AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
someone



Féminin
Age : 32
Messages : 1759
Inscription : 14/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 20 Avr 2016 - 9:27

ça fait rêver vos photos du début de la DCL le cadre est juste ouaw
Revenir en haut Aller en bas
LaCasaCactus



Féminin
Messages : 790
Inscription : 09/10/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 20 Avr 2016 - 9:35

Honnêtement, les croisières ne m'ont jamais tenté mais là...j'adore!!! Et merci pr le site qwertee...on a vu plein de t-shirts qui nous plaisent (ceux du Gondor...trop beaux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacasacactus.canalblog.com
stitchette91



Féminin
Age : 32
Messages : 1049
Localisation : Essonne
Inscription : 17/06/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 20 Avr 2016 - 14:34

LaCasaCactus je me disais exactement la même chose tiens ! 
Croisière ouai bof. En plus je suis la chiante de service qui n'a pas le droit au soleil donc rester à glander sur le pont dans la piscine... non merci^^ 
La seule croisière que j'ai faite était en Egypte et finalement le bateau servait d'hôtel pour dodo car dès le matin à 6h on sortait pour visiter des temples.

Là, rien que la beauté de la bête donne envie de découvrir ce qui se cache dedans.
J'attends la suite avec beaucoup d'impatience pour le coup.


Mon dîner Disneyen
Pré TR WDW Septembre 2016
TR WDW-USO Septembre 2016



Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6029
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 20 Avr 2016 - 22:32

Partie 4 : On lève l’ancre

De retour à la lumière du jour, le ciel est un peu couvert, mais il fait chaud. Histoire de se rafraichir, nous décidons d’aller prendre notre première glace de la croisière. Et mine de rien, il faut quand même avoir le coup de main pour réussir à faire une belle glace a l’italienne.




Puis, nous allons nous poster un peu en hauteur pour voir la scène où aura lieu le show, pas loin de l’entrée pour l’ « AquaDuck ». Ça nous permet de voir de plus haut la piscine Mickey, ainsi que de constater que la piscine Donald a été refermé afin de pouvoir faire plus de place devant la scène.









Petit à petit, ça se remplit, et on sent l’ambiance monter. Et nous aussi nous sommes prêts.


Et ouais, ça se filme pas tout seul les shows Langue

Sur les coups de 16h30, ça commence enfin, les CM arrivent, et mettent le feu sur le bateau !


J’ai ADORÉ la « Sailing Away Party » ! Ça te met directement dans l’ambiance, c’est rythmé, tu vois des personnages. C’est tout ce que j’aime. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux quand j’ai entendu la sirène du bateau sur les airs de « A Dream is a Wish Your Heart Makes » suivi de « We’re Sailing Away ». Aujourd’hui encore, quand je regarde la vidéo, à ce passage, j’ai les larmes qui montent et la chair de poule.
Ce show était vraiment génial, tout ce qu’il faut pour mettre dans l’ambiance de la croisière. Dans les shows à ne pas manquer sur la DCL, celui-ci en fait parti !

Le show terminé, nous nous sommes rendus à l’arrière du bateau pour le voir quitter Cape Canaveral. Cela nous a permis de découvrir le parcours de mini-golf en même temps.




Une gentille personne nous proposera de nous prendre en photo, ce que nous accepterons volontiers.


Et après, nous scruterons le moindre signe pour détecter le départ du bateau.
Finalement, nous ne nous rendrons même pas compte du moment exact où nous partirons, car on ne sentira pas vraiment le bateau bouger. Mais on s’éloignera tout doucement de la côte.
Et pendant que nous prenions le large, des dauphins ont suivis le bateau tout le long.





Déjà en train de préparer leur méfait… To be continued…

Avant de retourner en cabine, nous faisons une halte boisson, pour nous désaltérer un peu. J’ai beaucoup aimé le soucis du détails de Disney, une fois de plus, avec des gobelets thématisés.




C’est le moment où nous décidons aussi d’aller découvrir la zone +18.


Et c’est fou comme rien qu’en passant la séparation, le niveau sonore diminue. On se retrouve au calme, dans une ambiance zen et relaxante, juste parfaite. En plus, la piscine à l’air super accueillante.






On ne le voit pas sur les photos, mais il y a également un jacuzzi juste à côté de la piscine avec une petite spécificité : une grande vitre sous les pieds qui donne une vue directe sur l’océan 13 étages plus bas Langue
On trouve également un bar avec alcool seulement disponible pour les adultes (normal dans cette zone).


On ne s’attarde pas vraiment et nous retournons dans notre cabine, où une autre enveloppe nous attend.


A l’intérieur se trouve les tickets de rencontre pour Anna & Elsa.


Nous avons juste le temps de nous détendre une vingtaine de minutes, que nous devons déjà redescendre afin d’aller au « Walt Disney Theatre » pour voir le premier show de la croisière : « The Golden Mickey’s ».


Avant qu’il débute, le CM responsable de tout l’entertainment à bord vient nous vendre encore un peu plus la croisière (comme si on n’était pas déjà assez convaincus comme ça Laughing), nous parler du bingo, (le fameux bingo !)mais aussi de l’escale du lendemain à Nassau, en insistant bien sur l’heure à laquelle on doit être revenu à bord (l’espace d’un moment, on se croirait revenu au primaire).
En même temps, les arguments sont assez convaincants : si vous n’êtes pas revenus à l’heure, on part sans vous, vous avez juste à trouver un avion pour revenir en Floride Very Happy
Il insistera aussi sur le fait que la nourriture est excellente et nous donnera son conseil pour la croisière : « If you see it, eat it ! »
C’est devenu mon crédo depuis ce jour !

Et ensuite, c’est parti pour les Golden Mickey’s. Ce qui est génial, c’est que les vidéos et les photos sont interdites, donc on est tranquilles et pas gênés par un écran ou des flashs pendant toute la représentation.
Ca n’empêchera pas certaines personnes de penser qu’elles sont au dessus du règlement…
Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre comme spectacle. Mais je dois avouer que j’ai pris une claque comme j’en prends rarement. Le dernier spectacle qui m’avaient fait un tel effet était celui du Roi Lion que nous avions vu à Londres un an plus tôt. J’ai eu les yeux qui ont pétillés à la partie de la Petite Sirène, je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à la scène de Toy Story, mais alors quand ils ont enchainé sur Raiponce, la scène des lanternes, j’ai versé un torrent de larme. Raiponce est mon Disney préféré, et la scène des lanternes est l’une de celles que je préfère. Là, c’était tellement bien mis en scène, que je n’ai pas pu me retenir.


Ça fait beaucoup de larmes en une journée quand même. J’avais entendu parler de la qualité des shows de la Cruise Line. Mais vu mon ressenti après ceux de Walt Disney World, je ne m’attendais pas vraiment à grand chose sur la croisière également. Mais rien à voir, ici, c’est réellement digne d’un très grand musical de Broadway.

Les shows sont vraiment excellents sur la DCL. Croyez-nous, vous ne voudrez pas en manquer un seul, même si vous êtes fatigué. Celui-ci nous à vraiment laissé un bon souvenir, on a vu défiler les scènes des grands Disney, et ça m’a laissé une très bonne sensation où l’on a l’impression que ça change des spectacles que l’on peut trouver sur les parcs.
On est pas censés pouvoir filmer, mais vous le trouverez quand même facilement sur Youtube Langue


Mickaël me fait un câlin, je sèche mes larmes, et nous prenons ensuite la route pour le hall principal, car maintenant, a lieu également un autre show, mais cette fois spécifique à notre croisière : l’illumination du sapin.

Il y a déjà beaucoup de monde lorsque nous arrivons, puisque les personnes du premier service pour le diner sont déjà en place.
Petite explication sur l’organisation. Il y a deux services sur le bateau : un groupe va manger au premier service et voir le spectacle au deuxième service, et un autre, comme le notre, va voir le spectacle en premier service, puis manger au deuxième service. Cela fait parti des spécificités des repas à tables que l’on ne peut pas modifier Smile

Nous décidons de monter au pont 5 pour pouvoir voir d’en haut toute la cérémonie, et visiblement, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée.




En attendant qu’elle débute, une animation à lieu, avec une chanteuse et un musicien. Elle interprète des chants de Noël, et c’est très reposant de l’entendre.



Puis, les lumières s’estompent, et c’est le début de l’illumination, avec Mickey et ses amis.
Nous retrouvons une fois de plus notre chef d’animation qui nous rappelle encore l’heure de retour à bord le lendemain, et nous présente également la famille qui a été choisie pour allumer le premier sapin de la saison.



















L’illumination du sapin était très sympathique, un joli moment de la croisière.
Nous retournons en cabine, afin de nous reposer un peu, avant d’aller prendre notre premier repas à table de la croisière.

…°O°




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
arwen2407



Féminin
Age : 31
Messages : 3586
Localisation : belgique
Inscription : 27/12/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Mer 20 Avr 2016 - 22:40

Tu m'étonnes c'est devenu ton creno lol
Ce serait facilement le mien aussi


Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5228
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Jeu 21 Avr 2016 - 10:44

Le jacuzzi avec l'ocean en dessous ça doit être excellent (et un peu flippant aussi! lol).
Moi je trouve ça quand même dommage que photo et videos soient interdites..le flash ok je comprends ... bon ok c'est clair que c'est chiant quand tu vois des ecrans partout mais perso je serai hyper frustrée! lol

En tout cas plus je te lis, plus ça donne envie... je me garde la video pour ce week end Smile


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Jeu 21 Avr 2016 - 10:59

Ha non c'est un vrai bonheur que les photos et vidéos ne soient pas autorisées Smile


Et bon faut se dire que c'est des vraies productions comme à Broadway, ou théâtre.. Pour des questions de droits, propriété intellectuelle et autres tu ne peux jamais y prendre de photos et vidéos non plus...
Revenir en haut Aller en bas
bourriquet59



Féminin
Age : 30
Messages : 4099
Localisation : maubeuge
Inscription : 12/03/2012

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Jeu 21 Avr 2016 - 17:23

Oh là là j' adore la suite, encore une fois un grand merci à tout les deux de me faire voyager et rêver.
Sa donne vraiment envie d' aller faire cette croisière et puis avec la féerie de Noel sa doit être encore plus magique.
J' aime beaucoup la photo ou vous êtes tout les deux sur le pont vous êtes trop mignon.
J' ai beaucoup aimé regardé les vidéos, les spectacles sont vraiment super je n' ai pas pu m' empêcher de verser ma petite larme.
Le théâtre ou vous avez vu le spectacle à l' air magnifique, et je trouve super qu' ils interdises de faire des photos et de filmer sa permet de profiter pleinement de la magie du lieux. Mais bon comme le dit ton chéri il y en a toujours qui trouve le moyen de braver les interdictions .
Les photos de l' illumination du sapin sont splendides .
Il me tarde de découvrir la suite.
Oh super vous avez eu vos tickets pour la rencontre avec Anna et Elsa.
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5228
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 9:26

Ca y est j'ai regardé la video du "sailing away"...je trouve que le spectacle fait très "club med"! lol! En gros c'est pas spécialement un spectacle que tu as envie de regarder (comme celui du soir ou les spectacles de WDW) mais plus un truc qui donne envie de danser, sauter, se dechainer...enfin tout ce que tu veux mais perso j'avais beau être en train de faire du velo, je ne pouvais pas m'empecher de gesticuler dans tous les sens! mdr! En gros un truc qui donne la patate mais qui n'est pas visuellement extraordinaire! Mais je pense que c'est le but!

Par contre pour la sirène de départ, j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour entendre le rythme car avec la musique et les gens qui crient on entend pas trop le debut! Je crois que si je n'avais pas sû, je n'aurai même pas remarqué que c'était le rythme de "a dream is a wish...."!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 10:36

Ha en effet ce n'est pas du grand niveau, des chorégraphies des CM, un peu avec les personnages, des musiques qui n'ont pas changé depuis longtemps Wink.. A chaque fois je dis que je n'y vais pas mais au final tu te retrouves emporté par l'euphorie du départ, à agiter ton ptit drapeau ou truc à franges (je sais pas comment l'appeler ce baton avec des "lanières/franges" en plastique) et surtout à boire un cocktail du sail away et en faisant whaaaa c'est bon on est reparti Smile.
Revenir en haut Aller en bas
kirari



Féminin
Age : 27
Messages : 6029
Localisation : Au pays des tous petits
Inscription : 30/12/2010

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 10:54

Oh ben moi c'est tout l'inverse. J'ai trouvé ça different de d'habitude et on rentre vite dans l'ambiance.
Difference de gout une fois de plus 😊.




Once upon a christmas time: TR de notre séjour en floride en novembre 2015

Once upon a wedding: notre mariage automne-hiver 2016

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://part-of-that-world.com
Chewbette



Age : 39
Messages : 2274
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 12:20

Oh pour moi je pense aussi que c'est le fait d'en avoir fait plusieurs déjà (et que pas grand-chose ne change)... la première fois nous étions sur-excités et on a trouvé ça génial Wink!
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss Tink



Féminin
Age : 31
Messages : 2318
Localisation : oise
Inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 14:29

Je viens de rattraper 10 pages et j'ai adorer tout le long.
Evidemment ma partie preferee est arrivé :-)
Pour les valises sur le trottoir moi aussi j'avait peur de les laisser lol.
Quand je lis le TR DCL j'ai réellement l'impression de relire le miens c'est impressionnant car nous avons fait pareil des la premiere journee .
J'ai super hâte de lire la suite ça me rappelle tellement de souvenirs.
Merci Elia et Mickael j'aime la façon dont vous racontez et ne changer rien peut importe ce que l'on vous dit.Un TR c'est ce que l'on ressenti alors on écrit de la même façon.


Le TR de notre fabuleux voyage de nocehttp://www.disneycentralplaza.com/t30768-notre-voyage-de-noce-sur-la-disney-cruise-line-du-2-au-9-fevrier-2013
Revenir en haut Aller en bas
Jessduvar



Messages : 484
Localisation : Var
Inscription : 08/07/2014

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Ven 22 Avr 2016 - 19:34

Super suite. Tes photos me donne envie


Séjour en 1995 au santa fé, en 1999 au cheyenne, en 2009 première classe villepinte, 2012 formule 1 Clichy+hôtel sur Montévrain, 14 au 15 octobre 2013 séjour en solo au New York en pension complète.

Prochain séjour du 9 au 10 janvier 2017 au santa fé en pension complète plus

Envol pour la Floride en mai 2017 avec WDW+USO+SW Hôtel Hard rock, Animal Kingdom Lodge et Polynésian

Melody ma princesse tu es née le 2 octobre 2015 tel un boulet de canon
Revenir en haut Aller en bas
Hito



Masculin
Age : 26
Messages : 82
Localisation : Lyon
Inscription : 10/12/2011

MessageSujet: Re: Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16] Dim 24 Avr 2016 - 21:25

@Miss Tink a écrit:
Pour les valises sur le trottoir moi aussi j'avait peur de les laisser lol.

Franchement, c'est écrit comme ça dans le TR, mais j'étais pas rassuré non plus de les laisser sur le trottoir x)
Pour être honnête, on a gardé les valises, un mec est venu nous dire qu'on pouvait les laisser, il les a prise pour les emmener dans les "backstages valises", puis on a suivi à côté de lui jusqu'aux toilettes qui étaient juste à côté Langue

Et merci pour notre TR, c'est très majoritairement écrit par Elia, mais ça fait toujours plaisir d'avoir des retours dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Once upon a christmas time: WDW, DCL, et Universal vu par 2 lyonnais du 01 au 20 novembre 2015 [Dernière MàJ: 02/06/16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-