AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | .

Coups de gueule - Sujet modéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 12:03

je comprend ton desarroi.
Il y a environ un an, j'ai été pris à parti par un "vigile" devant le conservatoire de musique de ma ville ... j'attendais patiemment ma femme et mon fils à l'exterieur que ce mec est venu me demander des comptes sur les raisons de ma presence devant un lie d'acceuil d'enfants ... prenant les parents à parti dans le genre "j'y attrapi un pervers, rigardez m'siou-dame" en me choppant par le bras.
(pour la petite histoire l'affaire n'en est pas resté la, j'ai été deposer plainte, resultat c'est encore moi qui ai des ennuis puisqu'on me reproche que ma motivation a porter plainte est uniquement dictée par l'origine ethnique du vigile qui m'a aggressé ... sans deconner ...)

mais ce qui m'a un peu fait grincer sur ton recit, c'est lorsque tu dis d'un coté que tu as payé ton billet (trop cher) et que de l'autre qu'il aurait ete preferable que le papa prenne un taxi avec son gamin ... c'est peut etre ce que tu aurais du faire egalement (oui je sais c'est cher ... pour le papa et le gamin aussi)

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
Revenir en haut Aller en bas
newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:00

@Balthazar P. a écrit:
Coup de gueule contre cette sal*pe que j'ai croisé dans le métro hier soir.
Je m'explique, pour une fois n'est pas coutume, je suis obligé de prendre le métro parisien. Parce qu'il pleut des chat, des chiens et des fourches et que l'idée de faire les 55 minutes de vélo qu'il me faut habituellement pour me rendre chez moi me paraissent inenvisageable. Donc je descends dans le métro, paye mon ticket (trop cher) et râle déjà à cause du nombre incalculable de gens qui sont là (heure de pointe). Je n'aime pas le métro, c'est en sous sol, ça pue, c'est sale, on se fait bousculer, cracher dessus... bref c'est l'enfer sous terre.
Il y a tellement de monde que je suis obligé d'attendre 13 minutes et trois trains différents avant de pouvoir monter. On est serré comme des sardines, les gens sentent la transpiration et un parent laisse hurler à la mort son gosse de trois ans terrorisé dès que le métro se met en route (déjà rien que ça, quand on a un enfant terrorisé qui hurle et pleure à s'en donner mal à la tête : ON A PITIE POUR SON ENFANT ET ON PREND UN TAXI, on emmerde pas 40 autres personnes par fainéantise).
Mais malheur à moi mon calvaire n'est pas fini. Alors que j'écoute de la musique pour rendre le trajet moins insupportable, j'ai une main sur mon ipod qui pend le long de ma jambe et l'autre accroché au plafond. C'est là que la P*TE entre en scène : tout à coup une femme se retourne vers moi et me donne un grand coup dans l'épaule et se met à me hurler dessus. « GROS DEGUEULASSE, VICIEUX, PERVERS, FILS DE**** » elle me redonne des coups. Tout le monde se retourne vers moi en poussant des cris de consternation. J'arrache le casque de mes oreilles et me protège d'une main
« - qu'est-ce qui vous prends ?????? 
- Me demande pas c'qui me prends sale enfoiré. T'as cru que tu pouvais me glisser ta p*tain de main sous la jupe et que j'allais aimé ça mais moi je suis pas une de ces petites filles terrorisées, MOI j'ouvre ma gueule et si tu crois que tu peux t'exciter sur mon cul tu te trompes, moi les PD comme toi je les claque, t 'entends salopard !!! »
ça augmente en insultes, en plaintes et j'ai beau essayé de me défendre elle hurle trop fort et ne lâche pas la bride. J'ai le cœur serré, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai rien fait, je suis INNOCENT bordel. MOI, glisser ma main sous la jupe d'une femme, personne ne m'en croirait capable, j'ose à peine faire la bise aux gens tellement je suis timide. Je suis PAS un vicieux, je suis PAS un pervers. Mais elle est trop en furie, je n'arrive plus à parler, pas même à respirer. Elle m'insulte encore et me frappe toujours. Les larmes me montent aux yeux. Les gens me regarde avec honte et colère. L'enfant hurle lui aussi toujours. Tout d'un coup une station. Le train s'arrête, je saute dehors. « C'est ça CASSE toi connard !». Les portes se referment, le train repart et j'entends les gens du wagon applaudir.
Et moi ? Moi je suis sous le choque, en larmes, tremblant sur le quai, je sors dehors en courant. Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie et pourtant j'en ai connu croyait moi. Je me sent coupable et pourtant je suis innocent. J'ai rien fait de mal. C'est comme si c'était moi qu'on avait agressé sexuellement.
Alors je n'ai qu'une chose que j'ai envie de dire à cette folle, petite, furie, et moche en plus : « je te souhaite le pire, je te souhaite un jour de te faire agresser, par un homme qui sera te faire plier, te faire souffrir, t'humilier autant que tu as osé me le faire à moi, de la manière la plus gratuite et violente possible. RIEN et je dis bien RIEN ne peut justifier ce comportement. Comment peut-on confondre une main glissé sous une jupe avec une main qui pends le long d'une jambe et qui tient un objet. C'est toi la sal*pe, toi la fille de put*in. Car à cause de toi quand des amies à moi me raconterons leur souffrance de se faire mettre la main au cul dans le métro par un inconnu pervers, je ne pourrai m’empêcher de penser « es tu sûr qu'il t'a mis la main au cul ? Peut-être était-ce un accident. Peut-être était-ce ton fantasme. » Alors qu'il y a des innocentes qui se font réellement agressées et qui mettent des années à s'en remettre toi tu attires l'attention sur toi pour te faire mousser et aimer. C'est juste MONSTRUEUX !! On se reverra en enfer sale garce.
Il pourra bien grêler avant que je reprenne le métro. Ces gens sont malades.

Balthazar P.

je sais que ce message risque d'en choquer certains mais il fallait que ça sorte, ça a été si violent pour moi de vivre cet affront.

Effectivement le post choque. Car ok, elle s'est trompée, ok tu as passé un mauvais moment. Mais un mauvais moment seulement, souhaiter qu'elle se fasse  violer !!!!!!!!!!!!!! c'est pas un mauvais moment. C'est souhaiter un truc qui détruit la vie d'une femme à jamais.

Alors franche moi, sois un homme et encaisse l'erreur. D'une femme qui en a peut etre tout juste eu marre de se faire ploter par des pervers et qui se dit " maintenant plus jamais ! je gueule ! je me laisse pas faire " .

Elle s'est trompée, mais tu t'en remettras! Un viol, on s'en remet JAMAIS.

D'ailleurs tu n'as meme pas eu la présence d'esprit de regarder autour de toi? Elle a peut etre été bien ploter la fille par un mec qui était a coté de vous.... Et qui lui aura profité jusqu'au bout en rigolant bien de  vous deux.

Alors quoi, les femmes selon toi, sont innocentes si elles se font agresser en silence? Mais si jamais elle ouvre leur gueule pour se défendre ( meme pas erreur ) ce sont des salopes qui méritent l'enfer et le viol pour leur apprendre!

Désolée si j'ai choqué ta sensibilité si fragile.

J'encourage les femmes ici , a pousser une gueulante si jamais elles sentent quelques chose de suspect!s car vaut mieux gueuler a tord que de se faire agresser dans le doute en silence!
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:21

C'est possible que cette femme se soit trompée. C'est probable que quelqu'un ait vraiment glissé sa main sous sa jupe, et que lorsqu'elle a regardé, elle ait pensé que c'était toi. C'est possible. Après, je pense aussi que ce n'est pas la première fois qu'elle subit ça vu sa réaction assez vive. Et je ne peux pas blamer la foule non plus, parce que souvent, il arrive aussi que les gens ne réagissent pas quand une personne se fait agresser. Après, et ce qui est franchement dommage dans ton cas, c'est qu'ils réagissent alors qu'il y avait erreur.

Maintenant, de là à te demander si les filles seront en train de se victimiser pour rien du tout quand elles diront qu'elles ont été agressés ou autre, je trouve ça encore plus dommage. Comme je l'ai dis, je trouverais assez difficile de penser qu'elle ait réagis comme ça juste parce que ta main était le long de ton pantalon, et qu'il est possible que quelqu'un l'ait vraiment touché. Juste parce qu'elle t'a accusé de quelque chose que tu n'as pas fait ne veut pas dire qu'il n'y a vraiment rien eu, en fait.

Je trouve encore plus dommage de lui souhaiter d'être réellement agressé. Je veux dire, c'est normal d'être en colère, surtout face à tout ça. Mais je pense aussi qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas souhaiter.
Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:22

Je suis désolée pour ce qui t'arrive Baltazar... Je ne sais pas quoi te dire, mais juste que si un jour tu vois une femme se défendre contre un homme qui l'aurait touché, tu ne penses pas de suite que c'est une folle qui fantasme :/

Je dois te dire qu'il est vrai que beaucoup de femme (la totalités?) font extrêmement attention dans le métro. Que quelques fois cela peu être vu comme de la paranoïa, car l'homme à coté de nous n'a sans doute aucunes mauvaises intensions. Mais si on n'est pas sur le qui-vive quasi quotidiennement, la fois d'après c'est pour notre gueule et le contre cou fait mal..
Chaque signe est interprété et guetté est desfois mal interprété.. C'est peu être pour ça qu'elle t'a attaquée.

Après il est possible aussi qu'elle soit illuminée... C'est tout à fait probable aussi. Des femmes tordus sont aussi courantes que les hommes dans le métro... Mais étant une femme, qui plus est souvent attaquée, je peux me mettre à sa place (sans approuver son comportement...). Car j'estime qu'il faut être sure des faits, avant de s'en prendre à une personne comme ça dans le métro (prendre la main dans le sac comme on dit..)...

Par contre lui souhaiter une véritable agression, ce n'est pas le plus sympathique... Au contraire c'est assez violent. Et surtout sachant qu'une majorité de femme sont agressées continuellement chaque jour dans les sous terrains.. Que ce soit par attouchement et même viol... Pas besoin de le souhaiter ça nous arrive déjà.

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/

Dernière édition par Macha le Jeu 24 Sep 2015 - 17:30, édité 2 fois
http://society6.com/hanasavana
newpupuce

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:35

Le problème Macha, c'est que dans un métro bondé, ou tu es entassée, difficile de dire a qui est la fameuse main. Et donc il vaut mieux se tromper et se défendre que d'attendre de t'etre fait completement agressée pour être sure de savoir a qui appartient vraiment la dite mains.

alors oui certains te regarderont comme une folle, tu risques de te tromper, mais dans tous les cas, tu as mis en alerte , l'agresseur qui est peut etre ou pas celui que tu as pris a parti, va comprendre qu'avec celle là, ça va pas le faire.

Car le toucheur du metro et un couard, qui profite du silence de sa victime. Il savoure cet éat de pouvoir, ou il est sure qu'il sera très difficile a etre repéré. C'est bien pour ça qu'il agit dans un metro bondé ou les gens sont colles les uns aux autres.

moi je dis, en tant que femme, vaut mieux gueuler, quitte a se planter. Que subir l'agression par peur de se tromper!

Macha

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:39

Ah oui je sais, jy est déjà eu le droit... Je me suis faite touchée, je me suis retournée et 4 personnes, 3 hommes et 1 femmes ont regardés leur pompes.. J'ai gueulé cette fois là mais à la cantonade. En traitant la personne qui m'avais touché de pervers. Les 4 on regardés leur pompes d'ailleurs. Mais je veux dire que je n'en ai pas pris un à partis, ne sachant pas lequel des 3 l'avais fait.... Mais ça ne m'a pas empêcher de gueuler, juste que je ne vois pas frapper une personne ne sachant pas laquelle des 3 l'aurait fait...

My society6 ' shop : http://society6.com/hanasavana
Petites photo de mes toys ! https://www.instagram.com/hana_savana/
http://society6.com/hanasavana
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:43

@Macha a écrit:
Et surtout sachant qu'une majorité de femme sont agressées continuellement chaque jour dans les sous terrains.. Que ce soit par attouchement et même viol... Pas besoin de le souhaiter ça nous arrive déjà.

Yep.

Et je pense franchement que cette femme avait déjà subie une agression. Généralement, la première fois que ça nous arrive, on est souvent trop choquée/surprise pour réagir (sauf exception, je dis pas). Et les agressions ne se limitent pas à voir la main d'un homme le long de sa jambe, hein. Neutral

Après, je me souviens de quelqu'un qui avant de gueuler, attrapait la main en question pour la brandir devant tout le monde. C'est pas une mauvaise idée du tout quand on peut le faire.

(Mais effectivement, après avoir vu la réaction de la femme + de la foule, si y avait vraiment un agresseur, je pense pas qu'il ait eu envie de recommencer tout de suite après).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 13:45

@Balthazar P. a écrit:
Je m'explique, pour une fois n'est pas coutume, je suis obligé de prendre le métro parisien. Parce qu'il pleut des chat, des chiens et des fourches et que l'idée de faire les 55 minutes de vélo qu'il me faut habituellement pour me rendre chez moi me paraissent inenvisageable. Donc je descends dans le métro, paye mon ticket (trop cher) et râle déjà à cause du nombre incalculable de gens qui sont là (heure de pointe). Je n'aime pas le métro, c'est en sous sol, ça pue, c'est sale, on se fait bousculer, cracher dessus... bref c'est l'enfer sous terre.
Il y a tellement de monde que je suis obligé d'attendre 13 minutes et trois trains différents avant de pouvoir monter. On est serré comme des sardines, les gens sentent la transpiration et un parent laisse hurler à la mort son gosse de trois ans terrorisé dès que le métro se met en route (déjà rien que ça, quand on a un enfant terrorisé qui hurle et pleure à s'en donner mal à la tête : ON A PITIE POUR SON ENFANT ET ON PREND UN TAXI, on emmerde pas 40 autres personnes par fainéantise)..

En tant que parent d'un enfant de 3 ans handicapé, à qui il arrive d'avoir des crises de douleurs neurologiques à tout moment, le faisant hurler tout à coup et qu'on ne peut calmer que par morphine, j'ai envie de te dire d'aller te faire voir avec ta remarque sur la fainéantise des parents et les hurlements des enfants et je pèse mes mots.
Toi, t'es seul, tant mieux pour toi mais on ne choisit pas toujours de se retrouver au rsa par exemple, on n'a pas tous les moyens de payer un taxi, on ne choisit pas l'handicap de nos gosses, on n'arrive pas toujours à les calmer aussi facilement qu'une main sous la jupe de ta nana lol et la vie c'est la vie hein.
Traiter les parents de la sorte, tu crois que c'est un bon comportement au même titre que ce qu'on t'a fait subir, bah non, c'est aussi écoeurant, tu ne sais pas ce qu'est le quotidien des inconnus que tu croises.
J'ai envie de dire que la roue est là et tourne assez vite par moment et vu ce genre de réflexion sur les parents et enfants, tu mériterais presque ce qui t'est arrivé....
Pour finir, qui est le plus fainéant, la mère de famille qui s'occupe de ses 4 gamins seule avec son boulot et qui rentre en métro parce qu'elle est épuisée ou le gars seul qui prend le métro parce qu'il ne veut pas être mouillé.

Pour l'agression de la nana, je rejoins mes congénères féminins, je ne vais pas t'en rajouter une couche, je crois que tu n'en vaux vraiment pas la peine.
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 15:38

Tout d'abord je tiens à m'excuser d'avance si dans la réponse qui va suivre il manque des accents ou des cédilles je suis sur un clavier anglais et il me faut taper des fichus code à chaque fois il est donc possible que j'en zappe Razz

Balthazar P. je vais te dire clairement ce que je pense : je trouve ton attitude gerbante et ce bien plus que la réaction de la fille qui t'as hurlé dessus mais je vais reprendre les choses dans l'ordre parce qu'il n'y a pas que ça qui me choque

@Balthazar P. a écrit:
Je m'explique, pour une fois n'est pas coutume, je suis obligé de prendre le métro parisien. Parce qu'il pleut des chat, des chiens et des fourches et que l'idée de faire les 55 minutes de vélo qu'il me faut habituellement pour me rendre chez moi me paraissent inenvisageable.

Je doute que tu sois forcé à prendre le métro déjà, je suppose qu'il y a bien des lignes de bus si tu hais tant que ça le métro parisien, ou bien la voiture si tu as ton permis ou même le vélo car ouais tu peux faire du vélo sous la pluie, t'es pas en sucre tu vas pas fondre, après je le concède c'est pas des plus agréables et si tu veux être au sec ben y a le bus, la voiture ou le métro.

@Balthazar P. a écrit:

Donc je descends dans le métro, paye mon ticket (trop cher) et râle déjà à cause du nombre incalculable de gens qui sont là (heure de pointe). Je n'aime pas le métro, c'est en sous sol, ça pue, c'est sale, on se fait bousculer, cracher dessus... bref c'est l'enfer sous terre.
Il y a tellement de monde que je suis obligé d'attendre 13 minutes et trois trains différents avant de pouvoir monter. On est serré comme des sardines, les gens sentent la transpiration et un parent laisse hurler à la mort son gosse de trois ans terrorisé dès que le métro se met en route (déjà rien que ça, quand on a un enfant terrorisé qui hurle et pleure à s'en donner mal à la tête : ON A PITIE POUR SON ENFANT ET ON PREND UN TAXI, on emmerde pas 40 autres personnes par fainéantise).

Tu viens te plaindre du prix d'un ticket de métro et après tu fais un scandale parce que tu aurais voulu pour la paix de tes oreilles que ce parent et son enfant prennent le taxi ?? Tu veux qu'on en parle du prix d'un taxi ? Et si tu veux être au calme sans bruit de fond, sans être collé aux autres, ben tu te prends par la main et tu prends toi même le taxi.

@Balthazar P. a écrit:
Mais malheur à moi mon calvaire n'est pas fini. Alors que j'écoute de la musique pour rendre le trajet moins insupportable, j'ai une main sur mon ipod qui pend le long de ma jambe et l'autre accroché au plafond. C'est là que la P*TE entre en scène : tout à coup une femme se retourne vers moi et me donne un grand coup dans l'épaule et se met à me hurler dessus. « GROS DEGUEULASSE, VICIEUX, PERVERS, FILS DE**** » elle me redonne des coups. Tout le monde se retourne vers moi en poussant des cris de consternation. J'arrache le casque de mes oreilles et me protège d'une main
« - qu'est-ce qui vous prends ??????
- Me demande pas c'qui me prends sale enfoiré. T'as cru que tu pouvais me glisser ta p*tain de main sous la jupe et que j'allais aimé ça mais moi je suis pas une de ces petites filles terrorisées, MOI j'ouvre ma gueule et si tu crois que tu peux t'exciter sur mon cul tu te trompes, moi les PD comme toi je les claque, t 'entends salopard !!! »
ça augmente en insultes, en plaintes et j'ai beau essayé de me défendre elle hurle trop fort et ne lâche pas la bride. J'ai le cœur serré, je ne comprends pas ce qui se passe, je n'ai rien fait, je suis INNOCENT bordel. MOI, glisser ma main sous la jupe d'une femme, personne ne m'en croirait capable, j'ose à peine faire la bise aux gens tellement je suis timide. Je suis PAS un vicieux, je suis PAS un pervers. Mais elle est trop en furie, je n'arrive plus à parler, pas même à respirer. Elle m'insulte encore et me frappe toujours. Les larmes me montent aux yeux. Les gens me regarde avec honte et colère. L'enfant hurle lui aussi toujours. Tout d'un coup une station. Le train s'arrête, je saute dehors. « C'est ça CASSE toi connard !». Les portes se referment, le train repart et j'entends les gens du wagon applaudir.

Alors oui ce que tu as vécu est loin d'être une situation des plus sympathiques à vivre, mais de là à insulter cette femme comme tu le fais, et à réagir avec autant de violence c'est vraiment atroce. Tu aimerais qu'on te traite d'enc*lé avec ta réaction ? Parce qu'elle est bien plus violente que la sienne.

T'es tu demandé s'il n'était possible qu'il y ait eu méprise ? Qu'elle ait confondu ta main avec celle d'un autre passager ? Parce que c'est une possibilité non négligeable, même si toi tu n'as rien fait hormis laisser pendre ton bras le long de ta jambe, ça ne prouve en rien que personne n'a effectivement passé sa main sous la jupe de cette femme. Et auquel cas elle ne peut pas savoir que tu es innocent, puisque comme tu dis vous étiez collé les uns aux autres tu l'as dis toi même et que donc le véritable agresseur s'est faufilé entre les mailles du filet, ce qui a bien du le faire rire avant de passer à une autre victime où les choses iront peut être plus loin encore.

Alors oui elle a réagi avec force et violence mais mets toi à sa place, tu prends le métro et tu te fais tripoter par quelqu'un et ben crois moi t'as envie de hurler à ce moment là déjà parce que 1 ça peut calmer l'agresseur, et 2 parfois faire réagir les personnes autour, personnes qui ont tendance à regarder leurs chaussures ou tout autre objet plutôt que de vouloir regarder la situation se passant sous leurs yeux. Surtout qu'il est fort possible au vu de sa réaction que ce soit pas sa 1ère agression et auquel cas elle n'a plus envie de rester "tranquille" et de se taire pour subir en silence.

Tu dis que tu es trop timide pour faire la bise aux gens que tu connais et apprécie mais ça elle ne le sait pas, elle ne te connait pas, elle a senti quelqu'un passer sa main sou sa jupe pour la toucher, et en se retournant c'est toi qu'elle a vu alors ouais elle a réagi au quart de tour mais si un jour tu subis la même chose (ce que je ne te souhaite pas malgré tout le dégout que tu m'inspires avec tes paroles) tu comprendras probablement un peu mieux la situation.

La réaction des autres passagers est parlante aussi, rare sont ceux qui réagissent par peur des retombées mais s'ils voient un agresseur pris la main dans le sac, ils manifesteront leur joie, dégout envers l'agresseur, il est logique qu'ils ne vont pas prendre sa défense ...

@Balthazar P. a écrit:
Et moi ? Moi je suis sous le choque, en larmes, tremblant sur le quai, je sors dehors en courant. Je n'ai jamais été aussi humilié de ma vie et pourtant j'en ai connu croyait moi. Je me sent coupable et pourtant je suis innocent. J'ai rien fait de mal. C'est comme si c'était moi qu'on avait agressé sexuellement.
Alors je n'ai qu'une chose que j'ai envie de dire à cette folle, petite, furie, et moche en plus : « je te souhaite le pire, je te souhaite un jour de te faire agresser, par un homme qui sera te faire plier, te faire souffrir, t'humilier autant que tu as osé me le faire à moi, de la manière la plus gratuite et violente possible. RIEN et je dis bien RIEN ne peut justifier ce comportement. Comment peut-on confondre une main glissé sous une jupe avec une main qui pends le long d'une jambe et qui tient un objet. C'est toi la sal*pe, toi la fille de put*in. Car à cause de toi quand des amies à moi me raconterons leur souffrance de se faire mettre la main au cul dans le métro par un inconnu pervers, je ne pourrai m’empêcher de penser « es tu sûr qu'il t'a mis la main au cul ? Peut-être était-ce un accident. Peut-être était-ce ton fantasme. » Alors qu'il y a des innocentes qui se font réellement agressées et qui mettent des années à s'en remettre toi tu attires l'attention sur toi pour te faire mousser et aimer. C'est juste MONSTRUEUX !! On se reverra en enfer sale garce.
Il pourra bien grêler avant que je reprenne le métro. Ces gens sont malades.

Sous le choc et en larmes oui je peut comprendre, mais dis toi bien que cette femme doit être dans le même état d'esprit après avoir été agressée.
Tu te dis humilié mais que sais tu de ce que ressentent les personnes qui subissent des attouchements et des viols dans le métro ? Pas grand chose apparemment vu ta réaction. Parce que c'est avec des abrutis dans ton genre que la culture du viol reste, tu rejettes presque la faute sur les victimes sans même te poser des questions par rapport aux agresseurs, pour toi une femme agressée c'est peut être son fantasme ou bien un accident ou peut être du à sa façon de s'habiller aussi, mais si un jour ça t'arrive je ne pense pas que ton point de vue reste le même, tu verras que dans ces moments là que la victime rejoue toute la scène en boucle dans sa tête en cherchant si elle a fait un geste ou une action ou si sa façon de s'habiller a pu lui valoir de subir cette agression et va finir par croire que c'est de sa faute parce que des gens avec leurs propos comme ceux que tu as porté à l'encontre de cette femme, lui auront sorti des inepties telles que "c'est peut être ton fantasme ou bien tu portais tel ou tel vetement aussi tu n'aurais pas du c'était un appel au viol ou quoi  ..." . Tu lui souhaites d'être agressée, tu la traite de p*te, salope, tu dis qu'elle est moche > parce que pour toi seules les jolies femmes peuvent être agressées ? Et après tu viens faire ta victime ? Oui elle a réagit mais si tu avais été à sa place tu en aurais peut être fait autant ou bien tu aurais baissé la tête en faisant comme si tu étais ailleurs, en espérant que cela s'arrête et vite avant qu'il ne vienne l'idée à ton agresseur d'aller plus loin, mais attends est ce vraiment un agresseur ? Si l'on suit ton point de vue peut être que c'est ton fantasme de te faire tripoter dans le métro par un total inconnu.

