AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

psoriasis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris2429

Masculin

MessageSujet: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 8:48

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si il y avait des personnes qui étaient comme moi atteinte de psoriasis.

Personnellement, j'en ai au niveau du cuir chevelu, des jambes, bras, un peu les mains et dans une zone plutôt intime (dont je me passerais volontiers) et cela dure depuis environ 3 ans avec des hauts et des bas.

Je sais que ce n'est pas un sujet très agréable mais c'est une maladie qui personnellement me bouffe pas mal au quotidien et qui joue beaucoup sur le moral et je pensais que ce serait bien d'en discuter avec ceux qui se sentent concernés par le problème (ou non) afin de se sentir moins seuls et d'échanger nos trucs et astuces pour vivre mieux.

N'hésitez pas à commenter ou à poser des questions sur ce sujet car il ne faut pas en avoir honte et je sais que par expérience le replis sur soi même est une très mauvaise idée.

Bon courage à ceux qui sont comme moi sous traitement et j'espère que les choses s'arrangeront.
Revenir en haut Aller en bas
orangine

Féminin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 9:48

J'en ai, sous forme d'eczéma (dixit mon dermato) qui revient surtout quand il fait trop chaud ou trop froid.

Mon dermatologue m'a donné une crème miraculeuse ! Je ne sais pas comment ça se présente chez toi mais moi ça me démange (parfois ça devient une sorte d'eczéma purulent désolé des détails) j'en ai plus souvent sur les mains, les coudes et les jambes.

Voici les nom de la crème si tu désire demander à ton dermato/médecin : La Roche Posay, Lipikar baume AP+ en espérant t'avoir aidé. Courage je sais à quel point ça peut être embêtant (pour ne pas dire autre chose) ^^

chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 10:08

Hello,

Le mien se présente sous formes de plaques rouges qui brulent et démangent et ensuite j'ai droits aux squames qui tombent,  et c'est reparti pour un cycle...

Pour ma part je souffre énormément quand il fait froid, je fais des crises à répétitions et assez douloureuse donc j'appréhende l'hiver prochain... (winter is coming!)

Pour mon traitement, je suis sous soriatiane + daivobet en gel + crème nérisone + schampoing globex. ça marche plutôt bien dans l'ensemble mais bon c'est pas miraculeux non plus.

En tout cas merci pour ton message et je te souhaite bon courage.
stefy421

Féminin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 11:34

une de mes collègue souffre de psoriasis et son médecin lui prescrit des séances d'UV et ça marche vraiment bien

membre des VM qui picolent, et des kékettes anonymes @doudou25
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 11:58

@stefy421 a écrit:
une de mes collègue souffre de psoriasis et son médecin lui  prescrit des séances d'UV et ça marche vraiment bien

Oui les séances Uv peuvent aider mais dans mon cas ce n'est pas trop conseillé. Il faut faire attention car mon traitement affine la peau et je suis bcp plus sensible aux coups de soleils qu'avant.
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 12:40

C'est un mal très relou... Et j'en ai eu et j'en garde aussi comme Orangine sous forme d'eczéma. Après j'ai une peau à tempérament allergène et très fragile, et je fais de l'eczéma depuis bébé. Je suis allergique au sable, sable + soleil me font un joli combot, le stresse n'aide pas au contraire, c'est même mon pire déclencheur et le final je suis hyper sensible à la qualité de l'eau (si elle est calcaire ou pas, comment elle est traitée.. etc).
Moi il reste dans les jambes (mais remontait quasi jusqu'à mes fesses dans ma lourde période), dans les jointures (intérieur des bras, derrière les genoux), et les mains (entre les doigt). J'avais les jambes en sang quasi continuellement et à cette période (ya 3 ans) impossible de mettre un jean...je pouvais pas marcher sans me gratter.. jai du rester avec des collants plusieurs hiver.

Bref j'ai testée beaucoup de crème différentes. Et finalement les crèmes sans cortisone ne m'aidaient pas. J'ai une crème qui m'a calmer la nerisone, je l'utilise encore de temps en temps (vraiment pas souvent pour pas que mon corps s'adapte à la cortisone). Mais c'est la seule qui m'a "soigné", après j'ai du beaucoup changé ma façon de me laver. Je me lave aux huiles lavante Aderma, je ne reste plus beaucoup dans la douche surtout l'hiver ou ma ville traite les eaux avec de puissant truc. Je ne me baigne plus l'été dans la mer, j essai de restée couverte sur le sable (ou alors je prévoit de rentrer immédiatement me laver après). Je remet des jeans mais pas trop parce que en fonction des périodes trop chaud ou trop froid ça gratte, donc je reste en jupe/collants. C'est chiant mais je m'y suis habituée. Juste quand j'ai la flemme de prendre mon pot d'huile lavante juste une semaine en vacances en me disant " Ma peau tiendra 1 semaine, 1 semaine c'est pas beaucoup ahah"..ben raté ça revient.

Après ya pas quelque chose qui le déclenche chez vous ? Une allergie alimentaire ou comme moi du à certains éléments.

Ma collègue en a eu partout de la tête au pied après l'accouchement. Il serait du à une allergie soudaine au gluten. Depuis qu'elle suit un régime sans gluten, ses plaques diminues. Mais bon après 6 mois de recherche et divers essai chez le dermato. Mais je pense que en plus du stress qui fait grandir les plaques, il y a souvent un éléments qui créer son déclenchement et l'accentue en fonction des saisons aussi, à nous de le trouver il diffère en fonction des gens :/ .

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 14:10

Je ne connaissais pas le psoriasis, j'ai découvert ça il y a 3 ans.
Quand j'étais enceinte, il m'arrivait de regarder la famille Kardashian (je ne sais plus le nom de leur série tv réalité), Kim (si je ne confonds pas) souffre également de psoriasis.
Elle en a sur les jambes et le ventre mais j'en sais pas plus.

Pour répondre aux questions plus hauts, je ne souffre pas de psoriasis mais je fais des plaques d'eczéma ressemblants beaucoup aux photos. Dans mon cas, c'est dû à des allergies, ça dure quelques jours et disparaît, c'est dû à des allergies alimentaires et à la salive de certains animaux, ainsi que les poils (surtout les chevaux, ça a commencé vers l'adolescence, je faisais beaucoup d'équitation, j'ai dû arrêter à cause de ça)

Dernière édition par Zou le Mer 30 Sep 2015 - 14:19, édité 1 fois
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 14:16

Personnellement je pense que c'est mon changement de travail qui l'a provoqué. Je me suis retrouvé suite à un concours sur un poste affecté d'office assez compliqué et c'est à ce moment là que tout a commencé. C'est très difficile de savoir d'où ça vient, il y a visiblement une prédisposition génétique mais aussi un lien avec un choc émotionnel. Le stress est évidemment un facteur déclencheur mais pas que.

Je n'ai pas d'allergie particulière mais j'essaye de manger le plus équilibré possible et de limiter l'alcool et le tabac et on complément je n'utilise que des savons doux sans parfum ni allergènes ainsi que de la crème hydratante dexeryl.

chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 14:20

[quote="Zou"]Je ne connaissais pas le psoriasis, j'ai découvert ça il y a 3 ans.
Quand j'étais enceinte, il m'arrivait de regarder la famille Kardashian (je ne sais plus le nom de leur série tv réalité), Kim (si je ne confonds pas) souffre également de psoriasis.
Elle en a sur les jambes et le ventre mais j'en sais pas plus.

Ah oui c'est bien du pso en effet, je ne savais pas qu'elle en avait. Le nom de l'émission c'est pas " l’incroyable famille Kardashian"?
Je ne l'ai jamais regardé réellement mais j'en ai entendu parler. Je ne sais pas ce que ça vaut mais je trouve ça bien qu'elle le montre sans complexe car la plupart des gens cherchent se cacher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 14:26

Oui, c'est ça le nom de l'émission.
En fait, dans un épisode, elle a commencé à avoir ces plaques et tout l'épisode, on la suivait chez le médecin et tout.
Ils lui ont expliqué ce qu'elle avait.
Je me souviens plus trop de l'histoire mais il me semble que sa maman en a aussi
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: psoriasis Mer 30 Sep 2015 - 14:36

C'est peu surprenant car c'est une maladie souvent héréditaire. Je connais malheureusement des personnes qui hésitent à avoir des enfants par peut de leur transmettre. C'est vraiment une salop... ce truc!

psoriasis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1