AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mar 14 Juin 2016 - 18:10

Merci Beldelen. C'est vrai que c'est dur de mettre un point final à cette aventure (mais au moins, je traînerai peut-être moins par ici, et arrêterai de remuer le couteau dans la plaie , tu as raison)

Pour répondre à ta question, il me semble que le pourboire est uniquement pour le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mar 14 Juin 2016 - 18:19

Le tip est pour le service

Si la bouffe est degueu, il faut commencer par la renvoyer en cuisine. Ne pas hesiter a signaler au serveur (trop froid, trop chaud, trop cuit, pas assez cuit,trop salé, etc) et la maniere dont ton serveur va reagir eva influer sur le tip
Par ex le serveur qui va soupirer ou te montrer que tu le asoule a renvoyer le plat, il va le resentir sur le tip

Si malgré tout la bouffe est pas bonne, tu dois demander a parler a un manager, et la tu pourras refuser par exemple de payer l'addition si c'est ignoble, ou obtenir une reduc sur l'addition

Mais le serveur pour peu qu'il ai fait son travail, ne doit pas etre pénalisé par la qualité de la bouffe (ou meme, parfois, prce que le guest a commandé un truc qu'il n'aime pas)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mar 14 Juin 2016 - 21:43

ça me parait très juste comme raisonnement en effet

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Beldelen

Masculin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mer 15 Juin 2016 - 13:33

En effet, du coup il n'y a pas de raison de pénaliser le serveur. Merci de l'information Smile

Août 2013 : fiançailles à Disneyland Paris (Disneyland hotel) ==> Compte rendu ici (premier chapitre)
18-31 Octobre 2014 : voyage de noces à Walt Disney World (Port Orleans Riverside) et à Universal Studios (Loews Royal Pacific Resort) ==> Compte rendu ici

Parcs visités :
France : Disneyland Paris (2016), Parc Astérix (2014), Futuroscope (2010), Puy du Fou (2016), Nigloland (2016), France Miniature (2008), La Mer de Sable (2007).
États-Unis : Walt Disney World (2014), Universal Studios Florida (2014).
Pays-Bas : Efteling (2016).
Allemagne : Europa-park (2016).
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mer 15 Juin 2016 - 18:32

Effectivement oui.

Après c'est la seule fois de tout le séjour où on est tombé sur un serveur un peu limite... Tous ont été adorables (à wdw et off-site).
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 12:32

Et voilà la suite

29/10 : Dernière matinée à AK

Nous arrivons à nos 3 derniers jours floridiens. On ne peut pas s’empêcher d’y penser en se levant ce matin, car ce sera notre dernière fois à Animal Kingdom. Et nous réalisons que nous ne retournerons pas non plus à Hollywood Studios, à l’origine nous l’avions pourtant programmé pour le lendemain, mais nous avons décidé de changer quelque peu nos plans en ces derniers jours de parcs, pour pouvoir refaire nos coups de coeur.

C’est donc avec le cœur un peu lourd que nous partons vers le parc, avec notre super voiture. Là encore, nous aurons un gain de temps considérable et serons bien placées pour l’ouverture. Nous avons un FP+ à 9h15 pour le Kilimandjaro Safari, mais nous passons devant It’s tough to be a bug, qui vient d’ouvrir sa file. Nous ne l’avons pas encore fait, c’est parti. Ce sera également pour nous l’occasion de voir le Tree of Life de plus près : tous ces animaux gravés dans son tronc… C’est impressionnant. La file d’attente est décorée avec des affiches de films rebaptisés pour l’occasion avec des noms d’insectes, mais je n’ai pas pris de photos malheureusement. Nous entrons dans le théâtre 3D avec les fameuses lunettes, nous donnant l’air particulièrement stupides. Je crois qu’elles gagnent le palmarès de toutes celles qu’on a pu porter durant le séjour ! Je vous laisse faire une petite recherche google si vous ne me croyez pas 
Ce moment est fort agréable, le show est plein de petites surprises, ça me rappelle « Chérie j’ai rétréci les gosses » que j’aimais bien à DLP. Je regrette d’ailleurs qu’il n’y soit plus…

Nous sortons de là bien contentes d’avoir commencé la journée en douceur, et nous partons vers notre safari. Nous verrons beaucoup plus d’animaux aujourd’hui, car il ne fait pas encore trop chaud (nous avions fait le premier safari vers 14 h). Je réitère donc les conseils donnés par plusieurs DCPistes, privilégiez cette attraction et les balades (Pangani Forest Expedition Trail et Maharajah Jungle Trek) en matinée.
Nous savourons notre petit safari, et serons drôlement embêtés par des girafes et des girafons qui ont envie de traverser la route, bloquant un peu le convoi des jeeps. Mais l’occasion de les prendre en photo est top. En revanche, nous avons été ennuyé par les gens derrière nous, qui donnaient régulièrement des coups de coude pour prendre des photos… Heureusement, ce matin, on est de bonne humeur et cela n’altère pas le bon moment que nous passons.

Voici quelques photos :

Traversée de girafes (la piste que vous voyez est celle que devait emprunter notre jeep) :

La patrouille des éléphants (oui, je sais que vous l'avez dans la tête maintenant   )  :

J'adore ces arbres (les baobabs) :

Troupeau de pumbas :

Un rhino peut en cacher un autre :

Des zèbres un peu flous :

La toilette des autruches :

Nous ne referons pas le trail à côté, et nous dirigeons vers Expedition Everest que nous riderons 2 fois de suite avec quasiment aucune attente. Et gros fou rire de la journée, nous voulons imiter Usain Bolt et sa fameuse pose pour la photo, sauf que celle-ci a été prise à un moment où nous sommes dans des mimiques vraiment pas du tout flatteuses. Les pires photos de nous EVER ! J’ai promis à Clem’s de garder cette photo pour moi et je n’ai qu’une parole, mais sachez que rien que pour celle-là, on n’a pas regretté le photopass.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le land Dinosaur, déserté ce matin… Aucune attente donc, pour se faire secouer dans tous les sens à la recherche du petit dinosaure   "Où es-tu?"

Je prends la pose pour avoir l'air effrayée, et Clem's, persuadée que la "surprise" arriverait de l'autre côté, fait super touriste sur la photo, du coup, notre "effet" est raté  

Nous avions modifié notre FP pour Kali Rivers il y a quelques jours (on a eu notre dose de trempage), pour le remplacer par le spectacle du Roi Lion : quelle bonne idée. Ce show est vraiment top ! Mention spéciale pour la partie avec les petits singes, quels acrobates. Les chanteurs n’étaient pas mal non plus. Je vous conseille donc vivement ce show ! En revanche, le FP+ ne donne pas accès à des places « priorisées », et dans mon souvenir, on ne rentre pas plus tôt non plus dans la salle, elle donne juste accès à une queue un peu moins longue (et surtout plus à l’ombre) si mes souvenirs sont bons.

A la sortie du spectacle, un sentiment familier se rappelle à nous : on a la dalle. Nous n’avons rien mangé depuis… hier soir ! Direction le Yak and Yeti Local Foods cafe, non pas le restaurant que nous avons déjà testé lors de notre premier passage dans ce parc, et qui était excellent, mais le QS (presque) éponyme juste à côté. Nous prendrons 2 coca zéro, et 2 beek teriyaki, et nom d’une cacahuète, c’était excellent. Un des meilleurs QS du séjour (si ce n’est LE meilleur) ! En dessert, nous prenons 2 frozen lemonade, et cela fait un bien fou vu la chaleur, qui s’est bien levée.

Le beef teriyaki :

A 13h30, nous avons notre dernier FP pour Expedition Everest, puis nous décidons de quitter le parc (nous voulions voir le show de Nemo, mais nous avons raté l’horaire et attendre une heure nous démotive).

Nous décidons donc de retourner à l’hôtel, profiter de la piscine, commencer nos valises (crève-cœur), passer des coups de fils à nos proches…

Le coin des bonnes astuces a écrit:

Pour éviter les mauvaises surprises et les surcoûts éventuels de votre opérateur, pensez à utiliser des applications comme skype, facetime (pour les utilisateurs de Ipomme) ou messenger (qui propose une partie téléphone), grâce au wifi de l’hôtel, vous pourrez garder contact avec vos proches sans frais supplémentaires. Et comme il y a aussi le wifi sur les parcs, ça nous a permis de transférer certaines photos du photopass en direct à nos parents ^^

Ce soir ce sera Hoop-dee-doo Musical Revue pour le show de 20h30, que nous attendions avec impatience, et nous n'avons pas été déçues    
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 13:42

Dommage pour la photo que Clem's veut pas montrer elle doit être marrante! Je vote aussi pour le Yak et Yeti en tant que meilleur QS Smile
Dommage que vous ayez loupé Nemo, il est vraiment beau comme spectacle!

Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 14:58

Pour némo, il n'est pas au niveau du roi lion. enfin c'est mon avis bien sûre mais il m'a endormi...

