016 - 8:55

Tous ces voyages pour le Japon...ça me donne trooop envie aussi ! Attention, vous pourriez bien voir un nouveau pré-TR de voyage au Japon prochainement Very Happy

En tout cas, super planning ! Tu as prévu de faire un hôtel capsule ? Ça m'a toujours intrigué ces hôtels ^^

Aller jusqu'en haut du Mont Fuji est possible ? C'est long ? Tu as prévu de le voir simplement ou de tenter son ascension ?


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Dim 24 Jan 2016 - 14:46

Merci pour vos retours Very Happy j'avoue que j'ai du mal à tenir en place ... il y a tellement de choses à voir qu'il va être difficile de faire des choix.

Pour l'hôtel capsule on l'avait envisagé au début mais il se trouve que beaucoup de ces hôtels ne sont réservés qu'aux hommes ... et finalement j'ai trouvé d'autres hôtels donc ça ne sera pas pour cette fois.

Pour le Mont fuji, oui il est possible de monter au sommet mais il faut une bonne condition physique et c'est assez long donc je ne pense pas pouvoir le faire ... on s'en tiendra donc à l'admirer de loin ^^

Chewbette, merci pour ta longue réponse, je vais effectivement demander ton roadbook à ma soeur pour avoir des infos (espérons qu'elle voudra bien partager ^^) Pour Miyajima c'est vraiment quelque chose qui me plairait mais je ne sait pas encore comment on pourrait l'inclure dans le voyage. A réfléchir ...

Cette aprem je me plonge dans les différents TR photos/vidéos. ça me donne tellement envie bounce

Une question, pour le métro j'ai entendu parler de la carte JR, de la suica ... je ne sais pas trop laquelle prendre ... Pourriez vous m'expliquer les différences entre les différentes cartes ? Pour vadrouiller entre les différentes villes il est peut etre préférable de prendre la JR ?


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 9:26

Hello Elohia,

J'ai adoré votre TR en Floride. Donc j'espère que tu nous feras également un petit TR du japon (de la partie Disney au moins ! Langue).

Pour le Sumo, il faut un peu de chance et tomber dans une période de tournoi (a première vue il n'y a rien en juin :S).

Si ton homme veut visiter un quartier Geek, vous devez aller faire un tour à Akihabara. On a complètement adoré, entre les Magasins de figurines, de jeux vidéos, les Maid Bar...

Rahhhh trop de gens qui partent au Japon... je veux y retourner moi maintenant!


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 9:52

Ton programme est très chouette, mais voici quelques réflexions (toutes personnelles) :

- je ne recommanderais pas le sumo à moins que vous soyez vraiment fan ; les combats généralement ne durent pas longtemps même si c'est impressionnant et tout est précédé d'un très long rituel avant le combat. C'est un peu ésotérique, ça fait penser à une messe d'une certaine façon… si votre temps sur place est limité il faut voir si c'est là que vous vouez le plus aller.

- le marché aux poissons : je sais que c'est recommandé dans tous les guides mais c'est un peu comme aller visiter Rungis. Il faut y aller en plein milieu de la nuit si tu souhaites voir les enchères, et à titre personnel le froid et la vue du poisson à 5 heure de matin ce n'est pas ce que je préfère. Surtout si après cela veut dire être crevé le reste de la journée.

- la bambouseraie est très facile d'accès ; c'est très joli mais beaucoup plus petit que les photos ne le laissent penser. Tu peux tout à fait organiser toi-même avec le train depuis Kyoto.

- pour le musée Ghibli il te faudra des billets (enfin des vouchers) acheté en avance. Si c'est possible pour toi je te recommande de passer par le site anglais et non pas français car l'anglais ne limite pas sur l'heure d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 19:07

@eskilax a écrit:
Hello Elohia,

J'ai adoré votre TR en Floride. Donc j'espère que tu nous feras également un petit TR du japon (de la partie Disney au moins ! Langue).

Pour le Sumo, il faut un peu de chance et tomber dans une période de tournoi (a première vue il n'y a rien en juin :S).

Si ton homme veut visiter un quartier Geek, vous devez aller faire un tour à Akihabara. On a complètement adoré, entre les Magasins de figurines, de jeux vidéos, les Maid Bar...

Rahhhh trop de gens qui partent au Japon... je veux y retourner moi maintenant!

Merci pour notre TR de Floride Very Happy bien sur je vais essayer de faire un TR aussi détaillé même si je ne poste pas tout sur le forum, la partie Disney apparaitra c'est sur Wink

Pour Akihabara il est déja au programme depuis un moment ^^ je regarde des vidéos sympa pour essayer de reperer les boutiques cools et fun mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à choisir où aller ...

Tu as déja été au Japon ? Tu as fait un TR ?


@Danni a écrit:
Ton programme est très chouette, mais voici quelques réflexions (toutes personnelles) :

- je ne recommanderais pas le sumo à moins que vous soyez vraiment fan ; les combats généralement ne durent pas longtemps même si c'est impressionnant et tout est précédé d'un très long rituel avant le combat. C'est un peu ésotérique, ça fait penser à une messe d'une certaine façon… si votre temps sur place est limité il faut voir si c'est là que vous vouez le plus aller.

- le marché aux poissons : je sais que c'est recommandé dans tous les guides mais c'est un peu comme aller visiter Rungis. Il faut y aller en plein milieu de la nuit si tu souhaites voir les enchères, et à titre personnel le froid et la vue du poisson à 5 heure de matin ce n'est pas ce que je préfère. Surtout si après cela veut dire être crevé le reste de la journée.

- la bambouseraie est très facile d'accès ; c'est très joli mais beaucoup plus petit que les photos ne le laissent penser. Tu peux tout à fait organiser toi-même avec le train depuis Kyoto.

- pour le musée Ghibli il te faudra des billets (enfin des vouchers) acheté en avance. Si c'est possible pour toi je te recommande de passer par le site anglais et non pas français car l'anglais ne limite pas sur l'heure d'arrivée.

Pour les sumo, je pensais plutôt voir un entrainement. C'est vraiment juste pour découvrir ce "sport" si typique. Donc pour le coup à voir ...
Pour le marché aux poissons on avait pensé se lever à 4h du mat pour assister aux enchères mais plus j'y pense et plus je me dis que des sushis pour le petit dej je ne suis pas sure que ça va passer ... pale

Pour la bambouserais j'ai vu qu'il y avait aussi une montagne pas très loin où l'on peut monter pour nourrir des singes en liberté. Qu'en penses tu ? Est ce que ça vaut la peine ?

Pour le musée Ghibli j'ai le site dans mes favoris. J'ai prévu de les prendre 2 mois avant notre départ mais c'est peut être trop juste. Qu'en penses tu ?

Une autre question : pour les parcs Disney. Comme nous logerons au Sheraton bay hotel et qu'il fait partie des hôtels conventionnés, pensez vous que nous puissions acheter nos billets directement là bas ? Sinon je les prendrais au Disney store puisque nous avons prévu d'y faire un arrêt.

Merci de votre aide !!!


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 20:46

Vous y allez en Juin ? Pour les singes c'est la bonne saison ! Nous en avril il a fait trop froid… c'est à faire si vous aimez vraiment ça.

Pour le musée Ghibli je pense le plus tôt est le mieux pour choisir la date, sachant que les places sont limitées. Il y a des jours de fermeture aussi (il faut vérifier car ils ne sont pas fixes).

Je ne sais pas pour les billets pour Disney ! Je pense que le mieux est d'envoyer un email au Sheraton pour leur demander, généralement ils sont toujours très aimables et disposés à répondre aux questions. Les Disney Store ont tendance à être blindés…
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 22:20

Ha moi j'ai fait la montagne aux singes! c'était très chouette et c'est quand même une bonne montée Smile... pour les nourrir c'est toi qui est "en cage" à l'intérieur de la hutte avec des grillages et les singes viennent te prendre la nourriture..
On avait effectivement combiné avec la bambouseraie (on avait été très tôt et j'ai pu faire des chouettes photos sans personne dessus), Ōkōchi Sansō (la villa d'un célèbre acteur japonais, t'as un thé + petit mochi dans le prix), Tenryu-ji et Gio-ji..

Par contre oui prends tes billets Ghibli le plus rapidement possible, là sur le site français c'est déjà complet jusqu'à fin avril.. (et ça a changé car moi je n'avais eu que le jour à choisir et je pouvais y aller à n'importe quelle heure).

Sinon pour le sumo j'avais fait le dernier jour du tournoi de septembre, c'était hyper chouette et intéressant mais bon au bout d'un moment en tant que non-connaisseur t'as fait le tour, je n'étais pas restée jusqu'à la fin! (bon c'était la fin de mon voyage j'étais crevée).
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Lun 25 Jan 2016 - 22:38

Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais m'empresser de réserver nos billets pour le musée ghibli ! 

Et dites ... je viens de me faire peur toute seule en voyant qu'au mois de juin c'est la saison des pluies ... en fait j'étais partie sur septembre et les risques de typhon et du coup je n'ai pas vraiment fait attention. Pensez vous que ça soit vraiment pénalisant ? Je serai vraiment déçue si au final on ne pouvait visiter la ville que sous la pluie ...  Crying or Very sad


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 0:15

Pas tellement à part pour un ou deux endroits spécifiques. On a eu 2 semaines de pluie (pas tout le temps mais tous les jours) et le seul moment ou ça a été réellement pénalisant a été pour une excursion à Nikko, car il faisait très froid et pour visiter les temples il fallait enlever ses chaussures… autant dire que quand c'est humide et glacé ce n'est pas forcément ce qu'on préfère…

Sinon ce n'est pas si gênant !
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 7:41

Tu me rassures.  Tu es partie en juin aussi ? 
En fait il s'agit plus d'averses que de pluie diluvienne toute la journée si je comprend bien ?


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 9:32

Non, j'étais partie en avril pour les sakura (qu'on a vu au demeurant). C'était donc de la pluie froide…
Mais on m'a dit sur place que Juin était normalement assez agréable. Je ne m'en ferais pas trop.

Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 10:30

@Elohia a écrit:

Pour Akihabara il est déja au programme depuis un moment ^^ je regarde des vidéos sympa pour essayer de reperer les boutiques cools et fun mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à choisir où aller ...

Oui nous avons découvert le Japon (avec mon épouse et un couple d'amis) en mai 2015. Je n'ai malheureusement pas fait de TR (j'aimerais beaucoup, mais étant conscient du temps que ça prends j'aurais peur de ne pas m'y tenir :S). J'ai très envie d'y retourner mais cette on année on repart en Floride et après nous aimerions découvrir la Corée... donc le japon "match retour" c'est pas pour tout de suite.

Tu peux essayer de préparer un tour dans le quartier, mais dans le cas d'Akihabara j'ai adoré me balader simplement et me laisser guider (j'avais noté quelques adresses pour manger), puis mon beau frère m'avait conseillé un Maid Bar particulier (et on a pas été déçu Langue).





Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 11:39

@Chewbette a écrit:
Ha moi j'ai fait la montagne aux singes! c'était très chouette et c'est quand même une bonne montée Smile... pour les nourrir c'est toi qui est "en cage" à l'intérieur de la hutte avec des grillages et les singes viennent te prendre la nourriture..
On avait effectivement combiné avec la bambouseraie (on avait été très tôt et j'ai pu faire des chouettes photos sans personne dessus), Ōkōchi Sansō (la villa d'un célèbre acteur japonais, t'as un thé + petit mochi dans le prix), Tenryu-ji et Gio-ji..

Par contre oui prends tes billets Ghibli le plus rapidement possible, là sur le site français c'est déjà complet jusqu'à fin avril.. (et ça a changé car moi je n'avais eu que le jour à choisir et je pouvais y aller à n'importe quelle heure).

Sinon pour le sumo j'avais fait le dernier jour du tournoi de septembre, c'était hyper chouette et intéressant mais bon au bout d'un moment en tant que non-connaisseur t'as fait le tour, je n'étais pas restée jusqu'à la fin! (bon c'était la fin de mon voyage j'étais crevée).

Dis, tu aurais fait un TR par hasard ? Parce que ça m'intéresserait de lire tout ça !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 12:43

Non j'ai toujours trop la flemme Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 13:12

Bouuuh Crying or Very sad

Ceci dit je te comprends, faut être motivé ^^"

En tout cas je prends bien note de la montagne aux singes : ma femme adorerait ça ! On hésite entre l'ouest américain et le Japon pour notre futur voyage, mais je penche de plus en plus pour le Japon à vous lire...à suivre !


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
Danni



Féminin
Age : 34
Messages : 1151
Localisation : Paris
Inscription : 25/01/2010

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 14:12

Le Japon se prépare très en avance voire trèèèèèès en avance selon les dates, donc cela dépends quand tu souhaites partir !
Aux périodes des sakura Kyoto était sold out 7 mois avant… et d'autres établissements presque un an !

Je pense que c'est un voyage qui demande de la préparation mais si tu as du temps c'est super et ça vaut vraiment le voyage !
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 21:42

@eskilax a écrit:
@Elohia a écrit:

Pour Akihabara il est déja au programme depuis un moment ^^ je regarde des vidéos sympa pour essayer de reperer les boutiques cools et fun mais j'ai l'impression qu'on va avoir du mal à choisir où aller ...

