AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Evitez l'amalgame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Sam 21 Nov 2015 - 10:34

un article intéressant....

http://www.leprogres.fr/rhone/2015/11/20/le-recteur-de-la-mosquee-de-villeurbanne-juge-la-denonciation-des-extremistes-conforme-a-l-islam

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Sam 21 Nov 2015 - 17:10

Il a raison, je suis d'accord avec lui.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Sam 21 Nov 2015 - 20:46

@Dawn a écrit:
Il a raison, je suis d'accord avec lui.

certes sur le fond.

par contre c'est quand meme extremement inquietant de voir ce genre de declarations.

Et oui, les musulmans repetent "pas d'amalgamme", "personne ne peut croire que ce sont des musulmans", "ce sont des barabares", "ce sont des criminels", etc ...

Et malgré tout, il faut qu'un responsable religieux vienne preciser, que l'Islam n'interdit pas de porter à la connaissance des autorités de la Republque dans laquelle on vit, les agissements de personnes que l'on considere soi meme comme dangereuses, blasphematrices, et criminelles.

Comme si il etait necessaire de preciser aux musulmans de France qu'il n'etait pas interdit de se conformer aux lois republicaines ...

on croit rever ...

alors bien sur, c'est bien qu'il le fasse. Mais le simple fait qu'il le fasse semble assez revelateur sur l'etat de communautarisme qui, par effet indirect, protege ces barbares.

C'est à la fois tres bien que ca soit dit, mais c'est encore plus inquietant qu'il fut necessaire de le dire.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
Alex kiki

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Sam 21 Nov 2015 - 21:07

Je ne suis pas d'accord avec toi loin de la.... La majorité des musulmans de France ou d'ailleurs, ceux qui pratiquent un islam modéré ou "normal" on va dire, ne connaissent pas vraiment l'islam. Ils sont musulmans parce que leurs parents grand parents etc.... Sont musulmans, ils sont musulmans parce qu'ils sont nés comme ça. On peut leur dire n'importe quoi, si ils ne pŕennent pas l'initiative de faire des recherches de lire des livres, le coran (qui même traduit reste un livre compliqué) et bien ces musulmans la ne savent pas ! On leur dit c'est interdit de dénoncer, c'est péché et bien pour eux ce sera péché... On leur dit l'islam c'est la barbarie et tuer son prochain ( d'où ces extrême s dérives....) et bien puisque ils ne seront pas aller chercher l'info et qu'un con....... De meneur qui se prendra pour un super savant leur dira c'est ça, il y en a qui suivront.... Cet pour cette raison que les imams dénoncent, parce que les gens ne savent pas, les gens ont peur, les gens sont choques de ce qui se passe. Penses-tu Que la communauté musulmane n'est pas choquée ou terrorisée parce qui se passe? Malheureusement les musulmans de France vivent un islam difficile et il faut oser le dire. Une religion bafouée par des tarées, certains partis qui s'en frottent les mains pour grappiller des voix, de l'ignorance, beaucoup d'ignorance, et notre pays (la France) parce que ce sont des français ne l'oublions pas qui subi la folie de certains cerveaux pas bien finis. Il n'y a pas qu'en France d'ailleurs, je suis tunisienne et je peux te dire que ce n'est pas mieux en Tunisie, les attentats se suivent , les gens meurent et pourtant me diriez vous, ils sot musulmans les Tunisiens!!! Eh oui justement..... Cet pour cette raison que ces malades ne sont pas musulmans et ce n'est pas au nom de la religion qu'ils tuent loin de la.... Ils veulent juste créer le chaos afin d'obtenir en somme la seule chose qui les interresse : le pouvoir. Bon c'est un résumé minimaliste mais c'est la triste réalité .

Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

12 et 13/04/1995 Cheyenne
10 et 11/02/2015  Santa Fé.
11 au 14/11/2015  SANTA FE !
21 Février 2016 SANTA Fé
22 au 24/02/2016 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 2016 Compass Club
19 au 20/04/2016 SeQuoia Lodge .Notre aventure imprévue - 19 au 20 Avril 2016 Sequoia Lodge
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Sam 21 Nov 2015 - 21:44

@Alex kiki a écrit:
La majorité des musulmans de France ou d'ailleurs, ceux qui pratiquent un islam modéré ou "normal" on va dire, ne connaissent pas vraiment l'islam. Ils sont musulmans parce que leurs parents grand parents etc.... Sont musulmans, ils sont musulmans parce qu'ils sont nés comme ça. On peut leur dire n'importe quoi, si ils ne pŕennent pas l'initiative de faire des recherches de lire des livres, le coran (qui même traduit reste un livre compliqué) et bien ces musulmans la ne savent pas ! On leur dit c'est interdit de dénoncer, c'est péché et bien pour eux ce sera péché... On leur dit l'islam c'est la barbarie et tuer son prochain ( d'où ces extrême s dérives....) et bien puisque ils ne seront pas aller chercher l'info et qu'un con....... De meneur qui se prendra pour un super savant leur dira c'est ça, il y en a qui suivront....

ce n'est peut etre pas ce que tu as voulu dire, mais ce que tu dis ci dessus c'est que la majorité des musulmans de France et du monde, sont des idiots incultes, qui (à part une faible quantité qui a la curiosité de lire les livres) suivent ce qu'on leur dit comme des moutons, sans etre capables de reflechir par eux memes, et qu'il est necessaire que des Imams leurs disent quoi penser.

Et ca c'est quand meme tres inquietant, ou alors c'est mal exprimé. En tout cas c'est une sacré baffe que tu vient de mettre à la communauté musulmane dans son ensemble ...

remarque ce que tu dis la vaut egalement dans l'ensemble des autres religions.

Mais des lors, si la "majorité des musulmans de france ou d'ailleurs" (je te cite) ne connaissent de la religion que ce qu'on leur en dit. Et qu'ils suivent ce que leur disent les Imams. Du point de vue de l'individu Lambda qui va à la mosquée, omment differencier le preche d'un Imam moderé qui dit que l'Islam est tolerance, du preche d'un Imam radical qui dit que l'Islam c'est tuer les ennemis ? Tu le dis toi meme, la majorité ne savent pas si on ne leur dit pas. Et si on leur dit des mensonges ?

Citation :
Cet pour cette raison que les imams dénoncent, parce que les gens ne savent pas,

Ca, ca fout quand meme vachement les choquottes.
Les musulmans sont choqués, ont peur, mais ils ne savent pas (ce qui est "bien ou mal" en fait) si les Imams ne leur disent pas ...

excuses moi, mais c'est pas moi qui le dit, c'est toi meme, en te presentant comme membre de cette communauté. Et franchement, si c'est ca  le visage de la communauté musulmane ... une communauté qui attend qu'on lui dise quoi penser et quoi faire, c'est pas flatteur. Et surtout c'est assez desesperant

fort heureusement, les "arabes" (pour utiliser le terme generique) sont des gens plus intelligents que tu ne veut bien le dire. Il suffit de voir tout ce qu'on leur doit en maths, sciences et techniques. Il suffit de connaitre leur histoire, et la richesse de leur culture, pour savoir qu'ils sont tres loin d'etre une communauté de moutons aveugles;

heureusement d'ailleurs.

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 1:28

Il est clair que c'est assez inquiétant au vu du nombre de candidats au djihadisme qui partent chaque année.

@Alex kiki a écrit:
On leur dit l'islam c'est la barbarie et tuer son prochain ( d'où ces extrême s dérives....) et bien puisque ils ne seront pas aller chercher l'info et qu'un con....... De meneur qui se prendra pour un super savant leur dira c'est ça, il y en a qui suivront....

Pour se rendre compte que tuer quelqu'un est mal, il faut à ces gens dont tu parles aller "chercher l'info"? Mais ça veut dire quoi? Enfin je sais pas moi, qu'on soit croyant ou pas, tout petit, tes parents t'apprennent certaines choses comme justement ne pas agresser, encore moins tuer, et défendre les siens. Chaque individu de toute façon s'en rend compte par lui-même avec l'âge.
Vous parlez ici de "manque d'éducation", mais à ce stade là ce n'est plus un manque d'éducation, c'est un manque de cerveau ou du moins c'est avoir un cerveau arriéré ou sacrément dérangé. Le libre-arbitre semble complètement annihilé, nous ne sommes plus au Moyen-Âge, ça veut dire dans l'absolu et à l'inverse que s'il était inscrit et répété dans le Coran que tous les non musulmans doivent mourir, on aurait potentiellement aujourd'hui 5 millions de terroristes en France puisque ce serait pour le coup l'"info" officielle?...

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 2:02

Un autre article intéressant et complémentaire du premier que j'avais posté, je trouve, notamment sur la place de l'imam au sein de la religion:
http://www.lepoint.fr/societe/musulmans-de-france-l-imam-a-t-il-encore-un-role-a-jouer-21-11-2015-1983566_23.php

Concernant les imams, Alex, j'ai une question...tu dis que nombres de musulmans s’appuient sur ce que disent les imams et suivent leurs prêches. Bon, c'est un peu comme pour les curés et les catholiques, dans l'idée, pourquoi pas mais prenons en exemple l'imam de Brest, connu notamment pour ses vidéos sur Youtube, quand j'entends ses discours (et encore, comme par hasard, certaines vidéos ont disparues...!!), je fais des bonds...comment un tel homme peut servir de guide pour des enfants, des adultes?! Mais après, comment savoir si un imam est bon ou mauvais?!

Alex kiki, il est clair que les musulmans, de France et d'ailleurs, sont "pris en otages" par des fanatiques, par des intégristes qui se jouent du Coran pour imposer leur point de vue obscurantiste. Il est évident que les 10 000 tarés de Daesh ne reflètent pas ce qu'est la population musulmane dans son ensemble et que les 2 milliards de musulmans ne rêvent pas d'atomiser le grand Satan américain ou l'impure occidental.
Cependant, à l'inverse, ne va-t-il pas falloir qu'un jour, l'islam fasse sa révolution et mette de coté sa branche dure qui est souvent un tremplin vers le terrorisme, je parle du salafisme...
Je suis absolument d'accord avec le fait que l'islam soit une religion de paix et de partage mais le salafisme permet-il sincèrement aux musulmans qui suivent ce courant de vivre en harmonie avec le monde occidental voire entre musulmans eux-mêmes?
Je prends en exemple la dernière phrase du second article que j'ai posté « Les problèmes dans l'islam ? C'est aux musulmans de nettoyer la merde qu'il y a chez eux. » La question est: auront ils les moyens, la force et le courage de le faire?

Je voulais aussi te remercier de répondre parce que j'imagine bien que ça n'est pas forcement évident pour toi mais je trouve que c'est un sujet fort intéressant...
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 12:31

L'interiorisation de l'interdit du meurtre se fait dans l'enfance. Les personnes qui vont tuer ou se faire sauter le font sur une base psychopathologique, voire psychopathique, qui est la leur. Pour les terroristes, ça relève plus de la psychiatrie et de la criminalité qu'autre chose. Une personne ayant une structure psychique "normale" ne va pas avoir une base qui permettra à de telles intentions meurtières de s'installer.
En ce qui concerne l'education, oui, il y a un travail à faire auprès de personnes qui se réclament de l'Islam mais qui ne sont pas allées chercher et lire sur leur religion. Mais ce n'est pas qu'un travail d'education religieuse, mais aussi sociale (je pense aux jeunes de cité, par exemple, qui se dient musulmans et qui sifflent une fille alors qu'ils devraient baisser le regard quand elle passe).
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Alex kiki

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 12:45

@Dawn a écrit:
@tarf a écrit:
Et ce qui est encore plus choquant, c'est le nombre de personnes qui viennent plaider pour leur propre personne.

Ils disent qu'ils ont peur. Mais pas peur d'etre victime des terroristes, ils ont peur d'etre assimilés ... ( a la limite, on a plus peur de se prendre une vanne debile "fait pas sauter l'ecole" que de se retrouver au nombre des victimes d'un nouvel attentat)

.

Je t'invite à relire ce qui a été écrit, puisque tu es à côté de la plaque. Ne te permets pas, s'il-te-plaît, de dire ce que les personnes ressentent ou non à leur place.

Bien dit. MErci, car je ressens de l'animosité concernant mon petit post d'hier soir....
C'est vrai que nous ne pouvons pas être des victimes de terroristes, non ! nous sommes musulmans et c'est écrit sur notre front... ou alors peut être mieux, puisque nous sommes musulmans nous sommes peut etre aussi des terroristes... Bon je ne dis pas que cela a été dit de cette manière mais je ressens comme une injustice dans le sens ou de nombreux pays musulmans sont également touchés par le terrorisme, de nombreux musulmans ont également perdus la vie dans des attentats ici ou ailleurs, donc non, le terrorisme n'a pas de religion, et puis musulmans ou non de toute manière, les terroristes, ils s'en moquent, ce n'est pas la vraie motivation de leurs agissements...

Si nous avons le COURAGE de les POURSUIVRE, tous les rêves deviennent réalité...Walt Disney

21 Février 2016 SANTA Fé
22 au 24/02/2016 NPBC Compass Club ! La première de mon homme 21 au 24 Fevrier 2016 Compass Club
19 au 20/04/2016 SeQuoia Lodge .Notre aventure imprévue - 19 au 20 Avril 2016 Sequoia Lodge
Alex kiki

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 13:12

@Solib75 a écrit:
Un autre article intéressant et complémentaire du premier que j'avais posté, je trouve, notamment sur la place de l'imam au sein de la religion:
http://www.lepoint.fr/societe/musulmans-de-france-l-imam-a-t-il-encore-un-role-a-jouer-21-11-2015-1983566_23.php

Concernant les imams, Alex, j'ai une question...tu dis que nombres de musulmans s’appuient sur ce que disent les imams et suivent leurs prêches. Bon, c'est un peu comme pour les curés et les catholiques, dans l'idée, pourquoi pas mais prenons en exemple l'imam de Brest, connu notamment pour ses vidéos sur Youtube, quand j'entends ses discours (et encore, comme par hasard, certaines vidéos ont disparues...!!), je fais des bonds...comment un tel homme peut servir de guide pour des enfants, des adultes?! Mais après, comment savoir si un imam est bon ou mauvais?!

Alex kiki, il est clair que les musulmans, de France et d'ailleurs, sont "pris en otages" par des fanatiques, par des intégristes qui se jouent du Coran pour imposer leur point de vue obscurantiste. Il est évident que les 10 000 tarés de Daesh ne reflètent pas ce qu'est la population musulmane dans son ensemble et que les 2 milliards de musulmans ne rêvent pas d'atomiser le grand Satan américain ou l'impure occidental.
Cependant, à l'inverse, ne va-t-il pas falloir qu'un jour, l'islam fasse sa révolution et mette de coté sa branche dure qui est souvent un tremplin vers le terrorisme, je parle du salafisme...
Je suis absolument d'accord avec le fait que l'islam soit une religion de paix et de partage mais le salafisme permet-il sincèrement aux musulmans qui suivent ce courant de vivre en harmonie avec le monde occidental voire entre musulmans eux-mêmes?
Je prends en exemple la dernière phrase du second article que j'ai posté « Les problèmes dans l'islam ? C'est aux musulmans de nettoyer la merde qu'il y a chez eux. » La question est: auront ils les moyens, la force et le courage de le faire?

Je voulais aussi te remercier de répondre parce que j'imagine bien que ça n'est pas forcement évident pour toi mais je trouve que c'est un sujet fort intéressant...

Je te remercie, d'avoir essayé de lire entre les lignes de mon post, evidemment, il est peut etre écrit de manière maladroite, et certains me font dire que je traite les musulmans d'idiot (moi y compris puisque j'en suis une... ) mais ce que je voulais dire par mon intervention, c'est que les regles qui régissent l'islam sont compliquées et pouvant être interprétées a toutes les sauces par des esprits malveillant. Le coran est un livre complexe, assez difficile à comprendre, pour cette raison il y a des "houlemas" ou savant de la religion musulmane qui interprétent ces écrits et qui rapportent ce qu'il en est ce qu'il doit être fait ou non par des "hadiths" des écrits, des règles des jurisprudence faisant foi.... MAis et c'est là que le bas blesse, certains hadiths se contredisent, d'autres sont complètement différents de ce que le Coran "aurait" voulu transmettre et donc les abus sont là... Il y en a qui préfèrent suivre la thèse salafiste, d'autre chiite, d'autre sunnite... et j'en passe il y a de nombreuses branche que je n'évoquerais pas car ce n'est pas le sujet. Donc le musulman lambda qui pratique sa religion tranquillement, la pratiquera sans se casser la tête, il fera le ramadan ne mangera pas de porc, ne consommera peut-etre pas d'alcool (et encore) et point barre, pourquoi ira-il se casser la tête ? Et ca c'est une majorité... ET puis il y a les autres qui se servent de leur "science" soit pour faire approfondir dans le bon sens la religion musulumane (je parle dans les pays musulmans entre autre) et ceux qui se serviront des ames perdues à des viles fins (djihadisme, terrorisme, haine...) et la le monde entier est concerné.
Donc pour certains qui me font dire ce que je n'ai pas dit, non les musulumans ne sont pas des idiots, mais la religion musulmane est très compliquée déjà pour nous alors je comprends q'uelle le soit encore plus pour les non -musulmans. LEs imams dénoncent le terrorisme et invitent à le faire, c'est bien que cela soit dit, notre génération a peut être moins de scrupules que celle de nos parents ou nos grands parents, mais une grande partie de la génération avant la notre est analphabète et il faut leur dire les choses car ils ne pourront pas aller chercher l'info d'eux mêmes... Si si alors tans pis si cela fait de la communauté musulmane des "idiots".... confused confused JE suis moi même une idiote ce n'est pas grave.
De toute facon, et je parle a titre personnel, je suis une idiote qui va chercher l'info quand je sens que j'en ai besoin. Et pour terminer, les musulmans ne dénoncent pas tout simplement, parce que nous n'avons pas tous des terroristes comme voisins, ou cachés dans nos garages... D'ailleurs ce serait bien si les "djihadistes" se déclaraient "coucou voisin je suis un djihadiste..." ce serait tellement plus facile de les reconnaitre....
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nous avons peur au même titre que les non musulmans, nous sommes des cibles au même titre et avec en plus le poids du regard des autres après des actes de barbarie comme ces derniers temps....
Cet été en tunisie, j'étais dans un hotel accolé à celui ou il y avait eu les attentats à Sousse quelques jours avant... Donc je n'aurais pas du avoir peur parce que je suis musulmane? (avec mes cheveux blonds et mon bikini c'est ca? geek )
Des membres de ma famille ont perdu la vie du coté de la frontière tuniso -algérienne l'année dernière égorgé par des barbares... Un petit jeune de ma famille a perdu la vie en Décembre 2014 également en mission (il était policier) suite à ces barbares... Alors ce sujet me touche et qu'il n'en déplaise à certains, même avec toute la maladresse de mes mots (un peu confus car je ne m'y connais pas tant que ça en islam, je fais partie des "idiots" qui pratiquent la base...) je me soulève contre le terrorisme et je voudrais comme tout le monde que cela cesse enfin.

21 Février 2016 SANTA Fé
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 13:56

@Alex kiki a écrit:
c'est que les regles qui régissent l'islam sont compliquées et pouvant être interprétées a toutes les sauces par des esprits malveillant.

on est bien d'accord

Mais, le propos, c'est de dire qu'en France, on vit dans une Republique Laique. Les regles de vie dans cette societé, les Lois, sont les memes pour tout le monde. Quelque soit leur religion. Et c'est ca "l'Egalité" dans la devise de la France.

A partir du moment ou les gens se comportent de maniere communautariste, en faisant passer leur religion au dessus de la Loi et des Regles de Vie regissant la Republique, on a un probleme.

A partir du moment ou les gens doivent chercher dans leur religion la maniere dont ils doivent se comporter dans l'espace Laic dans lequel ils vivent, on a un probleme.

S'il est trop compliqué de comprendre le coté sacré de la vie, et qu'il n'est pas justifiable de tuer son voisin pour ses idées, la on a un enorme probleme.
S'il faut que les instance religieuses donne un avis pour faire comprendre à leurs fideles que tuer n'est pas "bien", la c'est une catastrophe.

S'il faut que les instances religieuses indiquent que la religion est compatible avec les Lois de la Republique, on est tres loin de ce principe d'integration, et on est tres loin de pouvoir "vivre en paix" entre nous.

Je comprends tout ce que tu essayes de nous dire. Sauf que tu etablis une defense en trouvant des excuses. Alors sans doute est-ce maladroit, mais je voulais quand meme essayer de te faire prendre conscience que, le facho de base qui lis ce forum, et qui votera FN au prochaines elections, lorsqu'il lit et interprete le post que j'ai repris, sur le fait que l'Islam c'est compliqué, et que les gens ont besoin d'etre "guidés" pour savoir quoi penser, ca ne fait que les conforter dans ses "idées" (si on peut appeler ca des "idées")

tu vois, c'est vrai, l'Islam c'est compliqué, on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Mais la politique aussi on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Un post comme le tiens, on peut lui faire dire ce qu'on veut, et au plus te tentera de te justifier, au plus celui qui l'aura mal lu sera convaincu qu'il l'a lu correctement.
Il en va de meme pour les preches extremistes, et c'est pour ca qu'il est si difficile de deradicaliser, et c'est pour ca qu'au plus te essayes de raisonner un militant FN, au plus il est convaincu que la solution c'est lui qui l'a.

Ca fait des decennies que le parti d'extreme droite francais fait son beurre sur la haine du musulman. Et on fait cela en detournant les ecrits, l'info, etc ... de la meme maniere que certains detournent le Coran.

Ce que je voulais faire passer comme message par ma réponse, c'etait d'ecrire à la maniere dont un militant FN aurait lu ta réponse, à savoir que les musulmans seraient "dangereux" parce qu'un peu debile, et surtout assez fanatiques en general pour suivre aveuglement le premier precheur venu. (Ca n'est pas ma conviction, j'explique simplement comment ton post peut etre lu et detourné)

La vie en societé, c'est comme l'Islam, c'est difficile à comprendre, et il faut faire attention à ce qu'on ecrit, car parfois, vouloir defendre quelque chose, meme si on a raison, ca donne encore plus de grains à moudre aux extremes.

visiblement tu n'as pas compris la demarche. Si maintenant c'est le cas, j'aurais pas perdu mon temps. Sinon, c'est juste dommage.

Alex kiki

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 14:18

Ah non je ne prend pas leur défense il ne manquerait plus que ça! Personnellement (et je dis bien personnellement!!!) je les déteste, je déteste toute forme d'extrémisme quel qu'il soit ! J'aime la vie, j'aime la liberté et j'en profite pleinement d'ailleurs et j'espère continuer a en profiter encore longtemps. Mais tu n'es pas a ma place.... Lorsque je vais faire mes courses ou que je me promène avec mon mari grand bronzé avec une barbe de 3 jours et que je croise certains regards remplis de haine tu ne peux pas comprendre évidemment. Nous ne sommes pas des terroristes, et nous condamnons tous comme les non musulmans ce qui se passe. Après agir c'est bien gentil, pour faire quoi? Allez prendre les armes et décimer tout ce qui porte une barbe? Dénoncer des gens qui qui n'existent pas autour de nous? C'est sur que si il y en avait je ne me gênerais pas (en même temps je vis dans un village de 400 habitants hum.....😂) bon je m'enflamme un peu mais il a fallu des générations pour que les chrétiens arrivent a cet état d'esprit après les nombreuses guerre de religions et j'en passe.... Alors oui nous sommes arriérés mais le monde musulman se réveille a peine et nous sommes la nous français musulmans pour dire non! Stop! La religion oui, mais elle n'est pas la pour regir notre mode de vie en république laïque. Et j'ai manifesté a de nombreuses reprises en Tunisie (je suis désolée je ne peux parler que de la Tunisie car après le renversement du régime et la passation au mains des islamistes, nous nous sommes tous ligués pour manifester notre désaccord...), j'ai manifesté pour dire stop, pour dire que nous ne voulons pas de règles islamistes dans un pays laïque pour sauver les droits de la femme. Si ici il y avait je serais en tête mais malheureusement je ne peux pas me lever seule! Et c'est ça qui est dommage.

21 Février 2016 SANTA Fé
yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 14:54

@Dawn a écrit:
Les personnes qui vont tuer ou se faire sauter le font sur une base psychopathologique, voire psychopathique, qui est la leur. Pour les terroristes, ça relève plus de la psychiatrie et de la criminalité qu'autre chose. Une personne ayant une structure psychique "normale" ne va pas avoir une base qui permettra à de telles intentions meurtières de s'installer.

Cette année encore ce sont des centaines de jeunes musulmans qui sont partis en Syrie pour rejoindre Daesh, sont-ils alors tous psychopathes ou psycho-ce-que-tu-veux?...Parce que là ça doit faire quand même une proportion non négligeable rapportée à la communauté musulmane des 15-25 ans en France quand on voit les atrocités qu'ils peuvent faire à leur retour et c'est donc très inquiétant.

Mon petit diorama Star Wars ci-dessous est composé de trois éléments commerciaux s'achetant séparément: les figurines Jabba et Salacioux Crumb avec le trône (exclusivité Comic On 2014), Boba Fett et Han Solo cryogénisé (exclusivité Comic On 2013) et enfin Leia en tenue d'esclave:
Spoiler:

Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 20:09

@Alex kiki a écrit:
il a fallu des générations pour que les chrétiens arrivent a cet état d'esprit après les nombreuses guerre de religions et j'en passe.... Alors oui nous sommes arriérés mais le monde musulman se réveille a peine

on est d'accord, il y a quelques siècles, les relations entre protestants et catholiques, c’était pas le grand amour non plus...

J'ai une question...mais un représentant élu comme le Pape pour les chrétiens, une hiérarchie comme on peut en trouver dans l’Église, crois tu que cela permettrait de faire évoluer les choses ou alors, ça ne changerait finalement rien?
Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 20:18

@Solib75 a écrit:
@Alex kiki a écrit:
il a fallu des générations pour que les chrétiens arrivent a cet état d'esprit après les nombreuses guerre de religions et j'en passe.... Alors oui nous sommes arriérés mais le monde musulman se réveille a peine

on est d'accord, il y a quelques siècles, les relations entre protestants et catholiques, c’était pas le grand amour non plus...

J'ai une question...mais un représentant élu comme le Pape pour les chrétiens, une hiérarchie comme on peut en trouver dans l’Église, crois tu que cela permettrait de faire évoluer les choses ou alors, ça ne changerait finalement rien?

En ce qui me concerne, je pense que ça ne changerait absolument rien.
Les chrétiens qui reconnaissent l'autorité morale du Pape, pour la plupart, m'ont justement l'air d'être les chrétiens les plus tolérants et les plus progressistes. Tandis que ceux qui se disent chrétiens mais qui n'ont ni les valeurs ni les vertus de ce que devrait être leur religion (les intégristes, les conservateurs, le homophobes, les mafieux...) se moquent bien du discours du Pape.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 20:23

@Ritchie a écrit:
@Solib75 a écrit:

En ce qui me concerne, je pense que ça ne changerait absolument rien.
Les chrétiens qui reconnaissent l'autorité morale du Pape, pour la plupart, m'ont justement l'air d'être les chrétiens les plus tolérants et les plus progressistes. Tandis que ceux qui se disent chrétiens mais qui n'ont ni les valeurs ni les vertus de ce que devrait être leur religion (les intégristes, les conservateurs, le homophobes, les mafieux...) se moquent bien du discours du Pape.

Sauf qu'avoir un représentant élu, ça permet à beaucoup d'avoir une ligne directrice à suivre..

Alex kiki

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 22 Nov 2015 - 21:05

Je ne suis pas assez "calée" niveau religion pour pour répondre avec certitude mais je le suis posée plusieures fois la questions aussi.... Si le prophète Mahomet a réussi a se faire suivre et dicter une ligne de conduite il y a des siècles de cela, de mon ressenti personnel ce ne serait pas une mauvaise chose, a condition que ce soit quelqu'un de tolerant et juste comme le pape, en islam il y a deux poids 2 mesures et c'est ça qui est effrayant, soit il y a le "juste" qui arrivent a mener sa barque en ménageant la veuve et l'orphelin....(c'est imagè) soit il y a l'extrémiste. Et l'extrémiste très souvent....rentre a petits pas avant de faire parler de lui. Et encore une fois je commence a vous saouler Ave la Tunisie et je m'excuse d'avance.... Mais en ce moment il y a de grosses manifestation car des imams qui font des prêchent salades tes ont été virés de certaines mosquées pour des imams menant des discours plus modères.....alors qu attendons nous en France lorsque nous avons ouïe de ce genre de comportent ??! Il faut les mettre a la porte et les interdire de territoire ni plus ni moins....( houuuuu que e suis mauvaise.....😈😈😈😈) j'aime ma religion mais j'aime ma liberté aussi!

21 Février 2016 SANTA Fé
newpupuce

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 23 Nov 2015 - 12:11

magnifique discours de Jared Leto

http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/23/video-ama-jared-leto--discours-attentats-paris-syrie-musique-bataclan_n_8626458.html

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 24 Nov 2015 - 0:43

Et magnifique reprise de Céline Dion juste après :

https://www.youtube.com/watch?v=ifyz98_eWd4

Spoiler:

Evitez l'amalgame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3