AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

[Espagne] PortAventura (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 1 Mar - 14:11

[Je remonte ce topic car j'ai une petite série de questions à poser aux connaisseurs. Je vais à Port Aventura en avril. Je n'y vais que un jour, un samedi.

- d'une manière générale, y'a-t-il beaucoup d'attente le samedi?
- j'ai déjà visité Port Aventura en été en 2004. J'avais réussi à faire les plus grosses attractions mais en courant et stressant pas mal (car j'avais mon car à prendre à 18h et on était arrivé à 11h). Là, on y sera dès l'ouverture et jusqu'à la fermeture. Avec les nouvelles attractions depuis ma dernière visite, pensez-vous que j'aurais le temps de faire les "grosses" attractions plusieurs fois (au moins 2 fois)?
-Dernière question: quels sont les horaires le samedi? Je sais qu'en été il ferme à minuit, mais est-ce la même chose les week-ends (il n'y a pas l'information pour le mois d'avril sur le site officiel de PA).

Merci beaucoup de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fouf'

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Sam 1 Mar - 15:15

Salut !! alors pour te répondre :

- Le samedi en général je ne sais pas car j'y vais uniquement pendant l'été mais vu la periode de l'année je pense que ça devrait allé, essaye quand même d'y aller début avril car à partir de fin avril il y a les sortie scolaires qui commençent et là jte raconte pas le bordel .

-Si tu t'y prend bien je pense que oui tu pourras faire le nombres d'attractions que tu veut, comme dit plus haut j'y vais toujours en été et j'arrive à faire plusieurs fois les grosses attractions .

-Durant les week end d'avril le parc ouvre à 10h et ferme à 20h .

Voilà j'espere t'avoir éclairer, si tu as d'autres questions n'hésite pas .

ps : je viens de penser à ça, renseigne toi quant aux dates de la semaines sainte car il y a toujours beaucoup de monde durant cette periode (c'est un peut comme l'asecnsion en france avec des week end à ralonge genre 4-5 jours)
http://foufounedu35.skyrock.com/
altro-m-s

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 2 Mar - 12:35

OK, merci beaucoup pour tes réponses Wink

Malheureusement, je loge chez des amis et l'avion est déjà reservé. C'est donc bloqué pour le samedi 19 avril. En espérant que ça ira pour le monde...
Fouf'

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 2 Mar - 17:51

N'oublie pas les photos et un ptit tr à ton retour Wink .
Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 18 Mar - 18:00

Et pendant que Disney garde bien au chaud dans ses cartons son Lava lagoon, Port aventura va aggrandir successivement en 2009 et 2010 son parc aquatique Costa Caribe avec comme point d'orgue et nouvelle emblème, un volcan Very Happy
Ajoutons à ceci plusieurs toboggans dont un de 45m de haut, des piscines ..etc et la souris se fait dépasser sans même voir passer woody !
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 19 Mar - 8:22

Sans compter l'ouverture 365 jours par an, programmée pour 2009 et l'ouverture d'une nouvelle zone de Port Aventura en lui-même pour 2009-2010 ... Sans compter DLRP, il y a d'autres parcs européens qui vont certainement devoir réagir.

http://perso.numericable.fr/lpruvost
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 20 Mar - 0:12

Citation :
Ajoutons à ceci plusieurs toboggans dont un de 45m de haut, des piscines ..etc et la souris se fait dépasser sans même voir passer woody !
Euh, je vois pas en quoi Disney se fait dépasser parce que Port Aventura agrandi son parc aquatique (qui est au demeurant jusqu'ici des plus quelconques, comme on en voit plein le long des côtes espagnoles). On pourrait aussi dire qu'avec le nombre d'attractions ouvertes chez Mickey ces deux dernières années, c'est pas plutôt PA qui se fait dépasser, non ?
Mais bon, je n'irai pas jusque là parce que, comme je l'ai déjà dit, en définitive, hormis le fait que les deux parcs ont une thématisation fabuleuse, ils n'ont rien à voir entre eux ! PA est davantage un super Six Flags ultra thématisé, mais dont la plupart des attractions (hormis Templo del fuego et Seaquest) sont des grosses montagnes russes sans décor, des splashs et des manèges. Rien à voir (et ça n'a rien de péjoratif ce que je dis là) avec le type d'attraction qu'offre Disney. Pour faire une simple comparaison, il n'y a par exemple aucun dark ride à PA. Bref, ces deux pacs sont davantage complémentaires et offrent des expériences fort différentes...
Fouf'

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Jeu 20 Mar - 18:07

Citation :
il n'y a par exemple aucun dark ride à PA.

Certes mais Pav tape dans le nouveauté genre "unique au monde", exemple :

-Dragon khan à l'epoque avec ses 8 inversions(ouvert en 1995)
-stampida, il me sembloe que c'est le premier dueling coaster(ouvert en 1997 mais à verifié)
-Templo del fuego qui est l'attraction avec le plus d'effet spéciaux du monde (ouvert en 2001)
-Hurakan condor, plus haute tour de chute libre dans sa catégorie (ouvert en 2005)
-Furius baco, premier launch coaster équipé de train wing-walker, c'est une nouveauté en demi-teinte car il vibre enormement mais nouveauté quand meme ^^ (ouvert en 2007)

Donc les nouveauté sont plus au moins reussi et ce sont des exclu mondiale pour la plupart . Après la qualité de certaines devient moindre ces dernieres années (stampida et DK) mais d'autres restent encore super (hurakan condor et templo del fuego) .

Disney à un enorme potentiel au niveau de ses dark rides, ça c'est indéniable, c'est un des meilleurs parcs là dessus . On peut aussi se dire que si il manque des dark rides à pav, le climat y est pour quelque chose . A pav il fait la plupart du temp très beau durant toute la saison .

A disney on peut pas dire qu'il y est un super soleil ce qui peut, peut etre poussé à ouvrir des attractions couverte . Pour info dans les catalogues espagnol sur disney il est bien préciser "80% des attractions sont couvertes" .

Citation :
sont des grosses montagnes russes sans décor, des splashs et des manèges

Pour les G8 et les maneges je suis d'accord mais les splash sont hyper bien intégré et en general avec une bonne théma . Sur les 3 attractions aquatiques 2 ont une très bonne théma (rafting et grand splash) .
Nousdeux

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 23 Mar - 16:50

la tour est carrement impressionnante!!
bien que le dragon kan m'as donné des sensation de fou,
je me suis quand meme vue mourir en tombant d'aussi haut!!
(et si ca ne s'arrete pas en bas hein???)
c'est vraiment terrible!
Grandmath
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Dim 23 Mar - 17:39

En même temps, PA a intérêt à se développer, car si le projet Gran Scala se concrétise à moins de deux heures de là, ça va leur faire mal!

WDW : 2001, 2003 x 5, 2004, 2005, 2006, 2007, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013
DLR : 2003 x 2, 2006, 2007, 2008, 2011, 2012
TDR : 2007, 2014 x 2 | HKDL : 2014
DCL : 2005, 2009
Trip Report: notre Road Trip américain 2012
Mon blog | Mes vidéos perso
http://www.disneycentralplaza.com
Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 24 Mar - 18:26

Citation :
Euh, je vois pas en quoi Disney se fait dépasser parce que Port Aventura agrandi son parc aquatique (qui est au demeurant jusqu'ici des plus quelconques, comme on en voit plein le long des côtes espagnoles).

Bah quand je vois Disney avec un projet de parc aquatique tournant autour de le thématique d'un volcan, et qui avec malheuresement avec ses problèmes financiers n'a pu le concrétiser, et qu'en face, une des plus gros parc européen, lui, construit "la même chose" (sachant que rien n'est construit à Marne la Vallée), j'appelle ca se faire dépasser, je trouve pas d'autre mots scratch

Concernant Gran Scala, il est clair que PAv doit se diversier, encore faut t'il que le projet se réalise, chose loin d'être évidente aux dernières nouvelles ...
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 24 Mar - 23:30

Citation :
Bah quand je vois Disney avec un projet de parc aquatique tournant autour de le thématique d'un volcan, et qui avec malheuresement avec ses problèmes financiers n'a pu le concrétiser, et qu'en face, une des plus gros parc européen, lui, construit "la même chose" (sachant que rien n'est construit à Marne la Vallée), j'appelle ca se faire dépasser, je trouve pas d'autre mots scratch
Euh, si on suit ton raisonnement, DLRP est dépassé depuis belle lurette par Walibi Belgium qui propose aussi un parc aquatique.
Franchement, je vois pas le rapport. DLRP n'a peut-être pas de parc aquatique, mais ils ont un deuxième parc d'attraction (ce que n'a pas PA), deuxième parc qui, après s'être révélé le vilain petit canard du resort, commence enfin à devenir un vrai atout pour DLRP avec toutes ses nouveautés...
Mais bon, je pige pas cette obsession de certains à vouloir opposer deux sites (DLRP et PA) qui n'ont rien à voir et qui proposent des types d'attractions totalement différents.
sootigrou

Féminin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 24 Mar - 23:44

Je change un peu de sujet (mais pas tellement) lors de ma visite (il y a 5 ans je crois) j'avais adoré les photos en "costume d'époques" au far west...une de nos plus belles photos de famille! lool
Max

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mar 25 Mar - 22:34

Mr.Freddy a écrit:

Euh, si on suit ton raisonnement, DLRP est dépassé depuis belle lurette par Walibi Belgium qui propose aussi un parc aquatique.
Franchement, je vois pas le rapport. DLRP n'a peut-être pas de parc aquatique, mais ils ont un deuxième parc d'attraction (ce que n'a pas PA), deuxième parc qui, après s'être révélé le vilain petit canard du resort, commence enfin à devenir un vrai atout pour DLRP avec toutes ses nouveautés...
Mais bon, je pige pas cette obsession de certains à vouloir opposer deux sites (DLRP et PA) qui n'ont rien à voir et qui proposent des types d'attractions totalement différents.

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les deux destinations sont différentes, bien que d'envergure européenne dans les deux cas.
Ce que je veux dire, c'est que PAv va créer un parc aquatique "semblable" à ce que Disney aurait voulu faire (ou réalisera plus tard).
Bref, si c'est un jour le cas, ce dernier fera limite doublon, copie pour pas mal de personnes, notemment coté espagnol.
Après, ce n'est pas pour cela qu'il sera boudé par les gens mais je m'explique juste sur le mot "dépassé" que j'ai utilisé.
laji

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 26 Mar - 8:47

Si DLP propose un parc aquatique de qualité équivalente au Typhoon Lagoon que j'ai pu visiter l'été dernier, alors aucun parc ne pourra soutenir la comparaison en Europe, mis à part le futur Siam Park des Canaries ...
SphinX

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 26 Mar - 8:53

Tiens en parlant de Siam Park, voila le dernier lien posté sur CP, par le tout nouveau forum espagnol SPFans :

http://foro.spfans.es/index.php?topic=24.msg127

Tain, vous en voyez d'autres en europe, de parc aquatique avec une théma pareille?

http://perso.numericable.fr/lpruvost
DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 26 Mar - 9:00

Max a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les deux destinations sont différentes, bien que d'envergure européenne dans les deux cas.
Ce que je veux dire, c'est que PAv va créer un parc aquatique "semblable" à ce que Disney aurait voulu faire (ou réalisera plus tard).
Bref, si c'est un jour le cas, ce dernier fera limite doublon, copie pour pas mal de personnes, notemment coté espagnol.
Après, ce n'est pas pour cela qu'il sera boudé par les gens mais je m'explique juste sur le mot "dépassé" que j'ai utilisé.

As tu déja du déja vu les photos des parc aquatique disney aux USA, et les photos du parc aquatique de Port Aventura ? Tu verras que ceux de disney sont hyper thématisé alors que Port Aventura se rapproche des parcs aquatique classiques. Il y'a l'idée du volcan mais je ne pense pas que ce soit comparable à un parc aquatique de qualité Disney.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 26 Mar - 15:05

C'est vrai que le Siam Park a l'air magnifique !
Sinon, je rejoint Dynastygo, le parc aquatique de PA n'est quasi pas thématiser et ressemble à tous ces parcs qu'on voit le long des côtes. Rien à voir avec Typhoon lagoon ou l'incroyable Blizzard beach de Disney ! Cela dit, je ne pense pas qu'on verra de sitôt un parc aquatique de cette trempe à DLRP (même couvert). A moins que les Villages nature nous réservent des surprises.
La priorité à paris reste le développement des parcs existants...
exoste

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Mer 26 Mar - 15:08

Sans avoir pu moi même le constater j'ai déjà lu dans des TR's que le parc aquatique de CanevaWorld en Italie (là où il y a le fameux Movieland) serait du niveau des parcs aquatiques Disney US.

Mais on dérive et je ne peux que vous proposer le site officiel (mais avec bcp de photos) :
http://www.canevaworld.it/aquaparadise/

A noter que dans le cas de ce resort, le parc est arrivé après le parc aquatique, ça doit être un cas isolé.
DynastyGo

Masculin

MessageSujet: Re: [Espagne] PortAventura (1995) Lun 31 Mar - 15:26

exoste a écrit:
Sans avoir pu moi même le constater j'ai déjà lu dans des TR's que le parc aquatique de CanevaWorld en Italie (là où il y a le fameux Movieland) serait du niveau des parcs aquatiques Disney US.

Mais on dérive et je ne peux que vous proposer le site officiel (mais avec bcp de photos) :
http://www.canevaworld.it/aquaparadise/

A noter que dans le cas de ce resort, le parc est arrivé après le parc aquatique, ça doit être un cas isolé.

Y'a un effort de thématisation mais c'est pas encore ca quand tu vois toute l'armature métallique des tobogans en plein milieu du décor....

Par contre encore du plagia de disney c'est les logo des "land" qui sont pompés sur ceux du Disneyland Park j'ai l'impréssion.

[Espagne] PortAventura (1995)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant