AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Lun 21 Déc 2015 - 22:54

Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Daniel Delcourt qui a répondu à toutes nos questions.
Daniel Delcourt est le Directeur Général Adjoint Opérations de Disneyland Paris. Son arrivée au resort parisien coïncide pratiquement  avec celle du Président d'Euro Disney S.A.S, Tom Wolber. Au jour le jour, avec l'ensemble des services operationnels, il insuffle une impulsion nouvelle pour un retour de la qualité Disney au sein des parcs, hôtels et centre de divertissements. Remettre sur le devant l'importance de la fonctionnalité des détails techniques et réengager tout le monde au niveau du show est l'une de ses nombreuses missions.



Nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Si certaines n'ont pas eu de réponse, c'est bien parce que Daniel Delcourt ne souhaitait pas donner de fausses informations ou des décisions non-validées.

* Nous avons donc commencé par une question sur les événements tragiques de novembre. Euro Disney a décidé de fermer 4 jours n signe de deuil et de respect pour toutes les victimes à deux pas de Marne la Vallée.
Monsieur Delcourt a salué le professionnalisme des Cast Members pour "occuper" les guests dans les hôtels. Il y a eu des personnages Disney dans les hôtels, avec aussi des CM animateurs pour faire des dessins avec les enfants.
Un renforcement des CM également du côté du Disney Village afin de pouvoir accueillir au mieux les invités.

* Afin de renforcer l'expérience visiteurs, il a été mis en place, un programme de formation clé en interne.
Il a été créé par 200 Cast Members et pour les Cast Member eux-mêmes sur le thème de la courtoisie .
Des propositions ont été réalisées en ce sens.
Ainsi ce sont 9000 CM, y comprit de la maintenance car ils peuvent être aussi au contact des guests, qui vont ou ont suivi ce programme. Les réunions sont animés par des CM.

La qualité de l'expérience passe avant tout grâce à l'accueil des CM qu'il a souvent félicité pour leur travail au quotidien.

PERSONNAGES DISNEY

* Concernant les rencontres avec les personnages, celles-ci vont perdurer et être amplifiées car c'est un des élément de la satisfaction globale de pouvoir faire des photos et croiser les characters dans les allées des parcs à thèmes.
15 points de rencontre facilement identifiables sur les plans et sur l'application mobile officielle.
http://www.disneycentralplaza.com/t52290-renforcement-des-rencontres-avec-les-personnages-disney-a-partir-de-janvier-2016

* Le retour des personnages au sein des hôtels Disney est bien en phase de test pendant trois mois afin de mesurer concrètement l'impact auprès des visiteurs. Puis une décision finale sera prise ultérieurement.

RÉHABILITATIONS

* Les réhabilitations vont bon train dans l'objectif connu d'être prêt pour les festivités des 25 ans.

Celles-ci se réalisent grâce et ne pourraient pas être, sans les efforts et le savoir-faire de toutes les équipes.

A savoir qu'un renforcement significatif des budgets alloués aux réhabilitations et à la maintenance est de mise afin de ne pas retomber dans l'extrême avec des attractions trop endommagées. La qualité des installations suite aux réhabilitations perdurera.

* Pour l'attraction "It's a small world", les poupées vont être changées en 2016 au fur et à mesure. Elles proviennent du Japon et seront installées en fonction des arrivages. Les effets au plafond non-statiques seront remis en marche une fois le feu vert de la sécurité.

Daniel Delcourt nous a confirmé qu'il n'a jamais été envisagé d'intégrer les poupées "Disneyiennes" à Paris.

* Pour "Big Thunder Mountain", la confirmation du retour des geysers, de l'effet mapping "explosive" dans le lift. Également, en plus des effets remis à neuf, c'est aussi une opportunité d'améliorer les conditions de travail des CM, de faciliter et réduire considérablement le temps pour remettre le ride en marche apres une panne.

* Concernant le steamboat Mark Twain, il sera réhabilité mais pas dans l'immediat. Il fait néanmoins clairement partie du plan d'investissement du parc.

* Pour "la Cabane des Robinson", tous les effets vont être remis en fonction et une possibilité pour l'accès aux personnes à mobilité réduite de profiter en partie de l'attraction sera créé.

* Pour "Studio Tram Tour" les détails des scènes supplémentaires ne sont pas encore validées avec la problématique du climat parisien avec des effets qui doivent fonctionner en hiver. Les ingénieurs travaillent sur des solutions.

* "Animagique" changera de nom et sera la nouveauté de juillet 2016. Ce ne sera plus un show en lumières noires. Le contenu ne nous a pas été communiqué mais ne sera pas basé sur Pixar.

* "Peter Pan" sera remis à neuf dans l'esprit d'origine avec plus d'éclairages.

* Les réhabilitations dans Main Street USA (façades...) vont continuer et s'accélérer et une equipe de peintres en nombre plus important à été créée pour un suivi plus régulier et de retouches des éléments "touchés" au quotidien des guests ( barrières, rembardes, barres...)

* Un coup de peinture est prévu sur le château de la Belle au bois dormant à certains endroits.

SHOWS

* La confirmation d'un nouveau spectacle au Chaparral Theater pour le 10 février au 8 mai 2016.
La Forêt de l'Enchantement: une aventure musicale Disney...


Le show sera joué cinq fois par jour. Nous avons eu droit à une présentation du show, plus de détails bientôt...

* Un nouveau "spectacle" est aussi à l'étude pour renforcer les animations sur la scène du "Lucky Nuggets Saloon"

* La création du nouveau char en hauteur avec les personnages et musiques festives de cette saison de Noël pour "Mickey et la magie des lumières de Noël" ont été réalisés pour améliorer l'expérience visiteurs. Ainsi que la volonté de faire défiler la parade de jour en plus de la cavalcade de Noël avec plus de performers.

* PD'ici les 25 ans, la priorité est le parc Disneyland. Une réelle volonté pour plus d'importance de thématisation pour les saisons de Noël ou Halloween au parc Walt Disney Studios est presente mais pas prioritaire, et se fera après le 25ème.

HÔTELS

Le but est aussi de monter en gamme en prestations dans les hôtels.

* La clé supplémentaire pour le Newport Bay Club sera accordée en fonction de la décision des autorités compétentes.

* Au Disneyland Hôtel, la volonté de monter en gamme fait aussi partie des projets avec moins de chambres pour plus de suites, sous réserve de faisabilités techniques.

* Début 2017 et pour les hôtels rénovés, les coupons de pension et demi-pensions seront dématérialisés avec des cartes RFID qui permettent d'ouvrir les chambres. Plus tôt en 2016, les achats pourront se faire également avec celle-ci sur le compte de la chambre.

Viendront plus tard, la possibilité d'inclure les billets d'accès aux parcs à la carte à puce.
Pas de nom officiel pour le moment, programme Smartmedia en interne.

Ces améliorations visent à faciliter le séjour et le travail des Cast Member.

WIFI

* L'accès au WIFI dans le parc Walt Disney Studios sera disponible fin 2016 puis début 2017 dans le parc Disneyland.

DIVERS

* Le Disney Village à de nombreux projets mais seront réalisés mais sur du long-terme (on parle d'un lieu très beau et où "il fait bon vivre" mais qui reste familial), idem pour un nouvel hôtel Disney. Beaucoup de choses sont dans les cartons et prêt à être lancés en cas de besoin ou de situation économique favorable.

* La présentation d'Ant Man au Discoveryland Theater tirera sa révérence après cet hiver. Il a été décidé de le maintenir ouvert en hiver en cas de mauvaise météo.

* Ils travaillent sur une amélioration de la restauration, les buffets et les restaurants à table ont commencé (Plaza Gardens, Yacht Club, California Grill...) et ils vont faire ça aussi sur les services au comptoir

* Pour l'après 25ème anniversaire, il sera question de créer des nouveautés dans les deux parcs.

Ambition: Fêter dignement le 25ème anniversaire de Disneyland Paris en 2017.


Voici l'ensemble des thèmes abordés.

La vision de Daniel Delcourt est pleine d'enthousiasme et de projets exaltants sur le long terme. C'est un homme plein d'énergie qui ne cherche pas le meilleur mais bien l'excellence opérationnelle pour le resort.

Je souhaite le remercier pour nous avoir reçus, pour sa disponibilité et pour ses réponses sur notre destination favorite. Very Happy




Le trombinoscope de DCP


Dernière édition par nicoetsab le Mar 22 Déc 2015 - 22:36, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
zenyata



Féminin
Age : 42
Messages : 731
Localisation : centre est
Inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 5:26

Merci beaucoup pour ce compte rendu que j'ai lu avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
AcesHigh



Masculin
Age : 29
Messages : 1710
Localisation : Namur - Belgique
Inscription : 01/03/2014

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 7:26

Pas mal de bonnes choses de confirmées et quelques bons "scoops" mais c'est assez maigre à 18 mois des 25 ans.

Merci pour le compte-rendu!



Pics-Edust, la Page de mes photos de Disneyland Paris en High Dynamic Range
Un clic sur l'image et un like pour suivre toutes mes publications

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://picsedust.smugmug.com
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 8:37

@AcesHigh a écrit:
Pas mal de bonnes choses de confirmées et quelques bons "scoops" mais c'est assez maigre à 18 mois des 25 ans.

Le programme des 25 ans ne se limite pas aux réhabilitations des rides.

Daniel Delcourt a bien insisté sur le retour de shows sur le resort.
On peut s'attendre à de très bonnes choses pour fêter dignement 2017. Very Happy




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
love_stich♥



Féminin
Age : 29
Messages : 354
Localisation : Brest
Inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 9:17

Merci énormément !Very Happy Wowwww !:O Que de bonnes nouvelles !Very Happy Et n'ayant jamais vu les geysers en place pour BTM, j'ai bien hâte de voir ce que ça donne quand la réhabilitation sera terminée Wink

et hâte de pouvoir voir le nouveau spectacle Very Happy. Si l'affiche est officielle, elle vend du rêve Very Happy

Dans tous les cas, je compte venir pour le 25éme anniversaire tester le parc Very Happy




(Mes TR sont ici ,  là  et  là, ici et Là )
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Steph-Photographies/1199678980442
Pearly Rose



Féminin
Messages : 547
Localisation : Lille
Inscription : 05/07/2013

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 9:26

Merci pour ce compte rendu, et bravo pour l'interview^^

Il y a beaucoup de choses qu'on savait ou dont on se doutait. Mais ça donne de très bons espoirs pour la suite.


Avril 2000 : 1N/2J au Sequoia Lodge
Septembre 2012 : 1N/2J au Newport Bay Club
Juillet 2013 : 1N/2J au Newport Bay Club AF
Juillet 2013 : 3N/4J au Disneyland Hotel CC  
Décembre 2013 : 1N/2J au New York ESC
Mai 2014 : 1N/2J au Sequoia Lodge GFC
Décembre 2014 : 2N/3J au New York ESC
Octobre 2015 : 1N/2J au Disneyland Hotel CC
Revenir en haut Aller en bas
flomy



Féminin
Age : 30
Messages : 440
Localisation : Normandie
Inscription : 05/05/2015

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 9:53

Merci beaucoup. ça laisse de belles perspectives pour la suite, c'est chouette!


1er séjour en 1993 (de mémoire)
2éme séjour : au ranch en famille (à 7) - 7 et 8 juin 2014
3éme séjour : le Cheyenne - 6 et 7 février 2015
4éme séjour :  Le Cheyenne - 6 et 7 février 2016 - Les 4 ans de notre princesse
12 et 13 avril au Villa Bellagio
5éme séjour : 10 - 12 juin au Santa fé pour mon anniversaire
9 et 10 juillet : B&B
14 et 15 aout : 1ére classe St Thibault


Prochains séjours :
19 et 20 novembre : 1ére classe
du 28 au 30 janvier 2017 : GFC
avril/mai 2017 : Santa fé
Revenir en haut Aller en bas
Paulrenier



Masculin
Age : 25
Messages : 230
Localisation : 25 rue davy 75017 Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 10:20

Et pour studio tram tour on aura les nouvel scène ou pas


ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 10:23

Elles se feront mais ne sont pas validées (les thèmes de celles-ci) pour le moment. Wink




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
detty



Masculin
Messages : 766
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 10:23

Woaw trop cool. On peut donc espérer une nouvelle attraction pour disneyland si j'ai bien compris.
Parce que la plus probable est surement "Indiana Jones Adventure" qui possède déjà un emplacement et qui prendrait 2 ans a construire ou moins. Ça serait bien que ce soit cette attraction qui soit prévue pour les prolongations du 25ème anniv. Donc en 2018. Ils auraient largement le temps de la construire... Wink Wink Wink Wink Wink drunken


Zi pa di dou da zi pa di de, belle journée!  
Le truc à écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=kp8ORGKkoDU  Toutes les musiques de dlrp  : Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=fxE5HnuwiLM  Toutes la musique de frontierland cheers
 Grim Grinning Ghosts come out to socialize!
Pour le retour de space mountain de la terre à la lune et un euro Disney tout neuf comme à l'ouverture!
 
Revenir en haut Aller en bas
masmiles2



Masculin
Age : 49
Messages : 458
Localisation : Espagne
Inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 10:32

Hâte de voir à nouveau de la vie sur la scène du Lucky Nugget !

Merci nicoetsab pour toutes les infos ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dlpboa.com/forodisney/
Paulrenier



Masculin
Age : 25
Messages : 230
Localisation : 25 rue davy 75017 Paris
Inscription : 02/07/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 10:45

@nicoetsab a écrit:
Elles se feront mais ne sont pas validées (les thèmes de celles-ci) pour le moment. Wink
Merci pour ta réponse Wink


ma chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCK24oSl6kj2rjHjSiblJoYg
Revenir en haut Aller en bas
https://m.facebook.com/profile.php?id=1559955224248016&ref=b
yopayan



Masculin
Age : 33
Messages : 1109
Inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 11:54

@Paulrenier a écrit:
@nicoetsab a écrit:
Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Daniel Delcourt qui a répondu à toutes nos questions.
Daniel Delcourt est le Directeur Général Adjoint Opérations de Disneyland Paris. Son arrivée au resort parisien coïncide pratiquement  avec celle du Président d'Euro Disney S.A.S, Tom Wolber. Au jour le jour, avec l'ensemble des services operationnels, il insuffle une impulsion nouvelle pour un retour de la qualité Disney au sein des parcs, hôtels et centre de divertissements. Remettre sur le devant l'importance de la fonctionnalité des détails techniques et réengager tout le monde au niveau du show est l'une de ses nombreuses missions.

Nous avons pu lui poser toutes les questions que nous souhaitions. Si certaines n'ont pas eu de réponse, c'est bien parce que Daniel Delcourt ne souhaitait pas donner de fausses informations ou des décisions non-validées.




* Pour "Studio Tram Tour" les scènes supplémentaires ne sont pas encore validées avec la problématique du climat parisien avec des effets qui doivent fonctionner en hiver.


Voici l'ensemble des thèmes abordés.

Je souhaite remercier Daniel Delcourt pour nous avoir reçu, pour sa disponibilité et pour ses réponses sur notre destination favorite. Very Happy

Et pour studio tram tour on aura les nouvel scène ou pas

en même temps c'était marqué! Wink
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur


Masculin
Age : 26
Messages : 3299
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 12:04

Interview a écrit:
* Pour l'après 25 ème anniversaire, la priorité pour de nouvelles attractions sera donnée au parc Disneyland

Est-ce que Star Tours 2 est considéré comme une nouvelle attraction? Idem pour POTC (avec l'arrivé de Jack Sparrow)? Et que dire du remplacement de Ant Man par un autre film.

Ou doit-on s'attendre à des "vraies" nouveautés du style Indiana Jones Adventure (un nouveau bâtiment tout neuf et non une réutilisation de bâtiment existant)?


Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 13:13

Citation :
Interview a écrit:
* Pour l'après 25 ème anniversaire, la priorité pour de nouvelles attractions sera donnée au parc Disneyland


Est-ce que Star Tours 2 est considéré comme une nouvelle attraction? Idem pour POTC (avec l'arrivé de Jack Sparrow)? Et que dire du remplacement de Ant Man par un autre film.

Il est bien écrit "pour l'après 25e anniversaire". Donc, ça ne concerne pas Star Tour ni POTC, mais bien des nouveautés pour l'après 2018 à mon avis... (Nico répondra sans doute mieux que moi)

En tout cas, merci de ce compte-rendu. Enfin des infos fiables et pas juste des délires. Au demeurant, voilà qui enterre quelques rumeurs qu'on nous fait miroiter depuis des lustres (les persos Disney dans IASW, TSM dès 2018 aux studios, etc). Je connais quelqu'un sur un autre site qui doit se sentir mal. le goudron et les plumes sont déjà sortis... Razz (même si j'aurais préféré que ses rumeurs soient vraies, mais passons)

Revenir en haut Aller en bas
indiana jones



Masculin
Age : 24
Messages : 5348
Localisation : En promenade dans l'espace temps
Inscription : 07/08/2009

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 13:40

La priorité au disneyland Park ne veut pas dire qu'il y aura pas de nouvelles attractions aux studios.


Wonderful Disneyland - Discover a New World -

www.wonderful-disneyland.com

PROCHAIN SEJOUR : 16 au 18 Septembre et 7 au 9 Octobre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderful-disneyland.com
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 13:56

Je doute quand même qu'ils fassent les deux en même temps.
Après, bon, c'est clair que les studios ont besoin de grandir encore donc des nouvelles attractions il y en aura encore. Mais c'est vrai que TSM pour 2018, alors que j'étais prêt à le croire, j'en doute de plus en plus, aucun permis n'ayant toujours été déposé (et on est à deux ans et demi max d'une ouverture).
Je sens davantage une nouvelle grosse attraction au parc Disneyland genre 2019 et après aux Studios pour la période 2020/2022...
(et puis, entre nous, je préférerais me tromper et voir arriver TSM rapidement, mais tu comprends qu'on puisse commencer à douter)
Revenir en haut Aller en bas
Christmas



Masculin
Age : 57
Messages : 4256
Localisation : Rezé 44
Inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 14:09

Bonnes nouvelles pour Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
donald



Masculin
Age : 82
Messages : 1728
Localisation : Disneyland Parc
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 14:46

Que de bonnes nouvelles, espérons que rien n'entrave ce retour à la qualité de DLP.

Très content du retour d'un spectacle au Lucky Nuggets Saloon, il était temps.

donald....


Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF
Modérateur


Masculin
Age : 26
Messages : 3299
Localisation : dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 15:32

@Mr.Freddy a écrit:
Citation :
Interview a écrit:
   * Pour l'après 25 ème anniversaire, la priorité pour de nouvelles attractions sera donnée au parc Disneyland


Est-ce que Star Tours 2 est considéré comme une nouvelle attraction? Idem pour POTC (avec l'arrivé de Jack Sparrow)? Et que dire du remplacement de Ant Man par un autre film.

Il est bien écrit "pour l'après 25e anniversaire". Donc, ça ne concerne pas Star Tour ni POTC, mais bien des nouveautés pour l'après 2018 à mon avis... (Nico répondra sans doute mieux que moi)

Je doute un peu des dires de Disney car leur stratégie est de tirer le filon au maximum (exemple de la TOT qui a ouvert en 2008 pour fêter les 15 ans du parc (en 2007). Mickey aime bien célébrer un anniversaire sur 2-3 ans).

On peut très bien avoir star tours 2 pour 2017, et obtenir un POTC avec Sparrow l'année suivante pour fêter dignement la prolongation des 25 ans.

D'où ma question Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://avaorigins.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 15:42

Etre fan de Disneyland Paris, c'est désormais se contenter de peu, de de satisfaire de pas grand chose quand tous les autres parcs Disney sont à des années-lumières en terme de développement.

- Le retour des spectacles et des rencontres avec les personnages est une excellente nouvelle, mais c'est la base d'un parc Disney

- Les rehabs à neuf, c'est aussi la base d'un parc Disney et j'y oppose un énorme bémol: DLP ne sait pas faire de vraies rehabs qui tiennent et ne sait pas gérer la maintenance post-rehab. A ce titre, la rehab de Space Mountain Mission 2 est un bon exemple: la fumée fonctionne rarement et a commencé à dysfonctionner quelques jours après la ré-ouverture. Des éléments de show de POTC sont manquants depuis de mois voire des années (l'âne, les duellistes, la chaine dans la montée etc etc etc) malgré plusieurs rehabs successives.

- Les opportunités de nouveauté à moindre cout ne sont pas exploitées (à part BTM et POTC), les upgrades de Small World, Phantom Manor, Peter Pan et Space Mountain ne sont pas à l'ordre du jour.

- On nous avait promis un parc "remis à neuf" pour 2017, désolé sans le Mark Twain, ce ne sera pas le cas. Sans les keelboats non plus d'ailleurs :-)

- Le nerf de la guerre, la raison d'etre d'un parc Disney pour faire REVENIR les visiteurs, ce sont les attractions. Aucune nouveauté dans un avenir proche. Star Tours 2 est un upgrade de grande qualité mais ce n'est pas une nouveauté à 100%

- toujours le même discours depuis 15 ans sur le DV, "on a des projets mais on fera rien...."

Le retour à la qualité est une excellente nouvelle que je salue de mes deux mains, mais aucune ambition particulière dans ces projets et dans ces annonces. Le Parc Disneyland proposera grosso modo la même offre en 2017 qu'en 1992 à son ouverture. Pendant ce temps là, Star Wars land, Pandora World Of Avatar, Frozen the Ride, Frozen land, Iron Man Experience complètent les parcs Disney aux USA et en Asie....
Revenir en haut Aller en bas
carter18



Masculin
Age : 31
Messages : 454
Localisation : Bourges
Inscription : 12/02/2014

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 15:49

Original Epcot a écrit:
Le retour à la qualité est une excellente nouvelle que je salue de mes deux mains, mais aucune ambition particulière dans ces projets et dans ces annonces. Le Parc Disneyland proposera grosso modo la même offre en 2017 qu'en 1992 à son ouverture. Pendant ce temps là, Star Wars land, Pandora World Of Avatar, Frozen the Ride, Frozen land, Iron Man Experience complètent les parcs Disney aux USA et en Asie....

Mais grave... tu as tout dit... je n'allais pas tout citer mais surtout ce dernier paragraphe est tellement explicite et réaliste.

On en arrive à un stade où on s'excite sur de la peinture apposée à tel endroit et à prier pour un petit "ajout" lors d'une réhab dans une attraction, pour au final ne rien avoir (ou presque).

C'est clair qu'apporter un léger plus sur certains rides feraient plaisir à beaucoup et constituerait un engouement à moindre coût.

J'adore DLP, mais il est vrai que quand on compare ce qu'il y a dans les autres parcs, il y a de quoi pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
detty



Masculin
Messages : 766
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 15:58

Mais petite question:
Est-ce que Indiana Jones Adventure ou Splash Mountain sont plausibles pour les prolongations du 25 eme anniv? bounce bounce bounce bounce bounce



Parce que a part la nouvelle parade et les rehabs de btm, potc et ST2 rien ne m'attire beaucoup. Ce serait bien d'avoir une vraie nouveauté.
Et j'aimerai rajouter que ça sert à quoi de faire des réhabs alors que indy et le temple du péril qui a eut le droit à une belle réhab ait déjà des effets en rades? Sad


Zi pa di dou da zi pa di de, belle journée!  
Le truc à écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=kp8ORGKkoDU  Toutes les musiques de dlrp  : Very Happy
http://www.youtube.com/watch?v=fxE5HnuwiLM  Toutes la musique de frontierland cheers
 Grim Grinning Ghosts come out to socialize!
Pour le retour de space mountain de la terre à la lune et un euro Disney tout neuf comme à l'ouverture!
 
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur


Masculin
Age : 36
Messages : 4012
Localisation : Périgueux
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 16:45

Après si la situation financière d'Euro Disney était aussi bonne que les autres resorts, les projets seraient d'une autre envergure.

Je pense que ce qui est déjà prévu est déjà énormissime même si j'aimerais aussi qu'il en soit autrement.




Le trombinoscope de DCP
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 10872
Inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris Mar 22 Déc 2015 - 17:01

Citation :
On peut très bien avoir star tours 2 pour 2017, et obtenir un POTC avec Sparrow l'année suivante pour fêter dignement la prolongation des 25 ans.
Non, Jack Sparrow dans POTC arrivera en juillet 2017, c'est officialisé depuis plus de six mois.
Donc, par "nouvelles attractions", ce sera forcément de nouveaux rides (même si je doute que ce soit 2018 où on nous la jouera plutôt "la fête continue")
De toute façon, ils ne peuvent pas se contenter sur le long terme de la remise à neuf. Comme le dit Original Epcot, c'est le minimum que le parc soit à nouveau totalement opérationnel et en bon état.
Pour moi, actuellement, ils reconsolident les fondations. Et après, ils construiront du neuf.
Il ne peut en être autrement. Et le fait que Delcourt souligne que le parc Disneyland sera la priorité pour l'après 25 ans immédiat montre qu'il est conscient de ce qui est une évidence pour nous depuis des lustres : que le premier parc n'a plus eu de nouvelle attraction depuis 10 ans (Buzz en 2006) et qu'il est temps qu'il en ait une, car ce parc reste quand même le moteur des visites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Daniel Delcourt, Directeur général adjoint, Opérations à Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Les parcs à thèmes Disney :: Disneyland Paris-