AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Attentats en ce moment à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:00

http://www.lepoint.fr/une-fusillade-en-plein-paris-plusieurs-morts-13-11-2015-1981515_19.php

Suite aux attentats de cette nuit, il y a un appel au don du sang partout en France qui a été fait pour pouvoir venir en aide aux blessés.
On en parle peu aux actualités alors si vous pouviez faire passer l'info, ça serait génial.
Merci à vous

L'EFS rappelle qu'il faut juste être âgé de 18 ans, présenter une pièce d'identité et ne pas se présenter à jeun.
L'âge maximal pour donner son sang est de 70 ans révolus, il faut peser plus de 50 kg

Dernière édition par Zou le Sam 14 Nov 2015 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:02

Plusieurs fusillades ont éclaté dans le X et le XIe arrondissement de Paris. Le ou les auteurs de la fusillade seraient en fuite.

22h50. L'AFP évoque 30 morts. Le RAID se prépare à intervenir.

22h42. Selon iTélé, il y aurait eu trois déflagrations au stade de France, à 21h17 et 21h19, à l'extérieur du stade. On parle de grenades. La 3e déflagration a eu lieu pendant la mi-temps. Les portes du stade viennent d'être réouvertures, en essayant de faire sortir les spectateurs bloc par bloc.

22h40. Il y aurait une prise d'otages au Bataclan, d'après les informations de BFMTV. L'information est confirmée par la préfecture.

22h37. Fusillade sur la terrasse de la bonne époque, un café rue de Charonne. Un ambulancier raconte avoir vu des corps par terre pisser le sang. Il passait en voiture et s'est arrêté. Pas vu d'échange de tir, mais vu des personnes en pleine hémorragie. "une dizaine de personnes par terre", selon cet ambulancier, Rachid, qui travaille pr la société ulyss.

22h35. Le ministre de l'Intérieur se rend Place Beauvau pour une réunion de crise. "Au moins dix-huit morts dans le Xe arrondissement de Paris", d'après les informations d'iTélé.

22h30. Une troisième fusilalde est à priori en cours. L'homme utilise une arme de gros calibre, le type d'arme qui a déjà servi lors des attentats précédents.

22h25. Un hélicoptère survole actuellement la capitale.

22h22. Les forces de l'ordre sont déployées. Des policiers armés avec des gilet pare-balles et des boucliers se dirigent vers le Bataclan. Plusieurs camions de pompiers sont sur place.

"Cinq à six coups de feux ont été entendus", rapporte un témoin à propos de la fusillade du Bataclan, où se tenait un concert à guichet fermé. D'après des témoins, des tirs auraient également été entendus à proximité du Bataclan, qui a a été évacué. Des hommes seraient entrés dans la salle de concert et auraient tiré à de nombreuses reprises. On compterait "12 victimes au sol". Des gendarmes et des policiers sont sur place.

21h30. Une fusilalde a éclaté dans le Xe arrondissement de Paris. Selon BFM, une fusillade a fait plusieurs morts et au moins sept blessés dans un restaurant du 10e arrondissement, "Au petit Cambodge". D'après les journalistes présents sur place, le bilan pourrait être beaucoup plus lourd, les camions de pompiers ne cessent d'affluer. Il y aurait eu des tirs à la kalachnikov. Un témoin affirme que "cela a tiré pendant 30 minutes". La police et les pompiers sont sur place. Les tireurs n'ont pas été appréhendés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:12

23h25. Un des auteurs de la fusillade au Bataclan aurait crié à "c'est pour la Syrie", selon une journaliste de la rédaction de BFMTV.

23h20. Une fusillade aurait éclaté aux Halles, d'après les informations d'Europe 1.

23h15. Des coups de feux incessants retentissent actuellement dans la salle de concert.

23h07. Le RAID est arrivé sur les lieux de la prise d'otages, au Bataclan.

23h05. Manuel Valls est arrivé au ministère de l'Intérieur. François Hollande est également attendu pour "faire le point sur la situation".

23h00. Une soixantaine de personnes seraient prises en otage, d'après France 24.

Dernière édition par Zou le Ven 13 Nov 2015 - 23:33, édité 1 fois
kindlyknight

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:27

Je suis bouleversé, choqué...

Soirée horrible, on se croirait en guerre là.

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:28

Et ça recommence...Même pas UNE année en paix. Après avoir été Charlie on va être quoi?
Rhalala...
Condoléances aux familles des victime...J'ai entendu dire que le bilan s'alourdissait.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Ven 13 Nov 2015 - 23:37

23h28. L'agence de presse AP évoque le chiffre de 100 personnes prises en otage, au Bataclan.

23h31. Un des preneurs d'otage du Bataclan serait armé d'explosifs.

23h33. Anne Hidalgo vient d'arriver à proximité du Bataclan. Le bilan s'alourdit, BFMTV parle de 60 morts.

Le truc, c'est qu'on ne sait pas les identités des victimes et les familles non plus pour le moment.

23h37. Conseil exceptionnel des ministres dans la nuit. La mairie de Paris appelle les habitants à rester chez eux.

23h39. Le plan Rouge Alpha, prévu en cas de multi-attentats, vient d'être déclenché par Hollande.

23h44. Le président de la république doit s'exprimer.
Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 0:03

Hollande vient de déclarer l'état d'urgence Nationale et ferment les frontières.

"But I don't want to go among mad people.
-Oh you can't help that, we're all mad here."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 0:45

Bah c'est pas trop tôt pour pouvoir contrôler au mieux les allés et venus, il aurait déjà dû le faire depuis Janvier :-/

00h38. Les assaillants de la salle de spectacle Le Bataclan à Paris vendredi soir "ont tiré en plein dans la foule en criant "Allah Akbar" ("Dieu est le plus grand"), a rapporté un témoin de la scène interrogé sur France Info.

00h37. Les hommes e la BRI ont donné l'assaut au Bataclan (iTélé).

00h27. Des attaques ont été menées dans sept points différents vendredi soir, rapporte l'AFP.

00h25. Des détonations ont retenties aux abords et dans la salle de concert.

00h22. L'assaut aurait été donné au Bataclan.
Assaut en cours au Bataclan. Rafales et détonations

00h10. Les secours affluent sur les lieux des drames.

23h55. François Hollande s'exprime. "Au moment où je m'exprime, des attaques terroristes sont encore en cours", a commencé le chef de l'Etat.

"Nous avons mobilisé toutes les forces possibles pour la neutralisation des terroristes ainsi que la mise en sécurité de tous les quartiers concernés. (...) Deux décisions seront prises : l'état d'urgence sera décrété, certains lieux fermés, la circulation interdite. L'état d'urgence sera proclamé sur l'ensemble du territoire".

"La deuxième décision est la fermeture des frontières". "C'est une terrible épreuve qui, une nouvelle fois, nous assaille", a conclu François Hollande, très ému. "Nous devons, dans ces moments si difficiles, faire preuve de compassion et de solidarité. "Face à la terreur, la France doit être forte".

23h51. Le président américain Barack Obama s'est exprimé pour témoigner de son soutien. "Nous sommes avec le peuple français, qui est avec nous dans le combtat contre le terrorisme. Les USA proposeront toutes infos et toute aide nécessaire à la france. Quand de telles attaques arrivent, nous devons rester ensemble face à cette extraordinaire attaque terroriste. On ne sait pas encore exactement ce qui est arrivé, on ne veut pas spéculer sur qui sont les auteurs. Nous attendons que la situation soit sous contrôle".

23h50. Plusieurs rues ont été fermées dans les Xe et XIe arrondissement, comme la place de la République.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 0:54

00h55. L'une des trois explosions qui ont eu lieu au Stade de France, aurait été provoquée par un kamikaze.

Deux terroristes seraient tués selon BFM suite à l'assault du Bataclan.

00h50. Toutes les équipes de chirurgie d'anesthésie et de réanimation sont opérationnelles à l'hôpital de la Pitié. Tous les anesthésistes chirurgiens et médecins de garde et ceux qui ont été rappelés sont sur place avec les équipes paramédicales.

00h40. Le GIGN est envoyé aux Halles, selon les informations du Monde.

Edition : la salle du bataclan était blindée et a une capacité de 1500 personnes, là suite à l'assault, ils ont trouvé des dizaines de cadavres
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:24

01h21. La salle du Bataclan était pleine vendredi soir. Il y avait 1 500 spectateurs.

01h17. La Tour Eiffel éteinte en mémoire des nombreuses victimes du vendredi 13 novembre.

01h15. Hollande se rend au Bataclan avec Valls, Cazeneuve et Taubira (Elysée).

01h12. Les sources policières font état d'au moins une centaine de morts au Bataclan.

01h10.  7 berlines noires officielles viennent d'arriver au bataclan, très sécurisées.

01h08. Les premiers blessés du Bataclan sont en cours d'évacuation.
myangel360

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:30

Ca fait la une ici au Canada dans les journaux télévisés, idem sur les chaines américaines ... je suis profondément choquée que ça recommence

4 Juin au 11 Juin 2016 à Walt Disney World - All Star Movie

Le 26 Juillet 2015 en visite d'un jour
Le 10 janvier 2015 en visite d'un jour
30 septembre au 2 octobre 2014 au New-York
15 au 17 septembre 2013 au Sequoia Lodge
10 au 12 Février 2013 au Newport Bay Club

26 et 27 Août 2012 au Santa Fe
3 et 4 Mars 2012 au Cheyenne
alagaesia

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:31

@kindlyknight a écrit:
Je suis bouleversé, choqué...

Soirée horrible, on se croirait en guerre là.
 Mais on est en guerre  Crying or Very sad

ID Pinpics: alagaesia
__________________________________________________________________________________

Je peux vous parrainer sur IGRAAL, me mp pour tout renseignement  Very Happy IGRAAL
___________________________________________________________________________________

Mes ventes
Mes recherches
Ma collection

Ma collection de tsum tsum

Ma recherche tsum tsum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:36

"au minimum" 112 morts, chiffre annoncé à l'instant sur BFM
floflosmm2

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:43

C'est tout simplement un carnage.. Une année cauchemardesque.

Soyez tous vigilent, toutes mes pensées vont aux victimes et leurs familles.
La nuit va être courte.. Sad
Angelice

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 1:58

Je suis choquée par ce qu'il se produit... J'ai découvert ça vers 00h seulement. C'est... Il n'y a pas de mots Sad Une partie de moi est française par ma mère cela me touche forcément. Courage aux parisiens. J'espère que la cousine de ma Maman va bien

Mais je suis perturbée par les propos d'un journaliste de TF1 à la frontière Belge. Il a expliqué que frontière fermée c'est "actuellement" plutôt frontière filtrée, avec chaque véhicule arrêté etc... Alors c'est fermé de chez fermé ou on peut quand même passer? Ma grand-mère est française, je m'inquiète beaucoup pour elle, d'autant plus qu'elle doit venir jeudi. On est un peu paumé à savoir si elle pourra passer en Suisse avec les propos du journaliste à la frontière belge.

Angelice Fairies World, Ma petite collection Disney

Mon site personnel, principalement sur mes collections (dont Disney) : http://myfairiesworld.com I love you

ID Pinpics : Angelice
http://myfairiesworld.com/
normanddisney

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 2:03

S'aller arrivé un jour ou l'autre et voilà le résultat un massacre de civile innocent tué ! Sad
j'ai beaucoup de pensée au victime et aussi Crying or Very sad de la colère par cet attaque terroriste sanglante Mad !

Scarlite

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 2:46

D'après Actu Disneyland Paris

Spoiler:

Angelice

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 2:48

Pour les personnes qui ont de la famille dans le reste de l'Europe et qui se poserait la question de ce que veux dire frontières fermées. Le gouvernement a posté pour éclaircir les choses : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/evenements-et-actualites-du-ministere/article/informations-aux-voyageurs-14-11-15

Angelice Fairies World, Ma petite collection Disney

Mon site personnel, principalement sur mes collections (dont Disney) : http://myfairiesworld.com I love you

ID Pinpics : Angelice
http://myfairiesworld.com/
karine2961

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 3:02

je suis à peine debout et je découvre tous cela... je suis choqué.

MON TR : http://www.disneycentralplaza.com/t37507-sejour-de-reve-pour-decembre-pour-les-savoyards-tr-page-2[/b]
MON PRE TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49275-pre-tr-sejour-juillet-2016-les-savoyards-a-disneyland-paris#2607453
MON DEUXIEME TR : http://www.disneycentralplaza.com/t49922-surprise-les-savoyards-saison-noel-2015-chut-c-est-un-secret-pre-tr-page-1
FUTUR SEJOUR HALLOWEEN 2018

Figaro210

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 3:05

Mes condoléances aux proches et aux familles des victimes Sad
Quel horreur de voir ça ! Et qu'est ce que la journée d'aujourd'hui va nous réserver No

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 6:20

@Angelice a écrit:
Je suis choquée par ce qu'il se produit... J'ai découvert ça vers 00h seulement. C'est... Il n'y a pas de mots Sad  Une partie de moi est française par ma mère cela me touche forcément. Courage aux parisiens. J'espère que la cousine de ma Maman va bien

Mais je suis perturbée par les propos d'un journaliste de TF1 à la frontière Belge. Il a expliqué que frontière fermée c'est "actuellement" plutôt frontière filtrée, avec chaque véhicule arrêté etc... Alors c'est fermé de chez fermé ou on peut quand même passer? Ma grand-mère est française, je m'inquiète beaucoup pour elle, d'autant plus qu'elle doit venir jeudi. On est un peu paumé à savoir si elle pourra passer en Suisse avec les propos du journaliste à la frontière belge.
Pour te répondre, on peut passer, ce sont des frontières comme celles avec la Suisse
Je vis à la frontière suisse, la suisse ne faisant pas partie de l'Europe, pour passer, tu as des douaniers, ils peuvent t'arrêter en te disant de te garer sur le côté, ils peuvent fouiller ta voiture et même la désosser (ça arrive qu'ils le font avec des chiens pisteurs pour débusquer de la drogue, ils en trouvent dans les pneus des fois)
Mais tu peux passer, c'est juste des controles Wink

Dernière édition par Zou le Sam 14 Nov 2015 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 6:44

L’antenne du One World Trade Center à New York s’est éclairée en bleu blanc rouge vendredi, et le restera pour les jours à venir en honneur aux dizaines de personnes mortes dans les attaques à Paris, a annoncé le gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo (Kevin Hagen/AP)

Il y a une heure devant le consulat de France à San Francisco...

Voici les images du photographe Jean-Claude Coutausse, prises devant l'Assemblée nationale

Edition : le point à 7h
Au moins 126 morts, plus de 200 blessés. Le bilan, très lourd, est encore incertain. Le procureur de Paris a parlé de 18 morts rue de Charonne, 5 morts rue de la Fontaine au Roi, et au moins 12 morts rues Alibert/Bichat. Quatre personnes sont mortes dans le secteur du Stade de France, dont «sans doute trois terroristes», selon des sources policières. Il y a aussi des «dizaines de morts» au Bataclan. On dénombre aussi 83 blessés en urgence absolue et 132 blessés en urgence relative, selon les sources du Figaro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 7:50

Suite aux attentats de cette nuit, il y a un appel au don du sang partout en France qui a été fait pour pouvoir venir en aide aux blessés.
On en parle peu aux actualités alors si vous pouviez faire passer l'info, ça serait génial.
Merci à vous

Edition : L'EFS rappelle qu'il faut juste être âgé de 18 ans, présenter une pièce d'identité et ne pas se présenter à jeun.
L'âge maximal pour donner son sang est de 70 ans révolus, il faut peser plus de 50 kg
Christmas

Masculin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 9:24

pensées et prières pour les familles, amis et proches des victimes
Last-Escape

Féminin

MessageSujet: Re: Attentats en ce moment à Paris Sam 14 Nov 2015 - 10:56

De tout coeur avec la France. C'est juste l'horreur ce qu'il y a eu hier. Condoléances aux familles des victimes. Sad

Mes recherches: WDCC Scar - Merida LE

Attentats en ce moment à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant