AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 17:06

A la fin de l'hiver, nous avons décidé que nous fêterions Noël à Disneyland Paris. La magie de Disney du 7 novembre 2015 au 7 janvier 2016, nous voulions la vivre du 23 au 25 décembre inclus.

Pas du tout satisfaits de l'hôtel Sequoia Lodge lors de notre séjour du 17 au 19 juin 2014 (lors duquel il a fallu virer tout le pop corn qui nous attendait sur la moquette, mais surtout accueillir en pleine soirée deux techniciens, un électricien, un réceptionniste, pour gérer une clim en panne, et s'entendre dire "on a des couvertures sinon, ou alors on vous dirige vers un hôtel partenaire), nous avions envie de revenir dans cet hôtel qui a cette touche "nature", l'immense cheminée, bref qui fait Noël !

C'est donc sur une base neutre, avec beaucoup d'espoir que nous débarquons l'air guilleret. On va passer Noël chez Mickey !!!



Cet enthousiasme a vite été calmé avant même d'avoir mis le pied à la réception.

Dans la file d'attente, les familles sont ravies, valises à la main (gros détail ! notez le pluriel de "valises"), sourires aux lèvres. Puis la CM Marta a décidé de pourrir l'accueil. Ni bonjour, ni bienvenue. "Monsieur c'est une personne par famille, les femmes et enfants et les valises sur le côté". Hummm pardon ? il est où l'accueil ? bonjour, bienvenue messieurs dames, pour facilité votre attente, je vous invite à ne pas tous faire la queue et attendre sur le côté ...". Ben non ! en prime, nous serons les seuls à qui cette mention ait été faite. Ambiance Marta la physionomiste a décidé de pourrir notre arrivée.

Ca commence bien. OK. Puis finalement on a fait les rebelles à se rejoindre à la réception, indiqué au passage que Marta avait l'air de vouloir être élue la CM la moins agréable du jour. Rire non dissimulé du CM d'à côté.

La CM Valentina a hélas le regret de nous annoncer que notre chambre n'est pas prête. Youpi, on se dirige vers le tiercé gagnant du jour. D'autant qu'à la CRO, on nous a bien dit que nous aurions un geste suite aux désagréments du séjour précédent et de notre maintien de séjour (post attentat) mais ne pouvant toutefois pas profité des - 45 % sur le séjour comme tout ceux qui ont profité des annulations. Vous le savez, à la CRO, c'est au petit bonheur la chance, selon le télé-opérateur et son superviseur vous n'avez jamais le même son de cloche. Il est d'ailleurs convenu d'appeler plusieurs fois pour entendre des propos différents. A ce jeu, nous avions réussi à obtenir le petit déjeuner au Café Mickey.

Bien.

Valentina file derrière (là où dit se trouver le manager de jour qui gère tout, c'est le tout puissant de l'hôtel. - rires - ) et revient toute contente de nous dire que nous aurions en geste un Easy Access Breakfast. WTF ? on peut aller prendre les petits déj' à l'heure que l'on souhaite. Youpi ! sauf qu'on a déjà un horaire imposé pour le petit déj' au Café Mickey, le 24 à 8 heures pétantes ! donc un geste qui ne sera utilisable qu'un jour sur les deux. Youpi divisé par deux ça fait "you" comme "you're talking to me ?".



Valentina retourne derrière et a bien conscience que son geste n'est pas adéquat. Elle revient et a une autre bonne surprise. Par enchantement une chambre libre pour nous, quelle chance quand même sur les 1011 chambres d l'hôtel, il y a en une qui est prête. Le tout puissant de derrière a donné son accord. Je précise une chambre libre. Accrochez-vous sur le soin apporté au choix de mes adjectifs qualificatifs.



Nous quittons le lobby et prenons le chemin des ascenseurs. Montons au 4ème. Ouverture des portes !

Notre fille a cette vérité criante qui sort de la bouche des enfants : "maman, papa, ça sent comme à la maison de retraite des papys mamies quand on va en sortie avec l'école, ça sent pas bon".

Et oui chérie, on pourrait même t'autoriser à dire que ça pue (mais ça on le dira plus tard à un manager de nuit, teasing !!!). Dire que dans d'autres hôtels, ils vendent le parfum et la bougie d'ambiance ... là ce serait difficile de vendre le parfum de l'étage 4.



Nous ouvrons la porte de notre chambre. Ta-dan !!! en fait lui aussi à été coupé en deux : "Ta(s)-vu comme c'est sale ?".

Et c'était parti inspection rapide des lieux. Billes en chocolat sur la moquette et sur le chevet, miettes de cookies, coton, plumes, lien en plastique (que l'on arrache sur les articles achetés en boutique), ampoule défectueuse, dans la salle de bain, un gel douche entamé plus qu'un tiers, papier dans la cuvette, poussière d'un mois sur le meuble télé.





Appel à la réception, il y a un gros problème avec la chambre libre, libre elle l'est, propre pas du tout. Rappel : Disney accueille des enfants, et dans le lot, il y a un pourcentage d'enfants en bas âge ET allergiques qui peut bouffer du pop corn (nous l'an passé) et manquer de s'étrangler avec des billes en chocolat.

Puis re-appel à la réception, toujours personne pour venir ?

Puis re-re-appel et envoi de la gouvernante atterrée et à qui j'ai bien indiqué notre bonne foi. Ce serait si facile de tout déverser, vider le gel douche pour se plaindre, mais l'ampoule et la poussière d'un mois dans laquelle j'ai laissé un "joyeux Noël", ça non.

C'est là que nous avons commencé à apprendre le discours standardisé : "je suis désolée, ce n'est pas normal et ce n'est pas à la hauteur de la qualité de l'hôtel, je vais voir avec mon équipe et je fais remonter à mon responsable, ne vous inquiétez pas je vais le faire noter dans votre dossier, vous aurez un geste, ce qui est totalement normal, encore une fois, je suis désolée". (ce à quoi, on s'est également habitué à ne jamais le voir venir le geste).

Changement de chambre. Celle d'à côté.

Ouf, une chambre libre et propre (on est des "guests", d'ailleurs étrange de faire payer des invités). Plus propre mais pas nickel ! (détecteur de fumée englouti dans la poussière)



Test de la clim (en mode chauffage), hummm fonctionne pas ! la gouvernante assure qu'elle va appeler un technicien et que l'on peut être sûr que nous aurons chaud ce soir.

Nous pouvons enfin partir aux parcs. Ah non, petit pipi pour notre fille. "Papa, Maman, je peux pas faire pipi c'est sale, regarde". Ah oui ma chérie, mais il va falloir faire avec, visiblement Disney ne connaît pas les techniques de nettoyage. Faut pas leur en vouloir ce sont des jeunes entrepreneurs dans l'hôtellerie.





Retour à la chambre, après être passés à pieds devant la patinoire du NY hôtel en cours d'installation. Oui, le 23 décembre à 22h30 l'équipe finalise l'installation, c'est fou Noël tombait le 25 cette année, ils anticipent comment les plannings ?

A la chambre, pas la moindre trace d'attention, ni message. Une habitude à prendre.

Pour info, il n'y a ni bouteille d'eau, ni mot d'accueil (bidon ou personnalisé), et si on reste plusieurs nuits, le deuxième jour on a droit à 4 pièces en chocolat noir. Ca c'est le standard des nuitées au Sequoia Lodge.

On regarde si la clim fonctionne. Ben non ! pourtant il devait passer le technicien (peut-être le même que l'an passé).



Le 24 au matin, voix de Dark Vador pour nous trois. Ca caille dans le 77 quand on n'a pas de chauffage et une couette qui n'en a que l'air. Les mêmes qu'au Ibis Budget (ex-Etap' Hôtel), très loin de celles du Sofitel, mais chez Mickey, on n'est pas dans le premium de toute façon).

On appelle la réception pour indiquer le problème "je suis désolé, ce n'est pas normal ..... rassurez-vous ce sera remonté à mon responsable et vous aurez un geste".

On file déjeuner au Café Mickey (ne profitant pas de notre easy pass breakfast, faux snif).

On profite des parcs, on rentre à la chambre. Ohhhh les 4 pièces en chocolat ! même pas de danse de la joie. On cherche, il est où le geste qui doit commencer à prendre du volume ? nulle part.



Et si on allait à la piscine. Super ! "bonsoir, je suis désolé ce soir le jacuzzi est en panne, trop chloré". Aussi, on se disait il fallait bien un point négatif. Pas grave, on va nager, ça va nous détendre.



Retour à la chambre. Ah on n'avait pas remarqué que personne ne nous a rajouté de gel douche et cheveux (1 pour 3 pour 3 jours !), et pour le papier toilette, ça va être court aussi (d'autant que ce n'est pas du Just One hein, non du papier bien fin, toutefois blanc pour ne pas faire cheap).  "Papa, Maman, je fais pas pipi, c'est toujours sale, et y a presque pas de papier".



Dîner (pas à l'hôtel où le buffet est à 69 € par adulte et 26 € pour les enfants) et petit tour dans l'hôtel pour regarder le feu dans la cheminée, faire quelques photos et monter se coucher.



Il est minuit passé, et on prend l'ascenseur. La touche 4 est allumée, les portes fermées et rien. Nous sommes bloqués. Si nous n'étions qu'entre adultes, j'en aurais ri une minute à me demander si Mickey allait débarquait avec des doubitchous roulés sous les aisselles. Mais là il y a une petite fille de 4 ans en panique à gérer, en pleurs. La petite cloche jaune des ascenseurs, jamais je ne l'avais utilisée. Je m'en souviendrais, encore plus de l'accueil bien froid de l'opératrice. Notre fille ne veut plus utiliser les ascenseurs. Super !



Trois personnes arrivent, un technicien, un personnel de sécurité qui me dit encore avec un grand sourire "ça arrive hein" et le manager de nuit qui se confond en excuses. A qui nous indiquons toujours poliment notre ras le bol de la soupe servie "je suis désolé, ce n'est pas normal, ce n'est pas à la hauteur de l'hôtel ..... je le note dans votre dossier et demain je fais remonter à mon équipe et à l'équipe de jour"

On lui indique notre besoin très urgent de papier toilette. C'est donc Lucien, le manager de nuit du Sequoia Lodge qui nous a sauvé en papier toilette la nuit de Noël. Le cadeau que personne n'indique sur la liste au Père Noël. - rire jaune - Lucien s'est engagé à nous offrir quelques heures de repos en plus dans la chambre et ne libérer la chambre qu'à 15 heures au lieu de 11. Lucien a offert une peluche Bambi à notre fille, 22.99 €, elle rejoint la peluche Panpan, 12.99 €, laissée l'an passé en dédommagement. Le hic c'est que nous n'allons pas à l'hotel chez Disney pour payer au prix cher un accueil et des services déplorables et avoir comme geste une peluche.



Le 25, ouverture des cadeaux. Petit tour à la piscine. Ah aujourd'hui c'est le bain de vapeur qui est en panne.

Passage à la réception pour quémander du gel douche à Ana Sofia qui nous reconnaît, c'était la binôme de Marta le 23. "Je suis désolée ... je fais remonter ..... un geste".

Nous avons quitté les parcs et l'hôtel hier soir et en tout et pour tout UN SEUL Cast Member nous a souhaité un joyeux Noël. C'est Lucien le manager de nuit. Même à l'entrée des parcs personne ne l'a fait, ni au petit déjeuner.



Disneyland Paris communique sur "Il y a Noël et il y a Noël à Disneyland Paris". Je peux vous assurer que nous avons eu un Noël à Disneyland pourri au niveau de l'hôtel.

Les engagements verbeux se sont accumulés, les gestes on les attend toujours. Vous aurez lu entre les lignes que le geste tant attendu est un beau bras d'honneur aux guests que nous sommes.



Niveau dépenses, nous devions faire notre shopping le dernier jour et ramener des cadeaux pour notre voisine qui aurait adoré venir avec nous, deux copines d'école, l'amoureux de notre fille, ses maîtresses et atsem, les grands-parent. Face à tant de générosité des prestations de Disney, nous avons décidé de ne rien acheter. Et tout le monde comprendra.



Notre fille a retenu que  : "Disney c'est trop génial mais que Mickey il doit réparer l'ascenseur et faire le ménage quand même, et aussi ça sent la maison de retraite dans le couloir".

Elles ne vont pas être déçues à l'école lors du passage devant la classe "qu'as-tu fais pendant les vacances ?".

Mickey ton geste on l'attend ! tu n'as que 8 doigts, je suis convaincue que c'est pour ne jamais faire de doigt d'honneur à tes invités.

Le community manager de DLP est tellement top qu'il ne communique pas le mail du service communication clients.Il faut donc passer par votre forum (merci !!!!!!). Une hérésie supplémentaire qui confirmera une fois de plus le manque d'implication et de sérieux général.


Pour tous ceux qui ont des réticences quant à la sécurité du site, je vous indique que les contrôles avec tapis aux rayons X à l'entrée de l'hôtel et aux parcs sont inchangées. Tout le bazar contenu dans la poussette n'est pas vérifié. La seule nouveauté est d'ouvrir son manteau. La discrétion du personnel est à revoir. Nous avons donc su qu'un guest avait à deux reprises tenté de rentrer avec un couteau en aluminium et un en bois marron, placés toujours dans le même sac. Des couteaux dans les parcs j'en ai vu deux, pourtant je n'ai pas passé mon temps à les chercher. Des Opinel pour les pique-niques. Il suffit de les mettre dans la poussette qui n'est pas contrôlée.

Entrer dans les hôtels depuis la gare TGV (monter dans une navette bus et se faire déposer devant l'hôtel de son choix), depuis le Disney Village est toujours aussi simple, il n'y a pas de vérification. Entrer à la piscine de l'hôtel pareil, pas de demande de ticket, il faut indiquer le nombre de personnes et le numéro de sa chambre (au pif ça marche aussi, avis à ceux qui viennent aux parcs sans payer l'hôtel).

Le 25 en début d'après-midi nous avons pu voir le déploiement très limité du personnel de sécurité à Disney Studio. Un homme a forcé l'entrée au parc, déterminé à récupéré sa fille qui n'était pas passée au portique de sortie avec le reste de la famille. Signalement du CM de la situation, forçage de l'entrée et en tout et pour tout nous avons vu deux agents paumés par la situation, un avec brassard sécurité et un en tenue banalisée (enfin comme la BAC, si banalisée avec bombers, jeans, baskets qu'on le repère à 100 mètres).



Pour continuer dans la non discrétion, il y a eu les soupirs et les phrases d'exaspération du personnel du bar de l'hôtel le soir de Noël (le dit bar n'est pas ouvert en continu, nous avons donc pu zoner en après-midi devant la cheminée éteinte à regarder un comptoir fermé, et contrairement au reste de l'année, personne ne peut y prendre son petit déjeuner). Mais il y a eu aussi les serveuses du petit déjeuner rouspétant après des assiettes contenant trop de gaspillage (alors que c'était des assiettes avec supplément (4.59 € pour avoir des saucisses en plus du buffet).


J'ai souvenir du parc Eurodisney et de ce même hôtel les premières années, au top. Il y avait même le kit minimum attendu : un stylo bille et un carnet en papier dans la chambre, une bouteille d'eau, une carte postale de l'hôtel, des serviettes de toilette en quantité suffisante, deux gels douche, 4 gobelets pour le brossage des dents. En 2015 il faut quémander, rouspéter, et faire le dos rond. Les chambres de l'hôtel ont été restaurées, ça ne se voit même pas. Le téléphone jauni est collector, le porte-peignoir porte surtout sa peine, il est tout déglingué, les éclats de peintures, retouches de pinceau passées "à la va te" démontre que le sous-traitant avait bien peu d'intérêt à s'appliquer.


CE TR a été rédigé le 26, juste avant de partir avec les pompiers aux urgences pédiatriques où nous avons passé la nuit. Gaz hilarant, sonde urinaire ... et invitation à revenir dans les jours à venir. 8 jours de traitement qui font sauter les vacances à la neige. Merci Mickey !


J'aurais tellement aimé vous faire un TR court : shoot de paillettes, magie en intraveineuse, du bonheur à gogo, descente difficile du petit nuage. Mais le Sequoia Lodge en avait décidé autrement.

Chris



SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
emy299



Féminin
Age : 32
Messages : 1150
Localisation : Ardèche
Inscription : 10/06/2014

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 17:31

Eh beh!! Quel magnifique séjour... (ironie bien sûr!) Je suppose que tu as envoyé un sympathique mail à Mickey, j'adorerai savoir ce qu'ils vont te répondre si c'est possible Wink


Derniers séjours : 7 et 8/12/13 Ibis - 20 au 22/07/14 SF - 8 au 10/01/15 NY, 6 et 7/11/15 Explorer, 24 au 26/01/16 NY et 26 au 27/01 Cheyenne, 8 au 10 février 2016 Santa Fé - 10 au 13 mai Ranch Davy Crockett - 9 et 10/07 BB - 14/15 Octobre Adagio
Dernière visite : Une journée le 21 juillet 2015, le 12 juillet 2016
Prochains séjours : 20 au 22 Janvier 2017 Compass Club vue lac yeahh (1 week end en décembre ?? )
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 17:33

Je n'ai pas encore pris le temps de rédiger de façon concise tous ces désagréments.

Le personnel est a l'écoute, est désolé mais c'est sans suite.

Je le dis assez souvent à ma fille : "dire je suis désolé ça ne sert à rien, si tu te contentes de le dire et n'améliore pas ton comportement" ... mais elle a 4 ans !


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 17:38

et maintenant on attend des news de ton mail  de réclamation d'ici un bon mois

mais tarde pas, de mon expérience et de ce que j'ai lu ici et ailleurs, plus tu le fais tôt au retour de ton séjour mieux ça passe


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
molkina64



Féminin
Age : 36
Messages : 2586
Localisation : 64
Inscription : 25/05/2015

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 17:55

Je suis vraiment désolé pour vous... comment va votre fille?

Je suis allée au séquoia début décembre et tout était parfait..
Il faudrait surement un renfort de CM sur les périodes de vacances...
quand on voit le prix d un séjour à Noel j'espère qu'ils feront vraiment "un geste" pour vous...


-Cheyenne 6/7 novembre 1993-NPBC du 20 au 23 février 1994-Nouvel an 98/99 au Séquoia[ (Tr ici) -Plusieurs journées entre 2000 et 2006
-Santa fe du 19-21 mai 2014
-Cheyenne du 18-21 mai 2015

-Cheyenne 12-13 juillet 2015 (Tr ici)
-Séquoia GFC 29nov-2déc 2015 (Tr ici)
-Explorer+DLH 23-26avril 2016 (Pré-Tr ici)
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 18:11

Lnpulga : le mail partira demain.

Molkina64 : ce n'est pas encore la grande forme. Le traitement ne fait pas effet encore.
La gouvernante nous a indiqué que la poussière avait au moins un mois pour pouvoir y écrire un message.
Il leur faudra investir dans de l'acide pour nettoyer les toilettes.
Le prix du séjour est en effet par anecdotique dans le budget, bien trop pour ce que nous avons pu vivre comme "expérience".


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
lady49



Messages : 778
Localisation : Cannes
Inscription : 01/01/2014

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 20:44

Scandaleux  ! Je n'en reviens pas que cet hotel puisse être tombé aussi bas ! Ta choupinette a eu des réflexions qui m'ont fait sourire "jaune" car elle méritait un Noël bien plus magique. Et le pompon la panne de l'ascenseur 
J'espère que ta petite va bien. C'est le plus important ! 
Revenir en haut Aller en bas
camille25



Féminin
Age : 31
Messages : 820
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 21:01

Quelle horreur  affraid
J'espère que votre puce va mieux, en tout cas elle méritait un bien plus beau séjour. La saleté est ma plus grande appréhension dans une chambre, surtout dans les sanitaires...
J'espère que vous aurez une réponse rapide, et une compensation adéquate et réelle !


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- Prochain séjour au New York en janvier, tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t56014-pre-tr-26-au-29-janvier-new-york#3073447
Revenir en haut Aller en bas
lnpulga



Féminin
Age : 34
Messages : 4166
Localisation : maine et loire
Inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 21:10

si j'ai eu 1 geste avec du sale mais un peu moins j'ose espéré qu'ils en auront aussi


Ln, Juju, Baptiste, Jade et Rose

je serais sur les parcs le 24 octobre et en janvier prochain
nous pouvons parrainer jusqu'à 12 personnes
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 21:28

Vos retours convergent avec ceux de nos proches. Tout le monde trouve notre séjour tout sauf magique.
Nous ne voulions pas faire un foin le jour de Noël mais c'était pas l'envie qui nous manquait. Mais pour préserver notre fille, on a fait motus. Puis de toute façon on aurait eu quoi : "je suis désolé", l'énième et on aurait eu l'agent de sécurité sur le dos.

Pour notre fille, le traitement fait un peu effet mais il faudra retourner faire des analyses et peut-être un autre sondage.
Niveau confiance, même aux urgences, elle a refusé d'emprunter l'ascenseur pour changer de service. Elle est terrorisée.

Elle répète en boucle à ceux qui ne le savent encore pas que "Mickey c'est trop génial mais il faut qu'il répare les ascenseurs et qu'il fasse le ménage". On doit du coup expliquer pourquoi elle raconte ça. Ca nous met en joie, vous imaginez bien.

On aurait eu le séjour offert que nous aurions été autant déçus. Là, sans les - 35 % d'earlyboooking c'était 1200 € la blague pour 2 adultes et 1 enfant. On est donc en droit d'avoir un séjour à la hauteur.

Nous n'étions pas les seuls déçus. Une famille avec les 3 générations, plus de 10 personnes ayant pris le dîner de réveillon, le champagne, et encore le champagne et des boissons avant le départ s'est vu refusée de brancher un chargeur de tablette puisqu'ils avaient rendu les chambres et qu'aucun chargeur payant n'était compatible (2 € les 20 ou 30 mn).
Ils ont rouspété et finalement entre tous ils ont trouvé deux prises accessibles entre les canapés du lobby. Ils étaient verts de constater qu'aucun CM ne puisse les dépanner. Ils ont laissé tant d'argent que c'était vraiment pingre de leur refuser de l'électricité. Heureusement qu'ils se sont débrouillés par leur propre moyen et ont trouvé des prises parce que ça commençait à leur monter au nez la moutarde.


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
mick73



Masculin
Age : 37
Messages : 1333
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 21:51

Je suis atterré par ton récit !!!! C'est honteux un séjour pareil pour la période la plus cher de l'année ! Tu devrait exiger un séjour offert en dédommagement puisque celui ci est raté....


11 au 13 novembre 2016 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

08 au 12 janvier 2017 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

16 au 27 septembre 2017 Disney Magic Transatlantique direction New York Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 22:21

Pour être raté il l'a été !

La gouvernante n'en revenait pas. Le manager de nuit ne savait plus où se mettre. Pourtant c'est le seul CM que je remercierai pour son empathie et féliciterai pour accepter de travailler avec de telles équipes.

Au City Hall, on nous a conseillé d'aller à l'infirmerie, ou rentrer au chaud à l'hôtel, ou appeler les pompiers. Nous devions prendre notre train. La petite hurlait d'entendre que Mickey allait la confier aux pompiers. On a donc quitté le City Hall. La CM nous a offert de piocher des mouchoirs dans une boîte à mouchoirs car elle n'avait pas le moindre sac à nous donner.

La petite vomissait. Elle a vomi au spectacle de la reine des neiges pile sur Libérée, délivrée. - humour noir - , à Animagique il a fallu sortir pour une énième tentative de pipi, ma femme a perdu un foulard dans le noir (encore un roman-fleuve pour le récupérer), la CM en sortant nous dit encore de la faire vomir au-dessus de la grille d'égout et pas ailleurs, elle a aussi vomi sur le parvis devant le Merry Christmas là où tout le monde fait la photo. Ca allait être l'heure de la parade, heureusement la nuit tombait, les CM présents auraient eu le malheur de me dire où la faire vomir, je crois que là j'aurais pété les plombs.

Je réalise aussi en l'écrivant qu'aucun CM (hormis à la fin de notre présence au parc au City Hall) n'a pris le peine de nous indiquer l'infirmerie, prendre des nouvelles de la seule gamine qui sort d'un spectacle. Aucune empathie.

Aux urgences, on nous a dit que les vomissements étaient liés à la retenue.
C'est fou ce que la cause psychologique (peur des microbes des toilettes sales) ait pu déclencher.  

La période la plus chère, on l'a bien sentie. 1100 € sans earlybooking.


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
mick73



Masculin
Age : 37
Messages : 1333
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 22:27

Mais elle a attrapée une infection urinaire du à la saleté ?


11 au 13 novembre 2016 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

08 au 12 janvier 2017 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

16 au 27 septembre 2017 Disney Magic Transatlantique direction New York Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 22:37

elle était en pleine forme avant de se retenir de peur de mettre ses fesses sur les toilettes ... malgré les protections en papier achetées en pharmacie. Blocage total.
Elle est quand même parti au bloc opératoire pour être sondée. Tu vois un peu le niveau !

Et pour les ascenseurs, c'est niet. 4 ans et une détermination sans faille.

Disons que c'est une conséquence psychologique.

Mais l'état des deux chambres, la panne d'ascenseur, du jacuzzi, du sauna, le manque de réactivité et de geste sur place, ça c'est concret.


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
camille25



Féminin
Age : 31
Messages : 820
Inscription : 30/07/2014

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 22:43

@mick73 a écrit:
Mais elle a attrapée une infection urinaire du à la saleté ?
J'ai compris que son infection était causée par le fait de se retenir...

Les CM sont l'âme du parc, ce sont eux qui rendent le séjour magique j'aurais été déçue d'un tel manque d'empathie.


"Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre..."  W. Disney

- new port bay club 2j/1n (fevrier 2013)
- explorer 3j/2n (août 2014)
- sequoia lodge GFC 3j/2n (fevrier 2015) 
1er tr ici http://www.disneycentralplaza.com/t47521-sejour-du-4-au-6-02-magique-au-sequoia-en-gfc
- disneyland hôtel 4j/3n
Tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t51799-pre-tr-et-tr-p6-d-un-sejour-de-charme-au-dlh-voyage-de-noces-en-famille
- Prochain séjour au New York en janvier, tr par ici ! http://www.disneycentralplaza.com/t56014-pre-tr-26-au-29-janvier-new-york#3073447
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Lun 28 Déc 2015 - 22:56

Au spectacle de la Reine de neiges, à l'extérieur ils étaient deux. Deux CM en haut des marches à attendre la sortie du public et à pianoter sur leurs téléphones. Indifférence totale.

Mais le pompon c'est d'indiquer la grille pour vomir à la sortie d'Animagique.

Je me suis demandé si c'était un parc pour les familles.



SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mar 29 Déc 2015 - 10:42

Et bin! vous allez vous en rappeler de ce noël Shocked hallucinant! Honteux!

un mail bien salé est laaaargement mérité Mad


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Dreamsfairies



Féminin
Age : 37
Messages : 577
Localisation : près de Lyon
Inscription : 03/09/2014

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mar 29 Déc 2015 - 10:47

Bonjour chrispub, on a séjourné du 24 au 26 décembre on était au DLH mais au début c'était le séquoia qu'on avait réservé et je peux te dire qu'au DLH la magie était présente en revanche dans les parc et quelques restau on a remarqué quelques cm aigri blasé et c'est vrai que ça casse un peu le truc, biensur on ne relevait pas pour préserver les enfant, j'espère que ta fille va mieux joyeux Noël et bonne année chris pub et merci de ton retour car pour moi la propreté est primordial !!!!!!


http://www.disneycentralplaza.com/t52395-cher-pere-noel-tu-peux-nous-trouver-au-dlh-du-24-au-26-decembre-on-t-attend-tr-fini
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mar 29 Déc 2015 - 12:06

Jem : oui on va s'en souvenir ! nous aurions tant aimé nous dire "retour trop dur au réel, au quotidien, au travail". Là, on a été content de retrouver nos voisins bienveillants, curieux de partager notre récit (la bonne blague !) et le confort de notre maison ... avant de partir avec les pompiers pleins d'humour qui ont dit à notre fille que Mickey il n'assurait pas un clou, et qu'eux étaient de vrais héros. Voulant devenir pompier et maman plus tard, elle n'a pu qu'acquiescer.

Dreamsfairies : ouf ! tout le monde n'a pas eu un séjour pourri. Tant mieux pour vous ! même notre fille a relevé du haut de ses 4 ans que personne ne lui avait souhaité un joyeux Noël parmi les CM. A l'hôtel, une guest anglaise vêtue d'un total look Olaf l'a émerveillé d'un Merry Xmas. Réponse de notre fille : pourquoi y a qu'en anglais qu'on nous dit joyeux Noël. Pourtant on en a croisé des CM (entrées aux parcs, service information au Studio pour retrouver un foulard, au City Hall, au resto, à la réception, ben niet. Seul le manager de nuit. A force d'être en période de Noël depuis le 7novemmbre, ils ont dû oublié que c'était le 25. scratch


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Rififi



Messages : 1078
Inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 7:12

La prochaine fois, vous allez directement au parc vous acheter des cartes postales, des peluches, des petits savons et des stylos Disney. Puis vous allez dormir au Formule 1 pour 30 euros. Au bout du compte, vous y serez gagnants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mickeymanson



Masculin
Age : 43
Messages : 214
Localisation : bourgogne
Inscription : 09/07/2007

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 9:40

et bien ça fait peur pour nos prochains séjours!!!!
en tous les cas merci pour ce récit malgré tout en retenue et objectif.
vu les prix pratiqué c'est une honte totale !!!!
tiens nous au courant de la suite des événements Chrispub
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 11:25

Quel que soit le lieu de vacances, on souhaite juste avoir les prestations à la hauteur de celles promises.

Si ce n'est pas le cas, c'est de l'arnaque.

Niveau goodies, on s'en fiche. On veut juste avoir du gel douche et du papier toilette. C'est le comble de devoir en arriver à quémander le basique !

Pour les cadeaux, on avait tout commandé sur ali express. Avec l'économie réalisée on avait largement de quoi payer la déco de Noël de la chambre. Mais on l'a décoré nous-même. Avec ce montant on se fera un vrai plaisir dans un palace pour un tea time ou un brunch. Et là notre fille sera une vraie princesse.













SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
mick73



Masculin
Age : 37
Messages : 1333
Localisation : Chambéry
Inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 11:32

j'ai hâte de lire le mail que tu va leur envoyer et bien entendu lire leur réponse et le geste qu'ils vont faire.


11 au 13 novembre 2016 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

08 au 12 janvier 2017 au Sequoia Lodge Golden Forest vue lac

16 au 27 septembre 2017 Disney Magic Transatlantique direction New York Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrispub



Masculin
Messages : 465
Inscription : 27/11/2013

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 12:08

Le mail est parti.
Sur Word, ça m'a fait 4 pages. Et en annexe, il y a 18 photos plus qu'explicites.

Je me répète mais sans vous, je n'aurais pas eu l'adresse mail. C'est carrément hallucinant qu'un community manager ne transmette pas cette adresse mail.
Consigne de mutisme, volonté délibérée du resort ? je ne vois que cela.

Merci encore !

Je vous fais confiance sur les délais longs de réponse. Je vous tiendrais évidemment au courant. Wink


SEQUOIA Lodge du 23 au 25 décembre 2015
SEQUOIA Lodge du 17 au 19 juin 2014
SEQUOIA Lodge - juillet 1997
NEW YORK - juillet 1994
Revenir en haut Aller en bas
Snoopiescrap



Féminin
Age : 31
Messages : 1729
Localisation : Pézenas
Inscription : 26/07/2015

MessageSujet: Re: TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore. Mer 30 Déc 2015 - 14:01

eh ben dis donc je crois que vous avez gagné le pompon! C'est vraiment dommage!

Je ne peux que retenir ton recit vu qu'on y va dans une semaine au sequoia, j'espère qu'on aura pas le même récit de retour car le moral est déjà au plus bas, si ca nous enfonce encore plus c'est pas la peine!

Ravie que la puce aille mieux, pauvre choupette!

Je pense qu'il ya une accumulation de tout, vous n'avez vraiment pas eu de chance et j'espère qu'ils répareront leurs erreurs Sad


1ere fois à Disney 20 octobre 2010 pour une journée!
2eme fois à Disney septembre 2012 pour une journée!
Pré TR - séjour prochain ICI
Daisypath - Personal pictureDaisypath Vacation tickers
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapavecmoi.over-blog.com/
 
TR 23/24/25 décembre au Sequioa Lodge : la magie on l'attend encore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Disneyland Paris-