Oui nous avons découvert le Japon (avec mon épouse et un couple d'amis) en mai 2015. Je n'ai malheureusement pas fait de TR (j'aimerais beaucoup, mais étant conscient du temps que ça prends j'aurais peur de ne pas m'y tenir :S). J'ai très envie d'y retourner mais cette on année on repart en Floride et après nous aimerions découvrir la Corée... donc le japon "match retour" c'est pas pour tout de suite.

Tu peux essayer de préparer un tour dans le quartier, mais dans le cas d'Akihabara j'ai adoré me balader simplement et me laisser guider (j'avais noté quelques adresses pour manger), puis mon beau frère m'avait conseillé un Maid Bar particulier (et on a pas été déçu Langue).




Aaaaah la Floride ... j'y pense aussi, j'ai bien envie d'y retourner. A réfléchir ... on va attendre la fin de construction de Pandora !
Et le maid bar c'est bien les jeunes filles qui te servent en tenue un peu ... affriolante ? J'avoue que j'aimerai bien en faire un juste histoire de rigoler mais j'ai peur d'être un peu mal à l'aise au final ... Razz

Et pour les trajet en shinkansen, il faut prendre les billets en avance où je peux les prendre sur place ? Par exemple pour notre trajet entre tokyo et kyoto ou kyoto- osaka ...


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mar 26 Jan 2016 - 23:41

Il faut que tu optimises/décides au max tes déplacements et que tu regardes les prix et trajets sur hyperdia en anglais.
http://www.hyperdia.com/en/
Pour voir si tu rentabilises ou non un JRP (Japan Rail Pass), mais bon normalement un JRP 7 jours est rentabilisé dès lors que tu fais un a/r Tokyo-Kyoto (ne pas oublier que les shinkansen Nozomi, les plus rapides, ne sont pas compris dans le pass.
http://www.japanrailpass.net/fr/index.html
Après sur Tokyo pour ses métros, je ne me prendrais pas la tête et prendrais une carte PASMO ou SUICA (c'est kif kif c'est juste la compagnie qui change), que tu charges avec des yens et après tu n'as qu'à passer ta carte au début de trajet et à la fin et ça décompte direct le prix exact. Tu peux aussi chaque fois acheter un ticket mais c'est un peu plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mer 27 Jan 2016 - 10:32

C'est effectivement des jeunes japonaises habillées de façon un peu inhabituelle Smile
Mais c'est surtout très comique et beaucoup moins "pervers" qu'il n'y parait, en fait c'est très gentillet.
Elles font des petites danses Kawai, elles jouent les mignonnes, faut voir ça comme du folklore local Langue

La qualité du service est EXTRÊMEMENT variable selon le bar choisi, ça peut passer du très glauque à super sympa.

Nous on s'est vraiment tapé des barres de rire en se demandant sur quelle planète on était. Je n'y retournerai certainement pas, mais je ne regrette absolument pas l'aventure.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
Elohia



Féminin
Age : 29
Messages : 364
Localisation : France
Inscription : 23/09/2012

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mer 27 Jan 2016 - 19:02

@Chewbette a écrit:
Il faut que tu optimises/décides au max tes déplacements et que tu regardes les prix et trajets sur hyperdia en anglais.
http://www.hyperdia.com/en/
Pour voir si tu rentabilises ou non un JRP (Japan Rail Pass), mais bon normalement un JRP 7 jours est rentabilisé dès lors que tu fais un a/r Tokyo-Kyoto (ne pas oublier que les shinkansen Nozomi, les plus rapides, ne sont pas compris dans le pass.
http://www.japanrailpass.net/fr/index.html
Après sur Tokyo pour ses métros, je ne me prendrais pas la tête et prendrais une carte PASMO ou SUICA (c'est kif kif c'est juste la compagnie qui change), que tu charges avec des yens et après tu n'as qu'à passer ta carte au début de trajet et à la fin et ça décompte direct le prix exact. Tu peux aussi chaque fois acheter un ticket mais c'est un peu plus chiant.

Merci Chewbette  Very Happy

Bon je suis heureuse de vous annoncer que nos billets d'avion sont prit  cheers le voyage devient vraiment concret et j'ai du mal à y croire !


Première visite en 1993.
Multiples séjours à Disneyland Paris
Walt Disney World en Aout 2013
Tokyo Disneyland en juin 2016
Revenir en haut Aller en bas
Beldelen



Masculin
Age : 28
Messages : 1062
Localisation : Nord
Inscription : 21/11/2013

MessageSujet: Re: Pré TR : Japon en amoureux en juin Mer 27 Jan 2016 - 19:15

Félicitations !!!! cheers


Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
Revenir en haut Aller en bas
 
Pré TR : Japon en amoureux en juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-