AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .
 

 Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 31 Déc 2015 - 14:29

Encore merci à vous tous fidèles lecteurs!  Very Happy

@KIKA a écrit:
C'est une matinée parfaite! Et tes photos sont sublimes
oui on a été très productif ce matin là!

@Sosso a écrit:
J'aimerai bien savoir quel réglagles tu utilises pour faire tes photos dans les dark ride car celles de Splash, Peter Pan ou Under the Sea sont vraiment superbe et pourtant il fait assez sombre (je pense notamment à la scène au dessus de Londres dans Peter Pan que tu as en photo...à dlp j'ai beau essayer, mon appareil ne reussi jamais à faire une mise au point correct et refuse donc de prendre la photo)!
le dark ride Peter Pan est très difficile à saisir tout comme Haunted Mansion.
Pour ton problème de mise au point, je sélectionne la mesure de la luminosité "spot" et mise au point continue sur un point précis ou une petite zone au centre de l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 16:32

14h40, on arrive aux Disney's Hollywood Studios: On a subit une averse durant le trajet qui vient de se terminer à l'instant. Le policier chargé de contrôler mon sac me demande d'où je viens, il s'emballe car il a fait son service militaire en France et il adore ce pays! J'aime ce genre d'échange bref.



On récupère un plan avec les horaires des shows et on en profite également pour prendre un fastpass+ aux bornes situés à l'embranchement de Sunset et Hollywood boulevard.
Toy story midway mania n'est bien sûr plus disponible... rock'n'roller coaster non plus... on choisira the Great Movie Ride dont le fastpass+ est valable immédiatement!



Le bâtiment s'inspire de la façade du TCL Chinese Theatre, le cinéma mythique de Los Angeles sur Hollywood Boulevard, et abrite un dark ride sur le thème du cinéma... du vieux cinéma, surtout depuis que l'attraction est sponsorisé par la chaîne TCM.
La gare d'embarquement est thématisé en décor de cinéma avec un diorama géant représentant la colline d'Hollywood.




Les véhicules aux nombres de 2 sont les même qu'à Universe of Energy, moins larges sans doute et avancent deux à deux. Un guide au style dépassé prend place dans le véhicule de tête et commente la visite avec son micro à fil. On se trouvera dans le second véhicule.
L'entrée du parcours est une devanture de cinéma rétro scintillant de milles feux.
ça commence tranquillou avec des scènes cultes de film disons le ancien: une pyramide de danseuses, Gene Kelly chantant sous la pluie et encore Mary Popins sur les toits de Londres.




Puis c'est la scène rendant hommage au film de gangsters: une ruelle sombre et peu rassurante, sur les murs sont placardés quelques affiches de films dont Public Enemy: on y voit d'ailleurs un animatronic tiré du film sur la droite.
Le véhicule s'arrête devant l'entrée d'un tunnel dont le feu tricolore est rouge: notre guide descend du véhicule et tombe nez à nez avec un gangster et ces acolytes animatronics. La bande rivale arrive justement en voiture de l'autre coté de la rue, nous nous retrouvons au milieu d'échange de coup de feux! Pris de panique, notre guide s'enfuit et le gangster prend alors sa place! gloups!
Moi je n'ai pas vu venir la voiture de gangster, j'ai été pris dans l'action même si les casts jouent passablement leurs rôles...



Le gangster tire sur le feu tricolore, les portes du tunnel s'ouvrent et c'est une nouvelle scène qui s'offre à nous avec un hommage aux films de western: sur la droite, Clint Eastwood se tient à l'entrée d'un saloon tandis que sur la gauche, John Wayne se tient sur son cheval. Et rebelote, on se retrouve au coeur d'un conflit entre brigands mais le gangster ignore la scène.



J'ouvre une parenthèse sur le fonctionnement de l'attraction: si vous vous trouvez dans les véhicules 3 et 4 comme c'était notre cas, votre véhicule se stoppera dans la scène des gangsters pour un échange de "pilote".
Si vous êtes dans les véhicules 1 et 2, vous vous arrêterez alors dans la scène du western pour également un échange de pilote qui sera ici un bandit du far-west.
En début et en fin de journée quand la foule n'est pas au rendez-vous, les véhicules 1 et 2 partent généralement à vide... j'ai une petite explication à cela: dans la scène du western, lors de l'échange de tirs, le bandit jette des bâtons de TNT dans une banque qui explosera dans un nuage de flammes... je me suis dit que c'était sans doute dans un soucis d'économie de "carburant"!

Il s'ensuit une scène dont j'attendais beaucoup, dédié au film Alien... l'ambiance est pesante, on se retrouve dans un vaisseau spatial dont les membres sont terrorisés par le présence d'un passager clandestin... sur notre droite on découvre la célèbre Ripley armé d'un lance-flammes: derrière elle, un liquide visqueux coule du plafond... et l'animatronic est tellement mal fait, c'est assez triste à voir....

Au plafond, un Alien tente de nous attaquer: il n'attaque pas toujours et on passera face à un plafond noir... dommage, surtout que j'ai trouvé l'ambiance pesante comme dans les films...



Pa padapaaaa paapadaaaa! Grandiose scène issue d'Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue: le plafond est immense et est soutenu par de grandes statues d'Anubis, les serpents envahissent le décor, Indiana Jones et son fidèle ami Sallah tentent de soulever l'arche d'alliance.
Dans une autre salle, un gros joyaux trône au sommet d'une statue ce qui forcément attire l'oeil du gangster... ce dernier sort du véhicule, gravit le monument: un gardien du temple (de dos) l'avertit que celui qui dérangera le trésor des dieux en payera de sa vie.
Le gangster l'ignore et touche le joyau, un nuage de fumée l'envahi, on découvre que le gardien n'était autre que notre guide et le corps du gangster est réduit à l'état de squelette...!
Bon est on pas des bleus, on se doute de l'effet caché derrière tout ça!



On continue notre avancée dans le temple habité par des momie et des sarcophage pris dans les toiles d'araignées et on arrive dans une nouvelle scène dans une jungle avec Jane sur un éléphant, Cheeta bien sûr et Tarzan se baladant en liane et émettant son cri si caractéristique.




On passe ensuite devant 2 petites scènes, une sur le film Casablanca et une autre sur Fantasia.
Les véhicules arrivent alors dans la dernière grande scène basé sur le film "le magicien d'Oz" et n'ayant pas vu le film, ben on a rien compris! C'est une place de village, il y a des nains qui sortent de partout et qui entonnent une chanson.
Celle-ci est rapidement interrompue par l'arrivée d'une sorcière, toujours dans un nuage de fumée: cet animatronic est étonnamment vif par rapport au reste du parcours.
Elle disparait, les nains chantent de nouveau, la guide nous demande de chanter avec eux mais personne ne le fait!



En sortant, on découvre les personnages principaux du film sur la route de brique jaune.
On termine notre voyage par un film d'environ 3 minutes bourré d'extrait de film de tout genre: pour moi, ce n'est que de la pub déguisée pour la chaîne TCM, faut pas être dupe!



Qu'en dire... l'attraction dure tout de même 22 minutes et on ne voit pas le temps passer. L'agencement des scènes, les décors sont parfaits et restituent l'ambiance des films. En revanche, on ne connaissait pas toujours les films dont les scènes étaient tirés... c'est quand même un bon dark ride qui sort de l'ordinaire mais qui n'a pas ce petit truc qui fait qu'on a envie d'y retourner avec plaisir.

Notre "heure" de fastpass+ n'est pas dépassé, nous devons encore attendre avant d'en prendre un supplémentaire...
On retourne sur Hollywood Boulevard pour faire Rock'n'roller coaster starring Aerosmith: 40 minutes d'attente... on les fera quand même! Sur le coup, j'ai pas pensé à la file single rider...





On pénètre dans les locaux de G-force Records, une société qui enregistre de grands groupes tel qu'Aérosmith: on les surprend d'ailleurs en plein enregistrement. Leur manager débarque, ils sont en retard pour leur show, le groupe prend pitié de nous et nous invite tous! La manager nous a dégoté une "really fast car" que nous prendrons dans les backstages.



Ambiance de ruelles sombres et de parking, ça colle à la stoyline qui est impeccable contrairement à la version parisienne. On s'installe dans la limousine et on part à toute vitesse dans les rues d'Hollywood, la tête dans les hauts parleurs.
Parcours identique à la version parisienne mais agrémenté de panneaux de signalisations, on débarque dans un parking VIP, on a même droit au tapis rouge!






On récupère notre photo et on sort via une boutique. J'ai largement préféré cette version pour sa storyline claire. On aura attendu seulement 30 minutes et il est plus de 16h. On a rendez-vous au Mama Melrose pour 16h35, on a pas assez de temps pour faire une dernière attraction, on s'y rendra donc tranquillement en prenant soin de prendre un nouveau fastpass+  pour le show Voyage of the little Mermaid pour 18h20 - 18h35. Techniquement, c'était tout à fait jouable.



On regarde quelques minutes de la Jedi Training Academy avant de se rendre au Mama Melrose: l'entrée est petite, il y a pas mal de monde, on s'inscrit et on nous explique qu'il y a du retard... en effet on nous installera 30 minutes plus tard... va falloir manger vite!





Ce n'était pas une simple réservation que l'on avait choisi pour le Mama melrose... mais un dîner pack Fantasmic! Kézako? c'est un dîner avec entrée-plat-déssert + 2 places réservés dans une section spéciale pour voir le show Fantasmic, tout ça pour le prix d'un crédit repas à table par personne.
J'ignorais qu'on avait droit à autant de choses à manger... si j'avais su!
On commencera par un petit "apéritif" du même genre qu'à Be our Guest avec du pain à tremper dans de l'huile d'olive.



En entrée, Crispy Calamari pour moi et Ceasar Salad pour Charlotte puis Carne d'Italia Flatbread et Charred Strip Steak... on commencera sérieusement à caler, j'aiderais Charlotte à finir son plat.




Si bien qu'arrivé au déssert, on avait plus faim du tout...



Le temps de "tiper" et sortir nos estomacs repus du restaurant, il sera 18h35, on a donc loupé notre fastpass+... dehors, le temps est menaçant, ça va pas tarder de tomber... on file se mettre à l'abri dans le doute à the Muppet Vision 3D qui est toujours un plaisir à voir, je comprendrais un peu mieux les dialogues que la fois précédente.

On sort, il est 19h15 et il pleut à grosses gouttes... et on est très content d'avoir acheté nos ponchos la veille même si ça n'empêche pas d'avoir les pieds trempés!



On traîne dans quelques boutiques sur notre chemin, le pluie ne se calme pas et on se doute bien que Fantasmic n'aura pas lieu ce soir! La poisse, on pourra pas utiliser nos tickets reçu lors du dîner! Charlotte est hyper déçu mais heureusement j'avais prévu une "soupape" dans notre programme du lundi, on ira donc le voir ce soir là.



Le bus mettra un peu plus de temps que d'habitude pour arriver, les arrêts de bus sont tout petits et ne permettent pas de se mettre à l'abri.
On arrive à l'hôtel à 20h20 pour un couché à 21h45, on prendra notre temps pour prendre un bon bain car demain sera notre plus longue journée du séjour! Very Happy

ps: et bonne année à vous tous Wink


Dernière édition par Romain Fanatix le Lun 4 Jan 2016 - 17:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust



Masculin
Age : 43
Messages : 612
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 16:52

Bonjour, super TR, vraiment, des photos plus que sympas et de super qualités.
Par contre en page 4 il me semble (apres le train de ma mine des 7 Nains) tu dis que tout se fait automatiquement pour la vidéo et les photos, pas besoins du tout de biper ton Magic Band ???


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........




Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 17:11

Aaaaaah merci à toi, ça fait plaisir!  Wink

@InRockWeTrust a écrit:

Par contre en page 4 il me semble (apres le train de ma mine des 7 Nains) tu dis que tout se fait automatiquement pour la vidéo et les photos, pas besoins du tout de biper ton Magic Band ???
C'est tout à fait ça, tout se fait automatiquement. 7 Dwarfs Mine Train étant une attraction assez compacte, je pense qu'ils n'ont pas souhaité s'embêter avec un système de borne pour récupérer sa photo qui créer souvent des bouchons.
On doit très certainement se faire scanner sans qu'on s'en rende compte à un moment durant le parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 21:42

Et bé, ça à l'air d'envoyer du pâté mama melrose !

Par contre, c'est trop dommage pour Fantasmic !

Bonne année à toi aussi, et j'adore toujours tes photos

PS : ta madame à l'air bien triste de pas pouvoir savourer son dessert ^^


Dernière édition par Kannah20th le Lun 4 Jan 2016 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 22:01

Raaaa ça fout les nerfs si tu prends un package mais que le show est annulé!!!
Pour les fastpass, il me semblait qu'il ne faut pas forcement attendre la fin du creneau...il me semble qu'on peut en prendre un autre dès que le dernier est utilisé, pas quand l'heure est fini


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 4 Jan 2016 - 22:37

Merci pour cette suite très détaillé en explication et belles photos

Une petite question sur le Mama Melrose, l'assiette de dessert est a partager ou il y en une par personne?




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
dale_lejeune



Masculin
Age : 32
Messages : 1366
Inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 5 Jan 2016 - 19:39

a partager


DCL 2017 - Méditérannée



-Disney World et Universal 2016
-Pop Century 2009
-Riverside2012
-All Star Movie 2013
-All Star Sport, DW, DC, SW,DCL 2014
-Croisière inaugural DCL en Norvège 2015
Multiples séjour à Disneyland Paris

Visitez mon site perso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekandsport.be/
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 5 Jan 2016 - 23:23

Vous auriez du tenter le fastpass ! Ça nous ai arrivé quelques fois de dépasser un peu l'horaire et de tenter le coup pour voir, et c'est toujours passé ! Je crois même qu'une fois nous avions 15 minutes de retard ( je sais c'est mal, si tout le monde le fait c'est l'anarchie Embarassed )


Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
tarf



Masculin
Age : 45
Messages : 16634
Localisation : Gallifrey
Inscription : 27/12/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 6 Jan 2016 - 11:11

@Ariel Zombie a écrit:
Vous auriez du tenter le fastpass ! Ça nous ai arrivé quelques fois de dépasser un peu l'horaire et de tenter le coup pour voir, et c'est toujours passé ! Je crois même qu'une fois nous avions 15 minutes de retard ( je sais c'est mal, si tout le monde le fait c'est l'anarchie Embarassed )

comme je dis à chaque fois, qui ne tente rien n'a rien Langue

ca ne coute rien de tenter meme si on a "un peu" depassé son horaire (bien sur si c'est une heure la ca passera pas)
mais c'est aussi à la tete du client.

les CM ont un ecran sur lequel ils voient les noms des guests qui scannent leur MB pour le FP+
ils ont les infos sur ce FP+ ainsi que deux boutons, dont un permet de valider le FP meme s'il n'est pas valide (horaire par ex)
donc si ta tete de mickey passe au bleu, c'est au CM de decider s'il te laisse entrer ou pas. S'il te laisse entrer, il appuie sur son ecran, et ta tete de mickey passe au vert et ton FP est validé pour le second controle.

si l'heure est depassée, ils laissent une tolerance (en gros 5 minutes avant et 10/15 minutes apres) mais l'accord de cette tolerance va dependre de l'humeur du CM, et egalement de l'affluence.
Il semble evident qu'on te laissera plus facilement arriver en retard s'il y a 20 minutes en standby que si l'attente est de 2h

mais, ouais, faut tenter, au pire on te dis non ... bah voila quoi Smile



"I'm definitely a madman with a box."




feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
Ariel Zombie



Féminin
Age : 29
Messages : 1292
Localisation : in Wonderland
Inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 6 Jan 2016 - 12:46

Alors on devait toujours être dans la zone de tolérance parce qu'on a jamais eu le mickey bleu et après vert Smile mais au moins on a toujours tenté le coup pour pas perdre le fastpass


Pré TR Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t34659-moi-j-ai-un-reve

Road Trip en Floride du 04 au 21 Octobre 2015 : http://www.disneycentralplaza.com/t51508-road-trip-floridien-le-reve-de-2-soeurs-du-4-au-21-octobre-2015-maj-19-09-2016
Revenir en haut Aller en bas
InRockWeTrust



Masculin
Age : 43
Messages : 612
Localisation : Amiens
Inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 6 Jan 2016 - 13:39

bien cool pour le scannage automatique du MB.
Encore une fois bravo pour tes photos qi sont d'une rare qualité (attention hein, beaucoup d'autres ici savent faire des photos Wink ) mais il est rare de voir de si belles réalisations surtout On ride.


LIFE IS A GAME.........SO, PLAY MORE .........




Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 6 Jan 2016 - 14:34

@KIKA a écrit:
Merci pour cette suite très détaillé en explication et belles photos
Une petite question sur le Mama Melrose, l'assiette de dessert est a partager ou il y en une par personne?
@dale_lejeune a écrit:
a partager
Pour nous, c'était bien par personne!


@Ariel Zombie a écrit:
Vous auriez du tenter le fastpass !
En fait tu m'a pas bien compris, je parlais d'en réserver un cinquième! J'étais persuadé qu'il fallait attendre que l'heure soit dépassé pour pouvoir en prendre un nouveau, Sosso pense que non... je m'y perd un peu dans toutes ces règles! Very Happy

@InRockWeTrust a écrit:
Encore une fois bravo pour tes photos qi sont d'une rare qualité (attention hein, beaucoup d'autres ici savent faire des photos Wink ) mais il est rare de voir de si belles réalisations surtout On ride.
Wouaaaaa merci pour ce beau compliment! Embarassed Les photos on-ride sont rares et c'est celles personnellement qui m'intéressent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 6 Jan 2016 - 22:19

Chouette un dessert par personne c'est beaucoup mieux^^
Ce restaurant a vraiment tout pour plaire , il est joli, ça a l'air très bon et avec le Pass Fantasmic il y a une entré en bonus et tes photos finissent de me convaincre




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Hakihea



Féminin
Age : 33
Messages : 1595
Localisation : Sur 🎢 ds le B.W. - be
Inscription : 31/01/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Jeu 7 Jan 2016 - 1:25

Génial ton TR =)


♫ When you wish upon a star, makes no difference who you are, anything your heart desires will come to you. ♫
Mes séjours à Disney depuis 2008:
 


runDisney: Inaugural Disneyland® Paris – Val d'Europe Half Marathon (Finisher 5K)
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Lun 11 Jan 2016 - 13:00

Jour 6, samedi 26 septembre

Au programme:
- Disney's Hollywood Studios pour les EMH
- Réservation au Rainforest café du Disney's Animal Kingdom pour 11h - Fastpass+ sur Expedition Everest à 11h45  -  Fastpass+ sur Kali River Rapids à 13h10  -  Fastpass+ sur Kilimandjaro Safari à 14h10
- Magic Kingdom pour les EMH et surtout Main Street Electrical Parade de 20h.

Levé à 6h30 car on a un objectif en tête: arriver tôt au Disney's Hollywood Studios afin de faire d'entrée de jeu Toy Story Midway Mania.
Je regarde également la météo, des orages sont annoncés pour la soirée... croisons les doigts pour passer à côté!

On arrive à l'arrêt de bus tôt, il est 7h10: le bus arrive à ce même moment et 10 minutes plus tard on se retrouve à l'entrée du parc. Il y a une douzaine de personnes devant chaques "entrées".




Quelques minutes avant l'ouverture, des casts sélectionnent 3 enfants pour organiser une petite cérémonie d'ouverture avec un clap de cinéma.
A l'ouverture, les gens pénètrent dans le parc calmement, personne ne court comme c'est souvent le cas à Europa Park par exemple! Nous, on marchera un peu plus vite afin de grapiller quelques précieuses minutes. Des casts dirigent la foule vers Toy Story Midway Mania, c'est à croire qu'il n'y a que cette attraction d'ouverte!





Nous avons seulement 10 minutes à attendre. Comme ils n'ont personne avec qui s'amuser, Buzz et Woody sortiront de leur photolocation pour faire les pitres dans la rue.  C'est la première fois que nous utilisons la file standby, nous découvrons avec plaisir l'animatronic de monsieur patate!
C'est bien sûr très agréable de faire cette attraction de bon matin avec peu d'attente!




On ira se perdre sur notre droite dans des rues quasi vides de Street of America. Les éléments pour The Osborne Family Spectacle of Dancing Lights ont déjà pris place.




On enchaîne avec Star Tours qui est lui aussi quasi vide, le pied!





On sort, il est 8h45... on a prévu de faire Voyage of the little Mermaid sûr et la Tower of Terror si on a le temps.
J'aimerais également refaire The Great Movie Ride afin d'y faire de nouvelles photos avec un nouvel emplacement: je me suis dit que si on se plaçait déjà dans la maigre file d'attente (l'attraction ouvrant à 9h) on aurait toutes nos chances de nous trouver dans le véhicule de tête!......et ça ne marchera absolument pas puisqu'on se trouvera dans le second véhicule, la premier partant à vide.  Neutral



25 plus tard, on se présente à Voyage of the little Mermaid: je n'avais pas lu que des bonnes critiques sur ce show mais bon la file d'attente truffée d'objets n'était pas pour nous déplaire. Le théâtre lui n'est pas dégueu mais à quelques années et ça se ressent.




La vidéo diffusée a également pas mal d'année, ça pique un peu mais soit!
ça débute avec une scène sur "under the sea" avec plein de marionnettes dans la tradition du "théatre de lumière noire", exactement comme à Animagique en France.
Quelques projections laser au plafond et on enchaine avec une nouvelle scène avec Ariel qui chante sur son rocher, des extraits du film sont diffusés sur l'écran.



Arrivée d'Ursula sur scène... gloups on a trouvé ça vraiment moche! Ces yeux flashent dans l'obscurité, ça fait pas réaliste du tout! Ariel se fait piquer sa voix, nouvelle séquence vidéo où on voit coment Urusula se fait terrasser.



Dernière scène, Ariel est au bord d'un rocher, le prince Eric qui s'est échoué est a ses pieds, endormi. Le roi Triton apparait sur l'écran et grâce à son trident donne une paire de jambe à sa fille: là, je dois dire que l'effet est assez réussi.

Le prince Eric se fait réveillé par son chien Max, il découvre Ariel, ils s'embrassent, feux d'artifices et clap de fin... on est sorti et on s'est dit "pouah qu'est ce que c'était nul!". Trop brouillon pour nous, la qualité qui n'est pas au rendez-vous, je sais pas...
Bizarre car on avait apprécié le show du même type sur la Belle et la bête...



Il est 10h, on se paye une séance photopass devant l'arche des Disney's Hollywood Studios et une autre non loin de The Gret Movie Ride, la Tower of Terror affichant 30 minutes d'attentes, on quittera tranquillement le parc sous le magnifique ciel de la Floride!




Citation :
et pour tout ceux qui se posent la question, comment on passe d'un parc à l'autre en bus?, la réponse en images: on cherche son numéro de bus sur la panneau informatif et on se rend à l'arrêt de bus numéroté, c'est aussi simple que cela! Les destinations sont affichées à chaque arrêt également.
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mar 12 Jan 2016 - 17:45

Les couleurs de tes photos sont vraiment superbes




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Kannah20th



Masculin
Age : 27
Messages : 246
Localisation : Lille
Inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Mer 13 Jan 2016 - 0:32

Trop cool de voir Baymax !




Notre TR à Disneyland Tokyo : http://www.disneycentralplaza.com/t54456-tr-trip-of-wishes
Pré-TR pour WDW : http://www.disneycentralplaza.com/t54776-pre-tr-voyage-de-noce-floridien
Revenir en haut Aller en bas
Romain Fanatix



Masculin
Age : 29
Messages : 87
Localisation : Bresse Bourguignonne
Inscription : 04/03/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 22 Jan 2016 - 16:52


Vue sur le chantier d'Avatarland avant d'arriver au parc



Nous avons rendez-vous à 11h au Rainforest café: ce restaurant à la particularité de se trouver à l'entrée du parc Animal Kingdom, détails que j'oublierais puisque nous sommes rentrés dans le parc pour en ressortir via la sortie qui donne sur le restaurant.... pas bien malin de ma part.  Rolling Eyes
A l'entrée du restaurant inconsciemment je m'accoude au comptoir: "c'est interdit!" me dit sèchement l'employée qui est à l'accueil... pas un sourire, on a trouvé cette personne peu agréable... j'avais envie de faire demi-tour et de lui dire "is the smile in option?" mais bon...





On a vachement aimé la thématisation folle de ce restaurant: une jungle luxuriante avec cascades et aquariums à profusion, un bar sous un champignon géant qui goutte avec des sièges en forme d'animaux et à intervalle régulier l'orage qui arrive et provoque l'hystérie de tout les animaux. C'est dingue, on adore!




Fish'n'chips pour moi et un burger dont je ne me souviens plus du nom pour charlotte, suivi d'une bonne grosse part de "chocolate cake" pour moi et une coupe fruitée pour charlotte... que je n'ai pas fini tellement c'était copieux.
On sors par la grande boutique et on rentre dans le parc.






Direction notre premier fastpass+ de la journée sur Expedition Everest... on s'arrêtera tout de même en chemin pour un arrêt photopass devant le superbe tree of life. On arrive devant l'attraction, nos estomacs sont remplis à bloc!
Je demande à la cast si c'est possible d'être au premier rang, ce qu'elle acceptera en nous demandant de patienter sur le côté: je profite de cette place pour filmer notre aventure... qui s'est très bien passé!




@Romain Fanatix a écrit:
J'ai essayé de monter quelques vidéos ensemble afin de vous faire partager un peu plus encore ce qu'on a vécu: dites moi ce que vous en pensez car c'est un essai et je ne sais pas si je réitèrerais ces vidéos, merci  Wink

On file ensuite au Harambe Theatre pour la séance de 13h de Festival of the Lion King: il y a du monde mais on tiendra largement. A l'intérieur, c'est assez surprenant car nous sommes tous assis dans des "sections" qui se font faces autour d'une scène vide sur laquelle on marche même pour rejoindre sa section.




Le show débute, 4 acteurs/chanteurs pénètrent sur la scène et attribuent à chaque section un animal dont nous devrons imiter le cri en réponse à un certain signal. Nous on sera dans la section girafe, il y a également élephant, lion et phacochère.
La scène est vraiment nue mais ça ne durera pas avec l'arrivée de 4 chars à l'effigie des animaux, d'une scène modulable, de Timon et d'une foule de performers grimés en singes, oiseaux ou encore en tenue traditionnelle d'inspiration africaine: c'est hyper vivant, joyeux, c'est un feu d'artifices de couleurs, on adore!  Very Happy



Le show ne suit pas pas du tout l'histoire: je dirais qu'il s'agit d'un mélange de cirque et de musique live avec des singes acrobates, un jongleur avec une torche de feux et des oiseaux voltigeurs. On ne voit absolument pas le temps passer.



Le final est juste incroyable, tout les performers se réunissent sur scène, les 4 chanteurs entonnent un medley des chansons du show qui soit dit en passant sont hyper entrainantes, tout le monde tape des mains, ce show donne clairement la patate!
On a rarement ressenti ça dans un show et on en ressort avec un immense sourire! C'est le show à ne pas manquer à Animal Kingdom selon nous.




On enchaine avec notre second fastpass+ sur Kali River Rapids: on met nos affaires au sec dans un casier et on se garde nos ponchos sous la main ainsi que ma petite caméra puisque je filmerais notre aventure.



En quittant la zone Asia, on passe devant un duo de musiciens du nom de Chakranadi: l'homme qui joue du Sitar semble en transe, on écoutera quelques minutes.



14h20, on se dirige vers notre troisième fastpass+ sur Kilimandjaro Safari: comme son nom l'indique, il s'agit d'un safari en camion d'une durée de 20 minutes au milieu d'une réserve naturelle fictive du nom de Harambe Wildlife Reserve.




On embarque à bord de camion pouvant contenir 32 visiteurs. J'ai déjà fait une attraction de ce genre au Royaume-Uni à Chessington World of Adventure: ici c'est quand même le haut du panier! Déjà notre conducteur (ici une conductrice) nous parle directement, récite son texte certes mais c'est bien mieux qu'une bande sonore et notre conductrice donc y mettait vraiment de bonnes intonations. Et puis elle faisait des arrêts spéciaux en nous disant où regarder pour voir tel ou tel espèce, c'était sympa de sa part.
Les décors ensuite sont superbes, on devine parfois à peine que les animaux sont dans des enclos tellement ça fait vraiment  naturel. Je vais pas vous détailler tout les animaux qui sont visibles mais il y en a une flopée.







La route est complètement défoncée et donc votre tour sera parfois chaotique, j'étais d'ailleurs bien content que ça se termine surtout qu'à cette heure-ci, la plupart des animaux faisait la sieste.
Quand même, je salue le boulot des imagineers car aller jusqu'à créer une route en mauvais état, faut vraiment être dingue!

C'est vraiment une chouette attraction, je sais pas si les animaux en pensent la même chose, mais elle peut vite devenir ennuyeuse si ceux-ci ne sont pas au rendez-vous!
Donc je confirme, faites cette attraction tôt le matin!

Ensuite que faire... il nous restait à faire le Pangani forest trail, visiter le Rafiki's planet watch et assister à Flights of Wonder: bon j'avais lu peu d'éloge sur ce show donc on a pris le train en direction de cette "annexe" du parc.
Pour s'y rendre, il faut prendre le Wildlife Express train. Tout les sièges sont orientés vers le coté gauche du train.
Le voyage dure un peu plus de 5 minutes et offre quelques vues sur les backstages de la section animalière.



On débarque du train et on se promène dans une allée au milieu des arbres jonché de panneaux informatifs: il s'agit de la première partie de cette section qui se nomme Habitat Habit!.
Le bâtiment se nomme Conservation Station: des animaux y sont exhibés et des casts sont là pour répondre aux questions et on a une vue sur une salle d'examination pour animaux: vu nos métiers respectifs, ce sont les radiographies qui ont attiré nos yeux!
La déco en revanche est kitch à souhait!







On y trouve également une photolocation avec ce bon Rafiki et une mini "attraction", Song of the forest, qui consiste en plusieurs cabines dotées de casques qui vous invitent à écouter les divers sons de la forêt.




A la sortie, on trouve la troisième partie de cette section, Affection Section, un mini-zoo pour les enfants ainsi qu'une photolocation avec les trublions Tic et Tac.
On retourne à la station de train et le temps commence à se gâter...  et durant le voyage un orage éclatera...



On descend, on attend un peu que ça se calme, bof  bof... on enfile alors nos ponchos et on pénètre dans le Pangani forest trail qui selon nos suppositions devait être très calme!



Ben oui mais les animaux n'aiment pas la flotte... m'enfin les gorilles ça les dérange pas et on les observera super bien. Juste avant nous sommes passés devant l'enclos des okapis: une cast est restée sous la flotte, simplement vêtue d'un imperméable et d'un chapeau et à même pris le temps de nous expliquer ce qu'on voyait! J'en suis pas revenu, à sa place je me serais vite mis à l'abri!




Plus on s'approchait de la sortie et la l'intensité de la pluie diminuait, il était 16h45, le parc fermait dans 15 minutes, il y avait une EMH programmé dans ce parc demain matin mais le Magic Kingdom fermant ces portes à minuit, on était pas sûr d'y aller le lendemain!
Dans cette optique là, on a alors foncé jusqu'à Dinosaur pour notre dernier voyage dans le temps du séjour! Arrivé devant l'attraction, une cast nous fait signe d'entrer rapidement, il ne pleut plus.



On prend notre temps pour sortir du parc, on fera quelques achats dans la boutique de l'entrée (cartes postale, tasse et cds) et on fait livrer le tout à l'hôtel. On arrive à l'arrêt de bus, il est alors 17h50.
On aurait voulu faire le Pangani forest trail dans de meilleures conditions mais bon on quitte ce parc fabuleux avec finalement le beau temps et sur une excellente impression avec notre chouchou Dinosaur!

Revenir en haut Aller en bas
valerie057



Féminin
Age : 43
Messages : 1166
Localisation : Lorraine
Inscription : 30/10/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 22 Jan 2016 - 17:50

Superbes photos comme d'habitude.

La pauvre dame à ta gauche, elle se prend une sacrée vague. Et j'adore la "positive attitude" de ta femme


http://www.disneycentralplaza.com/t55152-notre-voyage-a-wdw-et-universal-du-11-au-25-aout-2016
Revenir en haut Aller en bas
princesse-tac



Féminin
Age : 29
Messages : 1335
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 27/09/2013

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 22 Jan 2016 - 18:17

Un très beau parc Smile le gorille est absolument magnifique

Pour le rainforest c'est vraiment mon préféré à DLP, j'aime beaucoup l'ambiance de ce resto, et puis c'est bien qu'il ne soit pas dans le parc mais dans le disney village, pas obligé de payer une entrée pour y aller



OAA Casey Junior / Pays des contes de fées
Revenir en haut Aller en bas
KIKA



Féminin
Age : 44
Messages : 4243
Localisation : A Main Street ou pas loin...
Inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Ven 22 Jan 2016 - 23:55

Très belle suite et tes vidéos sont très agréables a regarder




Sur DLP d'avril a juin , je serais heureuse d'échanger avec des passionnés et dispo pour vous parrainer cheers

http://www.disneycentralplaza.com/t41322-wdw-du-reve-a-la-realite

http://www.disneycentralplaza.com/t49214-wdw-quand-les-reves-deviennent-des-souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
sosso



Féminin
Age : 29
Messages : 5238
Localisation : Montfort sur Risle
Inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 23 Jan 2016 - 9:33

la photo du gorille est magnifique, on dirait qu'il est tout seul en pleine jungle!!

les vidéos sont très sympa, ma fille de 3ans a bien apprécié et faisait des commentaires : "waaaaaouh" "oh la grande descente" "heeeeen c'est pas bien" (ça c'était quand vous disiez "merde, p*tain"! mdr)..par contre je suis deçu de Kali River, je pensais l'attraction plus mouvementée, là à part une descente, je trouve que c'est très (trop) tranquille!


TR: Week end à DLP au ranch Davy Crockett

TR: TR Floride Septembre 2016 - If you can dream it, you can do it (WDW-USO-KSC et autres)

Tu sais, Hachi...Notre vie dépend de nous seuls... J'en reste persuadée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Il.etait.une.photo.76
Jem



Féminin
Messages : 529
Localisation : Up The Road A-Ways and close to the 192
Inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 23 Jan 2016 - 11:02

Tes photos sont superbes, N'ayant pas fait KS, ça me fait encore plus regretter lol celle avec le gorille est

Et je suis de ton avis, le show du Roi Lion est un must see!!

Merci pour cette suite!


Second Star To The right, And Straight On Till Morning...
Hey, Rugman!  Haven't seen you in a few millennia!  Slap me some tassel!  Yo! Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Aliceplusnicolas



Masculin
Age : 36
Messages : 1021
Inscription : 24/10/2010

MessageSujet: Re: Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort] Sam 23 Jan 2016 - 12:31

Je ne sais plus si je l'ai lu, mais quel appareil photo utilises-tu ? tu as retouché les couleurs des photos ?
C'est superbe.


Sur fond de rock-and-roll / S'égare mon Alice / Au pays des malices / De Lewis Caroll.

magicalkingdoms.com Ticker
Free Disney Tickers
Revenir en haut Aller en bas
 
Une lune de miel à Orlando, septembre/octobre 2015 [WDW - Universal Resort - Seaworld Resort]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Living Disney :: Trip reports Disney :: Resorts américains-