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 15:06

J'en avais lu des avis mitigés, et ce jour-là, je vous avoue qu'il faisait tellement chaud, qu'attendre pour rien dans le parc, ça nous disait vraiment rien. On a préféré se rafraîchir dans la piscine de l'hôtel
arwen2407

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 15:08

bonne alternative

Wdw du 5 sept au 18 au coronado et au akl.

tr dlp première fois pour notre princesse mai 2013 suite en mai 2014 et l'aventure continue en juin 2016  

tr wdw au coronado et akl

Spoiler:

sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 24 Juin 2016 - 17:45

Ah mais c'est trop tard là, on veut la voir la photo dans EE!!!!
ps: et merci..maintenant la patrouille des éléphants résonne dans ma tête! lol

TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 27 Juin 2016 - 12:33

Soirée à Fort Wilderness pour le Hoop Dee Doo Musical Revue

Un peu de musique pour vous évoquer les grands espaces américains de ce resort

Le coin des bonnes astuces a écrit:
A ma connaissance, 2 dîner-spectacle sont proposés sur le resort (je vous mets le descriptif en français du site de WDW) :
- Hoop-Dee-Do Musical Revue : Une soirée hilarante et enjouée que toute la famille appréciera, accompagnée d’un festin country à s’en lécher les doigts. Ambiance conquête de l'Ouest et pionniers américains.
- Disney’s Spirit of Aloha Dinner Show : Profitez d’un luau enchanteur et de ses danses polynésiennes en dégustant un festin à volonté en famille.
Le DDP peut être utilisé pour en profiter, à raison de 2 crédits TS par personne (comme pour un restaurant signature). Attention aux horaires de réservation, car selon l’horaire choisi, toutes les catégories de places ne sont pas ouvertes pour le DDP (en tout cas pour le HDD). Par exemple, si vous souhaitez une catégorie 2 ou 3, vous pouvez aller aux 3 shows (16h/18h15/20h30), mais si vous souhaitez une catégorie 1, comme nous, alors vous ne pourrez assister qu’à celui de 20h30.

Bon pour un dîner spectacle, manger à 16h, même si on a l’habitude de manger avec les poules, nous avons passé notre tour.

Je voulais absolument faire un dîner-spectacle à WDW. J'aime bien le show Buffalo Bill à DLP, et je voulais voir d'autres shows disney et ne pas forcément manger dans les odeurs d'équidés  Razz J'ai pas mal hésité avec le show du Poly, mais finalement, nous nous sommes décidées pour ce bon vieux show.

Celui-ci est une institution à WDW : il a été joué plus de 35 000 fois et 10 millions de guest y ont assisté. Je crois que les premières représentations ont débuté en 1974... Imaginez donc à quel point le show est rodé ! Plus d'infos ici

Nous arrivons donc suffisamment en avance, mais nous rencontrons un premier problème de taille : le parking de Fort Wilderness (et là, toute la musique western d'aventure sur laquelle vous êtes en train de me lire prend tout son sens, car quelle aventure !). A notre arrivée, la dame qui est à son guichet nous indique qu’il faut trouver une place où se garer, puis prendre un bus. D’accord. Sauf que le show précédent n’est pas terminé, et les gens pour le show de 20h30 sont aussi en train d’arriver. Nous errons facilement entre 20 et 30 minutes sur ce parking, en sortons par mégarde, et la dame me reconnaît et me dit de ne pas hésiter à me garer comme un cochon (ce que d’autres n’ont pas hésité à faire). Mais gros coup de chance, quelqu’un s’en va 2 minutes après, et je peux me garer correctement (j'étais paniquée à l'idée de me faire enlever la voiture par la fourrière si je n'étais pas bien stationnée à cause du TR d'ArielZombie). Ni une, ni deux, nous fonçons vers les bus. Un de ceux-ci arrive assez rapidement et nous amène au Pioneer Hall. Mais nous avons trouvé l’endroit mal indiqué et mal éclairé ! Mieux vaut connaître, ou aller sur cet hôtel directement avec les réseaux de bus de votre hôtel et faire la correspondance à un parc !
Lorsque l’on arrive (enfin), il y a une queue très longue pour le check-in, nous nous positionnons et seulement 4 familles seront après nous ! Avec près d’une heure et demi d’avance, ces histoires de parking et de bus nous ont fait arriver dans les derniers  affraid ! Heureusement que je suis du genre à prévoir toujours « large » niveau timing. Conseil donc : prévoyez d’arriver TRES en avance !
Les gens commencent à entrer et nous n’avons pas encore passé le check-in, mais comme tout est bien organisé chez Mickey, quelqu’un avance dans la file pour vérifier notre nom et le nombre de guest afin de confirmer la réservation. Et ce charmant CM nous indique que nous serons les mieux placées du spectacle. Ah bon ok monsieur, on vous croit. Le check-in est donc une pure formalité, et on nous indique une deuxième fois que nous avons une place de choix. Bon ben on est vraiment curieuses là, amenez nous à notre table !  bounce  bounce

Nous entrons dans une salle super sympa, et notre serveur, un CM moustachu d’une bonne cinquantaine d’années nous dirige droit vers la scène, à côté du pianiste ! Ah ben oui, tu m’étonnes qu’on va être bien placées, on a la table qui est directement collée à la scène, et j’ai le pianiste dans mon dos. Nous discuterons d’ailleurs avec ce charmant monsieur, qui était très agréable.

Notre vue sur la scène  (moi qui suis toujours embêtée par LE grand de la salle qui s'assoit juste en face de moi, ici, je n'ai eu aucun problème   )

Et maintenant, pour vous mettre dans l'ambiance cliquez donc les amis

(Vous aurez une idée de notre place, visualisez les gens à gauche du pianiste, et voilà notre table)

Le show n’a pas encore commencé, qu’on vient prendre notre commande de boisson. Je prends un verre de vin (que je ne boirai même pas en entier), qui est ici compris dans le DDP, et m’assure que par la suite, je pourrai avoir de l’eau en free refill (Of course, m’dam), parce que c'est pas le tout, mais je dois conduire.  drunken Avant le départ, je m'étais renseignée sur la législation sur l'alcoolémie en Floride, et j'ai trouvé ces sites :
en français
en anglais et plus spécifique à la Floride

Le repas sera typiquement américain ce soir.

Nos plats commencent à arriver : une grande salade à partager avec du cornbread (yummy), puis du poulet frit (un délice !), des ribs (délicieux), de la purée de pommes de terre (miam), du maïs et des haricots rouges un peu sucrés/pimentés (très bons). Et un strawberry shortcake en dessert (un gâteau entier pour 2, mais qui aurait pu alimenter une famille de 4)

Photos du miam :

Le poulet frit miam miam

Le strawberry short cake (avec la main de ma soeur pour vous rendre compte du monstre ! ) affraid

Les quantités étaient simplement monstrueuses, mais tout était très bon ! J'ai bien aimé manger dans des assiettes en étain, ça rajoutait au côté authentique. Autant vous dire que nous qui n’aimons pas gâcher, il y a vraiment une partie de nos plats qui est partie à la poubelle ce soir-là, et vraiment c’est à contre-cœur pour nous, car tout était excellent. Nous aurions peut-être pu demander un doggy bag, mais nous avions encore des restos prévus, et donc pas l’occasion de manger ces restes. Nous avons eu l’impression que les quantités étaient standards, c’est-à-dire que la taille des paniers étaient la même pour 2 ou 4 à table, et qu’ils rajoutaient un panier si les gens sont plus nombreux. A vérifier.

Mais venons en au spectacle : il était excellent.
Drôle, une musique entraînante, un humour visuel (pour les non-anglophones) mais aussi avec des jeux de mots… Des acteurs hyper investis dans leurs rôles. Nous avons vraiment passé une excellente soirée. Notez bien que les acteurs cherchent des volontaires pour monter sur la scène à un moment  pale . En étant vraiment au pied de la scène, nous avons eu peur d'être choisies d'office, mais en fait, ils cherchent vraiment des "volontaires" et aux US, les gens jouent vraiment le jeu, donc aucun problème si vous êtes timides  Laughing  L’arrivée du dessert était aussi un grand moment (on distribue des cuillères et une planche en tôle pour gratter dessus pour faire un max de bruit : autant vous dire que les gamins autour étaient RAVIS (et nous aussi j’avoue)). Je n'ai pris aucune photo du show, mes mains étant quand même pas mal occupées avec la nourriture, et puis j'ai profité avec les yeux et les oreilles. Mais la vidéo Youtube comblera sûrement ce manque.

Nous avons passé une excellente soirée, peut-être même LA meilleure du séjour.

A la fin du show, tout le monde sort en même temps et les bus pour retourner au parking sont un peu complets, mais rien d'insurmontable, les bus s'enchaînent rapidement.

Au retour, mon gps me fera passer par une zone réservée aux CM, ce qui me vaut de faire un demi-tour pour pouvoir poursuivre mon chemin (et ce n'était pas la première fois du séjour). Moralité : j’aurai mieux fait de suivre les panneaux !

Nous nous couchons ravies, avec la petite musique "Hoop Dee Doo" dans la tête, prête à rêver de conquête de l'Ouest et de pionniers Smile
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 27 Juin 2016 - 12:39

Tu as egalement le Mickey's Backyard Barbecue qui se deroule egalement à Ft Wilderness, classé en Dinner Show, il coute egalement 2TS

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 27 Juin 2016 - 12:48

Ça avait l'air vraiment bien!

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Miss scrump

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 27 Juin 2016 - 23:00

Il a l'air super ce show!!!

all our dreams can come true if we have the courage to pursue them...

Notre tr c'est ici : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Mar 28 Juin 2016 - 10:24

@tarf a écrit:
Tu as egalement le Mickey's Backyard Barbecue qui se deroule egalement à Ft Wilderness, classé en Dinner Show, il coute egalement 2TS

Ah je découvre quelque chose. Ca explique peut-être le monde sur le parking du coup.

Et oui, le show était super, je conseille à fond (bon, il faut aimer le bruit et les dîners-spectacles, c'est sûr que c'est pas un resto gastronomique à ambiance feutrée lol)
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 11 Juil 2016 - 12:44

30/10 : Typhoon Lagoon et Magic Kingdom

A l’origine nous devions retourner au HS, mais nous avons modifié nos plans pour refaire Typhoon Lagoon. Cliquez ici pour un petit aperçu de la bande son du jour ! Aujourd’hui sera notre dernière journée complète au pays des rêves…

Le parc ouvrant à 10h, nous faisons presque la grasse matinée ce matin (debout vers 8h30, après notre show de la veille qui s’était terminé assez tard, ce n’était pas de refus).

Nous faisons un crochet par le food court pour remplir nos mugs (qui marchent dans tous les hôtels du resort mais pas dans les parcs) avec du thé glacé (sans sucre) afin d’avoir quelque chose à boire dans le parc, et arrivons malgré tout en avance (après un petit passage par un parking de cast member encore une fois, notre GPS est décidément très farceur). Cette fois, nous avons pensé à prendre des serviettes de bain à la piscine de l’hôtel pour ne pas avoir à les louer sur place, et économiser ainsi quelques $.

Nous avions les maillots déjà sous nos vêtements, notre préparation s’effectue en mode « éclair », et nous attendons tranquillement derrière la corde que tient le CM pour gérer l’ouverture officielle des rides. Lorsque celle-ci s’abaisse, avec presque 30 personnes derrière, quel plaisir de voir que ce n’est pas la cohue et que chacun avance tranquillement. Nous trouvons deux transats à l’ombre, et pas loin des hauts-parleurs qui diffusent déjà de la musique des Beach Boys pour nous mettre dans l’ambiance.

Aujourd’hui, nous commencerons par les toboggans que nous n’avons pas faits la fois dernière, toutes prises à notre découverte.

Un petit plan pour vous aider à vous situer :

Nous commençons par Keelhaul Falls, un ride à bouée en solo, que je ferai quasiment tout le trajet à l’envers. Au deuxième tour, je tiendrai la moitié du ride à l’endroit, puis hop, à nouveau à l’envers. Pourquoi ? Mystère et boules de gommes, mais ces petits rides étaient bien sympatoches.
Oui, nous avons pu le faire 2 fois sans attente, c’est l’avantage d’y être à l’ouverture, il n’y a pas grand monde, et les queues sont minimes.

Ensuite, nous nous dirigeons vers Gangplank Falls, où cette fois, nous descendons en bouée « familiale » : vraiment super sympa, que de rigolade, ça mouille, ça bouge, c’est top ! Mais attention à l’arrivée. Quand la bouée ralentit et que nous allons atteindre la piscine, je relâche les bras et arrête de me tenir fermement comme indiqué, car je pensais que nous étions arrivées et que tout était terminé. Grosse erreur, il restait quelques mètres avant le splash final, et l’arrivée dans la piscine nous secoue et me projette les jambes en avant directement dans les tibias de ma sœur. Résultat, deux belles bosses sur nos guiboles et un souvenir quelque peu douloureux. Donc méfiance, tenez-vous bien jusqu’à la fin !

Nous enchaînerons avec Mayday Falls, encore à bouée, mais à nouveau tout seul. Puis nous referons un passage à Storm Slides (qui fait toujours un peu mal au dos), et Clem’s ne se laissera pas retenter par le Humunga Kowabunga, allez savoir pourquoi (celui où je lui ai faussé compagnie la dernière fois, car j’ai eu la trouille…) affraid

Nous terminons par Crush&Gusher, un de nos coups de cœur, que nous ferons… pfff, au moins 3 ou 4 fois…  I love you  I love you

Après toutes ces émotions, nous repassons au locker prendre nos mugs que nous avions laissé un peu à l’ombre et allons lézarder sur nos transats. On se relaxe en attendant le début des méga vagues. Cool
Un signal sonore retentit, signe que cela va commencer, les plus petits s’éloignent des zones plus profondes du bassin, et nous nous dépêchons d’aller à l’eau. Encore une fois, nous nous éclatons comme des gosses. On profite presque une heure de l’eau avant de repartir se sécher et continuer à flémarder au soleil. Je me permets de rappeler que les bassins sont vraiment très surveillés par des CM, donc on sent que nous sommes en sécurité, je n’hésiterai absolument pas à y aller en famille (en revanche, une surveillance de CM ne dispense pas de celle des parents, mieux vaut toujours le répéter)

Vers 13h, on commence à avoir drôlement faim, et nous décidons de partir du parc (et avec la voiture, c’est drôlement plus simple que notre départ précédent).

Nous nous arrêtons au lobby pour bien s’assurer que le DME viendra nous chercher et confirmer l’horaire avec eux. On fait aussi imprimer nos billets d’avion par une CM française qui a été la seule du séjour à un peu tirer la tronche (un aperçu du retour à la maison ?), puis nous passons au Goods food to go pour acheter de quoi nous nourrir et notre choix se porte sur 2 carribean jerk chicken pita, et des fruits en dessert, avec du jus de fruits en accompagnement, qu’on garde pour plus tard, car nous rechargeons nos mugs au passage. Honnêtement, ce sandwich était très bon !

Nous mangeons dans la chambre (avec un message sur le répondeur qui nous confirme notre heure de DME), et nous préparons pour aller passer la fin d’après-midi au MK. Mais avant, nous devons dire au revoir à titine, et donc passer au Disney Car Care Center. J’avais pris l’option « essence » où je n’avais pas besoin de faire le plein avant de la rendre (mais ça, c’est parce que je n’avais pas bien compris ce que me disait le loueur, je croyais qu’il me demandait si je voulais faire le plein moi-même, c’est après, en épluchant les papiers que je me suis rendu compte de ma boulette… Bon, pas grave, au moins ça nous a fait un truc en moins à gérer).

Je dépose donc la voiture et le GPS, et leur signale que j’ai oublié de payer un toll et on me rassure encore une fois. Décidément, je me serai bien pris la tête pour pas grand-chose. Une navette arrive avec un chauffeur incroyable, le type était dopé à la bonne humeur, et nous demande où nous voulons être déposées. Nous ne pouvons pas être déposées à MK même, et il nous propose tout un tas d’itinéraires (Contempo pour finir à pied, ou TTC pour prendre monorail ou ferry). Cela tombe très bien car nous n’avons pas encore fait le Monorail (comme le ferry d’ailleurs, ce sera pour une prochaine fois) et nous partons le lendemain. Allons-y alors. Le trajet se passe dans la bonne humeur, nous discutons beaucoup, et nous lui laissons un tip en descendant.
Le repérage à TTC est vraiment facile, très bien indiqué, pour se perdre, il faut vraiment être dans la lune. Prendre le monorail est très sympathique, mais peut-être aurions-nous dû choisir le ferry, plus « magique » pour cette dernière occasion.

Nous arrivons donc à bon port, avec pour objectif de savourer cette dernière après-midi dans notre parc préféré, et de prendre un maximum de photos. Nous ferons donc très peu d’attractions (je crois que nous avons faits uniquement Splash Mountain et POTC), mais parcourons pas mal les boutiques, notamment pour trouver un cadeau pour mes parents qui ont en partie financé ce voyage (18 mois de planification, aux anniversaires et à Noël, on a préféré demander une petite enveloppe). D’ailleurs, pour les remercier, je leur ai aussi offert un joli calendrier de nos plus belles photos du voyage pour Noël (et comme il y avait une promo, j’en ai fait 3, un pour ma sœur et moi en rabe).
Dans le parc, cet après-midi, je pourrai observer des enfants à fond dans le jeu de la chasse au trésor pirates, c’était vraiment drôle de les voir si investis dans leur mission. Je voulais aussi absolument entrer au Colombia Harbour house, où nous prendrons une frozen limonade pour nous rafraîchir (et nous avons encore énormément de crédits snacks à utiliser). Et dire que j’étais à côté d’Aloha Island et que je n’ai pas pensé au Dole Whip à ce moment-là, je m’en veux encore !

Voici donc quelques photos de notre après-midi :

Nous ne partons pas trop tard du parc, car nous devons finir nos valises et avons un restaurant prévu ce soir.

Pour notre dernière soirée, j’ai prévu une réservation à 20h30 au Olivia’s, le restaurant du OKW, dont la Key Lime Pie est visiblement une spécialité. Nous profitons de cette dernière soirée, un peu la mort dans l’âme. Je me souviens avoir commandé un plantation Key Pork Chop et Clem’s  un Caribbean Shrimp and Rice. Nos plats étaient très bons, et nous ne pouvions pas passer à côté de la Key Lime Pie qui est la spécialité du restaurant. Que nous avons trouvé très bonne, mais je crois que j’avais préféré celle du Bubba Gump (peut-être car c’était ma première….)

Le Key Pork Chop :

Le carribean Shrimp and rice

La key lime pie :

Un petit trajet en bus plus tard, nous voici dans notre chambre pour notre dernière nuit. Nous faisons le tri de nos tickets de caisse, afin de tenir un peu les comptes. Demain nous paierons le solde au check-out. J’ai eu du mal à trouver le sommeil cette nuit-là, je n’avais pas du tout envie de repartir.

Petits pas du jour : 10895
Fgth
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 11 Juil 2016 - 14:13

la Key Lime Pie a l'air bonne, miam !!!

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia depuis 2000
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : http://www.dailymotion.com/fgthvideo
http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
sosso

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 11 Juil 2016 - 16:12

C'est marrant en lisant la partie de Typhoon Lagoon je me suis dis "mais .. je l'ai pas dejà lu ça?", il me semble qu'il y a quelqu'un d'autre (ArielZombie?) qui a eu le même problème que toi à la fin de Gangplank Falls... mais du coup je me demande si pour les enfants ça va, c'est pas trop "difficile" de se tenir?

TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 11 Juil 2016 - 16:14

Oui, effectivement ArielZombie a eu la même mésaventure. Comme quoi, cette arrivée peut être traître, tenez-vous bien "jusqu'à l'arrêt complet" de la bouée... En revanche, je n'ai pas trouvé que c'était difficile de se tenir, on peut s'accrocher avec les deux bras
Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Lun 11 Juil 2016 - 21:14

J'ai eu un peu le même problème oui, et du coup ptite_lili avait parlé de sa mésaventure Wink
Je ressent d'ici ton début de blues arriver Sad
Le repas au Olivia's avait l'air super bon!

ptite_lili

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 14 Oct 2016 - 17:18

31/10 : Halloween et dernier jour

Ce matin, c’est notre dernier réveil en Floride et à WDW, et c’est aussi le jour d’Halloween. Mais ce matin, on a le blues. D’autant plus que je me retrouve avec la gorge qui pique carrément…  Mais nous avons une grande chance par rapport à d’autres français, c’est qu’on a eu la chance de trouver un billet de retour pas trop cher, avec un décollage vers 18h de MCO. Nous pourrons donc profiter de notre matinée dans un parc. Et qui dit WDW, dit dernière journée au MK. C’est l’ambiance que nous préférons, à Paris comme ici. Nous bouclons nos valises et prenons nos dernières photos de la chambre pour le TR. Nous avons nos vêtements pour l’avion dans un sac à part, afin de ne pas avoir à rouvrir les valises en entier pour nous changer, et pouvoir faire le parc ce matin sans un jean qui nous aurait tenu beaucoup trop chaud !

Nous prenons le premier bus qui arrive afin de nous rendre au lobby payer notre solde, déposer nos valises au bell service, où elles nous attendront sagement jusqu’à cet après-midi, et acheter des pastilles pour la gorge à la boutique de l’hôtel (et oui, c’est les USA, on peut trouver certains médicaments dans les boutiques). En sortant de la boutique, notre bus est en train de s’arrêter devant le lobby : parfait !
Ce matin, j’ai prévu que nous refassions des attractions différentes que celles de Paris, pour n’avoir aucun regret. FP+ pris à 9h15 pour 7DMT, 10h45 Haunted Mansion, et 11h45 Big Thunder Mountain (lors de la planification, nous voulions refaire Splash Mountain, mais se retrouver trempées sans pouvoir reprendre une douche avant l’avion nous avait fait changer d’avis).
Nous avons vraiment profité à fond de cette dernière matinée. Et avons profité des photographes dans le parc...

Cette photo est d'ailleurs devenue la photo de notre calendrier 2016  sunny

LE Pascal que nous avons trouvé... J'ai appris récemment qu'il y en avait plusieurs...

Nous avons pris notre repas de midi au Columbia harbor House, car je ne pouvais pas partir sans avoir mangé un lobster roll ! Clem’s a pris le saumon, et visiblement elle a apprécié.

Nous sortons du parc vers 13h avec une grosse boule au ventre.

Après avoir récupéré nos valises au OKW, nous en profitons pour nous changer dans les wc du Olivia’s et réaliser nos derniers achats dans la boutique de l’hôtel (liste de courses magnétique « Chef Mickey » entre autre) puis nous attendons notre DME dans le lobby. Il y a un superbe concours de citrouilles, et quelques animations dehors en cette journée "halloweenesque".
Voici les photos des citrouilles des cast members du OKW. Laquelle préférez-vous ?

Quelques minutes avant l’heure fatidique, nous sortons attendre sur les bancs devant l’arrêt de bus et mon sac cabine en tissu se renverse dans une belle flaque de coca faite par le gamin qui était assis juste avant nous. Chouette, un sac qui pègue !

Notre bus DME est un vieux bus décoré aux couleurs des water parks, la vidéo passée sur le chemin saute sans arrêt car la qualité des télévisions est dépassée. Nous sentons la magie des derniers jours qui commence à s’évaporer doucement.
Arrivées à l’aéroport sans encombre, nous déposons nos bagages puis passons la sécurité facilement. Nous sommes très en avance (l’avantage du DME qui prévoir « large » pour les horaires, du coup pas de stress) et dans la salle d’embarquement, je constate que Tarf et sa petite famille attendent leur vol pour Atlanta. Je prends donc mon courage à deux mains pour aller les remercier de leurs précieux conseils, et leur souhaiter un bon retour.

Petit suspens dans la salle d’embarquement également où nous avons été appelé à peu près 3 fois avant que je me rende compte que l’hôtesse qui avait l’air de ramer à prononcer un nom galérait sur le mien. Pour rapprocher des membres d’une famille, on nous demande si on est d’accord pour changer de place : aucun problème. Sauf que, le mystère de l’année, sur les 30 mètres qui séparent le comptoir de nos sièges, je me retrouve à perdre le nouveau billet d’embarquement… J’ai dû aller le faire réimprimer ! Poissarde un jour, poissarde toujours.

Nous décollerons sans problème, nous n’aurons pas d’écran individuel dans ce vol intérieur, contrairement à l’aller, et je décide d’avancer sur le TR. Arrivées à Detroit, beaucoup de boutiques sont en train de fermer, nous qui voulions nous occuper en mangeant un bout ou en faisant du shopping, c’est raté. Devant notre porte, nos hôtesses sont toutes déguisées en sorcières pour Halloween (petite attention sympa d’Air France, pour une fois). Nous aurons même droit à un trick or treat à notre embarquement dans le grand courrier. Mais cela ne nous réconforte pas. On quitte définitivement le sol américain, et on n'est pas contentes du tout. Rendez-nous nos vacances, on veut rester chez Mickey !

Le vol se passe vraiment bien, pas de turbulences, je n’ai aucun souvenir du repas, juste que c’était de la bouffe d’avion, pas terrible donc. J’ai même réussi à dormir un peu.

Nous arrivons à Orly vers 9h du matin, soit avec presque une heure d’avance sur l’horaire prévu. Nous récupérons nos bagages et prenons un taxi jusqu’à la maison, en ce jour de Toussaint bien ensoleillé, ce qui apaise un peu la sensation de déprime du retour.

C'est donc la fin de ce TR, je vous avais promis que je le terminerai, c'est chose faite (même si j'ai pris le temps). Mais nous sommes presque à 1 an du voyage, et j'ai encore ces vacances en tête tellement elles étaient merveilleuses. Si vous hésitez à sauter le pas, foncez, croyez-moi, je n'ai pas regretté de faire cette "folie", jugée bien négativement par mon entourage... Je n'ai pas regretté 1 centime dépensé, bien au contraire.
Je vous ai prévu un petit récapitulatif de mes impressions globales sur le voyage pour la suite.
Merci de m'avoir lue jusque là, j'espère vous avoir donné envie de réserver bientôt.

SEE YA REAL SOON
Meril06

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 14 Oct 2016 - 18:09

Merci d'avoir pris le temps de finir ce TR et surtout d'avoir partagé ce voyage !!

Récit de voyage à WDW 2014

Ariel Zombie

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 14 Oct 2016 - 18:28

Haaaa tu as fini!!! J'y arrive pas :'(
J'ai eu des frissons au moment de votre départ, vous avez mieux géré que nous lol.
Très beau Tr en tout cas !

shambles-x

Féminin

MessageSujet: Re: For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé] Ven 14 Oct 2016 - 19:17

Ah la fameuse dernière journée... où tu te dis "dernier petit déjeuner", "dernier bus pour le parc", "dernière attraction"...!

Merci pour ton TR Smile

Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT JANVIER 2014
Like a Star @ heaven TR WALT DISNEY WORLD POP CENTURY RESORT OCTOBRE 2015 MNNSHP + USO/IOA

DEIN DLRP Ticker
DEIN DLRP Ticker

For the "first timer" in forever : les 2 frangines à Universal et WDW [TR terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant