AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Evitez l'amalgame

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 13:17

Je sais qu'après ces événements, vous êtes en colère, tristes...
Mais ce genre d'événement, perpétué au nom de "L'Islam" ne fait que détériorer l'image des musulmans qui ne sont pas radicaux.
Insultes, et moqueries volent.
Je vous rappelle que le monstres des attentats n'ont que le fusil comme religion, et n'ont rien à voir avec les musulmans qu'ils ont pas hésité de tuer.
Merci.

Let's go fly a kite!:

Revenir en haut Aller en bas
https://imaginealand.wordpress.com/
Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 15:14

Je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni le moment pour en parler. Merci.

There was a time when men were kind
When their voices were soft
And their words inviting
There was a time when love was blind
And the world was a song
And the song was exciting
There was a time
Then it all went wrong

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 15:43

Bien sûr que si ! T'imagines, après ce qui vient de se passer, que les musulmans soient pointés du doigt à cause de ces monstres qui se revendiquent de l'Islam ? C'est évident qu'on est angoissés à ce niveau là. Et moi je suis contente qu'il y ait des gens qui pensent à avertir les autres qu'il ne faut pas faire d'amalgame pouvant engendrer des comportements islamophobes. Mais j'en ai marre que dès que des fumiers décérébrés et immoraux commettent des atrocités, il faut que les musulmans expliquent que l'Islam, c'est pas ça et qu'on est contre les horreurs qu'ils ont commises, alors que c'est évident.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Sevrynn
Modératrice

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 16:10

Autant lors du massacre de Charlie Hebdo il y avait eu beaucoup d'amalgames dû à mon humble avis au courant "je ne suis pas Charlie" et beaucoup d'incompréhension vis à vis du non délit de blasphème, autant la j'ai l'impression que pour une fois il y a bien moins d'amalgame car la France a été touchée et ce sans distinction. Black, blanc, beur, chinois, jeune et vieux qui ont juste eu le malheur de vouloir se divertir et de tomber sous les balles de tarés... Et ceux qui vont faire des amalgames surtout niveau politique auront beaucoup à y perdre...

Trip Report Floride 2012 (Walt Disney World, Disney Cruise Line, Universal Studios) ici

Disney California Resort : retour sur le 60ème anniversaire
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 17:32

@Walt DisneyWorld a écrit:
Je ne pense pas que ce soit ni le lieu ni le moment pour en parler. Merci.
Le but du Café Fantasia, c'est que je parle de ce que je veux ^^

Let's go fly a kite!:

Moby

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 22:43

Cela devient de plus en plus trop facile de dire Pas d'amalgame ou Il ne faut pas stigmatiser.

En fait, on ne fait que dire ça depuis le 11 septembre 2001 et après chaque acte terroriste par les islamistes.
Note t-on depuis la moindre amélioration de la sécurité en Europe ? Note t-on depuis un pays musulman pratiquant qui n'a rien à envier à un pays occidental en terme de démocratie ?

Non.
Ce n'est pas avec ce type de formule toute faite qu'on pourra construire un monde plus sûr. C'est la lâcheté de ceux qui ne veulent pas voir qu'il y a quelque chose qui cloche dans des concepts que tout le monde croit louables qui est responsable des morts du Bataclan et des morts de demain.

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Dim 15 Nov 2015 - 22:55

Si, il faut le dire : pas d'amalgame. Le nombre d'horreur commis par les terroristes n'est pas représentatif des opinions des musulmans.
Dire qu'il n'y a pas d'amalgame, c'est associer les musulmans à ces atrocités et les salir.
"Pas d'amalgame" : ce n'est pas parce-qu'on le répète que ça n'a pas de sens. Ces mots sont importants, parce-que sinon c'est être injuste et agir avec iniquité. Je ne dirai pas pourquoi, c'est trop évident.
Autre chose encore : musulmane ou non, je reste française et je partage cette tristesse et cette angoisse quant à l'avenir. Double angoisse en tant que française (terrorisme) et musulmane (islamophobie).
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Ang Whi

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 10:08

Visiblement, si, il faut rappeller qu'il ne faut pas faire d'amalgames et je trouve ça désolant.

Je tiens à souligner que des musulmans parmis les victimes, il y en avait très certainement. Les terroristes de ce week-end n'ont pas demandés qui croyait en quoi : ils ont tués comme ça. Les musulmans ne sont pas plus épargnés.

J'ai d'ailleurs trouvé incroyable, et pas dans un sens flatteur du tout, que des gens demandaient sur les réseaux aux musulmans de se désodaliriser des attaques alors qu'on voyait encore le chiffre des victimes augmenter d'instant en instant. Je sais même pas comment on peut penser à des trucs pareils dans un tel moment, et je pense que je ne veux pas savoir.

Ce n'est pas de la lacheté pour moi de refuser de faire un amalgame aussi grossier et stupide à mon sens, juste que je trouve désolant qu'au final, certains vont surement encore se faire de fausses idées. J'ai souvenir qu'après les attentats de Charlie Hebdo, les musulmans en france avaient pas mal pris, et j'espère tout de même que cette fois, certains ne déverseront pas encore leur haine sur eux inutilement.
Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 11:15

Et bien je maintiens mes propos. Ce n'est ni le moment d'en parler, car à mon humble avis, le temps est au recueillement. Je pense d'abord aux familles des victimes, au courage et à la détermination des policiers et à celles des pompiers, que j'entends passer près de chez moi. Chaque chose en son temps. L'unité du pays est primordiale. Ce jour est un jour de deuil national, d'ailleurs je rappelle à chacun qu'une minute de silence sera prévue à midi, que ça plaise ou pas.
Bien sûr qu'il est important d'en parler. J'en ai parfaitement conscience étant donné que c'est un sujet très sérieux et délicat. Il requiert extrêmement d'attention et de recul. Les esprits sont trop échauffés, même encore aujourd'hui, au vue des récents événements. Les mots vont plus vite que la pensée lorsque l'on est en colère. Mieux vaut se calmer un peu et prendre le temps d'en parler. Je le répète à nouveau, ce n'est que mon opinion.

Ensuite, je trouve que ce n'est pas le lieu approprié. J'estime que Disney Central Plaza a certes une catégorie "Le café Fantasia" pour parler des choses de la vie quotidienne, mais il me semble qu'il est inutile de créer un sujet sur "l’amalgame" qui aurait pu être placé dans les "Coups de gueule - Sujet modéré" plutôt que dans cette section du forum. Inutile de me reprocher quoi que ce soit, nous n'avons le même avis, soit, ce n'est pas grave. Je ne vous reproche rien, je respecte votre point de vue car il est légitime Smile

Je ne reviendrais sur ce sujet. Pourquoi ? Je me suis expliquée. J'espère que mes propos ont été clairs. Merci de votre compréhension.

Bye !

There was a time when men were kind
When their voices were soft
And their words inviting
There was a time when love was blind
And the world was a song
And the song was exciting
There was a time
Then it all went wrong

pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 11:18

...Pas vu énormément de djellaba dans les diverses réunions d hommage et de soutien...
Mais comme il faut être politiquement correct, je ne fais pas de commentaire, autre que celui-ci...
ker mary

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 11:52

A Fait découvrir le parc à son fils de 6 ans le 14 et 15 novembre 2013/Deuxième séjour 20 et 21 novembre 2014/Troisième séjour le 21 et 22 mai 2015. Découverte du parc pour ma fille/ Quatrième séjour le 19 et 20 novembre 2015/Cinquième séjour 8 au 11 mai 2016/ Un jour la Floride!!!

Membre des VM picoleuses de jus de fruit@ La p'tite sirène

Mes TR:

Ang Whi

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 13:32

@pilepoil a écrit:
...Pas vu énormément de djellaba dans les diverses réunions d hommage et de soutien...
Mais comme il faut être politiquement correct, je ne fais pas de commentaire, autre que celui-ci...

Comme je n'ai pas envie de trainer sur un tel sujet à un tel moment, je ne ferai pas d'autres commentaires que celui-ci : confondre un vêtement avec le reste n'est ni logique ni cohérent ni même pertinent, et certaines choses ne sont pas inscrites sur le front des gens.

Bonsoir.
Hallowah

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Lun 16 Nov 2015 - 21:15

@pilepoil a écrit:

Honnêtement, je ne sais même pas par où commencer pour dire à quel point ce genre de commentaire est à côté de la plaque et de mauvais goût.
Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 11:09

Pas d'amalgame, certes mais je ne comprends pas une chose
-quand des juifs tuent des palestiniens, on parle bien de juifs extrémistes
-quand des chrétiens manifestent aux USA devant les centres d'IVG, voire tuent des médecins qui les pratiquent, on parle bien d’extrémistes...
-quand un musulmans tue au nom d'Allah...on dit, pas d'amalgame...

Il est évident qu'un musulman n'est pas un terroriste potentiel et je rappelle que 80% des victimes de Daesh sont des musulmans mais l'Islam a peut être besoin de faire sa révolution. Mais j'ai le sentiment que dire cela implique forcement que l'on stigmatise les musulmans ou que l'on est raciste...
Il est évident que des extrémistes ne sont pas représentants d'une religion mais j'aurais le même discours si des bouddhistes, des juifs, des catholiques tuaient des gens au nom d'un Dieu...

En même temps, en France, on aime bien ne pas dire les choses...un aveugle est un mal voyant, un nain est une personne de petite taille, un con...une personne de la telerealité...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 11:14

Ce problème d'amalgame est vraiment à 1000 lieu de mes pensées et c'est vraiment le cadet de mes soucis.

Encore ce matin en sortant de chez moi avec mon fils, le silence , le calme plat, étrange sensations comme si le temps s'était arrêté. Pourtant à cette heure là il devrait y avoir foule dans Marseille.
Soudain j'entend des voix et une femme flic me demande de rentrer rapidement chez moi....

5 minutes plus tard une grosse explosion. Une voiture suspecte a été explosé par la police.

Voilà dans quelle situation on vie, dans la peur et en priant de ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, alors le problème d'amalgame, désolé, mais je m'en fou un peu et avec toutes ses victimes c'est, je pense, un peu déplacé de se soucier si on va faire amalgame ou pas.

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 11:24

@donald a écrit:
Ce problème d'amalgame est vraiment à 1000 lieu de mes pensées et c'est vraiment le cadet de mes soucis.

Encore ce matin en sortant de chez moi avec mon fils, le silence , le calme plat, étrange sensations comme si le temps s'était arrêté. Pourtant à cette heure là il devrait y avoir foule dans Marseille.
Soudain j'entend des voix et une femme flic me demande de rentrer rapidement chez moi....

5 minutes plus tard une grosse explosion. Une voiture suspecte a été explosé par la police.

Voilà dans quelle situation on vie, dans la peur et en priant de ne pas se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment, alors le problème d'amalgame, désolé, mais je m'en fou un peu et avec toutes ses victimes c'est, je pense, un peu déplacé de se soucier si on va faire amalgame ou pas.

donald....

Je peux comprendre les 2 millions de nos concitoyens qui ont peur d’être craints, dévisagés, stigmatisés par certains. Je pense surtout que ce qui fait peur à beaucoup, c'est que suite à ces attentats, le FN explose les résultats lors des prochaines régionales d'ou le "pas d'amalgame"...

Mais hélas, Donald, je pense qu'il va falloir s'habituer à vivre dans ces conditions...la lutte contre l’obscurantisme religieux ne s’arrêtera pas dans quelques jours, les risques d'attentats seront réels durant encore quelques années et j'en suis le premier effondré...

Ang Whi

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 16:45

Solib : c'est plus dans un sens où concrêtement, certaines personnes "profitent" de ce genre de choses pour cracher leur haine sur les musulmans, qui vont épier tout ce que les musulmans vont faire autour d'eux comme s'ils étaient eux aussi de potentiels terroristes, etc. Je l'ai vu. Ca existe.

Dire après que les terroristes en question sont des intégristes islamique ne me pose pas de soucis parce que c'est vrai. Seulement il y a des gens qui pensent réellement que tout les musulmans peuvent être comme ça.
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 17:37

A coté de ca, le "pas d'amalgame" c'est l'excuse qui est servie depuis des dizaines d'années par les bien pensants.

C'est un fait que l'Islam a un probleme, ce probleme c'est la presence, en son sein, d'une frange marginale qui detourne la religion et/ou l'utilise à des fins extremes.
Ce probleme, c'est l'affaire de TOUS les musulmans, car les actes des barbares rejaillissent sur toute la communauté. D'ailleurs c'est le but de ces barbares, comme le montrait le dessin quelques posts au dessus.

Le probleme est que, des qu'on evoque la possibilité que les musulamns fassent le menage dans leurs rangs, on crie à l'amalgamme.

On en arrive à une situation ubuesque ou, sous pretexte que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il ne faut absolument pas traiter le probleme sur le plan religieux ou communautaire.

Or c'est bel et bien sur le plan religieux, au niveau des mosquées, au niveau de l'enseignement de l'Islam, et au niveau de l'Islam en lui meme qu'il faut tenter de desamorcer/deprogrammer les candidats au Jihad.

Le "pas d'amalgamme" est utilisé depuis des années et des années pour dedouanner integralement l'Islam de sa responsabilité dans les derives "sectaires".

On vit dans un monde formidable ou il devient interdit (ou tabou) de parler des branches pourries d'un arbre, sous pretexte que ca pourrait porter prejudice à l'image de l'arbre.
Mais à force de se voiler la face, la gangraine s'etend, et au plus on se voile la face, au plus on tombe de haut.

Le probleme est le meme que celui de l'immigration. Tout le monde sait qu'une politique migratoire est necessaire. Mais personne n'en parle, parce que si tu as le malheur d'en parler, c'est du racisme.
Ici si tu evoques la necessité pour la communauté musulmane de travailler à l'eradication de leurs extremismes et on t'accusera fatalement de faire l'amalgamme.

Pour faire un parralel, l'alcoolisme est un comportement extreme et destructeur. Tous les consommateurs d'alcool ne sont pas des alcooliques. Pourtant, ca n'empeche pas d'avoir des lois tres restrictives encadrant consommation, vente et publicité.

Pour faire un autre parralel, prenons les armes à feu. Ce n'est pas parce qu'on en possede une qu'on va faire un carton dans le quartier. Pas d'amalgamme avec les cinglés qui font du tir au pigeon dans les ecoles. Pourtant, c'est bien pour l'ensemble de la "communauté" qu'il existe des lois d'encadrement. Et on s'etonne et s'offusque, ici meme, à chaque fois qu'on ne comprend pas les lois moins restrictives des USA.

L'Islam, comme toute religion, est une arme. Car lorsqu'une religion est sortie de son cadre, et qu'elle est "pretexte", elle "tue" l'esprit (derives sectaires, radicalisme, etc) . Une religion est une "drogue", qui à petite dose apporte bien etre aux croyants, mais qui, lorsque consommée avec exces, devient facteur de destruction et d'autodestruction.

Donc soit on legifere de l'exterieur, soit on legifere de l'interieur, mais se contenter de dire "tout le monde n'est pas comme ca" pour ne rien faire, pour eviter de froisser ou de contrarier, et bien ca donne janvier et novembre

Pas d'amalgamme, c'est tres (trop ) souvent une maniere de dire "oula, stop, faut pas en parler, faut etre tolerant" .... oausi mais a force de prendre de gants, on prend des coups.

Alors que l'Islam s'occupe de ses branches pourries. Parce que si ce sont les non musulmans qui le font, ca donne du grain à moudre aux extremistes.
Mais en l'occurence, les Musulmans ne font pas grand chose. C'est l'Etat Francais qui doit expulser des Imams radicaux ... cela ne serait il pas aux instances de l'Islam de s'impliquer dans la maniere dont on detourne cette religion ?

alors tous les musulmans ne sont pas des terroristes, c'est un fait, et que ca soit clamé haut et fort. Par contre il faudrait avoir les couilles de parler du silence complice d'une grande partie de la communauté.
Un peu comme ces gens qui baissent le regard lors d'une aggression dans le metro. Bien sur, pas d'amalgammes, ce ne sont pas des aggresseurs, mais ils ne sont pas moins complices et responsables par leur non assistance.

Et ca, il faudra bien en parler un jour.

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBB
waltdisney75

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 18:54

seul commentaire.
Evitez l'amalgame ... Euhh ... ... oui c'est sur il ne sont pas tous des terroristes ... ... ... c'est un sujet très délicat ... ... C'est un débat interminable ...

Solib75

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 18:59

Merci Tarf, j'ai le sentiment de me sentir moins seul....
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 19:48

Je trouve que tarf a très ben argumenté.
Si des Chrétiens se mettent un jour à faire la même chose il faut s'attendre à ce que le pape les excommunie et demande à ce que l'on s'unisse tous pour les erradiquer. Dans leqsautres religions je ne sais pas comment c'est organisé mais il faudrait faire la même chose.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Lisaee

Féminin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 20:09

@Ang Whi a écrit:
Solib : c'est plus dans un sens où concrêtement, certaines personnes "profitent" de ce genre de choses pour cracher leur haine sur les musulmans, qui vont épier tout ce que les musulmans vont faire autour d'eux comme s'ils étaient eux aussi de potentiels terroristes, etc. Je l'ai vu. Ca existe.

L'inverse existe également, avec des "c'est parce que je suis arabe que tu me dis ça !"
(pas plus tard qu'il y a une demi heure dans le métro, un monsieur a qui un autre avait demandé de se lever du strapontin au vu de l'affluence.

Du coup on pourrait aussi retourner le "pas d'amalgame s'il vous plait".

Ce n'est pas parce que je suis pas musulmane que je fais des amalgames ou que je suis raciste.

Et c'est pas parce qu'une minorité en fait que je devrais me justifier parce qu'on a rien à voir.

Raisonnement pas l'absurde ok, mais clairement le sujet n'est pas si simple.
pilepoil

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 20:31

....si seulement "ils" pouvaient ne pas faire l'amalgame en considérant que TOUT les occidentaux ,sont leurs ennemis.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 20:43

@tarf a écrit:
A coté de ca, le "pas d'amalgame" c'est l'excuse qui est servie depuis des dizaines d'années par les bien pensants.

C'est un fait que l'Islam a un probleme, ce probleme c'est la presence, en son sein, d'une frange marginale qui detourne la religion et/ou l'utilise à des fins extremes.
Ce probleme, c'est l'affaire de TOUS les musulmans, car les actes des barbares rejaillissent sur toute la communauté. D'ailleurs c'est le but de ces barbares, comme le montrait le dessin quelques posts au dessus.

Le probleme est que, des qu'on evoque la possibilité que les musulamns fassent le menage dans leurs rangs, on crie à l'amalgamme.

On en arrive à une situation ubuesque ou, sous pretexte que tous les musulmans ne sont pas des terroristes, il ne faut absolument pas traiter le probleme sur le plan religieux ou communautaire.

Or c'est bel et bien sur le plan religieux, au niveau des mosquées, au niveau de l'enseignement de l'Islam, et au niveau de l'Islam en lui meme qu'il faut tenter de desamorcer/deprogrammer les candidats au Jihad.

Le "pas d'amalgamme" est utilisé depuis des années et des années pour dedouanner integralement l'Islam de sa responsabilité dans les derives "sectaires".

On vit dans un monde formidable ou il devient interdit (ou tabou) de parler des branches pourries d'un arbre, sous pretexte que ca pourrait porter prejudice à l'image de l'arbre.
Mais à force de se voiler la face, la gangraine s'etend, et au plus on se voile la face, au plus on tombe de haut.

Le probleme est le meme que celui de l'immigration. Tout le monde sait qu'une politique migratoire est necessaire. Mais personne n'en parle, parce que si tu as le malheur d'en parler, c'est du racisme.
Ici si tu evoques la necessité pour la communauté musulmane de travailler à l'eradication de leurs extremismes et on t'accusera fatalement de faire l'amalgamme.

Pour faire un parralel, l'alcoolisme est un comportement extreme et destructeur. Tous les consommateurs d'alcool ne sont pas des alcooliques. Pourtant, ca n'empeche pas d'avoir des lois tres restrictives encadrant consommation, vente et publicité.

Pour faire un autre parralel, prenons les armes à feu. Ce n'est pas parce qu'on en possede une qu'on va faire un carton dans le quartier. Pas d'amalgamme avec les cinglés qui font du tir au pigeon dans les ecoles. Pourtant, c'est bien pour l'ensemble de la "communauté" qu'il existe des lois d'encadrement. Et on s'etonne et s'offusque, ici meme, à chaque fois qu'on ne comprend pas les lois moins restrictives des USA.

L'Islam, comme toute religion, est une arme. Car lorsqu'une religion est sortie de son cadre, et qu'elle est "pretexte", elle "tue" l'esprit (derives sectaires, radicalisme, etc) . Une religion est une "drogue", qui à petite dose apporte bien etre aux croyants, mais qui, lorsque consommée avec exces, devient facteur de destruction et d'autodestruction.

Donc soit on legifere de l'exterieur, soit on legifere de l'interieur, mais se contenter de dire "tout le monde n'est pas comme ca" pour ne rien faire, pour eviter de froisser ou de contrarier, et bien ca donne janvier et novembre

Pas d'amalgamme, c'est tres (trop ) souvent une maniere de dire "oula, stop, faut pas en parler, faut etre tolerant" .... oausi mais a force de prendre de gants, on prend des coups.

Alors que l'Islam s'occupe de ses branches pourries. Parce que si ce sont les non musulmans qui le font, ca donne du grain à moudre aux extremistes.
Mais en l'occurence, les Musulmans ne font pas grand chose. C'est l'Etat Francais qui doit expulser des Imams radicaux ... cela ne serait il pas aux instances de l'Islam de s'impliquer dans la maniere dont on detourne cette religion ?

alors tous les musulmans ne sont pas des terroristes, c'est un fait, et que ca soit clamé haut et fort. Par contre il faudrait avoir les couilles de parler du silence complice d'une grande partie de la communauté.
Un peu comme ces gens qui baissent le regard lors d'une aggression dans le metro. Bien sur, pas d'amalgammes, ce ne sont pas des aggresseurs, mais ils ne sont pas moins complices et responsables par leur non assistance.

Et ca, il faudra bien en parler un jour.

Je suis 100% d'accord et c'est pourquoi je fais en sorte de citer ton texte pour qu'il se trouve à nouveau en page 2 car demander aux premiers concernés de faire le ménage c'est justement leur faire comprendre qu'ils sont les mieux placés pour le faire ! ET CE N'EST PAS ETRE RACISTE !
Rumpelstiltskin

Masculin

MessageSujet: Re: Evitez l'amalgame Mar 17 Nov 2015 - 20:53

Mais pas que.
Je ne suis pas musulman.
Ma mère l'est, et du coup, j'ai le profil "arabe". Et quand je suis allé en cours lundi, on m'a sorti fait pas exploser l'école.
Ca, c'est l'amalgame.

Let's go fly a kite!:

Evitez l'amalgame
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant