AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attentats en ce moment à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 12:55

C'est juste horrible...
On peut le donner où le sang ?

Chapeau de paille.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 12:57

Pour le sang, ce n'est plus la peine apparemment, il y a eu un gros flot de personnes qui sont allés le donner toute la matinée, ils sont débordés donc ils ont dit que c'est bon mais que si les gens souhaitaient donner leur sang, il fallait repasser la semaine prochaine.

http://www.europe1.fr/sante/attentats-appel-au-don-du-sang-a-paris-2620339
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 13:10

Mais y'a pas autre chose qu'on peut faire, est-ce qu'ils ont besoin de benevoles ?

Par contre je pense que ce topic aurait plus sa place dans le cafe fantasia, je suis étonnée de le voir ici.
Melle.Sparrow

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 13:41

Je donne mon sang dans deux semaines grâce à une collecte près de chez moi perso. S'il y des blessés très graves, ce qui est apparemment le cas, peut-être en auront-ils encore besoin d'ici là.

Je suis profondément choquée de tout ce qui s'est passé... Les attentats dans les rues du 10e et du 11e se sont passés dans les coins que je fréquente le plus à Paris, près de Bastille, pas très loin du Manoir de Paris... Si j'avais pas bossé il était prévu que j'aille au manoir de Paris puis manger et boire un coup avec des amis. Dieu merci finalement on a annulé car je travaillais... Merci Disney.
Je suis heureuse de savoir qu'à priori personne ici n'a été touché, sauf Emiko qui s'en est sortie indemne bien que choquée. Courage aux victimes, à leurs familles, et restez soudés. On en a besoin en ces temps sombres...

La journée au DLH s'annonce dure aujourd'hui. Le parc est fermé, j'espère que les visiteurs seront compréhensifs et ne nous incendieront pas trop...

Mes ventes disney et vêtements et une cagnotte pour un minet malade
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 13:47

Non c'est une bonne mesure de fermer disneyland pour l'instant.

Chapeau de paille.
Lylou

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 13:48

Hier soir j'étais dans mon lit et tout à coup 1, 2, 3 ...sms d'amis qui me demandent où je suis, qu'il y a eu des fusillades, et après on passe 1h à contacter tout le monde pour savoir s'ils vont bien...ma copine et mon frère était dehors, heureusement d'autres arrondissement. Pire jour de ma vie.

Je suis allée à l'hôpital pour donner mon sang mais trop de monde, semaine prochaine.

Pas de travail au musée ce week-end évidemment. J'imagine que pas mal de collègues vont vouloir partir.

Mon book tout neuf ! : http://auroremarin.ultra-book.com/
http://auroremarin.canalblog.com/
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 14:10

Emiko était présente? J'espère qu'elle va bien!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Sibylle

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 15:04

Merci à tous les gens mobilisés pour secourir les victimes et leurs familles. Je sais que dans des cas d'état d'urgence, certains ne dorment pas de la nuit car il y a trop de travail. Bon courage à tous et faites attention à vous ainsi qu'à vos proches.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 16:20

Ça y est, les intox ont commencés. Je déteste ces gens qui relaient tout et surtout n'importe quoi!

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Fredbs999

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 16:51

je suis desole de la part du quebec Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
julielarousse

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 17:44

Quel choc, j'ai ma soeur sur Paris, elle a 2 de ses amies hospitalisées et une autre ou on a pas de nouvelles, le pire est à craindre, mais quand est-ce-que cela va s'arrêter ... tant de cruauté, tant d'innocents ...
En plus, je ne peux même pas aider car je ne peux plus donner mon sang !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 18:14

De toute façon, pour le don du sang, les structures sont surchargées Wink
A part soutenir émotionnellement les familles et amis des personnes disparues en l'attente de réponse, on ne peut pas faire grand chose...

DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 22:39

Une pensée ce soir à toutes les victimes de cette barbarie infâme.

N'oublions pas:

Restons unis !

Notre princesse nationale participe aussi au deuil:
Illustration de @karenhallionart

"I'm not a psychopath, I'm a high-functioning sociopath, do your research
.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 22:56

A mon échelle j'essaie de relayer les avis de recherche des personnes disparues sur facebook.

Chapeau de paille.
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 23:14

Belle image que celle de Belle. Triste mais très digne.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Solib75

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 23:59

Un grand merci, un grand bravo, un total respect aux forces de l'ordre, aux pompiers, aux secouristes bénévoles et aux collègues médicaux et para-med qui sont intervenus hier directement ou indirectement suite à cette boucherie.
Nous sommes en guerre contre l’obscurantisme et si certains en avait encore un doute depuis quelques années, en voici dramatiquement la preuve hier...

Tellement triste de voir sur FB ces appels à témoins qui se finissent en déclarations de décès.

Aujourd'hui je suis triste et j'ai peur...non pas pour moi mais pour ma fille, en 10 mois, elle a "vécu" 2 dramatiques attentats en France...terrible alors qu'elle n'a pas encore un an...
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Fredbs999

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Dim 15 Nov 2015 - 4:57

@Solib75 a écrit:
Un grand merci, un grand bravo, un total respect aux forces de l'ordre, aux pompiers, aux secouristes bénévoles et aux collègues médicaux et para-med qui sont intervenus hier directement ou indirectement suite à cette boucherie.
Nous sommes en guerre contre l’obscurantisme et si certains en avait encore un doute depuis quelques années, en voici dramatiquement la preuve hier...

Tellement triste de voir sur FB ces appels à témoins qui se finissent en déclarations de décès.

Aujourd'hui je suis triste et j'ai peur...non pas pour moi mais pour ma fille, en 10 mois, elle a "vécu" 2 dramatiques attentats en France...terrible alors qu'elle n'a pas encore un an...
moi aussi jè ai peur dit toi que le quebec est avec la france
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Dim 15 Nov 2015 - 11:03

Je comprends Solib75, en tant que parent, on se dit "dans quel monde est né notre/nos enfant(s)" mais faut continuer à vivre normalement.
Non seulement parce que vivre dans la peur, ça serait donné raison à leurs motivations mais surtout parce que vivre dans la peur, ce n'est tout simplement pas une vie.
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Dim 15 Nov 2015 - 11:14

Alors vous avez sans doute vu sur les réseaux sociaux un soit-disant article tiré du New-York Times...et bien il s'agissait en fait d'un commentaire ! Il chante bien sûr des louanges sans doute excessives et hyperboliques mais n'en déplaisent aux détracteurs...soyons fiers d'être Français malgré nos travers.

« La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne vit sur Terre mieux que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu pleures ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est en ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours. »

.     

"Sa vie était froide comme un grenier dont la lucarne est au nord, et l' ennui, araignée silencieuse filait sa toile dans l' ombre à tous les coins de son cœur"
Fredbs999

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 3:44

j`ai peur pourquoi on peu pas vis dans un monde de paix et la querre sa sais a rien Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 10:34

Citation :
Le pape dénonce « l’hypocrisie des puissants qui parlent de paix mais qui vendent des armes »

Encore une parole sensée de cette homme d'une grande sagesse.

http://www.arcturius.org/chroniques/le-pape-denonce-lhypocrisie-des-puissants-qui-parlent-de-paix-mais-qui-vendent-des-armes/

.     

Kalika

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 12:29

J'habite à côté de la rue de la fontaine au roi, mes potes ont leur squat juste à côté de la rue de Charonne ils étaient aux premières loges, et on a un ami qui habite en face de la rue bichât
J'étais dehors vendredi soir, heureusement on a pu rester dans le bar, le temps que ça se calme
Mais c'est affreux ce qui c'est passé j'ai du mal à réaliser que c'est en bas de chez moi :/

Au niveau du Bataclan c'est moins positif, Mon ami a perdu son copain , vigile au bataclan qui est re rentré dans la salle pour évacuer les gens, mes amis du light club ont perdu leur bon copain , mes amis du roller derby ont perdu Lola la jeune fille qui était recherché par son papa sur Twitter, la sœur de mon copain a perdu son meilleur ami, On a une copine qui a reçu une balle dans l'épaule mais qui est en vie. Et juste avant la minute de silence j'ai appris que ma voisine avait perdu son fils à la fontaine au roi

J'ai peur que la liste ne s'allonge dans les jours qui viennent

Dernière édition par Kalika le Lun 16 Nov 2015 - 16:50, édité 2 fois
kei sakurada

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:03

Vous avez entendu parler de ce qu'il se passe en Belgique?!!

mes recherches et ventes  
                       ma collection                                                      mes dessins

Spoiler:

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:08

Il se passe quoi ?

Chapeau de paille.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Lun 16 Nov 2015 - 13:11

@Kalika a écrit:
J'ai peur que la liste ne s'allonge dans les jours qui viennent

Peu à peu, beaucoup de gens découvrent une victime qu'ils connaissaient, et les avis de recherche si nombreux que j'ai vu passer sur les réseaux deviennent assez souvent des avis de décès. C'est d'une tristesse sans nom No

Attentats en ce moment à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant