AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mascarades



Féminin
Age : 33
Messages : 9
Inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Sam 23 Jan 2016 - 10:17

Bonjour à tous,
J'aurai la chance de faire une croisière Disney l'été prochain, sur le Disney Dream, et j'attends vraiment cela avec impatience !!! cheers
Je me pose quelques petites questions de curiosité, parfois sans grande importance, et si vous aviez la réponse ou si vous pouviez me partager votre expérience, j'en serais ravie ! Very Happy

Déjà, je me demandais si (d'après votre ressenti) la climatisation sur le bateau est très forte ? Je ne suis pas vraiment frileuse, mais j'ai souvent froid dans les restaurants américains (notamment)

Il y a la soirée "Pirates" et j'ai vu sur des photos ou vidéos que presque la totalité des gens avaient au moins un accessoire de Pirate : est-ce que c'est Disney qui prête ces accessoires ?  Question

Nous partons à 2 sur cette croisière, est-ce que nous allons nous retrouver à une table au restaurant, avec d'autres personnes, ou bien nous aurons forcément une table de 2 ? Si nous partageons notre table, est-ce que vous savez si l'affectation des tables se fait au hasard, ou d'après la langue maternelle ? (Je parle anglais mais pas suffisamment bien pour tenir une longue conversation avec des américains 😉, ceci dit c'est une bonne expérience !)

Comment faites-vous lors des journées plage, notamment celle de Castaway Cay : est-ce que vous avez des astuces pour protéger votre matériel photo/vidéo/téléphone sur la plage ? Est-ce qu'à votre avis, on peut allez se baigner en laissant ses affaires sur la plage, sans être trop stressé de ne pas les retrouver ?

Pour finir : La question la plus idiote   est-ce qu'il y a une sorte de "contrôle" après les escales, pour vérifier si tout le monde est bien remonté dans le bateau ? Je ne compte pas arriver en retard au bateau, mais je me demandais juste s'il était possible que le bateau reparte en laissant des passagers à terre ... 😌

C'est tout pour l'instant, ce ne sont pas des questions d'une importance capitale mais juste de la curiosité, si vous pouvez y répondre, encore une fois je serai ravie 😀

Merci d'avance !!!! 💕💖💕
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Sam 23 Jan 2016 - 10:27

Pour la clim, c'est comme aux Etats-Unis. Mais elle est réglable dans la chambre.

Les costumes ne sont pas à louer, les accessoires sont bien évidement à acheter (ou à emporter avant son départ).

Les tables sont affectées automatiquement sans considération particulière. Tu peux envoyer un mail, mais rien ne sera garantie.

Castaway Cay est une île privée. Les vols doivent être méga rares. A mon avis il ne faut pas s'inquiéter !

Les contrôles sont faits à l'entrée et à la sortie du bateau avec ta carte de passager. Aucun problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6042
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Sam 23 Jan 2016 - 10:45

Je n'ai pas trouvé la clim excessive comme sur les parcs, par contre quand tu sors d'une piscines et que tu veux retourner a ta cabine, tu le sens bien passer.

La majorité des passager rapporte elle meme ses deguisement et accessoires. Mais la DCL offre un bandada pirates a tout le monde, et il y a possibilité d'acheter des accessoires et costumes directement sur le bateau.

Le placement à une table est aleatoire, mais tu peux faire une demande par mail pour avoir une table pour 2. Ce ne sera jamais garanti mais ils font leur possible.

Sur castaway cay comme ailleurs, il convient de toujours camoufler au mieux possible ses affaires pour eviter les risque de vols, et de jeter un oeil de temps en temps quand meme.. Mais si tu ne laisses rien d'attirant en evidence, il n'y a pas de gros risque.

Quand tu quittes le bateau, ta clé est scannée, et donc le personnel est au courant (surtout en cas d'accident qui arriverait sur terre). Cela dit, si sur castaway cay le bateau ne partira jamais sans toi, à Nassau c'est pas le meme délire. Si t'as trop de retard (je parle pas de 5 min), il t'attendrons pas.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
mascarades



Féminin
Age : 33
Messages : 9
Inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Sam 23 Jan 2016 - 11:03

Génial ! Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses ! 👍
Revenir en haut Aller en bas
lelie



Féminin
Age : 37
Messages : 1519
Localisation : Montévrain
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Dim 24 Jan 2016 - 18:21

Je me permets de compléter les réponses déjà données ayant fait une DCL sur le Dream l'été dernier en août.
Il fait très chaud et très lourd dehors à cette période donc la différence de température peut être importante, il vaut mieux de toute façon toujours prévoir un petit gilet ou pull pour les spectacles ou les restos où l'on reste assis un moment sans bouger. Je sais que je n'ai jamais mis le mien lors de notre croisière (les petits coups de soleil et le ras le bol de la chaleur étouffante en fin de séjour ont aidé je pense  Laughing ) mais ma fille oui.

Le placement à table n'est pas totalement aléatoire mais il ne se fait pas en fonction de l'origine mais plutôt en fonction de la composition du groupe. Exemple lors de notre croisière précédente nous étions 2 adultes avec 1 enfant de 5 ans et à notre table il y avait 2 autres enfants du même âge. Pour la croisière sur le Dream j'avais demandé une table juste pour ma fille et moi et nous l'avons eu mais comme l'a déjà précisé kirari ce n'est pas garanti et tu ne le sauras que le premier soir en entrant dans le restaurant Wink
Si vous êtes 2 adultes il y a de fortes chances que vous soyez à une table avec d'autres couples.

Pour ce qui est des contrôles, tout vous sera expliqué plusieurs fois durant la croisière (vous ne devez jamais quitter le bateau sans votre key to the world qui permet de savoir qui est sorti, ni sans une pièce d'identité avec photo) et si vous faites un Port Adventure avec Disney, le bateau ne partira pas sans vous (c'est ce qui est dit en tout cas), par contre si vous partez "seuls", même s'ils savent que vous n'êtes pas à bord, ils ne vous attendront pas

Autre point, le pont où se trouve les piscines est TRES TRES chaud! Prévoyez des chaussures qui peuvent éventuellement être mouillées quand vous allez à la piscine car le jour de l'embarquement j'avais laissé les tongs dans les valises, il n'y avait plus une seule place à l'ombre et je m'étais littéralement brûlé les pieds Crying or Very sad (petite précision : je parle des piscines côté "familles", les places à l'ombre sont peut-être moins cher côté adultes Wink)


Walt Disney World : Septembre 2007 au CBR / Août 2013 au POFQ / Août 2015 au POR
Disneyland Resort California : Mai 2008
Disney Cruise Line Méditerranée : Août 2014

Liste des sites utiles pour planifier son séjour à Walt Disney World
Revenir en haut Aller en bas
mascarades



Féminin
Age : 33
Messages : 9
Inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Lun 25 Jan 2016 - 7:34

Merci Lelie pour ce complément d'informations, et je prends bonne note de ton dernier conseil, effectivement je n'y aurais pas forcément pensé : merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
eskilax



Masculin
Age : 33
Messages : 311
Localisation : Liège
Inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Lun 25 Jan 2016 - 8:36

Salut Mascarades,

Je me permet de rebondir également sur le message de Lelie. Effectivement les tables sont affectées par "composition de groupe".

A la base je n'étais pas très chaud à cette idée, j'avais envie d'être seul avec mon épouse. Mais je me suis dis que j'allais quand même voir le premier resto, on ne sait jamais (si ça ne convient pas tu peux toujours aller demander un changement).

Bref, nous avons été placé avec 2 américaines (des soeurs) qui en était à leur dixième Disney Cruise et qui nous ont donné pleins de tips super sympa. Nous étions également avec un autre couple (un pompier et une institutrice) également américain (+/- notre age), et évidement ils partageaient la même passion pour Dinsey que nous, donc on s'est amusé a comparer les resort, les hotels, ...

BREF, ça a été une super expérience et je ne regrette absolument pas d'avoir rencontré ces gens ! Tous les soirs c'était le petit rituel de "Et vous avez fais quoi aujourd'hui ?".
Alors c'était p-e un coup de chance, je sais pas. Mais en tout cas pour ma prochaine croisière je vais faire pareil, j'attends le premier soir et si ça va vraiment pas, je demanderais un changement.

My two cents.


Walt Disney World - Croisière sur le Dream - Septembre 2014
Tokyo Disneyland Resort - Mai 2015
Walt Disney World - Croisière sur le Fantasy - Octobre 2016
Revenir en haut Aller en bas
SweetPeps



Féminin
Messages : 1170
Localisation : Frontalière franco-belge
Inscription : 29/12/2010

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Lun 25 Jan 2016 - 17:35

Je renchéris. La climatisation ne nous pas du tout dérangé (contrairement aux souvenirs de restos à WDW).

Nous étions 2 adultes et avions un peu peur d'être entourés d'américains parlant très vite à table (nous sommes loin d'être bilingue). J'ai donc envoyé un mail et nous avons eu une table de 2, à côté d'une autre famille française, avec la seule serveuse française du bateau ! Ils font donc vraiment le maximum pour te contenter.


PA Francilien à DLP de 2012 à 2015 - PA Dream 2016
Séjours en 2008, 2009, 2014 et 2015 au Sequoia Lodge (Golden Forest Club), New York et Newport Bay Club

Walt Disney World - Universal Orlando Resort - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
mascarades



Féminin
Age : 33
Messages : 9
Inscription : 02/11/2014

MessageSujet: Re: Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ... Lun 25 Jan 2016 - 20:25

Merci beaucoup à tous les 2 pour vos avis !

> Eskilax : je pense qu'effectivement partager le repas avec des gens qui partagent la même passion que nous pour Disney, et qui ne parlent certes pas français mais une langue qu'on arrive quand même à comprendre ( Laughing ) ce doit être une expérience super enrichissante ! Et dans le pire des cas, ce n'est jamais que 3 jours ... pas la fin du monde ! Wink

> SweetPeps : tu me rassures sur la clim ! Very Happy Et par rapport à l'attribution des tables, je trouve ça vraiment sympa que Disney tienne compte des souhaits des gens, dans la mesure du possible. C'est vraiment un + !

Je pense laisser faire le hasard, j'espère juste que les gens qui partageront notre table ne seront pas trop déçus de ne pouvoir beaucoup tchatcher avec nous s'ils ne sont pas francophones... Mais on fera de notre mieux !  

Plus que 227 jours à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Cruise Line (Disney dream) - petites questions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disney Travel - Planifiez vos voyages :: Resorts Étrangers-