Pour toi de par son coup de gueule à ton encontre elle est forcément coupable, et ce serait une menteuse, tu ne cherches pas à comprendre que dans la boite de sardine dans laquelle vous vous trouviez il y a peut être quelqu'un qui a effectivement passé sa main sous sa jupe, ben non tu te complais dans un rôle de victime en la faisant passer pour l'agresseuse hystérique qui prend plaisir à blesser et humilier les autres.

@Balthazar P. a écrit:
Car à cause de toi quand des amies à moi me raconterons leur souffrance de se faire mettre la main au cul dans le métro par un inconnu pervers, je ne pourrai m’empêcher de penser « es tu sûr qu'il t'a mis la main au cul ? Peut-être était-ce un accident. Peut-être était-ce ton fantasme. »

Quel fantastique ami tu fais si tu es capable de penser ce genre de choses quand une de tes amies raconteras qu'elle s'est fait agressée dans le métro ... Rolling Eyes

Peut être a t'elle inventé tout ceci, mais peut être pas mais dans tous les cas lui souhaiter d'être violée, humiliée comme tu le fais est une réaction des plus gerbantes et le seul malade ici c'est toi pour avoir ce genre d'idées et opinions.

"You're brilliant" I know, I don't need you to tell me that" Deco ♥
Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 16:45

Ce que je trouve gerbant, ce sont les personnes qui disent "c'est qu'une humiliation, tu vas t'en remettre". NON, une telle humiliation on ne s'en remet pas! Combien de gens voient leur vie bousillée à cause d'accusation à tort? Vous savez jusqu'où cela peut aller?
Si cela arrivait à votre frère, à votre père ou à votre fils, vous penseriez la même chose peut-être?
Kiowa peut-être qu'il y a eu quelque chose, mais Balthazar P. n'a rien fait, donc oui il est victime d'une hystérique qui soit n'est pas foutue d'analyser l'environnement pour trouver qui l'aurait touché, soit d'une folle qui ferait mieux de consulter. Oui, il y a des gens qui font des scandales parce qu'ils sont timbrés! Soit il y a deux victimes, soit il n'y en a qu'une et dans ce cas, il s'agit de Balthazar P.

Je pense qu'avant d'accuser les gens, il vaut mieux être certain de la chose parce que quand on est serré, oui, on est en contact avec les autres (je précise que j'ai horreur du contact physique mais que parfois il n'y a pas le choix). Il y en a qui vont se plaindre dès qu'on remonte son coude engourdi.  Baisser les yeux pour vérifier de quoi il s'agit vraiment c'est si compliqué? Balthzar P., je compatis. C'est immonde d'être accusé à tord par des personnes hystériques.

Combien de femmes VRAIMENT agressées ne sont pas crues à cause de certaines qui accusent faussement? Et combien d'innocents (et d'innocentes) sont humiliés à cause de fausses accusations quelles qu’elles soient?

Je peux vous dire, il y a pas si longtemps j'ai été témoin d'un bagarre entre deux personnes, la femme filait les coups à son homme et c'est elle qui s'est allongée ensuite genre "il m'a assommée". Mais j'ai TOUT VU, c'est ELLE qui le frappait, et pas avec le dos de la cuillère. Oui, il y a des personnes qui se font agresser tous les jours, mais aussi il y en a qui se font passer par les victimes, tous les jours aussi. Oui, ça existe, et si on en est victime, osez dire que vous n'avez pas prié un seul instant pour que tous les malheurs de la terre leur arrivent?

Sinon, coup de gueule contre certaines entreprises qui renvoient des gens et utilisent les semaines d'essais des intérims comme bouche-trou le temps pour les BTS d'arriver.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 17:14

Je vous trouve aussi très sévère avec Balthazar P. parce que dans l'histoire il est la victime, il n'y est pour rien.

J'aimerai bien savoir si vous aviez été à sa place ce que vous auriez fait....
Vous êtes vous mis 1 seconde à sa place.
Vous auriez donné raison à la fille de vous frapper? De vous insulter?....

N'auriez vous pas eu envie de lui en mettre 2 et de lui souhaiter pleins de vilaines choses....

Je peux comprendre la réaction de la fille mais je comprends aussi celle de Balthazar P.

Blathazar P. a l'air d'avoir été très secoué sur le moment et encore maintenant, moi je lui souhaite bon courage et essaie d'oublier cette histoire.

Bon courage.

donald.....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

Bon ben, je confirme, l'herbe est beaucoup plus verte ailleurs....

Vous pouvez lire mon TR ici -> Walt Disney World - Le rêve dans la main....
chris2429

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 17:45

Je pense que ton message en a choqué plus d'un car tu étais sous l'effet de la colère et d'ailleurs qui ne le serait pas après une telle mésaventure

Faut bien avouer que le métro n'est pas un moyen de transport agréable pour personne ( sauf pour NKM peut être), il fait chaud, ça pue, c'est bondé mais c'est la même punition pour tout le monde! Tout le monde ne peut pas se payer un taxi ou prendre sa voiture.

C'est clair que d'être accuser à tort ça craint et à ta place j'aurais été dans une colère noire et je lui aurais souhaité toute la misère du monde. Après se faire tripoter dans le métro, c'est pas la meilleure expérience du monde et je le sais pour l'avoir expérimenté sur la ligne 13 à l'heure de pointe, parce que oui les mecs se font aussi tripoter dans le métro, par d'autres mecs et c'est pas forcément le pied surtout quand c'est pas désiré!

Après cette fille ne pouvait pas rester sans réaction non plus, elle s'est trompée sur son agresseur et c'est vraiment pas de bol pour toi mais je comprends aussi sa réaction. Par contre même en cas d'agression réelle, les insultes homophobes ça me débecte et ce n'est pas excusable et sont d'ailleurs punies par la loi.

Bref, je pense que tu devrais délaisser le métro quelque temps si t'as le choix, moi non malheureusement.
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 17:55

@donald a écrit:
N'auriez vous pas eu envie de lui en mettre 2 et de lui souhaiter pleins de vilaines choses....

Je ne souhaiterais même pas à un certaine personne de ma connaissance de se faire agresser ou pire comme Balthazar P. vient de le souhaiter. Et pourtant, la personne en question est probablement la personne que je déteste le plus au monde parce qu'elle a essayé de tuer un de mes proches.

Il y a des choses qui ne sont pas à souhaiter, c'est tout.

Oui, il est une victime dans l'affaire malgré ce qu'on peut penser de son attitude, parce que oui, il s'est pris des coups, des insultes et s'est retrouvé seul face à une foule alors qu'il n'avait rien fait, et qu'effectivement, il s'est retrouvé en état de choc ensuite. Chercher à minimiser son agression parce qu'il a eu des pensées égoistes du style "les parents feraient mieux de prendre le taxi", désolée... Je n'approuve pas du tout. silent

Et personnellement, je veux bien le comprendre quand il insulte cette fille, parce que oui ok, ça défoule et c'est normal d'être en colère ici. Je n'aime pas les insultes dites, mais ok. Je comprends. Maintenant, dire en plus qu'il ne pourra plus croire ses amies, ses propres amies, sous prétexte de "fantasmes" ou de à cause de cette unique femme vu dans le métro, heu? Pardon? Rien ne choque ici?

Donc je résume. Chaque fois qu'une femme est agressée, on lui répéte de surtout pas faire d'amalgames. Parce que les hommes sont pas tous comme ça. Je veux dire, même quand on ne dis rien, on trouve souvent un type qui jugera bon de nous rappeler. Par contre, un homme qui est agressé, il peut faire des amalgames au point de mettre ses amies dans le même sac, ça ne pose pas de soucis?

Je ris nerveusement là, déjà.

De même, je pense pas que cette fille l'ait agressé pour "se faire mousser et aimer". Je ne crois pas non.

Glywen

Féminin
Localisation : Bibliothèque du château de la Bête ou salle de bal de Phantom Manor

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 18:12

Comme je le disais, il y a des tarés de partout. Chez certains c'est une maladie.

Ma fanfic sur PM: "Sherlock contre Phantom"->http://www.disneycentralplaza.com/t31782-fanfiction-sherlock-contre-phantom?highlight=sherlock

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 18:32

@Glywen a écrit:
Ce que je trouve gerbant, ce sont les personnes qui disent "c'est qu'une humiliation, tu vas t'en remettre". NON, une telle humiliation on ne s'en remet pas! Combien de gens voient leur vie bousillée à cause d'accusation à tort? Vous savez jusqu'où cela peut aller?
Si cela arrivait à votre frère, à votre père ou à votre fils, vous penseriez la même chose peut-être?
Kiowa peut-être qu'il y a eu quelque chose, mais Balthazar P. n'a rien fait, donc oui il est victime d'une hystérique qui soit n'est pas foutue d'analyser l'environnement pour trouver qui l'aurait touché, soit d'une folle qui ferait mieux de consulter. Oui, il y a des gens qui font des scandales parce qu'ils sont timbrés! Soit il y a deux victimes, soit il n'y en a qu'une et dans ce cas, il s'agit de Balthazar P.

Je pense qu'avant d'accuser les gens, il vaut mieux être certain de la chose parce que quand on est serré, oui, on est en contact avec les autres (je précise que j'ai horreur du contact physique mais que parfois il n'y a pas le choix). Il y en a qui vont se plaindre dès qu'on remonte son coude engourdi.  Baisser les yeux pour vérifier de quoi il s'agit vraiment c'est si compliqué? Balthzar P., je compatis. C'est immonde d'être accusé à tord par des personnes hystériques.

Combien de femmes VRAIMENT agressées ne sont pas crues à cause de certaines qui accusent faussement? Et combien d'innocents (et d'innocentes) sont humiliés à cause de fausses accusations quelles qu’elles soient?

Si tu avais lu correctement il a été dit qu'ils étaient collé les uns aux autres par conséquent c'est pas des plus évident de trouver à qui appartient la main qui te tripote dans ce genre de situations.

Je n'ai également jamais dit que Balthazar P. n'avait pas été humilié, ce qu'il a vécu n'est clairement pas le genre de situation le plus sympathique a vivre, oui c'est une victime mais ses propos sont quand même lamentable, je comprend son agacement, le fait qu'il ait voulu se défouler, mais de là à souhaiter que cette femme soit humiliée, violée ou quoi non, ça c'est une chose que je ne comprend pas et que je ne cautionne pas non plus. Et meme si c'est juste une hystérique qui a voulu "s'amuser" elle ne mérite pas ce chatiment, Personne ne mérite de subir ce genre de situation.

Elle a peut être baissé les yeux et vu la main de Balthazar et a pensé que c'était donc bien sa main qui l'avait touché, on en sait rien et même si Balthazar est une victime, elle en est peut être une aussi.

Et personne n'a dit que ce qu'il avait vécu n'était "qu'une" agression, bien sur que c'en est une et qu'il lui faudra du temps pour s'en remetre, bien sur qu'il ne méritait pas de se faire traiter de la sorte, mais ce en quoi ses paroles sont condamnables c'est quand il lui souhaite de se faire agresser Rolling Eyes

Même si elle s'est trompé de cible peut être que le véritable agresseur s'est calmé en voyant la tournure des choses et y refléchira à 2 fois avant d'essayer de tripoter un autre usager du métro.

Je comprend amplement le coup de gueule contre la nana qui l'a insulté et frappé mais pas les mots et pensées qui ont suivi.

@donald a écrit:
Je vous trouve aussi très sévère avec Balthazar P. parce que dans l'histoire il est la victime, il n'y est pour rien.

J'aimerai bien savoir si vous aviez été à sa place ce que vous auriez fait....
Vous êtes vous mis 1 seconde à sa place.
Vous auriez donné raison à la fille de vous frapper? De vous insulter?....

Je peux comprendre la réaction de la fille mais je comprends aussi celle de Balthazar P.

Blathazar P. a l'air d'avoir été très secoué sur le moment et encore maintenant, moi je lui souhaite bon courage et essaie d'oublier cette histoire.

Bon courage.

donald.....

C'est une victime oui, mais qui souhaite à une autre victime potentielle de se faire agresser, humilier voire violer .. ce que je trouve déplorable comme façon de penser, aussi dure soit la situation à laquelle il a été confronté.

Faire entendre raison à la nana, pester contre elle, l'insulter, vouloir hurler oui ça je comprend je serais dans le même état d'esprit mais lui souhaiter de se faire agresser et humilier ça non aucun risque.

@Ang Whi a écrit:

Oui, il est une victime dans l'affaire malgré ce qu'on peut penser de son attitude, parce que oui, il s'est pris des coups, des insultes et s'est retrouvé seul face à une foule alors qu'il n'avait rien fait, et qu'effectivement, il s'est retrouvé en état de choc ensuite. Chercher à minimiser son agression parce qu'il a eu des pensées égoistes du style "les parents feraient mieux de prendre le taxi", désolée... Je n'approuve pas du tout. silent

Je sais pas si tu dis ça par rapport a mon post mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire, je ne minimise en rien l'humiliation et l'agression dont Balthazar fut la victime hein, je lui "reproche" de se plaindre du prix d'un billet de metro et venir raler ensuite que ses tympans souffrent des hurlements d'enfants parce que pour lui les parents pourraient epargner les autres en utilisant le taxi et ses paroles souhaitant du mal à son agresseur. Désolée si tu as compris que je minimisais son agression c'était pas du tout dans mon intention

Ladies, gentlemen and those who are yet to make up your mind ... Be Yourself Everyone Else Is Already Taken
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Jeu 24 Sep 2015 - 19:53

@Kiowa a écrit:
Je sais pas si tu dis ça par rapport a mon post mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai voulu dire, je ne minimise en rien l'humiliation et l'agression dont Balthazar fut la victime hein, je lui "reproche" de se plaindre du prix d'un billet de metro et venir raler ensuite que ses tympans souffrent des hurlements d'enfants parce que pour lui les parents pourraient epargner les autres en utilisant le taxi et ses paroles souhaitant du mal à son agresseur. Désolée si tu as compris que je minimisais son agression c'était pas du tout dans mon intention

Au temps pour moi.
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 9:49

Salut,

C'est vrai que certains de ses propos sont limites (taxi, ses amies) mais j'ai trouvé vos propos tout aussi limites.
J'ai eu l'impression d'assister à une "exécution en place publique" de Balthazar P.

En plus, mince, c'est mon oncle, vous avez pas le droit.... lol Very Happy

donald....

Vous cherchez un parrain, un filleul.... alors ce site est fait pour vous -> Parrainage

Et voilà, aprés tant d'années, je vais délaisser le DLH en janvier prochain et ses promos pour aller voir d'autres horizons................ Et oui, un jour ou l'autre il fallait franchir le pas et se lancer, aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... Vous vous en foutez surement de ma vie lol, mais je pars à Walt Disney World du 9 au 25 janvier 2013!!!!!!!!!!!!!! 9 nuits au Caribbean Beach et 7 nuits au Coronado..... Dont 2 jours à Universal et 1 jour de visite aux alentours.

tarf

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 10:18

@donald a écrit:

C'est vrai que certains de ses propos sont limites (taxi, ses amies) mais j'ai trouvé vos propos tout aussi limites.
J'ai eu l'impression d'assister à une "exécution en place publique" de Balthazar P.

les propos sur le taxi, etc, sont anecdotiques, ils ne font que dinimuer la sympathie qu'on peut ressentir par rapport à son aventure malheureuse.

Ce qui est choquant et "inacceptable", ce sont les propos qui suivent.

De ce qu'on sait de cette affaire (car on aura jamais qu'un seul son de cloche) c'est qu'une nana dans le metro a peté un plomb parce qu'elle a estimé, à tort ou a raison, qu'elle s'etait fait peloter par un pervers.

pour reagir comme elle l'a fait, soit c'est une malade pathologique, soit c'est pas la premiere fois qu'on vient fouiller sous sa jupe dans le metro.

si on admet la bonne foi de Balthazar P. et qu'il n'est pas le "frotteur", on doit egalement admettre la bonne foi de la nana qui, des lors, aurait réellement senti quelqu'un se balader la ou il n'aurait pas du.

La nana s'est defendue, et son seul tort c'est de s'etre trompé de coupable.

Je comprend que ca soit difficile à vivre, mais la Balthazar P. souhaite les pires choses à cette nana qui a simplement voulu se defendre d'une aggression qui est probablement réelle (meme si elle n'est pas du fait de celui qui s'en est pris plein la gueule)

autrement dit, le message vehiculé ici c'est que la nana qui ose se defendre d'aggressions averées et quotidiennes, devraient simplement fermer leur gueule plutot que de risquer d'accuser la mauvaise personne (dans un wagon bondé) et que si elles osent tout de meme ouvrir leur gueule, elles meritent de se faire aggresser encore plus ...

on peut comprendre la frustration et l'enervement, mais la son message etait un appel à la haine pur et simple contre cette personne qui n'a, au final, peut etre fait que se defendre contre une aggression réelle que Balthazar P. n'a pas vu (ce n'enleve en rien la possibilité qu'elle fut réelle de la part d'un des autres passagers)

l'appel à la haine est puni par la loi
et les propos tenus par Balthazar P. sont une aggression verbale envers cette personne, et le fait qu'elle n'en soit jamais informée n'enleve en rien à la gravité des propos.

et quand au contenu general des propos, on note le "en plus elle etait moche", ca veut dire quoi ? que si elle avait été "bonne" alors peut etre que ... (ou pire encore ... quand on est moche on devrait etre flattée de se faire tripoter ? ... )

"I'm definitely a madman with a box."

feb-mar 2012 : POP / oct-nov 2012 : POP/CBR / oct-nov 2013 : AoA:LM / POR:AB
2015 : POP, OKW, CSR, RPR, CBBR 2016 POR:AB / CBBR
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 10:38

On est d'accord, mais comme je l'ai écrit je comprend la réaction de la fille et je comprend aussi la réaction de Balthazar P.

Combien de fois pouvons nous aussi pester, pouvons nous avoir des paroles dures et condanables qu'on peut dire sous la colère mais qu'au final on ne pense pas forcément etc....
Sauf qu'ici Balthazar P. l'a écrit.

donald....

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 11:19

Combien de fois sur le coup j'ai cru qu'on me touchait alors que finalement c'était un sac en plus...Serrés ou pas on a un minimum de jugeote et on peut parfaitement voir d'où cela vient, triple buse!

Sinon, un ENORME coup de gueule contre l'Institut Lumière qui "met les places en vente" pour la soirée du Prix Lumière alors qu'en fait il n'y a RIEN!
Je suis sur le site depuis des heures avec plusieurs écrans, je refresh toute les demi-secondes, le premier écran qui me met réserver je me jette dessus, je tape le nombre de places et je sélectionne le moyen de payement, et là on me dit "désolé, y'a plus de places! trolololol! "
Même les places pour les concerts partent moins vite, et les gens bossent quand même! On va pas prétendre que c'est parti en 10 secondes? C’est physiquement impossible donc soit les gens de l'institut Lumière et de la mairie ont tout pris pour eux, soit y'a des mecs qui ont hacké le service.
Et je vous préviens, je ne veux pas du "t'as pas été assez rapide".

Justice for Kurt!
Kiowa

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 11:53

Coup de gueule contre ma coloc' et ma mère un peu.

Depuis qu'on vit ensemble, bon nombre de fois où je lui ai adressé la parole je n'ai reçu que pour toute réponse le silence, quand on faisait des plans pour le week end elle prévenait au dernier moment que "ah bah non j'ai autre chose de prévu ....".

Ou bien je me prenais des critiques dans la tronche, par exemple quand nos ses amies sont venues en juin.

Sans compter que quand elle regarde des séries ou émissions (genre L'amour est dans le pré, Touche pas à mon poste et autres trucs du style .. ) elle se fout totalement du fait que je sois là et doive subir ses programmes (je lui ai déjà demandé d'utiliser ses écouteurs ou quoi parce que pour moi c'est du respect que de ne pas faire subir ses programmes aux autres) et continue à mettre le son sans rien utiliser.

La semaine dernière on avait notre Grand Oral visant à clore nos études, elle a fait le choix de rentrer en France pour le passer sur place et moi de rester à Londres.
Dans la semaine je lui ai envoyé plusieurs messages, et n'ai jamais obtenu la moindre réponse.
Hier soir je fais un skype rapide avec mes parents et ma mère qui me demande si je vais lui préparer un truc à manger .. euh en quel honneur ? Elle va pas arriver à 23h hein mais entre 19h30/20h30 .. et vu son silence ces derniers jours je vois pas pourquoi je ferais un effort (en plus on a rien a manger a l'appart').

Après le Skype je me lance un film et elle finit par faire son apparition :
"Je t'ai envoyé un message mais t'as pas répondu du coup j'ai sonné et l'un des coloc' m'a ouvert et porté la valise jusqu'en haut, j'étais coincée en bas mes clés étaient au fond de la valise (ça faut quand même être un peu couillon mais bon Rolling Eyes ) " effectivement j'ai pas regardé mes messages vu que je regardais un film et n'ai pas entendu sonner non plus.
Du coup je prends mon casque et relance le film (vu que je la respecte et ne lui fais pas subir mes programmes) et là elle commence à me parler, raconter sa semaine, me montrer ses cadeaux d'anniversaire .. c'est cool mais je m'en fo*s, mais pour être polie je réponds par monosyllabe.
Elle finit pas se taire et la soirée se finit dans un mutisme mutuel.

Et ce matin ma mère qui me demande comment s'est passé la soirée, je lui réponds et elle me sort : Tu aurais pu faire des efforts, et l'écouter plutôt que de remettre ton casque et ton film .... Euuuh Shocked pardon ? Pourquoi je devrais faire des efforts alors qu'elle m'ignore sauf quand elle a besoin de moi ?

Bref c'est gavant comme situation mais évident c'est moi qui suis en tort parce que je devrais faire des efforts et l'écouter quand elle daigne me parler et fermer ma bouche le reste du temps, en subissant ses programmes qui plus est. Bah non fini ça maintenant je parle plus et ne propose plus rien.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 14:52

Je vais essayer de répondre un peu à tous.

Tout d'abords, je précise que je reviens poster pour vous répondre et aussi car j'ai réussi à prendre du recul par rapport à cette histoire. J'ai pu en parler hierà plus de gens proches de moi et surtout à un « docteur » (appelons le ainsi) tout cela m'aidant à y voir plus clair.

Quand j'ai posté ce message sur le forum, j'étais encore sur le coup de la colère. J'avais besoin de crier ma rage et ma frustration. Je savais en l'écrivant que je risquais de choquer car mes propos étaient durs, beaucoup trop durs je m'en rends compte aujourd'hui en les relisant. Il y a des choses que je n'aurais pas du me sentir en droit d'exprimer sur un forum de ce type. Cependant je tiens à dire que si je savais que je pouvais choquer, je n'ai rien écrit POUR choquer intentionnellement, mon but n'étant pas de dire des horreurs et de m'amuser des réponses données, mais d'être violent pour comprendre ce qui s'est passé et savoir si ma réaction est justifiée ou non.
Après j'ai été très surpris de la violence de certains membres à mon encontre, j'imagine que la violence appelle la violence donc certains ou du se sentir obligé de me rentrer dedans pour contrebalancer ce que je racontai. Mais de là à m'insulter de la sorte. Ça reste surprenant.

Aujourd'hui j'ai compris plusieurs choses :
premièrement je veux m'excuser pour certains de mes dires. Je n'avais pas à souhaiter du mal à cette femme. Je me rend bien compte que c'était allé trop loin. Que sous couvert de « traumatisme » je me permet des pensées malheureuses. Et je ne souhaite bien sûr pas aux gens de souffrir. Pourquoi parce que je suis victime d'un abus cela justifie que d'autres les subissent aussi. De l'avoir jugé sur son physique aussi était très grossier. Ça ne devait pas rentrer en ligne de compte car j'étais en colère contre ses actes et non pas contre qui elle est.
- deuxièmement j'ai compris que la victime dans cette affaire c'est MOI. Et moi seul, bien que certains pensent le contraire. C'est moi l'agressé et moi l'innocent. Et si je comprends maintenant pourquoi cette femme ai pu être aussi violente avec moi, que ce n'était peut être pas gratuit. Oui peut être à t-elle subi plusieurs fois ce genres d'attaques, de violation de son corps, de sa bulle (peut importe comment on l'appelle) et que elle se sente désormais en droit de « mordre avant de renifler » (passez moi l'expression) pour se défendre avant de souffrir. Ça je le comprend, mais je ne le pardonne pas pour autant. C'est elle qui c'est trompé, elle a commis une erreur et il faut dans la vie assumer ses erreurs, pas les faire reposer sur quelqu'un d'autre ou sur des faits antérieurs qui ne sont pas des excuses.
Vous imaginez si on justifié tous les actes commis sur des innocents par des traumatismes passés ? « On envoie des bombes sur cette ville rempli d'innocents qui ne nous ont rien fait mais c'est parce que il y a 10 des voisins frontaliers ont fait pareil avec nous, du coup on jette des bombes sur la nouvelle ville juste au cas où, comme ça on ne risque pas de se faire avoir une nouvelle fois » ou alors « oui je lui ai mis mon coude dans le nez mais cette femme c'est approché trop près de moi alors que j'étais sur le bords de la route, et une fois j'ai laissé une femme me bousculer et j'ai failli me faire écraser par une voiture donc là j'ai juste voulu la repousser avant qu'elle me mette en danger » ce raisonnement n'excuse rien.
J'ai compris aussi que je ne suis pas seulement en colère contre elle, mais surtout contre moi. En colère de mettre laisser faire, de ne pas avoir eu le courage de l’attraper par les poignets (pour l’empêcher de me frapper plus) et tenter de lui faire comprendre qu'elle avait fait une erreur. Rien ne l’obligeait à m'écouter et à m'accordez le bénéfice du doute (furie comme elle était, je pense qu'elle m'aurait traité de menteur) mais au moins j'aurais eu mon mot à dire, j'aurais pris la parole, peut être même poussé moi aussi une gueulante  contre l'injustice dont je faisait l'expérience et j'aurais su que je n'étais pas coupable et j'aurais pu finir ce voyage dans le métro. Au lieu de ça je me suis laissé faire, laisser humilié, je me suis mis en position de coupable avec son « aide » ; Et pour ça je suis en colère.

Je pense que c'est ce que je veux dire en majorité. Je sais que je reprendrai le métro et que ça ne m'arrivera pas de nouveau, ou quand bien même je pourrai mieux réagir. Je le reprendrai sans plus me plaindre du prix ou des autres voyageurs, comme me l'ont fait remarquer justement certain membres (sois je paye et j'assume soit je prend le taxi, d'accords avec vous cf
@tarf a écrit:
ce qui m'a un peu fait grincer sur ton recit, c'est lorsque tu dis d'un coté que tu as payé ton billet (trop cher) et que de l'autre qu'il aurait ete preferable que le papa prenne un taxi avec son gamin ... c'est peut etre ce que tu aurais du faire egalement (oui je sais c'est cher ... pour le papa et le gamin aussi)
) et comme ce n'est pas privatisé juste pour moi, ça implique le prendre avec des gens qui pleurent, crient, poussent et ne savent, pour certains, pas vivre avec la communauté. C'est comme ça.

Une pensée pour les membres comme lylou, tarf, glywen, donald ou ang whi (j'en oublie peut-être un) qui ont mieux compris ma situation (ou tout simplement essayé de comprendre) et m'ont apporté un peu de compréhension, compassion tout en me rappelant que j'avais fait des erreurs où que j'aller trop loin dans mes propos et que c'était déplacé et gratuit de ma part.
Pas comme d'autres qui se contente juste de balancer leur haine en pensant qu'il détienne la justice et la vérité.

Un peu de cas par cas, désolé si le message est long.

@newpupuce a écrit:
ok tu as passé un mauvais moment. Mais un mauvais moment seulement, souhaiter qu'elle se fasse  violer !!!!!!!!!!!!!! C'est souhaiter un truc qui détruit la vie d'une femme à jamais.
Alors franche moi, sois un homme et encaisse l'erreur.
Elle s'est trompée, mais tu t'en remettras! Un viol, on s'en remet JAMAIS.
Je représente mes excuses pour le souhait qu'elle se fasse agresser mais je tiens quand même à souligner que je n'ai jamais écrit « souhaiter qu'elle se fasse violer ». Agresser n'est pas synonyme de violer, c'est vous qui collez ce mot sur mes propos. Et j'ai bien compris que rien que de souhaiter ça était immonde de ma part, j'ai commis cette erreur aussi.
Sinon C'est très sexiste comme réflexion. Parce que je suis un homme, je dois faire comme si rien ne s'était passé, prendre sur moi et ne surtout pas me plaindre. Sinon quoi ? Tu vas me traiter de femmelette ? Pour ton information, des hommes se font aussi maltraiter, violer et j'en passe. Tu vas leur dire quoi à eux ? T'es pas une femme donc c'est moins grave. On est tous égaux (au moins par principe car d'autres ne supportent pas le concept)

@newpupuce a écrit:
Alors quoi, les femmes selon toi, sont innocentes si elles se font agresser en silence? Mais si jamais elle ouvre leur gueule pour se défendre ( meme pas erreur ) ce sont des salopes qui méritent l'enfer et le viol pour leur apprendre! Désolée si j'ai choqué ta sensibilité si fragile.
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Et quand je parle d'enfer, c'est une image, comme je lui dit qu'on s'y retrouvera c'est que je sous entend qu'on y sera ensemble, elle pour son acte de violence, moi pour la violence de mes pensées. J'ai bien compris que ma « sensibilité » te génaît. Désolé de ne pas correspondre à ta définition de l'HOMME.

@newpupuce a écrit:
J'encourage les femmes ici , a pousser une gueulante si jamais elles sentent quelques chose de suspect!s car vaut mieux gueuler a tord que de se faire agresser dans le doute en silence!
...il vaut mieux se tromper et se défendre que d'attendre de t'etre fait completement agressée pour être sure de savoir a qui appartient vraiment la dite mains.
C'est bien dommage car ce n'est comme ça que les méchants payent leurs fautes.

@Ang whi a écrit:
Maintenant, de là à te demander si les filles seront en train de se victimiser pour rien du tout quand elles diront qu'elles ont été agressés ou autre, je trouve ça encore plus dommage. Juste parce qu'elle t'a accusé de quelque chose que tu n'as pas fait ne veut pas dire qu'il n'y a vraiment rien eu, en fait.
Je suis d'accord. Car c'est mettre en doute la parole des autres sous couvert qu'il nous ai arrivé quelque chose de fâcheux à nous. Ce sont deux choses à ne pas confondre. Quand j'ai dit ça je pensais à mes amies qui m'en avaient déjà parlé et j'étais bien heureux d'être un homme à qui ça n'était jamais arrivé car je ne peux qu'imaginer la fatigue de subir ces gros dégueulasses qui se croient tout permis, et ce quasi à chaque fois qu'on prend le métro.

@Macha a écrit:
J'ai gueulé cette fois là mais à la cantonade. En traitant la personne qui m'avais touché de pervers. Les 4 on regardés leur pompes d'ailleurs. Mais je veux dire que je n'en ai pas pris un à partis, ne sachant pas lequel des 3 l'avais fait.... Mais ça ne m'a pas empêcher de gueuler, juste que je ne vois pas frapper une personne ne sachant pas laquelle des 3 l'aurait fait...
Voilà une très bonne façon de faire je trouve.

@Macha a écrit:
Après il est possible aussi qu'elle soit illuminée... C'est tout à fait probable aussi. Des femmes tordus sont aussi courantes que les hommes dans le métro... Mais étant une femme, qui plus est souvent attaquée, je peux me mettre à sa place (sans approuver son comportement...). Car j'estime qu'il faut être sure des faits, avant de s'en prendre à une personne comme ça dans le métro (prendre la main dans le sac comme on dit..)...
Merci . Oui c'est possible que ce soit une folle, mais c'est vrai comme tu l'as dit que je n'en sait rien au fond et que ça ne m'autorise pas à lui souhaiter autant de mal.

Zou tu me choques beaucoup mais j'imagine que tu t'en fiches.
Zou a écrit:
En tant que parent d'un enfant de 3 ans handicapé, à qui il arrive d'avoir des crises de douleurs neurologiques à tout moment, le faisant hurler tout à coup et qu'on ne peut calmer que par morphine, j'ai envie de te dire d'aller te faire voir avec ta remarque sur la fainéantise des parents et les hurlements des enfants et je pèse mes mots.
Qu'est ce que vient faire cette histoire là dedans ? Aurais-je insulté ton enfant ? Je t'ai insulté toi Personnellement ?? Il ne s'agit pas de toi dans cette affaire, tu n'étais pas là. Tu as beau peser tes mots, rien ne t'autorise à me dire d'aller me faire voir à propos d'un hors sujet en plus : « je suis parent d'un enfant handicapé alors va te faire voir » ???

Zou a écrit:
Toi, t'es seul, tant mieux pour toi mais on ne choisit pas toujours de se retrouver au rsa par exemple, on n'a pas tous les moyens de payer un taxi, on ne choisit pas l'handicap de nos gosses, on n'arrive pas toujours à les calmer aussi facilement qu'une main sous la jupe de ta nana lol et la vie c'est la vie hein.
Comment ça tant mieux pour toi ? Qui te dit que je n'ai pas d'enfant ? Et qui te dit que si je n'en ai pas c'est par choix et que je vivrai bien le fait de ne pas en avoir ? Aussi, je suis au RSA figure toi, encore une fois ce n'est pas un choix. Qui te dis que je vis paisiblement sur mes revenus ? RIEN ! Et arrête de ramener cet handicap sur le tapis, quand ai-je insulté les enfants handicapés ? tu ne sais rien de mon histoire face à l'handicap des autres et ce n'est pas parce que je ne vis pas avec un enfant handicapé comme toi que je ne fréquente pas d'handicapés ou que je donne pas de mon temps pour eux.

Zou a écrit:
Traiter les parents de la sorte, tu crois que c'est un bon comportement au même titre que ce qu'on t'a fait subir, bah non, c'est aussi écoeurant, tu ne sais pas ce qu'est le quotidien des inconnus que tu croises... tu mériterais presque ce qui t'est arrivé....
Encore heureux PRESQUE ! Non je n'ai pas eu un bon comportement, je le reconnais ça. Et toi ton comportement on en parle ou pas ? Tu me reproches d'avoir des pensée violentes pour des inconnus et tu as des pensées tout aussi cruelles à mon égard alors que tu ne sais rien de moi. Bel exemple.

Zou a écrit:
Pour finir, qui est le plus fainéant, la mère de famille qui s'occupe de ses 4 gamins seule avec son boulot et qui rentre en métro parce qu'elle est épuisée ou le gars seul qui prend le métro parce qu'il ne veut pas être mouillé.
Oui j'ai été fainéant. Et j'ai payé cher pour ma fainéantise.

Zou a écrit:
Pour l'agression de la nana, je rejoins mes congénères féminins, je ne vais pas t'en rajouter une couche, je crois que tu n'en vaux vraiment pas la peine.
ça sonne comme un discours féministe à deux balles. Tu peux rajouter toutes les couches que tu veux. Tu n'en vaux pas plus la peine que moi. A bon entendeur « Va te faire voir » !

@Kiowa a écrit:
Balthazar P. je vais te dire clairement ce que je pense : je trouve ton attitude gerbante.
Je doute que tu sois forcé à prendre le métro déjà, tu peux faire du vélo sous la pluie, t'es pas en sucre tu vas pas fondre. Et si tu veux être au calme sans bruit de fond, sans être collé aux autres, ben tu te prends par la main et tu prends toi même le taxi.
Désolé de te rendre malade (je le dit sans ironie) comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas mon intention. Oui pour le métro tu as raison. D'autres me l'on fait remarquer aussi.

@Kiowa a écrit:
T'es tu demandé s'il n'était possible qu'il y ait eu méprise ? Qu'elle ait confondu ta main avec celle d'un autre passager ? Parce que c'est une possibilité non négligeable... donc le véritable agresseur s'est faufilé entre les mailles du filet, ce qui a bien du le faire rire avant de passer à une autre victime où les choses iront peut être plus loin encore.
Non je ne me le suit pas demandé sur le coup, j'étais trop déboussolé. Il a fallu le temps que j'en parle à certain pour qu'ils me mettent devant cette possibilité et je reconnaisse que cela pu être le cas. Et c'est d'autant plus terrible que si effectivement il y eu un pervers parmi nous, qu'il s'en tire aussi facilement et continu ces méfaits.

@Kiowa a écrit:
...tout le dégout que tu m'inspires...
Tu te dis humilié mais que sais tu de ce que ressentent les personnes qui subissent des attouchements et des viols dans le métro ? Pas grand chose apparemment vu ta réaction. Parce que c'est avec des abrutis dans ton genre que la culture du viol reste
Est-ce une vraie question ? Je demande car si oui (si elle n'est pas rhétorique) je veux bien te répondre, mais en privé seulement, pour te dire ce que je peux connaître des attouchements et des viols, certes pas dans le métro, mais des expériences que j'aurai pu subir à cause de ce que je suis physiquement ou psychologiquement (de par ma sexualité, personnalité etc.) Et a ce moment là on pourra la comparer à ton expérience face aux abus.
Mais à cause de ce dégout que je t'inspire et cette manière facile que tu as de me juger et de m'insulter, j'ai peine à croire que tu puisse être sincère et demander à en savoir plus sur le pourquoi de la démesure de ma réaction. La balle est dans ton camps.

@Kiowa a écrit:
Pour toi de par son coup de gueule à ton encontre elle est forcément coupable, et ce serait une menteuse, ben non tu te complais dans un rôle de victime en la faisant passer pour l'agresseuse hystérique qui prend plaisir à blesser et humilier les autres.
... tu rejettes presque la faute sur les victimes sans même te poser des questions par rapport aux agresseurs... Et après tu viens faire ta victime ?
J'ai jamais dit qu'elle était une menteuse, j'ai dit qu'elle se trompait.
Je le répète, La victime c'est moi dans cette histoire, dans ce contexte précis et dans cet instant précis JE suis la victime, je ne joue pas à la victime. Le fait que vous vouliez m'accabler parce que vous compatissez avec l'agresseur ne change pas le fait que celui qui a été agressé c'est moi, ne vous en déplaise.

@Kiowa a écrit:
Peut être a t'elle inventé tout ceci, mais peut être pas mais dans tous les cas lui souhaiter d'être violée, humiliée comme tu le fais est une réaction des plus gerbantes et le seul malade ici c'est toi pour avoir ce genre d'idées et opinions.
Encore une fois je ne lui ai pas souhaité le viol, c'est toi qui colle ça sur mes propos, tu interprètes.
Oui peut être suis-je malade comme tu dis, la bonne nouvelle c'est que je cherche la guérison et que je travaille pour guérir. Quand au fait que je sois le seul malade ici, permet moi d'en douter à lire les commentaires de certains, je ne crois vraiment pas à être seul à avoir besoin d'être soigné.
donald

Masculin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 15:22

Salut mon oncle Very Happy,

Content que tu sois venu répondre.
Tu étais choqué, tu es venu gueuler, cela t'a fait du bien, tes paroles ont dépassé ta pensée.
En ce qui me concerne rien de grave.

Tu t'excuses, c'est beau.
Je comprend que tu sois aussi en colère contre toi pour n'avoir pas réagis mais malheureusement on ne revient pas sur le passé.

je te souhaite de t'en remettre et d'oublier cette histoire, continue à vivre ta vie et oublie cette femme.
Cela serait dommage de te rendre malheureux pour une inconnue.

donald....

Glywen

Féminin

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 15:54

Maintenant il faudrait juste que ceux qui l'ont insulté aient la décence de s'excuser à leur tour.

Justice for Kurt!
Ang Whi

MessageSujet: Re: Coups de gueule - Sujet modéré Ven 25 Sep 2015 - 17:21

Je t'applaudis tout de même d'être revenu apporter des corrections (et un grand merci pour être revenu sur certaines de tes paroles).

@Balthazar P. a écrit:
J'ai compris aussi que je ne suis pas seulement en colère contre elle, mais surtout contre moi. En colère de mettre laisser faire, de ne pas avoir eu le courage de l’attraper par les poignets (pour l’empêcher de me frapper plus) et tenter de lui faire comprendre qu'elle avait fait une erreur.

Après, ne soit pas trop en colère contre toi parce que tu n'as pas su réagir. Après coup, on peut y repenser et envisager des possibilités différentes de notre réaction, mais n'oublie pas après que sur le moment, tout le monde serait surpris et aurait sans doute la trouille face à un truc comme ça si pas habitué. C'est juste normal. Je doute fortement que tu aies vraiment choisi d'être une victime dans cette histoire, donc ne culpabilise pas trop là-dessus.

Coups de gueule - Sujet modéré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant