AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Voyage magique de 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eugénie Fée Clochette



Féminin
Messages : 36
Inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Voyage magique de 2011 Jeu 31 Déc 2015 - 19:47

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum, je prépare un prochain voyage en 2016.
Je découvre cette partie du forum et je ne résiste pas à vous raconter la grande magie Disney lors de notre premier (et dernier) voyage.

C'était en 2011, ma fille avait 2 ans et mon fils 7 ans. J'avais profité d'une promotion pour réserver 2jours/1nuit à l'hôtel Cheyenne ou Santa Fé, je ne sais plus, le moins cher, à l'époque j'avais des moyens très très limités et c'était déjà énorme de pouvoir offrir ce séjour à mes enfants, étant maman solo.

Une amie (maman solo aussi) et son fils avaient proposé de nous accompagner, car j'ai un handicap, et Disney seule avec ma puce en poussette ça risquait d'être compliqué.

A l'arrivée, nous passons une première journée magique, j'avais la carte de priorité, et les enfants et nous, n'en revenions pas de faire ces attractions, c'était déjà super !

Le soir, en arrivant à l'hôtel, mauvaise surprise : j'avais précisé devoir être en rez de chaussé, et nous avions demandé 2 chambres communicantes.
Nous avions bien des chambres communicantes, mais au 1er étage ! Mon amie avait péniblement monté bagages et poussette, ainsi qu'une puce fatiguée, et je me trainais en béquilles... Nous avions décidé de retourner diner dans le parc, mais je décide tout de même de passer à la réception pour demander pour le lendemain matin, un petit coup de main pour descendre les bagages. Je ne demandais rien de plus qu'une personne pour nous aider.

Là, les CM au standard nous font patienter. Je m'agace, c'est trop long, au bout de 30 minutes, je dis à mon amie "tant pis on va manger, on redemandera demain"... Une CM approche et nous redis de patienter, qu'ils cherchent une solution. Les enfants baillent, ils ont faim, moi aussi, la douleur me fait perdre patience. Je reste calme (la CM n'y est pour rien, c'est la résa qui n'avait pas noté la demande)... La CM nous demande si nous connaissons le New York. Je réponds non, j'étais épuisée. Ils nous redemandent d'attendre ... Puis ils reviennent, je m'apprête à dire "laissez tomber on verra demain" quand mon amie me pousse du coude, et me dit d'attendre. Ils nous disent "Bon on n'a plus aucune chambres communicantes dans tout le parc ... donc on vous reloge au Disney Land Hotel" ... Shocked confused cheers

Et là tout s'enchaîne : 4 personnes arrivent, deux montent chercher nos bagages, les descendent dans un mini van, 2 autres nous aident à reprendre notre véhicule, et ils embarquent les enfants dans le mini van... direction le DLH... Je ne réalisais pas ... Mon amie en avait le souffle coupé...

On arrive au DLH, ils nous annoncent que nous sommes donc invitées pour la nuit et le petit déjeuner offert, au DLH, tous les 5... En voyant le hall je commence à comprendre ... Et en arrivant dans la chambre j'en pleure ... Je n'aurais jamais eu les moyens d'offrir une telle chambre à mes enfants, mon amie non plus. Tout, absolument tout était matière à émerveillement : les lits, la salle de bain, tout ...
Les enfants n'en revenaient pas... Le bain pris nous sommes allés dîner et avons profité de la proximité de l'hôtel, j'avais tellement mal que j'ai énormément apprécié !

Ma puce toute petite s'est cru princesse dans son immense lit avec un dessin de Princesse dans la tête de lit. Elle était aux anges. Une fois les enfants couchés, mon amie et moi avons profité d'une salle de bain privée chacune, c'est un bain que je n'oublierais jamais !

Le lendemain matin, nous avons découvert avec étonnement que les personnages Disney étaient au petit déjeuner toute la matinée ... autant dire que nous avons largement pris notre temps et fait le choix de passer une grande partie de la matinée dans l'hôtel plutôt que dans les parcs. Nous avons fait des photos avec quasi tout les personnages, mes enfants avaient les yeux tellement brillants !!! Nous étions tous les 5 en plein conte de fée...

Nous avons quitté l'hôtel en remerciant sincèrement à l'accueil, nous avons même laissé un mot pour remercier ceux qui avaient décidé de nous loger ici... D'après ce que j'ai compris, ils nous ont offert autant car justement nous ne réclamions rien en échange, juste un peu d'aide. Et cela les avait touché compte tenu de mon handicap.

La journée nous avons continué à profiter du parc, et bien sûr nous n'avons pas tout fait, même avec une carte de priorité !
Mais quel souvenir ! Aujourd'hui mes enfants en parlent encore avec les yeux qui brillent !

Voilà le récit un peu long de notre premier séjour à DisneyLand, et nous y retournons en 2016, pas au DLH mais la magie sera là quand même, je peux leur offrir le New York grâce à une promo.

Cela reste pour moi un merveilleux souvenir, et l'idée que Disney peut vraiment apporter de la magie à tous niveaux !

Merci aux courageux qui ont tout lu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage magique de 2011 Jeu 31 Déc 2015 - 19:50

super joli souvenir Smile la proximité du parc qd on a des souci c'est qd meme le top

le new York de mes souvenirs d'ado vous devriez y être parfaitement bien

qd sera le séjour en 2016?
Revenir en haut Aller en bas
Eugénie Fée Clochette



Féminin
Messages : 36
Inscription : 31/12/2015

MessageSujet: Re: Voyage magique de 2011 Jeu 31 Déc 2015 - 20:59

Le séjour de 2016 sera du 11 au 13 avril. Du lundi au mercredi, en pleines vacances scolaires mais qu'importe...


Toute première visite : devant le château en construction avec mon père qui travaillait I love you
1994 : 1 journée
2002 : 1 journée
2011 : 2 jours avec mes lutins au Santa Fé surclassés au DLH suite à un souci bounce
2016 : 3 jours avec mes lutins au NY du 11 au 13/04 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Voyage magique de 2011 Jeu 31 Déc 2015 - 22:03

On se loupe à 1 mois près alors
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage magique de 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-